Forum cheval
Le Forum Cheval

Preférence Sexe ?

Sujet commencé par : lupiote - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tinkerbell
1 personne suit ce sujet
Par lupiote : le 29/05/09 à 22:56:32

Déconnecté
 Alors voila, il m'arrive d'entendre de la bouche de cavaliers qu'ils ne s'entendent pas avec tel ou tel sexe. Honnetement je ne me suis jamais réellement posée la question.

Alors voila, construisez vous des liens plus forts avec un sexe en particulier ? et a votre avis pourquoi ? (et oui c'est pas le tout de dire je prefère l'un ou l'autre, j'aimerais bien un petite explication )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par soho2006 : le 29/05/09 à 23:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 les entiers, car ils sont joueurs, calins, ne pissent pas

Par TyoAndJO : le 29/05/09 à 23:51:44

Déconnecté
 Vive les femelles... Les femelles au povoir...


MDRRRR pauvre mâles heureusement qu'on les aime quant même.


Ps: Pour la co dominance entre Jo et isis. Je les, ai bien regardé faire et il n'y avait aucune peur ni autre. J'en avais parlé avec le proprio d'isis et il était arrivé au même conclusion que moi.

Par lupiote : le 29/05/09 à 23:52:34

Déconnecté
 100drine, je sais ce que font les males dans le troupeau mais parfois, il arrive que plusieurs males se retrouvent pour former un groupe de solitaire et du coup ma question est qu'est ce qui a pu leur arriver a ceux la pour finalement passer le reste de leur vie entre males loin du regne animal. et du coup est ce que parfois nos chevaux domestiques pourrait avoir se comportement et dans quel but ?

Par fraise44 : le 29/05/09 à 23:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je préfère les hongres! doux, câlins, une super complicité!

les juments, trop pisseuses

et les entiers c'est bien trop compliqué

après le caractère joue aussi... sans doute qu'un jour je tomberais sur une jument avec qui je m'accorde, qui sait!

Par TyoAndJO : le 29/05/09 à 23:55:51

Déconnecté
 MDRRR les mâles est leurs groupes de potes...

Je me suis toujours demandé s'il était pas mieux sans nous.

Par lupiote : le 29/05/09 à 23:59:08

Déconnecté
 c'est clair peut etre que lef ait de les avoir domestiqués a changé la donne car meme avec nos prés ca ne ressemble pas a la vie sauvage ne serait ce que d'un point de vue selection naturelle qui est comment dire ... moins selective

Par juligi : le 30/05/09 à 00:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
-Puis il y a l'autre catégorie... Les rebelles, celles qui sont souvent mal aimée car pas caline, elle ne cherche pas vraiment le contact humain. Elles sont souvent difficile, caractérielle et ne se laissent pas faire. Elle ne testimeront que lorsque qu'elle t'auront testé et que tu aura passé le test haut la main et là c'est que du bonheur. La complicité qui en résulte est enorme et sans mesures commune.

TryoandJO tu viens de trouver les mots que je ne trouve pas quand j'essaie de défendre ma jument (qui en + d'être jument est anglo.. ) auprès des gens qui ne la comprennent pas.. c'est tout à fait ça

Je crois que je vais faire des copier/coller de ton texte à chaque fois que je vais lire des taquineries sur ma jument


Message édité le 30/05/09 à 00:03

Par Saby : le 30/05/09 à 00:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 On a l'air plus a préférer les mâles/hongres aux juments sur ce post pour l'instant.

J'ai eu envie de voir grosso modo le nombres de voix pour les Juments et le nombres de voix pour les Mâles/hongres.

FEMELLES> 8 voix
MÂLES/HONGRES> 11 voix

C'est intéressant je trouve ! (sur une 4Oaines de voix pour le moment hein)

Par Sandy43 : le 30/05/09 à 00:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
84 messages
Dire merci
 Les hongres

après avoir perdu mon premier amour ultra parfait de cheval (hongre), j'ai acheté une jument, caractérielle, pisseuse, et après 9 ans il me semble avoir peu de complicité, "d'affinité" avec elle
depuis 2 mois, j'ai acheté un hongre, et je retrouve déjà les souvenirs d'antan, des calins, cheval moins grégaire
bref 100% pour les hongres


Message édité le 30/05/09 à 00:04

Par juligi : le 30/05/09 à 00:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 30/05/09 à 00:02

Par picaflor : le 30/05/09 à 00:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 chez nous, mes entiers sont mes partenaires de travail et mes amis les plus fiables.
Nos juments sont nos tendres amies, à qui nous ne demandons que de la gentillesse, et le charme de leurs compagnie.
Quant à ma mule Brigitte (33ans), c'est mon prof de philosophie
Mais Lavande, ah Lavande, c'est MA fille, une anesse élevée au biberon de 8ans, c'est mon bébé. En fait, chacun me donne ce que j'attends selon sa personnalité, et ses possibilités.
Comme quoi, je crois qu'il faut éviter les "cases". Mâles ou femelles, c'est comme en amour, il convient de trouver le bon partenaire

Par Saby : le 30/05/09 à 00:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien résumé picaflor

Pour ma part je n'ai jamais dit " je ne veux pas de juments, je ne veux pas en monter " etc, mais lorsque je fais le calcul de mes coups de coeurs ou entente limite parfaite, s'était avec des hongres/mâles.

PS: Je ne dis pas que plus tard je ne tomberai pas sous le charme d'une adorable jument. Qui sait ?! Je ne dis pas non plus que je n'en veux pas. On verra, j'ai encore le temps


Message édité le 30/05/09 à 00:09

Par TyoAndJO : le 30/05/09 à 00:09:01

Déconnecté
Partout ou j'ai eu ce type de discution, les mâle l'on toujours emporté.
Et cela même s'il y avait des fervants défenceur des pisseuses en tout style


Juligi; Oui, j'ai longuement réfléchi sur le sujet et c'est l'analyse d'année de triturage de cerveau (domaine ou je suis reine).
J'ai remarqué aussi que souvent avec ces juments on passe des contrac. Elle t'acsepte mais il ne faut jamais dépasser les limites. Elle t'estime mais que si tu sais aussi leurs montrer que toi aussi tu as des limites.
Il me semble qu'avec les anglo x'est souvent le cas et il est vrai que j'ai souvent comparé ma mule avec un anglo pour l'expliquer aux gens.




Message édité le 30/05/09 à 00:09

Par lupiote : le 30/05/09 à 00:12:48

Déconnecté
 picaflor ce que tu viens de décrire c'est exactement ce que je ressens

Par Calide : le 30/05/09 à 00:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Puis il y a l'autre catégorie... Les rebelles, celles qui sont souvent mal aimée car pas caline, elle ne cherche pas vraiment le contact humain. Elles sont souvent difficile, caractérielle et ne se laissent pas faire. Elle ne testimeront que lorsque qu'elle t'auront testé et que tu aura passé le test haut la main et là c'est que du bonheur. La complicité qui en résulte est enorme et sans mesures commune.

toi, t'as forcement connu ma jument a un moment ou a un autre ^^

elle est exactement ce que tu decris !!!!

Par TyoAndJO : le 30/05/09 à 00:18:08

Déconnecté
 MDRRRRRRRRr Calide...
Peut être, le monde est petit, mais cela m'étonnerait quant même.


Sinon il est vrai que mine de rien, bien que j'ai constaté certain "cases" le plus beau reste de les aimer pour ce qu'ils sont et pour leurs différences.

Merci à tous les dadou du monde d'avoir la bonté de peupler notre bonne vieille terre.

Par Saby : le 30/05/09 à 00:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et surtout de nous supporter/porter ...

Par lupiote : le 30/05/09 à 00:29:36

Déconnecté
 en fait je crois que c'est pour ca que jen e me suis jamais vraiemnt posée la question, car je fais avec ce que j'ai et c'est ca que j'apprecie avant tout sans me poser de questions. Je ne fais meme pas attention aux eventuelles variations de caractères dû au sexe car je compose avec ce que j'ai sans forcement partir du prinicipe qua c'est le sexe qui fait le caractère.

J'ai essayé de me poser la question qeulement quand j'ai entendu une amie dire "les pisseuses j'aime pas ca", tout ce que je peux dire c'est qu'une fois j'étais dans le pré d'a coté en train de m'occuper de mon neveu et que harlem a charger sur la cloture pour intimider le dit cheval, je ne suis pas sure qu'une jument aurait eu cette reaction. Ce qui est drole c'est qu'il aime en plus celui la.

Par lupiote : le 30/05/09 à 00:31:02

Déconnecté
le sexe fait il le caractère ?

Par TyoAndJO : le 30/05/09 à 00:35:44

Déconnecté
 Bien qu'il faut toujours des exceptions pour n'importe quelles rêgles...

Pour moi, oui le sexe fait une partie du caractère puis ensuite cela va aussi dépendre des parents, du lieu où il est élevé, des copins de pré... Bref des obstacles qu'il rencontre dans la vie... Mais la base est en partie là.


Message édité le 30/05/09 à 00:36

Par picaflor : le 30/05/09 à 00:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 certains, ou certaines sont venus chez nous car réputés disons "sales bêtes", qui étaient en fait incomprises.
Retournées chez leurs proprios avec le BON mode d'emplois, et souvent un bon "redressage" de leurs humains, font merveille aujourd'hui.
Conclusion, l'observation est la clef de toute relation, mais pour arriver à cette conclusion, plus de 40 ans m'auront été nécéssaire.
A leurs maniere, ils "parlent", et la vie à leur contact nous apprend à déchiffer leurs codes, voilà tout. Donc, pour moi, la question serait plutôt: "préférence individu?", selon nos affinités.
Et plus, si affinités

Par java.de.lartigue : le 30/05/09 à 01:12:08

Déconnecté
 PUTIN

"-Puis il y a l'autre catégorie... Les rebelles, celles qui sont souvent mal aimée car pas caline, elle ne cherche pas vraiment le contact humain. Elles sont souvent difficile, caractérielle et ne se laissent pas faire. Elle ne testimeront que lorsque qu'elle t'auront testé et que tu aura passé le test haut la main et là c'est que du bonheur. La complicité qui en résulte est enorme et sans mesures commune.

TryoandJO tu viens de trouver les mots que je ne trouve pas quand j'essaie de défendre ma jument (qui en + d'être jument est anglo.. ) auprès des gens qui ne la comprennent pas.. c'est tout à fait ça


EXACTEMENT


Anglo arabe Power juligi et Calide
Je crois que je vais faire des copier/coller de ton texte à chaque fois que je vais lire des taquineries sur ma jument "

Par casimirus : le 30/05/09 à 05:20:21

Déconnecté
 je préfère quand il n'y a pas d'hormones ... qu'elles soient mâles ou femelles.

Par lupiote : le 30/05/09 à 09:49:26

Déconnecté
 et pourquoi tu preferes quand il n'y a pas d'hormones.

Par 4patt : le 30/05/09 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'adore les femelles quelques soient les animaux en faite

j'aime aussi les mâles mais c'est pas pareil
si ma chienne est chiante bon elle est chiante quoi c'est normal elle l'a toujours été
mais une fois que tu est monté dans son estime alors la c'est que du bonheur

si mon mâle est chiant par contre il me gonfle


chez ma jument idem elle est super chiante en plus c'est une trotto morue alors sa aide pas mais dès que j'ai réussi a me faire accepté d'elle c'est vraiment un pur bonheur une complicité que je n'aurais jamais avec un mâle entier ou hongre

Par lupiote : le 30/05/09 à 10:11:50

Déconnecté
 et pourquoi a ton avis tu nepourrais pas retrouver ca avec un male?

Par KruNchY : le 30/05/09 à 10:17:55

Déconnecté
 Perso, je sais pas du tout j'ai pas beaucoup d'experience avec les juments ! Mais dans ma tête je me suis toujours dis que mon futur cheval serait un hongre, mais bon finalement pourquoi pas un entier (parce que les pensions ne les acceptent pas tous en pension au pré ).. Pour moi la personnalité du cheval ne depant pas entierement de son sexe. Mais je rajoute quand même une voix pour les mâles

Par 4patt : le 30/05/09 à 10:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  et pourquoi a ton avis tu nepourrais pas retrouver ca avec un male?

oh si je pourrais retrouvé surement ça avec un mâle

mais pour moi une femelle qui est chiante bon elle l'est c'est normal.... c'est dans les gênes quoi

mais un mâle qui est chiant alors la sa risque de super mal passer j'accepterais moins il peut être con, idiot, bête mais pas chiant
je sais pas pourquoi mais c'est comme ca

Par nuf : le 30/05/09 à 10:29:01

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une femmelle, je prefere les males et je voulais un male mais je l'aime ma lily

Par 100drine : le 30/05/09 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 lupiote: je dirais que le rassemblement de males vient du fait qu'ils ne peuvent pas reproduire... et au lieu d'etre seuls ils font un "groupe" instinct grégaire oblige...
Je vois pas d'autre explication


Par lilibal : le 30/05/09 à 10:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
moi j'aime le caractère d'un entier, pour le monter mais il m'est arrivé trop de fois des mésaventures en main donc je crois que ça le fait pas.

les hongres ceux que j'ai connus était trop mou, je les trouves insignifiant

donc par conséquent, je préfère une femelle 

Par 100drine : le 30/05/09 à 11:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meme sans hormones un male reste avec le comportement de male... bagarreur s'il est de nature dominante quand il y a des femelles en jeu...
Ce n'est pas la castration qui change le fond du comportement... (mais ça calme quand meme et ça évite qu'ils aillent jusqu'à s'entre tuer entre eux)
Mais le fond reste

Par noémmie : le 30/05/09 à 11:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai plus de complicité avec les mâles, hongre, chien et chat, chez moi j'ai le tous, en mâle et femelle et les femelles sont tous de même un peu plus chiante que ce soit chienne, chatte et jument, elles sont plus chiante

Par HorseDream80 : le 30/05/09 à 11:34:19

Déconnecté
 entiers, hongres et surtout les poulains, allez savoir pourquoi moi je ne sais pas lol Peut être parce que ce sont des petits mec qui ont de la geule et des chippoteurs et puis par exemple lorsqu'il y'a un troupeaux de poulains si je flash sur un et bien a chaques fois c'est un mâle alors que bhé je n'avais même pas regarder

Par maldoror : le 30/05/09 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
 J'ai un hongre et une jument, et j'aime les 2.

Ma juju n'est pas très câline certes mais elle montre son affection autrement, elle n'est absolument pas vicieuse. C'est vraiment la notion de respect qui la caractérise. Ceci dit quand elle dit merde, pas possible de la faire changer d'avis! Avec mon hongre elle est chiante, dominante mais jamais méchante. Elle est également très intelligente et sait très vite à qui elle a affaire...

Mon hongre c'est une tête à bisous, très calin, très proche de l'homme très curieux. Il est loin d'être insignifiant au contraire. Il teste de temps en temps et est au final plus imprévisible que ma jument, sans doute l'âge (4 ans) Il a surtout ses têtes, il aime ou il n'aime pas et le fait savoir en...mordant. Avec moi c'est un amour, ça a toujours été. Il est ultra sensible également et cherche à faire plaisir. Nous sommes très complices tous les 2!

Par juligi : le 30/05/09 à 13:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Java

Ben Maldoror, dans ton récit je retrouve pas mal de similitudes avec ma relation avec Gitane et Pasha.. à la diffférence que chez moi, c'est l'hongre qui domine la jument.. enfin on verra quand ils vivront ensemble H24 mais là.. y a pas d'équivoque !

Par soho2006 : le 30/05/09 à 13:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 dsl, je ne suis pas homo lol je préfère les males

Par lutine88 : le 30/05/09 à 14:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je côtoie les deux, j'ai ma jument depuis 10 ans et mon hongre depuis 7 ans.
J'ai mis quelques années à bien cerner mon hongre de 18 ans à l'époque, il était bourru (encore maintenant ), pas câlin du tout, facilement mordeur... Autant vous dire que j'accrochais pas du tout niveau caractère. Finalement, il s'est fait au fait d'être un cheval de fille il est devenu câlin, moins brut, bien que... Mais surtout, on a appris à bien se connaitre. Et puis, il est resté très "entier" dans son caractère, avec ma jument, il se comporte en entier, c'est la sienne et il la défendra coute que coute des autres hongres. Ce côté là, je l'aime bien!

Heidi est assez exclusive, on l'a eu à 3 ans, j'ai vraiment été quasiment sa seule cavalière pendant ces années. Elle est super câline mais reste pisseuse avec les autres juments (pires qu'elle !) et les hongres, je dis bien hongres car avec l'étalon que j'ai choisis, elle s'est comportée de manière exemplaire, ça m'a beaucoup étonné, elle était calme, pas chiante, silencieuse! Car elle est dur genre très bavarde, à hennir à tout bout de champs pour appeler les copines ou Sieg.

Le poulain qui est en route, j'aimerais vraiment que ça soit un mâle car pour moi, une jument, c'est exclusif, la mienne est "jalouse", "possessive" avec moi. Elle me protège beaucoup des autres juments alors que mon hongre s'en fiche un peu. Donc je préférerais rester dans cette configuration, une jument et deux mâles. Seul le temps dira si le poulain restera entier ou pas.
Si c'est une pouliche, je crois que je réfléchirai un peu plus au fait de la garder ou pas bien que je serai incapable de m'en séparer mais deux juments... A gérer, je ne sais pas.

J'adore ma jument mais c'est vrai qu'elle n'est pas pisseuse à l'extrême donc ça aide! Sinon mon hongre, il s'est bonifié avec l'âge, heureusement

Par 100drine : le 30/05/09 à 14:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 le sexe fait il le caractère ?

NON !!! le sexe fait le comportement (hormones, périodes des amours avec chaleurs des juments qui régulent) bref c'est la NATURE c'est comme ça...

Le caractère est propre à chaque individu...à son histoire depuis sa conception jusqu'à sa mort... ses expériences de vie... etc


C'est beau la philo

Par Tinkerbell : le 30/05/09 à 14:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Pour ma part plus d'affinités avec les mâles et les hongres ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval