Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégoutée a un point ...

Sujet commencé par : fidele - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par fidele : le 15/02/09 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 Moi qui devait acheter mon cheval vers le mois de mai, qui avait mes parents qui s'étaient enfin décidés, j'étais la plus heureuse, je savais quel cheval j'aurais, ce ptit anglo de 5 ans qui serait a mois dans quelques mois ...

eh bien non, le jour meme ou mes parents devaient venir me voir l'essayer tout a basculé, mon pere s'est levé au matin et a pété un cable en disant que je ne gagnait pas assez et qu'il ne voullait pas que je mette 300 euros par mois pour lui !

jai du dire a mon mono en pleur que c'était mort et tout, je l'ai tout de mm monté le soir et quel plaisir !
mon mono forcément deg pour moi car c'est un super cheval et tt

jsuis dégouté, il avait pas le droit de me faire sa

Messages 81 à 116, Page : 1 | 2 | 3

Par Yann22 : le 16/02/09 à 18:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
tu as un boulot que tu ne perdras pas puisque tu es dans la fonction publique, et donc un logement que tu garderas.

Non. La gendarmerie n'est pas la fonction publique. A la fin du contrat, c'est fini.

Par Yann22 : le 16/02/09 à 18:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 J'oubliais...

["avant de cracher ton feu sur quelqu'un"... Fidèle, il s'agirait de se calmer un tout petit peu et ne pas prendre la mouche aussi facilement]

Yann22_modo

Par calamity jane : le 16/02/09 à 18:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Yann, il s'agit d'un statut précaire (CDD) pas d'un statut de fonctionnaire.

Par fidele : le 16/02/09 à 18:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 calamity je te reprécise que je ne paye pas d'impot, et en plus de sa tres peu de telephone !

mon grd frere va essayer de lui en parler quand il passera a la maison, pour ma part je repars dans le sud des demain

je vais faire un tableau des dépenses ce qui pourra lui permettre d'avoir un point de vue général

Par calamity jane : le 16/02/09 à 19:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma part, vu la paie d'un gendarme aspirant, c'est quand même risqué, d'autant plus qu'il te fait mettre de côté poru la fin de contrat... car à ce moment-là, si tu n'es pas reconduite (et au bout de 5 contrats tu ne peux pas en faire d'autres si je mee souviens bien), il va falloir que tu te trouves un logement et tu auras tous les frais qui vont avec.
pour moi, ta situation n'est pas stabilisée, tu es en emploi précaire, avec un salaire pas mirobolant, ce qui justifie l'inquiétude de tes parents.

Par fidele : le 16/02/09 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 oui c'est bien 5 ans de contrat, mais je vais passer le concours sous off, et en école on sera aussi payé tous les mois 1400 euros

Par calamity jane : le 16/02/09 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah là c'est déjà mieux, bon ben t'as plus qu'à te botter le cul pour réussir ton concours! je pense que tu ferais mieux de tabler sur le cheval à partir de ce moment-là, t'auras + de marge dans le porte-monnaie, et avec un cheval, tu risques d'avoir moins de temps poru bosser à fond ton concours.

Par fidele : le 16/02/09 à 19:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 oui mais quand on veut on peut apres c'est sur qu'il faut s'en donner les moyens

Par youyoupi : le 16/02/09 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 FIDELE : on comprend mieux ta situation avec tes réponses.

maintenant, je voudrais que tu compares ce cheval a un jeune homme qui te plait !
tu le connais depuis quelques mois, tu t'entend bien avec lui, il te plait................et là, ton père te dit : "non moi je ne l'aime pas"

tu fais quoi ? tu laisse l'amour de ta vie ? pour écouter papa ??? ou tu fonces ????

un cheval, au fond, c'est un amoureux, avec qui on passe son temps, et dépense son argent !

si tu penses avoir le temps et les moyens .............achète le !!!!!!!!!!!!!!!!
aprés tout, si tu te prives de sorties, de cigarettes, de vetements tout les mois, etc .................(une personne sans cheval dépense aussi !!!!)

aprés, par contre pour l'histoire de la pension, je trouve que tu "abuses" un peu ! tu as de grosses exigences ! te rends tu comptes que c'est a cause de ça que ton père ne veut pas ?
tu aimes les chevaux, ou l'apparence ??? genre, attention, mon cheval habite ici, j'ai du fric !..........

donc je pense en résumé, que le soucis vient de toi et pas de ton père !
car si tu aimais vraiment ce cheval et que tu le voulais a tout prix, tu ferais des sacrifices !
MAIS là, tu veux le poulain, la jument et l'écurie !

sois raisonnable, ou bien fais une croix sur ce cheval, ou alors achète le, mais si dans 5/6 mois tu ne peux plus l'assumer dans ta pension grand standing..............ça sera a toi de passer des annonces pour vendre TON cheval ( a moins que ce jour là, tu te résigne a te dire: "bon, bah je vais le mettre dans une pension moins chère"

ton père ne t'en voudra pas a vie ! je suis bien placée pour en parler !!............ certes, il risque de "faire la gueule", 2/3 jours, et de te rabacher "je t'avais dit non, comment tu vas faire, etc........."

mais les liens familliaux ne se brisent jamais.....et encore moins pour un animal !

Par calamity jane : le 16/02/09 à 22:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça, c'est un raisonnement qui ne tient pas.
UN mec, il s'assume, il va contribuer à ramener des sousous à la maison, à faire des choses, il n'est pas là pour faire planter le foyer, ce n'est pas une charge mais un "associé".

J'ai l'impression que vousn'êtes pas très réalistes...

elle est en contrat précaire avec une rémunération pas terrible^. Bien entendu, elle n'a pas beaucoup de choses à payer.
Mais dans 5 ans, tout peut s'arrêter (son statut c'est 5 CDD de 1 an à a suite et après stop). Et là si malheureusement ça s'arrêt faut payer tout.

Elle compte présenter le concours de sous-officier, ce qui lui donnera un statut de fonctionnaire, avec une paie correcte et toujours un logement.
Ce concours, elle doit le préparer durement, et c'est pas avec un cheval à s'occuper en polus de son travail que ça va l'aider (puisque le concours se prépare en même temps qu'on bosse, et c'est déjà assez dur comme ça, j'ai fait, je sais ce que c'est de bosser tous les soirs et WE pour des concours de fonction publique très sélectifs).

C'est un petit peu normal de ne pas se précipiter et d'attendre, non?

Faut avoir des priorités dans la vie, et il me semble que la stabilité en est une.

Et une fois qu'elle se sera donné le smoyens d'avoir cette stabilité, elle pourra se l'acheter, son cheval!

Par casimirus : le 16/02/09 à 22:29:09

Déconnecté
un cheval, au fond, c'est un amoureux, avec qui on passe son temps, et dépense son argent ! 

non, un cheval c'est un petit loyer dans le meilleur des cas et on en prend pour 20 ans.


Par vahinessa : le 16/02/09 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Fidele, je crois que j'ai à peu près le même genre de père que toi (et qu'Electre).

Hormis le fait que le mien m'a avancé la somme de l'achat de ma jument. Après avoir (évidemment )vérifié que mon "plan" tenait la route financièrement...

J'ai la chance que son côté prudent et sa tendance à l'ingérence (j'ai 28 ans bien tassés, mais, même si matériellement il ne peut rien, il a le coup de fil autoritaire facile ) soient compensés par une forte propension à encourager les projets personnels, qu'ils soient professionnels ou de l'ordre du loisir.
C'est du "tu calcules, tu prévois tout et envisages chaque imprévu, tu assures tes arrières, et ensuite, fooooooonce!"


Evidemment, ton père n'est pas le mien, mais, par cette modeste expérience, je pense que si ton père t'aime et peut comprendre après explications, tu gagneras à imposer tes choix sans redouter le conflit. Juste en le désamorçant a posteriori.
A toi de lui démontrer une fois les choses faites, que tu t'en sors parfaitement. Et si tu dois reconnaître une erreur, eh bien tu lui feras le plaisir d'avouer que tu as eu tort, mais que tu voulais par dessus tout essayer d'y arriver, et que tu ne t'étais pas lancée sans réfléchir...

Des conflits de désaccord, j'en ai affronté quelques uns comme ça avec lui (sur la filière de mes études par exemple), pour, au final, qu'il finisse par accepter mon choix (accepter dans le sens de "reconnaître", que mon choix n'était pas mauvais, qu'il fallait bien qu'il accepte que mes choix n'étaient pas forcément les mêmes que ses espoirs, mais qu'au moins j'étais dans mon élément, en cohérence avec moi-même, et que je m'en sortais très bien.


Pour en revenir à ce cheval qui te correspondait: puisque tu as les revenus nécessaires, pourquoi, comme l'ont suggéré certains, ne pas proposer à ta mono (qui fait l'intermédiaire) de verser des arrhes entre maintenant et le mois de mai, pour le réserver?

Par fidele : le 17/02/09 à 09:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 ce n'est pas une pension chic mais simple et sans prise de tete, ce prix est a moins de 300 euros car je comptais le mettre en pension travail deux fois par semaine monté par mon mono qui l'a débourré et le travail depuis ce temps.

ils s'entendent super et je voullais etre sur qu'il soit travailler dans le bon sens en lui faisant monter au cas ou je faisais des conneries, voila tout

apres la pension en elle meme est a 220 euros par mois

Par Magb : le 17/02/09 à 09:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ben ça va 220 une pension-travail je trouve pas ça exorbitant, et le cheval en lui-même il est à combien (si c'est pas indiscret...) ?

Par casimirus : le 17/02/09 à 13:00:00

Déconnecté
 mais avoir un cheval à soi, ça ne se résume pas à avoir de quoi payer sa pension ... il y a aussi tout le reste et ça dure des années.

au lieu de dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre et de les pousser à faire la connerie qu'ils ont envie de faire avec votre bénédiction, vous feriez mieux de réfléchir 5 minutes ...

Par electre : le 17/02/09 à 13:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 mets le plutot en DP . si ta DP le travaille en cours e ttoi aussi il travaillera aussi bien dans me bon sens que s'il bossait avec ton mono et te couterait moins cher!

Par emilie100787 : le 17/02/09 à 13:07:59

Déconnecté
 c 'est marrant moi on m'a dit que c'etait 270euros la pension travail


c'est même écrit sur leur site ... ils auraient baissé le prix de 50euros??


"mais avoir un cheval à soi, ça ne se résume pas à avoir de quoi payer sa pension ... il y a aussi tout le reste et ça dure des années."


+10000000000


Message édité le 17/02/09 à 13:08

Par vahinessa : le 17/02/09 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Faut pas non plus prendre tous ceux qui n'ont pas un discours prohibitif pour des bisounours naïfs et inconscients.

Je pense que Fidele est suffisamment grande et éclairée pour savoir où elle met les pieds avec l'achat d'un cheval.

A écouter certains discours (je parle de ce topic, mais également de nombreux autres concernant l'achat d'un premier cheval), personne ne devrait acheter de cheval, excepté les personnes qui sont déjà propriétaires...

Je ne vais pas non plus lancer le débat.

J'ai juste du mal à me retenir de réagir: j'avoue, ça m'irrite d'entendre de manière implicite que seul un déjà-proprio est capable de réaliser ce que coûte un cheval, en temps, en argent, en sacrifices, etc...

D'accord pour dire que n'importe qui n'est pas à même d'honorer correctement cet engagement, et à n'importe quel moment de sa vie.
D'accord pour convenir que certaines circonstances particulières (études, etc) doivent inspirer une réflexion encore plus importante, mais qu'on traite d'irresponsables ou démagos ceux qui témoignent que c'est possible, et/ou ont le maheur de verbaliser leur sentiment favorable, là, c'est de l'incapacité à accepter une autre vision des choses que la sienne, point.

Par Magb : le 17/02/09 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Casimirus : je suis pas débile au point de lui dire ce qu'elle a envie d'entendre, elle a un boulot, visiblement elle sait où elle met les pieds.

Y en a combien sur ce forum qui sont étudiants, qui ont un cheval et qui se débrouillent seuls sans l'aide des parents ??? Quelques uns si je ne m'abuse...

Donc les conseils qu'on lui donne ne sont pas des conneries.

Si elle gagne dans les 1000 euros, sachant qu'elle n'a ni loyer, eau, électricité à payer ben je pense qu'elle peut non seulement payer la pension, son essence, sa bouffe et en plus mettre de l'argent de côté pour les "au cas où"...

Il suffit qu'elle se fasse un tableau avec ce qu'elle gagne + les dépenses et elle sera fixée...

Mais si tu as lu tout le post tu as lire que ça le l'avait déjà dit....

J'ai plus 10 ans et ça fait longtemps que je m'assume....

Par Colomba : le 17/02/09 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Le gendarme n'est pas un fonctionnaire ???

Par calamity jane : le 17/02/09 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 non elle est aspirante gendarme donc 5 contrats de 1 an à la suite, elle ne sera fonctionnaire que si elle prépare et réussit le concours.

Donc elle a une toute petite paye et un concours de la fonction publique à préparer (ond pas des masses de temps), sans compter la précarité de l'empoi finalement.

C'est pourquoi je disais que le mieux était de réaliser son parcours pro (à savoir le concours de gendarme fonctionnaire), comme ça après elle peut se lancer dans le coup du cheval avec plus de tranquillité et plus de sous !

Par Colomba : le 17/02/09 à 22:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah ok, elle n'est pas titulaire, elle n'est pas gendarme... Merci des précisions Calamity !

Par casimirus : le 19/02/09 à 08:17:07

Déconnecté
 non mais il faut arrêter de se prendre soi-même en exemple ou de se sentir visé chaque fois que quelqu'un tient un discours sensé ...

certes, fidèle gagne 1000 euros pour un temps T, certes elle ne paye ni loyer, ni charges d'aucune sorte puisqu'elle vit chez ses parents ... mais pour combien de temps ?

à 20 ans, n'a-t-elle pas sa vie à faire avant de penser à assumer un cheval ?

raisonnablement, est-ce que la priorité n'est pas ailleurs que claquer la moitié de son salaire dans une pension ?

moi je pense que si ... et je pense que son père a raison de refuser qu'elle s'engage à avoir son propre cheval à cet âge là et dans sa situation actuelle

je pense aussi que le minimum de bon sens impose d'abord d'avoir un boulot stable, les moyens de se loger et de se nourrir sans l'aide de papa/maman ... et après on voit pour le cheval.


Par Yann22 : le 19/02/09 à 08:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Casimirus: d'accord avec toi mais avec un bémol... le logement, c'est pas papa-maman, c'est un "logement" de fonction.

Par beeboylee : le 19/02/09 à 08:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Casimirus.

Par Magb : le 19/02/09 à 08:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Casimirus : ton discours est peut-être sensé pour quelqu'un qui ne sait pas où il va, or, avt de faire quoique ce soit ou de prendre une décision, on lui a bien spécifié de faire le point niveau finance...

On ne lui a pas dit "vas y achète-le aveuglément"...




Par casimirus : le 19/02/09 à 08:52:46

Déconnecté
 Yann ... un logement de fonction de part son contrat actuel qui n'est a priori pas définitif puisqu'elle a un statut contractuel.

Je pense que si fidèle était autonome à 100% et certaine d'y rester, elle se dispenserait de l'avis de son père sur le sujet cheval, tu ne crois pas ?

Par beeboylee : le 19/02/09 à 08:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 elle est en contrat précaire avec une rémunération pas terrible^. Bien entendu, elle n'a pas beaucoup de choses à payer.
Mais dans 5 ans, tout peut s'arrêter (son statut c'est 5 CDD de 1 an à a suite et après stop). Et là si malheureusement ça s'arrêt faut payer tout.

Elle compte présenter le concours de sous-officier, ce qui lui donnera un statut de fonctionnaire, avec une paie correcte et toujours un logement.
Ce concours, elle doit le préparer durement, et c'est pas avec un cheval à s'occuper en polus de son travail que ça va l'aider (puisque le concours se prépare en même temps qu'on bosse, et c'est déjà assez dur comme ça



je ne peux que reprendre ce qu a dit calamity plus haut.. Inutile de la paraphraser, tout est parfaitement expliqué dessus..

Si , au lieu de foncer , les gens reflechissaient un peu AVANT, ça eviterait sans doute de voir de façon recurrente tous ces post désespérés de gens qui ne sont plus en mesure d assumer leurs chevaux ou qui sont affolés à l idée d'appeler un véto

Par casimirus : le 19/02/09 à 08:59:39

Déconnecté
 on est bien d'accord bee ... dans le cas de fidèle, c'est mettre la charrue avant les boeufs

Par beeboylee : le 19/02/09 à 09:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ajoute que meme si le concours est réussi le statut même de gendarme te predispose à muter n'importe où , et ds le n'importe où il y a également au hasard la region parisienne qui n'est pas forcément compatible avec un traitement de "debutant"..
Bref attendre un peu est raisonnable et le papa qui a curieusement son mot à dire ,preuve s'il en est que nous ne nageons pas l autonomie financière a raison.

Par Yann22 : le 19/02/09 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Casimirus: mon bémol concernait ta phrase "puisqu'elle vit chez ses parents "

Par casimirus : le 19/02/09 à 12:25:54

Déconnecté
 n'importe comment, vu qu'on est des rabat-joies à vision étriquée ...

Par Roro : le 19/02/09 à 12:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tiens, j'ai été dans la même situation, une fois dans ma vie, j'avais 20 ans, en étude, donc futur pas décider et une amie décède, laissant derrière elle, un cheval.

évidemment, les parents sont venu me voir et m'ont demandé si je pouvais m'occuper et prendre Diapason.

On ne saute pas deux fois dans ce genre de situation, j'ai dit oui, mais ......... la pension, là, c'est pas bonbon (en Suisse, c'est vite de l'argent) et moi, j'étais encore en étude.

mon père :

en bon financier, m'a fait casser toute l'histoire, comment peut-on subvenir aux besoins d'un cheval quand on n'est pas capable pour soi-même ou encore on ne sait pas où l'avenir nous mène ?
il m'a fait un calcul tout simple, si je travaillais et je gagnais tant par mois : il a déduit ce qu'il me fallait pour vivre, même si chez ma mère encore, tous les frais fixes et variables du mois, ajouter la pension, le ferrage, le véto, etc, les déplacements et tous les petits imprévus qu'il faut prévoir tout de même.

je sortais de mon budget, haut la main, y avait pas photo.

ça m'a fait mal au coeur, on a vendu Diapason dans une bonne famille.

par la suite, il s'est avéré que mon père, rrrr, avait raison. J'ai fini mes études, mon diplôme en poche, j'ai trouvé un travail .... au Canada, et je suis partie 4 ans, travailler là-bas.
Qu'aurais-je fait de mon cheval ? j'aurais dû prendre une décision plus dure encore que celle que j'avais prise avant ! m'en séparer.
Arrivée au Canada, même soucis est revenu, petit salaire mensuel, et une offre pour un superbe cheval, génial, ça faisait une année que je m'en occupais, j'ai fait mon petit budget financier, avec.... évidemment un choix dur dur à faire, mais là, pas de papa pour venir le faire avec moi.

j'ai pris le même modèle, en pensant que si je changeais de travail, etc, la paie, les frais fixes et variables, un logement, etc.

j'ai dû malgré tout, à nouveau laisser tomber.
2eme galère, puis un post s'est présenté à moi, de l'autre côté du Canada, je suis donc partie à 4000km à nouveau.
Qu'aurais-je fait avec un cheval ?
j'aurais dû m'en séparer, aurais-je eu les moyens de le prendre avec moi.

puis quand je suis, à la fin de mon séjour, retournée en Suisse, aurais-je eu les moyens de le ramener avec moi ? ou m'en séparer encore.

mon cheval, le premier, je l'ai acheté avec mes sous, lorsque j'ai eu un travail qui me permettait de payer mon loyer, le loyer du cheval, des cours, du bon temps, mes loisirs, mes impôts, mes assurances et le tout, sans soucis, .... à 30 ans, et ce cheval je l'ai choisi, j'ai eu du plaisir, et je savais, enfin, qu'il n'irait nulle part ! qu'avec moi.

Par fidele : le 19/02/09 à 13:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 merci pour ts ces avis
je mets FIN a ce post
ma décision est prise

Par youyoupi : le 19/02/09 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 on aurait bien aimé savoir ce que tu as décidé......

Par emilie100787 : le 22/02/09 à 12:05:58

Déconnecté
 bin oué

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval