Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai pas pu...

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par titetimon
Par Fiction : le 21/10/09 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais mis mon cheval en vente récemment, car pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai peur avec lui une fois que je le monte...
Des gens sont venus le voir, l'essayer, jusqu'à vendredi on j'ai entendu le fameux "on le prend"!

J'ai pas pu!!!!! Je ne peux pas le laisser partir...
Plusieurs personnes de la pension ont vu ma détresse, et beaucoup veulent se mobiliser pour m'aider

Surtout une dame, avec qui je n'avais jamais vraiment discuté, mais qui a décidé qu'elle allait m'apprendre à me faire plaisir avec mon cheval.
On a commencé lundi : j'ai monté, elle est restée à côté de moi, on parlait, et j'ai réussi à me détendre, j'ai même retiré les étriers (bon, pour moi c'est énorme!!) Je suis restée au pas, tranquille, on verra plus tard pour passer à l'étape supérieure...

Un monsieur s'est proposé de monté mon cheval 1 fois par semaine et de partir en balade avec, pour qu'il voit un maximum de choses, et lui apprenne un peu "le boulot".


Alors voilà, je sens que ça va nous prendre du temps, et mon égo en prend un fameux coup mais ça vaut le coup, IL en vaut le coup!

Et même si j'ai un pincement au coeur à chaque fois que je vois des chevaux passer devant ma maison et partir en balade (quotidiennement donc), notre tour viendra, même si c'est dans un an...

J'ai peur quand même, car j'ai toujours choisi la solution de facilité. Pour une fois j'ai choisi une autre voie, mais je redoute de ne pas y arriver...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par riri123 : le 21/10/09 à 14:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu vas y arriver, vous allez tous les deux y arriver

et ce n est pas une honte de demander de l aide, ou de se faire aider

je suis passée par la et j y suis encore, quelqu un monte ma jument trois fois par semaines, et ensuite je la monte et j apprend avec elle

vous allez y arriver et vous irez tres bien ensemble
vous etes beaux

Par Fiction : le 21/10/09 à 14:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci riri  
Bien sûr que ce n'est pas une honte de demander de l'aide... Ce qui est pour moi une honte, c'est d'être tellement stressée que je donne l'impression "d'être une débutante", qui s'emmêle les pinceaux lol

Je n'arrive pas encore à trouver ma place sur son dos, je suis penchée en avant, je ne tiens pas mes mains en place tant elles sont crispées...

C'est plus la honte de voir le niveau où j'en suis... Comme je l'ai dis, je n'ai déjà pas un super niveau, mais là...

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 14:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma ptite fiction
jsuis trop contente que jairo reste avec toi!!!!
c'est ton bb(enfin le 3eme lol)
c'est la beauté incarnée ce cheval

et bientot c'est toi qui passeras devant ta maison a cheval

et ce jou là on viendra drakhar et moi faire la course avec vous FRANCE vs BELGIQUE

Par emilie100787 : le 21/10/09 à 14:51:35

Déconnecté
 ils sont vraiment sympa les gens de t'entourer

Par Fiction : le 21/10/09 à 14:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
AAAAAAAhhhh, Ann-So, je t'attends!!!
Quand Jairo sera revenu près de la maison, tu viendras jusqu'ici et on se fera une énorme balade à la mer de sable!!!! (bon, allez, au printemps  )

Par riri123 : le 21/10/09 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu t en fou de ton niveau, le principal est que tu commence a prendre confiance

tu reste au pas si tu en a envie, tu descend si tu en as envie, tu ne monte pas quand tu ne veut pas

tu fais ce que tu veux

laissez vouzs du temps et tout ira bien
j ai mis 1 ans pour monter la mienne, et la j en suis au pas et au trot

alors courage, tu as toute la vie pour monter dessus

Par Fiction : le 21/10/09 à 14:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Emilie, c'est vrai, surtout la dame qui a un jeune cheval aussi à travailler!

Mais tout le monde adore Jairo là-bas  
Ils sont tous soulagés que je ne le vende plus lol

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 14:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 a mon vis je viendrais vous voir avant le prntemps!!
soviens toi j'adooooore ls bisounours

Par Annaig : le 21/10/09 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il est plus juste pour le cheval de persévérer et de tout tenter avec l'aide de personnes plus rassurées et avec de l'expérience. J'ai aidé deux amies en difficulté avec leurs chevaux, elles commençaient à songer à s'en séparer...La plupart du temps celà s'arrange très bien au grand bonheur du cavalier et de son cheval.

Par Fiction : le 21/10/09 à 15:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Annaig, bien d'accord avec toi, mais encore faut-il trouver quelqu'un qui puisse nous aider...
J'avais trouvé une personne qui avait accepté de se déplacer, et cher en plus (!!!!)
Il est venu monter le cheval... Jairo, qui ne s'est jamais cabré, avec lui il s'est cabré 3 fois!
Et ça se dit pro!
je ne l'ai jamais recontacté et j'ai été refroidie!!

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 15:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaaarg il a fait cabrer jairo??ill'a pris pour tornado????
pffff faut de la douceur avec ton loulou

Par Annaig : le 21/10/09 à 15:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas parlé de pro mais d'aide proche et compétente; de quelqu'un de dispo. Le fait d'être pro n'assure pas une bonne entente, un feeling, avec le cheval. Une autre difficulté c'est de mettre la main sur quelqu'un toléré et apprécié par le cheval.
Et tu as bel et bien trouvé deux personnes prêtes à t'aider, dc la dessus tu n'as moins de souci. Et ça c'est sûr pr les trouver faut avoir le hasard de son côté.

Par Fiction : le 21/10/09 à 15:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord
Je reprends espoir, je vais voir avec ces deux personnes.
Demain on refait la même "séance" que lundi avec la dame, et vendredi le monsieur va le monter une fois en piste pour apprendre à le connaitre avant de partir en balade avec lui la semaine prochaine...

J'y crois, j'y crois, j'y crois!!!!!!!

Par Annaig : le 21/10/09 à 15:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai une autre amie en Bretagne qui a mis un an à se familiariser avec son ps réformé des courses, de 15 ans. c'était le test tout le temps, il n'y a que cette année où elle a pu aller sur la plage et sur une petite sortie...en réussissant à avoir du pas et un cheval très calme.
Elle a eu l'aide de tout le monde, des conseils, des exercices, et des accompagnants.

En fait elle se concentre pour l'instant sur de "simples" choses: relationnel, respect à terre, et que du pas au début pr lui signifier qu'aller dehors c'est pas forcément pour faire du plein pot.

Par 59titefleur59 : le 21/10/09 à 15:38:33

Déconnecté
Coucou,

J'ai lu en travers et en diagonal désolée si je répète.

J'ai faillit revendre mon gros parce que j'en avais marre de ses pétages de plombs. Je pensais avoir tout tenté. Les pros du classique me disaient qu'il n'y a rien de bon à en tirer sur le plan comportemental à pieds (puisque nous notre soucis c'était à pieds).
Puis j'ai tenté l'espoir de la dernière chance, en me disant que si je le vendais je ne prendrais plus de cheval. J'ai fait venir un chuchoteur, çà fait maintenant il y a plus d'1 an...

Il est toujours avec moi, et notre relation Je n'ai quasi plus de problèmes, le peu que j'ai c'est avec moi-même et nos problèmes étaient simples à régler. Il me fallait un oeil extérieur adapté pour me corriger.

Résultat? J'ai découvert un cheval que je ne connaissais pas, j'ai repris confiance en moi... Et je pense que mon gros n'est pas mécontent.

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 15:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que titefleur est un bon exemple avec libéro..
c'est tres encourageant pour fiction

Par Fiction : le 21/10/09 à 15:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci aussi titefleur pour ton témoignage  

Et merci à tous pour vos encouragements!!!!

Par audrey47 : le 21/10/09 à 16:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je te comprends, j'ai vécu "la même chose" avec ma jument. Elle est née à la maison, gentille au possible, mais débourrage fait par un pro loupé !
La jument partait en saut de mouton quand on mettait le pied à l'étrier. Je l'ai laissé 1 an sans la toucher, et l'ai remise au redébourrage chez un ami. J'ai réussi à la remonter (on me la tenait pour mettre le pied à l'étrier car je stressais, donc elle stressait aussi, le cercle vicieux)

J'ai réussi à prendre confiance en montant avec un protège dos.... Ca peut paraitre bizarre, mais au moins je me sentais en sécurité en cas de chute. J'ai mis longtemps à la monter sans qu'on me la tienne, maintenant elle a 8 ans, n'est pas toujours sage au montoir, mais ne part pas en rodéo ! On est qualifié sur 130 kms en endurance... cette jument je ne la vendrais PAS !!!

Et pourtant, au début, mes parents, mon mari... me prenaient la tête pour que je m'en sépare !

Par 59titefleur59 : le 21/10/09 à 16:27:29

Déconnecté
Je pense que nos soucis principaux, en tant que proprio à "problèmes", sont qu'on se prend trop la tête. Du coup plus de recul, on bosse principalement avec notre émotif, on prend tout à coeur... Et après le cheval subit une pression pas possible.

Je pense que c'est récurrent de se comporter comme çà. A un moment je me suis dis comment çà se fait qu'en m'occupant des chevaux des autres (et pas que de faciles!), je n'ai jamais eu de soucis, alors qu'avec les miens, j'ai des relations compliquées? Le recul.

Par 59titefleur59 : le 21/10/09 à 16:28:50

Déconnecté
HS: monpetitfidji, je suis en vacances la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir te rendre visite?

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok sans pb!!!
t'es la bienvenue!!!

Par lapatateuh : le 21/10/09 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien lu des commentaires mais j'ai lu ton post initial qui m'a fait vivre une situation analogue il y a de ca bientot 8ans.
J'étais petite, avec un petit niveau, des parents n'y comprennant rien, faisant entièrement confiance à mon ancienne monitrice; m'ont acheté un cheval soit disant débourré fraichement!

Je m'en sortais vraiment pas, j'enchaînais chute sur chutes, jusqu'au jour, où j'ia dit STOP; sans avoir le courage de le vendre! Une jeune femme est venue m'aider; elle avait un bon niveau, m'a sorti mon cheval en balade, sur la carrière pour lui donner un peu de bouteille, puis en concours. Le cheval a pris de l'expérience, je le montai en parallèle; et petit à petit j'ai repris confiance en moi.
Mon plus grand probleme était le galop en extérieur, cheval de concours laché en trotting => bombe atomique! Alors j'ia compris que plus il serait en avant, et moi je lui arracherai la bouche, et plusil se calmera au fils du temps!
Notre histoire aura duré un bon moment, cette histoire m'aura permi de grandir - d'évoluer d'un coup.. J'ai repris des jeunes, en sachant à quoi m'attendre!
Je me suis battue et les résultats sont apparus au fils du temps!
Comme quoi, des fois accepter des aides extérieurs ne peut être que bénéfique!
PAr contre, ne fait pas monter par trente-six personnes différentees ton cheval; et toi continue à le monter en parallèle!

Par prettyval : le 10/12/09 à 15:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Alors, des news ??

Par RUBIS : le 10/12/09 à 16:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
bonne mentalité continue

Par Princessjulie : le 10/12/09 à 16:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai pas lu tout le post mais je tiens quand même a te répondre.

J'ai été dans la même situation que toi...a une certaine periode je voulais vendre Prestige, car j'avais peur, chaque fois que je devais m'occuper d'elle c'était un stress, j'avais une trouille bleue dès qu'elle bougeait un peu.
J'avais fait une chute, j'ai mis presque dix mois avant de la remonter. Et maintenant je recommence a prendre du plaisir a travailler ma jument.

Alors oui je t'avoue que c'est très dur de prendre sur soi...J'en ai passer des heures a pleurer et a péter les plombs.

Mais je me bat, plus ma juments m'en fait baver plus j'ai envie de continuer, pour me prouver que je peux y arriver.

Chaque scéance et une petite victoire, et cette petite victoire me montre a chaque fois que on s'en sort petit a petit.

Et surtout c'est bien si des personnes sont d'accord pour t'encadrer, car de 1 c'est sécurisant d'avoir quelqu'un a pied à coté, et de 2 c'est hyper valorisant et motivant quand on reçoit des compliments de la personne qui nous aide.

Courage accroche toi , je te promet que ca vaut vraiment la peine de s'accrocher

Par youyoupi : le 10/12/09 à 22:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 superbe ton cheval ! c'est quoi comme marque ? lol

moi je dis surtout : bravo aux gens qui ont vu ta peine et qui t'aident !! c'est rare de nos jours l'entraide !

Par mon ptit fidji : le 11/12/09 à 07:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un psar le beau jairo!!!

Par Gatou33 : le 19/12/09 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
Ton cheval est vraiment beau.
Je te souhaite bon courage, chapeau de pas avoir abandonné.

Encadrée et en prenant le temps, ca va forcément le faire =)

Par epona : le 19/12/09 à 18:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi je suis certaine que tu y arriveras

prends ton temps, et beaucoup de courage pour surpasser tes peurs

Par clever : le 19/12/09 à 18:39:59

Déconnecté
 pas tout lu à par ton message initial !
alors si tu as eu le pincement au coeur au moment où il était a priori vendu : c'est que vous avez le feeling entre vous deux !

si la relation n'est pas facile aujourd'hui : elle te comblera à l'avenir : prend le temps de progresser avec lui et qu'il soit monté par un ou deux autres cavaliers pour lui donner de la technique et lui faire voir du pays à ta place : tant mieux ... mais surtout qui doit être bien avec lui , progressivement ca va venir !

ON VEUX DES PHOTOS DE L'ANIMAL !!

Par passionequitation : le 19/12/09 à 19:36:54

Déconnecté
 Bravo pour ton courrage
Tu verras tout se passera bien il suffit juste d'y croire .Il y aura certes des hauts et des bas mais quand on veut on peut je sais de quoi je parle je suis passée par là il n'y a pas si longtemps j'étais EXACTEMENT dans le même cas que toi , j'ai un haflinger tout jeune et j'ai du le debourrer moi même et avec ses réactions innattendues j'ai fini par en avoir peur et des gens m'ont aider et maintenant je me fais super plaisir à le monter il faut du temps et nous ne sommes encore qu'au début je ne fais que de la piste avec mais il faut prendre son temps et savoir savourer chaque instant !
Bisous & courrage tu y arriveras

Par Maihime : le 19/12/09 à 19:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 souvent on regrette de ne pas avoir demander assez d'aide...c'est mon cas...


bon courage et bonne continuation...vous y arriverez...

Par Fiction : le 21/12/09 à 17:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci d'avoir fait remonter ce post et de demander des nouvelles

Bon, malheureusement pour l'instant je n'ai plus trop d'aide : la dame s'est cassé la clavicule en tombant de son cheval.
Et la dernière fois que j'ai monté, j'ai fais une superbe chute, et je suis tombée sur le dos, du coup, j'ai encore été plus "refroidie".

Mais c'est pas grave, je ne me prends pas la tête : j'ai dit (enfin j'essaye de me convaincre lol) qu'on va laisser passer l'hiver, à travailler à pied, le laisser digérer le débourrage, et au printemps il ira un mois au travail dans les ardennes (en Belgique), chez des gens dont c'est le boulot de travailler des chevaux pour l'extérieur.

Voilà, je ne me prends pas la tête, je profite de lui autrement pour l'instant, et on verra bien, si je me sens prête je le remonterai, si pas, on continue de bosser à pied et on verra au printemps

Par lapatateuh : le 21/12/09 à 17:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 De bonnes nouvelles !
Bcp de patience et de courage!

Par Fiction : le 21/12/09 à 17:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci  
Bon, j'avoue, j'ai l'air de dire que tout va bien, mais je culpabilise quand même de ne pas avoir le courage de monter sans la dame, et là comme ça fait 3 semaines qu'il n'a plus été monté... j'ai encore plus la "pétoche"!!!!

Par clever : le 22/12/09 à 02:08:12

Déconnecté
 te force pas ... en plus pas de scrupule c'est l'hiver !!

Par Anny : le 22/12/09 à 08:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Fiction :

Je ne peux que te comprendre ! J'ai pas pu le vendre non plus.

J'ai eu le même dilemne à moindre échelle... avec mon type shet !

Il est assez difficile, j'étais fermement décidée à le vendre après avoir eu quelques frayeurs avec lui en main (il est assez imprévisible).

Finalement, je me suis projetée dans l'avenir et rien que de penser aux acheteurs qui viendraient à la maison emporter mon poney, j'en pleurais comme une Madeleine

Résultat : il reste à la maison...

Avec le temps pourri, la pluie, le froid, la neige, ça fait 1 moment que je ne l'ai pas manipulé et je sens que je vais galérer...

Tout comme toi qui a peur de monter sans la dame, moi j'ai peur de le sortir en main seule en extérieur... Et plus je tarde à le manipuler pire ce sera, je le sais.

Mais bon, en attendant, il est à la maison avec sa copine, il est bien nourri, il vit sa petite vie, il n'a pas l'air malheureux.

Donc je vais m'y prendre progressivement, doucement, on va essayer de se faire confiance et ça prendra le temps qu'il faut. Je vais d'abord essayer le travail à pied éthologique et on verra ce que ça donne.

Courage en tout cas ! Et tu as tout mon soutien !




Par calledeltorro : le 22/12/09 à 08:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 je suis sur sque vous allez y arriver bonne chance

Par riri123 : le 22/12/09 à 10:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi ca fait maintenat plus d'un an et je suis toujours au pas et au trot

et au pas en promenade

ce qu'il faut a jairo, c'est du travail quotidien, comme pour la mienne

avec toi
est ce que tu as peur de le longer?

tu pourrai ainsi lui faire ecouter ta voix et le remettre aux ordres

aller courage, on est tous avec toi

je te comprend très bien, j' arrive toujours pas a la monter seule

Par titetimon : le 22/12/09 à 10:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 j'ai lu tout le post et j'avoue avoir été dans la meme situation avec ma premiere ponette
après l'avoir acheté soi disant débourré mais impossible de l'essayer dans la pature d'après le proprio pour une question d'assurance... que j'été jeune et naïve enfin bref j'ai tout de meme suivi par des cavalier confirmé... enfin arrivé a la maison je me suis fait de belle frayeurs j'ai tenu 6 mois je l'ai envoyé chez des pros mais le probleme persisté avec moi dès que je grimpé dessus elle me jeté sur les murs!!
bref un jour je me suis mise a avoir mal au bide en posant la selle dessus j'ai arrété de monté pendant 1 an mais chaque jours j'allais la voir pour longer en licol,longer enréné, travaillé en liberté, faire des longues renes, sauter en liberté, partir en balade a pieds et puis l'envie de remonté est revenu tout de seul j'ai du renvendre ma jument 5 ans après je l'ai revendu sous contrat pour un garçon de 8 ans qui peut partir en ballades sans aucun soucis, fait des concours d'obstacle (je précise que je suis orienté equitation western: reining) bref chaque fois que je vais la voir je suis extremement fière d'elle!!
Je suis donc ton post avec attention et attend rapidement de tes nouvelles!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval