Pension: Les petits trucs qui vous énervent
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 12/08/09 à 21:08:28
Dire merci | Après la "Petite phrase qui énerve bien" à présent "Les petites trucs qui vous énervent bien en pension !" Franchement, ma pension, elle est super ! Sur ça, je n'ai rien à dire Mais alors certaines personnes qui le fréquentent... Racontez vos "trucs" à vous ! Pour se défouler un peu |
Par kindersticks : le 29/09/09 à 21:30:50
Déconnecté Dire merci | post intéressant car il adresse aussi la question "comment fait une pension pour se débarrasser d'un cheval ?" Tout un art ! Au départ j'étais chez un particulier, j'ai fait moi même le contrat de pension qui n'a finalement servi à rien Au bout d'un an je devais payer le foin séparément alors qu'il était inclus dans la pension ==> + 40% la pension Je suis parti quand elle l'a laissé croupir dans sa pisse et que les glomes étaient bouffés au point qu'on voyait la viande et après 2 passages véto qui n'ont servi à rien (et je venais tous les soirs pour désinfecter). C'était de ma faute car je n'avais pas graissé les sabots ! Arrivé en club : radins sur le grain; vraiment très peu de foin. Cheval allegique à la poussière et foin toujours pas mouillé. Mais globalement, je n'ai pas trop à me plaindre |
Par tropnul : le 29/09/09 à 21:59:47
Dire merci | se qui m a ennervee il y a peu de temps dans ma nouvelle pension je me pointe pour faire le point le dernier jour avant arrivee de la bete une femme qui a deux chevaux un peu foolle a parament rentre dans le pre ou il y a les deux siens et d autres et commence a me venter l attachement d un des autres pour elle et il m aime et il fait pas ca a son proprio et le proprio ma dis qu il fesai pas ca avec lui ect bref et la je la voi prendre son elent pour lui monter sur le dos mon sang ne fait qu un tour et je lui dis tressssssss calmement vous faites quoi? ba je peu le monter il m adore non non on ne monte pas le cheval d un autre Ha bon pourquoi parce que c est pas le votre c est un manque de respect pour son proprio et pour l cheval qui est chez lui dans son pre pas pour bosser la personne arrete et là choppe le fesses du cheval et crie allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et lui cours apres et tout et moi je me dis si par malheur il la degomme on fait quoi je lui dis gentiment que le mien aime jouer aussi mais je ne souhaite a personne de l embeter car il est jeune et que je suis quelqun de sanguin donc je voudrai pas faire une bavure la dame tres cool hooooooooo oui mais celui la qu est se qu il m aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la personne est quelqun de gentil un peu brute de pomme mais franchement j ai angoissee toute la soiree en m imaginant la dame avec mon poney Message édité le 29/09/09 à 21:51 |
Par phoeb : le 29/09/09 à 23:23:09
Déconnecté | bah essaie de pas l'avoir dans le pré |
Par tropnul : le 30/09/09 à 07:47:54
Dire merci | il n est pas dans se pre la |
Par Desroses : le 30/09/09 à 08:01:56
Dire merci | Moi aussi ça m'angoisse ça, qu'on monte sur MON cheval sans mon accord. Mais je sais qu'à ma pension, il ne fait pas ça ! |
Par amazon64 : le 30/09/09 à 08:54:38
Déconnecté Dire merci | Ce qui m'énerve: les réflexions sur le travail de ma jument (elle bosse pas assez, elle est pas surmenée, "comment, tu montes pas aujourd'hui!!!". Je précise que c'est un club branché CSO alors que moi, je fais balade et un peu de dressage avec ma petite juju d'origines inconnues; la nourriture trop copieuse pour elle, du coup elle a un ventre de poulinière; les matins où je viens pour la monter et elle vient juste d'être mise au pré à 500 m de là alors que j'avais prévenu la veille que je venais; à l'inverse les week-ends où je m'absente et où je demande à ce que ma juju soit sortie: j'apprends à mon retour, par d'autres proprios, qu'elle est restée au box tout le temps; les périodes en hiver où elle va quasiment pas au pré (alors que la plupart des autres chevaux y vont) par ce qu'il n'y a plus de pré disponible. Tout ça parce qu'elle va dans un pré toute seule (je paye plein pot pour cela!) mais qu'elle supporte bien le box et du coup, le gérant met d'autres chevaux jugés plus prioritaires dans son pré. Là dessus, je vais être vigilante cet hiver et gueuler s'il le faut. Le maréchal-ferrant, que j'appelle personnellement, qui vient, s'occupe des chevaux de concours et de club et pas de ma juju alors que ça fait 3 fois depuis 8 j que je lui demande de venir referrer ma juju! |
Par phoeb : le 30/09/09 à 10:30:57
Déconnecté | il n est pas dans se pre la ouf soulagement on a eu un doute à un moment pour la jument d'une amie...une gamine un peu dérangée, qui une fois s'étaient amusées à grimper sur les shetlands dans leur prés et à les faire galoper, pendant qu'il y avait des cours...elles se sont faites bien savonnées. Mais la rumeur a courru qu'elle avait essayer de monter la jument dans son pré...bref les choses ont été mise au clair, mais appremment même si elle était rentrée dans le pré, et qu'elle aurait essayé, elle n'a pas dû y arriver (on a compté sur le caractère de la jument). En tout cas pour le mien ça risque pas d'arriver, car les autres proprios sont quand même assez clairs dans l'esprit pour pas le faire, et j'aime à entretenir une réputation de fou de mon cheval au sein des cavaliers de club il y a eu aussi pas mal de vol (bouteilles tranquillisant, licols du club, brosses, mors etc).Il s'agissait de la même gamine. J'ai pas pris partit, et puis moi on me pique rien, je crois que je fais peur (d'ailleur, mon casier n'est même pas fermé à clé ). Je n'y ai pas trop cru jusqu'à qu'une autre proprio en nettoyant la sellerie propriétaire, où la demoiselle avait ses affaires qui n'avaient pas à être là, qu'on a écouvert 4 licols du club entre autre... |
Par Desroses : le 30/09/09 à 12:29:33
Dire merci | Surtout que voler des licols etc, je veux dire, ils vont le réutiliser et le proprio va le reconnaitre quoi ! |
Par Ice Queen : le 30/09/09 à 12:50:11
Dire merci | Pendant le cours labs de temps où ma jument était en club déjà je la laisse et puis le lendemain je vais la voir et là plus un pet de crinière!!!!! déjà j'ai halluciné et la gonzesse qui me sort eh ben j'en ai mis un temps avant de réussir a tout couper et demeler... alors t'es gentille c'est ma jument si j'ai envie qu'elle aie des crins de 1m10 je fais ce que je veux.... Ou alors des trucs du style je commencais à apprendre à longer tranquillou dans un rond de longe fermé et là la nenette arrive mais non c'ets aps comme ca qu'il faut faire elle me prends la longe des mains fait son truc me redonne la longe et se casse... bon d'accord... |
Par Steuf : le 30/09/09 à 12:53:02
Dire merci | Mais ils se prennent pour qui les gens à couper les crinières des chevaux des autres comme ça ? Tu lui as planté les ciseaux dans les yeux j'espère ? Mais moi j'lui rase le crâne à la folasse ! Histoire de voir ce que ça lui fait, elle a pas un cheval ? Coupe lui la queue au dessus des jarrets voir ce qu'elle en pense ! |
Par 59titefleur59 : le 30/09/09 à 14:18:54
Déconnecté | C'est clair que quelqu'un qui prend le droit de couper les crins de mon cheval... Je vais prendre le droit de lui couper ses cheveux à ras Bon encore des gamins... Cà passe parce qu'ils pensent bien faire, ou qu'ils rêvent. Mais après... Des gens parfois, moralisent en pensant bien faire, donnent des conseils. Pour ma part je suis totalement ouverte à ce genre de conseil si c'est constructif. Et ben quand je lis certains témoignages... Suis bien contente de là où je suis! Le coup du portable |
Par phoeb : le 30/09/09 à 14:26:54
Déconnecté | j'en ai une bonne tient aussi...le bac à eau était crade et personne ne daignait le nettoyer...alors avec 2 amies on a vidé le bac, nettoyé à la brosse, replacé et reremplit... 15 jours après je vois le bac déplacé, propre et....le fil électrique qui touche le bac quand je rentre dans le pré Je regarde de plus près, lorsque la cloture est fermée, le fil se trouve à 2mm du bac à eau (en métal tant qu'à faire). Et lorsqu'on ouvre, le fil se détend et touche le bac. Mon zarabe qui a une trouille bleue des fils électriques et de l'électricité, quand il a entendu les gros clac du fil sur la bac j'ai cru que jamais il sortirait... J'espère que la lumière qui ont remis le bac en place était seul...sinon je n'ose imaginer l'intelligence de ces personne |
Par bilou78 : le 30/09/09 à 14:52:54
Dire merci | moi c'est pareil, mon cheval a 17 ans dont 6 ans de club et est naviculaire. donc bon je l'ai racheté juste en tondeuse, arrivé là il se trouve que je peu le monter et que je suis la proprio qui doit monter le plus. il est en pré box justement pour faire sa vie tranquilou et les autres on encore le toupet de me dire d'un air hautain, "hum, tu montes pas aujourd'hui !" où "mon dieu quand je vois son dos, il aurait besoin d'être bossé !" (bossé = rennes allemandes bien sûr) |
Par frip : le 30/09/09 à 18:28:51
Dire merci | si quelqu'un coupe la crinière de ma puce je lui rase la tête |
Par csabrina : le 30/09/09 à 18:35:30
Csabrina,ton club c'est le Bignovre?C'ets vrai que ce système est vraiment bien! cotoon : tu connais le bignovre ? c'est un club génial, franchement, j'hesitais a y aller car y avait des clubs plus prets de chez moi, mais je regrette pas. Enfin, cette passion du bignovre me coute cher, j'adore tellement que je monte deux fois par semaine en ce moment et d'ailleurs, la bas, je connais personne qui a la mentalité des pauvres filles que vous décrivez, et de souvenir, ils ont tous l'intelligence bien supérieure à celle d'un poisson rouge. ah, que je suis contente de m'etre décidée à aller la bas |
Par cotoon : le 30/09/09 à 22:52:14
Dire merci | Oui je connais,j'y ai passé mon Galop 3 & 4,s'il était plus près de chez moi,je pense qu'à l'heure actuelle je montrais encore en club |
Par csabrina : le 30/09/09 à 23:08:33
ah encore une fan du bignovre en plus, lol. soho2006 aussi connait le club, elle venait en vacances quand elle etait plus jeune et maintenant, elle vient de temps en temps. contente de voir que tu partages mon avis. Je n'ai jamais vu un club aussi bien et qui correspond autant a ce que j'attends |
Par csabrina : le 30/09/09 à 23:10:59
en tout cas, le bignovre t'as marqué : tu as reconnu le club juste avec ma description de la sellerie |
Par Desroses : le 19/10/09 à 17:29:48
Dire merci | Tiens, faut que je vous raconte un truc, ce n'est pas quelque chose qui m'énerve, mais je suis face à un petit dilemme: En début d'Aprem, le veto est venu vacciner Pepsi, après j'ai un peu papoté avec la demi-pensionnaire d'une "copine" (La première avec qui j'ai discuté à la pension, elle est plus agée mais super gentille et on papote toujours). Elle doit le monter, la proprio n'est pas là. Déjà, elle m'a demandé de le chercher (il était en liberté dans la carrière) parce que "Si elle y va, il se laisse pas attraper" donc bon, j'ai rien à faire alors j'y vais, je vais le lui chercher, il me suis sagement d'ailleurs. Après, elle le selle, et là elle me demande: "Tu ne veux pas le monter pour l'échauffer avant que mon prof n'arrive ?" J'étais un peu parce que bon, c'est la DP, pas la proprio. Je lui ai répondu que je préferais pas, elle m'a demandé si j'avais peur, j'ai dit que non, mais que la proprio n'était pas là, elle m'a dit "C'est pas grave, je suis là moi !" j'ai quand même décliné l'offre. Vous pensez que je dois le dire à la propriétaire, que sa DP propose aux autres de monter le cheval, ou je dois ne rien dire ? |
Par marie12687 : le 19/10/09 à 17:37:18
Dire merci | Je pense surtout qu'elle a peur de sa DP |
Par sheytana : le 19/10/09 à 17:53:57
Dire merci | Moi je pense que je l'aurais dit, j'aurais pas aimé que ma dp fasse monter n'importe qui sur mon cheval |
Par Desroses : le 19/10/09 à 17:55:56
Dire merci | Marie, oui, la propriétaire m'a dit qu'elle en avait peur, elle a un bon niveau, mais elle a peur des réactions du cheval, il a 7 ans, mais a encore des réactions de "jeunes" |
Par tropnul : le 19/10/09 à 18:56:33
Dire merci | dans les petits trucs qui m ennerve samedi j ai ammenee mes filles dans leur centre equestre c est un poney club fait exclusivement ou casi lol pour les enfants d habitude ras c est top ca roule c est bien entretenu ect mais cet apres midi la les monos un peu boustés un peu enerves laisse certains gosses sans trop de surveillance il y a un poney qui a la reputation de s echapper du box des que la porte s ouvre bref dans le couloir un peu large je prepare le shetland de ma petite de 4ans et là le bestiau de 1.20 m deboule et une tripotee de momes deriere le suit tand bien que mal pour le freiner moi je me met en croix devant et bien grave erreur il m est passe dessus sans accelerer sans frener il m a literalement ecrasee arg je suis restee sur le cul avec un mal de chien sur la jambe droite apres avoir souflee 10min la douleur continue a monter j en avai les larmes aux yeux impossible de poser le pied les enfants on ete exemplaires ils sont venu me voir m aider a me relever la mono d bout du couloir voyant me relever me lance faut pas se mettre devant comme cela il passe quoi qu il arrive tu le sera et elle part je suis restee adossee au mur dans le couloir a pas pouvoir bouger 30min seul les momes sont venu me voir j ai fini par reussir a marcher et faire monter ma fille sur son shet le comble c est que personne se soucis et si c etait arrive a un petit la gerante me voyant boitee a fini par venir me voir inquiete me demander qu est se qui c est passe |
Par SDE : le 19/10/09 à 20:24:54
Déconnecté Dire merci | moi un truc m'a énervée : le gamin du fermier a joué avec un bâton et a déplacé le fil de contact qui lie l'électrificateur à la cloture Du coup ce fil touchait la poignée pour ouvrir la porte Et quand j'ai saisi la poignée à pleine main pour ouvrir, je me suis pris le jus direct de l'électrificateur sur secteur... Je suis restée hébétée plusieurs minutes |
Par phoeb : le 19/10/09 à 20:35:40
Déconnecté | Vous pensez que je dois le dire à la propriétaire, que sa DP propose aux autres de monter le cheval, ou je dois ne rien dire ? pour moi oui, car s'il arrive une embrouile ça peut lui retomber dessus. Et puis bon, je pense que tu apprécierais si quelqu'un te disais que ta dP fait monter ton cheval par d'autres (pas forcément assurés!!)! Et passons sur l'effet "balance", c'est clair que c'est caffeter mais bon, pour moi c'est tout à fait normal que le proprio soit au courant (et puis bon, si la proprio n'est pas au courant et gueule sur la DP, c'est que la DP n'était pas dans son droit et devait bien le savoir!) |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 20:37:32
Dire merci | sales gosses |
Par phoeb : le 19/10/09 à 20:45:16
Déconnecté | aaah, les gens qui laissent leurs mômes jouer dans les centres équestres, surtout ceux des gérants/monos/proprios, mais qu'est-ce que je déteste ça!! Surtout quand ils sont supers biens éduqués j'en ai connu de bonnes: le môme qui rentre dans la carrière à 4 patte pour jouer dans le sable, les gamins qui hurlent, font claquer les barrières, ceux qui jouent dans le foin et la paille, ceux qui s'amusent avec l'eau à l'abord des chevaux (surtout quand ils savent pertinemment qu'ils ont trèèès peur de l'eau mais le font quand même en vous regardant bien dans les yeux histoire de voir si c'est bien vrai), ceux qui laissent trainer leurs jouets (plus ou moins gros) en plein milieu de la sellerie, du manège, de l'allée des écuries...et j'en passe |
Par LOUMIA : le 19/10/09 à 21:01:14
Dire merci | Un truc qui énerve également : Imaginez que vous ayez trouvé syun club très sympa (plutot club de prorio car pas de moniteur) Très bonne ambiance, le proprio adorable avec le coeur sur la main, enfin tout quoi. On se dit " le bonheur" Et là une petite nénette se pointe. Toute mignonne, jeunette. Moi je suis contente car elle pratique l'endurance à ce qu'elle dit. Comme ça on pourra faire des sorties d'entrainement ensemble. c'est sympa. Sur ce je ne sais pas ce qu'elle raconte au proprio du club mais en 1 semaine elle l'embobine complêtement et lui il est quarément sous le charme (tout bien tout honneur bien sur). Et là il se plie en 4 pour lui décrocher la lune à elle et ses chevaux. Jusque là ça énerve un peu mais bon, après tout si ça lui plait... Mais la nénette elle se croit chez elle comme si elle était là depuis 10 ans et se permet des réflexions l'air de rien, commence à vouloir diriger le truc etc ... Là ça commence à me chauffer sérieusement. Alors je fais des recherches car je me dis qu'après tout malgré son jeune age elle a peut être pas mal d'expérience en endurance et elle a envie "maladroitement" de faire profiter de son expérience. Et là bien sur (on s'en doutait un peu), FFE compet nous montre qu'elle n'a jamais dépassé les qualif sur 40 !! Alors restons Zen... même si ça énerrrrrrrve !! |
Par vanou85 : le 21/10/09 à 16:56:58
Dire merci | Je lis de sacrée choses... Moi qui suis une future propriétaire, ça me fait peur de m'être mon cheval dans une pension! |
Par laska : le 21/10/09 à 17:09:23
Dire merci | Tiens, récemment, je me suis fait subtiliser ma longe... par une maman de débutant à shet... dans MA sellerie! Le gamin avait perdu sa longe, qui ressemble à la mienne (ben oui, Décath, c'est pas des produits uniques)... Elle a fait le tour des écuries en hurlant, est rentrée dans la sellerie proprio et a pris ma longe Tout ça sous le nez du gérant qui l'a laissé faire pour avoir la paix (moi, je n'étais pas là)... Résultat, j'arrive le lendemain, l'ostéo est là, je dois sortir Ysa assez vite et je n'ai pas de longe... Grrrrr |
Par frip : le 21/10/09 à 17:22:56
Dire merci | tropnul! impressionant, ça fait peur ensuite d'imainer ce qu'ils auraient fait pour un gamin. desroses je pense en effet que tu dois en parler à la propriétaire. laska, ça m'est aussi arrivé de devoir chercher mes affaires partout alors que je les avais bien rangées dans ma sellerie. avec khloes on avait montré aux petites de la pension où on était comment graisser une selle correctement, on avait du se servir de celle de khloes (je ne me souviens pas très bien) parce que du coup elles graissaient la selle toutes les semaines voir deux fois par semaines, je vous laisse imaginer l'horreur pour monter, je ne sais pas plus comment ça s'est finit par contre, je crois que khloes avait râlé mais à vérifier |
Par phoeb : le 21/10/09 à 17:26:35
Déconnecté | que les gens viennent fouiner dans les affaires, c'est une chose, mais que le gérant ne dise rien là par contre ça gueule, quitte à me servir aussi histoire de concrétiser les choses hier encore, j'ai une fois de plus nettoyer la sellerie, elle était blindée de poussière et de feuilles, mais hallucinant!! Et ras le bol de faire le ménage tantdis que els autres que dale...je supporte la crasse mais là quand même, c'est un lieu commun. Le prochain coup, je laisse faire, et si vraiment c'est dégueu, je remplis la sellerie de feuilles, là je crois que je vais rigoler (en espérant que ça les fasse réagir ) |
Par emilie100787 : le 21/10/09 à 17:33:49
Déconnecté | moi ce qui a le don de m'enerver c'est les gens qui viennent jamais voir leur cheval |
Par coccina : le 21/10/09 à 17:36:15
Dire merci | Moi ce qui m'énerve, c'est un peu comme loumia : la fille qui se pointe et fait sa loi, embobine le proprio, et fait chier son monde... Elle récupère les meilleurs boxs, elle se fait balader en van par le proprio qui refuse souvent aux autres, elle a tout les droits, dont d'insulter ceux qui lui plaisent pas grrrrrr |
Par aikimy : le 21/10/09 à 17:39:29
Dire merci | Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui se melent de ce qui ne les regarde pas. Du style ils pensent que vous ne venez jamais sortir votre cheval tout ça parce que vous n'etes pas à la pension au meme moment qu'eux. Ou alors la phrase "tu montes ?" quand tu arrives à la pension ... comme si la seule manière valable de s'occuper et de sortir son cheval c'est de le monter. |
Par hamille : le 21/10/09 à 18:03:26
Dire merci | Ben pour moi qui fait un peu de pension, ce qui m'énerve c'est le proprio qui te balance son cheval et que tu ne revoit que 3 mois après pur le reprendre alors que tu as du appeler deux fois le véto et faire des soins pendant 3 semaines... |
Par phoeb : le 21/10/09 à 18:06:18
Déconnecté | hamille: tu les envoies les factures dans les pattes, même si, à voir tu est en tord, car oui la loi est très bien faite vaux mieux laisser le cheval crever dans son box comme si de rien n'était que de soigner et faire payer le proprio irresponsable |
Par emilie100787 : le 21/10/09 à 18:35:10
Déconnecté | Du style ils pensent que vous ne venez jamais sortir votre cheval tout ça parce que vous n'etes pas à la pension au meme moment qu'eux ouai enfin tu sais quand t'es censé faire le box de ton cheval toi même et que le dit box est dégueulasse et couvert de merde et que tu te le tapes parceque t'as pitié du pauvre cheval qui va dormir sur sa merde.... soit : le proprio dudit cheval est très c** soit il vient jamais |
Par El Bimbo : le 21/10/09 à 18:37:47
Dire merci | et ben moi un jour sans le savoir j'ai haté le départ de qn d'une pension. Pdt ses vacances elle avait confié son cheval ( bon niveau dress) à une cavalière de bon niveau aussi.....qui je ne le savais pas n'a pas suivi les instructions....Et à son retour de vacances je lui ai dit un truc du genre que son cheval faisait des jolis changement de pied au galop....oups ! j'avais jamais compris pouqoui elle avait quitté l'écurie après ça....et c'est des années plus tard que j'ai su que les changements de pieds ne faisaient pas partie du travail demandé ! Donc si toi tu ne dis pas qu'elle propose aux autres de monter un cheval qui ne lui appartient pas elle risque tout de même de l'apprendre d'une manière ou d'une autre...la moins cool étant un accident.... Message édité le 21/10/09 à 18:29 |
Par El Bimbo : le 21/10/09 à 18:42:54
Dire merci | emilie non il est peut être très manipulateur....et il a effectivement trouvé une bonne poire pour faire le boulot à sa place ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous