Forum cheval
Le Forum Cheval

Gogue commandé.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 14/04/09 à 13:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors ceci n'est pas un débat sur les enrennement pour ou contre.

Alors Picsous à du mal à tendre sos dos au boulot, et je voulais essayer sur quelques scéances un enrennement pour lui montrer comment venir un peu en place sans trop triturer dans tous les sens.
J'aime pas les enrennements fixe monté, et ma mono m'a dit d'essayer le gogue commandé, je n'ai jamais essayé mais vous en pensez quoi?

Elle me dit que l'avantage c'est qu'on peut très peu agir dessus et que comme c'est un fjord, donc forte avant main il ne s'appuiera pas dessus.

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kagnotte : le 05/05/09 à 09:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben rond de longe j'aimerais bien, là il bouge pas mais il n'y a pas dans ma pension.

Mais bon juste pour vous dire que nous avons repris doucement le boulot ce week end, et il m'a bleuffé.
Il a été super, vraiment. J'ai eu un cheval à l'écoute et très réceptif.
On a travaillé le travail sur 2 pistes au pas, arrêts, reculé, demis tours sur les hanches et sur les épaules, et là j'avais un Picsous très légé qui se tenait bien et sans s'appuyer.
Après j'ai essayé au trot pour le travail sur 2 pistes, mais je le sentais plus tendu, donc je n'ai fait que quelques exercices qu'il a bien réussi sans trop insister, on a encore du boulot, mais il faut affiner un peu.

Pour finir on a travaillé le départ au galop du pas et les transitions pas, galop, pas.
Et là super tout en fluiidité, avec un cheval en place et légé. Un vrai bonheur vraiment.

Donc super scéance. Il est vraiment très réceptif il va falloir que j'affine vraiment mes demandes.
Rien quand changeant mon poid du corp de côté il change d'équilibre, il est vraiment délicat dans ses réponses.

Là je suis ravi pourvu que ça dure.

Par kagnotte : le 05/05/09 à 09:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah oui donc pour le moment les enrennements ne sont pas à l'ordre du jour.

Pour le moment je continu à bosser à mon idée, même si ça me prends du temps je suis contente du résultat.

Par contre on va limiter le boulot pour le moment où on rentre en conflit. En longe on va se contenter du pas et du trop et seulement quelques foulées de galop. Ca évitera qu'il monte en pression et pète son cable.


Message édité le 05/05/09 à 09:09

Par kagnotte : le 05/05/09 à 09:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 et bien nos progrès n'int"ressent personne
M'en fiche je suis contente.

Par Plectrude : le 05/05/09 à 11:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah, pas évident de voir un post remonté dans le flot du forum

Si ce n'est qu'au galop qu'il pète un plomb en longe, c'est peut être que c'est trop difficile pour lui ? Ma jument a ce problème, mais maintenant que je ne lui demande que le galop dans la montée, et en la laissant décider du sol, et de quand elle le sent, elle est beaucoup plus calme.
Avant, chaque fois qu'elle sentait que j'allais lui demander, je me retrouvais avec une jument face à moi, qui refusait de bouger dans l'une ou l'autre direction. Quand elle repartait, c'était en furie, avec sauts de mouton et tralala. Tout pour ne pas galoper, trop difficile, trop de stresse.
Maintenant petit à petit on avance sur le cercle, une foulée de plus par ci, une par là. Je vois bien le résultat sur la décontraction générale en longe, c'est beaucoup plus plaisant.

Après je ne dis pas que les problèmes sont similaires, mais je partage quand même, si ça peut servir...

Par kagnotte : le 05/05/09 à 13:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je pense aussi que c'est diffficile pour lui et la dernière fois j'ai été trop gourmande.

Il m'a fait 2 tours de galop super, décontracté et gentillement, et j'étais tellement contente que j'ai redemandé, et je pense que c'était trop. J'aurais dû rester sur ces 2 tours.

Mais même monté en ce moment je trouve qu'il va mieux dans son galop, il se tient mieux, et est donc plus calme, un vrai bonheur quand il est comme ça.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval