Forum cheval
Le Forum Cheval

Incurvation, aidez moi

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
Par clem76520 : le 06/10/09 à 20:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Bon, je reprend le boulot avec ma jument suite a un arret après une photosensibilisation.

mais je suis totalement démotivée.
Ca fait bientot deux ans que je l'ai, on a eu des moment difficile, d'autre mieux, mais voila, j'ai l'impression que notre travail ne mène a rien.

pourquoi, les autres, eux ils ont des chevaux qui savent trotter et galoper sans s'éxiter, sans avoir la gueule en l'air et sans se contre incurver????

je n'arrete de pas de bosser l'incurvation depuis deux ans, j'ai l'impression que ca lui rentre pas dans le ciboulot!

Des truc me passe par la tete du genre "et si tu la revendais, pour un cheval plus posé, mieux dréssé?" mais j'ai pas envie de m'en séparer, je l'aime trop.
C'est ma jument.
mais j'en peu plus de devoir revenir sur des chose qui me semble normalement acquise.
au pas ca va, elle respecte pas jambe, au trot c'est du n'importe quoi, je n'arrive meme pas a rester assise tellement elle fait n'importe quoi!
je prend aucun plaisir a dresser avec elle!
y'a toujours quelque chose qui va pas, surement que c'est de ma faute, surement que je m'y prend mal.

je travail sur des cercle tout le temps, elle est jamais contente, elle respecte pas ma jambe, elle se couche sur ma jambe...

comment vous faites vous ?

car moi, j'ai un peu envie de dire merde là!

j'ai envie que quelqu'un me la travail, car moi j'en ai marre, j'y arrive plus.

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 19/11/09 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 c'est moi ou elle me donne l'impression de se précipité ta jument, j'ai cette impression sur les 2 premières photo, elle pèse sur l'avant main et précipite sont trot

sur les 2 dernières elle se redresse mais elle engage toujours pas, a ta place je lui demanderais de s'engager plus sa leur demande du travail car ils doivent pas "tomber" dans le galop


Par flurg : le 19/11/09 à 18:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 tiens quelqu'un qui a les memes problème que moi!!!!
j'ai pas lu les réponse mais je te raconte mon hisotire tu te sentira moins seu
Ca fait 2 ans que je bosse ma jument... et rien, aucun progres.... j'ai pourtant tout essayer... Comme si certains chevaux on pouvais rien en faire... seulement les mettre au prés pour vivre une retraite. J'ai décidé d'arreté de monter ma jument depuis hier et je cherche un prés pour la mettre à le retraite peut etre je la ferai pouliner. elle répind pas à la jambe... La geulle en l'air si je met un hackamore elle embarque... Si je met des renes allemande elle se bloque et n'avance plus.... Si je met un mord sévère elle se cabre et me fou par terre... je n'est jamais pis de plaisir avec elle à cheval... Et pourtant c'est totalement impossible de m'en séparer... Même si je me dit qu'a le place je peut avoir un cheval calme et posé....

Je sais je suis pas vraiement positive mais apres avoir eu les conseils de dizaine de professionnel différent, bah il y a un moment ou il fait se résigner et savoir abandonné et laisser son cheval au repos!!

Par flurg : le 19/11/09 à 18:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 ah bah maintenant en lisant un peu!!!

ya peut etre moyen de faire quelque chose si elle est cool avec d'autre cavalier!!

la mienne est execrable avec tous les cavalier!!

bon courage et désolé pour le mesage péssimiste mais en ce moment je suis en mode péssimiste avec ma jument et je refile le cafard à tout le monde!

Bon courage tu vas y arriver!

Par 4patt : le 19/11/09 à 18:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les juments sont souvent plus délicates a travailler que les entier ou les hongres elles ont un caractère bien plus trempé et bien souvent on peut être rapidement dépassé
flurg je crois que tu as tout bonnement pas encore trouver la solution pour ta jument

mais sache une chose une jument c'est pas un entier
l'entier se braque un peu au début puis finalement finit par céder de résignation, complètement castré

la jument se braque et ta tout perdu parce que finalement c'est comme ci on avait exécuter 100 pas en arrière
une jument tu peux pas la "castré" plus la force sera utilisé plus elle trouvera un moyen de contrer le problème et une fois qu'elle a réussie ben elle le fera a tout les coups

j'ai souvent avancé avec ma jument mais j'ai aussi énormément reculé mais j'ai su pirouetter et trouvé une astuce nouvelle

bref quand je t'entend je me dit ben ta jument déja travail la beaucoup a pied, en main en longe, et arrête les enrennements est les mors dur ça ne t'avancera a rien

regarde celle de clem comme elle est mieux depuis qu'elle n'est plus "forcer" dans une attitude qui n'est pas la sienne

tout les chevaux peuvent être monté c'est faux ce que tu dis mais certain chevaux sont plus délicat et nécessite que l'on réfléchisse d'une façon contraire a nos habitute

Par clem76520 : le 19/11/09 à 21:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je comprend pas trop ce que je dois faire pour qu'elle engage plus.

alors j'avais tout faux quand je disais que c'était une super séance ?

ma mono m'a dit de commencer à la bosser en élastiques .

Par izaora : le 19/11/09 à 22:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre, je pense que te tenir plus droite, et pas penchée vers l'avant, va beaucoup l'aider.

Par clem76520 : le 19/11/09 à 22:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oui mais là je parlais à la longe.

Je sais que je ne suis pas du tout droite, d'ailleurs parfois j'essais et ca me fait super mal au dos, c'est bizarre je trouve, ca devrait etre l'inverse

Par izaora : le 19/11/09 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut être aller toi-même voir un ostéo.

Par dreamoiselle : le 20/11/09 à 14:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 4 patt, non ce n'est pas toi, je l'ai expliqué dans mes précédents messages
Flurg ... (je t'avais envoyé mon lien pour le travail à pied non ?)

Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas la pousser d'avantage : elle ne ferait qu'aller de plus en plus vite, se précipiter de plus en plus...
L'engagement vient au cours du travail : le cheval se délie et peut en faire plus... Au fil des séances...
De plus, l'engagement étant (si je ne dis pas de bêtise) rien de plus que l'avancée du postérieur, cette jument engage justement fort ... ce qui, à mon avis, ne veut pas forcement dire qu'elle avance suffisamment ...

Clem, ta monitrice t'a probablement dit de mettre des élastiques, parce qu'elle ne conçoit pas qu'un cheval puisse travailler en longe sans enrênement ...

Par clem76520 : le 20/11/09 à 23:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 en fait ma mono m'a dit de mettre des élastiques, car c'est comme ca que elle, elle a travailler tous ses chevaux avant qu'ils soient ce qu'ils sont, et elle m'a dit que de toute facon, rélgés lâches, ils ne pourraient absolument pas faire de mal, mais que l'inciter et l'aider.

je pense avoir compris ce dont tu me parle a propos de l'engagement, en gros il faut que je continu a la travailler ainsi et ca viendra a force ?

Par clem76520 : le 21/11/09 à 11:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Pour le fait que vous ayez l'impression que se couche, vous avez raison, en faite j'aurais du prendre les photos après avoir bosser les barres au sol.
Car au début c'est vrai qu'elle se tenait moins bien, mais j'essaierais de vous en reprendre après les barres au sol, vous verrez surement la différence.

Par 4patt : le 21/11/09 à 11:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour qu'elle engage plus il faut beaucoup travailler sur les barres au sol ou elle devra effectué de grande fouler de trot

ta jument a aussi un équilibre asser moyen a la longe donc vaut mieux bosser beaucoup le trot et attendre pour le galop

pour arriver a des résultat faut beaucoup bosser en longe moi j'ai fait 3 séance de longe par semaine cet été et ça a porter ces fruits

Par clem76520 : le 22/11/09 à 14:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi je fait maxi 2 séances longe par semaine, après je trouve que c'est trop.

mais merci des conseils, je vais continuer.

Par dreamoiselle : le 24/11/09 à 07:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 en gros il faut que je continu a la travailler ainsi et ca viendra a force ?
Oui et non ... D'autant que je sais pas comment tu longes...

Je t'ai dis de virer les élastiques : d'après ce que je vois sur les photos, ils lui "font du mal' puisqu'ils augmentent sont déséquilibre vers l'avant.
En exagérant, je dirais que ta jument aurait plus besoin d'être retenue vers le haut que tirer vers le bas, si je trouvais du bon à ces contraintes.
Donc, déjà, ce n'est pas continuer comme ça
Ensuite, quand tu longes, il ne faut pas rester sur une place statique, ni sur le même cercle. Il faut varier la taille des cercles, faire des lignes droites ect ... Mais pas au hasard (au début, on le fait au hasard, puis on apprend...) car cela demande et favorise des choses différentes.
Du "bon" travail en longe se fait avec un caveçon correctement ajusté.

en fait ma mono m'a dit de mettre des élastiques, car c'est comme ca que elle, elle a travailler tous ses chevaux avant qu'ils soient ce qu'ils sont Et hop ! tous les chevaux passés au moule

Attention au grands écarts dans les barres à terre : d'expérience, j'ai remarquer que cela n'est pas forcement meilleur : ok, ça oblige le cheval à tirer sur ses foulées, mais il peut le faire au détriment de son attitude globale, et je pense, se faire mal. Je ne dis pas que c'est toujours mauvais de demander au cheval de tirer sa foulée...

Par clem76520 : le 10/03/10 à 13:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 alors alors, pour tous ceux qui suivaient l'évolution de ma Nut's voici quelques nouvelles.

on bosse toujours, principalement sur le plat, c'est mieux beaucoup mieux !

Nut's progresse dans le bon sens, enfin j'en ai l'impression.
a l'heure actuelle, elle se tient sur des 8 et des serpentines en place et incurvée au pas et au trot

pour le galop, sans que je lui demande d'etre en place, elle s'incurve, mais quand je lui demande de s'arrondir, là elle se contre incurve , ca je ne comprend pas trop et je ne sais pas trop comment agir face a ca donc si vous avez des conseils


Par clem76520 : le 10/03/10 à 18:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval