Forum cheval
Le Forum Cheval

Aides pour pieds nus

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par dreamoiselle : le 14/09/09 à 11:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Un petit historique, au cas où se serait utile :
Lune avait été ferrée puis déferrée il y a un certain temps (5 ans ?): elle s'arrachait la corne avec les fers, le maréchal alors la ferrait assez serrée derrière. Maréchal pourtant réputé, au deferrage j'ai quand même constaté que le pied commençait à s'encasteler ... (pouliche, elle avait des pieds "à problème" )
Après à peu près un ans sans fer l'ostéo me dit de la referrer : elle avait des soucis de locomotion, se retenait ... ça lui a fait du bien faut être honnête... J'avais pris un autre maréchal, (qui d'ailleurs mettait beaucoup d'éponge pour justement l'empêcher qu'elle se marche dessus) je trouvai ce maréchal meilleur que l'autre d'ailleurs..; (plus d'arrachage de fer mais je crois que l'ostéo y était aussi pour quelque chose !)
Mais si sa locomotion allait mieux, il y avait encore pas mal de problème, et puis plus ça allait moins j'étais fan des fers... La "mode" pieds nus m'a donné raison ... Bref, j'ai fini par faire déferrer, de toute façon, je ne faisais que du sable ... (ça doit faire trois à quatre ans)

Seulement voilà, l'entretien par le maréchal habituel donnait qu'après chaque parage, le jument était sur des oeufs pendant 15 jours, avec pour conséquence, en plus blocage en C7 (garrot) et puis je trouvais que moins elle voyait le maréchal, mieux elle se déplaçait !
De guerre lasse, j'ai continué à surveiller les pieds (coups de râpe pour enlever les éclats par exemple) mais plus de maréchal...
Sauf que voilà :
Tout d'abord mauvaise corne cette année (j'ai l'impression que c'est un peu partout mais : ) problème dans ma pension de l'année dernière : perte de moral, alimentation pas trop adaptée... Je crois que la corne qui est au sol et mauvaise maintenant est celle qui poussait à cette époque.
Alors je regarde mieux le pieds, et puis je vois plein de post sur les pieds nus ça m'alerte :
Ses talons sont trop long (un bon cm au moins je crois; peut-être deux) je suis "pour" que cette jument ai du talon mais si il est long, il devient fuyant, si il est fuyant, c'est pire que si il n'y en a pas l'appui au sol se décalant vers l'avant (j'ai bon ?)
Bien trop longue en pince aussi (conséquence du poids qui écrase le pied vers l'avant ?)
Les quartiers semblent pas mal, mais je soupçonne des petites fourmilières, en tout cas ça semble pas propre (j'ai pas de reinette c'est sur la liste des courses )
La sole est plutôt plate, elle marche sur la sole (et la fourchette ???) je crois que ça c'est pas mal
Et, elle a la locomotion un poil hésitante (manque d'allant, d'expression) sur terrain dur (le pied amortit mal ?) (dur = le pré, paddock en herbe quoi)

J'ai pas de photos (demain normalement)
Mais je voudrais votre avis, sur ce que j'ai dit, j'ai vraiment peur de faire venir un maréchal, mais si il faut vraiment beaucoup enlever je ne saurais pas le faire donc, si vous connaissez un bon pareur, du côté de vendôme, je veux bien un (des noms). (j'ai eu aussi des retombés très très négatives sur les "extrémistes" Strasseur, je suis pour les pieds nus, mais suis très très craintive)

Merci beaucoup

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dreamoiselle : le 21/09/09 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci, écurie la corbière (oO)

Salsababy, tu parles de saint arnoult dans le Loi et Cher ? Parce que si c'est le cas, il est à 30 km de chez moi et à 15 de là où sont les juments
(je n'ai pas de transport sinon)
Mais, ceci dit, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie non ?

Par salsababy : le 21/09/09 à 16:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
non je parle de saint arnoult en yvelines !

Par ThierryV : le 21/09/09 à 16:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
 Sur les dernières photos, on voit que les barres sont trop importantes ce qui fait qu'elles partent vers l'extérieur. Le pied doit en soufrir.
J'ai aussi l'impression que sur la dernière photo, l'équilibre du pied n'est pas respecter et qu'entre autre, un talon est plus haut que l'autre, mais je ne suis pas sur.
Il faut aussi faire attention à ce que la fourchette ne fasse pas pression.

Le plus urgent et d'aligner les barres et de rechercher un minimum de concavité car dans le temps, cela va provoquer des problèmes.


Par dreamoiselle : le 21/09/09 à 17:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Salsababy : Ouais ça change tout Pas juste !


Thierry, merci : les barres, j'ai bien regardé (quand j'avais le pied en main) mais elles ne dépassent pas de la sole en fait ... Et je les trouvais même quasi inexistantes...

Pour les talons, effectivement, ils n'ont pas l'air d'aplomb sur les photos. En présence ils me semblaient mieux (et je n'ai pas encore pu y retourner...)

Pour la concavité, je veux bien, mais tailler dans la sole me fiche la trouille : enlever ce qui part tout seul ou presque ça va, mais après... ? Il faut que j'en enlève plus au fur et à mesure que je m'approche de la fourchette ?
"la fourchette ne fasse pas pression" c'est à dire ? Pression où et sur quoi ?
"aligner les barres" c'est à dire ? Aligner comment et par rapport à quoi ?

Par dragonelly : le 22/09/09 à 02:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Dreamoiselle, tu vérifieras la prochaine fois que tu iras voir tes juments, mais il est possible que les barres, une fois devenue trop longues, ce soient "couchées", ce qui donne la fausse impression qu'elles sont à la bonne hauteur. C'est un peu comme les talons fuyants en fait... En plus, si les barres ont été trop longues pendant un certain temps, il se peut qu'elles soient "remontées" dans la boite cornée (à cause de la pression des barres contre le sol lors de la marche) et que cela engendre des pressions internes dans le pied.
Quant à la fourchette, il faut que tu veilles à ce qu'elle ne dépasse pas de la paroie, il ne faut pas que la fourchette touche le sol en premier, c'est ce qui fait souvent "marcher les chevaux sur des oeufs".
Pour la paroie en elle-même, tu pourrais la raccourcir davantage, là tu as laissé plusieurs millimètres. Si tes juments ont la corne dure, ça va tenir ou casser (ce qui n'est pas grave), mais si la corne est molle, tu risques d'avoir des évasements, et par la suite des complications liées à ces évasements (pince + talon fuyant et décollement de la ligne blanche).
Je ne suis pas non plus particulièrement pour tailler dans la sole vive, je me contente d'enlever ce qui part facilement (c'est la sole qui parait "craquelée", cela part en morceau qui se décolle, ou se détache comme de la craie (on dit aussi sole crayeuse).

Par dreamoiselle : le 22/09/09 à 08:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok, merci Dragonelly, normalement j'y vais tout à l'heure...
Pour les barres, il faut que je les dégage et les "gratte" au maximum avec le reinette alors ?
La fourchette ne dépasse pas, je pense, elle est juste à la hauteur , j'ai peur aussi de tailler dedans ... Et mes reinettes ne coupent pas super bien, ce qui n'est pas plus mal pour l'instant vu que je ne suis pas habile et que j'ai fait quelques faux mouvements pas terribles... Mais vais tâcher de la réduire encore un poil plus
Pour la sole, je vais faire comme tu dis, en tout cas tant que je n'ai pas plus d'assurance, savoir faire etc ... C'est d'ailleurs comme ça que j'avais fait, mais il est possible qu'il en restait encore (très épais et dur à cause de la sécheresse)
Par contre, pour la parois, je pense que c'est un effet d'optique sur les photos, j'avais bien vérifié en le faisant.

Je craignais justement un décollement de la parois, mais non

Enfin, je revois tout ça tout à l'heure ! Merci beaucoup (tous)

Par dragonelly : le 22/09/09 à 09:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si c'est un effet optique, il est phénoménal !

Tu m'affirmes que sur ces deux photos, la paroie est au même niveau que la sole sur tout le tour ???



Par dreamoiselle : le 22/09/09 à 13:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 
Drago, quand je vois les photos, je suis entièrement d'accord avec toi, le fait est que je doute.... Mais quand j'ai passé la râpe, c'était vraiment dans l'optique que la parois ne dépasse pas la sole
J'ai passé la main après ... Je ne me souviens plus, peut-être que la ligne blanche était encore en creux par rapport à la parois et à la sole... ? du coup j'aurais aligner la parois sur la sole mais qui était encore trop haute
Arf, faut vraiment que je revois ça !

Par Ramdam : le 22/09/09 à 16:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
dreamoiselle, la paroi au même niveau que la sole, ça ressemble plutôt à ça:



ou ça



ou encore ça:


Par dreamoiselle : le 22/09/09 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci Ramdam ! Mais il a une belle sole ton cheval ...
Quand j'ai pris les pieds, effectivement, la parois dépassait un peu (mais moins qu'il ne semble sur les photos je pense.... )

Petit résumer
Tout d'abord, il restait encore plein de vieille sole que je n'avais pas pu enlever l'autre fois ! c'est le coup de la chasse au trésor j'ai trouver les barres
*youpi ! youpi !* ............
Je les ai bien taillée (enfin beaucoup) de toute façon, elles étaient molles et crayeuses ... (c'est normal ? si elles sont trop longue je veux dire, sinon, ça a la consistance de la parois non ?)
Donc j'ai encore enlevé pas mal de pied, sauf en quartier...
J'ai essayer de tailler la fourchette, je ne m'en suis pas bien sortie, elle est trop haute je pense
j'ai essayer de mieux équilibrer les talons ...
J'ai essayé de ne pas laisser la paroi dépasser

d'après les photos, je pense que c'est un peu mieux pour les antérieurs ? Les postérieurs par contre Je voulais fignoler, mais j'y étais depuis une grosse heure et je n'en pouvais vraiment plus ; en plus j'avais oublié mes gants, du coup j'ai fait de la bouillie de doigts
Je me suis un peu arrêté sur un travail pas fini

Et oui, les quartiers semble ne pas toucher le sol, c'est normal ? Il me semble que c'est ce que j'avais vu sur des photos, mais je voudrais une confirmation...

(c'est tenace l'odeur des pieds de cheval vais me re relaver les mains moi )

Par dreamoiselle : le 22/09/09 à 19:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai pris les pieds de profils pour compléter la série sur le lien du 21

après le parage d'aujourd'hui :
Lien

Par Ramdam : le 28/09/09 à 17:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
tu as fait un parage sur les photos du lien?

tu parres pas tout le tour? tu fais pas un roll?

j'ai l'impression d'un parage incomplet, en fait... 

Par amelie et edelweis : le 28/09/09 à 17:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne peux que te conseiller de faire appelle a un marechale meme classic pour le parage en attendant uen formation
Dans le cas present j'ai bien peur que le pied du cheval ne soit pas vraiment fonctionnel pour bien travailler

Par dreamoiselle : le 28/09/09 à 19:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ramdam, tu parles du lien du 22 ? J'ai essayé de tailler la fourchette un peu mieux car il semble qu'elle soit trop épaisse, mais mes reinettes ne sont pas assez aiguisées il faut que je le fasse... non je n'avais pas fais de roll ... Je ne le sentais pas ... surtout à cause de la fourchette en fait ...
"j'ai l'impression d'un parage incomplet, en fait... " ben oui, moi aussi, c'est ce que j'avais dis d'ailleurs...

Amelie, crois moi, j'aurais vraiment préféré faire venir quelqu'un c'était aussi le sujet du post : je ne connais personne ici, je viens juste de déménager. Il y a pas mal de chevaux : beaucoup de chevaux ferrer (pas bien à mon avis pour certains, mais peut-être parce que le proprio fait traîner la ferrure...) des pieds nus (enfin pas "parage naturel" dont les pieds sont fais par le proprio ...
La dernière fois qu'un maréchal l'a parée elle a marché sur des oeufs pendant 15 jours et ça a occasionner un blocage du garrot...

"Dans le cas present j'ai bien peur que le pied du cheval ne soit pas vraiment fonctionnel pour bien travailler" Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Par Ramdam : le 28/09/09 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
tu peux peut-être mettre une annonce sur le fofo pour avoir des adresses de pareurs...

au moins d'un maréchal correct qui te fera un parage de pré potable en attendant mieux... 

fais un topic, avec ton département et ce que tu cherches, tu auras peut-être des réponses

Par dreamoiselle : le 28/09/09 à 20:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Une annonce, tu veux dire un autre sujet comme celui-ci ?  Ramdam, c'est gentil, mais je n'y crois plus ... Enfin, c'est vrai que je pourrais formuler un autre topic en disant juste que je cherche un maréchal pour parer ma jument ... Enfin, c'est une des première choses que j'avais demandées sur mon intro ...

Pour revenir à ce que j'ai fait : j'ai juste retirer la sole qui voulait partir, les bouts de fourchette décollés et j'ai mis la parois à niveau, un tout petit peu plus que la première fois puisque vous m'aviez dit que ce n'était pas assez... Enfin, elle ne boite pas, n'est pas plus gênée dans ces déplacements que d'ordinaire, marche sur les cailloux sans trop hésiter (mais elle ne trotterait pas) ... Donc ce n'est pas non plus la fin du monde...

Par jean yves 01 : le 28/09/09 à 21:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 tu peux aussi faire de longue balade sur la route c'est pas mal comme parage. après il suffit de refaire le roll

Par dreamoiselle : le 29/09/09 à 10:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben Jean Yves merci ! J'ai l'impression de tout faire de travers, ça me réconforte...

Je sortais peu (j'aime bien le bac à sable et là où j'étais avant, ce n'était pas génial pour sortir), la corne avait pas mal poussée sans que je m'en rende compte parce que la vieille sole durcissait à cause de la sécheresse (je serais plus vigilante maintenant) et lui remplissait le pied ; la corne cassait énormément (les talons me semblait ficher le camps aussi)...
J'ai donc, sans prétention essayé de limiter les dégâts (d'après certains sans trop de succès...) et oui, je la sors, surtout en main pour le moment (surtout que j'emmène la vieille ponette aussi) je la sors du pré à chaque fois que j'y vais, mais malheureusement pas tous les jours : en ce moment, la jument est loin (ce que je supporte très mal)

Après une belle ballade, j'ai vu que ça cassait encore devant donc, oui, roll, si j'en ai bien compris l'utilité...
Il y a de la route, des chemins avec pas mal de cailloux, des chemins plutôt en terre...

Pensez-vous comme Amélie que c'est la cata ?

Par amelie et edelweis : le 29/09/09 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je dit pas cata sinon ton cheval boiterais je dit que tu peux pas fonctionner avec un parage comme ça
une fois sa passe
apres si tu continu c'est le chavl qui va en subir les consequence
je pense que le mieux quand il y a autant de travail c'est de faire venir un marechal classique
de lui demander de faire se qu'il faut mais pas trop cours
ensuite tu aura une base de travail pour faire le rolls descendre la paroie au bon niveau

si l'autre marechal a bloquer le garrot de ton cheval il y a bien une raison
quel parage a t'il fait par en arriver là
il faut examiner et le dir au nouveau ou a ce dernier pour ne pas recommencer
apres il y a aussi le fait de parer pas assez regulirement qui va provoquer se type de probleme dans ce cas c'est pas la technique qui faut revoir mais le plannig de parage

si je pare pas ma jument tous les 15jrs c'est la boiterie assuré
alors qu'avec mon cheval je peux attendre 3 à 4semaine sans avori de probleme et apres 2mois j'ai pas de boiterie juste un tendon qui est moins beau se qu'une personne qui n'ets pas attentive ne le remarquerais pas
meme pas mon veto qui voit pas tous les jour mon cheval


c'est tout sa qui faut prendre en compte pour savoir quand il faut faire le parage

Trop de sol sur un ete n'est pas genant
se qui est plus genant c'ets le desequilibre dans le pied et les talons pas mis a niveau et bien a plat

Par ThierryV : le 29/09/09 à 13:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
J'ai lu rapidement, mais ce qui saute aux yeux sur les photos postés par Dreamoiselle, c'est qu'il n'y a aucune concavité.

Les barres font pression et le cheval doit en souffrir.

C'est la première chose à travailler car c'est le plus important.

Sur les photos après parage, c'est encore le cas. La fourchette doit aussi faire pression.


Message édité le 29/09/09 à 13:06


Message édité le 29/09/09 à 13:13

Par dreamoiselle : le 29/09/09 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Thierry, les dernières photos ? Parce que j'avais enlevé des barres avant de prendre les photos : elles partaient de toute manière ...
La fourchette, c'est bien possible qu'elle fasse pression mais pas en talon, j'ai posé un plat dessus...
Ces photos là ?




Elle a les lacunes latérales hyper profondes par contre ... C'est signe que la sole pourrait-être plus concave ?

Par amelie et edelweis : le 29/09/09 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est surtout les barres qui sautent aux yeux sur cette photos
d'ou mon conseil pour un stage pour que tu apprend a lire le pied du cheval donc jjuger le travail dans les grande ligne d'un pro et par la suite paré tout seul avec cun suivi de marechale ou d'un pro

Par dreamoiselle : le 30/09/09 à 15:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Lien

J'avais oublié de prendre le dessous, comme elle était à côté de la voiture je l'ai fait plus tard mais je n'avais plus de curepied désolée ...
J'ai presque rien fais ceci dit ...


Message édité le 30/09/09 à 15:06

Par El Bimbo : le 30/09/09 à 16:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui les barres sont trop présentes. La lacune médiane doit être un peu pourrie aussi. A traiter.

Par dreamoiselle : le 30/09/09 à 17:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben, les barres, quand j'ai le pied en main je les vois courtes et pas plus haute que la parois ... Je voulais prendre un crayon pour les colorier avant de faire les photos pis j'ai oublié...
La lacune médiane n'est pas pourrie : je surveille beaucoup parce qu'elle n'est pas nette justement mais c'est sec, pas sensible et ça ne sent pas le pied pourri
Mais ces sur qu'un bain de pied lui ferais du bien, mais c'est un peu compliqué pour le moment ... Je devrai finir par avoir un pré par chez moi mais en attendant ... Je galère.

Par El Bimbo : le 30/09/09 à 17:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu étais un microbe au fond de la lacune latérale et que tu voulais remonter vers la paroi la barre fait comme une muraille : tu peux couper à la renette pour lui donner la forme d'un bol.

Par dreamoiselle : le 30/09/09 à 18:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Couper la fourchette ?
suis en pane de reinette pour l'instant ...

Par dreamoiselle : le 19/11/09 à 16:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon, je fais remonter mon post parce que un maréchal est enfin venu ...
Les pieds s'étaient progressivement un peu améliorés tout de même je crois avant qu'il vienne, mais de toute façon, il fallait qu'un professionnel les voit !
Il a été super rapide, et pas bavard du tout, il a trouvé que les pieds étaient correct, qu'il faudrait goudronner un peu que c'est normal qu'elle soit un peu cagneuse parce qu'elle est pieds nus (mais qu'elle ne l'est pas beaucoup ...)
Bon, voici le lien vers les photos :
Lien

Par Shadok : le 19/11/09 à 21:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Tu veux dire que c'est un maréchal qui a fait çà

Sur la photo, on dirait qu'il y a 1 cm de trop sur la talon du côté gauche...
Je veux bien que certains aiment pas les pieds nus, mais mettre les talons à la même hauteur, çà doit se faire avant de ferrer aussi....

Par karine : le 20/11/09 à 08:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 hum, hum... va faire un stage ou trouve un autre maréchal

Par amelie et edelweis : le 20/11/09 à 10:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est sur qu'apres un tel parage le cheval doit etre cagneu

Par dreamoiselle : le 20/11/09 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il me semblait aussi pour le talon. Je ne l'ai vu que sur la photo, donc je n'ai pas pu lui demander si il avait une raison de faire ça comme ça ...
Amelie, elle était cagneuse avant (mais très peu)
Le maréchal avait été conseillé par un de ses amis au propriétaire de la pension, (apparemment, cet amis à traversé la France en une semaine ... à cheval ou attelage, je ne sais pas)
Quand il a dit qu'il en avait pour 20 min pour faire la ponette et la jument (j'ai plissé le nez, mais bon, après tout, pourquoi pas ...) il a effectivement été très rapide. Ca tombait bien pour une autre jument, qui sortait de fourbure que ça aille vite remarquez..

Bon, je n'ai pas été convaincue par le maréchal, vous ne l'êtes pas par les photos (elles ne sont pas top, si il en faut d'autre, dites le )

Faire un stage, je ne peux pas pour le moment : loin, cher, pas de transport si il faut emmener les juments etc ...

Je n'ai pas encore "testé" la locomotion de Lune, je risque de ne pas pouvoir avant mardi ... Vous faites des "tests" particuliers ?

Sinon, je fais quoi, maintenant ?

Par dreamoiselle : le 20/11/09 à 13:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Par contre, j'ai fait une erreur : les photos "postérieur gauche" et "antérieur droit" sont inversées.

Sur la photo de l'antérieur droit, le talon droit me semble aussi plus haut que le talon gauche, si il avait voulu redresser un peu ça aurait été le contraire, non ? Comme pour le pied gauche : le talon interne plus haut ?

Par El Bimbo : le 20/11/09 à 13:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'espère que tu vois une différence entre les deux photos, au niveau des talons principalement même si ce n'est tjs pas parfait !  




Par amelie et edelweis : le 20/11/09 à 13:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il corrige pas le probleme de cagneu
il l'ascetue c'est tres risqué

pour la correction il faut peut-tre pas baisser l'autre talon se qui peux mettre le cheval en souffrance
pour les stage la plus part sont sans son propre cheval puisque le premier stage se fait surt pieds mors
ici on a un stage tous les 2 à trois mois
voir plus par moment
le cout 60euros environ
le transport au dernier il y avait beaucoup de covoiturage
il faut juste voir avec l'organisateur pour donner les coordonnée des autre
j'ai meme etait cherché une personne a la gare pour un stage et c'est uen autre qu'il la deposé
tout est posible
il est sur que financierement si ont regarde les stage a 200euros voir plus a ça on rajoute le prix du transport la facture grimpe vite
mais un cheval bancale la facture va etre egalment salé entre les radio echo et autre

Par dreamoiselle : le 20/11/09 à 14:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui oui, El Bimbo je vois bien ! ... Enfin je crois : sur la première les deux talons ne sont pas à la même hauteur, mais la différence est encore plus grande sur la deuxième. Je ne suis pas bigleuse ?

Travailler sur des pieds morts brrrr.... ! (oui, je sais, vaut mieux rater un pied qui sert plus !!!!!)
60 € c'est excessif, c'est sûr : j'ai payé ça pour les deux parrages, mais c'est où ? Par chez moi, je n'ai rien trouvé ...

En attendant, je lui remets ces talons d'aplomb ? Je ne vais pas faire venir un autre maréchal (on m'a parler d'un autre) tout de suite sans être sûre de lui .. Si ?
Enfin, j'aimerais un bon professionnel y regarde à ses pieds. Je m'arrangerais bien de n'avoir qu'a entretenir un bon travail (au moins un correct !)

Petite précision : en relisant un peu plus haut, certaine de mes réponses peuvent laisser penser que je n'ai pas l'intention de suivre les conseils : ce n'est absolument pas le cas. Je lis bien tout ce que vous dites, y réfléchi et essaie de faire au mieux
Merci beaucoup !


Message édité le 20/11/09 à 14:48

Par Borane : le 20/11/09 à 15:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je trouve très bien "d'entretenir" soi-même les pieds nus mais un bon parrage fait par un professionnel, dès qu'il y a souci... il n 'y a rien de tel. C'est ce que je ferais si j'étais toi Dreamoiselle

Par dreamoiselle : le 20/11/09 à 15:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Borane, le dernier lien pour les photos, c'est un professionnel qui est venu... Ce que tu dis est exactement ce que je voudrais faire !!! Et même pas forcement dès qu'il y a un soucis mais assez régulièrement.

Par amelie et edelweis : le 20/11/09 à 15:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours essayer un autre marechale

apres tu peux discuter avec le dernier pour lui demander la raison de son parage : talon parer de façon non symetrique, ....

pour les stages je suis dans les Deux Sevres
On a la chance d'avoir un professionnel qui veut former c'est client a mieux comprendre son travail et a entretenir les pieds entre ses passage
pourtant il passe souvent on peut pas dire qu'il respecte pas son calendrier

si tu veux venir se sera avec plaisr de t'aider mais je pense que je suis loin de chez toi
sinon tu as contacter des pareur meme ceux qui te paraissent loin pour connaitre les dates de leur stage ?
tous ne font pas de pub

Par dreamoiselle : le 20/11/09 à 16:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tu es loin, oui, je suis au nord du loir et cher. (Mais ma mère est en charente maritime ...) il n'y a aucun pareur, en tout cas référencé dans les 100 km ou plus ...
Le maréchal qui est venu a été super rapide, pas le genre à disuter du pourquoi du comment... Je pense que je vais voir avec un autre maréchal qui parait-il prend son temps (mais une autre personne m'a dit qu'il avait peur des chevaux et jette ses outils pour partir en courant ) qui est professeur .... Avant, je demanderais si je peux regarder les pieds de chevaux qu'il a parés qui sont à ma pension et je tâcherais de lui expliquer le résultat de le visite.
Là, je vais au pré avec mon mètre ruban pour mesurer les talons et éventuellement, je passerais un coup de râpe...
Tu as de la chance d'avoir un tel maréchal, c'est tout ce que je souhaite : quelqu'un qui fasse le travail, qui me l'explique et qui m'explique comment entretenir !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval