Proposition de loi
Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 282 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar jetset51 : le 15/01/09 à 12:28:15
Dire merci | visant à rendre obligatoire le port d’un casque protecteur pour les cavaliers circulant sur la voie publique Lien |
Par Desroses : le 15/01/09 à 21:22:55
Dire merci | Cokillage, on est pas contre la bombe mais contre le fait de l'obliger... |
Par Cokillage : le 15/01/09 à 21:27:06
Déconnecté | Oui mais l'obliger, c'est comme pour la ceinture de sécurité en voiture, ça peut sauver des vies... |
Par Ophie : le 15/01/09 à 22:11:40
Dire merci | c'est sur sa protége des vies mais si y en a qui veulent pas la mettre bah tant pis pour eux... et la voie publique ils entendent quoi par la? si tu va en foret bah c'est pas grave? c'est seulement sur la route en bitume ou les gendarmes peuvent passer pour controlé?? et si on a pas la bombe qu'on se fait arrété... vous croyez aussi qu'ils vont nous demandé notre permis de cheval, notre carte d'identité et les papiers du véhicule?? et pourquoi pas l'alcoteste aussi |
Par PIROU : le 15/01/09 à 22:20:04
Dire merci | si tu va en foret bah c'est pas grave ben alors au dernieres nouvelles , si tu vas en foret la bombe va etre interdite il parrait que les ecolo un gueulé , parce que si on tombe, et qu'on tape la tete dans un arbre , la bombe abime l'arbre |
Par Ophie : le 15/01/09 à 22:23:45
Dire merci | c'est pas sa que je veux dire.. je me doute bien que c'est la bombe qui va pété et pas l'arbre... la voie publique c'est quoi pour eux? la route ou les voitures passent ou alors tout endroit ou t'es suspetibles de faire du cheval? moi perso la foret je m'en fou j'en ai pas |
Par PIROU : le 15/01/09 à 22:47:21
Dire merci | Ophie je rigole bien sur la reponse est plus haut voila ce qui est dans le projet Les cavaliers circulant à cheval sont tenus en tout lieu de porter un casque |
Par PPDR : le 16/01/09 à 09:20:32
Déconnecté | Si Monsieur Myard est député maire de maisons lafitte alors on peut comprendre que le triste spectacle de l'equitation qu'il cotoie est celle de cavaliers peu maitres de leurs montures , et de chevaux insuffisament assouplis et manègés , aux allures insufisamment améliorées et à l'equilibre bien incertain ceux là oui , doivent avoir besoin d'un casque en permanence , mais une fois à nouveau , le casque n'est pas la vraie problematique en matière de sureté ... |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 09:37:55
Dire merci | Le réglement applicable aux cavaliers dans les voies de Maison Lafitte... Il y a des trucs pleins de bon sens Lien |
Par PPDR : le 16/01/09 à 10:01:29
Déconnecté | sauf qu'il faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que les chevaux de turf et de club , qui sont bien raides pour les premiers et bien approximatifs pour les seconds sont à la source de ces dispositions ... dans le village ou je passe quelques WE de vacances l'été il y a un arreté municipal qui interdit de faire des tas de fumier sur les jardins et la voie publique , vous voyez un vacancier (et cavalier) consciencieux faire un gros tas de fumier devant sa porte ? |
Par casimir : le 16/01/09 à 10:07:45
Dire merci | PPDR dans les vosges c'est traditionnel comme façon de faire le tas de fumier a cote de la porte |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 10:15:44
Dire merci | sauf qu'il faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que les chevaux de turf et de club , qui sont bien raides pour les premiers et bien approximatifs pour les seconds sont à la source de ces dispositions ... Ces dispositions? Je ne vois pas en quoi la raideur ou l'approximation peuvent être à l'origine de celles-ci qui semblent aller dans le bon sens Aux carrefours de voies cavalières avec des voies ouvertes à la circulation de véhicules, la priorité est donnée aux cavaliers. La circulation des chevaux n’est tolérée la nuit ou par temps de brouillard intense qu’à la seule condition que les cavaliers soient équipés d’un dispositif d’éclairage efficace : lampe brassard - feux blanc à l’avant, rouge à l’arrière - visible à une distance d’au moins 150 mètres. Des vêtements réfléchissants sont conseillés. |
Par electre : le 16/01/09 à 10:18:25
Dire merci | moi je m'en fiche.... la bombe je la mets tout le temps !!!! c'est comme la ceinture de securité.. sinon je me sens nue!! |
Par azzura42 : le 16/01/09 à 10:32:55
Dire merci | Idem je la met sans y penser, de toute façon dans mon club hippique elle est obligatoire. Mais je suis contre la rendre obligatoire, pour les mineurs oui pourquoi pas, mais les majeurs devraient avoir le choix, tout comme je n'aimerai pas que le casque soit obligatoire en vélo. J'imagine la tête que feraient les randonneurs si ils devaient troquer leur chapeau ou leur casquette contre une bombe 3 points... |
Par electre : le 16/01/09 à 10:35:37
Dire merci | absolument azzura... ceci dit ca pourrait eviter des accidents graves? pourquoi ne pas faire periode test et voir si le nombre de blessés diminue? Plutot que d'imposer des lois comme ca il faudrait mieux en discuter avec les principaux concernés!!! |
Par PPDR : le 16/01/09 à 10:46:16
Déconnecté | ce qui est à noter , c'est tout ce qui concerne la formation en files , distances , interdiction galop , et surtout tres savoureux , l'identification du tapis de selle ... dans les années 46-50 , dans un village du Vaucluse le beau- frere du maire était un rouge invétéré et n'arrétait pas d'harceler son beaufrere de maire , toujours en l'emmerdant sur la bombe atomique , les américains , et tout le toutim , et un jour le maire , qui en a eu sa dose , à pondu l'arrété municipal suivant (véridique) " la fabrication , le stockage et l'utilisation de la bombe atomique sont interdites sur le territoire de la commune . Le garde champêtre est responsable de l'execution du présent arrété " |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 10:47:51
Dire merci | J'adore cet arrêté du Vaucluse |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 11:50:08
Dire merci | Pour circuler beaucoup ds le parc de Maisons, ( à cheval) , qui est littéralement caffi de chevaux dont certains sont parfaitement aux ordres et bien manégés , je le trouve pas si mal ce reglement moi. On est en pleine ville, on cotoie enfants vehicules divers, chevaux de club, Ps d'entrainement et chevaux de proprios. Sans un minimum de legislation ce serait un p** de pandémonium! Message édité le 16/01/09 à 11:49 Message édité le 16/01/09 à 11:50 |
Par PPDR : le 16/01/09 à 12:06:10
Déconnecté | c'est sur que si ces deux braves chevaux là sont considérés comme bien manègés , alors je m'incline vox populi , vox sarkozy ? |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 12:13:19
Dire merci | Heu , je passe pas ma vie à dresser nez de le poitrail et renes ajustées quand je me balade.. et quand je discute. chacun son trip Les deux braves chevaux en question sont des chevaux à qui l on demande à cet instant T de ne pas partir comme des malades , de ne pas faire d ecart , bref de se conduire en chevaux lambdas d exterieur , ce qui en exterieur est la moindre des choses.. Vox populi vox Beei! |
Par pascale : le 16/01/09 à 12:29:15
Dire merci | PPDR... tu vas svt en extérieur à cheval, tu prends svt les bords de route ( ah non, c'est vrai, c'est dangereux... ce qui ramène à la question 1!)? |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 12:31:57
Dire merci | Oui en relisant un peu plus haut, je me suis dit que l extérieur, ça devait t etre un chouia étranger.. |
Par Mick Hunter : le 16/01/09 à 12:35:17
Déconnecté Dire merci | http://www.maisons-laffitte.fr/filemanager/download/124 après en avoir pris connaissance, très bon pour presque tout mais quand même une méga .. la bombe super et pour le galop, c'est évident -plus peu délicat sauf qu'il qu'il peut être un peu difficile de mettre ses coordonnées personnel visible sur son tapis sinon j'invite le maire à ecrire ses coordonnées personnel d'ardresse et de numéro de tel visible sur sa carosserie, ça m"étonnerait l'idée est bonne, mais peut être délicat mais autrement, à posseder immédiatement acceseible mais différemment, à voir donc pour les contres allées, et les trottoirs désolé désolé mais parfois sur la route au milieu des camions c'est trop dangereux pour tout le monde à proscrire et à transgresser si nécessaire, cela dépend évidement des types de voies et de circulations et des trottoirs en question deplus, même si la collistion à lieu la route , les cons"quances, les répercussions en cammion fou, en chevaux fou, peuvent se porter très loin sur les trottoirs , donc, de toute façon la préférence du cavalier sera très variable selon les situations Message édité le 16/01/09 à 12:35 Message édité le 16/01/09 à 12:35 |
Par PPDR : le 16/01/09 à 12:39:50
Déconnecté | poitrail & renes ajustées en ballade ... bien sur , bien sur quand vous en aurez marre d'avoir votre petit cheval blanc sur les épaules , peut etre que vous poserez un peu votre technique , je vous le souhaite ... |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 12:40:50
Dire merci | On contourne le pb du tapis en ayant pour la plupart nos coordonnées sur la selle accrochées via une medaille gravée etc. Pas de souci. Jamais je n ai vu des flics exiger le tapis brodé à mon nom. Les centres equestres en revanche en ont un. Bien pratique quand un cheval se retrouve sans cavalier pour savoir illico à quelle ecurie il appartient. Ensuite il faut savoir que le circulation est tres reglementée ds le parc, et que les vehicules y sont tres attentifs aux chevaux ( par ex les eboueurs coupent sytematiquement le moteur quand tu arrives) etla majorité des routes est doublée de toute façon de pistes cavalières. |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 12:42:28
Dire merci | Mais je me fous totalement d avoir sur les epaules un petit cheval blanc qui n est pas à moi.. |
Par PPDR : le 16/01/09 à 12:44:25
Déconnecté | donc mon souhait c'est réalisé ... |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 12:51:19
Dire merci | Pour info ,il est toujours sur les epaules .. Apres, si ton trip est de bosser en balade ( et je reste perplexe quant à ce que tu appelles des balades) des chevaux prétés occasionnellement en esperant au demeurant que grace à ton savoir equestre tu eviteras la chute sur la tete , (parce qu'un cheval manégé evidemment ne bouge jamais une oreille et surtout ne glisse, ni ne tombe),laisse vivre les autres et mets quand même une bombe, ca t'evitera des desillusions. |
Par PPDR : le 16/01/09 à 13:17:37
Déconnecté | allez vous y arriverez ... , déja vous avez du caractère , c'est bien ... |
Par Cokillage : le 16/01/09 à 13:28:48
Déconnecté | C'est sûr que chacun fait comme il veut, mais imaginons, vous êtes sur la route, une voiture, le cheval a peur, vous tombez, la voiture vous bute... Vous n'aviez pas de bombe, vous l'aviez choisi, mais le conducteur de la voiture va faire de la prison parce qu'il vous a tué, alors que vous auriez pu éviter cela avec une bombe. Je veux dire, chacun fait comme il veut, c'est sûr, mais à partir du moment où ça n'engage que lui ! Le gars qui était dans la voiture, il n'a pas demandé que vous ne mettiez pas de casque, mais pourtant aux yeux de la loi, il doit rester maître de son véhicule et il va aller en prison alors qu'il aurait pu ne pas y aller... |
Par beeboylee : le 16/01/09 à 13:29:16
Dire merci | Arriver où ? A etre sure de ne plus jamais me casser la figure? Non! A un niveau St Georges, non plus. A me faire plaisir en essayant de ne pas faire n'importe quoi , c'est dejà fait. Le reste n est que littérature..ou virtuel.. |
Par PPDR : le 16/01/09 à 13:43:08
Déconnecté | mais oui ... |
Par Desroses : le 16/01/09 à 13:44:56
Dire merci | Quand une voiture nous écrase, je ne pense pas que la bombe fera une grande différence malheureusement. Je pense qu'elle protège surtout des "petites" chutes comme tomber du cheval sur la tête et là oui, elle est utile (ça m'est déjà arrivé) mais quand une voiture nous renverse, hélas non, elle ne nous protègera pas. |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 13:48:24
Dire merci | Naturellement, personne n'a dit que le casque protégeait de tout... |
Par Desroses : le 16/01/09 à 13:51:03
Dire merci | Je répondais à ça: Vous n'aviez pas de bombe, vous l'aviez choisi, mais le conducteur de la voiture va faire de la prison parce qu'il vous a tué, alors que vous auriez pu éviter cela avec une bombe. |
Par Cokillage : le 16/01/09 à 13:52:21
Déconnecté | Même sans nous écraser, il peut nous percuter ou n'importe quoi et il sera responsable. Mais ce sera la même chose avec un vélo, une moto etc... |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 13:53:16
Dire merci | Desroses: au temps pour moi. |
Par Desroses : le 16/01/09 à 13:55:49
Dire merci | Pas de soucis Ok Cokillage |
Par pascale : le 16/01/09 à 15:29:25
Dire merci | "déja vous avez du caractère , c'est bien ... " ah ça, et si tu veux tt savoir, elle fait aussi trés bien la cuisine! "allez vous y arriverez " mais à quoi bon sang?! A sortir en groupe, à s'éclatez à cheval en extérieur, à partir en rando sur un cheval inconnu la veille en relative sécurité... à se préocuupez ET du cheval Et des cavaliers qui accompagnent? A préserver le cheval en extérieur? mais tt ça, elle le fait bee.... alors bon, c'est pas le + important dehors? parce qu'un cheval magnifiquement placé/rassemblé, sur les hanches... mais qui bouge dés qu'un chien lui g*** ds les pattes, qui ronchonne dés qu'un camion décharge ses marchandises... c'est plus sécurisant? |
Par keystar : le 16/01/09 à 16:29:33
Déconnecté Dire merci | Ben, Bee boylee:laisse vivre les autres et mets quand même une bombe, ca t'evitera des desillusions. pourquoi ne pas me laisser vivre sans bombe? |
Par keystar : le 16/01/09 à 16:43:11
Déconnecté Dire merci | Encore une fois, je comprend trés bien que l'on mette un casque, que l'on dise je me fout de ce texte je porte toujours un casque. Ce que je comprend c'est la volonté d'imposer ce choix aux autres. Quelle prétention! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous