Pension: Les petits trucs qui vous énervent
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 12/08/09 à 21:08:28
Dire merci | Après la "Petite phrase qui énerve bien" à présent "Les petites trucs qui vous énervent bien en pension !" Franchement, ma pension, elle est super ! Sur ça, je n'ai rien à dire Mais alors certaines personnes qui le fréquentent... Racontez vos "trucs" à vous ! Pour se défouler un peu |
Par Blackeyed : le 29/09/09 à 00:44:26
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui s'approprient les chevaux... La dernière fois, j'ai retrouvé mon frison à qui je soigne les crins depuis des lustres, avec la queue coupée presque au niveau de jarrets, d'une façon en plus loin d'être droite... La nana qui le montait (pension travail) a jugé ça utile... Je vous laisse imaginer mon état en voyant cette horreur |
Par phoeb : le 29/09/09 à 00:50:33
Déconnecté | moi ça va, y'a juste une proprio qui est arrivé récemment...qu'elle me gonfle. on fait une première balade, mais je redoute très fort cette balade...ça a pas loupé, elle foutu le binz sans arrêt, son poney s'arrête puis repart au trot pour rattrapper, doubler, et s'arrêter à nouveau...bref superbe éducation, et ce jusqu'au bout, et sur le chemin du retour, vlà t y pas qu'elle se barre au trot la jument d'une amie pète un plombs...mais je me dis qu'au moins on sera tranquille jusqu'à l'arrivée...et ben non, l'est reviendu bref, elle se fait savonnée par mon amie... durant cette même balade, elle nous balance que pour le galop, où elle va devant, où on doit aller à fond de balle, sinon ça va pas je prend la tête avec Zarabe et prend le galop, mon amie derrière me dit d'avancer un peu. Soit! Zarabe super motivé et tout content accélère, et galope sur un bon rythme, un bon galop sympa quoi, qui lui laisse quand même le temps de slalomer entre les branches et là j'entend un "ça va trop viiiiiite!!" non mais je rêve l'autre jour, le marécha a fait une tournée de chevaux de proprio. Une proprio passe sa jument, et pendant qu'elle va chercher sa pouliche, je fais passer le mien et la pouliche de mon amie. Alors moi je suis sympa, je mets les miens à la douche, à l'ombre. L'autre débarque pendant que je ramène les 2 attaqués du bocal, puis je pars en voyant l'autre qui faisait bosser le maréchal au soleil, sympa quoi Et vla ty pas que la semaine d'après elle viens m'engueuler parsque je l'ai laissé nettoyer après le passage du maréchal: Et d'une personne ne le fait jamais, et moi ça me gonfle de le faire pour les autres, et quand par exemple je nettoie la douche y'a personne pour me dire merci, et de deux moi j'étais à la douche, pas dans la cours, alors ce qu'il se passait la bas c'est pas mon problème! Bref j'ai préféré me la boucler pour le coup... mon amie a eu aussi un accrochage avec, car à l'entrée de la carrière il est écrit qu'il faut la ranger...hors bien souvent elle n'est pas rangée, donc moi je laisse la carrière comme je l'ai trouvé point. Mon amie elle longeait sa jument et allait la faire sauter, quand l'autre lui a viré son obstacle sans lui demander enfin voilà quoi, une grande gueule, qui plus est raconte pas mal de choses mais a tendance à un peu trop enjoliver les choses...c'est lourd, alors maintenant je l'évite |
Par steffy83 : le 29/09/09 à 00:50:58
Dire merci | les boules je la tue etranglée avec les crins coupés |
Par phoeb : le 29/09/09 à 00:51:36
Déconnecté | wow blackeyed, j'lui en aurait fait autant |
Par fagorian : le 29/09/09 à 01:17:02
Dire merci | Pour ma part, c'est plus la mentalité de certaines personnes (situations rencontrées, en vrac, dans les différentes pensions que j'ai fréquentées): - les gens manquant de savoir-vivre qui n'arrivent à saluer que le gérant de la pension ou qui ne comprennent pas que, même avec leurs chevaux en pension complète, ils sont tenus de ramasser les crottins que ceux-ci font dans les aires communes. - les nanas style pom pom girl sur le retour d'âge, très sûres de tout ce qu'elles avancent, qui se veulent réfléchies alors qu'elles ne dégagent que superficialité et qui se préoccupent davantage du "chic en tête" de leur cheval que de son dos en décomposition. - les gens qui, bien que dans le milieu du cheval, n'arrivent pas à patienter quelques instants sur le chemin menant à l'écurie et se sentent obligés de coller en donnant des coups d'accélérateur aux chevaux qui entravent leurs élans fangiesques (cherchez pas! Ca n'existe pas comme mot! Ca fait référence à Fangio car Schumacher, suis pas sûre de l'ortho et c'est long à écrire ) . - les gérants de pension qui ne respectent pas leurs engagements de départ mettant en péril la santé du cheval, style: le proprio ne vient pas aujourd'hui donc, pas besoin de se fatiguer à sortir le cheval ou à lui donner son foin. - les mêmes gérants de pension qui poussent la crétinerie jusqu'à se venger sur le cheval et à mener une vie impossible à la proprio de celui-ci dès qu'elle donne son renom pour prévenir du changement de pension alors que ce dernier découle des imbécilités décrites dans le point juste avant. - les gérants de pension qui ne comprennent pas que ce ne sont pas eux qui vont payer le véto mais bien la proprio du cheval et, par conséquent, ne prennent pas la peine d'avertir celle-ci en cas de problème avec ce dernier, alors que ça leur été demandé et redemandé (je veux même bien leur payer la communication pour le coup de téléphone qu'ils auraient pu passer mais non, rien n'y fait! ) Enfin bref, comme titefleur, ce sont les gens! Et je sais pourquoi je ne veux absolument plus d'un système de pension complète! Simplement afin d'être moins dépendante d'eux! |
Par fagorian : le 29/09/09 à 01:29:32
Dire merci | Ah oui, j'oubliais! Les chevaux qu'on fait monter dans le dos des proprios! GRRRRRRRR!!!! Ca, je l'ai rencontré dans presque toutes les pensions que j'ai faites! Avec les miens, j'ai toujours eu de la chance vu leurs caractères un peu délicats (les gérants veulent bien gagner des sousous à faire travailler des chevaux pour lesquels ils touchent déjà une pension mais ils ne veulent pas risquer d'en dépenser en cas d'accident ). Bien qu'une fois, il y a quand même un garçon que je rétribuais pour sortir mon cheval les jours où je ne savais pas venir qui n'a rien trouvé de mieux que de laisser monter une gamine. Je vous dis pas ma tête le jour où la petite est arrivée toute joyeuse pour me dire qu'elle avait monté mon cheval et qu'elle le trouvait très chouette! J'ai frôlé la crise cardiaque! (enfin maintenant, j'en ris, mais au moment-même, j'avais.....comment dire......des envies de meurtre contre le garçon! ) |
Par Javahina : le 29/09/09 à 06:46:43
Moi c'est les gens qui rentrent dans le près de TES chevaux, pour caresser TON poulain, sous pretexte que parce que quand je suis avec eux, ils le font... Bor** de m*** que ca m'enerve. après un beau jour tu te demandes pourquoi tes chevaux ont un comportement inabituel, et le pire c'est que tu seras jamais ce qu'il sais passer ( car si comme moi, vous estimez juste de corriger/repousser un cheval qui vous manques de respect lorsque son proprio est abent ) ... RRRRRRAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh ca m'enerve |
Par nuf : le 29/09/09 à 08:58:51
Dire merci | première pension en gros: la tête de la proprio des lieux : t imagines les conneries qu'elle peut penser ou qu'elle va venir de dire le fait qu'il y ait des privilégiés et ceux qui pensent qu'ils ont un bien meilleur niveau que toi parce que toi tu ne fais plus que de l'extérieur... deuxième: pas grand chose j'aime bien y a pas grand monde juste qu'ils pensent mettre pleins de chevaux sur une petite superficie.... les paddocks cet hiver vont être minuscules ca va péter les plombs la dedans et bonjour les tendons dans la boue prochain endroit j'espère : chez moi maxi l'hiver prochain car c'est souvent l'hiver que ca me pose pb et j'en dors plus |
Par manole : le 29/09/09 à 09:17:34
Dire merci | Que FX se soit présenté comme un cavalier aimant le "milieu"! "Ben parce que j'y recontre des gens intéressants" |
Par Desroses : le 29/09/09 à 09:56:08
Dire merci | Si quelqun touche aux crins de Pepsi....... |
Par pascale : le 29/09/09 à 10:40:30
Dire merci | des détails, du genre.... - les obstacles sur la piste alors qu'on est une majorité a peu sauter et que la carrière fait 70X30M, et que donc, ya moyen de laisser la piste libre... - le fait que depusi quelques années les "trétaux" ( SF? vieux chevx de selle, TF...) soient mélangés aux "rustiques" au prés et que donc, l'apport de nourriture soit trop important pour certains chvx. - le fait qu'il sne comptent pas les chvx qd ils les changent de pré matin et soir ( collectivement) - les vols, les dégradations - les gens qui ne ramassent( pas le crottin à la douche |
Par bilou78 : le 29/09/09 à 10:48:18
Dire merci | moi il y a plusieurs choses, les proprios complétement à l'ouest qui ne bossent pas leurs jument font n'importe quoi avec, du coup veulent la vendre car elle est trop dangereuse, alors que non c'est juste eux qui font n'importe quoi. bef, ces même personne qui viennent me dire : "ah ça il est bien tombé ton cheval avec toi, on peut pas dire que tu le bosses beaucoup !" heu excuses moi je ne me souviens pas t'avoir vu bosser le tien ! une autre qui vient me dire comment je dois nourrir mon cheval et avec quoi , excuses moi mais jepréfère continuer à suivre les conseil de MON véto. les filles pourris gatées de la première qui me piquent régulièrement mes affaires, j'arrive, plus de licol, plus de lingette ... j'arrive plus d'eau, je préviens le proprio, il est au courant mais il verra ça plus tard. NOn c'est tout de suite, il m'apelle pour me prévenir que bilou a une blessure ! "oui t'es gentils ça fait 15 jours qu'il l'a ! quand ils sont au pré et que je dois relancer pour qu'ils aient du foin. quand il fait beau et qu'ils font placard parcequ'il n'a pas le temps de les sortir. je pense que je ne vais pas avoir le temps de te payer non plus. |
Par Javahina : le 29/09/09 à 10:48:29
Olé des claques |
Par marie12687 : le 29/09/09 à 11:28:02
Dire merci | Je n'ai rien à redire contre ma pension actuelle. C'est plus envers les occupants... Un peu marre aussi de chercher mon licol partout alors que habituellement je le laisse à la porte du pré et qu'une cavalière a eu la flemme d'aller en chercher un et donc le prend mais le laisse dans les écuries. Qui se tape l'aller/retour pour aller le chercher ?? bibi !! Idem pour ce qui est longe, brosses... alors que tout est rangé des boîtes juste à côté de ma selle et que donc y a pas moyen de penser que c'est les brosses du club... Mais ça va bientôt être un problème résolu car je vais me faire une armoire. |
Par bilou78 : le 29/09/09 à 11:28:57
Dire merci | c'est vrai que du coup je suis toujorus en train de surveiller car depuis le temps, je me dis que tant que tu ne laches pas 1000€ par mois, ou que tu n'as pas un cheval à 3 millions, c'est partout parreil |
Par csabrina : le 29/09/09 à 11:30:21
je suis bien contente qu'ardent soit a la maison, bien que mon copain m'enerve régulierement. par exemple, il les change de parc, il ne leur emmene de l'eau que le lendemain "parce qu'il a plu et que l'herbe est humide" alors ok, c'est vrai qu'ils ne boivent pas ou tres peu : le niveau d'eau de la baignoire descend tres tres doucement, on est tout le temps en train de la vider car l'eau n'est plus proche a force de stagner, mais bon, quand meme, s'ils ont soif, je veux qu'ils puissent boire, se rincer la bouche comme ils aiment faire... bref. sinon, une gamine du village qui adore Lucky, notre double poney qui est avec Ardent. du coup, elle et sa mere leur amene des seaux de pommes, du pain... quand je bossais en caisse au supermarché, j'avais deja fait la remarque a sa mere qui passait a ma caisse qu'il ne fallait pas leur en donner autant, qu'ils pouvaient etre malades. ben non, un coup, on rentre de ballade avec eux, elles etaient 100m devant nous (elles n'ont pas entendu le bruit des sabots), elles avaient un seau de pommes, on arrive, elles etaient en train de retourner, la gamine etait super heureuse de voir le dada revenir, mais je lui ai interdit de lui donner plus de 2 pommes. Je sais pas si elle a compris, mais j'ai bien expliqué que nous on se battait pour le faire maigrir, a le mettre dans un pré ou y a rien a bouffer et qu'en plus, si elle lui en donnait trop il allait etre malade, que sa mere etait malade a cause de ca (fourbure)... alors j'espere qu'elles ont compris. y en a marre de toujours devoir répéter la meme chose. En echange, ce jour la, pour faire plaisir a la gamine, on lui a proposé de monter sur Lucky (on etait a 50m du pré et il etait encore sellé), pour montrer qu'on voulait bien etre sympas... mais bon, 'lautre jour j'ai retrouvé du pain dans l'auge, alors je sais pas qui c'est, mais ca m'enerve, faut faire quoi pour que les gens arretent de nourrir |
Par csabrina : le 29/09/09 à 11:34:19
bilou : dans mon club, je pense pas que les proprios soient embetes. Les affaires de proprio sont pas dans la meme piece que celles du club. les brosses du club sont dans des compartiments, chaque cheval a son lot de brosse : y a un tableau avec un numero attribué a chaque cheval, et du coup, brosses, selles et filet sont numérotés. les cure pieds sont supendus à des clous a coté des brosses, les tapis sont en tas sur un meuble. y a pas d'affaires de proprios dans la piece, donc pas possible de se tromper. dans l'allée, y a plein de longes suspendues fournies par le club, pour les chevaux du club et de proprio. je trouve que c'est plutot bien fait |
Par phoeb : le 29/09/09 à 11:46:47
Déconnecté | un panneau "si vous estimez ces chevaux en maltraités, appellez la police" si non un mur, une haie...personne les vois et basta |
Par phoeb : le 29/09/09 à 12:08:29
Déconnecté | sinon d'autre choses... ne pas être prévenu quand je dois payer la pensions, résultat ce mois ci je sais pas où j'en suis... retrouver le bac à eau vide (bon il est remplit dans journée mais bon c'est chiant). Ou alors comme l'autre jour aussi, j'ai ouvert la cloture et là j'en tends un gros "CLAC" c'était le fil électrique qui touchait le bac à eau un neuneu avait nettoyé le bac à eau (ce qu'on avait fait 15 jours auparavant déjà ) et avait replacé le bac à eau là où la cloture était la plus basse, bac en métal...y'en a qui ont de véritabels QI de moule le ptv démonté: on avait quelques contrebas/contre haut en terre...qui ressemblent plus à des marches maintenant, même le mien ne les saute plus. on avait remonté un autre parcours avec 2 sauts, branches basses...des poulains y sont en partures je me suis donc débrouillée une après midi pour refaire 2 obstacles avec des branches et bouts de troncs que j'ai trouvé les chevaux qui changent de pré...sans être prévenu, alors tu sais pas s'ils ont changé de pré ou s'ils se sont fait la malle un cheval de proprio qu en arrivant a foutu le gros dawa, il pétait les clotures et nos chevaux se barraient partout...il a même fait le coup alors que j'étais à côté, je me suis pris le fil électrique dans la gueule le maréchal de merde et les proprios ignards...l'un d'eux surtout qui trouvait le maréchal très bien...et les autres n'avaient pas de prolèmes particuliers avec...soit, moi j'ai fais 2 ferrures et j'en ai pris un autre....bizzarement 2 mois après j'apprends que TOUS les propriétaires ont pris le même maréchal que moi le chemin qui entoure tous les pré bloqué par un fil de cloture, ou encore les shetlands dans ce chemins pour quelques jours...sans être prévenu bien sûr et alors le truc qui m'énerve!!!!!!!! il ne met jamais de poignées!!! il ferme les fils de clotures avec des noeuds pourris!! résultat t'es obligé de taper un gros détour lorsque tu tombe suu un fil au milieu du chemin ah puis alors ses chevaux bien éduqués, comme le coup où j'ai retruvé son poulain de un an voulant sauter la pouliche d'une amie de 2 ans...et qui m'a foutu un gros coup de latte parsqu'il est pas éduqué quant aux super clotures pour y revenir, retrouver un fil par terre, avoir un seul fil qui retienne nos chevaux sur une parcelle qui se trouve à 1m20 de haut, rien en dessous...sont gentils nos bestiaux le must, le "rond de longe"...les fils sont emmêlés, détendus et cie...bref inutilisable, mais je pense que je vais le refaire un peu pour cet hiver Message édité le 29/09/09 à 11:59 |
Par bilou78 : le 29/09/09 à 11:58:27
Dire merci | csabrina, mes affaires disparaissent alors qu'elles sont dans ma boite contre mon box. après une petite explication avec la mère elle a dit qu'ils allaient s'arranger pour ranger leurs affaires de manières à ne pas les confondre avec les miennes; leurs affaires sont à la base de l'autre coté de l'écurie, comment elle peut confondre avec mes affaires dans ma boite c'est plus du gens foutisme que de l'étourderie |
Par csabrina : le 29/09/09 à 12:00:46
phoeb : ouai mais ils donnent pour le plaisir de donner, par parce qu'ils sont maigres (car justement, ils osnt enormes, et si les gens ne s'en rendent pas comptes, ils ont de la merde dans les yeux, surtout pour lucky!!!) pour les dissuader, il faudrait plutot mettre "si un des chevaux tombe malade a cause de la nourriture donnée, je ferai envoyer la facture du veto chez vous" mais bon, j'ai envie d'entretenir de bonnes relations de voisinnage |
Par csabrina : le 29/09/09 à 12:01:59
bilou : dans ce cas, tu pieges tes affaires quand tu penses qu'elles vont les prendre : de l'encre indélébile pas seche sur le manche du cure pied ou ce genre de choses |
Par marie12687 : le 29/09/09 à 12:02:27
Dire merci | ne pas être prévenu quand je dois payer la pensions, résultat ce mois ci je sais pas où j'en suis... heu ça j'estime que c'est aussi à toi de savoir où tu en es sans que le gérant ait à te réclamer la pension... |
Par phoeb : le 29/09/09 à 12:14:58
Déconnecté | phoeb : ouai mais ils donnent pour le plaisir de donner, par parce qu'ils sont maigres (car justement, ils osnt enormes, et si les gens ne s'en rendent pas comptes, ils ont de la merde dans les yeux, surtout pour lucky!!!) pour les dissuader, il faudrait plutot mettre "si un des chevaux tombe malade a cause de la nourriture donnée, je ferai envoyer la facture du veto chez vous" mais bon, j'ai envie d'entretenir de bonnes relations de voisinnage et bien si c'est pour le plaisir, juste une pomme par jour, pas plus. Si tu peux aller les voir et leur expliquer ça. Leur expliquer aussi ce qu'est la fourbure (avec des photos dégueus s'il le faut), pour leur faire comprendre que c'est réellement un danger que de leur donner autant. Et peut être "menacer" que s'ils continuent, en cas de problème véto découlant de leurs actes la facture sera pour eux, en espérant qu'on y ajoute pas l'équarissage...c'est c** d'en arriver là, mais la santé de tes chevaux est plus importante que leur petit plaisir, et ils ne pourront pas prétendre l'ignorance... |
Par phoeb : le 29/09/09 à 12:21:39
Déconnecté | heu ça j'estime que c'est aussi à toi de savoir où tu en es sans que le gérant ait à te réclamer la pension... ouais enfin faut pas se foutre du monde non plus, car en 2 ans, je me débrouillais moi même...puis cet été il nous a pondu une facture, j'éai été la première surprise...alors j'ai attendu la suivante..............................je l'attend toujours, mais j'ai quand même payé alors bon, faut savoir, où je me démerde, ou il me donne une facture...mais il me laisse pas le vide, car moi la facture du mois d'aout je l'ai pas eu, et si j'avais pas pris l'initiative il aurait pas eu son chèque...et c'est pas lui qui me l'aurait rappeler et dans le même style, il m'a donné une facture d'un concours fait 8 mois auparavant...depuis le temps que j'attendais de savoir combien je lui devais ah faut pas être pressé avec tient encore une qui me revient à l'esprit...on a organisé un trec officiel, je m'occupais du ptv...ben j'ai été obligée de refaire le tracé du ptv 2 jours avant le concours sur le capot de ma bag,ole au milieu du terrain, car il n'avait pas placer les tronc et branches basses à la bonne place...zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenn |
Par csabrina : le 29/09/09 à 12:24:16
ben justement, je leur avais expliqué qu'ils risquaient d'etre malade (sans rentrer dans les détails de la fourbure) et je leur ai dit : vous pouvez leur donner deux pommes chacun quanc vous venez mais pas plus. Apres, je sais pas s'ils respectent, mais bon, j'espere que la gamine a bien compris que si elle respectait pas, son lucky adoré risquait d'etre malade. mais le souci, c'est qu'ils ne sont tres probablement pas les seuls à les nourrir, et je ne sais pas qui sont les autres. c'est quand meme enervant de devoir s'enerver avec les gens parce qu'ils pensent mieux savoir que toi ce qui est bon pour tes chevaux, alors qu'eux n'en ont jamais eu et c'est tout jsute s'ils seraient capables de s'occuper d'un chien j'aimerais bien voir si les gens seraient contents que j'emmene mes restes de pain ou de viande dans leur cour pour que leur chien ait a manger |
Par Desroses : le 29/09/09 à 12:25:17
Dire merci | Pour la pension à payer, c'est aussi à moi de gerer ça ! On a pas de date précisie, moi j'ai choissi le 26 des mois, car c'est le 26 qu'il est arrivé à la pension et je m'arrange pour payer le jour même ! Pareil pour le maréchal, je m'arrange pour payer le gérant à l'avance ! Pour le vermifuge, faut que je lui demande quand il vermifuge les autres (je préfère mettre Pepsi au même rythme que les autres) |
Par cecilia007 : le 29/09/09 à 12:41:10
Dire merci | moi ce qui m'agace dans ma pension c'est qu'il ne remplissent pas les baignoire d'eau, si je ne le fait pas, mon cheval peut toujours attendre. il deteste boire l'eau verte en plus lol |
Par Desroses : le 29/09/09 à 12:45:13
Dire merci | Oui ça c'est pas normal... A la pension actuelle, on a des abreuvoirs automatiques, légèrement chauffés en hivers pour prévenir contre le gel ! |
Par El Bimbo : le 29/09/09 à 12:50:14
Dire merci | je pense que je ne vais pas avoir le temps de te payer non plus. elle est pas mal celle là !! |
Par cotoon : le 29/09/09 à 13:05:09
Dire merci | Oulala quand je lis ça j'ai pas hâte d'être à cet hiver où mon loulou sera pour la première fois en pension... Csabrina,ton club c'est le Bignovre?C'ets vrai que ce système est vraiment bien! |
Par Steuf : le 29/09/09 à 13:41:05
Dire merci | Fiouuu, y'a des trucs de malades quand même, y'a vraiment des gens gonflés ! Perso, pas trop eu de problèmes mise à part p*tasses et cie, mais bon, j'ignore et comme ça n'a jamais les ballons pour dire les choses en face, on s'en fout de ces énergumènes ! Mais c'était l'ancienne pension donc maintenant j'suis tranquille. Puis les autres proprio' qui ne prennent pas de dire bonjour ni de se présenter (car je connais pas encore tout le monde dans la nouvelle) et qui jugent bon de faire des réflexions quand je ramasse la m*rde parce que j'passe pas là où il faut avec la brouette ! J'ai failli lui vider la brouette sur les pieds La prochaine fois, j'lui donne gentiment la brouette et c'est elle qui la ramassera la m*rde...! Puis c'est tout, j'évite les gens au max, et j'suis contente que dans cette nouvelle pension y'ai pas grand monde ! |
Par vahinessa : le 29/09/09 à 14:28:08
Dire merci | C'est vieux de plus d'un an (on a déguerpi, depuis ). Mais c'était assez énorme: pension de "particuliers", tenu par une famille: le père le week-end, la mère la semaine, et la fille-je-sais-tout-et surtout-mieux-que-toi de 19 ans... En hiver, deux paddocks, l'un de 2 chevaux, l'autre 4, avec un round-baller de foin par semaine par paddock. Le groupe de 2 le mange en 5 jours, celui de 4 ('fin, 3 et 1/2: le 4° est un shet de 25 ans..) en 4 jours? On s'en fout, quoi qu'il arrive on attend une semaine complète avant de renouveler. Ils ont du granulé, alors pas question de râler! J'étais contente d'être présente tous les jours: je sortais ma jument et la laissais se servir sur les round-ballers de réserve. Et je décrochais quelques brassées pour le groupe qui la regardait manger avec envie et incompréhension. Mais la meilleure... Vacances de Pâques, je suis absente. La fille va abreuver les chevaux ou je ne sais quoi. Dans le pré, elle laisse ma jument lui faire les poches et "jouer" avec son téléphone tout neuf. Les dents de la juments lui sont fatales. Tenez-vous bien: la miss m'a demandé de lui rembourser son portable, en faisant marcher mon assurance. Pas de bol pour elle, ses parents lui ont confirmé qu'en mon absence, la jument est sous leur responsabilité. Mademoiselle était furieuse, invoquant qu'elle avait une "entreprise à faire tourner" et que son portable est son outil de travail. (La miss est encore au lycée, et la pension n'a que 3 clients^^) Elle est passée aux menaces, me prévenant que puisque je refusais de lui rembourser son beau portable tout neuf, elle n'appellerait pas le véto en cas de souci concernant ma jument. Puis carrément qu'elle ne s'occuperait pas de lui donner à boire/ à manger. Heureusement que ses parents étaient un peu moins cons que le produit de leur union. Mais il a été hors de question que je laisse ma jument là-bas quand les parents sont partis 3 semaines en vacances et ont laissé leur fille gérer les soins aux chevaux: j'ai mis juju à 35km de là, entre de bonnes mains. De manière temporaire d'abord, puis je ne suis jamais revenue. Et j'en passe, de belles du genre, alors que juju est boiteuse et que, même si le pied n'est pas chaud, je pense que ça vient d'"en bas": non, pour elle ma jument avait mal à la hanche, elle l'a massée d'office au Synthol. C'était finalement un abcès en sole, donc bien en bas. |
Par Desroses : le 29/09/09 à 17:14:01
Dire merci | Trop conne la nana ! ça me rapelle "ma" proprio qui veut pas qu'on touche à ses lettres... |
Par sheytana : le 29/09/09 à 17:24:27
Dire merci | Grave trop conne celle là Son outil de travail |
Par Desroses : le 29/09/09 à 17:44:41
Dire merci | En plus, en lui donnant son portable, elle a mit lecheval en danger |
Par Rodeo29 : le 29/09/09 à 17:48:13
Dire merci | Ce qui m'énerve particulièrement , ce sont les gens qui font que critiquer la façon dont on monte notre cheval et donc on s'en occupe alors que la personne en question n'a pas un meilleur niveau que nous ou autres ? En gros , ceux qui savent tout mieux que tout le monde |
Par fagorian : le 29/09/09 à 18:50:22
Dire merci | Ah oui, ça il y en avait un comme ça dans une des premières pensions où j'avais mis mon cheval: personne ne l'a jamais vu assis sur le dos d'un cheval mais il venait toujours en pantalon d'équitation (normal! Quand on va voir les chevaux, on se met en tenue!). Il passait son temps scotché sur le bord de la piste à critiquer tout le monde. Je me rappelle toujours du jour où il a sorti par rapport à un problème de cabrés que j'avais avec mon papy que c'était de ma faute car, je le faisais tourner à droite alors que si je le faisais à gauche, j'écrasais le coeur et que le cheval se fatiguerait ainsi plus vite et n'aurait plus envie de cabrer! Alors, oui, c'était plus que probablement de ma faute mais certainement pas pour cette raison-là! - Il y a aussi, comme cité plus haut, les gens qui empruntent les affaires sans demander puis les laissent traîner n'importe où. - Ou encore, les gérants de pension qui n'assument pas les termes du contrat (comme par exemple faire régulièrement les boxes) et râlent quand on finit par les faire soi-même! Bref, suis pas faite pour vivre avec trop de gens, moi! |
Par fagorian : le 29/09/09 à 18:55:40
Dire merci | Mais, heuuu, vahinessa, tu n'as peut-être rien compris aux motivations de la fille! Peut-être que, pétrie de bonnes intentions, elle a prêté son portable à ta juju pour que celle-ci puisse te faire un petit coucou pendant tes vacances. Alors, normal qu'elle n'était pas contente qu'elle lui ait bousillé son outil de travail! Remarque, à la décharge de ta ju, les touches de portables étant de plus en plus petites, c'est pas simple de composer un numéro avec un gros sabot! ok! Je suis déjà dehors! [] |
Par lilibal : le 29/09/09 à 19:13:50
Dire merci | ouaou, impressionant vos histoires, je suis bien contente d'être chez moi !: |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous