Le vendre ou seulement mauvaise passe...
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par djouly76 : le 05/07/09 à 12:39:11
Dire merci | Bonjour! Ca faisait un bail que je n'étais pas venu ici! Je voulais savoir si ça vous arrive d'avoir envie de tout plaquer, revendre ce cheval qu'on adore mais avec qui ça passe difficilement... Je vous expose mon problème: Voilà 2 ans que j'ai acheté Roaltika, ps anglais, 4 ans à l'époque. Moi cavalière pas très rassurée mais envie d'y arriver, coup de foudre, on reprend tout depuis le début et ce ptit loup s'avère être un ange. Il part en balade, des petits coup de pressions mais rien de bien méchant. Pendant 1 ans nous nous sommes éclatés, balades au pas essentiellement, un peut de trot et quelques rares galops mais toujours super. Un jour roaltika prend peur d'un troupeau de vache en balade et fini dans les barbelées. C'est à ce moment que tout se dégrade, perte de confiance du dadas et de la cavalière . Ca fait un an qu'il y a eu l'accident et nous ne nous faisons plus plaisir en balade, de plus il m'a envoyé au tas en faisant un rodéo de cinglé il y a 2 mois et je n'ai pas pu le remonter car déchirure musculaire au niveau des dorsale pour moi. Je ne sais plus quoi faire, j'ai perdu toute la confiance que j'avais gagné et j'hésite à le vendre pour un doudou plus calme. |
Par djouly76 : le 11/07/09 à 21:10:06
Dire merci | Merci iberdesloges J'ai aussi un boulonnais et quand ça embarque ça va moins vite c'est sur mais boudioux ça pousse derrière !!! |
Par iberedesloges : le 11/07/09 à 21:10:54
Dire merci | reprend le en carriere s'est une mauvaise passe en le rebosssant doucement il ira de mieux en mieux ,lui aussi il a du avoir la peur de sa vie il faut qu'il reprenne confiance en lui et en toi ,mais si tu pense le connaitre bien tu dois avoir confiance bon courage |
Par iberedesloges : le 11/07/09 à 21:12:01
Dire merci | bon et bien tu vois sa va mieux alors bonne chance a vous deux |
Par iberedesloges : le 11/07/09 à 21:12:26
Par Amazon87 : le 11/07/09 à 21:33:45
Amazon87 quand ton gros pépére t'embarque je ne pense pas qu'il va a l'allure d'un PS ben c'est tout le contraire quand il embarque il embarque, et c'est pas a 2 a l'heure et c'est pas que sur 10 mètres non plus malheureusement pour moi non seulement il galope vraiment vite, mais en plus c'est très puissant mais bon y'a quand même la confiance qui joue, ce serait un cheval que je connais pas je serais morte de trouille! là je me ferais plutôt plaisir quand même ^^ Message édité le 11/07/09 à 21:33 |
Par djouly76 : le 11/07/09 à 21:47:34
Dire merci | C'est super votre évolution à tous les deux amazon! |
Par Amazon87 : le 11/07/09 à 21:49:15
Par dreamoiselle : le 12/07/09 à 08:36:12
Déconnecté Dire merci | En voilà une bonne nouvelle Djouly ! Bravo |
Par djouly76 : le 12/07/09 à 10:35:06
Dire merci | Merci Dreamoiselle! |
Par Fantômette : le 12/07/09 à 10:39:46
Dire merci | ah ben j'arrive après la bataille moi bon c'est super que tu ai décidé de continuer avc ton ptit Tika te décourages pas, c'est dur je sais mais je suis sûre que vous y arriverez tous les deux! au début c'était pas tjs rose non plus, tu doutais, et finalement ça a marché alors ça va revenir j'en suis sûr!! |
Par Ocgerenie : le 12/07/09 à 10:54:44
Déconnecté | iberedesloges, c'est mal connaitre les traits, tu en es encore au stade, "c'est gros c'est mou ca embarque pas" (choisir le bon smiley) j'ai été comme vous, ya trois ans, Génie m'a fait une crise (je rappelle TF d'1m80 donc ca se rapproche du PS n'est ce pas Iberedesloges) du coup à chaque sortie, 'jétais obligée de sauter en marche du galop pour l'arreter et je rentrais à pied. Je me suis fait peur, et ce fut terminer, plus monter le bourrin. j'ai fais la bêtise selon certains d'acheter de suite après une pouliche de 4 ans non débourrée, brute de pomme, tout à faire. Je les pré débourrée en main (acceptation de la selle, du mors, du cavalier au pas) puis l'ai mise en pension pour qu'un pro finisse le travail. 5 semaines plus tard, elle rentrait chez moi et j'osais partir en balade. J'ai fait une rando de 30km avec deux mois plus tard, et ma première chute (mais étant entourée par des amis, c'est bien passé) puis ma peur étant toujours là, je n'ai pas remonté ma jument pendant un an (juste une fois à cru en licol dans le pré au pas pour voir) puis en aout 2008 je refais une rando, je pars avec un groupe inconnu qui a accepté de ne faire que du pas toute la journée. deux semaines après je partais en balade de 3h avec des voisins. trois semaines je repars en rando avec le groupe, on tente le trot et ma jument me sort trois foulées de galop deux semaines après mon copain de rando vient chez moi et m'impose sans me le dire le galop (premier galop en extérieur avec ma jument) et une semaine après je m'engageais sur notre premiere 20km endurance, tout au galop du début à la fin. depuis je n'arrête plus, rando de deux jours, balade à la maison, chez des amis, je pars une semaine en aout avec ma jument. je revis... ma peur est partie, car j'ai trouvé des gens compréhensifs et j'ai compris que chaque cheval étant différent, ce que m'avait fait Génie, Ocre ne me le ferait jamais, c'est pas dans sa nature..... |
Par army : le 12/07/09 à 11:03:30
Dire merci | Yes ! C'est bien ça !!!! Continuez comme ça !!! j'espère que je t'ai un peu aidé |
Par djouly76 : le 12/07/09 à 11:03:59
Dire merci | Merci fantô Tu te rappelle la première fois que tu as (tenté) de monter mon cheval? Ocgenerie: du coup tu ne l'as plus jamais remonté ton loulou? félicitations pour ta ptite jeune en tout cas! |
Par Ocgerenie : le 12/07/09 à 11:07:56
Déconnecté | djouly non je ne le remonte plus car c'est lui qui l'a décidé..... si je viens au pré avec la selle, il se barre, alors qu'avant sa crise, il hénnissait rien que du fait de sortir travailler il ne me fait plus peur, car j'ai de plus en plus l'envie de le monter à cru dans son pré (et là je me dit que l'inconscience est vraiment quelque chose de malsain) de suite après sa crise le simple fait de monter un cheval de club me donnait la nausée (et la courante ) prendre ma selle dans mes mains, me donnait des tremblements bref j'étais dans la mouisse jusqu'au cou.. j'ai vaincu ma peur de monter en débourrant ma jument et en la suivant pas à pas, à notre rythme tu vois en aout, (pour te dire) je pars une journée avec ma jument chez Amaz et je monterais le Ressou, nous connaissant tous les deux, je ne l'aurais pas fait deux ans avant |
Par djouly76 : le 12/07/09 à 11:24:50
Dire merci | Oui tu étais "pire" que moi lol en tout cas c'est bien que tu ais pu garder ton loulou, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas les monter qu'on ne les aime plus! |
Par Ocgerenie : le 12/07/09 à 11:29:51
Déconnecté | il m'est impossible de le vendre, je l'ai sorti de la merde, il m'a donné du plaisir durant 2ans, je lui dois au moins une vie digne et une retraite heureuse je ne suis pas du genre et ma famille pense comme moi à me débarrasser d'un animal sous pretexte qu'il ne sert à rien |
Par djouly76 : le 12/07/09 à 11:39:48
Dire merci | Mais il ne te sert pas à rien, tu connais le prix des tondeuses aujourd'hui? |
Par army : le 12/07/09 à 11:50:19
Dire merci | Il faut toujours persévérer !!!!!!! |
Par Amazon87 : le 12/07/09 à 14:18:48
Oc je serai toujours épatée par ton parcours avec tes chevaux tu as de quoi être fière |
Par iberedesloges : le 12/07/09 à 17:57:36
Dire merci | ocgerenie ibere des loges c'est déjà un trotteur vu que c'est le prenom de mon TF alors je sais se que c'est de reprendre un trotteu ( ça fait 10 ans que je l'est) je voulais dire que cheval plus lourd va péner plus vite qu'un cheval de poids leger ils s'embarquent de part leurs force je suis tout a fais d'accord sur ça, mais la vitesse est quand même moins que les PS ou d'autres chevaux de sang le trotteu embarque aussi mais si tu as trouver les bons boutons ,plus de problémes |
Par Amazon87 : le 12/07/09 à 20:04:05
je voulais dire que cheval plus lourd va péner plus vite qu'un cheval de poids leger absolument pas un trait en condition s'il veut t'embarquer il peut t'emmener très loin sans peiner |
Par iberedesloges : le 12/07/09 à 21:11:04
Dire merci | et bien ecoute la mienne doit etre plus fainiante que le tien elle n'est pas souvent bosser car son vrai prorio est jeune et n'aime pas bosser en carriere donc la juju ne sort quand ballade et elle est tres indiscipline alors a se que j'ai pus lire tu travaille bien avec le tien il a plus d'endurance qu'elle s'est pour ça que j'ai dis "que les lourd n'etait pas endurant je me reprend pas tous alors |
Par kerido28 : le 13/07/09 à 15:11:39
Dire merci | Je suis aussi passée par une mauvaise passe, j'explique tout ici : Lien on peut s'en sortir ! avec de l'amour, du temps et de la patience.... |
Par Amazon87 : le 13/07/09 à 15:14:30
ah tiens au fait iberedesloges t'en es ou avec cette juju? ça progresse? tu as trouvé quelqu'un pour venir t'aider? |
Par HorseDream80 : le 13/07/09 à 15:18:32
Moi aussi j'ai eu des coups dur avec mon 1er cheval que j'ai eu a mes 9ans, je l'ai même mit en vente et puis finalement impossible de m'en séparer et puis et puis la je ne pourrais plus du tout m'en séparer, je l'aime c'est peut être insignifiant a dire mais je l'aime. Pourquoi je l'ai mis en vente ? J'ai fais une chute avec lui, et a 2 ou 3 milimètres a mon cerveau une veine éclater si aujourd'hui et même + tard je reçois un choc sur ma tête ou une nouvelle chute soit je meurt sur le coup ou je tombe dans le coma. Même avec une bombe n'importe qu'elle choc sur ma tête pourrait être fatal comme on dit. Cela forcément donne a réfléchir mais j'aime + les chevaux que ma vie alors, j'ai même repris un poulain alors tu vois Et surtout surtout j'ai appris a tomber je suis retomber entre deux mais comme j'ai appris a tomber cela a passer, cela n'empêche que a un moment je n'arrivait plus a me relever je suis tomber dans les vappes je n'arrivait plus a rien mais bon sa a était quand même. Il m'a fallu un temps après je suis remonter hop je suis repartit. Mais le cheval on a sa dans le sang moi je pourrai pas sans. |
Par djouly76 : le 13/07/09 à 15:30:36
Dire merci | Un cheval à neuf ans |
Par HorseDream80 : le 13/07/09 à 19:03:20
oui enfin un double poney sauver de la boucherie malheureusement au début nous ne connaisions ni son passé ni rien du tout aprés quand on a compris qu'il a notre avis devait être monter sans mors et facon américaine sa a tout de suite était mieux et de + il était battu |
Par iberedesloges : le 13/07/09 à 21:35:11
Dire merci | oui j'ai trouvé kenyat elle est venue la voir +elle la fait bosser en étho tout s'est bien passée ,mais comme le proprio de nougatine viens d'avoir 14 ans +un scooter je ne te fais pas un dessin ,il prefere le scoot et delaisse un peu la mémére j'aimerais bien bosser dessus ,mais seule car il la prête a une autre personne et je n'aime pas la façon dont-elle travail et je trouve qu'elle n'a aucunes experience et fais n'importe quoi ex : nougatine connait a peine les bases de la longe ,les 3 allures sa va!!!! mais les arêts s'est l'aborieux il faut etre patient ,elle la jeune quand nougatine ne s'arrête pas et bien elle la fou a fond de galop jusqu'a quand elle s'arrête et encore elle reste au pas ,alors tu vois le carnage:je vais voir avec les parents si je peux la boser mais se qui me fais chier s'est que si elle devient bien ils la vende et moi je m'y serais attachée alors pour l'instant je lui laisse sa jument t-elle qu'elle DOMMAGE |
Par Amazon87 : le 13/07/09 à 23:55:57
oui dommage |
Par fraise44 : le 14/07/09 à 00:37:33
Dire merci | ooh je n'avais pas vu ton post mais contente de voir que ça va mieux et que tu es remontée tu as dit: et en prime il faut qu'on me le tienne. Roooh la honte de dire ça quand même! >la première fois que je suis montée à cru sur pongo, j'ai fait une "balade à poney" quoi! java a été obligée de le tenir, j'avais beaucoup trop peur pour faire quoique ce soit! je tenais pas dessus, trop crispée... j'avais l'impression qu'à chaque pas j'allais tomber. et puis finalement, en rentrant de balade, en retournant au pré je l'ai fait. j'ai pris mon courage à deux mains et je suis montée. mais j'ai quand même mit 15minutes pour me décider, debout sur une pierre donc avec le temps, tout change, on prend confiance et tout s'arrange |
Par kefiretlome : le 14/07/09 à 01:27:58
Dire merci | L'âge aussi jour. A 6 ans, il n'est pas rare que les chevaux piquent leur crise d'ado, et ce qui se passait bien avant devient problématique.... |
Par djouly76 : le 14/07/09 à 10:20:19
Dire merci | Oui fraise tu me comprends le soucis c'est que Roaltika a de bons coups de pression quelques fois et je me fait surprendre J'y ai pensé aussi Kefiretlome mais ça fait quand même un an que ça dure, ça me paraît long pour une petite crise d'ado. Enfin pour l'instant je croise les doigt car je l'ai remonté vendredi et il a été adorable, je remonte ce soir je verrais bien! |
Par Ocgerenie : le 14/07/09 à 10:27:49
Déconnecté | iberedesloges, je connais ton TF et je ne parlais pas du TF quand tu parlais du trait pour travailler des traits en attelage et en avoir monter deux à cru en licol lors d'un championnat de france, des boulonnaises je peux t'assurer que quand ca part, ben tu pleures et tu te fais petite, un TF c'est rien à coté que se soit comtois, ardennais, shire, percheron, ou boulonnais, quand ca a décidé de te trimballer, soit tu pries le Seigneur d'arreter la machine au plus vite, soit tu sautes en marche et tu essayes de pas trop souffrir de l'attérissage..... Mon TF il m'a embarqué plusieurs fois, j'ai pas envie de perdre mon temps et le sien à le rééduquer, il finit sa vie au pré et il éduquera les poulains qui viendront plus tard j'ai pas trouvé meilleur maitre d'école à ce jour pour mater du cheval et calmer de la jument et pis l'endurance ca vient en travaillant, c'est pas inné le Ressou d'Amaz il pouvait pas enchainer plus de trois pas de trot quand je l'ai connu, samedi il lui a fait une longueur de carrière au trot on peut rien obtenir si on ne travaille pas derrière |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 10:54:30
oui oc, mais t'as aussi vu mon Ressou m'embarquer heureusement qu'on était pas dans un chemin, il se serait pas arrêté aussi facilement que dans la carrière sinon merci la barrière |
Par djouly76 : le 14/07/09 à 11:00:43
Dire merci | Lol au moins il a pas essayé de la sauter! |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 11:01:35
heureusement, parce qu'en liberté il en a déjà sauté il a sauté un portail de maison, pour rentrer dans le jardin, et pour ressortir |
Par djouly76 : le 14/07/09 à 11:09:07
Dire merci | ça doit être impressionnant à voir sauter une grosse bête comme ça! |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 11:11:34
bah moi j'ai pas vu, d'ailleurs j'ai pas cru la personne qui me l'a dit mais plusieurs personnes l'ont vu faire et me l'ont confirmé et ça devait être super impressionnant oui je l'ai vu sauter des troncs en liberté, des fossés, il saute bien au-dessus déjà |
Par djouly76 : le 14/07/09 à 11:15:20
Dire merci | Le sol a du trembler |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 11:15:59
je pense oui |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous