Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle façon de travailler.

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par noémmie : le 18/10/09 à 12:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé un nouveau moniteur, j'aime sa façon de travailler, méthode douce, on reprend toutes les bases avec mon jeune hongre de 4 ans.

Ce n'est que le début, mon premier cours, cette façon de travailler en rênes longues permet d'avoir un cheval léger et équilibré dans le travail.

Il monte également nos chevaux, ce qui lui permet de ressentir ce que l'on sent et comment est le cheval.

Vidéo de 8.20 min.

Vous en pensez quoi ?

[obj]http://www.youtube.com/v/tEBlLjIYo4I&hl=fr&fs=1[/obj]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Loustix : le 30/01/10 à 18:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Intéressant tout ça !

Par noémmie : le 30/01/10 à 19:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La vidéo.

[obj]http://www.youtube.com/v/AyklBuZdch8&hl=fr&fs=1[/obj]

Par clever : le 30/01/10 à 19:45:18

Déconnecté
 de la vidéo il ressort une bien meilleure locomotion qu'au début du post : des chevaux allants et concentrés!!
...des cavaliers qui se tiennet bien ...

c'est joli à voir!

Par pitichat83 : le 30/01/10 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super effectivement il n'est pas du tout pareil selon qui le monte.

Je le trouve d'ailleurs bien mieux avec la première personne qui le monte.

Par noémmie : le 31/01/10 à 10:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La première qui le monte a un bon niveau d'équitation, (galop 7) je sais c'est pas une référence !

Par pitichat83 : le 02/02/10 à 10:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Vas faire un tour sur ce post :

Lien

Page 8 les vidéos de Al.

Je suis méga admirative j'aimerais faire ça avec mon cheval, un bon exemple de quelqu'un de motivé, on sent sa motivation son cheval aussi, malgrès qu'elle dise qu'elle est brouillon moi je trouve pas et son cheval fini par comprendre en plus.

Je te rassure je sais pas non plus faire ça mais pour te montrer qu'on peut y arriver si on est motivé.

Par noémmie : le 02/02/10 à 15:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Pitichat, je vais voir.

Par noémmie : le 02/02/10 à 15:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller voir, c'est génial ce qu'elle fait avec Vicky, , mais je suis tout de même très loin de là et je ne récompense pas non plus avec de la nourriture, je fais avec des caresses, est ce qu'il travaille mieux avec "un bonbon" ?
Parce que pour Radja j'ai déjà essayé avec des carottes, mais il passe son temps à fourré son nez dans mes poches, donc

Par pitichat83 : le 02/02/10 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis loin de ça mais c'est surtout sa conviction et le fait qu'ils s'amusent tous les 2 qui me fait rever. Et c'est ça que j'essayais d'expliquer.

Moi je fais les 2 parfois bonbons parfois caresse.

Par noémmie : le 02/02/10 à 20:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 mais c'est surtout sa conviction et le fait qu'ils s'amusent tous les 2 qui me fait rever

Je comprends, c'est vrai qu'ils ont l'air de s'amuser et je comprends ce que tu voulais me dire.

Par noémmie : le 07/03/10 à 18:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post, puisqu'hier j'ai eu une séance de travail (depuis le temps, la carrière n'était plus dispo).

Par contre je travail seul maintenant avec J. Luc car ma fille a abandonné, elle est trop jeune et ça l'ennui et comme les autres filles ont un meilleur niveau que moi, je dois donc avoir mes séances toute seule , par contre ma voisine est resté avec moi, sinon tout seul Radja ce serait impossible, nous avons donc pendant une heure regardé les filles travaillé et par la suite c'est Kim et julie qui nous regardait et qui filmait aussi.

J'appréhendais pas mal, le fait d'être seule, mais en fin de compte, c'est mieux, le temps à passé très vite et j'étais pour du coup très sollicité par le "mono", j'ai même galopé, ce que je n'aime pas faire en carrière, mais tout s'est bien passé, j'ai encore du boulot, mais petit à petit ça vient, par contre j'ai dû remonter mes étriers, J.Luc pense que c'est mieux, je dois donc me réhabituer à ça

Je vous laisse voir la vidéo.

[obj]http://www.youtube.com/v/e0mr5oQWDlc&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par DiegoMulot : le 07/03/10 à 19:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pauvre petit cheval
Il a l"air si brave et si volontaire.....keskil a fait pour mériter cette saleté de muserole croisée ?


Par clever : le 07/03/10 à 19:46:08

Déconnecté
 j'ai deux trois remarques liée à la vidéo ... peut être que JL te les a données durant la séance ...
mais je ne vois pas l'évolution !

1/ en racourcissant les étrivières : je pense qu'il attend que tu descende un peu tes talons ... en fait tu dois mettre ton poids dessus : ce qui ferait fonctionner ton articulation (cheville amortissante = plus de fixité des jambes)

2/ quand on fait une transition montante il faut réajuster ses rênes en les racourcissant un peu (cela est flagrant au galop tu as les mains en arrière faute de ne l'avoir pas préparé vant la transition!)

3/ pour donner un coup de badine comme tu le fais : il vaudrait mieux tenir la rên,e avec l'autre main car là tu donnes un cpour dans la bouche simultanément (= geste pas cohérent : avance et arrête !)

voilà ... mais il y a une progression quant au début du post !!! Bonne continuation !!!

Par noémmie : le 07/03/10 à 20:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 DiegoMulot : Pauvre petit cheval
Il a l"air si brave et si volontaire.....keskil a fait pour mériter cette saleté de muserole croisée ?


Tu as tout à fait raison de pleurer, je lui serre tellement la muserole qu'il ne peut plus respirer , c'est pas parce que le matériel ne plais pas, qu'il faut penser que les autres sans serve n'importe comment

Clever, effectivement en remontant mes étrivières JL s'attend à ce que je descende les talons.
Pour les transitions montantes, je suis aussi d'accord avec toi, mais pour l'instant on travail rênes longues, (c'est ça manière de travailler) par la suite on raccourcira les rênes, mais pas pour l'instant.
Et aussi d'accord avec le coup de badine, sans m'en rendre compte je lui donne des coups dans la bouche, j'en suis consciente, mais j'essaie de faire de mon mieux, et quand il me dit plein de chose en même temps, j'ai du mal à tout retenir, j'ai pas encore deux ans d'équitation et c'est pas facile, mais merci pour ton témoignage.

Par Noisopé : le 08/03/10 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Moi ce qui me dérange un peu c'est ce manque de contact. C'est pas parce que les rênes sont ajustées que l'on arrache la bouche du cheval. Du coup, il se prend des taquets dans les dents et tu n'es pas très stable, surtout dans les transistions. Enfin ceci n'est que mon point de vue. Sinon je trouve ça pas mal.

Par DiegoMulot : le 08/03/10 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Noisopé je pense la même chose que toi !
d"où ma réaction contre la muserolle croisée.

Et pour moi un moniteur qui ne corrige pas ce genre de chose et meme qui l"encourage et bien je le trouve plutot ....bof !

Par clever : le 08/03/10 à 13:12:46

Déconnecté
 alors je complète ...

ta position (la tonicité de tes jambes) s'améliore après la pahse du trot enlevé...
donc au pas tu reste assise (c'est confortable) alors qu'il faudrait que tu sois en train de cirer le siège, persque pas en appuis... avec des jambes qui te soutiennent par appuis sur les talons...

je ne sais pas si je suis clair ...

pour ce qui est des action de mains ... tu en fais un peu trop (0.42) disons que tu agit, tu redemandes plus fort sans attendre la réaction de ton cheval ... du coup en renforcant tout de suite ton action tu obtiens un cheval qui s'acccule (un pas de reculer : tu perds l'impulsion)

ce ne sont que des avis non une critique ...

lumblavi

Par bilou01 : le 08/03/10 à 14:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 J ai une question: sur la vidéo du 30 janvier pourquoi la jeune fille tord elle ainsi la tête du cheval? Quel est le but??

Par julizz : le 08/03/10 à 16:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je réponds Bilou puisque c'était moi à cheval.
Je sais que je demande trop de pli, c'est un défaut que j'ai. En plus, Radja est plutôt du genre anguille, il a tendance à facilement exagérer le pli, ce qui fausse l'incurvation.
Ca m'avait aussi sauté aux yeux quand j'ai regardé la vidéo

Par pitichat83 : le 08/03/10 à 18:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je te trouve vraiment pas à l'aise du tout comparé aux autres vidéos, c'est complétement cahotique.

Enfin j'espère que tu vas t'y faire car là c'est vrai que c'est pas top mais bon si tu prend des cours c'est pour améliorer tout ça alors te décourage pas ça va venir

Par noémmie : le 08/03/10 à 22:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  Noisopé et Diego, je comprend votre réticence pour le contact avec la bouche, mais avant de tendre les rênes il veut un cheval équilibré et légé, Radja est souvent sur les épaules, il se touchait m^me il y a quelques temps, il ne le fait plus actuellement, c'est vrai que j'ai encore de grosse lacunes, que j'essaie de corriger, il a une façon de travailler bien différente de la méthode "classique", et je ne pense pas que la muserole croisée ne change en rien le fait de monter en rênes longue, je répète encore une fois qu'elle n'est pas serrée, mais c'est vrai que je suis un peu brutal dans la bouche parfois, il me le dit aussi, et j'essaie de corriger

Clever : donc au pas tu reste assise (c'est confortable) alors qu'il faudrait que tu sois en train de cirer le siège, persque pas en appuis... avec des jambes qui te soutiennent par appuis sur les talons...

Désolé, j'ai lus et relus et je ne comprends pas ce que tu veux dire, comment pourrai je cirer le siège au pas ? j'essaie d'imaginer mais je ne comprends toujours pas.

pour ce qui est des action de mains ... tu en fais un peu trop (0.42) disons que tu agit, tu redemandes plus fort sans attendre la réaction de ton cheval ..

Par contre ça je comprends, et je vois exactement où sur la vidéo je le fais, dans l'angle pour repartir, mais je montre aussi ce que je fais mal sur mes vidéos, sinon on ne peut pas voir les progressions, et pour le parfait j'en suis très loin encore (2 ans d'équitation seulement)

Bilou, je n'ai pas de vidéo le 30/01 par contre le 29 dans le hangar, c'est bien de celle là que tu parles ? si c'est oui, Julizz, c'est pas toi (mais merci pour la jeune fille Bilou, tu me rajeunis), mais n'est ce pas des flexions d'encolure que tu parles ?

Pitichat, effectivement je ne suis pas à l'aise, il a voulu que je remonte les étriers, pour avoir un meilleur équilibre, je dois donc me réhabituer, mais je pense que je rallongerai un tout ptit peu les étriers (d'un trou au moins) et merci pour tes encouragements, j'en ai besoin, vu la gamelle que je me suis prise dimanche dernier . (post: 1ère chute en balade à cause d'un chien) .


Message édité le 08/03/10 à 22:47

Par bilou01 : le 08/03/10 à 23:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Noémmie: Julizz m a répondu

Sinon j avoue avoir regardé les premières vidéos , j avais bien accroché... En revanche la dernière j ai été bien moins convaincu .... Mais on ne peut pas être parfait partout et tout le temps.... Tu as du mal à être fixe autant dans ta position que dans tes mains... je pense que ca a été une erreur de te faire raccourcir les étriers, et du coup tu te raccroches avec tes genoux.... ce qui en général te bazarde vite fait bien fait une position et une fixité.....

Par noémmie : le 09/03/10 à 08:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 et du coup tu te raccroches avec tes genoux..

c'est ce qu'il voulait, que je sers le haut de mes genoux pour avoir le bas de jambe libre, que je puisse reculer le talon pour faire mes demandes, il veut qu'on recule juste les jambes sans pression, je ne sais pas si je suis très clair.

Par clever : le 09/03/10 à 09:11:34

Déconnecté
 mes propros ne sont pas une crititque mais plus une remarque qui se veut constructive ...

je trouve bien la facon d'aborder le travail comme vous le faites ...

sinon 2 points:

1/
en selle on doit chercher à être en suspension tout le temps donc même au pas les fesses dans le sièges on doit avoir le poid sur les talons : c'est ca qui fixe les jambes et pas autre chose !!!

donc par le balancement du cheval ton bassin va et vient dans le siège...

2/
toute action de jambe part DE LA HANCHE donc je ne comprend pas pourquoi il vous demande de plier (et encore plus serrer) les genoux!!?

ce qui m'amène à dire que, de même, toute action de main démarrre des épaules...le coude quand on le fléchi un tout petit peu a déja un fort effet de levier au niveau de la main...

Par DiegoMulot : le 09/03/10 à 18:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Noemie !
ce n'est pas à toi que je fais des remarques, toi tu es là pour apprendre et on a tous fait pareil à nos débuts !
non ce qui me gène c'est ton moniteur....un doux mélange de western et de "je ne sais quoi"....

Je t'assures que si tu enlèves cette muserole italienne qui plus est est très mal ajustée !(quite à en mettre une à la française) tu verras que ton cheval sera plus à l'aise, moins inquiet envers les coups qu'il se prend inévitablement sur la bouche et le nez, et il sera plus enclin a avancer en toute légèreté et en équilibre.

Et toi si tu arrives à travailler renes longues (c'est en étant renes longues que ton cheval va trouver SON équilibre au lieu que tu le tienne à bout de bras) alors après tu pourras ajuster tes renes et travailler avec un cheval équilibré, calme et confiant sur la main !!!

Ton moniteur ne corrige meme pas ta position, comment veux tu que ton cheval soit léger devant si tu as tout ton corps qui gigotte, se penche sur ses épaules et se rattrape après les renes. Tu n'as pas non plus la jambe fixe et je remarque que souvent elles partent vers l"arrière.

Bon bref la première chose à travailler sur un cavalier débutant c'est sa position le reste c'est au détriment du cheval. Une fois une bonne assiette acquise et de l'aisance tu verras comme tout ira vite et bien !

Et puis c'est quoi ce mec qui donne des cours avec une bombe ? c'est pour se donner un air sérieux ?

Bon voilà je suis sceptique et je trouve ton biquet très mignon et je suis sure que c'est un brave cheval bourré de qualité. Prends confiance en toi et en lui et ça va allez !

Par beeboylee : le 09/03/10 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Entièrement OK avec DM.

Par noémmie : le 09/03/10 à 18:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci DM, je ne cherche pas à le défendre, mais la prochaine fois je laisserai le son de la vidéo, il me corrige sur ma position, mais c'est parce que je n'y arrive pas.

J'ai déjà fait une séance sans muserole, mais ça ne le faisait pas, parce que Radja n'est pas encore bien mis, je ne sais plus sur quel vidéo il n'a pas de muserole, je pense lui chercher une à la française, si tu penses que cela changera quelques chose je veux bien essayer, quitte à mettre celle de la double ponette de ma fille, même si la couleur est différente, prochain cours, j'essaierai et je laisserai le son, en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent (c'est désagréable à entendre sur les vidéos).

Et s'il porte une bombe, c'est parce qu'il monte nos chevaux assez souvent pour voir ce que l'on ressent sous la selle où si c'est dû au cheval que ça cloche ou au cavalier pour nous montrer que ce qu'il demande fonctionne, sur les premières vidéos tu le verras monter Radja.

Voilà, pour le complément, je comprenais bien que ce n'était pas méchant ce que tu disais, t'inquiète pas


Par DiegoMulot : le 10/03/10 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""il me corrige sur ma position, mais c'est parce que je n'y arrive pas""

si tu n"y arrive pas c'est que tu es mal dirigée .
Ton premier message date du mois d"'octobre et là en mars tu semble toujours au meme stade question assiette/position.

Tu sais pas, demandes lui donc de commencer par le commencement comme cela se fait systématiquement dans d'autres pays d"europe.
Demandes des séances de voltige en longe.
Il n"y a que comme ça que l"on travaille bien son assiette sans géner le cheval et se préoccuper d"autre chose que de soi meme.

Tu verras c'est TRES efficace.

Par clever : le 10/03/10 à 11:18:31

Déconnecté
 là je rejoins DM ... durant ces quelques mois ta position aurais pu s'améliorer davantage ... et cela ne sert à rien de faire travailler un cheval par un cavalier qui "giguotte" (escuses hein !) car ils donne plein d'infos involontaires par ses mouvements non contrôlés ...

donc les objectifs seraient dans l'ordre :

- contrôler le cheval (direction/impulsion)
acquis

- position du cavalier
à finir maintenant!!!

- compléter le dressage du cheval par le moniteur
ce qui est fait durant les leçons !

- affiner les aides du cavaliers
(commencer à donner les bases pour savoir travailler correctement son cheval)
à faire bientôt !

- progression du couple
ca viendra tout seul !!!

- améliorer le cheval dans son dressage (attitude/musculature ...)
plus tard et pour longtemps si tu aimes !!!

à mon humble avis ...


Message édité le 10/03/10 à 11:25

Par siriusnat : le 10/03/10 à 12:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens de voir le poste en entier !

La methode en elle-meme n'est pas trop mal !

Pour ce qui est de l'arret avec les mains levées , je fait de meme .Ca evite que le cheval soit travaillé sur la langue car tres desagreable pour lui ; mais tu verras avec le temps , l'assiette ( car tress important ) et lever legerement les mains suffiront !

En ce qui concerne la muserolle croisée ; le probleme qu'elle peut evoquer est que le cheval ne peut pas travailler son mors correctement ( serrée ou pas serrée ! ) de plus qu'elle peut creer ( toujours serrée ou pas ) une eventuelle pression - meme si elle est minime- sur le chanfrein de ton cheval ; donc pas agreable pour lui.
Il faut que le cheval puisse se detendre , machouiller a bon escient voir " donner sa bouche " !
A 4 ans ( car je crois qu'il a 4 ans non ? ) il doit apprendre a detendre sa bouche surtout et avant tout avec une simple muserolle ( voir pas du tout ) .N'importe quel cheval peut le faire , suffit de savoir lui demander et c'est peut etre ce qui te derange : la peur de mal faire ?
Demande -s'il le faut- a ton moniteur de travailler sans , de t'apprendre " comment demander " quitte a faire des erreurs tant pis car c'est comme ca qu'on apprend !

Ce que je dit n'est pas dans le but de vexer , bien au contraire ( si c'est le cas : desolée ) mais j'ai aussi une jeune qui va faire 4 ans et je re-apprend - apres X années d'arret- a remonter a cheval ; je suis une simple cavaliere comme toi , qui se remet en question , fait des erreurs ( beaucoup meme ) mais qui essaie avant tout de faire de son mieux par rapport au fonctionnement de son cheval !

A part ca , j'ai hate de voir la suite !

Par siriusnat : le 10/03/10 à 12:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Demandes des séances de voltige en longe.
Il n"y a que comme ça que l"on travaille bien son assiette sans géner le cheval "

Je confirme !
Cela fait quelques mois que j'ai repris l'equitation - mon niveau etant retomber a gallop "-10 000" -Et une bonne seance de mise en selle ( sur un cheval qui a du metier ! ) ne fait pas de mal !

( ps>>Et je peux te dire que j'en ch*e grave !)

Par noémmie : le 10/03/10 à 12:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vais essayé de répondre à tout le monde, je voulais juste savoir si d'après vous, mon assiette était elle mieux avant cette séance ? c.a.d. les étriers plus long, car je confirme bien que pour cette dernière séance je n'était pas à l'aise du tout les étriers plus court comparé aux autres séances et même en extérieur.

Par contre des séances en longe, j'ai déjà tenter l'expérience à mes débuts et je déteste ça, j'ai peur dans les courbes, tournant, mais je me doute bien que cela soit efficace pour l'assiette, peut être devrai je travailler cela avec ma voisine à la maison, j'aurai peut être moins de pression qu'avec lui, à voir en tout cas.

Siriusnat, pour l'arrêt c'est tout à fait ça, je n'aurai par la suite qu'à lever un peu les mains et le cheval s'arrêtera, quand il aura compris le code, car pour l'instant ce n'est pas tout à fait cela.

Radja aura 5 ans cette année.

Je pense changer de filet, puisqu'en regardant les prix des muserolles combinées seule, je me dis autant changer le tout, je vais d'ailleurs faire un post sur ça. Merci encore pour vos précieux conseils.


Par siriusnat : le 10/03/10 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
"  c.a.d. les étriers plus long, car je confirme bien que pour cette dernière séance je n'était pas à l'aise du tout les étriers plus court comparé aux autres séances et même en extérieur "

Les etriers longs t'aideront - selon moi - plus facilement dans ta maniere de t'assoire que les etriers courts ( sauf bien sur si tu sautes , mais je ne crois pas que ce soit le cas ! ) .

Par siriusnat : le 10/03/10 à 12:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce que tu peux faire aussi pour bosser ton assiette ( et la tu peux le faire avec ton petit gars ) .Avant de commencer ta seance , monte quelques secondes au pas ( tu peux faire quelques foulées de trot si tu te sens )sans etriers puis tu t'etires le dos , leve tes jambes etc...5 min ca suffit largement !

Par noémmie : le 10/03/10 à 14:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Siriusnat, oui, je pense aussi que c'est mieux plus long pour les étriers en plus je suis plus à l'aise, je lui en parlerai, c'était peut être trop long les premières séances, mais pour du coup maintenant c'est trop court, et non je ne saute pas.
Pour mon assiette, avant de chausser les étriers je suis déjà sans au début de la séance après le travail à pied, je fais en général un ou deux tours de piste sans et au pas, mais pas de gymnastique pour m'étirer ou quoi que ce soit, à voir pour la prochaine séance, merci.

Par dreamoiselle : le 11/03/10 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je ne peux pas voir le vidéo, Safari est fâché avec Flash ...

Mais je voudrais réagir à quelques remarques :
La muserolle croisée : le problème de ces muserolles, c'est que serrée ou pas, elles disent "tais-toi" : le cheval ne peut pas ou pas assez ouvrir a bouche si il a besoin de soulager la pression, si il veut se dégourdir la mâchoire, ou même bailler ... A proscrire ! Elles sont de toute façons crispantes pour le cheval...

Clever, je n'ai rien compris à ton histoire de suspension ? Tu voudrais qu'elle reste toujours au-dessus de la selle ? Pourquoi ?

Les genoux : on ne sert pas les genoux : comment peut-on être décontracté si on s'accroche avec les genoux ? Reculer la jambe, pourquoi pas ? mais à partir de la hanche pas en pliant la jambe ... Ne pas serrer les jambes OK, mais pas les genoux non plus ....

Monter les rênes longues n'est pas un mauvais principe, mais il faut éviter tout à-coup et réussir à avoir des demandes aussi fine, voire plus que sur des rênes ajustées. Alors je trouve que c'est un bon apprentissage pour le jeune cavalier comme pour le cheval. Mais alors, il faut veiller à ce que tout ce passe dans la plus stricte douceur, quitte à prendre du temsp pour se faire comprendre/ obéir du cheval. Cela permet entre autre de chercher autre chose que les mains ...


Quant-à la mise en selle ok, à la longe c'est très bien. Mais avec un cheval suffisamment mis, pas avec un jeune : d'abord, il se couche, tu trouve ça désagréable, normal : il n'a pas encore d'équilibre car pas assez de muscle, pas assez de travail ... En plus, il est fortement déconseiller de trotter assis, encore moins si on a une assiette instable (je parle en général : je n'ai pas vu la vidéo) sur un si jeune cheval (avant 6 ans) car les cartilages de poulain ne sont pas encore tous ossifiés. De même il faut faire un travail vraiment très tranquille à cet âge...

Par noémmie : le 11/03/10 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes conseils dreamoiselle, la muserolle croisée je ne l'a mettrai plus, j'ai ma voisine qui a une muserolle combiné, elle me l'a passera, à voir ce que cela donnera.

Pour les genoux, je ne comprends pas non plus, je lui demanderai des éclaircissements à ce sujet, pour ce qui est du travail en longe, je n'aime pas du tout, et il n'a que 5 ans cette année, donc vaut mieux que je laisse tomber.

Cela fait un ptit moment que j'ai des séances avec cet personne, il nous a bien dit que le travail serai très long pour obtenir des résultats et effectivement j'ai pas l'impression d'avancer beaucoup, mais il vaut mieux bien faire le travail que de le baclé, et si possible en douceur ce que j'essaie de faire au mieux malgré mes fautes.

J'espère que tu pourras voir la vidéo pour réellement voir de quel façon on travail.

Par dreamoiselle : le 12/03/10 à 21:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'avais vu les autres déjà

Combinées, croisées, allemandes, même combat ... Tout ce qui ferme la bouche est mauvais à mon avis ...
Pour les progrès, c'est normal que ce soit long, et même qu'il y ai des régressions...

Il faudrait que tu puisses te faire longer sur un cheval confortable et suffisamment équilibré pour que tu puisses te relâcher complêtement, le cheval de quelqu'un d'autre Sinon, il y a les cours sur simulateurs que je n'ai jamais pratiqués mais dont on dit beaucoup de bien ...

Par clever : le 12/03/10 à 22:11:03

Déconnecté
 je reviens juste pour préciser qu'un cavalier doit rester tonique en selle ...en s'autograndissant en permanance... d'où le fait de ne pas "vraiment" être assis dans le siège en quelques sorte...

je ne sais pas si là je suis plus clair..!

mais cette attitude avec l'appui sur les talons assure la fixité et une bonne assiette...

toutes les articulations peuvent jouer, de la cheville aux cou, pour accompagner les mouvements du cheval sans mouvement parasite...

(édit pour fautes)


Message édité le 12/03/10 à 22:18

Par pitichat83 : le 12/03/10 à 22:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu sais ça arrive à un moment d'epprouver des difficultés.

J'ai moi meme repris des cours (en suspens là depuis un moment car vu la météo pas top) et mon cheval avec qui je commençais à arriver à faire quelque chose au dernier cours une cata. J'arrivais à rien et j'avais vraiment l'impression de ne plus savoir monter.

En plus les 2 chevaux que je bosse avec ce mono sont mon merens qui va avoir 10 ans mais peu travailler en dressage et une jeune de 4 ans.

Donc tout à apprendre aux 2 alors pas simple.

Ce qui serait bien aussi c'est que tu puisses monter de temps à autre un autre cheval pour voir si tu arrives à faire les exercices et pour apprendre aussi à les faire correctement.

Je sais que moi ça m'a bien aidé, mais à l'heure actuelle j'ai déjà peu de temps pour travailler les miens je ne peux plus en monter d'autres

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval