Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai pas pu...

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par Fiction : le 21/10/09 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais mis mon cheval en vente récemment, car pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai peur avec lui une fois que je le monte...
Des gens sont venus le voir, l'essayer, jusqu'à vendredi on j'ai entendu le fameux "on le prend"!

J'ai pas pu!!!!! Je ne peux pas le laisser partir...
Plusieurs personnes de la pension ont vu ma détresse, et beaucoup veulent se mobiliser pour m'aider

Surtout une dame, avec qui je n'avais jamais vraiment discuté, mais qui a décidé qu'elle allait m'apprendre à me faire plaisir avec mon cheval.
On a commencé lundi : j'ai monté, elle est restée à côté de moi, on parlait, et j'ai réussi à me détendre, j'ai même retiré les étriers (bon, pour moi c'est énorme!!) Je suis restée au pas, tranquille, on verra plus tard pour passer à l'étape supérieure...

Un monsieur s'est proposé de monté mon cheval 1 fois par semaine et de partir en balade avec, pour qu'il voit un maximum de choses, et lui apprenne un peu "le boulot".


Alors voilà, je sens que ça va nous prendre du temps, et mon égo en prend un fameux coup mais ça vaut le coup, IL en vaut le coup!

Et même si j'ai un pincement au coeur à chaque fois que je vois des chevaux passer devant ma maison et partir en balade (quotidiennement donc), notre tour viendra, même si c'est dans un an...

J'ai peur quand même, car j'ai toujours choisi la solution de facilité. Pour une fois j'ai choisi une autre voie, mais je redoute de ne pas y arriver...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 21/10/09 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Courage, tu es sur la bonne voix et c'est super que les gens qui t'entourent t'aident à surmonter ta peur ! Profite-en, travaille ton cheval à pied, apprend à le connaître et quand tu auras confiance en lui, en toi et en vous, alors tu decideras de monter toute seule !


Par Loustix : le 21/10/09 à 13:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Allez t'es entourée ça ne peut que réussir !

Par MOUNIA : le 21/10/09 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bravo je te dis bravo parce qu'il va falloir que tu te fasses confiance et confiance à ton cheval..

Tu sais prends comme une chance l'aide qu'on t'apporte.

Moi j'ai arrêté de monter pendant presque 2 ans j'ai repris ma jument avec une appréhention incompréhensible j'étais bloquée bien avant de monter dessus.

J'ai pris la solution de la travailler à pied pour apprendre à la connaitre
de travailler avec une monitrice en lui parlant de mes craintes
de fractionner le travail
de parler de ce qui me faisait peur
j'ai recommencé par des exercices simples de mise en selle et progressivement ma monitrice a poussé les exercices plus loin dans la difficulté et un vendredi : la révélation j'ai fait un super cours avec des exos pas faciles et ma jument et moi on était un vrai couple et j'avais les larmes aux yeux en descendant.

Je monte en semaine seule et je garde 2 cours par semaine je sors maintenant et j'ai retrouvé un niveau que je pensais perdu à jamais

J'envisage les concours l'année prochaine donc tu vois...

En tout cas vas y petit à petit hésites pas à parles de tes craintes de travailler dnas un environnement sécurisé avec des personnes capables et attentive et surtout l'équitation c'est un sport qui demande de la patience et de la remise en question..

Je crois tu sais qu'on est tous passé par des moments de remise en question.

Fais toi confiance fais toi plaisir ne pense pas à progresser trop vite mais à bien progresser en te faisant plaisir parce que finalement l'équitation et surtout avoir son propre cheval c'est se faire plaisir

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le travail à pied, je suis servie lol
Pour ça, on se connait super bien, et on s'entend à merveille  
C'est vraiment une fois sur son dos, je panique, et j'ai l'impression d'être une débutante!
Mais oui, je vais être entourée, conseillée, et je m'en fous qu'on me critique, style "qu'est-ce qu'elle a été s'acheter un poulain celle-là"
Les gens ne savent pas ce qui m'a rendu ainsi... (car je n'étais pas ainsi il y a 4 ans)

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Mounia...
Je veux y arriver, en plus la seule chose que je vise c'est de faire de chouettes balades, sans stress...
Il doit y avoir moyen  

Par Desroses : le 21/10/09 à 13:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Mais tu sais, tu es vraiment sur la bonne route, car tu te remets en question et cherche à franchir ce cap ! N'hésite pas à prendre des cours.

Sinon ce que tu peux faire, c'est à la fin de chaque séance à pied, monter quelques minutes en fermant les yeux, et en relachant la tension pour ne suivre que le mouvement du cheval ! Te détendre complêtement

Par Mystic2 : le 21/10/09 à 13:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Oui y a moyen ca m'est arrivé!!! Je me fais super plaisir avec ma jument maintenant

Par mateos : le 21/10/09 à 13:19:52

Déconnecté
 Courage Fiction et surtout prend tout ton temps. Tu auras bien le temps de le monter par la suite

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 En réalité, ce n'est pas de monter que j'ai peur.
J'ai peur des réaction que mon cheval POURRAIT HYPOTHETIQUEMENT AVOIR!!!
Je lui ai collé l'étiquette jeune et sans expérience, et à force d'entendre "mais t'es folle, un jeune, tu n'y arriveras jamais", ben ils m'ont convaincue!!!!


Message édité le 21/10/09 à 13:14

Par mateos : le 21/10/09 à 13:25:35

Déconnecté
 Fiction, il est jeune, certe mais se n'est pour autant un monstre!

J'ai eu un cheval qui avait 2 ans, on m'en a dit des verte et des pas mures comme quoi il n'était pas pour moi, en plus un trotteur! il va etre cinglé, tu vas pas pouvoir gérer....

Eh ba je peux te dire qu'on a géré tout les deux durant 5 ans!

C'est pas sa jeunesse qui a posé probleme, c'est par la suite mais a cause de moi donc comme quoi.

il est jeune mais tu le connais. N'hésite pas a prendre ton temps, et pourquoi pas partir en balade avec lui avec quelqu'un qui te tiens au début? il n'y a pas de honte

Par prettyval : le 21/10/09 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 J'ai eu ma jument à 6 mois, je l'ai faite débourrée, car melle avait du caractère et je ne me sentais pas capable de la faire correctement.

Je suis aussi passée par des doutes : elle est jeune, elle ne connait rien.

Et maintenant elle a 6ans, on a une complicité énorme.
Elle fait très attention à moi, bref, c'est du pur bonheur

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Mateos, c'est prévu
je l'ai dis, mon égo en prend un sacré coup, mais pour une fois j'ai décidé d'essayer de ne pas me préoccuper de ce que les gens vont penser, et j'accepte toutes les aides proposées! Ceux qui critiquent, je m'en fous! (enfin, j'essaye  )

Par mateos : le 21/10/09 à 13:29:35

Déconnecté
 tu vas y arriver.

Tu as une photo du dadou en question?

Par Desroses : le 21/10/09 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je suis sure que tu es capable d'y arriver !

Au début on me disait aussi "Surtout pas un jeune !!!" Ben je l'ai quand même pris mon jeune et...c'est l'un des mieux éduqués et tout de l'écurie

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
En tout cas, merci pour vos encouragements, ça fait du bien...

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Je sais, j'ai pas ma bombe
(ce n'est pas pour me trouver d'excuse, mais je n'étais pas censée monter, j'essayais une selle qu'une fille me prêtait)

Par MOUNIA : le 21/10/09 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fiction: moi aussi avant de monter je pensais déjà que j'allais me retrouver parterre

J'ai été reprise à la longe et ma monitrice m'a fait travailler les yeux fermés et surtout exercices de respiration décontraction.... j'y suis arrivée alors tu as toutes tes chances

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 13:39:26

Déconnecté
 ça fait plaisir a lire

tu vois tu l'as eu ce fameux déclic dont je te parlais

bonne route a vous 2

Par stephy92 : le 21/10/09 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
c'est super, jolie mobilisation  

Par SDE : le 21/10/09 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
  pour que ça marche !!!

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh oui, Stephy, jolie mobilisation  
merci amaz', tu me soutiens depuis le début

Par manole : le 21/10/09 à 13:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je pratiqeu le Tai Chi en plus de l'équitation et j'ai constaté que ça m'aidé bcp à gérer mon stress à cheval.
Peut-être une piste pour toi?
Bon courage et accroche toi

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Manole, tu as parlé avec mon mari
Il veut aussi que je fasse du tai-chi, ou du yoga, ou n'importe quoi qui m'aiderait à canaliser mon stress ...

Par mateos : le 21/10/09 à 13:46:40

Déconnecté
 en tout cas il est

Par ophe71 : le 21/10/09 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je vis la même chose que toi en ce moment. moi c'est depuis la perte de mon cheval que j'arrive plus a monter. j'ai l'impression de n'être pas capable de monter mon jeune j'ai perdu confiance en moi j'ai l'impression d'être une débutante qui doit tout apprendre. ça fou les boules comme meme

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Ophe, ce n'est vraiment pas facile à surmonter...
Et si tu es comme moi et que tu n'oses pas demander de l'aide... J'ai toujours peur de déranger!

je sais que je n'ai pas un grand niveau équestre, mais je me débrouille. Et ici je n'arrive même pas à me mettre correctement dans ma selle, je suis penchée en avant, jambes en arrière, je tiens mal mes rênes... bref, une débutante, c'est ça, incapable de réfléchir tellement ma peur me paralyse... 

Par PIROU : le 21/10/09 à 13:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 super !!! , deja c'est une tres bonne choses d'etre prete a ecouter , les conseils d'une autre personne ...
et laisser monter ton cheval par un autre te montrera que c'est un cheval tout a fait montable .
si on les ecoutes, beaucoup de gens qui ont certaines competences sont pret a aider les autres .

tu es sur la bonne voie , la voie de la confiance retrouvé . persevere

Par Fiction : le 21/10/09 à 13:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Pirou.
Je crois aussi que le voir voir monté par quelqu'un d'autre va me faire un grand bien...

Par july71 : le 21/10/09 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Courage!!Tu vas y arriver il faut de la patience et avec le temps ça va le faire!!

Par ophe71 : le 21/10/09 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui je suis comme toi, je n'ose pas demander et en faite j'ai pas trop le choix de pas demander. j'habite dans un village mes chevaux sont dans leur pré, personne autour de moi ne monte, je suis la seul. donc j'ai pas le choix de pas demander de l'aide, et pourtant j'aimerai tellement que quelqu'un me dise "ophélie si tu veux je peut t'aider et on va voir ce qu'on peu faire de ton jeune" mais non y'a personne.

en faite quand je monte a cheval, je me tien très bien c'est pas ça le souci. j'ajuste très bien mes rênes, je me tien bien... mais et il ya un mais, je connais mon cheval et j'arrive pas a être sure de moi quand je monte mes chevaux. alors que si tu me donnes un autre cheval que je connais pas, bah sa ira super bien. en faite je connais tellement mes chevaux que ça me fou les boules j'arrive pas a surmonter ça toute seul

Par Fiction : le 21/10/09 à 14:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Ophe, j'ai exactement la même chose!!! Un autre cheval, je ne stresse absolument pas!!!
Je te comprends!!!!  

Je n'ai pas les moyens de me payer des cours, et en plus mon cheval, à l'inverse de toi, est loin, et je ne conduis pas, je suis donc dépendante des autres pour y aller.
(J'avais la possibilté de le mettre dans une pension à 50mètres de chez moi, mais je me retrouverai encore toute seule, car il n'y a que 3 chevaux, rarement monté...)

Je n'ai jamais osé demander de l'aide, c'est mon caractère ainsi, toujours peur de déranger... Et là c'est parce que les gens ont vu que j'étais mal, et deux personnes sont venues me parler et me proposer de l'aide.
Du coup, mon cheval va rester là-bas, et je vais passer mon permis, je me le suis juré!

Par vertige08 : le 21/10/09 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 super! En tout cas ton cheval est vraiment magnifique!

Par fraise44 : le 21/10/09 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
comme je te comprends! moi aussi il y a quelques mois je ne pouvais plus, j'avais "peur" de mon cheval. pas à pied, mais quand je montais. j'avais peur des réactions qu'il pouvait avoir. nous sommes en pleine phase de reconstruction je dirais, je recommence juste à monter à cru en ce moment... du pur bonheur!

tu as de la chance de te faire aider, profites-en

courage

Par Dilou59 : le 21/10/09 à 14:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
59 messages
Dire merci
Tu es sur la bonne voie.
Il m'est arrivé à peu près la même chose avec mon cheval. J'ai failli le revendre.
Il a suffit d'une nouvelle pension et d'une personne pour m'aider à régler nos problèmes et à reprendre confiance. Depuis c'est le rêve!!
On a même fait quelques concours dernièrement alors que l'année dernière à cette époque, je n'aurais jamais envisagé repasser une barre...
Tout est possible! Tout est question de patience et de confiance.

Aller, tu as pris conscience du problème, tu as la volonté et tu as un magnifique petit cheval avec lequel tu t'entends déjà apparemment très bien à pied... Y a plus qu'à!

Par Fiction : le 21/10/09 à 14:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais également mettre de côté, et au printemps prochain, je mettrai mon cheval ici pendant quelques semaines
Lien

merci Vertige et Mateos, c'est vrai qu'il est beau mon loulou Je l'ai vu il avait 7 mois, ça a été un véritable coup de foudre!

Par siriusnat : le 21/10/09 à 14:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Pour une fois j'ai choisi une autre voie, mais je redoute de ne pas y arriver... "

Tu VAS y ARRIVER !!!!


Pour le permis , je te comprend ( je le passe bientot et j'ai presque 25 ans ! ) ; cela dit , je met 20 min en velo ( voir 30 ) pour aller la voir .Et avec mon boulot , ca me fait dans les 17 km /jour .
Faut voir le coté pratique : ca te fait des cuisses d'enfer pour monter a cheval ( et les courbatures se font rares ! )


C'est genial que des gens puissent t'aider !
Et nous de notre coté ( coté forum ) on serait ravi de voir votre evolution !
Soit dit en passant : ton cheval est magnifique !


Par ophe71 : le 21/10/09 à 14:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 fiction c'est dingue on vit la même chose.
je n'ai pas le permis je dépend de mon fiancé tous les jours. la je passe mon permis mais j'arrive pas a avoir ce foutu code de me*de.

je n'ai pas les moyens aussi de me payer des cours ni de mettre mon jeune en pension.

toi tu as comme même de la chance parce qu'il est en pension donc il y a du monde autour de toi, et même si tu oses pas demander bah les gens on vu ta détresse et ils ont décidé de t'aider alors que moi dans mon village, mes chevaux sont chez eux dans leur pré et y'a personne autour de moi qui monte ni dans mon village et mes amie qui montent sont trop loin pour m'aider donc je suis seul.

on ce sent comme dans un gouffre et on arrive pas a s'en sortir.

le tien ça va il est débourré et peu être monter, mais moi mon jeune il est juste pré-débourrer, j'ai tout a faire avec lui. et tu sais quoi le pire c'est que mon premier cheval je l'ai moi même débourré et c'était mon premier débourrage et sans me vanter j'en ai fais un super petit cheval qui ma donner les 6 plus belle années de sa vie.je le montais a cru sans filet et sans licol, et on partait en foret lui et moi je le guider a la voix, ou avec mon assiette enfin c'était le bonheur quoi, on a fais énormément d'éthologie (éthologie que j'ai appris toute seul) et mon student était en entente parfaite avec moi.

et depuis sa mort j'ai l'impression de plus savoir faire quoi que ce soit, ni monter, ni débourré, ni dressé plus rien.

Par ophe71 : le 21/10/09 à 14:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 en tout cas ton petit arabe est superbe. il a tout ce que j'aime chez les arabe, couleur forme, jolie petite tête typé enfin il est trop mignon

Par Fiction : le 21/10/09 à 14:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 fraise et Dilou, vos histoires me donnent aussi de l'espoir
Siriusnat, je vous tiendrai au courant, c'est promis. Merci!!!

Ophe, habitant un petit village aussi, je sais ce que c'est!!!! Et impossible de trouver quelqu'un aussi qui voulait bien se déplacer...
Nos histoires se ressemblent!!!!! Je te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas évident cette situation, de se sentir nulle...
En plus, tu l'as fait une fois, avec ton premier cheval! Donc tu as les ressources en toi pour le faire!!! Mais une fois que la confiance en soi est partie, on a l'impression de ne plus en être capable...


Par riri123 : le 21/10/09 à 14:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 courage c est genial!!!

tu v

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval