Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle façon de travailler.

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par noémmie : le 18/10/09 à 12:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé un nouveau moniteur, j'aime sa façon de travailler, méthode douce, on reprend toutes les bases avec mon jeune hongre de 4 ans.

Ce n'est que le début, mon premier cours, cette façon de travailler en rênes longues permet d'avoir un cheval léger et équilibré dans le travail.

Il monte également nos chevaux, ce qui lui permet de ressentir ce que l'on sent et comment est le cheval.

Vidéo de 8.20 min.

Vous en pensez quoi ?

[obj]http://www.youtube.com/v/tEBlLjIYo4I&hl=fr&fs=1[/obj]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SDE : le 15/11/09 à 16:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Noémmie ça te laisse le temps de potasser tout ça avec tes chevaux !

Par noémmie : le 15/11/09 à 18:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le faite qu'il lève autant la main pour l'arrêt est volontaire, c'est pour que les chevaux apprenne ce nouveau code, c'est sûre pas très jolie, mais comme c'est le début, on le fera comme cela le temps que les chevaux connaisse parfaitement l'arrêt de cette méthode. Par la suite je ne sais pas trop ce qu'il faudra faire, juste lever un peu les mains ? On verra.

Par pitichat83 : le 14/12/09 à 10:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors as tu eu d'autres cours ?

Par noémmie : le 14/12/09 à 10:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui samedi, la vidéo est en préparation, mais rien de bien neuf pour l'instant, vu que tous les cours du mois de novembre ont été annulé dû au mauvais temps.
Nous avons revu ce que nous avions fait auparavant, et vu également l'allongement et les transitions au pas, mais mon fils ayant filmé trop auparavant, des choses qu'on avait faite, refaite, et rerefaite, l'appareil était plein, donc la fin on ne l'a voit pas vraiment, juste la préparation, je l'héberge dès que possible.

Par noémmie : le 14/12/09 à 14:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voici mon cours.



[videos]http://www.youtube.com/v/w-r4i85-j4M&hl=fr_FR&fs=1[/videos]

Par noémmie : le 14/12/09 à 14:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/w-r4i85-j4M&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par noémmie : le 14/12/09 à 22:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 up

Par Amazon87 : le 14/12/09 à 22:30:48

Déconnecté
 bouh j'ai du mal avec ces arrêts mains hyper hautes, et cheval qui se défend

l'arrêt, si on l'apprend d'abord a pied, et qu'a cheval on associe voix + poids du corps on a franchement pas besoin de lever les mains comme ça

regarde mon cheval en début de travail sur le plat:

Lien

il était juste débourré

Par clever : le 14/12/09 à 22:35:50

Déconnecté
 personnellement je trouve qu'il commence par le début : créer une bonne relation cavalier-cheval, régler la hiérarchie et l'obéissance sans contraction de la part du cavalier ...
Vous travaillez l'action des aides , leur justesse pour obtenir la réaction du cheval sans force, ensuite viendra le travail dans la discrétion des aides !

approche dans le respect mutuel!

Par Amazon87 : le 14/12/09 à 22:37:28

Déconnecté
 oui pour le reste je trouve ça très bien, le travail a pied avant de monter c'est top, ce sont des exos judicieux, mais l'arrêt, surtout la séquence ou le cheval se défend, j'adhère beaucoup moins

Par pitichat83 : le 14/12/09 à 23:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Vous lui avez demandé de travailler quelque chose de précis au mono ou c'est lui qui vous propose une base de travaille ?

J'aime bien certains trucs mais j'ai un peu de mal avec l'arret !

Par pitichat83 : le 14/12/09 à 23:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol j'avais pas vu la réponse d'amazon mais je pense pareil ça me dérange un peu.

Pour le reste j'aime beaucoup ce qu'il vous fait faire

Par noémmie : le 14/12/09 à 23:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai également le même sentiment que vous pour les arrêts, des accoups et la tête levé, mais d'après lui une fois que le cheval aura compris, il suffira de lever juste un ptit peu les rênes et le cheval s'arrêtera, mais pour l'instant , vivement qu'il comprenne vite. Pour cela je pense lui toucher un mot tout de même.

Sinon, c'est lui qui propose la base de travaille, mais on galère vachement, surtout moi, j'ai l'impression de ne rien arriver, ça m'énerve, mais bon, je patiente, il avait dit que le résultat serait lent.

Par Amazon87 : le 14/12/09 à 23:32:08

Déconnecté
 il vous apprend a vous servir du poids du corps pour l'arrêt?

parce que ça aide vachement a faire comprendre au cheval justement

puis bon si tu apprends un code vocal a pied, ça aide beaucoup a cheval aussi.

sinon c'est normal de galérer, c'est une nouvelle méthode pour vous, ça viendra a force de pratiquer

Par noémmie : le 14/12/09 à 23:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour le poids du corps il nous en a parlé, mais je trouve qu'il ne le fait pas assez quand il demande l'arrêt.

Par contre le code vocal, il ne veut pas trop qu'on le fasse, ma voisine sifflait pour ralentir le sien et il lui a demandé d'arrêter et moi je parle trop à Radja, il me dit de m'imposer plutôt que de lui parler constamment, je sais que je parle trop, mais j'aime bien lui parler, il me dit que je le chouchoute trop

Par dreamoiselle : le 15/12/09 à 09:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je n'ai pas pu voir la première vidéo, c'est normal ?

Je n'aime pas trop les aides : en particulier forcer les pointes de pieds vers le haut, bloquer le corps, avancer les mains ...
Mais sinon, j'aime bien.
Pour l'arrêt, main très haute (c'est d'Orgeix, ça !) c'est vrai que ça à l'air dur pour le poney. Mais il est en mode "d'abord, je fais comme je veux na!" Et le mono lui explique que "ben non!" et cela très gentiment en fait : les mains sont dans la ligne de la commissure c'est le poney en se bloquant sur les épaules et refusant l'arrêt qui se heurte à la main et qui se fâche tout seul ... Il faut bien voir que le poney est complêtement désobéissant sur ces demandes d'arrêt.
Je ne sais pas trop si cela avait été bien travaillé avant (leçon d'avant) car, par contre, je trouve ça un peu rapide de travailler ça du galop. Et je vois mal la finesse de l'application (cède-t-il assez vite ? A-t-il les mains exactement dans l'axe ect ...)

Par pitichat83 : le 15/12/09 à 14:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu sais moi aussi je galère avec mon cheval et pourtant la méthode de travaille est classique.

Mais j'ai le gros défaut de mettre trop de main avec mes chevaux et pas assez de jambe.

Alors je crois que des qu'on passe à une gamme un peu plus élevé ça devient dur.

Surtout que mes chevaux comme le tien sont jeunes et qu'il faut tout que je leur apprenne donc dur dur !

Par noémmie : le 15/12/09 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dreamoiselle, il y a plus d'une vidéo, 3 normalement et la 1ère fonctionne, et c'est un cheval pas un poney (1.55m)


Surtout que mes chevaux comme le tien sont jeunes et qu'il faut tout que je leur apprenne donc dur dur !

Piticha, tout à fait d'accord, pas évident.

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 11:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai pu voir les vidéo du mois dernier mais de ce mois ci, je n'en ai que deux et ne peux lire que la deuxième : postée le 14 à 14h29

Par pitichat83 : le 16/12/09 à 16:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Dreamasoille je crois que la première qu'elle a mit ne marche pas c'est la deuxième qu'il faut regarder car pour chez moi non plus ça ne marche pas.

C'est vrai que cela fait drole de le voir lever les mains comme cela mais il est vrai aussi comme le dit dreamasoille le cheval se débat.
ça m'est arrivée aussi avec ma jument de la voir secouer la tete parce qu'elle ne voulait pas céder à un arret, ça faisait exactement comme pour radja.

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 ha ben tu as une façon comique d'écorcher mon pseudo !
Attention quand même, généralement, quand le cheval se défend, c'est qu'il a une bonne raison de le faire : maladresse du cavalier, déséquilibre, ici pour le PONEY bon pour le cheval (t'inquiète, la mienne c'est fait nommer poney un grand nombre de fois, c'est bien les poneys !) il y a aussi un manque d'équilibre...
Je dis ça pour qu'il soit bien clair qu'il ne faut pas se dire que c'est normal, que c'est une bonne chose ect ... Normalement, avec le façon de faire du mono, le cheval ne reçoit pas de coup dans la bouche, ni de traction : pas de compression des barres, de la langue etc ... mais c'est quand même désagréable (d'ailleurs, normalement, le mono doit céder très vite)
Une des cavalière ensuite, il me semble le fait très bien à son tour...

Par noémmie : le 16/12/09 à 18:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dreamoiselle, deux vidéos sur la 1ère page et sur la 2ème page, j'ai raté pour la mettre sur le forum, mais ce sont les même, mais une seule qui fonctionne (la 2ème).

Pour la prochaine fois je lui en parlerai, de ses arrêts que je trouve un peu brutal.

Par dreamoiselle : le 17/12/09 à 09:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon ben j'ai tout vu
J4ai re regardé les arrêts. Ce n'est pas vraiment brutal mais ça manque de finesse : j'ai l'impression qu'il ne cède pas assez vite, et qu'il agit un peu trop en continu. Et peut-être aussi qu'il surprend : l'arrêt n'est pas facile, il demande un minimum de préparation, au moins de prévenir le cheval ... Pour le coup, la voix aiderait sûrement M. Radja (c'est ça ?)
Ensuite, il gigote un peu sur son dos, comme il est grand il doit le déséquilibrer un peu, ce qui ne l'aide pas à rester immobile, d'autant que le cheval n'en a pas envie ...

Par pitichat83 : le 17/12/09 à 09:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mdrrr Dreamoiselle je sais pas pourquoi j'ai écris ton pseudo comme ça.

Ma jument quand elle s'est défendu comme ça c'est parce qu'elle voulait faire la folle et doubler le cheval de devant.

Et aussi parce qu'elle supporte pas son filet et le mors (je dois voir la dentiste en début d'année et voir ça avec elle, car à priori elle aurait une dent de loup) mais bon pour le moment je la monte peu et avant de lui faire enlever la dent de loup j'aimerais un avis de la dentiste voir s'il n'y a que ça. Je vais aussi tester le side pour voir comment elle réagit

Par natousultan : le 17/12/09 à 09:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 

Par pitichat83 : le 17/12/09 à 09:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour radja il a peut etre l'habitude aussi que ça soit toi qui le monte tout le temps, vous avez vos habitudes et il n'a peut etre pas envie de ceder à un inconnu, je dis ça car mon merens est un peu comme ça, il va faire l'andouille avec les autres et panique un peu s'il a un homme sur son dos. Il est vachement habitué à moi et a du mal avec les autres.

Peut etre le testait il tout simplement

Par noémmie : le 24/01/10 à 15:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Après plusieurs annulation dû à la météo, nous revoilà parti pour une nouvelle séance, un peu de nouveauté, nous étions trois comme d’habitude, mais Julie était remplacé par Lulu, Julie ayant un meilleur niveau que nous, elle est allée avec le groupe de la 1ère heure , elles étaient également trois.

Lulu et Azar n’ont fais qu’une seule séance, il fallait donc qu’ils reprennent le travail au départ , Azar est le cheval de sa voisine, un bel arabe PP, un peu sur la défensive, mais a beaucoup évolué déjà depuis que Lulu le travail régulièrement.

Noémie ne participera plus aux séances, elle est un peu trop jeune pour cela, elle a du mal à comprendre et n’est pas intéressé par cette méthode, elle s’ennuie, elle viendra de temps en temps quand les autres feront un peu de sauts, mais elle montera à sa manière, mais pour l’instant elle se contentera de nos balades et dans quelques années elle pourra si elle le veut revenir à cette méthode qui j’espère la tentera plus.

Pour ma part cette séance a été un peu laborieuse, mon chère Radja ne voulait pas travaillé, fuyait continuellement les demandes que je lui fesais, il fallait donc le réveiller, mais pas si facile que ça.

Pour le travail monté, il a, suite à un coup de fusil eu peur, mais je pense que c’était un prétexte, car il ne s’est pas affolé tout de suite, il a pris son temps avant de faire l’idiot, j’ai eu du mal à reprendre mes rênes pour le stopper, mais j’ai pu m’en sortir sans trop de peur.

Au trot en levé, il a également eu peur, mais de quoi, ??, de rien sans doute, et cette fois là, j’ai eu moins de mal pour l‘arrêter, le contrôle a été plus rapide, vous le verrez sur la vidéo.

Beaucoup d’émotion pour moi, mais j’ai déjà un an d’équitation et je dois maintenant être la dominante que je ne suis pas avec lui mais je suis tout de même contente de ne pas être tombé, mon assiette est plus solide et mes peurs sont moindre, même si mon cœur à battue la chamade pendant ses peurs, non, pas pendant, mais après surtout.

Pour l’aller et le retour à la carrière j' étais devant avec lui, et je suis assez satisfaite, il est moins craintif, s’arrête plus beaucoup, mais reste très attentif (ce qui est normal), je lui demandais le trot et pas de soucis, il voulait parfois passer au galop, mais s’arrêtait dès que je le lui demandais, pas de soucis d’embarquement contrairement à Izys qui était derrière et que j’ai dû arrêter à deux reprises avec mon stick pour ne pas qu’elle nous double, Noémie n’arrivait pas à la freiner, mais c’est son défaut, là elle était pressé de rentrer pour manger son foin.

Désolé pour le roman

[obj]http://www.youtube.com/v/XAtYmbwLvtk&hl=fr&fs=1[/obj]

Par noémmie : le 26/01/10 à 17:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 up

Par noémmie : le 26/01/10 à 17:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 up

Par dreamoiselle : le 27/01/10 à 10:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 

J'ai vu ta vidéo, je l'ai trouvée sympa mais je ne suis pas communicative ces jours ci...
Continue en tout cas, c'est intéressant.

Par clever : le 27/01/10 à 10:46:29

Déconnecté
 travail enrichissant !

a poursuivre!

Par noémmie : le 29/01/10 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon travail d'aujourd'hui seule avec Radja au hangar, il y a encore du boulot

[obj]http://www.youtube.com/v/kKU3ECALcDI&hl=fr&fs=1[/obj]


Message édité le 29/01/10 à 18:11

Par dreamoiselle : le 29/01/10 à 19:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 

Sympa ton petit coin !

Pour ton boulot : je dirais que c'est bien la douceur mais des fois, si il faut que ça tombe, ben , il faut que ça tombe
Autrement dit, c'est bien, mais il faudrait que tu sois plus ferme.

Par pitichat83 : le 29/01/10 à 20:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je vois pas la vidéo

Par pitichat83 : le 29/01/10 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah si ça y est lol

Par pitichat83 : le 29/01/10 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je savais pas que tu avais un poney aussi lol !

Par contre oui tu es peut etre un peu trop gentille (et je sais de quoi je parle, on me dit souvent que je suis trop gentille mais je suis ferme) là on te sent pas assez convainquante, ça se ressent sur la vidéo, donc si nous on le ressent ton cheval aussi à mon avis et il en profite.

Mais courage je suis sur que tu vas y arriver.

Par noémmie : le 30/01/10 à 10:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La ponette n'est pas à nous, elle est a une voisine mais reste chez nous avec les miens. Elle s'appelle Jade et a une vingtaine d'année.

Oui, je sais que je ne suis pas assez ferme, mais c'est là le problème, que faut-il faire ? "gueuler" non, c'est pas la solution, coup de stick, un peu ça va, mais comment doser, le "taper" ou "pousser", je le fais déjà un ptit peu, mais comme le stick, comment doser ?
Pas évident de ne pas être gentille.

Par izaora : le 30/01/10 à 13:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est plutôt une question d'être ferme et décidée: on est calme, mais c'est ainsi, on tient à ce que veut obtenir et on l'obtient. C'est un état d'esprit qui marche très bien (j'ai le même problème, surtout monté).

Par pitichat83 : le 30/01/10 à 14:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 + avec izaora

Là sur la vidéo y'a pas besoin de taper ou de gueuler ton cheval n'a pas une attitude où il faut agir ainsi. Je pense plus qu'il faut que tu sois décidée et motivée, pour moi en tout cas c'est plutot ça le probléme.

Dans le sens où là il sent que tu hésites il en joue.
Faut que tu sois sur de toi et énergique et là tu verras tout se passera nikel.

Par noémmie : le 30/01/10 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je comprends bien ce que vous dites, mais je reste trop passible avec lui, et comme vous me le dites il en joue beaucoup, il est très différent quand ma voisine le travaille, donc je dois être bien plus décidé et ferme également, je suis en plus trop "gaga" avec lui, et j'ai du mal à changer

Nous avons fait une balade aujourd'hui, et il était très bien monté, on est allé chez une jeune fille qu'on connait bien (1h15 pour aller et pareil pour le retour) et elle trouve qu'il a beaucoup changé, elle l'avait monté il y a des mois de cela (6 voir 7mois) et elle l'a trouvé bien plus léger, moins sur les épaules et qu'il réagissait beaucoup mieux au demande des jambes, ça me réjouit de voir qu'il est bien mieux, même si ce n'est pas avec moi, je prépare la vidéo.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval