Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégoutée a un point ...

Sujet commencé par : fidele - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidounette57
Par fidele : le 15/02/09 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 Moi qui devait acheter mon cheval vers le mois de mai, qui avait mes parents qui s'étaient enfin décidés, j'étais la plus heureuse, je savais quel cheval j'aurais, ce ptit anglo de 5 ans qui serait a mois dans quelques mois ...

eh bien non, le jour meme ou mes parents devaient venir me voir l'essayer tout a basculé, mon pere s'est levé au matin et a pété un cable en disant que je ne gagnait pas assez et qu'il ne voullait pas que je mette 300 euros par mois pour lui !

jai du dire a mon mono en pleur que c'était mort et tout, je l'ai tout de mm monté le soir et quel plaisir !
mon mono forcément deg pour moi car c'est un super cheval et tt

jsuis dégouté, il avait pas le droit de me faire sa

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par totoche : le 15/02/09 à 14:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Peut-être que ton père reviendra sur sa décision d'ici le mois de mai ou peut-être a-t-il une très bonne raison d'annuler cet achat (risque de perdre son boulot...)?
Un papa ça fait pas ça pour rien en général...

Par fidele : le 15/02/09 à 14:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 mon pere est a la retraite depuis un an
et puis il a tout a coup changé d'avis car il ne veut pas que JE dépense 300 euros par mois pour mon tit anglo

Par El Bimbo : le 15/02/09 à 14:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 300 par mois...c'est bcp de sous pour nombre d'entre nous...Tu n'aurais pas moyen de baisser cette somme ?

Par Edoras : le 15/02/09 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Tu dis 300 euros par mois pour ton père , pour un remboursement ou une pension si ce n ' est pas trop indiscret , car pour un remboursement , ca serait bien si tu pouvait avoir la possibilité de baisser cette somme !
J ' espère que ca se décantera pour toi , bon courage !

Par fidele : le 15/02/09 à 14:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 nan en fait jdis 300 eruos par moi en arrondissant, mais c'était dans les 200, apres ce n'est pas pour donné a mon pere c'était pour payer la pension plus un peu de pension travail car je pouvais venir le sortir 4 jours sur 7, je voullais qu'il fasse une liberté et deux jous de taf avec mon mono

Par Edoras : le 15/02/09 à 14:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Je suis désolé pour toi

Par fidele : le 15/02/09 à 14:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 moi aussi si seulement ils savaient a quel point, tout sa a cause de mon pere qui a subitement changé d'avis ma mere n'a pas son mot a dire ce genre de décision s'il dit non c'est non pfff

encore s'il m'avait dis non depuis le début, mais la il s'était engagé ... sa me décoit a un point

Par youyoupi : le 15/02/09 à 15:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bah moi je ne voudrais pas dire, mais a ton age, c'est a toi d'assumer !
tu le veux, tu est en age de décider si tu le veux ou pas, alors tu bosses, comme tout le monde et tu te le paye, au lieu d'attendre que tes parents te l'offre

Par kallinka : le 15/02/09 à 15:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Ben je suis un peu d'accord avec youyoupi....
On ne comprend pas trop qui est sensé payer ce cheval mais si c'est toi, et que tu peux réellement assumer l'achat + l'entretien + t'assumer toi aussi , je ne vois pas où est le problème...

Après, si tu bouffes la moitié de ton salaire pour le cheval au lieu de te prendre en charge (genre : prendre un appart), il faut comprendre la réaction de ton père...

Si c'est réellement un achat réfléchi, achète ton ptit cheval et prouve au monde qu'ils avaient tort !

Par éponna07 : le 15/02/09 à 16:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 je sais que tu trouve sa injuste. moi j'avais deux chevaux un comtois croisée arabe et son poulain que j'avais croisée avec un arabe et du jour au lendemain mon pére ma couper les vivre et j'ai du vendre mes deux chevaux puisque je ne pouvait pas les assumé a 18ans en formation. je pense que tu devrai te faire une idée et te dire que de toute façon tu t'achetera un cheval mais avec t sous et sa sera toi qui paira la pension et tu ne devrai rien a personne. mais je comprend bien se que sa fait.

Par Ocgerenie : le 15/02/09 à 17:57:51

Déconnecté
20 ans elle a peut etre pas de salaire, mais encore dans les études


Par youyoupi : le 15/02/09 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
justemment, prendre un cheval juste au moment ou on fait ses études, je ne trouve pas cela malin

les études prennent du temps et le cheval pourrait en patir.

elle se paye son cheval et elle est tranquille, sinon le père pourra dire "c'est le mien" et faire du chantage avec, et menacer de vendre le cheval quand ça lui plait

d'une façon générale, je trouve que le climat n'est pas propice a l'arrivée d'un cheval

et quand on s'assume entiéremment (appart+cheval), là on ne doit rien a personne et on est libre

dans ce cas là, elle sera prisonnière

Par Licou78 : le 15/02/09 à 18:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si c'est ton argent je voit pas pk i veut pas , aprés tou si sa te fait enormement plaisir ( je te comprend a 100 ! ) . Affirme lui que c'est ton argent et que tu en fait ce que tu veut !
Bisous

Par youyoupi : le 15/02/09 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 oui mais si c'est le père qui paye l'entretien, il a quand même son mot a dire
il manquerait plus que ça !

Par Calamity Jess : le 15/02/09 à 19:25:43

Déconnecté
 Si tu est chez toi je ne voit pas pourquoi ton pere devrait si opposer ! tu fait ce que tu veut de ton argent !

Si tu vis encore chez eux la c'est autre chose. Il pense surement que ça serait plus judicieux que tu garde ton argent pour assumer un appartement par la suite et les charges qui en decoulent ce qui est tout à fait comprehensible.
Tant que tu ne t'assume pas toute seule réellement il ne vaut mieux pas prendre un cheval à charge car aprés toi et le cheval en pension pour un salaire ça fera beaucoup.

Donc mieux vaut prevoir le budget que tu aurra une fois que toi tu aurra tout payé plutot que lorsque tu est encore chez tes parents avec les moyens pour l'entretien d'un cheval mais peut etre plus pour toi apres.


Message édité le 15/02/09 à 19:25

Par magic57 : le 15/02/09 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
je pense comme les filles si c est toi qui paye je voit pas pourquoi tu devrais avoir besoin de l accord de ton pere.
et tu dit que ta mere n a rien a dire. la mienne c était pareil question cheval ca a tjs été mon pere et le jour ou j ai voulu acheter mon gros que j avais au travail et que mon pere a dit non ben c est ma mere qui m a aidé a l acheter en s opposant a lui dc tu vois...tout est possible

Par vahinessa : le 15/02/09 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Pas de nouvelles de Fidele?

Je voudrais savoir quelle arrangement était convenu entre son père et elle.

Je trouve certain(e)s d'entre vous un peu rudes et sans appel.
Vous jugez peut-être un peu vite, sans connaître tous les paramètres.

Et pour rajouter un cheveu dans la soupe :
j'ai eu ma jument
-pendant mes études
-grâce à l'argent de mes parents MAIS c'est tout de même moi qui ai tout assumé au final.

Mon père m'a avancé la somme nécessaire à l'achat, il était convenu que je le remboursais par paiements mensuels, étalés sur à peu près un an. je n'ai jamais fait défaut à ces paiements, il m'arrivais seulement d'adapter le montant certains difficiles ou au contraires plus aisés. J'avais droit à quelques remarques, mais sur le ton de la plaisanterie, du genre " tu m'as remboursé les 2/3, n'oublie pas la croupe de ta jument m'appartient encore, j'en fais ce que je veux !"
Le reste, j'ai assumé seule dès le départ.

Et avant de "signer le chèque", mon père a attendu d'être sûr que j'aie tout prévu dans mon budget mensuel, que je m'étais concrètement préparée (avoir trouvé un fournisseur de foin, une pâture, avoir prévu comment concilier études/boulot/cheval, etc)

Si après m'avoir proposé ce service non négligeable (une banque n'aurait jamais négocié avec une étudiante de 21 ans, surtout pour l'achat d'un cheval, et qui plus est l'emprunt n'aurait pas été gratuit, tandis que je remboursais mon père sans intérêts..), mon père s'était rétracté au dernier moment, non pas pour une raison personnelle, mais en regard de ce que ça me coûtait alors qu'il le savait avant, je l'aurais gardé en travers de la gorge...

Par contre, même la première année où en plus des frais habituels (foin, granulés, m-f, vermifuge, etc) je remboursais mon père (à hauteur de 100 à 150€ / mois), ça ne me coûtait moins de 300€! (mais + de 200€ l'année où je remboursais)
Je dépensais env. 100€ pour ma jument, +, donc, 150 pour mon père.

Par kallinka : le 15/02/09 à 20:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 moi aussi vahinessa, j'ai eu la chance de bénéficier d'un "prêt parental à intérêts à 0%" pour l'achat de ma jument...

Pour l'achat de la jument, j'avais un boulot stable, un appart, mon permis en poche, etc... mais pas assez de liquidité c'est tout. Sinon, ils ne m'auraient pas aidée pour l'achat, car ce n'aurait pas été raisonnable.

Il faudrait que fidele nous en dise un peu plus, pour qu'on arrete de conseiller sans trop savoir...

Par ameca : le 15/02/09 à 20:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Une chose est sure, c'est que cette personne vit chez ses parents, elle n'est pas indépendante et donc c'est papa qui paye le logis, je pense la bouffe, voire les fringues, la voiture, les congés ??

Donc normal qu'ils ne veuillent pas que l'argent d'un boulot passe dans un cheval s'ils payent tout, surtout s'ils ont le sentiment que le boulot ne suffira pas, ou que le futur salaire "d'adulte" sera incompatible avec une vie autonome à cause du cheval.

Pour ma part j'ai eu mon cheval à 21 ans, mais je l'ai acheté avec mes économies, j'ai payé tout avec l'argent de mes boulots étudiants, et je payais aussi en prime mon véhicule, mes fringues, mes dépenses perso, mutuelle, cosmétiques, ...bref TOUT TOUT TOUT sauf les repas et ma chambre à la maison.

Donc oui il faudrait préciser dans quelles conditions c'était prévu...;et puis aussi on sait pas ce qu'il se passe par ailleurs dans la famille.

Par emilie100787 : le 15/02/09 à 23:00:06

Déconnecté
 bah y'a des pensions moins cher que là

Par Sidounette57 : le 15/02/09 à 23:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
113 messages
Dire merci
 Prends ton mal en patience...

Je réclamais un cheval à mes parents depuis bien longtemps mais ils disaient "trop cher et pis il faut s'en occuper et toi on te connait ça va t'amuser un temps et pis après..."

J'ai eu 22 ans en septembre, je travaille depuis septembre et je me suis payée ma jument en novembre... Pension de 170€ par mois dans une ferme. Il est évident que les centres équestres sont bien plus cher après tout dépend de ce que tu cherches...

Par loreal : le 15/02/09 à 23:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 hello
je pense savoir ce que tu ressent, ca m'est arrivé. les parents sont ensuite revenus sur leur decision: j'ai acheté un 3ans pour le mettre dans une ecurie a 150euros. je n'y suis pas restée longtemps, parce que quand on a l'habitude du club, la "pension simple, sans prestations ni installations" ne suffit pas longtemps. faire le box, c'est vite difficile quand c'est pas chez soi...
du coup la pension est vite à 300 voire plutot 400euros....apres on est attaché au cheval, et on ne s'en débarasse plus. maintenant c'est moi qui paye avec mon boulot, mais la vie est pas la meme et si c'était a refaire, pas dit que je tiendrais a avoir mon cheval.
et puis il y a le coté protecteur des parents:a cheval on se fait quand meme souvent mal.
tout ca rentre en compte je pense

Par fidele : le 16/02/09 à 09:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 me revoila désolée pour l'attente

tout d'abord changer de pension pas question
d'autres part pour les personnes critiquant sur le fait qu'on achete pas un cheval pdt les études sachez que je travaille depuis un an !


apres oui jai peut etre 20 ans, je vis chez mes parents genre une semaine et demie maxi par mois cause du boulot, cause du boulot aussi je n'ai pas d'argent a investir dans une maison ou appart étant donné que je suis logé gratuitement

ensuite oui 20 ans et mon pere décide encore pour l'argent, pour ce qui est des gros achats etc, il a peur que je sois en difficultés plutard si je le prends, donc en gros il se tracasse, cet achat lui fait peur

ce qui était convenu, on payé le cheval moitié chacun, puis il a changé d'avis en disant qu'il le payerait entierement, resté a moi de me debrouiller pour payer pension maréchale véto dentiste etc

je devais le monter devant eux samedi soir et apres l'avoir monté on devait conclure pour qu'il me le reserve pour le mois de mai, arrivé la il s'est emballé, le samedi matin est a totalement changé d'avis en me disant que je pouvais dire a mes monos de le vendre, qu'on ne le prendrais po etc, bref un coup de massue pour moi, arrivée en pleurs au club, je l'ai tout de mm monté le soir comme prévue, mais sans la présence de mes parents, bref il était extra et vraiment energique, jsuis degouté.

si vous avez d'autres questions

Par emilie100787 : le 16/02/09 à 09:56:11

Déconnecté
 bah en meme temps t'as des pensions bien moins cher jdis ca jdis rien mais bon peut etre que ton père voudrait si la pension était moins élevée.

tu peux pas le mettre au pair?

Par fidele : le 16/02/09 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 Je sais que tu n'aimes pas forcément mon club c'est pas une raison pour me mettre dans la tete d'en changer en faisant passer sa comme pour une solution ... bref


Je suis dans un club ou je me plais, ou j'ai des supers monos avec de bons conseils, niveau santé aucun soucis ni rien

apres je pense comme beaucoup de cavaliers ici que quand tu décides d'acheter ton propre cheval ce n'est pas pour voir les gens de ton club monter dessus !
et dans tous les cas ce cheval ne pourra pas etre monté par tout le monde du a sa grande énergie et son jeune age, seul les galop 5 pourraient, or il sont peu

Par emilie100787 : le 16/02/09 à 10:05:41

Déconnecté
 bah moi jte dis ca au cas ou ca aurait marché apres tu fais ce que tu veux mais dit pas que ton père veut pas car c'est trop cher, personnellement a ta place jpréfèrerai avoir mon cheval ds une pension moins cher et venir avec mon cheval assister aux cours que rien avoir du tout


bref je quitte le post

Par Colomba : le 16/02/09 à 10:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Fidele : ton papa ne partage pas ta passion, il réagit à froid, et il faut être passionné pour comprendre les sacrifices qu'on fait pour un cheval...
Et tu dis qu'il est à la retraite depuis un an, donc ses revenus ont du bien baissés, donc forcément, ça ne le met pas dans de bonnes dispositions...
Et puis tu as du boulot, mais il est peut être précaire ? Ce qui expliquerait la volte face de ton papa ?

Par fidele : le 16/02/09 à 10:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 Je ne dis pas que c'est trop cher pour moi, je dis que mon pere a changé d'avis car il trouvait que c'était trop cher et il ne voullait pas que je dépense (en arrondissant) 300 euros par mois, apres moi ce budget me convient

et puis venir avec son cheval assister aux cours encore faudrait il avoir un moyen de transport. et puis je veux etre dans un club avec des instalations, pas dans une pension ou il y a juste un box et une pature

apres c'est chacun son point de vue jrespecte le tient, on a pas les mm objectifs donc c'est aussi normal que la pension comme la tienne convienne pour certains mais pas pour d'autres.

Par fidele : le 16/02/09 à 10:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 Colomba, mon pere ne partage pas en effet cette passion, en fait il aime bien les chevaux mais sans plus car il en a un peu peur tout de mm

forcément que pr la retraite ces revenus ont baissé comme pour beaucoup mais bon sa va quoi il gagne plus que le smic qd mm

on verra avec le temps s'il change d'avis, je suis bien décidée a assouvrir ma passion comme je l'entends et si ce n'est pas cette année ca ne sera trop tarder

Par stephy92 : le 16/02/09 à 10:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Tu es logée gratuitement... pour le moment, non?
Mais il va bien falloir que tu payes un loyer à un moment donné...
Après si tu as un CDI, un salaire suffisant, ben tu achètes ton cheval...
Perso mes parents se sont tjs opposés à l'achat d'un cheval, donc qd j'ai pu en assumer un financièrement je leur ai pas demandé leur avis  

Par MadahineMaena : le 16/02/09 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 Et si tu le payais toi toute seule? il ne serait plus question de l'avis de ton père tant que tu peux en assumer tous les frais
en ayant un maigre salaire (je travaille 3 mois à plein temps l'été, et en extra le reste de l'année car j'ai aussi mes études à coté de ça) j'arrive très bien à gérer il n'y a pas de soucis là dessus.
j'ai englouti presque deux payes de mon été pour son achat et l'installation de la cloture, l'abri etc...(oui parceque moi je paie pas de pension il est chez moi) mes parents m'ont aidé seulement à ce moment là, en m'offrant le couvert

juste le temps que tout rentre dans l'ordre, j'ai entre 150 et 200 euros de frais pour mon cheval par moi, à coté de ça je fais une cagnotte sur mon compte épargne pour le "en cas de besoin vétérinaire", je participe aux frais de la maison histoire de dire que je m'assume au moins en partie et du mieux que je peux même si je vis toujours chez papa maman

mes parents, surtout ma mère,n'étaient pas très emballés car ils voyaient mal comment j'allais assumer, je leur ai prouvé que je pouvais le faire, c'est mon rêve, j'y ai accédé seule et c'est bien de ne se sentir redevable envers personne, même s'il faut faire des sacrifices pour celà

Par fidele : le 16/02/09 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 non dans mon boulot je serais toujours logée il n'y a pas de soucis
apres si mon pere ne veut pas que je dépense 300 euros par mois ce n'est pas la peine de lui annoncer que en plus de la pension et autres frais je vais me l'acheter

je ne veux pas entrer en conflits avec lui

Par hamille : le 16/02/09 à 11:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
En gros tu nous dis que tu travaille, que tu est logé gratuitement, que tu as un salaire... et surtout que c'est ton père qui gère ton budget... à 20 ans?????

Dans ce cas, t'as plus qu'à accepter le fait de ne pas l'avoir... puisque c'est ton papou qui décide pour toi... Il serait peut etre justement temps que tu lui montre que tu est capable de tenir ton budget... C'est d'ailleur peut etre ce qu'il attend

Par fidele : le 16/02/09 à 11:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 nan on peut pas dire que c'est lui qui gere mon budget ! par contre on peut dire qu'il ne veut pas que j'investisse cette somme d'argent par mois pour un cheval, il ne le concoit pas, ou plutot ne le concoit plus, pour lui je dois faire attention a mon argent et j'en aurais besoin pour des choses plus importantes, fin bref ...

Par Kat... : le 16/02/09 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 +1 pour Stephy... car il faut aussi penser que ce sont les parents qui doivent assumer si coup dur tant qu'on n'est pas entièrement en mesure de le faire!

Comme Stephy, je me suis offert mes chevaux quand j'ai été en mesure de les assumer en totalité! et je n'ai pas demandé l'avis de mes parents puisque je le connaissais d'avance

Par fidele : le 16/02/09 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 faut il encore en avoir le courage

prendre des décisions ok mais de la a du coup peut etre entrer en conflit avec mon pere ... c'est pas ce que je recherche

jné marre

Par surinette : le 16/02/09 à 11:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Moi je comprends pas tout ...
tu travailles
tu ne vis plus chez eux ...
tu gagnes ton propre salaire ...
qu'est ce que ton père à avoir la dedans? :S
en gros : de quoi il se mèle?

a ta place ... je l'achèterai
S'il ne te parle plus pour une histoire de baudet, c'est un peu idiot quand meme ... il ne tiendra pas bien longtemps à ta faire la tronche, à mon avis...
Le tout maintenant, c'est que tu n'aies jamais à faire appel à eux pour le cheval ....


perso, je rêvais d'un cheval depuis toute jeune ... mes parents n'ont jamais voulu me l'offrir! Ne se sont jamais intéressés à ma passion, n'ont jamais assisté à un de mes cours de poneys-club ...bref..genial...
j'ai décroché un job il y a presque trois ans. Quand j'ai décroché le job, j'ai direct pensé à l'achat d'un cheval...j'ai économisé ... et voila ...ça fait un an et demi que j'ai mon dadounet ...
ma mère l'a su la veille de son arrivée à la pension " au fait maman,j'ai un cheval qui arrive demain"
(je lui avais dit deux mois avant "aujourd'hui, je vais essayer un cheval " elle etait entrée dans une rage folle...)
Par contre ...je n'ai jamais demandé un euro à mes parents....

Et avec une pension à 200 euros, je peux te dire que pour le moment, en un an et demi, mon cheval m'a deja couté 4202 euros (exactement je tiens un petit cahier lol)

Donc si tu es certaine d'assumer et de ne jamais rien demander à tes parents, fonce!

Par stephy92 : le 16/02/09 à 11:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je m'attendais à me faire eng**** moi aussi qd je leur ai annoncé la nouvelle et ils m'ont dit "on est étonné que tu l'ais pas fait plus tôt"  
Comme quoi

Par hamille : le 16/02/09 à 12:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Mais dans ce cas, qu'est ce que tu attend de ton poste ?
Qu'on te plaigne?

Si tu pense pouvoir assumer seul ton cheval et que vu que l'avis de ton père à une importance capitale, fait toi un budget et montre lui que c'est ok même en cas de coup dure...


Par Sidounette57 : le 16/02/09 à 12:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
113 messages
Dire merci
et puis je veux etre dans un club avec des instalations, pas dans une pension ou il y a juste un box et une pature

Je paye 170€ par mois pour ma pension ya une écurie ac des grands box pr l'hiver, parcs pour l'été, carrière, manège et plein de belles balades à faire...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval