Forum cheval
Le Forum Cheval

Reponse a la jambe

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par weedoo13 : le 14/05/09 à 19:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour, auriez vous des conseils ou liens pour éduquer un cheval a répondre le plus possible a la jambe, qu'il cède a une "petite pression" ?
Et es ce qu'il y a aussi des méthodes pour la bouche?

Question bête mais importante pour moi

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 15:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci


Par weedoo13 : le 15/05/09 à 15:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un male ^^ oui il se chauffe beaucoup et pour un rien, il est très réactif

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 15:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
mais pourquoi lui demande tu de faire des cabrés en selle ????

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 15:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne le coince pas avec les jambes mais je suis obligé de le cadencer a chaque foulée pour le "canaliser" et je suis obligé de le tenir sinon il part dans tous les sens

ps radja signifie prince d'où c'est un mâle

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 15:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ok merci mais euh ya moyen que tu me reponde??? pourquoi est ce que tu le fais se cabrer sur la vidéo? et pourquoi monte tu avec un stick qui bouge presque tout le temps?

je pige pas la

Par Amazon87 : le 15/05/09 à 15:54:01

Déconnecté
 ah mon avis il se cabre de lui même, pas sur demande

on dirait qu'il chauffe tellement qu'il ne veut pas aller en avant, alors il se cabre.


Par Amazon87 : le 15/05/09 à 15:56:02

Déconnecté
 les jambes ont l'air de vachement le "chatouiller" en tout cas, il a l'ait hyper sensible a la jambe...

mais si t'es obligée de le cadencer avec les jambes c'est un peu le cercle vicieux, parce que ça a l'air de lui monter a la tête l'action des jambes...

ça c'est un cheval a monter en amazone

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 15:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ah une reponse merci mais dans ce cas pourquoi le titiller avec le stick? et pourquoi pas un peu de travail a pied il apprendrait a aller en avant et a se décontracater

Par Amazon87 : le 15/05/09 à 15:57:59

Déconnecté
 +1 pour le travail a pied oui!

ou mieux, en longues rênes!
pour lui apprendre a se porter en avant sans avoir a supporter ces jambes qui visiblement le dérangent

s'il apprenait a se cadencer en LR tu n'aurais plus besoin de le cadencer autant avec les jambes.

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Désolé, ne t'excite pas je n'avais pas vue ce que tu avais marqué, j'ai pas une super connexion.
Le cabré il le fait en monte et a pied et au début c'était fait exprès.
Pour la badine qui bouge, je ne le frappe pas? ou est le pb? tu n'a jamais mis des contact avec ta badine pour déplacer les postérieurs? a t'il l'air gêné ou apeuré par la badine?

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je fais toujours du travail a pied avant de le monter et beaucoup de travail en liberté

Par Amazon87 : le 15/05/09 à 16:02:51

Déconnecté
 en longues rênes aussi?

car l'avantage c'est que tu peux faire exactement la même chose que monté, sauf que le cavalier ne gêne pas le cheval, donc pas de jambes qui titillent

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 16:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
alala les connexions

et bien non il n'est aps apeuré loin de la mais ca l'emmerde profondément alors pourquoi n'essaye tu pas de réussir a obtenir une simple détente au début avec ton cheval et ensuite venir le titiller avec ta badine s'il chauffe c'est peut etre pas nécesssaire d'utiliser un stick meme si tu ne le tapes pas je l'affirme tu ne t'en sert aps comme un outil de torture
mais bon pourquoi obtenir un cabré alors qu'on obtient pas un trot correct?

le cheval chauffe c'est peut etre pour ca il comprends peut etre pas tout ce que tu lui demande et ca l'agace de devoir faire des effort aussi gros que de se cabré alors qu'il n'est pas coorect dans son dos et son attitude

PS/ je juges pas ce ne sont que des hypothese

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
il a un comportement tout a fait différent monté, et pas qu'avec moi.puis pour le stic je l'utilise qu'au début

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 16:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
et en liberté tu fais quoi? sa détente ou autre chose?

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 16:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je regarde encore la vidéo as tu essayer le mors a aiguilles?

et en faites il montre une attitude a l'écoute donc il essaye de comprendre ce que tu veux de lui mais en meme temps il est clairement agacé car par exemple au début il fait que de fouailler car il doit engager vachement sous sa masse et sa lui fais faire pa mal d'effort ca surtout au trot

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 16:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
tun'as pas de probleme pour qu'il avance lorsqu'il est au galop? si?

desolé je te bombarde mais j'essaie de t'aider c'est juste ca lol

Par Nuth : le 15/05/09 à 16:12:53

Déconnecté
 coucou
je viens de lire le post et de voir la vidéo

une chose me donne envie de réagir :

tu n'a jamais mis des contact avec ta badine pour déplacer les postérieurs?

effectivement cela se fait et il a l'air de bien y réagir mais il me semble qu'il faudrait d'abord lui apprendre ( ou l'aider ) à se porter en avant, à marcher droit sans avoir besoin de le cadencer à chaque foulée...la vidéo m'a donnée l'impression que c'est ce déplacement des postérieurs qui le faisait chauffer...ou alors comme il chauffait, il aurait mieux valu le remettre droit avant qu'il se cabre !

déplacer les postérieurs c'est bien mais il faudrait plutôt faire ça dans des coins ou sur une demi-volte par exemple, plutôt que le faire tourner en rond, au point que bloqué dans son mouvement il se cabre !

effectivement, le cheval qui s'exite à côté n'est pas là pour l'aider à se calmer ...

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 16:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 + 1

ca c'est sur que l'autre petit zozo aurait pu etre plus calme

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 liberté je fais beaucoup de travail avec la voie et de jeu, je le longe pratiquement toujours en liberté.

pour remettre dans le contexte, j'avais déjà travaillé sérieusement pendant un bon moment et mr est un faignant.Si je l'ai fait cabrer au début, c'était pour mon homme qui voulais filmer.
Là, il était dans une période ou il en a mare et veut rentrer (pour preuve le petit coup de la porte) alors je le remet un minimum au travail même si c'est pas parfait jusqu'à avoir un truc a peu près correct puis après c'est retour au calme pendant 10min puis petite balade au pas rênes longues.
C'est un cheval très intelligent et qui a beaucoup de caractère, si je l'écoute il est content de sortir mais 2tours de carrière plus tard il faut rentrer.

Et sur cette vidéo oui je l'emmerde car c'est lui a l'origine qui fait son chieur.


PS/ je juges pas ce ne sont que des hypothese
tkt pas je prend tous les conseils et idées

Par Nuth : le 15/05/09 à 16:20:13

Déconnecté
 j'avais pas compris que le cabrer était volontaire

sans jugement aucun, j'avoue que je ne comprend pas qu'on veuille faire cabrer un cheval ; pour moi ça reste quelque chose d'hyper dangereux, qui a failli tuer ma fille !!!

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 héhé j'ai du mal a suivre et taper en même temps.
Au galop si je ne le cadence pas a chaque foulée avec les mains et jambes, il s'appuie se chauffe encore plus du coup et fonce comme un taré.Si je le lâche au galop, il part comme une bombe, se désuni.

Pour les appuyés, il en fait souvent tous seul et surtout en extérieur quand il se chauffe et commence a piaffer, je dirais presque c'est naturel chez lui, il en fait mème au près.Ce qui l'embète c'est surtout qu'il en a mare et que je le force encore un peu

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais ce qu'est un cabré dangereux, j'en ai fait les frais quand un cheval de 600 k s'est retourné deux fois sur moi et avec mon cheval, ça n'est pas pareil et j'ai confiance ,maintenant il n'y a que moi qui le monte donc c'est ma responsabilité et ça n'engage que moi.
Malgré toutes les conneries qu'il me fait, je ne suis jamais tombée en 8ans et il ne m'a jamais mis en danger.

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour un mors a aiguille, je travaille petit a petit avec ce type de mors mais il y a encore du boulot, des qu'il pourras le faire, il va foncer, pas vraiment pour embarquer, mais pour courir quoi, je sais pas comment expliquer.J'arrive mieux a le travailler en licol qu'en mors normal.....

On dirait que mors = appui =foncer

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 16:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
il faut juste qu'il apprenne a travailler dans la décontraction

et le volontariat si tu dit qu'il est fainéant

j'en connais une autre comme ca (mais c'est réglé maintenant)

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 16:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je fais avec le hacka, il est beaucoup plus calme comme il ne s'appuie pas mais bon quand on est chaud....il a ses petites folies quoi.
Par exemple, il fait semblant d'avoir peur (alors qu'il n'a peur de rien, bâches tracteurs, poids lourds )pour faire l'andouille, un jour il a carrément voulu faire la course avec un bus scolaire qui été sur la route de l'autre coté. Après j'étais obligée de le mettre a contre sens a chaque fois qu'une voiture passée pour pas qu'il parte comme un fou, et une fois dans l'autre sens, rien tranquille il s'en fout qu'elle passe.

Mon cheval est un chieur désespérant et c'est pour ça que je l'aime tant, je me demande souvent s'il n'est pas plus intelligent que moi

Par KruNchY : le 15/05/09 à 18:38:18

Déconnecté
 Alors deja je partage l'avis des autres pour le cabrer, tu ne devrais pas le faire puisque ça va le faire chauffer, mais bon d'après ce que tu as répondu c'était exeptionnel donc passons.
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut (je ne me rappel plus de qui l'a dit ).. tu devrais deja arriver a le controler parfaitement aux 3 allures avant de vouloir faire de la basse (et haute) école.

Une ptite question: Pourquoi au debut de la vidéo tu tiens tes renes dans une main ?

Et une petite constation: On ne voit pas spécialement bien sur la video mais j'ai eu l'impression que tu tiens trop tes mains a la braquette. (Après moi je monte avec l'école de légèreté = mains hautes et assez "écartées", donc je me trompe peut-être selon ta "méthode"

Une autre petite question pour la route : Tu montes depuis combien de temps ?

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 19:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 "tu devrais deja arriver a le controler parfaitement aux 3 allures avant de vouloir faire de la basse (et haute) école."
Je contrôle mon cheval aux 3 allures c'est juste des petits défauts que je voudrais changer surtout pour son dos seulement comme j'ai dit, cette vidéo n'est pas du tout représentative d'une vrai séance de travail, j'essayerais d'en faire une mieux des que je le pourrais.

Une ptite question: Pourquoi au debut de la vidéo tu tiens tes renes dans une main ?
je monte souvent en rêne d'appuis et en ce moment je suis en hacka donc c'est des fois un peu un réflexe et comme avant je venais de le faire marcher rênes longues, je suis toujours en rênes d'appui rênes longues.

Et une petite constation: On ne voit pas spécialement bien sur la video mais j'ai eu l'impression que tu tiens trop tes mains a la braquette. (Après moi je monte avec l'école de légèreté = mains hautes et assez "écartées", donc je me trompe peut-être selon ta "méthode"
Je met mes mains a ce niveau car il lève beaucoup la tète sinon mais c'est peut etre un défaut de ma part.

Une autre petite question pour la route : Tu montes depuis combien de temps ?

Je monte depuis que j'ai 6 ans (donc ça fait 14 ans) dont 7ans en club et 8ans que j'ai mon cheval.
Je n'ai pas une façon de monter très académique je sais et j'ai perdu du "style" depuis que je ne fais plus de club mais je pense avoir quand même un certain niveau qui n'est vraiment pas celui de cette vidéo.

Ces questions ne m'embêtent pas du tout et si j'avais voulu me montrer comme une bonne cavalière, je n'aurais pas mis une telle vidéo j'aurais attendue d'en faire une bien.

Par Nuth : le 15/05/09 à 19:10:53

Déconnecté
si j'avais voulu me montrer comme une bonne cavalière

je te rassure, tu ne t'es pas montrée nulle non plus ; je ne trouve pas ta position si mauvaise...et tu as l'air d'avoir une bonne assiette

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 19:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec les galipettes qu'il me fait dès fois, je suis bien obligée, moi même étonné de ne jamais être tombée de mon cheval

Par KruNchY : le 15/05/09 à 19:19:50

Déconnecté
 T'inquiete si je te demandais ton niveau c'était juste en passant ! Moi non plus je n'ai pas une façon de monter très académique.. et je trouve que tu montes plutôt bien, à ce niveau je n'ai rien a te dire ça fait que 2 ans et demi que je monte à cheval (donc niveau galop 5 a peu près).

Sinon pour les mains hautes je sais pas du tout si c'est un défault de ta part ou juste parce que j'ai pas l'habitude de revoir une monte plus "traditionnelle", faut voir ce que les autres en pensent.

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 19:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui moi on m'a toujours appris les mains basses et je trouve ça plus pratique sur mon gros père.

Par KruNchY : le 15/05/09 à 19:37:14

Déconnecté
 Toute façon un cheval qui a pas l'habitude des mains hautes comprendra rien a ce que tu lui demandes, j'en ai fait l'experience y'a pas longtemps sur un cheval que j'ai essayé pour peut être l'acheter (si maman a les sous .. ) et le pauvre loulou savait plus quoi faire, jusqu'au moment ou j'ai baissé mes mains.

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 19:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ouep ben moi aussi on m'avait toujours dit de baisser mes mains et la depuis deux semaines ma prof me dit tiens tes mains devant toi les mets pas si basse

ji comprends plus rien

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 19:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 sont chiants ces monos je pense qu'il faut adapter a chaque cheval de toute façon, un cheval qui a toujours le nez en bas c'est sur que j'avancerais et lèverais plus mais mains

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 19:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ben oui c'est net

moi j'adapte maintenant avec ma methode hein parce que sinon

et la mardi jai eu une jument qui repond pas du tout a la jambe

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 19:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça si il y a bien un truc que je supporte pas, c'est les mollassons ou il faut de longue leur rentrer dedans mais bon au moins ça fait les pieds un peu un truc qui est pas mal avec ces chevaux là, c'est les réveiller a la longe avant

Par vischnou : le 15/05/09 à 20:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Sur la vidéo on a l'impression que tu abordes un "travail" au trot sans contrôler le pas.
C'est un peu du dressage à la one again...

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 20:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
oui mais avec une jument de club pas facile de longer avant
et en plus c'est une pur sang réformé de course donc quand elle a pris le galop elle veut toujours y aller bref usant et en prime jarrive pas a masseoir

Par weedoo13 : le 15/05/09 à 20:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi là, ce que je fais sur la vidéo, je n'appelle pas ça du dressage pour sur! mais c'est en effet à la one again...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval