Qui mettre sur elle ? (saillie)
Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 314 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius1 personne suit ce sujet
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 12:28:45
Dire merci | Bon ne nous emballons pas trop, c'est pas pour tout de suite, je pense encore attendre un an... Mais il est si dur de trouver le cher et tendre de sa jument, que je commence dès maintenant à regarder un peu tous les étalons que je trouve, et y en a tellement... en plus je dois bien avouer que niveau couleur et morpho j'ai des lacunes.... J'ai besoin de votre aide... Déjà il faut me dire les défauts de ma jument dont bien évidemment je n'ai pas conscience et que je n'arrive pas trouvé, hormis ces aplombs qui sont vraiment mauvais (panarde des postérieurs, cagneuse des antérieurs) et ces pieds qui sont pas top... On m'a dit aussi qu'elle avait des membres trop fins pour sa masse. Ensuite sachant que je préfèrerai un produit porteur, puissant, calme mais avec de l'élégance, il faudrait trouver la race la plus approprié du papa, pour compenser les défauts de la mère et obtenir la morpho que je recherche... Enfin cerise sur le gâteau, j'aimerai de la couleur... Mais attention dans le genre compliqué... J'aimerai autant que possible que le petit ai les yeux bleus de sa maman, ne soit ni pie ni crème, et dans l'idéal soit fumé.... Ou bien isabelle, ou bien chocolat ou bien dunalino . Son père est bai, issus d'un élevage champagne (père : champagne, mère : pie) et sa mère est une pur sang alezane. Bon je sais qu'il va sans doute falloir que je fasse des concessions sur certains points, notamment la couleur... Mais voyons déjà les premières étapes et puis après la couleur se sera le petit bonus.... Voilà la bête qui est de 2006 (elle aura 3ans en mars, je compte la faire saillir en 2010 pour ses 4ans, comme ça elle mettra bas à ses 5ans). Message édité le 27/01/09 à 12:29 |
Par urkhan : le 27/01/09 à 12:09:18
Dire merci | produit porteur, puissant, calme mais avec de l'élégance, Moi je pense tout de suite au cob normand, il y a des modèles légers qui correspondent tout à fait Maintenant pour la couleur c'est assez classique, alezan bai ou noir |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 12:15:22
Dire merci | urkhan : le cob j'y avais pensé, d'autant plus que c'est une race que j'affectionne tout particulièrement, mais niveau couleur.... ça pêche un peu. bucéphale vient de me montrer un étalon assez incroyable : Lien un peu tout ce que je recherche en fait... oeil bleu, robe noir qui peut donc donner du chocolat, belle morpho, costaud, puissant... |
Par Emeline51 : le 27/01/09 à 12:23:57
Dire merci | Bon, moi j' avoue que j' aurai bien vu Vic Altaïr avec ta nenette.... |
Par syrius : le 27/01/09 à 12:27:43
Dire merci | tu ne peux pas avoir du chocolat avec ta jument, sauf en prenant bien sur un étalon chocolat. pour le massa, j'espere que tu as des sous, car la saillie doit etre dans les 2000 euros minimum. |
Par calamity jane : le 27/01/09 à 12:30:31
Dire merci | vu les défauts qu'elle a qui risquent de ressortir, je ne me casserai pas la tête et j'achèterai un poulain. Sinon, pour elle elle a un dos qui semble assez tonique. Mais la tête n'est pas très chic (manque de chic hgénéral), l'encolure est un peu grêle et pas très bien sortie, avec un léger coup de hache derrière le garrot. Bon cela peut se rectifier par le travail mais c'est pas terrible d'entrée. En gros il te faut un étalon: - de couleur avec des yeux bleus (ça c'est poru le fun) - avec des applombs tip top - une bonne sortie d'encolure - qui ramène du chic - qui reste porteur - qui ramène de l'épaisseur - tant quà faire, s'il a des papiers c'est mieux. Ben ça va pas être gagné ! A voir aussi si ta jument est testée métrite, obligatoire pour pas mal de saillies (et c'est normal). |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 12:33:22
Dire merci | emeline : je dois avouer que j'y ai bcp pensé, mais je recherche un cheval plus porteur. J'ai un peu peur qu'il soit trop fin. syrius : argh, je suis deg, je sais plus où j'avais entendu que du noir avec ma ju pouvait donner du chocolat... et ça me reste en tête, alors que il me semble que tu me l'avais déjà dit en plus. Pour les sous, ce n'est pas éliminatoire, je suis prête à investir une bonne somme. |
Par Emeline51 : le 27/01/09 à 12:34:27
Dire merci | Ok Sukaïdo! |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 12:36:46
Dire merci | calamity : c'est ce que je me dis quand je vois les superbes étalons, c'est que limite il faudrait que j'achète un poulain déjà nickel... Mais bon le but c'est d'en avoir un de elle et de voir ce que ça donne. |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 12:44:46
Dire merci | et du coup tu as une idée de ce qu'il faudrait mieux mettre dessus ? |
Par quasimir : le 27/01/09 à 12:45:06
Dire merci | aprés tu peut aussi mettre du poney dessu |
Par carabouille : le 27/01/09 à 12:45:30
Dire merci | un Irish !cob? Par contre... ca ne craint pas trop de mettre du lourd sur une juju primipare? |
Par Kenyat : le 27/01/09 à 12:52:22
Dire merci | Promets moi juste que tu ne désensibiliseras pas à outrance le poulain |
Par quasimir : le 27/01/09 à 12:56:36
Par Mufty88 : le 27/01/09 à 12:57:18
Dire merci | Roh c'est pas possible toi aussi tu veux la faire pouliner à ses 4 ans L'idéal serait un étalon aux yeux bleu donc, costaud, avec du chic, une belle encolure et de bons aplombs....tu veux avoir un produit costaud type quarter, demi-trait, baroque ou genre sf...? |
Par calamity jane : le 27/01/09 à 12:57:38
Dire merci | ben un étalon qui réunissent ces qualités, mais je ne connais pas assez les étalons de couleur poru t'indiquer. ceci dit tu pourrais regarder du côté du welsh cob si tu ne cherches pas à ramener de la taille, il y en a des colorés. |
Par quasimir : le 27/01/09 à 12:59:02
Dire merci | ba les lien ce sont 2 welsh cob créme |
Par soho2006 : le 27/01/09 à 13:04:04
Dire merci | je dirais un PSA ou un paint horse!! ca donnera un beau produit |
Par quasimir : le 27/01/09 à 13:06:38
Dire merci | tu a aussi lui qui a les yeux bleu Lien |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 13:07:33
Dire merci | mufty : loool ! niveau QH j'ai regardé un peu, mais j'ai peur que sont défaut de masse par rapport à ces membres trop fin n'en soit que encore plus accentué... Donc du côté du baroque ça me tente pas mal, SF aussi pourquoi pas... kenyat : mdrrr ! c'est pas ma faute à 100%.... quasimir : merci ils sont franchement pas vilain, par contre ça risque de faire du crème non ? calamity : et en pas couleur, histoire que je vois un peu le type de modèle qu'il me faut ? |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 13:09:06
Dire merci | waou le dernier que tu as mis est superbe quasimir, il en jette ! |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 13:10:26
Dire merci | soho : un pSA n'est pas du tout la morpho que je recherche... et un paint, même pb qu'avec le QH. au fait mufty tu sais ce que tu vas mettre sur Saba ? |
Par Mufty88 : le 27/01/09 à 13:11:00
Dire merci | PSA ne lui donnera pas un poulain plus costaud! Si tu veux absolument un poulain avec un gène crème pour etre isabelle, palomino ou smocky réglisse, il te faut un étalon cremello ou perlino. Si tu prends un isabelle ou palo ou smocky tu as qu'une chance sur 2 d'avoir un gene creme chez ton poulain. Dans l'ibérique, baroque, avec couleur que moi j'ai retenu, tu as de bien: -l'élevage du pré baron -l'élevage massa -[url]www.karen-lusitaniens.com[/url] -l'élevage du querçus -l'élevage des Dazons J'en ai pleins d'autres dis moi si ça t'intéresse |
Par quasimir : le 27/01/09 à 13:12:32
Dire merci | oui le dernier et pas mal ba aprés si tu veut de la couleur les crémes aussi sont bien |
Par Mufty88 : le 27/01/09 à 13:12:34
Dire merci | Pour avoir un poulain creme il te faut 2 genes cremes et ça c'est impossible car ta juju n'en a pas! |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 13:14:38
Dire merci | sérieux !!!! ah ben c'est la meilleure nouvelle de la journée ! aucune chance d'avoir de crème, c'est parfait !!! |
Par Mufty88 : le 27/01/09 à 13:14:56
Dire merci | Moi j'ai fait tous les croisements tests possibles pour connaitre quelles robe je peux avoir avec telle robe du père. Fais de meme, ça t'aidera! |
Par quasimir : le 27/01/09 à 13:17:41
Dire merci | tu aime pas le créme on dirait |
Par riverjap : le 27/01/09 à 13:18:55
Dire merci | si je ne m'abuse le dernier welsh cob est alezan ta jument aussi ... donc forte chance d'avoir un alezan |
Par Mufty88 : le 27/01/09 à 13:19:01
Dire merci | Le mieux d'après ce que tu dis serait un crème aux yeux bleux car tu serais sûr d'avoir un poulain ayant un gene creme! Après la transmission de la couleur des yeux, je sais pas comment ça marche pour les chevaux. Je sais que pour nous, il faut etre homozygote bleu par exemple pour avoir les yeux bleux. Ca doit etre pareil pour les chevaux Si les 2 parents ont les yeux bleux tu as 100% d chance que le poulain les ait. |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 13:39:25
Dire merci | alors pour les chevaux je crois que l'allèle yx bleus est récessif, du coup il est sûr quesirène est homozygote et que 2chevaux aux yeux bleus donnent des yeux bleus. enfin je crois... quasimir : mdrrr, non je ne suis pas super fan j'avoue.. bien qu'il y en ai de très jolis, je préfère des yeux bleus sur une robe "classique". riverjap : oui oui il est alezan, mais bon faut que j'élargisse mon spectre... Mufty : comment tu fais les croisements tests ??? sinon ça m'intéresse bcp tes recherches d'élevage.... |
Par Mufty88 : le 27/01/09 à 13:45:07
Dire merci | Ben il te faut connaitre les allèles de ta juju bon c'est sur elle est ee mais AA, Aa ou aa? Je vais t'aider si tu veux mais il me faut savoir pour le gène agouti... |
Par Mufty88 : le 27/01/09 à 13:47:38
Dire merci | Ah et puis tu as pas dit la taille du poulain...? |
Par quasimir : le 27/01/09 à 14:18:30
Dire merci | ah ben alors oui si tu veut des yeux bleu sur une robe classique le dernier WD et nikel par contre si tu veut un opulain qui aura de la taille |
Par Pegase64 : le 27/01/09 à 14:21:43
Dire merci | J'ai pas tout lu mais j'ai entendu parler de cet élevage: [url]www.domainedecoudot.fr[/url] |
Par ameca : le 27/01/09 à 14:43:08
Dire merci | et le caractère, l'utilisation ?? Les yeux bleus, c'est bien, mais sur un poulain con et bon à rien, ça n'avance pas à grand chose...sauf pour le boucher Ta juju tu l'adores surement, mais question modèle elle est moyenne, tu l'as remarqué. Question moral elle vaut quoi ? Question utilisation, elle est bien jeune pour savoir ce qu'elle sait faire.....pourtant c'est important aussi. A ta place j'attendrai un peu plus, pour mieux maitriser les qualités et défauts de ma juju, qui n'est pas adulte ni dans son corps, ni dans sa tête. Souvent un cheval de 6 ans est très différent de ce qu'il était à 3 ans, notamment moralement. Donc à voir, moi les yeux je laisserai de coté et je regarderai d'abord le tempérament et le modèle vis à vis de l'usage prévu. Des poulains médiocres aux yeux bleus il y en a des tas, pas besoin d'en faire un de plus. |
Par El Bimbo : le 27/01/09 à 15:00:04
Dire merci | Lol c'est la bossue qui s'y colle !!! Bon alors mets lui un loulou qui a le chanfrein bien creux mais costaud...et qui n'a pas la mauvaise idée de se beugner la tête contre les arbres (ça peut se transmettre génétiquement, sait on jamais !!! ) |
Par Perlie : le 27/01/09 à 15:16:47
Dire merci | Mais mdrrr Ameca !!!! Un poulain con c'est un peu subjectif non ? Je pense qu'une mere douce et un poulain très bien manipulé dès son plus jeune âge, ne peut devenir con .... Il va avoir son caractere c'est sur, mais après ça dépend aussi de comment on les éduque. Je pars aussi du principe qu'un poulain n'est pas bon à rien ... Je ne pense pas qu'elle veuille en faire un cheval de compétition mais plutot du loisirs donc si elle veut des yeux bleus c'est son droit |
Par dogun : le 27/01/09 à 15:17:52
Dire merci | j'aurais bien vu un arabe pour donner du chic, bon ça colle pas niveau robe et tout ça mais faut arrêter de dire que les arabes sont petits (hein el bimbo ) et claquettes, petite trouvaille sur le post pur sang arabe Mahieddine, 1m58 au garrot : Vu le profil de Sirène, je mettrais pas un ibérique dessus |
Par lulux0707 : le 27/01/09 à 16:13:29
Dire merci | tu peux choisir mon loulou, paint horse tobiano pleins papiers (le papa) croisé cob léger baie pleins papiers (sa maman), il est onc (accident d'herbage) et aura 3 ans le 26/02. il est entier (forcément!) et va commencer 2-3 saillies ce printemps. Il toise 1m55 pour le moment, surement 1m58 en fin de croissance. des tres bons membres, super pieds (parage tous les 3 mois et demi), pas de pourrissement ni secheresse de la corne, fourchette, etc... curieux de tout et qui n'a peur de rien, caractere cool (avec un ptit coté "entier" quand meme), froid dans sa tete, tres proche de l'homme, tres calin, respectueux qui aime apprendre et satisfaire son maitre. de toutes facon étant quasi débutante il ne me fallait pas un fou caracteriel, meme si tous ces traits de caractere son propre aux 2 races. voici a quoi le loulou ressemble et le voici a 3 mois a 1 an |
Par syrius : le 27/01/09 à 16:17:20
Dire merci | on ne voit pas grand chose sur les photos, mais ce petit entier semble quand meme manquer de "qualité" pour faire un reproducteur ? le dos, le rein et l'arriere main sont tres moyens, la tete semble quelqueconque ? as tu des photos où on le voit un peu mieux ? par contre, le PSA qu'on voit plus haut est tres joli. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous