Qui mettre sur elle ? (saillie)
Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 314 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty881 personne suit ce sujet
Par sukaïdo : le 27/01/09 à 12:28:45
Dire merci | Bon ne nous emballons pas trop, c'est pas pour tout de suite, je pense encore attendre un an... Mais il est si dur de trouver le cher et tendre de sa jument, que je commence dès maintenant à regarder un peu tous les étalons que je trouve, et y en a tellement... en plus je dois bien avouer que niveau couleur et morpho j'ai des lacunes.... J'ai besoin de votre aide... Déjà il faut me dire les défauts de ma jument dont bien évidemment je n'ai pas conscience et que je n'arrive pas trouvé, hormis ces aplombs qui sont vraiment mauvais (panarde des postérieurs, cagneuse des antérieurs) et ces pieds qui sont pas top... On m'a dit aussi qu'elle avait des membres trop fins pour sa masse. Ensuite sachant que je préfèrerai un produit porteur, puissant, calme mais avec de l'élégance, il faudrait trouver la race la plus approprié du papa, pour compenser les défauts de la mère et obtenir la morpho que je recherche... Enfin cerise sur le gâteau, j'aimerai de la couleur... Mais attention dans le genre compliqué... J'aimerai autant que possible que le petit ai les yeux bleus de sa maman, ne soit ni pie ni crème, et dans l'idéal soit fumé.... Ou bien isabelle, ou bien chocolat ou bien dunalino . Son père est bai, issus d'un élevage champagne (père : champagne, mère : pie) et sa mère est une pur sang alezane. Bon je sais qu'il va sans doute falloir que je fasse des concessions sur certains points, notamment la couleur... Mais voyons déjà les premières étapes et puis après la couleur se sera le petit bonus.... Voilà la bête qui est de 2006 (elle aura 3ans en mars, je compte la faire saillir en 2010 pour ses 4ans, comme ça elle mettra bas à ses 5ans). Message édité le 27/01/09 à 12:29 |
Par Mufty88 : le 28/01/09 à 11:15:56
Dire merci | Moi je la trouve déjà bien épaisse sa jument, les membre un peu moins c'est tout! Et bien un cheval avec de bons membres rustiques et résistants suffiré, il faut pas aller dans l'excès! |
Par quasimir : le 28/01/09 à 11:18:34
Dire merci | pour toi peut-être mais sukaido moins,avant tout il faut que le poulain lui conviene je pense,et moi non plus je la trouve pas trés costaud, en même temps ele est encore jeune et pas travailler donc on sait pas trop se qu'elle va donner plus tard. |
Par Mufty88 : le 28/01/09 à 11:25:05
Dire merci | C'est ses membres qu'elle trouve trop fins, enfin c'est ce que les gens reprochent à sa jument d'après ce qu'elle dit. "Déjà il faut me dire les défauts de ma jument dont bien évidemment je n'ai pas conscience et que je n'arrive pas trouvé, hormis ces aplombs qui sont vraiment mauvais (panarde des postérieurs, cagneuse des antérieurs) et ces pieds qui sont pas top... On m'a dit aussi qu'elle avait des membres trop fins pour sa masse" |
Par Mufty88 : le 28/01/09 à 11:27:33
Dire merci | Sinon sa jument je trouve pas qu'elle fasse claquette, elle rest plutot costaude mais peut etre en effet que ses membres sont "un peu" légers par rapport à sa carcasse mais franchement, c'est pas excessif! |
Par quasimir : le 28/01/09 à 11:27:34
Dire merci | ba oui mais le selle ne va pas forcément apporter des menbres plus fort hihi faut même du percheron |
Par Mufty88 : le 28/01/09 à 11:31:11
Dire merci | Pas tous les selles biensur c'est comme partout!!! Mais un barbe par exemple apporte de bons membres! |
Par Mufty88 : le 28/01/09 à 11:32:16
Dire merci | Tiens sukaïdo: Lien |
Par lulux0707 : le 28/01/09 à 13:16:34
Dire merci | petit message a beaucoup qui se reconnaitront suremement, pour ce post, et bien d'autre. Je ne cherche pas a faire du commerce ni a passer annonce, je cherche pour ce printemps des "essais" a faire, je ne compte nullement faire de mon cheval entier un étalon reproducteur, je n'espère pas non plus tirer profit de lui, le coté vénal du monde de l'équitation, tres peu pour moi, je vous laisse cette mentalité parfois inhumaine (aucun rapport avec les chevaux, je parle de nature humaine et de milieu sociaux qui se dégage nettement parfois). Quand je dis que je suis débutante, je veux dire par là que c'est mon premier cheval, j'ai pas un grand niveau club, mais je sais m'occuper d'un cheval correctement (le loulou est vermifugé tous les 6 mois depuis sa naissance, si vous pensez qu'il lui faut un nutritionniste, tres bien, j'en prends note, je ne dis pas que je le ferais!!!), on ne va pas relancer le débat sur le nombre de galop qu'il faut pour connaitre l'anatomie, l'environnement idéal, l'alimentation, la facon de gérer les ptits bobos, tous s'apprend, il existe beaucoup de livre et il faut surtout partager avec des gens du milieu qui ont des chevaux depuis des années, professionnels ou pas d'ailleurs, j'esperais de l'objectivité sur le forum 1cheval, je ne l'ai pas trouvé pour le moment, je ne perds pas espoir... pour en revenir a mon loulou, ok, j'ai fait un achat coup de coeur car il s'est passé un feeling extra quand je suis allée le voir, apres entier ou hongre, je l'aurais acheté quand meme! ils ne rentre pas dans les criteres de beaucoup d'entre vous, je le concois, j'ai effectivement conscience de ses défauts, mais il me plait tel quel, ce ne sera jamais un cheval de concours, et tant mieux. En ce qui concerne ma naiveté et mon objectivité, je pense que ceux que je vise devrait, comme dans toutes situations de la vie, apprendre a connaitre un minimum les gens (et leurs chevaux en l'occurence sur ce forum) avant de balancer des avis et a prioris a tout va... c'est le but d'un forum non??!!?? |
Par quasimir : le 28/01/09 à 13:21:00
Par azzura42 : le 28/01/09 à 13:31:05
Dire merci | Si tu met un cheval un lourd dessus, y'a pas un risque qu'il prenne la corpulence du papa avec la finesse des jambes de maman? c'est une question bête que je vme pose |
Par El Bimbo : le 28/01/09 à 13:32:57
Dire merci | euh Lulux tu t'emportes un peu, non ? A la base tu as quand même proposé ton entier pour la ju de Sukaï...maintenant c'était peut être une joke, mais tu as insisté en mettant plus de photos....Donc il y en a qui ont donné leur avis, c'est logique ! Et puis ce n'est pas parce qu'on a un coup d efoudre que ce sera un reproducteur...Moi j'avais eu un coup de foudre avec un mulet !! Pour ce qui est des vermifuges...tu te plantes !! Normalement c'est tous les mois jusqu'à 6 mois dès qu'on peut !!! et pas tous les 6 mois...m'enfin vu ce que je pense des vermifuges...c'est pas moi qui t'en voudrais ! |
Par lulux0707 : le 28/01/09 à 13:34:08
Dire merci | réponse faite a certains pages 3 de ce post |
Par El Bimbo : le 28/01/09 à 13:34:48
Dire merci | azzura...ben oui c'est bien le problème quand tu mélanges des modèles extrèmes !! Il faut rester dans le même style mais en penchant un peu plus vers ce qu'on voudrait...Mais mettre par ex un dos ultra court avec un dos long pour faire un moyen est totalement ridicule...Ca ne marche pas comme ça ! |
Par csabrina : le 28/01/09 à 13:36:13
lulux : sauf que les "essais" comme tu dis, ca se concrétise en poulain qui potentiellement peuvent ne rien avoir pour eux, et de ce fait qui ont plus de chance de finir a l'abattoir. faire des essais, c'est jouer avec des vies. |
Par Mufty88 : le 28/01/09 à 13:39:33
Dire merci | Je suis tout a fait d'accord avec El bimbo "Il faut rester dans le même style mais en penchant un peu plus vers ce qu'on voudrait..." |
Par lulux0707 : le 28/01/09 à 13:46:15
Dire merci | non, mais la c'etait la goutte d'eau, tous ces gens jeunes ou moins jeunes, professionnels ou pas, qui se permettent de juger et de savoir pour moi ce que je veux faire de mon loulou, je n'ai jamais parlé d'etalon reproducteur pour sa "carriere" de cheval de loisirs, et les gens s'enflamme autour de ça, les photos, c'était pour montrer a quoi il ressemble. sur ces forums ont en prend plein la figure pour pas un rond alors qu'on vient demander conseil ou répondre a d'autres... Un peu d'objectivité svp, ce n'est pas le tout de parler d'objectivité il faut se l'apliquer soi meme avant de le demander aux autres... enfin, moi je dis ca... je ne reponds pas tout ca parce que j'ai été véxée, loin de là, mais il faut arreter de se regarder le nombril (ou les papiers de son cheval) et avancer les uns avec les autres, c'est tout l'interet d'un forum... je suis loin d'etre naive, j'ai tres probablement manqué de délicatesse pour presenter mon loulou, mais je n'ai pas vu beaucoup de délicatesse dans vos reponses!! apprenez a connaitre le cavalier et sa monture avant de déblaterer des inepties!!! (je ne mets pas tout le monde dans le meme panier non plus...) merci de m'avoir lue, j'arrete de polluer le post de sukaido.... bon courage pour trouver l'étalon de tes reves... bises |
Par lulux0707 : le 28/01/09 à 13:48:39
Dire merci | pour ce qui est du vermifuge, c'est tous les 6 mois depuis qu'il a 1 an, c'est sur, avant je ne sais plus trop, il faudrait que je redemande a son ancienne proprio... mais ce n'est pas MON post alors stop, j'arrete... |
Par Erzebeth : le 28/01/09 à 13:52:28
Dire merci | Ben attend sukaido demande qui mettre sur sa jument, tu arrives en montrant ton cheval et endisant qu'il sera dispo, forcément on comprend que tu veux en faire un reproduteur. Là tu dis l'inverse ben c'est incompréhensible ton histoire. |
Par quasimir : le 28/01/09 à 13:53:54
Dire merci | non mais qaund j'ai dit un lourd c'était hironique hein |
Par clau91 : le 28/01/09 à 17:27:17
Dire merci | Tu mets Dusty l'entier de Lonestar .... |
Par sukaïdo : le 28/01/09 à 17:34:40
Dire merci | lulux : ne le prend pas mal, mais je cherche vraiment un bel étalon comme je l'ai dit, et surtout pas à faire des tests... Il me semble que c'est assez clair dans la présentation, je ne veux pas m'amuser à faire des croisements improbables (d'où le post où je demande conseil pour obtenir THE poulain). Cela dit sincèrement, et sans méchanceté, je pense que tu devrais éviter de faire reproduire ton entier car je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à une jument si ce n'est de la couleur... |
Par sukaïdo : le 28/01/09 à 17:37:07
Dire merci | clau : j'y ai pensé.... |
Par radija : le 28/01/09 à 17:37:25
Dire merci | vermifugé tout les 6 mois et pourquoi pas tout les deux ans.......pffffffffffffft! |
Par quasimir : le 28/01/09 à 17:38:48
Dire merci | ah ces quoi comme étalon celui de lones? |
Par sukaïdo : le 28/01/09 à 17:43:10
Par trounioune : le 28/01/09 à 17:46:00
Dire merci | aieaie faire reproduire un cheval pour dire de le faire reproduire... Lulux on sait que tu aimes ton cheval mais faut quand meme qq exigences pour faire d'un entier un bon étalon... Mon oncle est éleveur et sélectionne vraiment trés fortement avant de faire d'un de ces entiers un étalon. |
Par quasimir : le 28/01/09 à 17:47:33
Dire merci | ces l'alezan |
Par sukaïdo : le 28/01/09 à 17:53:06
Dire merci | oui madame ! ces produits sont superbes ! |
Par quasimir : le 28/01/09 à 17:54:17
Dire merci | en effet il ama l'air jolie ah et on peut les ovir quelque part ces produits? dsl d'être chiante lol mais ces comme sa ces moi |
Par Luna74 : le 28/01/09 à 18:00:21
Dire merci | Shy'n c'est la fille de dusty non? enfin je crois que je me trompe. Message édité le 28/01/09 à 18:00 |
Par felaice : le 28/01/09 à 21:31:33
Dire merci | Franchement je ne sait pas trop quoi te dire, c'est tellement le casse tête pour trouver l'étalon idéal!!! Après niveau race pourquoi pas un petit paint ou un paint croisé arabe, pas trop tachu avec lui aussi un ou deux yeux bleus??? Pour les aplombs de ta jument il fau voir si elle a terminé sa croissance, parce que pendant la croissance les ablombs changent a cause des reports de masse, donc si elle n'a pas fini peut être qu'elle ne resterai pas toujours comme ça!!! |
Par sukaïdo : le 29/01/09 à 21:00:54
Dire merci | luna : non shy'n n'est pas de dusty, mais d'un beau QH noir. quasimir : Tu peux voir un produit qqs pages après celle dont je t'ai mis le lien il me semble. Je ne sais pas si il a eu d'autre produit d'ailleurs, je n'aurai pas dû y mettre au pluriel... felaice : ça c'est clair ! je ne préfère pas mettre de race americaine sur sirène, car elle a déjà un problème de masse du corps trop importante par rapport à ses membres et puis apparemment ils n'ont pas des pieds super. Il faut que j'apporte de l'os au niveau des membres. C'est vraiment galère !!!! mais j'avoue après avoir un peu regarder et mis tout à plat, que le lusitanien me paraît pas mal comme race. |
Par quasimir : le 29/01/09 à 21:02:46
Dire merci | ok je vais regarder ducoup ton choix se porte plutot sur quoi pour le moment? |
Par Saby : le 29/01/09 à 21:28:50
Dire merci | Ungaro Cel va grandir...il est superbe, il le sera encore plus au fil du temps ! Tisléro aussi... Vic altair...ayant un produit de lui, je le recommande aussi et fortement.. Je suis aussi FAN des Welsh Cob donc...je suis d'accord avec quasimir Message édité le 29/01/09 à 21:29 |
Par quasimir : le 29/01/09 à 21:31:39
Dire merci | ba je pense que un welsh D poura "complété" la juju mais la encore ces une chance sur 2 |
Par soquette123 : le 29/01/09 à 21:37:43
Dire merci | shy'n n'est pas de dusty, mais d'un beau QH noir. ===> Si si, Shy'N est bien de Dusty! Le QH noir c'est le papa de poulichette, la Paint Horse, fille de quinoa |
Par sukaïdo : le 29/01/09 à 22:03:54
Dire merci | honte à moi j'ai confondu poulichette et shy'n |
Par sukaïdo : le 29/01/09 à 22:04:38
Dire merci | Donc pour l'instant mon choix se porte sur du lusi de sport. |
Par lorca : le 29/01/09 à 22:05:31
Dire merci | Sukaïdo tu peux publier les photos des étalons que tu as en vu ? |
Par Mufty88 : le 30/01/09 à 09:07:46
Dire merci | ah ah sukaïdo peut etre qu'on va finir par choisir le meme papa... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous