A méditer
Sujet commencé par : Flash - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 26/10/09 à 00:59:33
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/HHLSQ1YILEo&hl=fr&fs=1&[/obj] Je ne tiens à lancer aucun débat entre les pros étho, les pros classique, et les chieurs Je trouve juste cette vidéo belle et j'avais envie de vous la faire partager, pour que vous puissiez vous aussi en profiter et, pourquoi pas, tout comme moi, juste y réfléchir un peu pour avancer dans notre relation avec notre cheval! Traduction pour ceux qui ne parleraient pas anglais "De combien de gadgets avez vous besoin pour contrôler votre cheval?" "Combien de morceaux de métal dans la bouche de votre cheval?" "Pour le forcer à faire ce que VOUS désirez" "Est ce que vous écoutez seulement votre cheval?" "Ce que ses yeux, vous dises..." "Est ce qu'ils ont l'air joyeux selon vous?" "Comment ceci pourrait il être beau?" "Si c'est ça qu'il y a derrière?" "Personne n'a jamais rêvé de celà?" "Est ce que ca ne serait pas mieux de travailler en totale harmonie et amitié?" "Ensemble, l'homme et le cheval peuvent ne faire qu'un..." "pourquoi voudriez vous faire ça..." "Quand vous pourriez faire ceci...?" "Pourquoi choisireriez vous la douleur..." "la force non nécessaire..." "la méfiance..." "et l'incompréhension?" "au lieu de la confiance, du fun, le respect, la compréhension, l'amour..." "Pensez à ce qui est le plus important pour vous, le premier prix d'un concours, où une amitié éternelle?" Message édité le 25/10/09 à 23:56 Message édité le 26/10/09 à 00:51 |
Par Desroses : le 26/10/09 à 00:05:40
Dire merci | J'adore Honza, du moins, le resultat ! Et son poney me rapelle un autre petit cheval alezan ! |
Par litipuce : le 26/10/09 à 00:13:06
Dire merci | "De combien de gadgets avez vous besoin pour contrôler votre cheval?" "Combien de morceaux de métal dans la bouche de votre cheval?" "Pour le forcer à faire ce que VOUS désirez" Rien que ça... Mais j'aime les videos qu'il presente en general, même si je n'ai pas encore regardé celle-ci... Ah bah après visionnage, j'aime pas, trop caricatural, trop bisounours, ça me rappelle vaguement une autre video presentée un peu de la même façon.... Message édité le 26/10/09 à 00:03 Message édité le 26/10/09 à 00:05 |
Par tobych : le 26/10/09 à 00:13:04
Dire merci | moi je prefere mille fois l'étho!!! mais c sur que la dedans on montre les 2 extrème... moi je mon te avec selle et bride mais pas mors sévère... et je monter parfois a cru mais dison que c plus tape cul!! mais vrm le fun!! |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:18:53
Dire merci | Lititpuce : j'ai traduit, c'est tout! les images parlent d'elles même de toute facon, pas besoin de long discour... merci de ne pas lancer de polémique inutile, je ne demande pas d'adérer aux paroles... Si ce post est voué à partir en live je demande à ce qu'il soit supprimer, jveux vous faire partager qqch de beau et si vous pensez qu'à faire partir le truc en live, alors autant le supprimer directement... edith : gras, ca servira sans doute à d'autres malheureusement Message édité le 26/10/09 à 00:11 |
Par Desroses : le 26/10/09 à 00:15:54
Dire merci | Ben question propagande, je n'y prête aucune attention, le seul truc qui attire mon attention, c'est l'attitude de ces chevaux. Après, j'adore les videos du cheval d'Honza, un coup de coeur disons. Après c'est sur que c'est caricatural, mais certains images sont splendides et représentent très exactement ce à quoi je veux arriver avec mon petit |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:17:15
Dire merci | Tobych, c'est clair, en fait l'étho c'est ca : le fun! C'est tout simplement ca! Mais on peut aussi arriver à niveaux égaux que des très grand compétiteur, c'est pas le harnachement qui fait le talent! edit : dsl j'avais mis tobitch Message édité le 26/10/09 à 00:09 |
Par litipuce : le 26/10/09 à 00:19:05
Dire merci | Ouhlà pardon pardon hein, si on peut pas donner son avis..... Je traduis autrement alors : je trouve pas ça "beau", c'est un travail comme un autre qui ne tire pas la petite larme d'emotion en moi.... Mieux comme ça? Donc j'admire le resultat obtenu ça c'est sur, mais ça va pas au dela. Message édité le 26/10/09 à 00:11 |
Par Desroses : le 26/10/09 à 00:18:34
Dire merci | Flash, au début y'a une fille qui est sur une jument noire, j'ai cru que c'était toi et Biche Faudrait rassembler des videos de forumeurs qui font ce genre de choses avec leurs chevaux ! |
Par glouglou : le 26/10/09 à 00:19:40
Déconnecté | Tout est dit |
Par tobych : le 26/10/09 à 00:20:13
Dire merci | ouai c vrai que c pas le harnachement qui fait le talent... a cru ta limpression de ne faire qu'un avec le cheval.. |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:22:15
Dire merci | Litipuce, va te défouler ailleurs, je trouve une belle vidéo que je décide de faire partager, je me fais chier à la traduire pour que tout le monde puisse en profiter, je demande à ce que ca reste soft dans le post d'acceuil et ta première réponse est une critique sur les paroles alors que bon, j'ai jamais demandé d'adérer aux paroles, j'ai fait ca pour les gens ne parlant pas anglais qui aimeront savoir ce qui se dit, et ta deuxieme, une ouverte provocation! C'est bon, tu peux lacher l'affaire qu'on puisse en parler tranquillement, entre ceux qui ont compris? En tous cas, merci de ton avis dont j'ai pris note. Sur ce je pense qu'il n'y a rien à ajouter |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:23:33
Dire merci | Desroes merci c'est trop d'honneur... mais jcrois que c les images de l'étalon noir et du gamin (alec?) Tobych : oui c'est clair, perso j'ai vraiment l'impression de ne faire qu'un, le contact fait beaucoup! |
Par Desroses : le 26/10/09 à 00:24:28
Dire merci | Non non, une jeune femme aux cheveux longs sur un cheval noir de face Vers les premières minutes. |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:24:57
Dire merci | M'aurait on volé une photo?! Jvais re regarder |
Par ciriolla : le 26/10/09 à 00:25:52
Dire merci | la jeune fille sur le noiraud c'est tiré du film "Flicka" (la toute derniere version) |
Par PIROU : le 26/10/09 à 00:26:44
Dire merci | c'est marrant comme on peut faire parler les images .... et pourquoi parler de bataille , parce que un cheval a un mors et une selle ? |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:26:49
Dire merci | Lol ah ouai... ben déjà Biche elle a une pelote et ensuite jmonte po en licol, et j'ai pas l'air gaga |
Par Desroses : le 26/10/09 à 00:27:35
Dire merci | 1:39minutes Ouais mais elle m'a fait penser à toi Message édité le 26/10/09 à 00:19 |
Par ciriolla : le 26/10/09 à 00:27:06
Dire merci | ce flicka |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:29:19
Dire merci | PIROU : Non évidement, mais parce que de trop nombreux cavaliers défoncent la gueule de leur cheval ou leur enfonce des gros éperons dans les flancs de facon à s'imposer à lui, c'est ca que j'appelle une bataille et en étho, yen a "pas". Perso une selle et un filet, bien utilisé ca me dérange pas, au contraire j'ai fait 15ans d'équitation classique et 8ans de concours... mais pas utilisés comme de trop nombreux cavaliers le font, c'est à dire avec de la violence (même ponctuelle). |
Par tobych : le 26/10/09 à 00:31:47
Dire merci | pauvres chevaux... imaginex vous avec plein de mors dans la bouche... |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:32:22
Dire merci | Pour illustrer que je suis une classique convertie, mais aussi une étho convertie, et donc que je n'ai pas de critique ni d'apriori injustifié dans une discipline ou dans l'autre : Personellement, même si je resterais toujours attachée à l'équitation classique, je me passionne de plus en plus pour l'étho, je n'en tire que des bénéfices et des satisfactions! Envoyez vos photos, j'aimerai bien voir qui fait de l'étho sur le forum à part les "grands" du domaine (comme émeline, qui est impressionnante, par exemple) |
Par PIROU : le 26/10/09 à 00:33:25
Dire merci | mais parce que de trop nombreux cavaliers défoncent la gueule de leur cheval ou leur enfonce des gros éperons dans les flancs de facon à s'imposer à lui ça c'est ton avis ça existe bien sur mais de la a dire tres nombreux !!!! |
Par Miicky : le 26/10/09 à 00:33:26
Dire merci | Très jolie vidéo |
Par Chrysalis : le 26/10/09 à 00:34:27
Dire merci | sans polémiquer,hein?(moi aussi je suis pro etho,anti rollkur,toussa...) les seules images de chevaux embouchés sont prises a des moments de detresse,nullement representatives de l'equitation classique,car oui il existe encore des gens respectueux . attention a ne pas biaiser. car a ce compte là,il faudrait rajouter des photos de gamines raides embarquées sur un cheval "naturel" et pas suffisement a l'ecoute de leur centaure. c'est tout. rq:meme si mon grand fantasme,ça reste un galop de ouf sur une plage abandonnée avec un etalon noir sauvage que je serais la seule a pouvoir monter lol |
Par tobych : le 26/10/09 à 00:35:37
Dire merci | ok peut-etre pas tous les cavaliers, mais il y en a quand meme trop... |
Par Desroses : le 26/10/09 à 00:36:54
Dire merci | Moi je fais de tout à pied, j'aime bien (De la longe en liberté) |
Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 00:38:55
Dire merci | flash moi jlaime bien ta video et moi je me considere ni classique ni etho...meme si (on va commencer à le savoir) je monte en licol et le plus souvent à crue.... c'est juste pour moi un moyen d'etre en adequation avec mon gros [videos][/videos] |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:42:24
Dire merci | PIROU : Pour avoir fait plusieurs écuries et de nombreuses saisons de concours, stages, entrainements, et tout ce que ca implique, je sais que yen a bcp qui, un jour ou l'autre vont litérralement "casser la gueule" de leur chevaux, leur flanquer un bon coup de cravache ou qq coups d'éperons bien méchants... Pour ainsi dire en concours, tout le temps, sur le paddock, sur le terrain pour un refus, le cheval encapuchoné à mort avec les comissures abimés et les flancs à vif sur qq cm, ben ca arrive pas exceptionnellement malheureusement... Jsuis dsl, là c'est une question d'état d'esprit aussi, gagner ca implique souvent ca... Souvent, dans le classique, le cavalier s'impose plutot qu'il ne partage... Je dis pas tous les jours, mais de toute facon niveau confiance, arrete, c'est incomparable edith : 'javais pas vu ta réponse j'écrivais la mienne tout à fait, c'est ca que je veux dire : qu'il y en a trop Message édité le 26/10/09 à 00:34 |
Par ciriolla : le 26/10/09 à 00:39:34
Dire merci | on voit pas la vidéo |
Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 00:40:43
Dire merci | crotte de bic je réessaye... don't worry |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:40:56
Dire merci | car a ce compte là,il faudrait rajouter des photos de gamines raides embarquées sur un cheval "naturel" et pas suffisement a l'ecoute de leur centaure. => c'est exactement comparable à celui qui va tirer à mort sur la bouche. Poser son cul sur un cheval sans licol et galoper c'est pas de l'étho |
Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 00:42:06
Dire merci | [videos]1835[/videos] |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:44:00
Dire merci | Hihi mon pti figy : sympa les cloches au début ^^ tu as d'autres photos/vidéos? tu fais surtout de la ballade avec en licol? |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:45:27
Dire merci | Desroes, tu travailles quoi à pied? Quand t'auras tous les codes vocaux acquis et une pleine confiance, pk ne pas essayer à cheval? |
Par PIROU : le 26/10/09 à 00:46:13
Dire merci | Souvent, dans le classique, le cavalier s'impose plutot qu'il ne partage... il faudrait dire , plutot dans la compet non? l'appat du gain , meme s'il ne sagit que de gloire , est toujours dangereux , je suis d'accord avec ça ... mais dire que pour le cheval, le classique c'est moins bien que l'etho , je trouve ça un peux fort !!! |
Par Chrysalis : le 26/10/09 à 00:46:52
Dire merci | ce que je reproche a la video,c'est bien d'opposer une equitation naturelle " ou tout va bien" avec quelques moments delicats d'equitation classique. m'enfin pour avoir vu une nana cisailler le chanfrein de son cheval avec un licol etho,le tout soldé par une fissure de l'os nasal l'ethologie a bon dos... |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:47:32
Dire merci | J'ai jamais dit ca tu lis seulement? Je cite : Pour illustrer que je suis une classique convertie, mais aussi une étho convertie, et donc que je n'ai pas de critique ni d'apriori injustifié dans une discipline ou dans l'autre |
Par ciriolla : le 26/10/09 à 00:47:58
Dire merci | flash je pense de desroses n'essaye pas a cheval car monsieur n'est pas debourré encore |
Par Desroses : le 26/10/09 à 00:48:16
Dire merci | Flash, a pied...je fais tout. Pepsi n'est pas débourré, mais il connait déjà beaucoup d'ordres vocaux ! Il est très sensible à la voix et à la position du corps. Sinon on fait des LR, du travail a pied (Methode Parelli), du saut, des balades...Des trucs comme ça ! En fait, on est en train de batir une relation de respect et confiance ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous