Forum cheval
Le Forum Cheval

Incurvation, aidez moi

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par clem76520 : le 06/10/09 à 20:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Bon, je reprend le boulot avec ma jument suite a un arret après une photosensibilisation.

mais je suis totalement démotivée.
Ca fait bientot deux ans que je l'ai, on a eu des moment difficile, d'autre mieux, mais voila, j'ai l'impression que notre travail ne mène a rien.

pourquoi, les autres, eux ils ont des chevaux qui savent trotter et galoper sans s'éxiter, sans avoir la gueule en l'air et sans se contre incurver????

je n'arrete de pas de bosser l'incurvation depuis deux ans, j'ai l'impression que ca lui rentre pas dans le ciboulot!

Des truc me passe par la tete du genre "et si tu la revendais, pour un cheval plus posé, mieux dréssé?" mais j'ai pas envie de m'en séparer, je l'aime trop.
C'est ma jument.
mais j'en peu plus de devoir revenir sur des chose qui me semble normalement acquise.
au pas ca va, elle respecte pas jambe, au trot c'est du n'importe quoi, je n'arrive meme pas a rester assise tellement elle fait n'importe quoi!
je prend aucun plaisir a dresser avec elle!
y'a toujours quelque chose qui va pas, surement que c'est de ma faute, surement que je m'y prend mal.

je travail sur des cercle tout le temps, elle est jamais contente, elle respecte pas ma jambe, elle se couche sur ma jambe...

comment vous faites vous ?

car moi, j'ai un peu envie de dire merde là!

j'ai envie que quelqu'un me la travail, car moi j'en ai marre, j'y arrive plus.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Luky : le 13/10/09 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Moi c'est pareil ! Enfin en même temps j'ai une 3 ans, mais chauffer la gueule en l'air c'est vite chiant !
Et merci pour les explications

Par dreamoiselle : le 13/10/09 à 14:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Lucky, avec un trois ans, je pense qu'il vaut mieux en faire le maximum à pieds, voire ne pas monter du tout ...

Par clem76520 : le 14/10/09 à 10:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 bon petit résumé de la séance de dimanche avec mon amie.

grosse détente au pas, principalement, le but : bien assouplir et détendre la jument.
extension d'encolure, flexion ... (20 minutes)
ensuite on tente de trotter un peu, donc début difficil, on repasse au pas, on repasse au trot, la jument comment a bien venir, a se tenir droite sur un cercle (a droite). ensuite on passe a gauche, au pas nickel, mais au trot, je vois une jument qui n'arrive pas a se tenir, qui se couche et met les hanche a l'intérieur.
(là je pense que c'est vraiment un pb ostéo).
on on travail a gauche, ca viens un tout petit peu mieux.
donc on insiste pas.
on arrete, dans l'ensemble, c'était pas trop mal, une jument calme et détendue, sans vouloir trotter a fond les ballons.
donc assez satisfaite.

a voir avec l'ostéo pour son pb a gauche.

et extra bonne nouvelle, je viens d'avoir mon permis!!!!!!

Par dreamoiselle : le 14/10/09 à 11:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je dirais qu'elle à un "truc" au niveau du postérieur gauche.... Comme il porte mal, cela la tombe sur les épaules, en particulier à main gauche...
L'ostéo me semble bien venu...
Un truc me chiffonne dans ce que tu décrits : dans le travail au trot, tu (enfin ta copine ici) sembles rester toujours sur la même main, voire sur le cercle... passer d'une incurvation à l'autre, d'un cercle à la ligne droite, de la ligne droite à l'arc de cercle d'un arc de cercle à un autre etc ... est très profitable.
Par exemple s'incurver d'un côté lui est pénible alors on fait quelques pas, puis on re décontracte de l'autre côté. De plus ça permet d'alterner étirement / contraction de chacun des côtés. Tu vois ?
Repasser au pas quand ça cafouille au trot est très souvent la meilleure chose à faire !
et puis, j'aime bien lire des choses comme ça :
donc on insiste pas.
on arrete, dans l'ensemble, c'était pas trop mal, une jument calme et détendue


Bravo pour ton permis ! (Tu vas avoir une voiture à disposition ?)

Par izaora : le 14/10/09 à 11:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit encouragement de la part de quelqu'un qui a bien galéré à gauche (hein Dreamoiselle?), avec un bon suivi ostéo et un travail d'assouplissement bien mené, on en vient à bout... mais pas en quelques jours bien sûr.

Ne pas oublier la dimension ludique, sinon ça devient vite ch...t pour le cheval. Y aller en se disant qu'on va s'amuser, et pas galérer. Se réjouir de ce que donne le cheval.

Attention à ne pas crisper la main, le mouvement part de la jambe.

Par clem76520 : le 14/10/09 à 13:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 dreamoiselle, oui pardon j'avais peut etre oublier de préciser, que toute la séance mon amie a fait huit de chiffre alterné avec des lignes droites

Par dreamoiselle : le 14/10/09 à 16:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Izaora : elle tourne bien maintenant ? (ou c'est toi qui tourne bien ? )
Ok Clem, je m'en doutais un peu mais ton message semblait dire le contraire...
Tout un cercle ou un 8 peut être long et difficile pour le cheval : on peut se contenter de quelques pas avant de changer (deux ou trois...)

Par clem76520 : le 17/10/09 à 12:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 résumé de cette semaine.

je l'ai pas trop trop emmerdée, longe jeudi, pareil que l'autre fois, juste au pas et au trot, calmement.
puis j'ai intégrée des barres au sol, au début c'était un peu n'importe quoi, puis j'ai calmé la bête a la voix et a la fin c'était vraiment bien, le bout du nez a terre, elle se tenait droite et faisait des effort pour bien passer les barres.
donc j'ai arrêté la dessus et j'ai bien récompensé.

puis ce matin, petite balade pour changer d'air, pas mal du tout non plus, j'aurais peut être pas du galoper car ca me l'a un peu excitée, mais elle était contente de sortir, donc me suis bien amusée aussi.

Par dreamoiselle : le 19/10/09 à 10:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "j'aurais peut être pas du galoper car ca me l'a un peu excitée, mais elle était contente de sortir, donc me suis bien amusée aussi."
Bah ! On a le droit de s'amuser un peu ...
L'excitation peut aussi être bonne pour le cheval ...

Par clem76520 : le 19/10/09 à 18:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oui c'est clair

Par clem76520 : le 03/11/09 à 15:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Bon alors la semaine dernière Nut's a passé 3 jours au club, car je ne m'en sortais plis avec elle.
on a donc ré-appris a travailler dans le calme et la douceur.
ma mono l'a monté, ma expliqué pas mal de choses, je n'arrive pas encore a avoir le resultat qu'à eu ma mono mais ca viens, et c'est ultra plus léger qu'avant.

je me suis rendue compte que j'avais trop de main avec Nut's et ca la braquait complètement, donc j'ai appris a la monter avec mes jambes uniquement, il nous reste encore du boulot, mais le déclic est là et ca me remotive pour la suite!

donc voici quelques photos de nos "débuts" dans notre nouveau travail.
Elle est pas aussi ronde que je l'aurais voulu, mais elle travail son dos et j'y trouve un réél changement.
j'ai plus autant de main et donc plus 30kg dans chaque main.





au trot (ma position laisse carrément a désirer mais on verra ca plus tard)







donc voila, c'est pas extraordinaire, mais c'est le début d'une nouvelle méthode de travail, dans la légèreté et avec des mains plus douce.

Par 4patt : le 03/11/09 à 17:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et bien écoute je vais te surprendre mais je la trouve drolement mieux par rapport au dernière photo que tu avais mise sur ton post photos


Par clem76520 : le 03/11/09 à 20:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 4patt, ^^, qu'est ce que tu entend par drolement mieux ?

Par clem76520 : le 08/11/09 à 20:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 up

Par follereverie : le 09/11/09 à 20:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ma nenette était aussi impossible a incurver a main gauche... elle avait tendance a etre speed et a contesté pas mal de chose depuis son débourrage. La elle va sur ses 6 ans. je trouvait aussi qu'elle n'y mettait pas du tout du sien, et souvent je trouvé une bonne excuse pour pas monter dessus.
il y a 6 mois je l'ai montrer a l'ostéo histoire d'être sur qu'elle n'est mal nul part. elle essayait de me mordre chaque fois que je posais la selle sur son dos. En fait elle était complètement bloqué a la charnière toracique . surement une chute poulain. (par contre aucune douleur qui explique sa mauvaise humeur lors du sellage!) j'ai trouvé une jument beaucoup plus plaisante a monter. j'ai aussi pris des cours particulier (1 par mois) et ca nous a fait beaucoup de bien j'ai su faire la part des chose entre sa mauvaise volonté (car elle en a ) et mes lacune qui l'empechait de réaliser certains exercice.
y'a 1 semaine elle s'est pointé en montant dans le camion et s'est retourné. quand je l'ai monté le lendemain on aurait dit la pouliche a peine debourrer des premier jours.... l'ostéo est revenu a tout debloqué et elle est de nouveau "bien".

Par clem76520 : le 09/11/09 à 22:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
follereverie, l'ostéo est prévu pour le 18 novembre

pour l'heure, je l'ai remontée seule dimanche, c'était pas trop mal, une jument qui faisait des efforts, je l'ai eu en place au pas et au trot.
je cherche pas encore a l'avoir longtemps, juste quelques foulées puis je relache pour lui faire comprendre que dès qu'elle donne elle est récompensée.

l'incurvation était mieux a droite qu'a gauche, donc on verra le verdict de l'ostéo.

je vais essayer de la longer mercredi comme d'hab sur des petites barres au sol si le terrain le permet.

Par vakiraa : le 09/11/09 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 moi aussi mon loulou le fesait avant !!
il été raide comme un piquet ^^ et puis j'ai eu l'aide de celine ( chaussette586 dans le forum ) , et voila maintenan elle mapprend a mettre mon dadou en place, avan il m'embarquait tout le temps ! demande lui conseil en Privé ^^

Par clem76520 : le 09/11/09 à 22:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 merci vakiraa, je vais aller la voir.

Par vakiraa : le 09/11/09 à 23:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 derien ^^ elle ma vraiment aidé !! bon aussi , maintenant elle a sa jument avec mon loulou et on se fait de pures ballade ensemble etc...mais elle ma vraiment aidé ! c'est ma coach privé

Par clem76520 : le 09/11/09 à 23:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je viens de lui envoyer un mp

Par 4patt : le 09/11/09 à 23:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  4patt, ^^, qu'est ce que tu entend par drolement mieux ?

je crois se sont des photos ou elle est monté par ton amie
mais c'est des photos alors sa peut être faux ce que je dit car c'est des moment figé
sont attitude de tête était bien, mais j'ai trouvé que ta jument était crispé sur sont mort, en plein sur les épaules a certain moment et qui ne travaillait pas sont dos, bref comme la mienne lorsque tu l'as force a ce mettre dans une attitude fermé

Par clem76520 : le 09/11/09 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 en fait, j'ai remarqué que depuis que j'ai utilisé le gogue, je n'ai fait que du mal, car a mon avis tu doit voir la meme chose que moi je voyais quand je la mettais en gogue.

j'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte, mais en gogue, c'était pareil elle se figeait sur son mors et basta, c'était du semblant.

donc je pense que tu as sans doutes raison.
depuis que ma mono l'a monté j'essais de refaire pareil, bon ok j'ai pas les meme réusltat, car elle, elle l'avait eu vraiment super bien, rene longue (enfin pas en guirlande non plus) avec un contact plus que leger et énooooooormément de jambes.

Par 4patt : le 09/11/09 à 21:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte, mais en gogue, c'était pareil elle se figeait sur son mors et basta, c'était du semblant.


voila c'est exactement ça la tête est comme tu le souhaite mais tout le reste c'est vide y a rien qui se passe

ahhh oui le gogue idem moi je l'utilise plus qu'a la longe et relativement lâche

en faite ta jument c'est comme la mienne je pense elle a besoin d'avoir une attitude un peu ouvert pour pouvoir pousser et lever sont dos
mettre beaucoup de jambe pour demander de la mobilité

Par clem76520 : le 09/11/09 à 22:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi j'ai complètement banni le gogue, c'est fini je l'utilise plus du tout sur elle.
ca a fait trop de dégâts.
ce que je voudrais bien tester par contre, a la longe seulement, et une fois qu'elle se tiendra bien sans se coucher, ce sont les élastiques.

Par clem76520 : le 12/11/09 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 donc, mercredi, longe en élastique + barres au sol.
Un jument qui se met deux fois plus vite au travail dans la calme (comparé a il y a 1mois).

j'ai vraiment pas bosser longtemps, mais vu que c'était super ce qu'elle faisait, j'ai pas voulu insister, on allongera les séances au fur et a mesure.

donc une jument avec le bout du nez a terre, qui travail bien derrière, et qui se tient droite, en particulier sur les barres.

donc assez contente.

Par chaussette586 : le 12/11/09 à 21:36:51

Déconnecté
 si tu as besoin d'autre conseil, je suis là !! enfin je ne pensse pas servir a grand chose mais bon

Par clem76520 : le 12/11/09 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 sisi quand je vais la monter, demain ou samedi, j'essaierais de faire ce que tu m'a dis!

Par chaussette586 : le 12/11/09 à 22:14:21

Déconnecté
j'espere alors que ça va marcher !! je sais que pendant mes étude de soigneur d'équidé, quand j'avais cour d'équit, c'est comme ceci qui nous fesais fair pour l'incurvation !! aprés chacun ça technique !!!!

Par dreamoiselle : le 13/11/09 à 08:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 donc, mercredi, longe en élastique + barres au sol.
Pourquoi des élastiques ?
Quand je vois les photos que tu montres de ta jument, elle a déjà l'encolure très basse...

Par amelilou : le 15/11/09 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Super si ça avance

courage, c'est pas toujours facile mais tu seras contente du résultat

Par clem76520 : le 18/11/09 à 17:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 dreamoiselle, les elastiques a la longe car sinon elle ne fait pas beaucoup d'efforts si je ne suis pas sur son dos

résumé d'aujourd'hui:

Une SUPER séance de longe. Une jument hyper a l'écoute des ordres vocaux, qui trotte calmement en se tenant bien droite.
après avoir mis les élastiques, c'était encore mieux, elle engageait beaucoup des postérieur avec une encolure bien ronde (j'ai pris des photos pour avoir votre avis s'il sont bien réglés ou pas), une fois sur les barres au sol je vois une jument qui s'applique et qui fait de gros effort.

donc je n'ai pas longé très longtemps vu le resultat de cette séance qui fut vraiment très bien.
je vois enfin des progrès et les bienfaits de la longe, je suis vraiment contente d'elle.

Par clem76520 : le 18/11/09 à 17:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 voila les photos, je sais que c'est pas évident de juger a partir de ca, mais ca peux peut etre vous donner une idée, dois-je les mettre plus lâche ou pas ?
Et aussi je voulais vous demander, est ce que vous avez l'impression a partir de ces photos qu'elle creuse son dos ?








Par clem76520 : le 18/11/09 à 20:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 

Par chaussette586 : le 18/11/09 à 20:41:00

Déconnecté
 et monté ça donne quoi alors ??

Par kikiwi : le 18/11/09 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je trouve ça bien, les élastiques sont plutôt bien régler juste pour l'inciter à se mettre dans une position correcte !

J'aime bcp son attitude sur les 2 dernières photos !

Tjrs aussi belle ta grisette

Par clem76520 : le 18/11/09 à 21:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 chaussette pour le moment j'ai refais qu'une balade depuis qu'on a discuté

merci kikiwi pour ton avis, donc je devrais surement continuer car c'était vraiment une bonne séance!

Par dreamoiselle : le 19/11/09 à 08:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je trouve qu'ils sont un peu trop courts : là où elle est mieux, je trouve, c'est sur l'avant dernière photo : son équilibre semble meilleur. Et là, les élastiques sont tendus.
Sur les deux premières elle est très basse sa peut leur faire beaucoup de bien de prendre cette position car ça les décontracte.

L'impression d'engagement sur ces deux photos, vient à mon avis, qu'elle se débine sur ses épaules ; les postérieurs étant "en roue libre" avance très loin, en tombant : si tu te penches fort en avant, en laissant tomber ton poids tu fais des grands pas.
Elle ne travaille pas vraiment sur ces deux photos : tu regardes le pli de l'encolure et la direction de l'épaule interne : tu vois que l'épaule tombe vers l'intérieur : c'est lié (pour ce que je sais) au manque d'équilibre et au manque de travail du postérieur : ils "roule" mais ne portent pas. Sur la première photo, on voit la hanche qui penche vers l'intérieur.

Sur la troisième photo, elle semble avancer plus franchement, l'équilibre est bien meilleur. D'ailleurs, les membres sont parallèles. Cependant, la nuque n'est pas le point le plus haut, ce qui ne me parait pas primordiale pour le moment...

Sur toutes les photos, elle me semble en contre pli... Tu pourrais aller faire un tour sur le topic longe, épinglé au début du forum dressage.


Par dreamoiselle : le 19/11/09 à 08:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pour son dos, on ne voit pas trop avec le tapis. Elle semble avoir le dos plutôt lâche, avec un gros bidon qui doit tirer dessus ..
Le rein me parait se creuser facilement (le pire, il me semble c'est sur la dernière photo, il est vrai que le postérieur semble franchement tomber à l'intérieur) mais il semble bouger c'est à dire se tendre, se détendre etc ce qui, je crois, est une bonne chose : on dit parfois qu'un rein trop tendu, qui reste "haut" est signe de raideur, voir de douleur, je pense que ce n'est pas faut ...
Le mieux me parait-être la troisième photo, et peut-être la première
Je crois que son dos se redressera d'avantage quand tu arriveras à lui faire prendre un "bon" pli.
(en travaillant sur l'engagement et en utilisant un caveçon : va voir sur le sujet dont je t'ai parlé)

Par clem76520 : le 19/11/09 à 17:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 merci dreamoiselle pour toutes ces infos, donc je devrais l'inciter a avancer un peu plus ?

et au fait pour l'ostéo, elle ma posé un lapin hier

Par dreamoiselle : le 19/11/09 à 17:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je réponds vite fais : je manque de temps :
Pas forcément en lui demandant d'avancer plus, elle pourrait courir plutôt qu'engager, précipiter : elle se mettrait alors d'avantage sur les épaules.
Je retirerais les élastiques et la ferais travailler sur des transitions et des changements de cercles...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval