Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des wintec

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6093 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShaolinDeCoudot
17 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:04:27

Déconnecté
 bon je sais que nous sommes nombreux a avoir des wintec

montrez nous les vôtres!

quel modèle?
pour quelles activités?
pour quel type de cheval?
quelle arcade?

et mettez des photos de vos chevaux sellés

moi j'ai eu une wintec 2000 (pas cair) pendant 10 ans, qui allait a la majorité des chevaux, sauf a mon trait

là je viens de la changer pour une wintec pro dressage, avec l'arcade blanche, qui semblerait mieux lui convenir, j'attends de l'essayer




a vous!!!!!

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par Loustix : le 25/12/09 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pourquoi ce smiley
Pour moi ça va pas ! Et comme je l'ai dit à voir sur d'autres photos... Mais c'est plus moins que bien pour moi là !

Par marlene446 : le 25/12/09 à 12:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon je ne pourrais pas refaire de photos j'ai rendu la selle a Padd je ne l'avais que pour quelques jours...

J'essayerais de faire venir quelqu'un sur place...
Je ne sais pas on m'a jamais dit que je sellais trop en avant ??? Mais bon je vous fait confiance seul pb si je selle plus en arrière la selle avance systématiquement vu que la sangle se retrouve sur sa bedaine

Comment y remédier.. ?

Bon je pose peut être des questions cons mais le forum est là pour ça...

Par marlene446 : le 25/12/09 à 12:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Folo je l'ai marqué au dessus des photos...

La première arcade est une standard et la deuxième la plus large une blanche....

Par caromb : le 25/12/09 à 22:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous et a toutes, tout d'abord joyeux Noel a vous.
je viens vous demander votre avis sur l'arcade de ma Dressage pro cair sur mon haflinger et sur mon lusi...C'est une noir (medium) et je pense qu'elle est trop étroite qu'en dites-vous?








Merci de votre aide

Par julizz : le 25/12/09 à 22:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est largement trop étroit, on voit très clairement que la selle bascule en arrière.

Par folo : le 26/12/09 à 04:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" caromb"

Oui trop étroit pour les 2

marlene446
"Je ne sais pas on m'a jamais dit que je sellais trop en avant ??? Mais bon je vous fait confiance seul pb si je selle plus en arrière la selle avance systématiquement vu que la sangle se retrouve sur sa bedaine "
Bah tu sais y a même des "pros" qui sellent trop en avant , si on s'interesse pas à cela on peut pas deviner tant que personne ne le fait remarquer.


" Mais bon je vous fait confiance seul pb si je selle plus en arrière la selle avance systématiquement vu que la sangle se retrouve sur sa bedaine "

Amaz a mis des photos de son cheval avant, il a une bonne bedaine, bah forcement on voit la sangle qui est en avant, mais elle a répété 100 fois que la selle ne bouge pas d'un pouce !!!!
Donc si ca bouge quand tu met ta selle correctement (tu dois sentir l'épaule de ton cheval avec tes doigts et seller 2 doigts derrière l'épaule, donc oui c'est trop en avant là), c'est que la selle NE VA PAS.


Déjà, demande au vendeur le mesureur d'arcade, ce sera quand même plus intelligent que de te faire commander toutes les arcades de la noire à la blanche.
IL FAUT que tu essaye les arcade entre la noire et la blanche si ca ne va pas, c'est toi le client, c'est toi qui décide nan ^^ ?!

Bon une fois que tu auras trouvé l'arcade, et la selle qui SEMBLE le mieux convenir à ton cheval niveau matelassure, ensuite tu fais une bonne scéance avec la selle (pas juste 5 minute), tu marche, trotte, galope, déplacement latéraux pour voir si le cheval est pas gené et PLEIN de transitions pour mettre la stabilitée de la selle à l'épreuve, si ta selle avance de quelques cm LAISSE TOMBER,

j'ai eu une bates dress il y a quelques mois, top pour moi, mais à cause d'un "remusclage" de ma ponette la selle avance de 10 cm quand je monte, ca lui a vraiment fait TRES mal au dos et je dois racheter une autre selle

Donc si tu selle correctement c'est a dire pas comme sur les photos mais comme je t'ai expliqué, et que ca avance, bin faut trouver autre chose.
Tu selles sur le garrot (comme beaucoup de gens, c'est peut être pour ca qu'ils ont rien dit ), tu est donc assise sur les épaules de ton cheval, et non pas sur son dos, ca peut causer de très grosses douleurs, en plus impossible pour le cheval d'avoir un équilibre correct du coup .
Seller correctement ca change la vie à un cheval
Et bien sur la selle mise avec un tapis et RIEN D'AUTRE. (pas d'amortisseur )

Ah tu voulais savoir comment remédier à "la selle qui avance", je crois que la réponse est déjà faite , en trouvant une selle adapté !

Bon à force y en a qui vont dire qu'on radote ,



A CONSULTER ABSOLUMENT pour voir par toi même ce que je te raconte

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm






Message édité le 26/12/09 à 04:54

Par folo : le 26/12/09 à 04:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Loustix

"Pourquoi ce smiley
Pour moi ça va pas ! Et comme je l'ai dit à voir sur d'autres photos... Mais c'est plus moins que bien pour moi là !
"

Parce qu'on voit pas correctement les matelassures de devant et qu'elle a sellé trop en avant, donc je vois pas comment dire bonne/mauvaise arcade étant donné que les paramètres pour juger ne sont pas réunis.




Message édité le 26/12/09 à 04:40

Par Loustix : le 26/12/09 à 07:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais si ça va pas en avant... En reculant ça n'ira pas mieux vu qu'on rajoute de la largeur...

Par caromb : le 26/12/09 à 08:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses c'est bien ce que je pensais.
Quelqu'un connait-il la Wintec rando pro cair?
Peut-on l'utiliser aussi en dressage?
merci merci

Par marlene446 : le 26/12/09 à 09:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci Folo pour les tes réponses très concrètes....

Il est vrai que au vu des explications je selle beaucoup trop en avant....

Bon le problème c'est que je suis un peu plus perdu pour essayer des selles je me rend compte que c'est difficile et je me sens encore plus incapable de juger qu'avant....
Bon je retourne à PADD je vais voir pour une autre selle et j'essayerais de refaire des photos correctes cette après-midi !

Par folo : le 26/12/09 à 23:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 " Oui mais si ça va pas en avant... En reculant ça n'ira pas mieux vu qu'on rajoute de la largeur... "
Re ( )

Non c'est faux, , combien de personnes on a vu sur ce forum qui avaient des selles qui faisaient tobogan vers l'arrière parce que la selle était sur les épaules ? Des centaines !!!
Alors que dès qu'on demande de reculer la selle, celle ci reprend un position plus verticale.
Pouquoi ? Parce que le garrot + les épaules ca surélève l'avant, donc c'est trop étroit


Quand tu selle trop en avant, les matelassures reposent sur les épaules, les matelassures sont donc surélevées, le haut des matelassures (vers l'arcade) repose donc sur le dessus des vertèbres alors que celles ci devraient reposer sur le milieu de vertèbre.

Donc (en plus) si tu ne vois pas le haut de la matelassure par rapport au garrot tu ne peux pas dire si cela va ou non, car tu ne peux pas voir à quel niveau des vertèbres les matelassure arrivent.

Avec amaz on a eu un exemple, elle avec la 2000 par rapport à la pro dress, qui avec 2 arcade identique ne donnait pas le même résultat.
Moi sur la bates caprilli dress ( wintec 500 dress) avec l'arcade blanche c'est beaucoup trop étroit, alors que sur la wintec pro dress c'est PRESQUE trop grand...
Pourquoi ? Bin tout simplement parce que le haut de la matelassure au niveau de l'arcade de garrot et pas DU TOUT la même


Donc la on ne voit pas la matelassures par rapport au garrot (car crins au milieu ou on voit pas le coté du garrot ) donc y a rien à juger

Et selle sur les épaules, donc si elle est trop étroite de quelques mm d'ouvertures, tu la recule et...miracle ! Ca va mieux

Par folo : le 27/12/09 à 00:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Quelqu’un connait-il la Wintec rando pro cair?
Peut-on l'utiliser aussi en dressage?
"

Je connais mais j'ai jamais mis les fesses dedans , mais si c'est pour un peu de dress je pense pas que ca pose problème...je sais pas mais bon y a bien des gens qui ont du l'essayer par ici !



"Bon le problème c'est que je suis un peu plus perdu pour essayer des selles je me rend compte que c'est difficile et je me sens encore plus incapable de juger qu'avant...."
C'est très difficile de trouver une selle qui va pour nos chevaux avec peu de garrot

Tu vas finir par trouver, en plus avec les explications données tu peux déjà avoir une meilleure idée de ce qu'il te faut !

Mais demande au magasin padd de mesurer l'arcade avec le mesureur !!!!!!
C'est pas utile de te casser la tête à monter avec des selles qui ont une mauvaise ouverture de garrot et donc qui avance...tu pourra pas savoir si ca avancera toujours avec la bonne arcade

Puis une fois que tu sauras quelle arcade il te faut bin même si tu prend pas une wintec, tu saura pour ta future selle si il te faut 31, 32, 33 ou 34 cm etc (car les arcade wintec correspondent à une taille ), remarque ca change également par rapport au marque, parce que certain sellier s'arrete à 33 cm, mais en jouant sur le haut des matelassures (comme ce que je disais précédement à loustix) peuvent adapter la selle pour un garrot beaucoup plus large

Par Loustix : le 27/12/09 à 08:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon cheval est pas fait pareil je peux pas juger...
M'enfin on voyait que ça allait pas c'est le principal

Par marlene446 : le 27/12/09 à 12:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ok merci folo pour toutes ces explications

Je vais retourner à PADD et leur demander tout ça pour essayer une selle correcte

Par polache : le 27/12/09 à 14:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 encore moi

Pour avoir une selle correcte, c'est environ dans les combien?

Car la selle ne va vraiment pas a la jument, elle la serre, je ne peux pas monter sans qu'elle tourne, j'arrive pas a la sangler...bref..un vrai bonheur

Mais moi pas avoir d'argent et ce n'est pas ma jument, donc pourquoi pas mettre un peu de coté et dans quelques mois, achetez une "bonne"selle de dressage?!


Par julizz : le 27/12/09 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai une selle de dressage, une Loesdau. C'est une marque allemande. Je l'ai eu pour 150€ équipée d'occas, elle vaut plus ou moins 330€ neuve je crois. Elle a plusieurs ouvertures possibles au choix ( et la plus large est très large, je pense que c'est celle que j'ai ).
Je l'aime bien, elle a un siège creux très confortable, et des taquets assez imposants, mais pas trop. Là j'en ai vu une d'occas, il n'y a pas de prix mais elle doit être très peu chère. Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un cuir phénoménale Mais elle est LARGEMENT mieux que ce qu'on peut trouver en France pour un prix pareil.






Par ShaolinDeCoudot : le 27/12/09 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca y est je suis une Winteceuse !!!!!

Par Desroses : le 27/12/09 à 19:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Chic, une dame de ma pension serait OK de me prêter sa Wintec Isabell Werth pour un essai sur Pepsi !

Par Paulyneee : le 27/12/09 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 De mon coté j'attend avec impatience ma Isabell Werth

Par jumalu77 : le 27/12/09 à 21:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
C'est en lisant ce post sur le wintec que j'ai fait mon choix... donc, merci à tous pour votre aide sans le savoir

Je vois que vous chercher des infos sur les nouveaux modéles ...

J'ai depuis 15 jours une wintec pro dressage sans les contourbloc et ce n'est que du bonheur !!
Quelques reproches tout de même au moelleux du siége
Mais ce n'est pas trés grave, vu que j'ai eu une selle mixte de marque allemande pendant 25 ans J'ai l'habitude !

Si je me suis tourné vers les wintec c'est par ce que d'une part mon ancienne selle était trop petite d'arçon sur mon tank espagnol
et que d'autre part, j'en avais un peu assez de me trainer sur une barefoot cherokee sur laquelle je n'ai jamais trouvé ma position.
Bref, plus d'un an de recherche pour enfin trouver une selle qui va à ma jument et à moi...

Donc voilà ! comment j'en suis venu à la wintec, avec arçon blanc bien entendu !!
Elle apporte une descente de jambe vraiment géniale. Position dressage sans aucun effort et position optimale pour utiliser tout son corps sans contrainte.
Les matelassures sont parfaites pour ma jument aussi qui a un dos trés large sur lequelle toutes les selles tournent de l'arrière. Le sanglage en Y est vraiment parfait pour ce genre de soucis.
De plus, ma jument est vraiment trés sensible et toute géne la rend agressive.
Bref, j'en suis ravie et ma jument aussi

Mais place aux photos ...









Et je peux vous assurez qu'elle la tester la bougresse !!!! Je l'ai d'abord longé avant de faire l'essai et la selle a tenu malgré ses sauts de moutons habituels et ses coups de cul !

Par jumalu77 : le 27/12/09 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
C'est en lisant ce post sur le wintec que j'ai fait mon choix... donc, merci à tous pour votre aide sans le savoir

Je vois que vous chercher des infos sur les nouveaux modéles ...

J'ai depuis 15 jours une wintec pro dressage sans les contourbloc et ce n'est que du bonheur !!
Quelques reproches tout de même au moelleux du siége
Mais ce n'est pas trés grave, vu que j'ai eu une selle mixte de marque allemande pendant 25 ans J'ai l'habitude !

Si je me suis tourné vers les wintec c'est par ce que d'une part mon ancienne selle était trop petite d'arçon sur mon tank espagnol
et que d'autre part, j'en avais un peu assez de me trainer sur une barefoot cherokee sur laquelle je n'ai jamais trouvé ma position.
Bref, plus d'un an de recherche pour enfin trouver une selle qui va à ma jument et à moi...

Donc voilà ! comment j'en suis venu à la wintec, avec arçon blanc bien entendu !!
Elle apporte une descente de jambe vraiment géniale. Position dressage sans aucun effort et position optimale pour utiliser tout son corps sans contrainte.
Les matelassures sont parfaites pour ma jument aussi qui a un dos trés large sur lequelle toutes les selles tournent de l'arrière. Le sanglage en Y est vraiment parfait pour ce genre de soucis.
De plus, ma jument est vraiment trés sensible et toute géne la rend agressive.
Bref, j'en suis ravie et ma jument aussi

Mais place aux photos ...









Et je peux vous assurez qu'elle la tester la bougresse !!!! Je l'ai d'abord longé avant de faire l'essai et la selle a tenu malgré ses sauts de moutons habituels et ses coups de cul !

Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 21:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle à l'air vraimenr sympa cette selle quel prix

Et une question la matière "suédine" des pro ne s'use t elle pas plus vite que la matière classique comme la 500

Par jumalu77 : le 27/12/09 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2009
6 messages
Dire merci
 Oups posté deux fois
si un modo passe par là ! merchi

Par jumalu77 : le 27/12/09 à 21:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2009
6 messages
Dire merci
 Elle coute entre 650 et 700 euros ... et pour info, sur Cavaloisir, maintenant, ils font le paiement de tous les articles en 3 fois sans frais à partir d'un certain montant d'achat (200 euros, je crois) !

Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pfiouf elle est quand même vachement chere

On va attendre d'amortir la western quand même

Par polache : le 27/12/09 à 22:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 julizz, sympa, mais comment tu fais pour l'essayer? et si elle ne va pas?

Par julizz : le 27/12/09 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais passé un accord avec la vendeuse. Elle m'envoyait la selle, et moi je lui envoyais un chèque qu'elle n'encaissait pas. Au bout d'une semaine d'essai, je lui ai dis ma décision et elle a encaissé le chèque. Si elle n'aurait pas convenu, elle aurait barré le chèque et me l'aurait renvoyé, et je lui aurait renvoyé la selle. Bon, faut faire confiance c'est sûr ...

Par polache : le 27/12/09 à 22:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ok merci

Par folo : le 27/12/09 à 23:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai c'est sur faut pas tomber sur un con !!


Polache si tu as padd dans les environ pour essayer normalement y a aucun soucis, (au pire si tu vois une selle qui te plait genre une wintec, mais que tu veux une occas pour te permettre de payer moins cher, bin tu va a padd tu demande à l'essayer, tu leur donne ton chèque de caution, tu teste la selle, et au final tu la ramène disant qu'elle te va pas , il te rende ton chèque et hop tu peux commander à un vendeur la même mais d'occas )

T'aime comment les selle de dress ?
Parce que l'ancienne 500 dress tu pourras la trouver pour pas trop cher, par contre elle est pas du tout technique, à la limite tu pourras rajouter des taquets plus gros...mais le siège est pas creux du tout



Loustix
M'enfin on voyait que ça allait pas c'est le principal

...Tu le fais exprès non ?

Tout ce que je racontais plus haut c'était justement pour dire que NON, on ne voit pas si ca va, vu que la selle est mal mise et la photo pas bien prise



"Pfiouf elle est quand même vachement chere "
C'est clair tu met 150 euros de plus t'as une jolie BATES caprilli de dressage qui a même pas 5 mois



marlene446
"Je vais retourner à PADD et leur demander tout ça pour essayer une selle correcte"
Ouai faut pas se laisser démonter !!!



Par polache : le 27/12/09 à 23:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 folo, super comme idée

Moi qui suis super honnête, je me vois bien faire ca

Mais quand il faut

Selle de dressage? ben je ne sais pas

Je veux surtout une selle qui permette a ma jambe de bien descendre car j'"ai la position dressage, et mon prof m'a dit que je pourrais arriver a la descendre encore plus avec une selle avec de plus long quartier.

Apres niveau siege je ne connais pas

Creux, pas creux?

Par polache : le 28/12/09 à 00:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 meme si ce n'est pas pour tout le suite mais dans quelques mois, je suis allée voir sur le site Padd, et il y a deux selles dans mon budget

la pro dressage Cair, et la 500 dressage.

oups pas la pro, j'ai un budget de 350 euro...donc meme d'occaz, je ne pense pas la trouver...

Mais la 500 cair et la 500

La quelle vous trouvez le mieux?


Message édité le 28/12/09 à 00:05

Par folo : le 28/12/09 à 00:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 "Moi qui suis super honnête, je me vois bien faire ca "
Moi perso avec tout ce que je leur achete j'hésiterai pas , une fois le vendeur m'a proposé de m'installer une tente dans le rayon des selles


Bin un siège creux tu seras callée, dans un siège plus plat tu seras libre (très libre )
c'est la "mode" des siège hyper creux et des taquets qui font 3 fois l'épaisseur de ta jambe ...


Bon pour ma part je considère que pour savoir monter à cheval et avoir une belle position il faut savoir le faire sans "calage" excessif, mais bon ca c'est un choix personnel,
moi j'ai la bates caprilli dress, c'est la 500 dress version cuir
Donc le siège n'est pas très creux (un peu plus ca m'aurais pas déplus quand même )
Et à la base y a un mini taquet, mais tu peux en mettre un plus gros, disons que si a la base tu as une mauvaise position et/ou une jambe qui avance ce n'est à mon sens pas selle qu'il te faut, si par contre tu es à l'aise et que tes jambes sont fixes et que tu as une bonne descente de jambes, ca peut le faire


Ca n'est pas une selle technique, disons que par rapport à une mixte elle a simplement de plus long quartier , tu peux donc mettre un taquet qui te correspond, mais bon ca n'est pas une selle qui va te "tenir", ca doit venir de toi !!

Cair ou pas cair ?!!! Hum franchement je sais pas, certain disent que le cair c'est super pour le dos du cheval, d'autres rejettent à mort se système, et disant même avoir des problèmes avec le cair , donc je sais pas...
Pou ma part j'ai le système cair sur ma bates mais si c'était à refaire je suis pas sure que...
Tu va monter combien de chevaux ?
Si c'était moi je prendrais plus de cair , mais des dizaines de personnes te dirons que c'est mieux , donc je dirais que c'est en fonction de tes envies

Les nouvelles, avec le nouveau système cair, ca à l'air dêtre déjà mieux par contre.


Par contre niveau sentation du cavalier c'est tres tres bizarre au début, tu as VRAIMENT la sensation d'être "assis sur de l'air", le pire c'est au trot enlevé , moi au début j'ai détesté, et au fil des scéances ca devient TOP une fois qu'on à l'habitude c'est vraiment très confortable !!
(moi en plus la bates c'était ma première cuir, donc c'était encore plus bizzare )


Message édité le 28/12/09 à 00:53

Par Loustix : le 28/12/09 à 08:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah c'est bizarre elle fait super longue sur ton canapé et une fois sur le cheval les quartiers sont assez courts !

Par jumalu77 : le 28/12/09 à 09:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2009
6 messages
Dire merci
  Loustic ... heu ... comment dire ... ma jument est un peu hors norme
Pourtant, elle ne toise que 1m63, mais elle est dans un modéle plutot baroque pour une espagnole.
Et la sangle courte est une 70 cm.



Pour te donner une idée, une photo de ce que peut donner la wintec mixte 2000 sur son dos :



Donc, oui, je peux t'assurer que les quartiers sont longs, mais une fois sur ma jument, toutes les selles paraissent ridicules...

C'est en tous cas, je trouve une selle technique pour ce qui est de la descente de jambes. Elle positionne vraiment idéalement bien. Sur les sites de vente, ils notent que le passage de jambes est plus étroit et vraiment, on sent la différence.

Je la conseille a toutes personnes qui désirent une selle dressage à prix raisonnable, mais avec les sensation d'une selle technique plus chér.

Par Checha : le 28/12/09 à 11:22:34

Déconnecté
 Bonjour,

On peut changer les sanglons sur les selles wintec ? car je voudrais, si c'est possible, adapter une 500 en sanglage bas (comme les selles de dress)...

Par Paulyneee : le 28/12/09 à 21:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Dites avec une werth je peux monter avec un tapis normal ou il faut un dressage ?

Par Plectrude : le 29/12/09 à 11:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Un normal ça va, un dressage c'est plus pratique

Un peu HS, mais j'ai essayé ma IW avec un tapis Pessoa, ben ça tourne ! Alors qu'avec un tapis classique sans épaisseur, aucun soucis.

Par folo : le 29/12/09 à 19:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Peut être que la selle va pile poil à ton cheval et que quand tu en met un épais la selle devient un peu trop étroite et donc bouge , si ca bouge pas du tout avec un tout fin, bin super !!!

Par army : le 29/12/09 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 DEMAIN JE VAIS CHERHCER MA WINTEC 2000 !!!!!!!!!!!!!!!


Par ShaolinDeCoudot : le 29/12/09 à 20:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la nouvelle Wintec 500 mixte !

Un regal pour mon fessier

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval