Forum cheval
Le Forum Cheval

Les adeptes du : DEBOURER LE POULAIN + TARD. ICI

Sujet commencé par : Maxou - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maxou
Par Maxou : le 09/03/09 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, voila j'ai fait comme un genre << D'Employ du Temps >> Du travail de mon poulain. Je vous en fait part, en me disant ce que vous en pensez.

1 ans - 3ans : Brosser, attachez, douche, balade en main, quelques petits exo du genre : Je m'arrete du t'arrete, je marche tu marche. Sacs plastique, bâche...etc Bref de temps en temps. Travail en liberté quand il me pose des problèmes ( Cela fait beaucoup d'effet) + bien entendu calîns, chouchoutage...etc

3 ans - 4 ans : Beaucoup d'éxercises genre éthologie, et aussi a ma sauce ( Enfin sa c'est la maintenant )
Pour bien préparer mentalement ce qui va suivre, le mettre doucement au boulot par la même occasion. Qu'il fasse moins de lard lol

4 ans - 5 ans : On attaque dur lol Bosse aux longues rênes, la selle ...etc Avec les exercises que j'ai fait avant des fois je lui mettrais la selle même si cela ne sert a rien. Par exemple même pour le déplacer d'un prés a un autre je lui met la selle. C'est pour que cela fasse partit de son environnement / habitude. Comme donnez les sabots...etc Je veux que cela soit son monde, sa vie. Qu'il l'accepte vraiment. Enfin bref vous me suivez.

5 ans - 6 ans : Alors la je le mettrait au débourrage mais je ne sais pas vraiment combien de temps cela va durer ( Eh oui car cela dépend du cheval ) Donc je laisse 1 ans, pour le mettre doucement au boulot pour lui apprendre toutes sortes de situation nouvelles....etc Mais tranquilou donc je me bases toujours sur 1 ans.

6 ans - 7ans : Je voudrais que en 1 ans la il bosse en dressage mais bien, dur dur en fait. Mais 1 ans est il suffisant pour l'assouplir ...etc ?

7 ans - 8ans : Début d'apprentissage du saut.

Et voila pour l'instant j'ai était jusqu'a ses 8 ans.

J'ai laisser autant de temps, car je sais que entre deux j'aurais des problèmes a résoudre ( Eh oui car un cheval n'est pas une machine ) De plus cela fait qu'il auras tout bien assimilé, cela est meilleur pour sa croissance d'être débourer plus tard....etc

Bref les adeptes du naturel quand pensez vous ?

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Maxou : le 14/03/09 à 13:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'ya rien de méchant

Par Ocgerenie : le 14/03/09 à 13:57:04

Déconnecté
Maxou >> pour être crédible (car j'ai pas compris un traitre mot de ce que tu as écris au dessus) fais déja un effort d'écriture

à ton age on est censé savoir écrire convenablement

j'ai jamais dit que j'étais contre toi, tu n'as meme pas du lire ma réponse, obsédé que tu étais de te justifier

m'enfin.... tu vois mes chevaux ont été ou sont montés en concours, je les achète pour cela, et bizarrement ce matin en allant les nourrir j'ai pu m'asseoir à leur coté pendant qu'ils roupillaient couchés en vache.
j'ai des jeux avec eux, je les vois 4 fois par jour et pas que pour les travailler, ils ne sont bossés que le WE

si tu voulais comprendre que chaque personne a un avis différent de tout le monde, ca arrangerait pas mal les choses.

Par marie12687 : le 14/03/09 à 13:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 j'aimerai bien avoir 5 ans tien !! ça m'éviterai de lire des con***ies desfois.


allez, --->[] je go avant de tout faire dégénerer et fermer le sujet...

Par Maxou : le 14/03/09 à 13:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 ocgerenie eh bien c'est ce que j'ai dit je vois pas ou est le problème ???? Genre j'ai la phobie ou je déteste les cavaliers qui font de la compet y manquerais pu que sa

Par Maxou : le 14/03/09 à 13:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 marie => sa fait déjà 2 fois que tu dois sortir alors tu sais ah oui et a part traiter et ricanné comme une gamine tu sais faire quoi d'autres ? Parce que t'a aucune discussion ah oui c'est vrai tu sais raconter les blagues carambare génial

Par tropnul : le 14/03/09 à 14:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j pas encore tout lu mais je peu devellopper ma reponse

OUI IL VA S ennuyer

pourquoi?

par rapport a se qui a ete dis au debut du post sur le plan du travail

il faut savoir que meme d un calin un cheval peu s ennuyer
le geste repetitif peu banaliser la chose et donc il y a bien sur confort mais aussi absence de stimulation et donc ennui

le travail doit etre vue comme un jeu ou on ouvre l esprit de curiositee du cheval et en meme temps on le prepare a accepter de plus en plus de chose de nous
aller voir un cheval pour juste un calin est a mes yeux et j ai des exemples autour de moi pas une facon de devellopper la meilleur complicitee mais simplement associer notre venu a quelque chose de simple et pas contraignant

il y a un monde entre venue egale agreable car bouffe ou visite courtoise et complicitee qui veu dire alors ma moitiee est là

bref je pense que au vue de ta reponse premiere a nos explication est que tu manque de maturitee et peu etre d experience mais ca va venir comme ca me viens encore

Par Maxou : le 14/03/09 à 16:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 tropnul bun nan puisque il va apprendre des choses nouvelles j'ai pas trop saisit pourquoi t'as pas saisit

Par tropnul : le 14/03/09 à 17:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 moi j ai tout saisie je dis juste pas bien

Par Maxou : le 14/03/09 à 19:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
  trop marrant

Par Maxou : le 14/03/09 à 19:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui sa y'est gné mes neurones ce connecte lol blague a part . Nan mais non je ne vais pas lui faire faire tout le temps les mêmes choses pourquoi tu dis sa ?

Par SDE : le 14/03/09 à 20:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Moi mon cheval aime bien faire plein de choses.
Quand il a été blessé, la convalescence c'était :
picotin, câlins, petite promenade à pieds (20 min pas plus)

au bout de quelques jours il faisait la tête

au bout d'1 semaine il se barrait en me voyant (bon, pas bien vite, en clopinant

à chaque fois que je ne lui fais rien faire, ou faire des trucs monotones, ça finit pareil
le picotin, le temps de pansage et gratouilles, ne servent à rien pour l'appâter

quand je refais trop souvent les mêmes choses, il boude et refuse de travailler : un lundi, super séance étho, le jeudi, j'avais un photographe, bah Mr n'a jamais daigné être connecté à moi pour quelques exos

vu le travail qu'il a l'habitude de fournir, il n'a pas l'habitude de rester inactif et de s'ennuyer... (les dangers d'un programme trop passionnant : le cheval s'y habitue ! lol)

Par zet : le 15/03/09 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 Qui veut voyager loin,.......

Merci, j'ai passé un bon moment,j'ai un petit U et j'ai appris plein de choses,donc je ne me servirai pas,parce que moi j'ai la science infuse

Par Maxou : le 16/03/09 à 08:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui donc je vais lui concoctez (enfin quand le moment seras venu ) des programme bien sympa at qui changent Mais on verra quand le moment seras venu quand il auras l'âge d'être débourer et puis c'est vrai que sa dépend du cheval toutes histoires est différentes heureusement Remarque merci pour votre avis / conseils c'était sympa de partager et de pouvoir adaptez cela en ce qui est bien physiquement et psychologiquement pour lui

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval