Forum cheval
Le Forum Cheval

Preférence Sexe ?

Sujet commencé par : lupiote - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
1 personne suit ce sujet
Par lupiote : le 29/05/09 à 22:56:32

Déconnecté
 Alors voila, il m'arrive d'entendre de la bouche de cavaliers qu'ils ne s'entendent pas avec tel ou tel sexe. Honnetement je ne me suis jamais réellement posée la question.

Alors voila, construisez vous des liens plus forts avec un sexe en particulier ? et a votre avis pourquoi ? (et oui c'est pas le tout de dire je prefère l'un ou l'autre, j'aimerais bien un petite explication )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par harlendo : le 29/05/09 à 22:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi je sais que j'ai eu des liens tres fort avec des grognasses! (en faisant le point sur les chevaux avec qui j'ai eu des relations tres fortes)

bon, je m'entend bien aussi avec les hongres hein! mais je crois que j'aime beaucoup ce petit coté suceptible de la jument!
d'ailleurs je regarde les annonce (plus pour rever parce que financierement c'est pas possible pour le moment) et c'est jument que je cherche!

apres si un jour j'ai les moyens et que je tombe sur un ptit gars, je prendrai hein

Par Dory : le 29/05/09 à 22:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je préfère les hongres.

Les pisseuses m'énervent !

Par dilou : le 29/05/09 à 22:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'aime pas les juments
Elles sont capricieuses, chieuses, pas câlines..
Enfin, un pourcentage important de celles que je connais sont comme ça..

Par Amazon87 : le 29/05/09 à 22:59:58

Déconnecté
 bah en général avec les juments je suis quasi toujours en conflit, on doit pas être compatibles

par contre je m'entends très bien avec les hongres, mais c'est encore mieux avec les entiers, qui donnent beaucoup quand on sait les prendre

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je préfère les juments... de toute façon on en parlais et j'ai toujours été plus proche du sexe "féminin" humain ou animaux... (non je ne suis pas homo ) mais pour me confier, le réconfort... j'aime le coté maternelle de la femelle...

J'ai eut 2 hongres et 1 entier (jeunes...) j'ai pas forcément accroché... niveau caractère et comportement avec les congénères...

Par ttr0pchoutoi : le 29/05/09 à 23:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
je me suis tjs ennuyée avec des hongres et bizarrement tout mes coups de coeur se portent vers des juments

 

Par harlendo : le 29/05/09 à 23:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 les juju aussi elles donnent beaucoup quand on sait leur parler ...

(ca me fait rire toute seule! ca me fait penser a mon entraineur qui s'était fait interviewé et on lui demandé si ca jument c'était pas trop "sensible" et il avait dit "c'est comme avec les femmes, faut savoir leur parlé" depuis, je me marre toute seule a chaque fois que j'y pense! [sachant que sa femme a lui est assez "delicate" ptdr] )

Par juligi : le 29/05/09 à 23:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je m'entend pas avec tel sexe ou autre, mais avec tel cheval ou autre

Après, j'ai une jument et un hongre alors je peux pas dire que j'aime pas l'un ou l'autre d'ailleurs ils sont complémentaires mon cheval est plus calin, très fusionnel.. mais avec ma jument y a un truc super méga fort aussi.. donc bon..
Je pense qu'à la base je suis très juments, parce qu'on se comprend en général les hongres on va dire je les trouve un peu moins cérébral bien que très attachants la plupart du temps.. en fait comme les humains en somme

Par juligi : le 29/05/09 à 23:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien les "pissouses" elles vous pissent à la raie (non Odile de raie.. )















Ok je sors [ ]

Par csabrina : le 29/05/09 à 23:08:37

Déconnecté
Dire merci
 jusqu'a il y a peu de temps, je n'aimais pas les juments. mauvaise expérience avec la jument de mon copain : gentille, mais avec moi ca passait pas, elle a deja cherché à me botter, a me mordre...

mais on a aussi sandy, une pouliche e 3ans et je suis tres proche d'elle.

et la, j'ai craqué sur une pouliche, que j'ai bien envie de m'offrir, et je me pose justement cette question de sexe, et je me dis qu'apres tout, je m'entends bien avec d'autres juments...

Par juligi : le 29/05/09 à 23:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Les juments sont plus délicates certes, mais elles ont souvent une logique et sont très interessantes justement
Enfin c'est mon avis..

Par juliedebert : le 29/05/09 à 23:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi ca a toujours ete les males... j'ai rien contre les jujus, je sens juste moins d'affinite.
J'ai remarque dans mon ancien centre equestre que les gars etaient tous plus tournes "jument", et la encore les hommes de mon entourage qui montent ont pour la plupart des juments... y aurait il une tendance ? cote filles par contre je la vois moins...

Par Calide : le 29/05/09 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas avoir de preference pour tel sexe ou tel sexe (en terme d'affinité de chevaux ), mais là il se trouve que le cheval de mon coeur est une jument.

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Une jument meme si pisseuse tu peux la faire aimer un congénère... un "male" (hongre ou entier) si ça passe pas ça passe pas... c'est un vrai bazar en balade... et ça m'agace !!!

Juste un exemple:
-tu mets 2 juments, 1 hongre (ou entier) ça passe...
-tu mets 2 males (hongre ou entier) et une jument... c'est bien plus souvent conflictuel...

Oui après il y a des exceptions en fonction des caractères de chaque individu...

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis 100% avec juligi...
Les juments sont plus délicates certes, mais elles ont souvent une logique et sont très interessantes justement

c'est vrai qu'il y a une logique et quand tu connais ta jument tu peux "voir" arriver... perso j'ai eut des choses un peu fourbes avec les "males" (meme castré TRES tot) le changement de comportement imprévisible je ne supporte pas... que la juments ça prévient (en général...) enfin ce sont mes observations...

Mais niveau comportement je préfère la jument (sauf les bréhaignes qui elles sont bien pires que les males niveau "fourberie" !!!)

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement je pense que sexes opposés HUMAIN/ CHEVAL ça peut aider dans les relations...
Sauf ma jument que j'ai depuis ses 2 ans elle n'aime pas forcément les hommes (les bouscule, est plus sur l'oeil avec eux) mais je pense que ça vient du fait qu'elle a bien compris qu'ils étaient plus "bourru" et elle aime pas etre bousculée mais préfère l'etre ELLE

Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 23:19:06

Déconnecté
 moi je préfère les hongres. Tellement que j'ai une jument, tellement que ma jument pleine m'a fait une piseuse, tellement que les 11mois et demi a attendre THE poulain je disais "il" à tout bout de champs



UNE JUMENT ANGLO


Qui dit mieux

Par juligi : le 29/05/09 à 23:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
tu mets 2 males (hongre ou entier) et une jument... c'est bien plus souvent conflictuel...

Oui, sauf que dans ce cas on te sors que c'est ta jument qui fout le bordel entre les deux hongres


Pour les jujus, en effet il faut les connaître, mais une fois que tu connais, c'est soit très interessant, soit "que du bonheur"

Par juligi : le 29/05/09 à 23:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Java > ben moi (par contre moi elle a interêt de me faire une fille en 2011 )

Par TyoAndJO : le 29/05/09 à 23:20:35

Déconnecté
 Moi sans faire de généralitée...

J'ai toujour eu du mal avec les hongres... Dans la majoritée trop simple et qui nous passe beaucoup de chause (bien que heureusement certain ne soit pas ainsi )
j'ai un véritable coup de coeur avec les entier et cela depuis très jeune (poney entier au centre équestre et divers job dans des élevages). Il faut savoir se faire accepter et respecter. Puis une fois ce cap (difficile) passé c'est que du bonheur.

Mais mes plus grandes histoires d'amour on été avec des juments. J'ai l'impression que l'on as deux grand type de pisseuse...
- Les juments de barbie (comme je les nommes affectueusement) des précieuses, des douillette qu'il ne faut pas vexer et qui sont... Enfin breff avec elle j'ai beaucoup de mal, c'est la guerre quoi et pour l'instant aucune exception.

-Puis il y a l'autre catégorie... Les rebelles, celles qui sont souvent mal aimée car pas caline, elle ne cherche pas vraiment le contact humain. Elles sont souvent difficile, caractérielle et ne se laissent pas faire. Elle ne testimeront que lorsque qu'elle t'auront testé et que tu aura passé le test haut la main et là c'est que du bonheur. La complicité qui en résulte est enorme et sans mesures commune.

Je ne sais pas si vous comprennez ou pas (désolée si je suis pas clair, il est tard )

Par sheytana : le 29/05/09 à 23:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
 tu mets 2 males (hongre ou entier) et une jument... c'est bien plus souvent conflictuel...

Oui, sauf que dans ce cas on te sors que c'est ta jument qui fout le bordel entre les deux hongres
---> Je confirme....

J'ai un entier et un hongre avec une jument...J'avais peur que les deux mâles se battent pour la femelle...Ben non, c'est elle qui les défonces

Par izaora : le 29/05/09 à 23:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Plutôt les juments. Mais sans doute que je me projette dans la description de la jument que fait Dilou, et donc, je suis plus indulgente!

Par lupiote : le 29/05/09 à 23:24:40

Déconnecté
 c'est clair qu'on dira que c'est la juju qui mets le bazar, d'ailleurs c'est marrant de constater le changement dfe comportement des nos males (hongres en l'occurence) lors de l'arrivée d'un fille, le mien par exemple était une victime dans le pré (ils étaient 3, meme le shet lui mettait la misère ) et ben quand une juju est arrivée waoui ca a compltement changé la donne, il est devenu très protecteur envers elle et envers moi je pense un peu.


Par curly : le 29/05/09 à 23:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 je me suis toujours entendu avec les hongres
Et donc, je ne voulais pas de jument ...




J'ai une jument ( ) et c'est le grand amour !!!

Par lupiote : le 29/05/09 à 23:29:15

Déconnecté
Tyo je vois ce que tu veux dire, j'ai pu constater cette nuance aussi, par contre c'est vrai que je suis d'accord avec certains, un hongre c'est un peu moins calin, c'est plutot par phase en fait

Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 23:31:53

Déconnecté
 juligi

Non mai sjlaime trop ma morue quoi jveux pas faire mon homosexuel mais c'est le coup de foudre

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt: tu es tombée sur THE jument... Moi c pas mieux mes 2 juments se battent... pour RIEN entre elles (si peut etre le brin d'herbe)

De toute façon il faut se référer au fonctionnement des chevaux au naturel...
-le male dominant...
-la harde de juments (avec la hierarchie dont LA jument dominante)
-les males qui servent à rien (sauf qui se battent avec le male dominant au moment des amours pour tenter de reproduire...)

Donc le soucis est bien le comportement des MALES...

Après les histoires de bagarres sont aussi bien au dessus des sexes mais des ententes des individus qui rentrent en jeu...


Message édité le 29/05/09 à 23:33

Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 23:34:07

Déconnecté
 Bizarrement ta dernière intervention 110drine ressemble etrangement a l'etre humain

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfin perso je sais que si un jour je pars à 3 chevaux... je préfère avec une autre jument un "male" que 2 autres males (enfin moi perso ça me gène pas... mais je veux pas assister a une bagarre de "male" pour une jument...) et je sais qu'il y a plus de risque dans ce sens

Par lupiote : le 29/05/09 à 23:36:30

Déconnecté
 100drine et que fais tu des males qui restent entre males et qui ne servent a rien ? les exclus de la société equine biensur ?

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Java: ?? comment ça?

Par TyoAndJO : le 29/05/09 à 23:37:39

Déconnecté
 Il est arrivé un truc de fou à Jo (ma jument).
La miss est dominante, je l'ai encore jamais vu passer la main et cela même un été ou il était en troupeau de plus de 20 chevaux (pas évidant à gérer et je redoutais un peu mais tout c'est bien passé)

Puis je l'ai emener avec moi dans le coin ou j'ai fini mes étude et là elle était au près avec que des pisseuses... Ben madame n'a rien trouvé de mieux que de devenir super copine avec l'autre juju dominante et elle se sont partagé la dominance ( )
Je l'ai aussi jamais vu antant "amie" avec un autre dadou.... C'était vraiment trop fort a voir.

Par Desroses : le 29/05/09 à 23:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi je voudrais un hongre quand je serais grande !

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Lupiote: quand je dis ils ne servent à rien c'est qu'ils servent à remettre en cause le statut du male dominant pendant les amours... le plus fort SAILLIS la harde de juments les autres capitulent et suive simplement le troupeau (en essayant pour les plus ténéraires de saillir aussi...) bref bagarres sur bagarres... (certains sont trop jeunes donc reste dans le troupeau à suivre mais sans saillir ou tentant de prendre la place...)

Ceux qui carément rejettés (car d'une nature dominante) ben se cassent et tente d'avoir aussi leur harde de juments...

Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 23:44:19

Déconnecté
 Bah lhomme viens que pour se battre soit garder sa gonzesse pi la gonzesse se fait "saillir" et hop ciao



Par 100drine : le 29/05/09 à 23:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je viens d'acquérir une jument (qui est dans un pré avec mon autre jument QUE toutes les 2) qui était dites "dominante" parce que était COLLEE au dominant HONGRE du troupeau... les 2 fesaient la "loi"...

En observant le troupeau, je ne la trouvais pas dominante mais justement carément "apeurée" par certains chevaux du troupeau mais le fait d'etre avec le plus fort lui faisait pousser des ailes...

Ma jument était avec elle dans le troupeau cet hiver (arrivée après le dominant et sa jument...) donc elle se faisait "jetté" cet hiver...

Ben les retrouvailles des 2 fait que sans cet hongre dominant... c'est ma première jument qui domine pour le moment cette jument de hongre dominant...
Mais elle tient tète quand meme donc bon c pas non plus une soumise...

Enfin bref compliqué...

Par Saby : le 29/05/09 à 23:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sans hésiter...MALES et HONGRES

Mes grands coups de coeur ont été fait avec des hongres ou des entiers. J'adore tout simplement !

J'ai une ponette (ma première jument) mais elle est bréhaigne, donc de ce côté là...ça allait, bien quelle avait aussi tendance a faire sa pisseuse voir sa ptite vicieuse a certains moments! Elle peut être mauvaise comme elle peut être gentille. Mauvaise avec les autres chevaux, avec moi jamais de souci...Elle a SA copine et gare a celui ou celle qui veut lui piquer...Elle défoncerai tout sur son passage...Elle est bcp plus chiante que mon propre entier de 2ans !

Elle n'est pas caline plus que ça, mais ce laisse tout de même bisouiller quand ça lui chante

Mon entier...j'adore...Il est franc, pas un brin de vice, lorsqu'il dit merde, s'est merde il ne passe pas par 36 chemins (même si jusqu'a maintenant, il n'a pas vraiment su me dire merde ) ma ponette a été difficile alors que je l'ai eu dans le bidon de sa maman ! papouillé depuis petite enfin bref, pas du tout pareil.

J'ai kiffé un PS...mon grand coup de coeur !
J'ai bosser deux chevaux d'une amie (jument/hongre) j'ai tjrs préférée l'hongre
J'ai bosser un entier que j'ai aussi adoré
J'ai bosser une jument...j'l'aimais bien, mais sans plus.

Et ce n'est pas qu'avec les chevaux bizarrement Ma chienne Nina est un amour, une merveille une crème, donc tout s'est tjrs bien passer...Mais j'ai tjrs eu des mâles avant elle et encore maintenant, j'ai pris un mâle

Idem pour les ententes avec les hommes, je préfères les mâles aux femelles Je m'entend mieux avec Bien qu'attention, j'ai aussi bcp de copines hein !! Mais je sais pas...vive les mâles pour ma part !

Par 100drine : le 29/05/09 à 23:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah lhomme viens que pour se battre soit garder sa gonzesse pi la gonzesse se fait "saillir" et hop ciao

c'est un peu ça dans toutes les espèces sauf c'est la menthe religieuse qui bouffe le male après... comme ça elle est tranquille...

De toute façon QUI détient le haut de la hiérarchie... la FEMELLE dans toutes les espèces...

Par lupiote : le 29/05/09 à 23:48:33

Déconnecté
 dans toutes les espèces, le Male se bat pour garder l'exclusivité de l'utérus de la femelle

Par mapepette : le 29/05/09 à 23:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 femelle sans hesitez !!!!!!!!!!!!! sa ne m'empeche pas d'aimer les males mais y a pas photos, j'aime les pisseuses à 10 0000000 %!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval