Forum cheval
Le Forum Cheval

Dans l'enfer d'auteuil

Sujet commencé par : noanne - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
1 personne suit ce sujet
Par noanne : le 27/06/09 à 21:53:57

Déconnecté

168 messages
Dire merci
bon je plagis le titre de mon cheval magazine j'espaire ne pas allée en prison
En tout cas je suis choquée par leur article, le 24 mai au steeple chase d'auteuil 2 chevaux sont morts brutalement en pleine course et 4 ont étés victimes de malaises,l'un d'entre eu s'est écroulé puis relevé 4 fois!tout ceci du à la chaleur:il faisait 29 degrés et ils devaient parcourir 5800 m avec 23 obstacles dont un de 4 m de large!
Apparemment ca n'a ébranlé ni france galop qui parle d'installer des gros tuyaux à fort débit d'eau glacée pour les prochaines fois ,"pas question d'annuler une course qui existe depuis 1874 et on peut pas le faire la nuit:il n'y a pas d'élairage"
ni le propriétaire d'un des chevaux mort:"la course d'obstacle est un sport à risque"
ben moi je leur ferais bien traverser le désert en courant à ces mecs la

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ramdam : le 27/06/09 à 21:56:52

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
y a une pétition à ce propos sur le forum protection adoption...

Lien

Par noanne : le 27/06/09 à 22:00:09

Déconnecté

168 messages
Dire merci
 merci j'avais pas vu,c'est signé mais je sais pas si ca va faire quelque chose ca doit leur rapporter gros leurs conneries!

Par 59titefleur59 : le 28/06/09 à 14:45:05

Déconnecté
Pffffffffffffffffffffffffffff
Décidémment, les êtres humains...

Par westhani : le 28/06/09 à 15:01:59

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
dans le milieu des parieurs, ils sont plutot en colère contre un entraineur et un propriétaire qui, disent-ils emmeneraient leur chevaux au casse pipe parceque pas prêt pour cette course ou pas au niveau....
Alors faudrait savoir : c'est la faute des entraineurs cupide, des proprios sans coeur, de france galop qui ferme ls yeux ou de la température ?
Toujours est-il que les parieurs frénétiques, qui en veulent finalement à la terre entière parcequ'ils n'ont surement pas gagné d'argent ce jour là, ont l'air d'avoir réussi à mettre en place une "attaque"....

Il est certain, par contre, que ce jour là a vu une vraie hécatombe se produire et que france galop devrait l'analyser pour faire en sorte que ce qui pouvait être prévisible soit empeché....après, il y a l'imprévisible, et là, on y peut pas grand chose....quand dans une course il y a une chute, souvent elle en entraine une autre, ou voir d'autres avec tous les risques que cela comprend.

Par lilibal : le 28/06/09 à 15:04:46

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
en même temps, les parieurs sont bien mécontents, n'empeche que si il n'y avait pas de paris , moins d'argent en jeu et donc pas autant de prise de risque.

Par westhani : le 28/06/09 à 15:15:29

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 les parieurs font tourner la boutique, c'est clair..

Par Amghar : le 28/06/09 à 15:18:40

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 OUé enfin un mec qui engage 3 chevaux : deux morts et une blessée..
Deux qui n'avaient rien à faire sur les pistes...Cette pauvre Musica Bella qui méritait sa retraite, qui s'était gravement blessé quelques semaines plutôt dans le GN de Liverpool.... Morte...
Oniraloin...qui n'avait rien à faire sur cette course, pas le niveau...MORT....
Princesse d'Anjou, qu'on fait courir alors que sont intégrité physique est entamée.....

NON....Sérieusement , ce genre d'individu devrait changé de métier.... En plus , ce tandem proprio/entraineur est notoirement connu dans le milieu pour fonctionner sur le principe du " marche ou crève" (et de tte façon, ils finissent par en crever... )

Minable......En attendant....Ils ont les poches pleines et les chevaux meurent....

Message édité le 28/06/09 à 15:20

Par lilibal : le 28/06/09 à 15:57:39

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
enfin, je prefere pas rentré dans le triste sort des chevaux de course mais bon, la plupart meurent sans une bonne retraite, même les champions qui on fait gagner des millions ...  

Par KOKOWETE : le 28/06/09 à 17:33:42

Déconnecté

251 messages
Dire merci
 OUe c'est claire le truc que je comprends pas non plus c'est que l'hors des deplacement pour s'inscrire il faut payer!!! et si le cheval meurt il gagne pas d'argents vu que leurs cheval n'a pas gagné la courses de plus il faut payer les carrésseur carrosseur je sais plus... pour les insinéré vu quil ont pas le droit de les enterrer c'est vraiment INCOMPREANSIBLE et HORRIBLE

Par westhani : le 28/06/09 à 17:35:46

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 amghar : donc faut savoir : la pétition elle est pourquoi finalement ?

kokowete : quand un cheval meurt en course il y a un dédomagement....

Par Amghar : le 28/06/09 à 17:40:43

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Koko : les frais d'équarrissages ne sont pas à la charge du propriétaire car c'est un lieu publique. De plus, il y'a une prime donné au propriétaire quand un cheval meure sur la piste.

Par Amghar : le 28/06/09 à 17:48:00

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 West : la pétition est pour instaurer une loi visant à reporter les événements sportifs quand la condition climatique (ici la chaleur) est susceptible de mettre en danger les chevaux.
Car il est absolument anormal que 3 chevaux fassent des malaises à l'arrivée d'une épreuve : cela prouve qu'ils n'étaient pas préparés à courir dans ses conditions.

La gagnant ( Cyrlight ) a d'ailleurs vécu l'enfer, puis qu'il a fait un malaise une heure après l'arrivée, aux écuries, a été déclarer mort par le véto, puis bâché....Avant de se redresser quelques minutes plus tard....Cauchemardesque....

Par westhani : le 28/06/09 à 17:50:54

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon, faut savoir c'est à cause des proprios/entraineurs ou des conditions météo ?

Par Canaille : le 28/06/09 à 17:52:58

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
 La gagnant ( Cyrlight ) a d'ailleurs vécu l'enfer, puis qu'il a fait un malaise une heure après l'arrivée, aux écuries, a été déclarer mort par le véto, puis bâché....Avant de se redresser quelques minutes plus tard....Cauchemardesque....

mais c'est ignoble !!!

il est clair que devant des conditions climatiques "extrèmes" que ce soit chaleur étouffante, pluie battante, orage rendant la piste dangereuse etc etc... les courses devraient être annulées et reportées...

sérieux, quand il pleut averse, même les match de tennis à Rolland garros sont interrompus...

Par Amghar : le 28/06/09 à 17:54:28

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Les malaises : condition climatique, trop chaud, faute aussi des entraineurs qui ont choisis de laisser courir dans ses conditions...

Pour la mort de Musica et Oniraloin....Pour moi c'est la faute du duo d'enfer qui leur servait d'entraineur et de proprio....Ces deux chevaux n'avaient rien à faire dans cette course....Et cela même si les conditions météo avaient été idéales.....

Par El Bimbo : le 28/06/09 à 17:54:38

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Avant de se redresser quelques minutes plus tard....Cauchemardesque

faut changer le véto aussi !:!!!

Par westhani : le 28/06/09 à 17:56:00

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà vu des courses annulées quand il pleut trop en province, mais si il plaeut au dernier moment, ils ne peuvent rien faire....les jockeys vont alors au "galop de chasse" et font un finish pour la gagne..

Par El Bimbo : le 28/06/09 à 18:02:41

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut être respectueux des sportifs en ligne, heu en lice pardon . Si on participe soit même à un marathon on ne va pas au delà de nos forces...(à moins d'être maso ou très en attente de gloire !!) mais avec les animaux c'est autre chose : ils ne nous disent malheureusement pas comment ils se sentent....

Nous avons donc une responsabilité face à eux. Et effectivement ceux qui ne la prennent vraiment pas devraient être sanctionnés....Mais comment prouver qu'il y a manque, de soins, d'entraînement...?

Message édité le 28/06/09 à 18:04

Par Darius : le 28/06/09 à 18:05:43

Déconnecté
 La prime donnée au proprio d'un cheval qui meurt au champs d'honneur ne dépasse pas le montant d'un mois d'entrainement en RP. Il y a quelques années la prime était de 15 000Fr soit environ 2300€.
Pour ce qui est d'interdire les courses d'obstacles quand la température dépasse 25° pourquoi pas? on annule bien les courses quand les terrains sont gélés. Mais si c'est pour s'en prendre à un entraineur via son propriétaire, parce qu'il est imprévisible et mal aimé des joueurs c'est un peu trop facile et radical, même si on peut toujours déplorer la mort de 2 chevaux dans une même course.

Par MOUNIA : le 28/06/09 à 18:09:22

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il est clair qu'il faut dénoncer ses pratiques qui n'ont rien de l'esprit sportif on dit que les chevaux de courses et les autres sont des sportifs mais nous viendrait il à l'idée de faire subir le même sort à nos athlètes humains.. je ne pense pas

Par El Bimbo : le 28/06/09 à 18:23:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi y a t il une prime pour le cheval qui meurt sur le champ de course ?!!

On peut m'expliquer ?!! Mici

Par Darius : le 28/06/09 à 20:55:02

Déconnecté
 La prime c'est certainement une mauvaisse appellation, ce serait plutôt un dédomagement. Ce qui est sur en tous cas, c'est que personne ne court après.

Par Darius : le 28/06/09 à 21:04:31

Déconnecté
mais nous viendrait il à l'idée de faire subir le même sort à nos athlètes humains..

Je crois que si, tu regardes les marathoniens qui courent sous le soleil 42 km , les coureurs cyclistes du tour qui doivent monter des montagnes, les boxeurs thai ou tous les coups sont permis etc...c'est pas brillant non plus.

Par noanne : le 28/06/09 à 21:22:17

Déconnecté

168 messages
Dire merci
 ouai si l'humain est assez tordu pour s'infliger ce genre de choses au nom du dépassement de soi ou je ne sais trop quoi tant pis pour lui le cheval lui n' a rien demandé!

Par lilibal : le 28/06/09 à 21:26:46

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 noanne +1 , le boxeur, le cycliste ou le coureur est conscient , on ne l'oblige pas, mais le cheval, c'est soi tu cours soit t'es cravaché (et pour avoir a la maison une jument qui n'a pas voulu courrir, je peut vous dire que sa laisse des traces) les chevaux courent, ils n'ont pas le CHOIX eux

Par bilou01 : le 28/06/09 à 23:15:29

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
Sur qu une petite règle concernant les conditions climatiques seraint pas du luxe...

Mais clairement c est comme le dit Amghar, le duo entraineur/proprio qui pose problème.... Des sanction seront elles appliqués un jour???

Par westhani : le 28/06/09 à 23:22:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu le parcours d'un cheval "saint rock plage" parcequ'il est le frère de la jument que j'ai pour poulinage, et il est justement chez cet entraineur, et bien en moyenne, il a fait une course par mois sur sa dernière année par exemple, il a couru la semaine dernière après 2 mois de repos....on ne peut pas dire qu'il lui tire dessus quoi....donc j'ai des doutes..

Par lilibal : le 28/06/09 à 23:45:09

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
bah, j'ai regardé un peu le carnet de ma jument et j'en suis arrivé a la conclusion suivante : ils vont a l'entrainement puis les qualifs, ensuite, ils font bcp de courses pour voir si ils perdent leurs temps ou pas et voila. un ami m'a confirmé sa. enfin, ma jument sa a l'air d'etre sa puisque elle en a fait plusieur en 2 mois puis plus rien  

Par buddis : le 29/06/09 à 07:37:30

Déconnecté
 Je sais pas la... j'aime bien le "si y'avait pas de parieurs, y'aurait pas autant d'appat du gain" !

Oué, et si y'avait pas de méchants dans le monde, tout le monde serait gentil.

Et si y'avait pas de parieurs, y'aurait pas d'hippodromes, pas de personnel, pas de courses, pas d'élevage, et des milliers de chomeurs.

Toutes les courses a AUteuil ne se finissent pas en hecatombe, mais on ne retient jamais que celles qui se passent mal.

Par bilou01 : le 29/06/09 à 09:16:45

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 En même temps buddis ca montre clairement qu il y a un malaise....

Pour avoir eu le temps ed suivre les courses pendant 2 mois juste a Equidia (conlescence oblige, j avais que ca a faire), les chevaux courent des fois dans des conditions bien trop limites notamment en obstacle....

Pour avoir vu un steeple ou bcp trop de chevaux sont tombés a cause de la piste engorgée d eau, je me suis dit qu il y avait besoin clairement de spécifier des règles question Intempéries ou Conditions climatiques inadéquates....

Alors que dans certains cas les courses avaient été annulés.....

je sais que les entraineurs n envoient pas par pur plaisir des chevaux dans des conditiosn difficiles, mais des règles éviteraint d avoir à faire ce choix....

Par fifi. : le 29/06/09 à 09:32:25

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
erf ... pauvre dadou

Par El Bimbo : le 29/06/09 à 10:55:11

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin un cycliste qui se tue sur le tour de France ne touche aucune "prime" il n'y a que son assurance qui verse qq chose à la famille, s'il est assuré, non ? Alors pourquoi une prime pour les chevaux ? J'ai tjs pas de réponse...mais je demanderai à un ami éleveur proprio et entraineur de pur sang....si la réponse ne tombe pas ici.

Par goodnightmoon : le 29/06/09 à 11:05:39

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Ce n'est oaps Cyrlight qui a gagné la course ,il est tombé vers la fin
c'est Remenber Rose qui a gagné..

Bref je rejoins Amghar sur pas mal de points...
J'y étais j'étais dans les tribunes ,et j'ai assisté a ce carnage

Musica Belle ,Princesse d'Anjou et Oniraloin n'avaient rien a faire sur cette course..

Le cheval dont le nom m'a échappé qui est resté pres de 30 minutes écroulé sur la piste ,au pied des tribunes ,c'était choquant...
Ils l'arrosaient et l'arrosaient encore et ce cheval était couché de tout son long ,ne réagissait même plus..Il a tenté de se relever et s'est écroulé misérablement..C'était un spectable horrible...
Et c'est pauvre Musica Bella ,par contre chapeau a son jockey qui a décidé d'arreter le métier suite à la mort de la jument...
Oniraloin atteind le comble de l'ironie malsaine ,un si joli nom pour une fin honteuse..Petit cheval engagé dans cette course pour "faire le train" ,alors qu'il n'était pas capable de la faire...
il s'est écroulé ,arret cardiaque...

Bref une chose est sure ,je ne remettrai jamais les pieds a Auteuil

Message édité le 29/06/09 à 11:07

Par goodnightmoon : le 29/06/09 à 11:04:29

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 El Bimbo ,c'est pour encourager les entraineurs et propriétaires a reprensenter des chevaux sur cet hippodrome et pour faire marcher le business

Par westhani : le 29/06/09 à 11:13:52

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 son jockey qui a décidé d'arreter le métier suite à la mort de la jument...
n'importe quoi! Il n'a pas décidé d'arrêter à cause de ça!

pourquoi il y a une prime ? On ne peut faire que des suppositions, alors tu peux aller demander à ton ami ce qu'il suppose...
Le dédomagement est bien moindre si c'est bien celui qu'annnonce Darius, donc je ne vois pas en quoi c'est choquant; par contre, en province, on voit certains partants plein de O et de Tb qui courent on ne sait pourquoi et qui ne valent pas cette somme, alors là, on peut se poser la question...

Par casimir : le 29/06/09 à 11:16:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'avoue que ça semble hallucinant 2 morts 1 blessé , si c'est effectivement la même écurie ça pose soucis

il y a pas une espéce de "police" des courses pour prévenir ce genre de choses ??

parceque ça améliore pas l'images du milieu

Message édité le 29/06/09 à 11:18

Par buddis : le 29/06/09 à 11:49:21

Déconnecté
 Clair casimir !

Je suis d'accord par contre en effet sur les conditions météo, il faisait beaucoup trop chaud, c'est sur ! Meme mon homme quand il fait ce temps la ne sort pas, meme moi, je ne monte pas. Mais dans ce cas pas de généralisation : Auteuil n'est pas le seul hippodrome ou il faisait chaud ce jour la. Mais on ne parle que de ca parce que c'est du spectaculaire . C'est malheureux j'en convient, mais ca ne doit pas remettre tout en cause.

Et je concluerai en disant que des abrutis y'en a partout... rien que mon voisin déjà....

Par Darius : le 29/06/09 à 11:59:08

Déconnecté
L'entraineur avait engagé 4 chevaux du même propriétaire dans la course. On a appris que la jument (qui avait gagné cette course l'année dernière et l'année d'avant) s'était bléssée le matin de la course, mais d'après les véto sans gravité, et ils ont décidé de la faire courir.
La jument qui faisait partie des favoris des joueurs à fait une contre performance et n'a pas fini dans les premiers,(à cause de la blessure du matin ?) par contre un cheval du même propriétaire qu'on attendait pas est arrivé 3 ém.
Et les 2 chevaux qui sont morts appartenaient à ce même proprio.
N'aie crainte casimir, les courses sont on ne peut plus surveillées par les commissaires des courses, mais aussi par la polices des jeux qui fait partie du ministère de l'intérieur et par la mondaine.

Par Darius : le 29/06/09 à 12:08:25

Déconnecté
Musica Belle ,Princesse d'Anjou et Oniraloin n'avaient rien a faire sur cette course..

Si tu le dis!! m'nfin Princesse d'Anjou avait gagné cette course les 2 années précédentes, sa forme était ascendante, la blessure du matin a été juger sans gravité... donc je ne vois pas pourquoi on lui interdirait de courir?

Par goodnightmoon : le 29/06/09 à 12:20:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 parcequ'elle était blessée au pied Darius

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval