1 an sans parage...
Sujet commencé par : normande - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic21 personne suit ce sujet
Par normande : le 22/04/09 à 07:45:07
Dire merci | aller je suis suicidaire... je sent que vous aller HURLER mais je me lance quand meme savoir si on est plusieurs dans le meme cas si c'est normale ou pas ! voila ma ponette est "pieds rien du tout"... c'est a dire, ni ferré ni parage pieds nues sa fait 1 ans et 3 mois qu je l'ai et depuis 1 seul parage pas pro (fait pas moi) depuis RIEN... attention je veille quand meme au grain... a chaque ferrage de mon loulou mon marechal la regarde mais refuse disant qu'elle a des pieds quasi parfait, quand ils sont un peut long il me dit fait de la route... quand il sont un peu limite il me dit attention... hier je me suis rendu compte que MON dernier "parage" sur elle remonte a mai l'année derniere... et je suis pas experte mais il me semble que ces pieds son pas mal ! réponse officiel demai (marechal pour iota) quelqun d'autres est aussi mauvais proprio que moi et na pas toucher au pieds de son loulou depuis 1 ans ? pas preciser que mademoiselle en balade n'a jamais eu mal aux pieds, elle marche sur tous les sols et ma meme embarquer l'autres jours sur terrains hyper caillouteux... [Titre édité par kita_modo] |
Par facettie : le 22/04/09 à 15:42:06
Déconnecté | Mystic :idem mon marechal me disait un coup sur 3" tu veux que je te fasse perdre de l'argent ? " |
Par facettie : le 22/04/09 à 15:42:45
Déconnecté | Pour Amélie au cas ou amélie : relis plus j'ai pas de photos qui visent ses peids et je peux t'en faire des actuelles mais elle n'est plus peids nus du moins des anterieurs (mais c'est une autre histoire HS) Et puis ca commence a me gonfler : amélie tu es marechal ? si oui mea culpa si non qui et tu pour juger le travail d'un pro. A l'epoque je le repete une dernière fois ma juju etait suivit par un pro mini tout les 2 mois donc si mon marechal ne voyait pas l'interet de parer il ne parait pas point barre |
Par Mystic2 : le 22/04/09 à 15:43:01
Dire merci | Nous quand il voit cheyenne il dit qu'elle va causer sa perte |
Par zet : le 22/04/09 à 15:47:17
Dire merci | moi c'est pareil, ma juju elle passe son tour souvent! |
Par pascale : le 22/04/09 à 15:47:34
Dire merci | " si non qui et tu pour juger le travail d'un pro." depuis quand un "pro" est il LA référence? c'est quelqu'un qui a un diplome, une certaine expérience.. et une expérience certaine , on espère... mais il ne détient pas forcément la vérité... un "pro" est venu osculter mon chauffage l'hiver dernier.. il m'a collé un debvis à 745€ en disant que mes robinets de radiateurs étaient foutus ( il a prit son temps, paraissait vraiment "pro" et m'a tt bien expliqué!)... ouai, sauf qu'en investissant 120€ simplement ds des têtes de radiateurs, j'ai tt changé moi même en 5 mn..... désolée, mais moi, j'ai jamais confiance aveugle ds les "pro".. ya par contre des domaines où je suis bien obligé de m'en remettre a eux.. mais PAS pour les pieds de mon cheval! |
Par facettie : le 22/04/09 à 15:50:31
Déconnecté | "" si non qui et tu pour juger le travail d'un pro." si vou preniez la peine de tout lire elle n'a pas vu qu'UN marechal mais plusieurs qui m'ont tous dit les memes choses. Merde je suis tombé que sur un nid d'incompétant alors Pascale tant mieux pour toi si tu peux te passer de l'avis des marechaux pour les pieds de ton bidet je ne peux que t'en feliciter Message édité le 22/04/09 à 15:49 |
Par facettie : le 22/04/09 à 15:52:17
Déconnecté | Si ma juju etait encore pied nu : j'aurais dit a la prochaine visite : "si si faut parer votre avis je m'en contre balance on m'a dit que......" |
Par salsababy : le 22/04/09 à 16:03:29
Dire merci | +1 avec pascale! et oui c'est possible facettie : quand mon cheval était ferré, il a connu plusieurs maréchaux et tous au final étaient incompétents. Ils tenaient tous à percher mon cheval sur des talons aiguilles, en laissant beaucoup beaucoup de talons. Il était bien trop droit dans ses aplombs devant mais c'était "normal", fallait soi disant soulager les tendons, faire du pied... Résultat mon cheval venait buter en pince et grâce au fer venait glisser son pied sur le sol. Juste après le déferrage j'ai fait une radio des antérieur : la 3ème phalange était loin d'être alignée avec la sole (ça aurait été quoi la suite : basculement puis maladie naviculaire?) J'ai discuté d'un deferrage avec ces professionnels : non! impossible! la qualité de la corne est trop mauvaise, il sera boiteux, infirme! ça fait bientôt 2 ans qu'il est pieds nus derrière, bientôt 1 an devant. Au dernier parage par un pareur pro ce dernier m'a dit qu'il avait une excellent qualité de corne (comme quoi ) et mon cheval travaille un peu quand même. des fois il faut remettre le discours de certains pro en questions |
Par facettie : le 22/04/09 à 16:04:41
Déconnecté | "et oui c'est possible facettie : quand mon cheval était ferré, il a connu plusieurs maréchaux et tous au final étaient incompétents." J'ai envie de te dire : pas de bol En tout cas ca n'est pas mon cas voila |
Par Mysticwings : le 22/04/09 à 16:06:19
Dire merci | Mystic2> De rien! Je passais par là... |
Par ze_kita : le 22/04/09 à 16:08:08
Dire merci | "des fois il faut remettre le discours de certains pro en questions" Qu'est ce qui te permet d'insinuer que c'est pas le cas? ça vous paraît tellement aberrant d'avoir confiance envers les pros dont on s entoure? on ne dit pas confiance aveugle , mais simplement être rassuré qu'un pro ai le même sentiment , sachant qu'en plus de ça il n y a pas de signes physiques incitant à la méfiance ? |
Par facettie : le 22/04/09 à 16:15:44
Déconnecté | De toute facon c'est un jeu sans fin avec certains ici on vous dit mon cheval est bien suivit et pourtant .....(c'est pas comme si j'etais seul dans ce cas mais on est plusieurs a vous en faire le meme temoignage mais non ca ne vous suffit pas) : notre cheval est mal suivit On vous dit mon cheval n'est pas suivit la c'est le drame On vous dit il a vu x marechal qui pensent tous la meme choses : alors ce sont tous des incompetents On vous dit il n'a vu qu'un seul marechal : alors faut faire une contre visite par un confrere. Bref vous voulez entendre : Merci a vous sans vous mon cheval serait surement en train de marcher sur les genoux. La prochaine fois j'obligerais mon marechal en qui j'ai pourtant confiance a parer mon cheval puisque vous me le dites Et puis s'il refuse je retournerais ciel et terre pour trouver celui qui le fera lol Message édité le 22/04/09 à 16:09 Message édité le 22/04/09 à 16:14 Message édité le 22/04/09 à 16:15 |
Par Mysticwings : le 22/04/09 à 16:10:04
Dire merci | mdr On rigole bien ,ici! |
Par Mystic2 : le 22/04/09 à 16:10:55
Dire merci | ystic2> De rien! Je passais par là... T'as vu de la lumière, des eclairs certes... des fois il faut remettre le discours de certains pro en questions Je veux bien mais pourquoi ceux des notres??? |
Par ze_kita : le 22/04/09 à 16:13:11
Dire merci | facettie a fait un parfait resumé du grotesque du débat |
Par Mysticwings : le 22/04/09 à 16:13:21
Dire merci | C'est typique des gens qui en fait sont d'accord sur le fond, mais qui aiment la polémique. Tant qu'il n'y a pas d'agressivité... |
Par stephy92 : le 22/04/09 à 16:33:46
Dire merci | j'ai rien lu, juste la question. Pour te répondre Rosario a été paré en août 2007 qd je l'ai acheté, puis en août 2008... Surveillé toutes les 6 semaines par le MF qd il venait ferrer mon gros... et à son grand désespoir le cheval s'auto parait tout seul très bien Si il a pas de soucis d'applomb et des conditions de vie satisfaisante ça peut très bien le faire, avec bien sur une vérification régulière par un pro. |
Par facettie : le 22/04/09 à 16:35:28
Déconnecté | stephy attend toi a une demande de preuves photographiques Comme quoi on est pas des exemples isolés mais t'inquiete on a tort |
Par stephy92 : le 22/04/09 à 16:38:59
Dire merci | hummm je sens que je vais être obligée de lire les 4 pages c'est ça? |
Par Mystic2 : le 22/04/09 à 16:40:25
Dire merci | Non juste les 2 dernières tu comprendras le soucis |
Par facettie : le 22/04/09 à 16:41:56
Déconnecté | c'est ca |
Par pascale : le 22/04/09 à 16:42:35
Dire merci | "Pascale tant mieux pour toi si tu peux te passer de l'avis des marechaux pour les pieds de ton bidet je ne peux que t'en feliciter " toi non plus tu ne lis pas tt... mon cheval est parré par un MF ttes les 4/5 semaines.. même s'il n'a pas de corne à enlever ( because, llanos sortant beaucoup, il fait beaucoup de corne et je râpe moi même), ya tjs les barres ou la fourchette à "nettoyer".... mais surtt les talons à remettre d'aplomb. |
Par facettie : le 22/04/09 à 16:44:29
Déconnecté | "désolée, mais moi, j'ai jamais confiance aveugle ds les "pro".. ya par contre des domaines où je suis bien obligé de m'en remettre a eux.. mais PAS pour les pieds de mon cheval!" Donc sous entendu : pas obligé de m'en remettre au maréchal ??? ou alors c'est mal expliqué |
Par stephy92 : le 22/04/09 à 16:47:33
Dire merci | pas le temps maintenant, je le ferrai ce soir mais voilà des tofs. Fev 2008 (parage aout 2007, pas retouché entre temps, juste contôlé par le MF). Cheval en box paddock, ne travaille pas, 3 ans, lusitanien. mars 2009, parage aout 2008, cheval débourré en nov 2008, monté 2 fois par semaine depuis, manège et extérieur... Depuis il est ferré de l'avant car marchait sur des oeufs sur terrains caillouteux. Maintenant que je vais habiter plus près et pouvoir venir en semaine je retenterai peut être le pied nu à la rentrée avec hipposandales en transition... à suivre... |
Par Ocgerenie : le 22/04/09 à 16:49:41
Déconnecté | j'ai rien lu mais apparement ca cause bcp Génie est pied nu (pas parage pied nu, juste parage comme cela fait par moi) si il est paré une voir deux fois dans l'année c'est grand max, il ne bosse pas, don la corne ne pousse pas, pour celle qui pousse il marche assez pour l'user un tant soit peu. bref un an sans parage c'est possible en fonction du cheval, de son mode de vie et de son environnement (quand je disais que Génie était ferré tous les 3 à 4 mois on me sautait dessus, on me hurlait à la figure sur ce forum, du cop à ce que je vois je suis pas la seule à avoir de cheval, qui ne fait pas de corne ) |
Par facettie : le 22/04/09 à 16:51:32
Déconnecté | LOL on est pas mal a être ou a avoir été dans le meme cas a ce que je vois ca rassure |
Par pascale : le 22/04/09 à 17:10:59
Dire merci | "Donc sous entendu : pas obligé de m'en remettre au maréchal ??? " ça n'a rien d'un sous entendu , c'est carrément explicite ds la phrase.... s'occuper des pieds d'un cheval, c'est vachement plus accessible que de discuter le bout de gras avec un médecin.... Message édité le 22/04/09 à 17:10 |
Par facettie : le 22/04/09 à 17:08:48
Déconnecté | ben c'est ce que je te dis : je t'en felicite bon je pense que c'est inutile ca comme discusion Vous avez des photos la et d'autres cas similaires ca ca me semble plus important |
Par pascale : le 22/04/09 à 17:12:09
Dire merci | ya rien à "féliciter".. faut juste s'y intéresser..perso, j'en susi qu'au balbuciement.. mon MF voudrait que je joue aussi de la reinette pour entretenir entre 2 parrage ( tjs ds la perspective d'avoir des pieds nickel en permanence)... mais j'y suis pas encore résolue... |
Par facettie : le 22/04/09 à 17:14:48
Déconnecté | Ben je m'y interresse mais sans plus j'ai un bon MF ca me suffit je lui pose des questions quand j'en ressens le besoin et si j'ai un doute j'hésite pas a demander d'autres avis. Ma juju s'en porte trés bien et la connaissant par coeur si y'a un souci je le vois tout de suite |
Par facettie : le 22/04/09 à 17:16:42
Déconnecté | Maintenant voila je pense avoir assez donné mon point de vue on tourne en rond |
Par stephy92 : le 22/04/09 à 18:05:41
Dire merci | par contre perso je me vois pas du tout parer moi même les pieds de mon cheval, c'est un vrai métier, je ne m'y risquerai pas une seconde... |
Par facettie : le 22/04/09 à 21:16:18
Déconnecté | stephy : idem je n'oserais jamais faire un réel parage maintenant si c'est juste raper un peu et qu'on a ete formé par un pro pourquoi |
Par normande : le 22/04/09 à 21:47:39
Dire merci | lol wouah premiere fos que mon post prend autand d'ampleur rapidement lol les pieds sujet polémique lol je suis a peine a la 2eme page et je m sent obligé de rep de suite a la demande de photos ! je lis le reste et photo si j'en ai, sinon demain promi !!!! |
Par Mystic2 : le 22/04/09 à 21:50:10
Dire merci | c'est vrai que ca fait fureur |
Par normande : le 22/04/09 à 22:09:10
Dire merci | bon j'avoue j'ai pas tout lu... mas casiment ! je m'explique un peu plus... mme si finalement on parle pas tant que sa de ma ponette... voila ma ponette est sortie trés regulierement sur route (roller joering) bon je l'ai bien dit je suis pas experte et ses pieds me SEMBLE pas mal... je fait totalement coniance a mon MF qui suis mon cheval depuis 6 ans et depuis 6 ans jamais eu de souci malgré les "pieds pourrisqui pousse pas" dailleur celui ci était ferré tous les 2 moisa peu prés la derniere ois je L AVOUE j'ai été neggligeante et comme ces pieds avais l'air pas mal je laissé au boud de 4 mois je me suis dit stop, mon MF m'a dit qu'il n'avais jamais d'aussi bon pieds ! donc bon moi je suis loin d'etre experte je fait un peu au feeling et jusqu'a maintenant sa a toujours marcher ! je ne sais pas si ma ponette est cabaple de faire 35km mais je suis pas sur que 'est les pieds qui poserais probleme, plus sn soufle car meme si on sort regulierement on fait 1h 2h grd max ! ceci dit elle avait fait un trec de 4h30 avec trajet prevu pour chevaux avec ces pti pied et zero souci ! elle va sur tous les sols... bon je regarde sij'ai des photos ! |
Par pascale : le 23/04/09 à 11:44:26
Dire merci | ya comme une différence entre "parrer soit même" ( ce a quoi je ne me risquerai pas) et raper la corne.... une fois que le MF te dit quoi surveiller, comment faire avec les talons ( mon cheval a des aplombs défectueu des antérieurs, faut veiller à rétablir les talons).... comment faire un rolling... c'est qd même pas sorcier... |
Par facettie : le 23/04/09 à 11:52:00
Déconnecté | Oui pour le coup on est d'accord pascale : je ne me risquerais pas un jouer au marechal mias un coup de rape si on est bien informé par son marechal je vois pas le soucis au contraire |
Par juliedebert : le 23/04/09 à 11:53:22
Dire merci | ya comme une différence entre "parrer soit même" ( ce a quoi je ne me risquerai pas) et raper la corne.... bin... pas tant que ca |
Par Mystic2 : le 23/04/09 à 13:02:52
Dire merci | Moi non je me permettrais pas de toucher au mustang roll ou je ne sais quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous