Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: Les petits trucs qui vous énervent

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 12/08/09 à 21:08:28

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Après la "Petite phrase qui énerve bien" à présent "Les petites trucs qui vous énervent bien en pension !"

Franchement, ma pension, elle est super ! Sur ça, je n'ai rien à dire
Mais alors certaines personnes qui le fréquentent...

Racontez vos "trucs" à vous !
Pour se défouler un peu

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Amazon87 : le 12/08/09 à 21:10:46

Déconnecté
 quand j'arrive et que mon cheval n'a pas d'eau

ou qu'il n'a plus de foin a volonté pendant plusieurs jours

ceci dit cet aprem le gérant m'a proposé de laisser Arès plus longtemps si je voulais, j'ai décliné la proposition

Par Desroses : le 12/08/09 à 21:11:00

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je commence alors.

ça fait deux semaines que je suis là, et comme j'y vais tous les jours, forcément, les gosses (enfants des cavaliers/employés) se sont habitués à moi, ils sont super sympas, mais alors, quelles glues ! Surtout une gamine, très gentille, mais elle arrête pas de me coller quand je veux être seule avec Pepsi. Alors elle veut brosser, elle veut aller avec moi en promenade, elle veut me regarder le travailler. OK. Par contre, je ne supporte pas qu'elle traine dans les pattes de Pepsi !!!! Ou qu'elle rentre dans son box sans que je lui en donne l'autorisation. Ou pire: quand elle rentre dans le rond de longe alors que Pepsi est en liberté !!!

Le jour ou elle va se prendre un coup, ce sera de ma faute encore !

Par channelle : le 12/08/09 à 21:13:45

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 pas grand chose elle est vraiment bien ma pension

Par emilie100787 : le 12/08/09 à 21:15:07

Déconnecté
 moi c'est pas dans la pension mais les gosses qui me collent

et une gamine en particulier qui traine toujours à la pâture et que j'ai surprise plusieurs fois à donner des tarnioles a Daisy !

Par Desroses : le 12/08/09 à 21:15:15

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Et autre chose, Pepsi a un nouveau voisin, un cheval en vacances ici.
Les proprios sont très gentils...mais qu'ils s'occupent de leurs affaires !!!

J'ai découvert qu'ils donnaient du maïs à Pepsi dans mon dos !
Alors qu'ils sont là depuis deux jours, non mais, et s'il ne digerait pas le maïs ??? (Des grappes entières ils lui donnent)

Ou alors encore ce soir, j'étais avec Pepsi, et il a tendance à vouloir regarder hors du box. Donc je me méfie bien sur. Et là ce soir il l'a fait, il m'embêtait pendant que je lui mettais le licol, il voulait pousser pour regarder dehors. Et là, le voisin il saisit la longe et le pousse dans le box. Je lui dit "C'est bon, je suis là !" et il me dit "Oui mais il faut faire comme ça !" Je lui ai répondu : "Oui mais moi je fais autrement avec MON cheval !"

MARRE qu'on se mêle de mes affaires avec Pepsi !
Si encore ils proposaient leur aide OK, mais qu'ils ne s'imposent pas !

Vivement qu'ils repartent

Par GGT : le 12/08/09 à 21:17:57

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
quand les gérants de la structure t'expliquent que ça se passe de telle et telle et telle façon,

et que une fois que tu y es, c'est pas du tout  ce qui a été dit qui se passe

et ça je l'ai vécu et c'était catastrophoque le réel

j'édite pour préciser que ce n'est pas ma pension actuelle, (l'autre ... j'en suis biensur partie )

Message édité le 12/08/09 à 21:07

Par 4patt : le 12/08/09 à 21:16:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le truc qui m'énèrve aujourd'hui c'est que j'arrive a la pension,
pas trop de monde 3 personnes du coup, je pose mes 2 sprays (anti mouche et crins) a coté de la douche, je vais récupéré ma jument au box 5 minutes

je reviens une des filles avait volé mon spray a crins et le pire c'est que je sais qui sait mais comment prouver en sachant que je suis timide et que j'aime pas abordé les gents en leur disant (voleuse rend moi mon spray)

Par Gipsy44 : le 12/08/09 à 21:16:31

Déconnecté
J'aime bien ma pension, le seul hic, c'est que les prés d'été sont super loin, (15 min pour retourner à l'écurie), et les chevaux sont dedans jusqu'à leur entrée en box, soit le 1er novembre...

Par Amazon87 : le 12/08/09 à 21:18:06

Déconnecté
 ah ça m'énerve les gens qui s'occupent pas de leurs oignons

moi ça va on s'occupe pas de ce que je fais, tant mieux j'aime bien être tranquille avec mon cheval, j'ai aps besoin d'avoir un public

Par Desroses : le 12/08/09 à 21:18:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Du côté "pension" en elle-même, pour le moment j'en suis très contente. C'est juste certains gens sans-gêne !

Ou alors, une fille, elle ne met jamais son cheval au pré par contre, elle saute beaucoup, du coup elle a acheté des plantes pour décorer les obstocles. Et elle a décreté qu'il n'était plus autorisé de lâcher les chevaux dans la carrière !

Par haiko : le 12/08/09 à 21:38:09

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci

un groom qui me saute dessus

la pension en elle meme rien a redire

Par El Bimbo : le 12/08/09 à 21:41:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  pas mal la dernière !! Alors là j'en toucherai deux mots au proprio...c'est à lui de s'imposer....par ce que là ça va devenir la fête du slip !
Dans les écuries où j'étais quand c'est un tout petit peu laxiste en général les prorios laissaient les crottins dans l'espace douche...bien sûr après le passage du jet il se désagrègeait et bouchait l'écoulement...et personne pour déboucher, non une grande marre se formait devant la douche....même en été c'était tjs mouillé à cet endroit pour dire ! ben j'arrêtait pas de déboucher cette p****** bouche d'évacuation....

Et bien sûr ceux qui donne à manger à tous les chevaux de la travée....bien oui les autres risqueraient d'être jaloux....
mais si on ne les habitue pas à bouffer tout le temps ben ils s'en foutent complet.

Pour le coup du maïs je gueulerai aussi parc equ'en général c'est des pieds arrachés à la sauvage...et si un paysan voit un jour des restes chez ton asticot tu vas te faire enguirlander !!

Par Desroses : le 12/08/09 à 22:01:03

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est à dire ? (Pour le groom)

Message édité le 12/08/09 à 21:50

Par FrivoleII : le 12/08/09 à 21:45:51

Déconnecté
 Ma pension est géniale Rien à dire sauf ........... La mono !

Le club est à côté de notre pension et c'st comprit dedans, mais la mono a une pension & le gérant une autre, et on est tous chez lui, sauf une ou deux amies. Elles en ramment avec elle

Et elle se mêle de nos affaires!
Hier, j'étais en train de faire faire la jambette à ma jument et elle me fait "j'aimerais bien que tu ne lui apprennes pas à racler le sol "
Moi aussi je t'aime

Par haiko : le 12/08/09 à 21:46:58

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 voir mon post sur le fofo discussion

Par haiko : le 12/08/09 à 21:49:42

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je precise que dans ma pension, les proprio n'habitent pas sur place, ils viuennent 2 fois semaine et c'est tout

c'est nous qui devons gerer nos chevaux, les seuls services sont distribution de nourriture, mettre paille et foin a disposition, herser les pistes et remonter le fumier

j'en ai touché 2 mot a son cavalier, je lui ai dit de tenir son groom chez lui

Par raymond68 : le 12/08/09 à 21:57:20

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 moi sa m'enerve les bourgois qui se crois tout permis

Par raymond68 : le 12/08/09 à 21:58:47

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 dans la pension

Par 4patt : le 12/08/09 à 22:00:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'en ai touché 2 mot a son cavalier, je lui ai dit de tenir son groom chez lui

tu aurais du lui dire qu'il le tienne en laisse

Par haiko : le 12/08/09 à 22:04:01

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 se serait encore mieux mais faut quand meme le laisser pisser

Par Desroses : le 12/08/09 à 22:04:28

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Purée je viens de lire !

Par 4patt : le 12/08/09 à 22:05:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  se serait encore mieux mais faut quand meme le laisser pisser

bah au pire il lui achète une laisse 5m avec enrouleur

Par haiko : le 12/08/09 à 22:07:56

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci

pas mauvaise idée
je le vois deja bien monté et le groom en laisse derriere a sauté les barres

Par phoeb : le 12/08/09 à 22:07:59

Déconnecté
 les abris qu'on attend depuis 2 ans...et personne qui se bouge pour les faire, ou les acheter...et faire le boulot a la place du gérant, comme le dernier coup, on a dû s'occuper du trec qu'il organisait à 2... bah le prochain, il se débrouille!!

ah puis le super ptv qu'on avait monté, où il nous avait parlé de faire butte, contre haut/contre bas.....bah la semaine suivant le trec, tout avait disparu, il reste plus que 2 troncs de 50cm............avec 2 chevaux dedans

autrement niveau gens y'a personne qui me casse les nouilles J'ai bien eu au début quelques gamines qui me cassait les nouilles, et une qui a la facheuse tendance à piquer des objets dans la sellerie propriétaire (et aussi au club).......ben elle m'a jamais emm*****, pourtant je suis celle qui laisse le plus d'affaires à portée! Mais je leur fait un peu peur je crois, je veux bien discuter, mais je suis très ferme sans être méchante sur certaines choses (ne pas aller voir mon cheval, demander l'autorisation, ne pas donner à bouffer nimporte comment et plein d'autres choses), donc ils n'osent pas...

sinon y'a bien quelques proprios qui m'énervent, mais bon, je m'arrange pour les éviter, les ignorer...et pis de toute façon, je fais à ma manière, s'ils sont pas contents ben...........tant pis

Par raymond68 : le 12/08/09 à 22:10:01

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 J'ai un club pres de chez moi et parfois je mets vega en pension la une semaine ou deux pour que le patron de la pension que je connait bien le travaille un peux quand j'ai parfois pas le temps ou quand ma fille fait un stage avec et je voix mon cheval dans la carriere et je vois une femme sur mon cheval entrain de galoper et de le travvailler.

Elle etait tomber amoureuse de mon vega et voulait l'acheter ...et l'avait pris comme sa de son box

et elle etait prette a me donner tout son fric pour que je lui vende

Par isatys_mad : le 12/08/09 à 22:12:33

Déconnecté

921 messages
Dire merci
 Moi ce qui me gene c'est les gens qui mettent du foin à leurs chevaux mais qui ne balayent pas ce qu'ils ont mis par terre .. Ou encore celle qui vide son antimouche dans l'evier du club-house et qui nettoie pas ( sa pue ce truc )
Surtout que dans l'ecurie le reglement precise qu'on doit laisser les lieux propres , il y en a qui font impasse sur le reglement mais c'est toujours sur ceux qui nettoient tout le temps que sa tombe.
A part sa rien à dire ma pension est top

Par 4patt : le 12/08/09 à 22:14:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 raymond quelle horreur, elle est morte par asphyxie dans le sable ? ou par brisage de nuque suite a une chute momentané de cheval ?

moi j'aime bien ma pension mais clairement je n'y est qu'une véritable amie faut dire qu'on est toute deux cavalière classique
alors que les autres c'est des "randonneur" qui mettent le moins possible les pieds dans la carrière ou s'il y vont c'est pour faire sauter des montagne a leur chevaux

Par raymond68 : le 12/08/09 à 22:15:55

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 je sais pas mais j'ai fallit la tuer

Par raymond68 : le 12/08/09 à 22:16:17

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 elle est culloter comme meme

Par Desroses : le 12/08/09 à 22:20:49

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est clair !!!

J'espère que personne ne me fera ce coup là, Pepsi n'est pas débourré...

Par Amazon87 : le 12/08/09 à 22:21:54

Déconnecté
 bah moi quand je propose de monter le mien personne veut c'est bizarre

Par Desroses : le 12/08/09 à 22:29:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pour Pepsi on me demande souent "Tu le montes ?"

Mais parce qu'il est déjà pas mal porteur

Par CoeurBrun : le 12/08/09 à 22:50:15

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hoo Raymond68 j'aurai jamais surpporté une chose pareille ... J'aurai pété un câble je crois bien !
Et Haïko et son groom je rigole mais c'est vraiment choquant quand même ! Y'en a vraiment des fous sur cette terre

Perso mes chevaux ne sont pas du tout en pension , mais j'ai une amie qui n'habite pas loin de chez moi alors je lui ai proposé de monté avec moi , le soir même son blog était rempli de photo d'elle avec MON cheval , elle commentait en disant qu'elle l'adorait "son" loulou ( c'est comme ça que je l'appelle ) et toutes les balades qu'on fait ensemble !
Hors ce jour là c'était la première fois & ce n'était pas une balade

Depuis le temps elle est remonté avec moi , donc 1o x plus de photos montrant son affection pour lui enfin plutôt essayant de montrer que c'est son cheval ... mais comme a part le fait qu'elle s'approprie mes chevaux , je l'apprécie j'essaye d'en faire abstraction !

( Désolé c'est un peu Hors Sujet )

Par Desroses : le 12/08/09 à 22:52:32

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Elle n'est pas gênée non plus...

Tu devrais lui laisser un commentaire:

"Ravi(e) que tu apprécies à ce point mon cheval"

Par Amazon87 : le 12/08/09 à 23:10:54

Déconnecté
 desroses

Par CoeurBrun : le 12/08/09 à 23:12:00

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est pas mal
Mais bon je suis bien heureuse , quelques distances ont été prises et l'effet "Mon Loulou" se calme

Par scumjoy : le 12/08/09 à 23:19:28

Déconnecté

316 messages
Dire merci
 waw je lis de ces trucs !!! Je deviendrais folle !

Par Desroses : le 12/08/09 à 23:22:16

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Heureusement que j'ai le forum pour pousser mon coup de gueule et me zenifier !

Par vahinessa : le 13/08/09 à 02:18:53

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Ca marche aussi si on est pas en pension?

Ma jument est arrivée dans son nouveau pré il y a ...24h, et déjà je grince des dents.

Ce sont des amis/connaissances de mes parents qui me prêtent un bout de champ (ils ont un domaine agricole).

Tableau de famille:
-la propriété appartient à la grand-mère. Paraît que celle-ci a râlé parce qu'elle trouvait que ma jument était trop loin de la maison (son enclos est à 150m, et séparé des bâtiments et jardin par une pinède dense)
Du coup, les parents (fille et beau-fils) m'ont parlé de mettre Union dans la pinède cet hiver, qu'elle soit mieux abritée...
-les enfants: celui de 15 ans a l'air sympa, discret, poli, tout ce qu'on veut, quoi. L'autre, 13/14 ans.. fait la sourde oreille quand ça l'arrange. Il a passé son temps à crier "Unioooon!" hier soir, comme on appellerait un chien, pour qu'elle vienne jusqu'à la clôture, alors qu'elle mangeait tranquillement son foin. (elle est descendue du camion à minuit après 900km de route, parents et enfants sont venus la voir quand ils ont enfin entendu le camion...). Ce charmant bambin a également cru bon de me préciser qu'il fallait être ferme avec les chiens (parce qu'il n'a pas répondu à mon premier rappel), et de s'empresser de l'appeler à son tour. L'a fallu que je précise qu'à 7 mois dont un avec moi, son apprentissage est en cours . Normal qu'il s'exécute pas encore toujours du premier coup... Il s'exécute même plutôt bien.
Il a visiblement adoré mon chien: il a passé son temps à le séquestrer, après m'avoir demandé plus de 5 fois en 5 minutes comment il s'appelait ("Denver", c'est si compliqué à retenir?), et a répéter tout content que c'était désormais SON chien.

En allant voir Union ce matin et ce soir, je n'ai croisé personne. Mais en amenant Union à la maison pour une douche (j'habite à 2km), je croise les parents sur la route. Le père plaisante "papiers du véhicule?" puis enchaîne: "ce cheval m'appartient!" Un peu puéril, comme plaisanterie.
Pour une fois j'ai eu de la répartie, j'ai répondu que la carte grise était à MON nom.

J'ai comme l'impression que toute la famille est ravie de l'arrivée d'un cheval chez eux, mais je commence à me demander s'ils ne se font pas des films quant à l'issue du séjour d'Union chez eux.
Elle a fait l'aller-retour Carcassonne-Normandie en deux ans pour me suivre, je ne suis pas prête de la vendre ou la céder à quiconque!

Et si le sale gosse recommence son cirque avec mon chien, je serai moins patiente et tolérante la prochaine fois: j'expliquerai calmement qu'étant en cours de dressage, il n'a pas à être appelé par quelqu'un d'autre que moi.

Bon, on verra comment ça se passe les jours suivants, mais je crois que je vais surveiller ce que fait ledit sale gosse avec Union. Manquerait plus qu'il s'amuse à essayer de la monter quand je ne suis pas là.

Par casimir : le 13/08/09 à 08:23:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme el bimbo ce qui m'énerve c'est l'abris de pansage dégueulase ..
l'impression d'être la seule a passer le balais aprés avoir utiliser

les mégots partout aussi ..mais on a plus de fumeur donc ça c'est régler

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval