Forum cheval
Le Forum Cheval

Alternative Ekyflex ?

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneDambre
1 personne suit ce sujet
Par razak60700 : le 15/08/09 à 14:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci

En posant la question au véto de donner un complément à Razak (harpago) pour son "arthrose juvénile", celui-ci me dit qu'effectivement, c'est bien mais qu'il vaudrait mieux lui donner un complément type Ekyflex qui aide aussi au niveau des cartilages.

Malheureusement, après les nombreux examens en clinique, après une visite au cirale, après une opération à Grosbois, après une injection de Tildren, mon porte-monnaie ne veut pas entendre parler d'Ekyflex à 200e

J'ai trouvé ça :

 Lien

Lien

Lien

Mais je ne veux pas faire l'achat d'un complément si je ne suis pas sur à 100 pour 100 d'y retrouver les mêmes propriétés que l'Ekyflex

Des avis ? Des alternatives à me proposer ?

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 10/09/09 à 18:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut pas non plus tenter de faire croire
que l'efficacité
veut dire malhonneté et manque de sérieux de la part des labo privés comme semble le sous entendre Lune

Par LuneDambre : le 11/09/09 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Je discute plus avec toi casimir, tu donnes ton avis alors que tu n'y connais pas grand chose en recherche et en labo privés.
Bien sûr les labos privés sont tous préoccupés de notre santé et de celles de nos chevaux, et pas du tout de notre porte-monnaie.
Bien sûr les labos privés font tout pour sortir les produits miracles et pas cher.
Bien sûr les chercheurs publics sont payés pour boire le café et n'ont pas envie d'en glander une (j'te signale juste que pour faire une étude publique, faut quand même un financement, donc si l'état ou un autre labo ne le finance pas, on ne peut rien faire!).
Bien sûr les lobbies ça n'existe pas, et ça ne fait pas pression du tout pour maintenir sur le marché des produits dangereux.
Etc...


Par desivry : le 11/09/09 à 10:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les produits genre Ekyflex, Cortaflex, Superflex, Advance HA, je les ai tous donnés à mon cheval, déjà à une époque où ils étaient encore très chers, et où on ne les trouvait qu'en Angleterre. Mon SF a de l'arthrose grave depuis une dizaine d'années. Je ne suis pas sûre à 100% que ces produits soient très efficaces, mais j'ai tout de même pu monter mon cheval (tranquillement) jusqu'à ses 20 ans.
Là, il a fait une crise très grave, il a failli y passer. Il a eu des infiltrations, sans quoi il serait mort à l'heure actuelle.
Pas forcément convaincue par les produits contre l'arthrose, JE LES DONNE QUAND MEME. Quoi faire d'autre ? Le laisser crever ? Attendre sans rien faire qu'il ne puisse plus se lever, et appeler le véto pour l'euthanasier ?

Bref, j'ai donné en juillet du FLECTION, en août du SUPERFLEX, et je viens de commander le nec plus ultra, CORTAFLEX HA. Même si ça n'agit qu'à 10%, ce sera mieux que rien. Je donne en plus de l'Harpago, que j'achète par bidons de 2.5 litres.

C'est cher, mais mon cheval le vaut bien

Par thebiche : le 11/09/09 à 10:26:57

Déconnecté
Demande à ton véto le dosage que tu dois donner pour l'ekyflex si c'est un traitement de fond.

a ma jument mon véto a prescrit 2 dosettes par semaine. Avec ca je vais plus de 1 an pour une boite.

Perso je suis très contente de ekyflex et mon véto à vu sur sa propre jument poulinière agée une amélioration vraiment flagrante.

Alors je préfère rester sur ekyflex. Avant je donnais articulan mais il est exactement dans la même gamme de prix. Mais c'est claire que la posologie normale de 2 dosettes par jour, à ce prix là ça peut vite devenir un traitement en dizaines d'euros par mois.

Par desivry : le 11/09/09 à 10:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne donne plus Ekyflex, il y a des produits du même type, moins chers, surtout en Angleterre et aux USA.

Je n'ai donné Ekyflex qu'une fois, ça a été une vraie galère, car mon cheval refusait les petits granulés. Je ne donne plus que des liquides.

Par LuneDambre : le 11/09/09 à 10:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  desivry> on ne dit pas de pas traiter du tout, loin de là! Mais de bien choisir les produits. Certains sont plus efficaces et moins cher que d'autres. Le prix ne fait pas la qualité, ni la renommé du labo. Le mieux est de trouver ce qui convient à son propre cheval.
Mais il serait quand même dommage de prendre un produit très cher dont il a été prouvé que la substance active principale n'est absorbée qu'à 2% (là je ne parle pas de l'harpago). Autant se diriger sur des produits plus efficaces si l'on sait que l'assimilation sera meilleure, et ce pour le bien du cheval avant celui du porte monnaie!

Par desivry : le 11/09/09 à 10:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien sûr, il n'y a pas de raison de payer cher quand il existe un produit moins cher.

Mais si tout le monde était d'accord sur les produits efficaces, il n'y aurait pas tant de produits différents.

Quel produit te semble le plus efficace ?

(Tu comprends que ça me casse le moral d'envisager que tout ce que je donne depuis des années n'est pas efficace ? )

Par LuneDambre : le 11/09/09 à 10:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Je ne connais pas tous les produits. Mon véto m'a juste déconseillé l'ekyflex sans harpago, suite aux publis qui sont sorties sur le sujet.
Apparement il faut éviter d'apporter de la glucosamine par voie oral car elle n'est quasiment pas assimilée. Mais sinon comme je ne connais pas la composition ni le monde d'administration des autres produits je ne peux rien dire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval