Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des wintec

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6093 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
17 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:04:27

Déconnecté
 bon je sais que nous sommes nombreux a avoir des wintec

montrez nous les vôtres!

quel modèle?
pour quelles activités?
pour quel type de cheval?
quelle arcade?

et mettez des photos de vos chevaux sellés

moi j'ai eu une wintec 2000 (pas cair) pendant 10 ans, qui allait a la majorité des chevaux, sauf a mon trait

là je viens de la changer pour une wintec pro dressage, avec l'arcade blanche, qui semblerait mieux lui convenir, j'attends de l'essayer




a vous!!!!!

Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par julizz : le 02/01/10 à 13:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire une sorte d'arcade avec un fil de fer. Tu vas à Padd, tu montres ton gabarit et tu prends l'arcade qui s'en rapproche le plus.

Par Paulyneee : le 02/01/10 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je vais faire ! Je n'ai rien pour mesurer l'angle donc je vais ramener ca a padd! Maintenant il me reste a trouver un fil de fer !

Par Loustix : le 02/01/10 à 13:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sinon si tu laisses un chèque de caution y'a tout simplement le mesureur d'arcade... C'est comma ça que j'ai fait mais c'est très approximatif selon comment tu positionnes le choses, comment tu la penches, comment le cheval se tient...

Par Paulyneee : le 02/01/10 à 19:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je reviens de chez Padd.. en effet il ne sont pas très commercants
Au début je suis tombé sur une vendeuse qui me disait que je pouvais sortir l'arcade du plastique pour l'essayer.. Mais 5 minutes plus tard j'ai surpri sa conversation avec la chef qui a dit "bah non on peut pas faire comme ca, c'est trop facile sinon!"
J'avou ne pas avoir trop compris ce qu'il y avait de "facile".. Je ne vais pas l'abimer leur bout de fer
Du coup j'ai pris le mesureur d'arcade et je ne leur ramenerai que le week end prochain !
J'ai aussi pris une arcade rouge au cas ou, si le mesureur m'indique autre chose je ne l'ouvrirai pas mais sinon je ne voulais pas attendre une semaine !

Par Paulyneee : le 02/01/10 à 19:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 et avec le mesureur d'arcade ca t'avais donné la bonne taille loustix ?

Par folo : le 02/01/10 à 20:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bin franchement je sais pasce que c'est ces vendeurs, moi à padd il me pretent tout, le mesureur il m'avait même pas demandé de chèques de caution parce que je devais de toute facon prendre une arcade après sinon ca servait à rien
Il m'ont déjà échangé des truc débalés genre une sangle et une paire d'étrivières


La blanche fait exactement 103° quand elle est neuve je l'ai mesuré .
D'ailleurs se serai intéressant que je le remesure voir si elle s'est agrandi ou pas !(normalement non mais bon)

Bin oui tu as mesuré une arcade comme ca posé sur rien, même pas sur un cheval , comment tu veux trouver plusieurs angle sur une seule arcade
La fourchette donnée c'est la fourchette à laquelle correspond l'arcade.

Déjà moi rien que quand on l'a mis sur ma selle on a du forcer c'est certain qu'elle s'est écartée.

Si serra te donne une fourchette de taille 'est qu'il y a une bonne raison, oui les arcade s'élargissent pas énormement mais bon, la mienne fait maintenant un poil plus de 105 degré et pas 103 degré
C'est pour ca qu'on peut pas donner une mesure fixe


Euh moi perso avec le mesureur j'ai trouvé exactement pareil qu'avec le gabarit, sur le mesureur il y a un mode d'emploi clair, suffit de lire, pour le gabari il faut juste se placer 2 doigts derrière l'épaule et ca revien au même, mais moi j'ai trouvé ca 10 fois plus simple avec le mesureur qui est quand même directement lié aux arcade (il a la même forme), alors que quand on fait un gabari et qu'on mesure l'angle bas des fois après ca va pas (du genre sur les chevaux avec juste un tout petit garrot mais bien saillant, et avec des épaules large ), la t'es sur à 80 pour cent de te louper, alors qu'avec le mesureur vu que c'est la même forme que les arcade wintec bin jvois pas trop comment tu peux te tromper

Par folo : le 02/01/10 à 20:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  "De plus on a deux Mérens à la pension et j'ai un entier fort d'épaule... L'arcade rouge suffit... La blanche est clairement mal adaptée, donc par extrapolation... "

Alors là jsuis morte de rire,
Et alors ?!
Moi j'ai une jument 3 quart arabe, elle fait 1m39, c'est une crevette, elle a des épaule un peu large oui mais pas plus qu'un merens , mais elle a presque pas de garrot et tu sais quoi ?
Bah il lui faut une blanche
Alors que n'importe qui aurait parié "sur une bleue grand max"
(attend je vais te mettre une photo )


Donc non encore une fois faut arreter de dire aux gens des choses dont on ne peut pas être sur, si la rouge va tant mieux et si c'est pas le cas elle l'aura dans le ...baba,
donc le meilleur conseil qu'on peut lui donner c'est de faire la mesure !


Paulyneee
Le mesureur oui à mon sens c'est le mieux

Par folo : le 02/01/10 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
voilà ma ponette, il lui faut une arcade blanche, donc bon c'est pas forcement pour les chevaux de trait quoi


Par chachaetcocotte : le 02/01/10 à 20:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 hello !

me voilà avec une IW d'occas', et posée sur mon loulou, je trouve que l'arcade est pas trop mal mais la selle le serre fort plus bas, au niveau du bas des matelassures, où il est probablement plus "gras" !!

pensez vous qu'une arcade plus grande changerait l'affaire ? cela vous est-il déjà arrivé ?

je peux faire quelques photos demain si jamais !

Par kikiwi : le 02/01/10 à 20:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je suis d'accord c'est bien ce que j'ai dit !
103° neuve après elle peut s'élargir j'ai pas dit le contraire !
c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait que je remesure pour voir la différence !


Par Paulyneee : le 02/01/10 à 20:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'ai une arabe aussi, et elle a les épaules larges.
Je verrai bien demain si ca lui va !

Par folo : le 02/01/10 à 23:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
J'ai une arabe aussi, et elle a les épaules larges.
Je verrai bien demain si ca lui va !
"
Ouai enfin t'as bien compris ce que je veux dire t'auras des arabes à qui il faudra la blanche d'autre à qui il faudra une noire ou moins
, comme quoi on peut préjuger de rien


"me voilà avec une IW d'occas', et posée sur mon loulou, je trouve que l'arcade est pas trop mal mais la selle le serre fort plus bas, au niveau du bas des matelassures, où il est probablement plus "gras" !!

pensez vous qu'une arcade plus grande changerait l'affaire ? cela vous est-il déjà arrivé ?
"
C'est vers quel endroit sur le cheval ce que tu appelle "le bas du garrot" ?

Peut être met nous une photo et avec paint tu fais un trait là où tu trouve que ca va pas

Parce que moi par exemple j'ai du prendre une arcade plus large car ca lui serrait derrière les épaules (donc ca remontait au niveau du garrot et ca n'allait pas)
Si tu parle du fait que ton cheval ai des épaules large, oui ca peut changer quelque chose, sinon je pense pas non.
enfin montre nous

Par Loustix : le 03/01/10 à 08:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas trouvé la bonne taille... J'ai trouvé la bleu...
Le mode d'emploi a beau être simple... Il n'en reste pas moins que cet outil n'est pas vraiment fiable parce pour passer d'une arcade à une autre la marge est très petite sur le mesureur, et quand t'es tout seul, si c'est pas parfaitement perpendiculaire sur un sol plat, t'as une variation de résultats... de plus celui que j'avais était un peu fatigué. Il avait clairement servi !
Donc j'avais trouvé bleu, voir rouge il me semble, et j'ai pris la taille rouge en me disant qu'avec le tapis c'était mieux.
Et c'était bien rouge...

Par Loustix : le 03/01/10 à 08:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais sont pas très commerçant hein !

Par Loustix : le 03/01/10 à 08:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Voilà mon cheval pour le gabarit...





Et il a une bonne épaule...
La rouge me semblait trop petite à un moment... J'ai acheté la blanche et les traces de sueurs étaient pires, donc rouge pour le mien...

Par Loustix : le 03/01/10 à 08:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est un nain d'1m50 pour ceux qui penserait qu'il est grand...

Par Paulyneee : le 03/01/10 à 16:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Nouvel essai aujourd'hui..
J'ai essayé avec le mesureur mais ca me donnait entre blanc et rouge suivant comment je le mettai..
Du coup j'ai proprement mis rouge Si ca va pas je tenterai de changer..

Photo de la selle sans arcade





Photo de la selle avec l'acade touge











Elle est tiré vers l'avant mais la sangle est trop courte (ou ma jument trop grosse ) du coup je n'avais pas trop le choix pour pouvoir la sangler..


Par Loustix : le 03/01/10 à 16:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca tombe pas mal niveau matelassures mais je trouve que la selle à tendance à basculer ver l'arrière quand même...
Elle fait super dégarrotée c'est bizarre...
Et elle est comme tu l'a dit trop en avant...

Par Paulyneee : le 03/01/10 à 16:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 mais je suis pas sure qu'avec une blanche ce serait mieux

Par Loustix : le 03/01/10 à 16:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non je pense pas non plus... Elle risque de moins basculer mais t'auras pas une aussi bonne répartition des matelassures de devant...

Par folo : le 04/01/10 à 01:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah disons que comme c'est sur les épaules forcement ca penche ...


"C'est un nain d'1m50 pour ceux qui penserait qu'il est grand... "
Oui la mienne 1m39, une crevette et pourtant il faut une blanche c'est pour ca que le gabari...c'est bien gentil mais c'est pas une vraie indication, le cheval d'amaz c'est un demi trait et il lui faut la même arcade que ma crevette

Donc voilà quoi


"Le mode d'emploi a beau être simple... Il n'en reste pas moins que cet outil n'est pas vraiment fiable parce pour passer d'une arcade à une autre la marge est très petite sur le mesureur"
Et ?
Je vois pas vraiment en quoi 'est moins fiable qu'un fil de fer , avec un fil non seulement t'as exactement la même marge d'erreur et en plus t'ajout à cela que si tu ne tiens pas compte de certaine chose pour certains chevaux "diforme " t'as encore plus de chance de ta planter !


Je vois pas ce que tu veux dire par "la marge est petite" il faut bien changer d'arcade au dela d'une certaine limite , tu veux faire comment ?
Chaque marque sur le mesureur corespond exactement à l'arcade de même couleur (qui peut plus ou moins s'élargir), si c'est pile entre les 2 normalement tu prend celle d'au dessus sauf si vraiment ton cheval est fin d'épaule (décidement ils vous expliquent rien ces vendeurs padd faut les bouffer )
C'est évident qu'il faut prendre au dessus etant donné que tu met un tapis, si c'est déjà juste sans, bin avec c'est pire, même si il est tout fin.


Si t'as trouvé bleu et que c'était rouge, c'est que tu l'as mal fait, soit tu n'étais pas à plat, soit t'as mesuré trop haut (ou bas), etc, comme je l'ai dit j'ai trouvé pareil pour le fil de fer et le mesureur, mais le fil de fer c'est vraiment chiant et il y a bien plus de chance de se planter , la dernière fois j'ai refait un gabari à moment donné je trouvé 95° je l'ai refait et je retrouvais la bonne mesure 104° (je sais pas je pense que j'avais mesuré de travers ), alors qu'avec le mesureur jusqu'à maintenant jamais d'erreur , en général je verifie ce que ca donne avec mes diferent tapis aussi (pour voir )

Par folo : le 04/01/10 à 01:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Paulyneee
Ouaip essaie pareil avec une plus grande sangle, regarde si ta selle avance pas quand tu monte (parce que comme elle a un ptit peu de bide, la sangle va forcement avancer, si la selle va elle ne devrait pas suivre et rester malgrès tout bien en place, en arrière, bon ca c'est pour la vue générale de la selle )

Ensuite si ca fait plus tabogan bin super, sinon tobogan moi je mettrait la blanche, puis avant de dire que ca va où non, il faudrait quand même faire une scéance avec où tu pourrais voir les traces de transpi , parce que la posée c'est pas trop mal, mais si ca se trouve monté ca va pas du tout , et là tu verra sans problème si l'arcade est trop étroite ou non
Et oui trouve une sangle plus grande

Par folo : le 04/01/10 à 01:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 pour pouvoir bien reculer ta selle !!!!

Par Loustix : le 04/01/10 à 07:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Euh j'ai donné la taille parce que quand des forumeuses sont venues le voir elles pensaient qu'il faisait 1m70 au garrot... Simple indication.

Mais j'ai pas parlé de fil de fer !

J'ai dit que la marge est petite, parce que tu varies l'écartement de 2mm est hop tu passes à une autre arcade...
Et comme je l'ai précisé et tu viens de le redire mais t'as pas du lire... Si t'es tout seul à faire ça, pour peu que le cheval soit pas à plat, bouge, soit pas parfaitement droit, tu peux trouver des résultat différents...
Partant du principe qu'on est pas tous égaux dans la prise de mesure (je n'ai pas d'aire plane là où je suis) ben forcément c'est pas aussi fiable. Et je ne voulais pas qu'elle pense coeur et ame que le premier résultat qu'elle trouve soit le bon mais qu'elle s'y reprenne à plusieurs fois afin d'être sûre.
Et non à mon Padd on m'a rien dit sauf "si vous l'abimez on vous rend pas votre chèque de caution"
Par déduction j'ai pris au dessus pour le tapis aussi fin soit il.

Après pour la selle au dessus elle a expliqué qu'elle pouvait pas reculer la selle donc là ça ne donne pas grand chose, mais je trouve définitivement quand même que cette selle est bizarre !

Par soquette123 : le 04/01/10 à 09:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Meme difficulté que Loustix a mesurer avec le mesureur

Par soquette123 : le 04/01/10 à 09:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Est-ce que les nouvelles wintec n'aurait pas une forme plus plate (enfin, + pour les dos lat quoi!) que les anciennes??

Par Paulyneee : le 04/01/10 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Après pour la selle au dessus elle a expliqué qu'elle pouvait pas reculer la selle donc là ça ne donne pas grand chose, mais je trouve définitivement quand même que cette selle est bizarre !

Tu trouve que ca ne vas pas Loustix ?
Ca m'a aussi donné l'impression d'etre super dégaroté mais personne n'a de photo avec cette selle sur son cheval voir si ca donne la même impression ?

Par Loustix : le 04/01/10 à 17:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Soquette : me suis posé la question aussi... j'ai l'impression qu'elles sont mieux taillées... et plus plates mais pas de certitudes !

Paulyneeee : c'est vraiment mon impression perso, mais c'est peut être la selle qui est comme ça... Mais j'avoue que ça fait bizarre !

Par soquette123 : le 04/01/10 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Béh oui Loustix, on dirait!!
J'ai une copine qui en a une a l'essai.
Elle c herche une selle pour sa jument ensellé

et moi, je ne suis pas convaincue a 200% de ma 2000 ancienne version qui me parait trop arrondie pour le dos plat de Rustine.

A voir si ya possibilité d'échange en rajoutant au bout

Par soquette123 : le 04/01/10 à 17:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Enfin avant, un testage s'impose!!

Par julizz : le 04/01/10 à 17:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voilà mon fjord avec la IW. Elle lui allait pas si mal que ça, avec l'arcade blanche. Mais elle avançait un peu.



Mais aussi il n'a pas le dos très plat, il a du garrot ( loin du cliché des fjord barrique lol )



Par contre, pour mon autre poney, ça n'allait pas du tout. Il a le dos plat, pas de garrot. La selle était complètement bancale sur lui, quelle que soit l'arcade, elle avançais énormément, jamais vu ça. C'est pour ça que je l'ai vendue. Sur cette photo, il avait la noir je crois.



Son dos :



Par Loustix : le 04/01/10 à 18:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si tu peux essayer tu me diras soquette hein !

Par soquette123 : le 04/01/10 à 18:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ouep, je te dirai ça
J'essayerai de faire une coparaison des 2

Par Loustix : le 04/01/10 à 19:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je suis revenue sur Wintec mais je vais opter pour la close contact ! Là au moins celle là elle est plate !

Par Paulyneee : le 04/01/10 à 19:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Avec l'arcade blanche ca tomberai peut etre mieux...
Pfiou je suis perdue la ^^

Chez Padd ils remboursent ? Parce que j'ai trouvé une autre sangle aussi bien et moins cher chez Decat, je l'ai pas encore acheté il faut que j'apelle padd au cas ou ils ne remboursent pas..

Par Loustix : le 04/01/10 à 19:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et donc personne peut me dire pourquoi certaine close contact ont des taquets arrière et d'autres non ?

Par Loustix : le 04/01/10 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
paulynee : je crois qu'ils font un avoir... Je sais pas en fait j'achète quasi jamais chez eux...

Par folo : le 04/01/10 à 20:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Moi comme j'achete souvent plein de truc oui il me font des avoirs, mais c'est sur que si t'achete jamais rien ca tefais une belle jambes



"Et comme je l'ai précisé et tu viens de le redire mais t'as pas du lire... "
Si, je lis toujours , mais je suis pas d'accord voilà tout

Mais j'ai pas parlé de fil de fer !
bin j'i pas dit le contraire mais j'aimerais bien savoir ce que tu propose à part arcade ou fil , peut faire des moulages en platre mais bon



"Après pour la selle au dessus elle a expliqué qu'elle pouvait pas reculer la selle donc là ça ne donne pas grand chose, mais je trouve définitivement quand même que cette selle est bizarre ! "
Non !
Elle ne peut pas la reculer car sa sangle est trop petite c'est tout, il lui en faut une plus grande, donc si elle peut la reculer.

Tu trouve la selle bizarre
Bah encore une fois c'est pas objectif vu que la selle est mal placée ET que l'arcade est PEUT ETRE trop étroite
Non moi je trouve pas la selle bizarre pour l'instant, juste mal mise et avec une arcade qui ne va peut être pas, si en la reculant et en changeant d'arcade si ca va pas, on pourra dire si la selle va ou non, pas avant
Pour l'instant ouaip elle est trop le nez en l'air , mais j'ai envie de dire normal quoi, moi si je selle comme ca bah c'est pareil la selle penche.

Par folo : le 04/01/10 à 20:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pis aussi faudra essayer monté pour les traces !!!!!!!!!!!!!!

Par folo : le 05/01/10 à 02:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Amaz reeeeeeevvvvviiiieeeennnnssss

Tu sais ma bates commencait à faire trèèèèèès mal à ma belle , alors qu'il y a pas 5 mois elle lui allait super et qu'en plus maintenant je suis trooooop bien dedans.

Donc j'ai décidé de lui faire faire une selle sur mesure par darroze (qui en fait à partir de 1750 donc quand même bcp moins cher que tous les autres...)

MAIS, le mieux étant l'ennemi du bien, je vais quand même passer à padd pour prendre à l'essai la wintec pro dress contourbloc (et oui moi qui n'aime pas trop le synthé )
Parce qu'en fait je vois pas trop l'interet de reprendre une cuir si au final je suis pas sure qu'elle va aller alors qu'il va faloir des mois d'attente (même avec du sur mesure des fois ca pose des problème d'ajustement et j'en sais quelque chose ).

Donc au final je me dis que je vais tester une synthé pour voir, si ca se trouve ca lui ira et ca servira strictement rien de dépenser plus !!!

Je peux l'emprunter 48h, donc je pense que je ferais 2 belles scéances avec, pour voir les traces de transpi, savoir si ca avance, en dressage, et une scéance en balade dans le bois pour tester sur du dénivelé !!

Comme ca au moins pas de soucis


Même si elle me plait pas autant que la darroze elle est quand même 2 fois moins cher et a une forme très plate au niveau des matelassures qui semble plus adaptée que les anciens modèles qui faisait parfois "balancoire"

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval