Le vendre ou seulement mauvaise passe...
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76Par djouly76 : le 05/07/09 à 12:39:11
Dire merci | Bonjour! Ca faisait un bail que je n'étais pas venu ici! Je voulais savoir si ça vous arrive d'avoir envie de tout plaquer, revendre ce cheval qu'on adore mais avec qui ça passe difficilement... Je vous expose mon problème: Voilà 2 ans que j'ai acheté Roaltika, ps anglais, 4 ans à l'époque. Moi cavalière pas très rassurée mais envie d'y arriver, coup de foudre, on reprend tout depuis le début et ce ptit loup s'avère être un ange. Il part en balade, des petits coup de pressions mais rien de bien méchant. Pendant 1 ans nous nous sommes éclatés, balades au pas essentiellement, un peut de trot et quelques rares galops mais toujours super. Un jour roaltika prend peur d'un troupeau de vache en balade et fini dans les barbelées. C'est à ce moment que tout se dégrade, perte de confiance du dadas et de la cavalière . Ca fait un an qu'il y a eu l'accident et nous ne nous faisons plus plaisir en balade, de plus il m'a envoyé au tas en faisant un rodéo de cinglé il y a 2 mois et je n'ai pas pu le remonter car déchirure musculaire au niveau des dorsale pour moi. Je ne sais plus quoi faire, j'ai perdu toute la confiance que j'avais gagné et j'hésite à le vendre pour un doudou plus calme. |
Par Ocgerenie : le 14/07/09 à 11:48:29
Déconnecté | Comme quoi les traits cachent bien leur jeu |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 11:51:02
quand on connaît un peu les traits au final c'est pas si surprenant |
Par iberedesloges : le 15/07/09 à 09:22:02
Dire merci | ocgerenie comme tu dis quand un trait veux t'embarquer ,il t'embarque tout a fais d'accord avec toi ,c'est des vrais VEAU Mais quand même au niveau du galop,c'est lourd quand je galope avec nougatine ,je ne ressens aucunes sensation d'adrénaline(je pourrais telephoner en même temps ),quand je suis sur mon TF là il y a du boullion j'aime bien les chevaux lourds ,car ma premiere juju etais demi trait /selle francais un joli modéle pleins de force ,vu qu'elle n'avait que 3 ans quand je l'est achetée et effectivement pour l'arréter un vrai PAQUEBOT alors je peux fais la difference comme j'ai eu le plaisir d'etre proprio de plusieurs races differentes Ma conclusion c'est que je préfere quand même les chevaux plus léger mais je ne critique pas le travail des autres |
Par Amazon87 : le 15/07/09 à 10:31:54
iberedesloges viens faire un galop en extérieur avec Arès, tu me diras si t'as aucune sensation d'adrénaline non seulement t'as l'impression qu'il te balance un méga coup de cul quand il part tellement ça pousse derrière, mais t'as pas le temps de te rendre compte de ce qui t'arrive tellement ça dépote donc pas de généralités sur les traits |
Par djouly76 : le 15/07/09 à 11:51:57
Dire merci | non seulement t'as l'impression qu'il te balance un méga coup de cul quand il part tellement ça pousse derrière, Il m'est arrivé la même chose lors de ma première balade avec le gros, j'ai rien compris à ce qui m'arrivait |
Par iberedesloges : le 15/07/09 à 14:11:01
Dire merci | s'est bien se que je te dis avec ma premiere juju s'etait ça coup de cul et bonjour le buldosaire super dur a freiner ,mais avec celle du copain s'est "traine galoche" elle n'a pas d'endurance et se traine il n'y a que quand elle veut t'embarquer qu'elle ne s'arrête plus mais je suis sur que trait bien entrainé peu aller tres loin |
Par Amazon87 : le 15/07/09 à 14:14:36
non seulement t'as l'impression qu'il te balance un méga coup de cul quand il part tellement ça pousse derrière, Il m'est arrivé la même chose lors de ma première balade avec le gros, j'ai rien compris à ce qui m'arrivait il a fallu que Oc, qui était là, me confirme qu'il n'avait pas levé le cul j'étais persuadée qu'il avait voulu me jeter mais non, il est juste parti au galop normalement |
Par iberedesloges : le 15/07/09 à 14:37:16
Dire merci | la mienne a levée le cul avant de partir ,mais le pire s'est que quand je suis arrivée a ma voiture et bien "plus de clé" elle s'etaient tombée pendant le rodéo et je n'avait pas fait gaffe donc il a fallu tout que je me refasse a pied car la nuit tombait |
Par westhani : le 15/07/09 à 18:37:47
Dire merci | euh....je me fais embarquer avec ma juju (une trait pour ceux qui savent pas), et je connais bien les pur sang pour en avoir, et je peux dire que si elle galopait aussi vite qu'un pur je ne sais même pas si j'aurais le courage de remonter dessus.....quand un pur galope à fond, c'est carrément les oreilles qui sifflent avec le vent....donc il en couvre du terrain et si il est emballé, bonjour l'angoisse, parcequ'ils sont sélectionnés, non seulement pour être les meilleurs en course, mais aussi pour être des chevaux qui n'ont pas vraiment l'instinct de survie en cas de surchauffe.....ils pourraient se tuer si on leur demandait de ne jamais s'arrêter..... Alors quand même, soyons francs, traits et pur sang sont à l'opposé...rien à voir avec des aprioris... Sur un trait au galop, on a la sensation de puissance du cheval mais niveau vitesse pure, il est au bas de l'échelle.. Rien qu'au pas, ma jument n'arrive pas à suivre un cheval de selle... |
Par iberedesloges : le 15/07/09 à 18:41:56
Dire merci | moi aussi mon TF lui met 200m dans la vue et quand je part en ballade avec elle on s'arrête tous le temps pour l'attendre ,je pars maintenant toute seule car sa me saoul un peu ,le mien aime bien aller a son allure de TF |
Par westhani : le 15/07/09 à 18:47:26
Dire merci | je suis allée en balade dernièrement avec 2 chevaux de selle dont un trotteur francais, et bien jamais je n'ai pu suivre au pas, et en quelques foulées de pas, on était largué, du coup, j'étais toujours à dreuz et pour parler c'était pas facile , à peine si je devais pas trotter pendant qu'ils marchaient! |
Par iberedesloges : le 15/07/09 à 18:49:00
Dire merci | s'est a peu pres ça il faudrais un haut-parleur |
Par Amazon87 : le 15/07/09 à 18:54:22
ben le mien au galop il se traîne pas dans la même semaine j'ai fait un galop avec le mien, puis quelques jours après avec un type quarter, exactement les mêmes sensations! |
Par westhani : le 15/07/09 à 20:10:22
Dire merci | ma jument ne se traine pas non plus quand elle m'embarque....elle va "à fond" pour elle....mais ca n'a rien à voir avec l'effet que ferait un pur sang qui a décidé d'aller à fond en t'embarquant en extérieur...là, c'est clair que tu peux prier dieux....mais bon, si ils sont arretables, c'est déjà bien...parcequ'avec ma jument, une fois que c'est parti, bah c'est quand elle veut pour s'arrêter...mais faut dire qu'elle n'a pas de mors... |
Par Ivernal : le 16/07/09 à 08:00:13
Dire merci | j'ai eu un soucis similaire ,j'ai mis la jument chez un éthologue extra et ensemble on a retravailler... Son problème était lié aussi a une douleur que je ne pouvais imaginer (verterbres déplacés avant l'achat) et avec un osthéo et l'étho aujourd'hui j'ai une vraie juju de débutant...si ca t'intéresse je sais qui'l peut se déplacer jusqu'a chez toi il est dans le 02 c'est pas la mere a boire et son truc c'est les chevaux débiles profonds, enfin lui les appellent les mal compris ! |
Par djouly76 : le 16/07/09 à 11:05:04
Dire merci | Ivernal, mon dada à vu 3 fois l'ostéo cette année je ne pense pas que ça soit un problème de dos, je pencherais plus à un problème de confiance. Par contre l'etho ça m'intéresse bien, si tu pouvais me donner ses coordonées par mp ça serait gentil |
Par djouly76 : le 17/07/09 à 15:21:31
Dire merci | La suite: J'ai voulu monter mon cheval cette semaine et impossible, pleins de mouches et taons, un Tika raide énervé donc travail à pieds et c'est tout en prime il avait perdu une chaussure... Un ami m'a proposé de monter son cheval en balade avec lui et je me suis éclatée! Deux jours de suite ou je me suis fait plaisir pour de vrai avec un loulou en balade, ça m'a fait réfléchir aussi. Tout ce qu'on a fait en deux jours aurait été impossible avec mon cheval, croisement d'un troupeau de vaches un peut fofolle, petit galop dans un champ, escalade dans la foret, taons et mouches casse pieds, traversée d'un village avec bus, mob, tracteurs... Ca m'a fait du bien mais ça me déprime aussi |
Par Val Kenzack : le 17/07/09 à 16:02:44
Dire merci | Tout ce qu'on a fait en deux jours aurait été impossible avec mon cheval, croisement d'un troupeau de vaches un peut fofolle, petit galop dans un champ, escalade dans la foret, taons et mouches casse pieds, traversée d'un village avec bus, mob, tracteurs... Ca me semblait aussi impossible au début, et on le fait maintenant. MAis pour ça, faut sortir, sortir et encore sortir, au pas autant qu'il le faut, le reste vient tt seul. Je sortais souvent seule au début, Kenzack étant alors plus à mon écoute. Courage ! |
Par djouly76 : le 17/07/09 à 16:37:37
Dire merci | Merci Val c'est tout ce dont j'avais besoin Ca lui fait quel âge maintenant à ton loulou? |
Par westhani : le 17/07/09 à 16:42:03
Dire merci | pas facile quand on a pris peur et que le cheval aussi a pris peur...je comprend que tu sois excédée... |
Par Val Kenzack : le 17/07/09 à 16:45:25
Dire merci | Il vient d'avoir 12, mais je l'ai depuis 3 ans. |
Par Amazon87 : le 17/07/09 à 18:36:42
j'aurais pas cru monter mon cheval un jour... et maintenant je peux le sortir seul en balade, il est franc et n'a peur de rien |
Par djouly76 : le 29/07/10 à 15:27:05
Dire merci | Un an après... Toujours au même stade Bon entre temps on a acheté une maison et j'ai fait une vilaine chute qui ne m'a pas permis de monter pendant plusieurs mois... J'emmène mon cheval pour 15jrs voir 1 mois chez une cavalière pro où il va faire de l'extérieur et un peu de carrière, une fois bien remis je tente de reprendre confiance avec. Souhaitez nous bonne chance!!! |
Par carabouille : le 29/07/10 à 15:31:22
Par keradeline : le 29/07/10 à 15:34:32
Dire merci | dans la même semaine j'ai fait un galop avec le mien, puis quelques jours après avec un type quarter, exactement les mêmes sensations! il devait être beaucoup plus type que quarter alors.. le nom des quarters horses vient de quarter miler, c'étaient des chevaux de courses sur 450metres. Les yeux qui pleurent et les oreilles qui sifflent, ça connait aussi ! Pour monter régulièrement des traits (un peu moins maintenant) et tous les jours des qh, bein rien à voir dans la locomotion |
Par djouly76 : le 29/07/10 à 15:53:25
Dire merci | Merci Cara Heureusement il ne part que lundi, je vais pouvoir te le présenter avant |
Par keradeline : le 29/07/10 à 16:03:32
Dire merci | oui bonne chance ! |
Par Fantômette : le 29/07/10 à 16:11:37
Dire merci | bonne chance |
Par keriado : le 29/07/10 à 16:22:44
Dire merci | Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais voici mon avis tiré de ma propre expérience : Ma ponette avait une peur bleue des vaches, je n'ai jamais pu réparer entièrement le problème, mais avec le temps et à force de passer calmement à côté de vaches il y a eu beaucoup d'améliorations même si elle restait sur l'oeil, mais elle ne partait plus comme une cinglée. Donc il faut travailler ton doudou, quitte à descendre au début pour passer en main près des vaches pour vous rassurer tous les deux. Ensuite pour la perte de confiance cela revient petit à petit, j'ai il y a 2ans totalement perdu confiance dans un cheval de club qui était passé par une période de rébellion "je vire le cavalier sans prévenir". La confiance est revenue petit à petit aussi en le montant régulièrement, j'ai toujours une petite pensée en le montant "et si ça le reprenait" mais cela ne me crispe plus ni rien. Donc un problème qu'il te faudra aussi régler avec le temps |
Par djouly76 : le 29/07/10 à 17:23:16
Dire merci | Pour les vaches, c'est presque plus un problème, si elles sont dans le pré sans bouger ça va. Il vit dans une ferme laitière et les vaches passent matins et soirs le long de son pré, ils n'y font même plus attention. Bon j'ai pas recroisé de troupeau en furie mais il paraît qu'il y a de jeunes veaux un peu fou pas loin, je l'emmènerais bien y faire un tour C'est frustrant d'avoir autant confiance à pieds et si peu à cheval! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous