Qui mettre sur elle ? (saillie)
Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 314 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 12:28:45
Dire merci | Bon ne nous emballons pas trop, c'est pas pour tout de suite, je pense encore attendre un an... Mais il est si dur de trouver le cher et tendre de sa jument, que je commence dès maintenant à regarder un peu tous les étalons que je trouve, et y en a tellement... en plus je dois bien avouer que niveau couleur et morpho j'ai des lacunes.... J'ai besoin de votre aide... Déjà il faut me dire les défauts de ma jument dont bien évidemment je n'ai pas conscience et que je n'arrive pas trouvé, hormis ces aplombs qui sont vraiment mauvais (panarde des postérieurs, cagneuse des antérieurs) et ces pieds qui sont pas top... On m'a dit aussi qu'elle avait des membres trop fins pour sa masse. Ensuite sachant que je préfèrerai un produit porteur, puissant, calme mais avec de l'élégance, il faudrait trouver la race la plus approprié du papa, pour compenser les défauts de la mère et obtenir la morpho que je recherche... Enfin cerise sur le gâteau, j'aimerai de la couleur... Mais attention dans le genre compliqué... J'aimerai autant que possible que le petit ai les yeux bleus de sa maman, ne soit ni pie ni crème, et dans l'idéal soit fumé.... Ou bien isabelle, ou bien chocolat ou bien dunalino . Son père est bai, issus d'un élevage champagne (père : champagne, mère : pie) et sa mère est une pur sang alezane. Bon je sais qu'il va sans doute falloir que je fasse des concessions sur certains points, notamment la couleur... Mais voyons déjà les premières étapes et puis après la couleur se sera le petit bonus.... Voilà la bête qui est de 2006 (elle aura 3ans en mars, je compte la faire saillir en 2010 pour ses 4ans, comme ça elle mettra bas à ses 5ans). Message édité le 27/01/09 à 12:29 |
Par altair62 : le 27/01/09 à 20:01:21
Dire merci | euh, d'un autre côté, tous les chevaux de couleur sont pas tordus non plus ! maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas privilégier la couleur au détriment de la qualité morphologique ... m'enfin les 2 sont largement cumulables ! et en rhones alpes, y'a quand même pas mal e bons étalons de couleur ! bon, avec des budgets plus ou moins importants il est vrai ... |
Par Perlie : le 27/01/09 à 20:03:35
Dire merci | Pauv LULUX , elle en prend pour son grade avec son poney Si elle l'aime son cheval c'est normal qu'elle ne soit pas hyper objective après tout. nan Bon je dirai rien sur le modèle mais t'es sur que c'est pas une poulinière plutôt ?? Je plaisannnnnnte mais faudrait le mettre au régime et bien le vermifuger ce loulou |
Par quasimir : le 27/01/09 à 20:06:34
Dire merci | perlie: peut être va tu savoir me répondre ces quoi comme race sont poney? |
Par csabrina : le 27/01/09 à 20:06:58
lulux : la pub est interdite : proposer une fois au cas ou, d'accord, mais presque inonder le post avec les photos de ton entier en insistant... c'est tres moyen. beaucoup se sont fait retirés leur post pour moins que ca ! |
Par Erzebeth : le 27/01/09 à 20:07:03
Dire merci | Non je ne pense pas que les chevaux de couleurs soient tordus, pas plus que la moyenne (puis j'ai vu altaïr! ), mais c'est vrai que l'argument de la couleur, perso, ça me passe complètement au dessus, et effectivement, moi aussi ça m'interpèle aussi un peu de parler de la couleur d'un futur poulain comme critère, avant d'évoquer l'utilisation de ce dernier! Il me semble que c'est ce dernier critère qui est le plus important pourtant, puisqu'il détermine, en théorie, le type de physique vers lequel s'orienter. Parce que bon pour le moment, on ne sait toujours pas à quoi sera destiné ce poulain... total, dans les suggestions sur le post, on va dans tous les sens, passant du SF à l'arabe en passant par l'ibérique, le QH et le welsh cob. Bref, c'est un peu n'importe quoi. Mais bon, normal, pusiqu'on ne sait pas où on va. Mais bon pour faire le tri la dedans, va falloir se lever de bonne heure. |
Par quasimir : le 27/01/09 à 20:10:42
Dire merci | oui déja savoir a quoi sera destiné le futur poupou,car si tu veut faire de la balade le welsh n'ai pas le mieux |
Par Erzebeth : le 27/01/09 à 20:12:34
Dire merci | Perlie, ne pas être objectif en parlant de son cheval, c'est une chose, mais le destiner à la reproduction, c'en est une autre je trouve. Et là, personnellement j'estime qu'il faut être un minimum lucide! Je sais que mes post par exemple ont été un peu rudes vis à vis de cette pauvre lulux, et j'imagine que ça va pas lui faire plaisir de lire ça, mais je pense aussi que c'est peut-être un service à lui rendre qu'être honnête. Et oui, on peut aimer son cheval et être lucide sur son cas. Par exemple, parmis les Roudoudous, tous des cob normands PP, c'est Oligo mon chouchou. Ca ne m'empêche pas de voir que c'est lui le moinsbien fichu du lot. Et ce, même si les gens ont tendance à ne remarquer que lui. Bah oui il ets noir et il a du crin. C'est hallucinant de constater à quel point le fait qu'un cheval ait une crinière fournie peut faire passer ses défauts physiques. N'empêche que c'est pas la crinière qu'on met à l'épreuve quand on monte sur le dos d'un cheval et qu'on le fait bosser. Chercher un cheval bien fait physiquement, c'est avant tout pour le pas nuire à son intégrité en montant dessus. Donc oui, c'est important. Donc Oligo, je l'adore, il a une crinière magnifique, il est noir et il a la classe quand il fait le kéké, mais il a quand même un dos moyen, il est quand même cagneux, et il a quand même des allures largement moins belles que celles des autres chevaux qui vivent avec lui. |
Par Mundy : le 27/01/09 à 20:13:09
Déconnecté Dire merci | C'est pas le mien, c'est celui de lulux0707 !! Si tu lis mon texte tu verras que je n'en suis nullement fan de ce poons C'est pasméchant, je suis sûre qu'il est adorable et qu'il fera un bon cheval d'extérieur, mais il n'a aucunement les qualités d'un bon reproducteur ! |
Par Perlie : le 27/01/09 à 20:39:23
Dire merci | Quasimir : un coktail des prés ??? Erzebeth, je suis totalement d'cacord avec toi. Au début j'ai pensé à un troll, histoire de nous faire marrer .... Puis la Lulux arrive hyper naivement quoi, en présentant son poney et elle en prend plein la tête la pauvre parcequ'elle doit vraiment pas se rendre compte du tout c'est ça qui est "touchant" ... en plus elle le défend en y mettant une seconde couche en mettant des photos qui le mette pas du tout en valeur ... Donc je suis d'accord sur le fait qu'il faille lui ouvrir les yeux mais peut etre plus délicatement Fin moi je dis ça, mais c'est surement parceque j'ai toujours peur de vexer |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 21:48:35
Dire merci | waou ben dis donc ça a bien avancé pdt que j'étais pas là !!! bon alors je suis dsl c'est vrai que j'ai oublié l'essentiel --> dans l'idéal j'aimerai un poulain assez polyvalent quoi, comment ça je veux le beurre l'argent du beurre et le sourire du crémier... Bon donc disons, que je veux un cheval qui puisse sautouiller (jusqu'à 1m ça ira), qui puisse dressouiller (qqs déplacements latéraux ça suffira), qui puisse randonner (sur plusieurs jours ça pourrait être sympa, mais pas non plus pour faire le tour de France). Bref un bon petit cheval de loisir sans prétention ! juste OC ça suffit. Niveau taille, j'avoue ne pas trop savoir, j'aime autant les poneys que les très grands chevaux, donc disons que ce ne sera pas un critère pour moi, ce qui comptera se sera surtout qu'il apporte de l'os au niveau des membres et une nette amélioration des pieds dans l'idéal. Niveau mentale ma jument est trèèèèèès zen... Trop désensibilisé au goût de Kenyat . Dominante avec l'homme mais très gentille, il faut néanmoins la recadrer car elle est trop confiante... Un peu fainéante, trop intelligente (dès qu'elle peut utiliser son intelligence au service de la fainéantise elle le fait de bon coeur), il lui arrive de monter en pression mais elle redescend très vite, bref une sacré m*rdeuse avec un très bon fond, et je pense un futur bon cheval d'extérieur une fois qu'elle aura acquis la sagesse de l'âge. Comme je l'ai dit dans la présentation, la couleur c'est le bonus, la cerise sur la gâteau, mais il est sûr que je préfère un cheval bien fichu plutôt qu'un cheval pas top mais coloré... Luluxe : je suis dsl, mais ton entier n'est pas du tout ce que je recherche... Je recherche vraiment un très bel étalon, qui améliorera grandement les défauts de ma jument... |
Par quasimir : le 27/01/09 à 21:51:04
Dire merci | sukaido: pour moi le Welsh cob reste l'idéal pour ta juju pour le modéle et la polyvalence |
Par quasimir : le 27/01/09 à 21:52:26
Dire merci | va sur ce site tu a pas mal d'étalons Lien |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 21:59:22
Dire merci | oui je vois ça ! depuis tout à l'heure tu me mets des liens vers des étalons welsh cob tous plus beaux les uns que les autres ! c'est une race que je ne connais pas du tout et à laquelle je n'avais pas pensé, mais ça mérite réflexion ! (je suis encore plus paumée du coup ) |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:00:59
Dire merci | looool ba disons pour ce qu etu recherche sa me paré le poney idéal,car il sont polyvalent,rustique avec de l'os. |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:02:03
Dire merci | j'aime beaucoup Trevallion Harley.... d'ailleurs tu me fais penser que je trouve la juju de pakerette superbe (j'ai trop craquée dessus) et que justement c'est une welsh cob... |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:03:19
Dire merci | ah je savait pas elle est sur le fofo? moi j'aime aussi Rimbaud La Forestière |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:04:07
Dire merci | sinon il y a aussi le papa de ma pouliche qui est pas mal |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:04:44
Dire merci | Il est écrit : Nous le conseillons sur des poulinières manquant d'os, de réactivité, et ayant des dos longs ou raides. ça me paraît idéal, mais pour le dos, je ne sais pas... ils disent qu'il a le dos un peu souple. c'est bof non ? |
Par Erzebeth : le 27/01/09 à 22:04:52
Dire merci | Welsh cob, je plussoie aussi! Excellents chevaux, par contre avec du sang. celui dit si ta jument est une deux de tension, c'est peut-être pas plus mal. Bon cela dit, vu ce que tu cherches, un cheval polyvalent et sportif (saut, dress), j'aurais tendance à te dire d'aller acheter un anglo plutôt! Enfin, je ne sais plus qui a dit qu'il serait peut-être bon d'attendre un peu de voir ce que ta jument donne vraiment au travail (parce que des chevaux qui sont bien gentils tant qu'on fait mumuse à pied, mais qui deviennent nettement moins complaisants sous la selle, ça existe) pour la faire pouliner... tu auras certainement une bien meilleure idée de ses défauts et qualités et de ce que tu souhaite transmettre ou pas au poulain... sachant que ce dernier peut très bien prendre les défauts du père ET de la mère... Donc autant taper dans un père qui correspond à ce que tu veux, et qui n'a surtout pas les défauts de la mère. ca semble la façon la plus raisonnable de l'envisager, sachant que quand tu croise des machins trop différents l'un de l'autre, c'est un peu la lotterie. Ce qui est bien aussi, surtout dans les croisements, c'est de choisir un étalon d'âge, sur lequel tu peux avoir du recul sur la production. |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:05:59
Dire merci | c'est qui le papa de ta pouliche ? oui elle est sur le forum, tiens je te mets le lien de son poste :Lien |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:09:42
Dire merci | ah ok ba tu vois je savait pas que paquerette avez un welsh attend je te trouve le lien de mon post ou on peut voir des photos |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:10:23
Dire merci | erzie (je me permets... ) : Sous la selle je suis quasi sûre que sirène sera très volontaire en extérieur (pour avoir effectuer un pré débourrage en extérieur) mais très peu volontaire en carrière (pour avoir fait des LR dedans ainsi que 10min monté..). Il me semble qu'elle déteste le bac à sable de part sa grande fainéantise.... Bref c'est une jument très coolcool qui reste très coopérative quand on lui en demande pas trop, mais une fois qu'on lui demande de bosser un peu, elle se montre bcp moins coopérative. Sauf quand il s'agit de sauter, là j'ai de la chance, elle aime ça et moi aussi ! |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:10:37
Dire merci | Lien voila il y a une photo et 1 vidéo |
Par riverjap : le 27/01/09 à 22:13:42
Dire merci | Avec flatteur du lien de quasimir .... joli cheval, bon produit, couleur palomino, oeil bleu ... mais ils précisent pas ces atouts qu'ils tranmets |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:13:59
Dire merci | pfiou, il en jette le papa, il a l'air sacrément chaud ! et ta petite est super jolie !!! |
Par Erzebeth : le 27/01/09 à 22:15:02
Dire merci | Ben c'est quand même un peu le cas de tous les chevaux ça... j'en connais peu qui sont motivés par le bac à sable par nature. Mais après c'est justement une question de travail ça! Et bon y'a quand même un moment où on ne peut plus faire uniquement ce qui leur plait, sinon c'est le cheval qui balade le cavalier dans tous les sens du terme! Nan mais... prend un anglo je te dis! |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:16:13
Dire merci | flatteur est super joli, mais pour le coup il est vraiment petit, 1m36... |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:17:24
Dire merci | mdrrr erzie fervente militante pour la cause des anglo |
Par riverjap : le 27/01/09 à 22:17:33
Dire merci | mon coup de coeur va tout de même a Hiwy Real Magic |
Par polache : le 27/01/09 à 22:18:05
Dire merci | les anglos sont des tarés , faut pas prendre cva |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:18:50
Dire merci | erzie: oui son son le papa de ma pouliche et variment trés beau et en vari encore mieu,sur google tape FOXGLEN EXPRESS tu devrait avoir plus d'info sur lui si a t'intérésse |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:20:28
Dire merci | y a trevallion Cymro aussi qui à l'air bien fichu et très performant.... Et pourtant je suis pas fan du bai |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:21:06
Dire merci | sukaido: ces par ce que les welsh sont irésistible |
Par riverjap : le 27/01/09 à 22:22:14
Dire merci | regarde dans les connemaras ...dans les espoirs Glenree de l'Aulne |
Par prunelle8 : le 27/01/09 à 22:23:26
Dire merci | moi je dirais avec jerry lee de lachem , ca ferai un joli poulain (ou pouliche) en plus tous c'est produits sont generalement magnifique je trouve trop top ce p'tit cheval Lien http://jl2l.skyrock.com/7.html Message édité le 27/01/09 à 22:23 |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:23:08
Dire merci | y en a trooooop |
Par Erzebeth : le 27/01/09 à 22:23:43
Dire merci | Nan, ce sont pas des tarés, faut juste savoir les prendre! cela dit quand je dis que ce sont de supers chevaux polyvalent pour cavalier de loisir sportif, j'en suis convaincue. Après c'est sûr que ça correspond pas forcément à des tous les cavaliers, c'est une question d'attentes... mais quand on sait un peu monter et qu'on recherche un peu de sensations avec un cheval qui peut tout faire, oui, c'est un très bon choix! Donc éventuellement, selon ton niveau et tes attentes tu peux aussi regarder dans les étalons AA, en cherchant un qui a un bon mental et de l'os. Un modèle du type de la mienne, c'est tout sauf de la claquette (l'arcade d'arçon de sa wintec va sur la jument cob normand que je monte en ce moment, et sur le SF d'1m70 de Sylvain-bretagne). |
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 22:25:33
Dire merci | riverjap : ah mais il est carrément trop beau ! mais le connemara est plus fin que le welsh non ? |
Par quasimir : le 27/01/09 à 22:27:07
Dire merci | nonle conemara n'ai pas forcement plus fin sa dépend des poney |
Par riverjap : le 27/01/09 à 22:27:22
Dire merci | Oui il est relativement plus fin mais ça reste un "poney" donc costaud tout de même ... demandé au pire s'il apporte de l'os à ses produits ou pas ... mais lui je craque |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous