Forum cheval
Le Forum Cheval

A méditer

Sujet commencé par : Flash - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 26/10/09 à 00:59:33

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/HHLSQ1YILEo&hl=fr&fs=1&[/obj]

Je ne tiens à lancer aucun débat entre les pros étho, les pros classique, et les chieurs
Je trouve juste cette vidéo belle et j'avais envie de vous la faire partager, pour que vous puissiez vous aussi en profiter et, pourquoi pas, tout comme moi, juste y réfléchir un peu pour avancer dans notre relation avec notre cheval!

Traduction pour ceux qui ne parleraient pas anglais

"De combien de gadgets avez vous besoin pour contrôler votre cheval?"
"Combien de morceaux de métal dans la bouche de votre cheval?"
"Pour le forcer à faire ce que VOUS désirez"

"Est ce que vous écoutez seulement votre cheval?"
"Ce que ses yeux, vous dises..."
"Est ce qu'ils ont l'air joyeux selon vous?"

"Comment ceci pourrait il être beau?"
"Si c'est ça qu'il y a derrière?"

"Personne n'a jamais rêvé de celà?"

"Est ce que ca ne serait pas mieux de travailler en totale harmonie et amitié?"

"Ensemble, l'homme et le cheval peuvent ne faire qu'un..."

"pourquoi voudriez vous faire ça..."
"Quand vous pourriez faire ceci...?"

"Pourquoi choisireriez vous la douleur..."
"la force non nécessaire..."
"la méfiance..."
"et l'incompréhension?"

"au lieu de la confiance, du fun, le respect, la compréhension, l'amour..."

"Pensez à ce qui est le plus important pour vous, le premier prix d'un concours, où une amitié éternelle?"

Message édité le 25/10/09 à 23:56

Message édité le 26/10/09 à 00:51

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par PIROU : le 26/10/09 à 11:10:59

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas où vous voyez un dénigrement de la monte ""classique

en monte classique on peut etre amené a monter avec un mors , voir des mors . des eperons, une cravache ou un stick

et quand on lis ça

De combien de gadgets avez vous besoin pour contrôler votre cheval?"
"Combien de morceaux de métal dans la bouche de votre cheval?"
"Pour le forcer à faire ce que VOUS désirez"

ça veux bien dire ce que ça veux dire non ?
Plectrude si tu ne vois pas un denigrement , moi j'en vois un .
c'est comme/:Est ce que vous écoutez seulement votre cheval?"
si un cavalier de cso , ne sait pas l'ecouter , je pense qu'il ne vas pas obtenir beaucoup de resultats .

Par pascale : le 26/10/09 à 11:13:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je n'y voit pas QUE une opposition classique / étho.. mais surtt une opposition mors/ ss mors...

et c'set normal, c'est le cheval de bataille de nez', et la pluspart des images sont extraites de son site.. bref, c'est de la propagande!

j'aime mieux regrader vos vidéos de travail en liberté, à pied ou ss mors sur le forum photo...

Par keystar : le 26/10/09 à 11:43:58

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

perso, je n'y voit pas QUE une opposition classique / étho.. mais surtt une opposition mors/ ss mors...

et c'set normal, c'est le cheval de bataille de nez', et la pluspart des images sont extraites de son site.. bref, c'est de la propagande!

j'aime mieux regrader vos vidéos de travail en liberté, à pied ou ss mors sur le forum photo...

Même avis!

Par Desroses : le 26/10/09 à 11:51:27

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est fou quand même qu'il faut toujours revenir sur les mêmes débats.
Bientôt on ne va plus que poster des carrés-noirs tellement que tout sera censuré

Par litipuce : le 26/10/09 à 11:54:17

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
DSL c un forum, c une vidéo que j'ai trouvé belle, j'ai pas souhaité de polémique mais, à priori, les chieurs que j'avais souhaité ne pas voir sont malgré tout parmis nous!

C'est beau de respecter les chevaux, mais faut respecter les gens aussi... Contente d'ètre taxée de chieuse, je le revendique d'ailleurs.
Si tu veux que tout le monde aille dans ton sens, faut créer un fofo privé hein, sinon je vois pas l'interet...
Tu veux pas de polemiques et tu traduis toi-même les premières lignes.... Faut bien se douter que ça ne plaira pas à tout le monde! Alors que sur le net, y'a des videos du même gars sans tout ça....

Par Flash : le 26/10/09 à 11:54:24

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pirou, jvais le dire cb de fois que j'ai jamais demandé d'adérer aux paroles? C bon la on a compris! Mnt si t'es pas contente tu la télécharges, tu vires les paroles et tu la remets, mais là sérieux on a compris, ca devient lourd ton insistance!

C con que je puisse plus éditer parce qu'à cause des chieurs, ben ca me soule grave d'avoir voulu vous faire partager qqch qui m'a plus... jvais demander la suppresssion, MERCI PIROU (entre autre)

Par Flash : le 26/10/09 à 11:56:20

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pirou elle a lu aucune de mes réponses, ou alors son petit cervelet de poisson rouge fait qu'elle tourne sans arret en rond dans ses mêmes arguments sans se donner la peine de lire ceux qui lui répondent! Et ca se croit expérimenté et sage Alzeihmer powa!

Par pascale : le 26/10/09 à 12:00:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Tu veux pas de polemiques et tu traduis toi-même les premières lignes.... "
nan, nan, je te promet sue sur le sforums privés, ya aussi des débats d'idée...

Flash, tu postes, donc c'est pour que les gens discutent de ce que tu postes.. sinon, faut faire ça sur un blog... et tu peux, aussi, au passage, éviter d'être' insulttante.. ça fera pas de mal....

Par keystar : le 26/10/09 à 12:10:10

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Flash.
d'abord, merci pour la traduction.
je ne suis ni sage ni expérimenté.
J'ai regardé cette vidéo et sans paul et mickey, je m'attendais à ce qu'a la fin on voit s'afficher une promotion sur l'achat de matériel etho ou les dates d'un stage.
Cette vidéo est tournée comme un message publicitaire.
libre à chacun d'apprecier le produit vendu et de l'annoncer, non?

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 12:15:17

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 flash....
pirou c'est un homme

mais bon de toutes façons ici chacun donne son avis ..c'est clair

franchement pour ma part je ne comprends pas qu'on puisse denigrer n'importe qu'elle methode du moment que je le redis pour la 300eme fois c'est fait dans le RESPECT DU CHEVAL

et puisque flash utilise les 2 methodes(j'ai été sur son blog...car quand je veux comprendre quelqu'un je cherche a m'informer)j'ai vu que
c'est juste pour elle une evolution avec sa jument...de moins en moins d'aides et de plus en plus de liberté...
c'est à saluer pour moi
et basta

Par Flash : le 26/10/09 à 12:17:10

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pascale, éviter d'être insultante, j'ai essayé, éviter de me prendre la tête, aussi.
Donc bon, si on peut plus rien partager sans se faire rentrer dans le lard alors que depuis le début je dis que ce n'est pas dans le but de susciter un débat pro étho et pro classiques, que j'ai dit au moins 2-3fois à pirou que les paroles, je les ai traduite pour ceux qui ne parlaient pas anglais (donc gentil de ma part) et que je ne demandais pas d'y adhérer. Alors voilà, elle tourne en rond, ca lui fait plaisir, ben moi au bout d'un moment, ca me fait chier.
Je voulais pas d'un post qui parte en cacahuete, ca a l'air d'etre le souhait le plus cher de pirou, alors, après lui avoir maintes fois expliqué qu'on ne critiquais pas le classique mais la mauvaise utilisation des mors, éperons et compagnie, ben voila, elle s'obstine à faire chier, ben je rentre dans le jeux, jvais pas m'obstiner à répondre les mêmes choses!

Cette vidéo m'a semble belle, la prochaine fois que jvois un joli truc, ben jvous le ferais pas partager, alors que bcp aimerait, pour une minorité qui s'acharnent.

Par pascale : le 26/10/09 à 12:17:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, il n'est pas question du travail de flash là? ou on s'est planté de post?

Par Flash : le 26/10/09 à 12:18:29

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Comment fais t on pour vérouiller le post? Comment savoir qui est modo?
Le supprimer serait idiot dans le sens ou certaines personnes aimeront et apprécieront cette vidéo. Mais les commentaires lourdinques qui servent à relancer un débat maintes fois évoqué, qui n'a pas lieu d'être, marre...

Par Flash : le 26/10/09 à 12:18:57

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 mon pti fidgy : ah ben voilà qui explique tout

Par pascale : le 26/10/09 à 12:23:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "éviter de me prendre la tête, aussi."

euh, tu serais pas un peu égocentrique?

- "elle tourne en rond, ca lui fait plaisir, ben moi au bout d'un moment, ca me fait chier."
-"éviter de me prendre la tête, aussi."
-" je ne demandais pas d'y adhérer"
-"C con que je puisse plus éditer parce qu'à cause des chieurs, ben ca me soule grave d'avoir voulu vous faire partager qqch qui m'a plus"
on s'en fiche de "toi", on parle de la vidéo.. c'est bien le "sujet" du post..

si tu veux des , suffisait de poster ds le forum photo

depuis le temps que tu es sur ce forum, j'ai du mal à penser que tu ne sais pas où poster un truc ss que chacun ne donne son avis.. ce qui est tt l'INTERET d'un forum.....

là où toi tu vois des "commentaires lourdingues", je vois surtt des commentaires de gens qui connaissent le site de nez' et qui donnent leur avis....

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 12:24:55

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 flash si tu veux vraiment faire appel aux modos
tu cliques sur
"signaler le sujet aux modos"
tout en bas juste avant les pages

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 12:33:00

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben en fait ce gars fait comme JF PIGNON

J'adhere et j'adooore

je donne mon avis

Par pascale : le 26/10/09 à 12:35:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais moi aussi je trouve ça génial ce que fais le gars sur le petit alezan...

mais faut être réaliste, on passe pas tous notre temps avec des chvx, ni même avec le notre....

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 12:46:33

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pascale

c'est clair dommage!!!

on pourrait tous mettre des videos de nous et lancer la polémique

Par PIROU : le 26/10/09 à 12:49:12

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je ne tiens à lancer aucun débat entre les pros étho, les pros classique, et les chieurs
Flash dsolé mais quand on s'adresse au gens comme ça , on a automatiquement le retour du baton , traiter les gens qui vont obligatoirement reagir de chieur , c'est vraiment avoir l'esprit etroit
et aussi quand on est un minimun poli , on regarde a qui on s'adresse , ce n'est pas tres grave , mais je ne suis pas une fille mais un mec ..

tu a raison tu devrais faire suprimer ce post , car il insulte les gens qui montent avec un mors et des eperons ...
perso il y a plus de 20 que je n'ai pas utilisé d'eperons , et je monte la plus part du temps avec un hack ce qu'il y a de plus gentil
je ne devrais donc pas me sentir concerné par ce genre de chose ,
mais je me met a la place et je defends tous les cavaliers qui utilisent tous ces instruments de (torture), dans le respect et l'amour du cheval , et dans les regles de la vraie equitation

Par phoeb : le 26/10/09 à 12:50:39

Déconnecté
 cette video exprime des idées, des opinions...on peut être d'accord, ou pas. Mais pas besoins de foutre le bordel pour ça...

l'équitation classique, ça rassemble pas mal de choses: dressage, championnats, concours, club, centre équestre, loisir, matériel, saut d'obstacle, Cadre Noir, écuyer, pony games...
Réduire l'équitation classique à violence physique avec des instruments conçs pour la torture, c'est ultra réducteur. Réduire l'éthologie à du jeujeu à cheval tout nu et de faible niveau est réducteur.

Le classique aujourd'hui, on pense direct à club, cso, rollkur, prout-prout...

Pour ce qui est du matériel, il est, à la base conçu pour contrôler le cheval par la force (juste pour rappeler, lorsque l'homme commença à monté le cheval, son frein c'était une corde autour de l'encolure qu'il serrait pour l'étrangler et donc le stopper...). Cette force qui permettait d'avoir un avantage pour aller à la guerre, mais aussi par méconnaissance. Par la suite, l'équitation est devenu un art...art qui s'est enseigné pour atteindre des sommets de performance...mais qui, grace à l'argent, la politique, le pouvoir, la jalousie, la méprise et cie s'est transformé en ce qu'on voit aujourd'hui qui s'identifie comme équitation classique: les clubs et les champions d'aujourd'hui...

ce qu'on voit en club est catastrophique. Ce qu'on voit en haut niveau de dressage aussi. Et en amateur c'est pas mieux...
On peut torturer un cheval avec si peu...

Le mors a bien évolué depuis les premiers siècles d'équitation:

Par phoeb : le 26/10/09 à 12:52:19

Déconnecté
 tu a raison tu devrais faire suprimer ce post , car il insulte les gens qui montent avec un mors et des eperons ...

je monte avec éperon et mors simple...et je ne me suis absolument pas sentie visée...

Par phoeb : le 26/10/09 à 12:59:15

Déconnecté
juste une question comme ça: flash a t elle voulu montrer le point de vue de nevzorov ou simplement faire partager le beauté de certains passages (moi je bave toujours autant devant les images de "l'étalon noir" ) et peut être aussi dénoncer la violence d'une certaine équitation pratiquée aujourd'hui et chez nous (cf les posts de témoignages sur certains clubs etc)?

De plus, elle n'a fait que traduire...c'est pas elle qui l'a "inventé"

je vois pas pourquoi vous vous prenez tous l'oignon la dessus...je pense qu'on est tous d'accord: mors ou pas mors, la violence c'et net.
Cette video dit "le mors, c'est violent, c'est méchant"...ben et alors? Flash n'y peut rien!

Et puis si vous refaites la video en enlevant les commentaires...vous n'aurez pas été mieux que celui ayant fait cette video: vous passeriez VOTRE point de vue...mais les images elles, resteront les même, et les opinions de chacun aussi...

Par pascale : le 26/10/09 à 13:00:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le problème, c'est que le point de vu de nez' est indossociable des vidéos qu'ils "montent"...

Par keystar : le 26/10/09 à 13:03:46

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

il fallait faire quoi?
regarder et ne rien dire?
Je comprends pas trop!

Par electre : le 26/10/09 à 13:03:51

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 phoeb merci pour ces paroles pleines de sagesse ! comme souvent !

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 13:07:55

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien sur qu'il est indissociable il ne peut etres objectif...

mais en meme temps quand tu arrives a une telle légereté sans aucunes aides ni arnachement..comment ne pas vouloir montrer l'exemple

bien sur nous n'avons pas tous le temps de travailler nos chevaux comme ça mais je ne peux m'empecher de dire que ça fait rever

et je ne rejette pas le classique car c'est la base de mon equitation mais chacun evolue à sa maniere et dans le sens qu'il veut

vers plus de douceur et de complicité ça peut etre pas mal!

Par phoeb : le 26/10/09 à 13:18:26

Déconnecté

Message édité le 26/10/09 à 13:10

Par phoeb : le 26/10/09 à 13:26:57

Déconnecté
le problème, c'est que le point de vu de nez' est indossociable des vidéos qu'ils "montent"...

tout à fait, mais je ne crois pas que flash a voulu nous dire:

"tenez, regardez et apprenez, bande de monstres!!!"

mais plutôt:

"j'ai été bluffée par cette video, si bien faite (faut l'avoué quand même, c'est bien monté c't'affaire), et qui révèle quelques réalités"

je ne vois en rien flash nous balancer à la tronche "bande de gros niaiseux néanderthaliens qui grimpez vos pauvre quadrupèdes comme des lions sur une gazelle, vous feriez mieux d'en prendre de la graine avant que votre violence ne vous emporte avec ses instruments de torture machiavéliques qui ont étudiés pour seul et unique but de faire souffrir pour votre petit plaisir égoïste"

je crois que ce qui a fait que ce post en vrille, c'est encore et toujours une mauvaise interprêtation de source diverse: esprit tordu, caractère irritable, maladresse, défaut de communication...

Par phoeb : le 26/10/09 à 13:28:10

Déconnecté
 electre: appelle moi tout simplement Dieu

non j'déconne, c'et pas souvent et tant mieux si ça a du sens, alors profitez en, c'est pas prêt d'arriver à nouveau

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 13:33:38

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 dieu!!!!

Par Desroses : le 26/10/09 à 13:34:22

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Pheob !

Par phoeb : le 26/10/09 à 13:42:14

Déconnecté
 mon pti fidji:: c'est toi Satant! Han j'aurais dû le deviné avec ton vil cheval qui exécute quelque cabriole diabolique (oula ça va plus moi )

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 13:47:22

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb

mouahahahahahahhahhahha vouiiiii jsuis SATAN!!!!

cavaliere de l'apocalypse!

et j'adoooore detourner les ames pures

fais attention a toi

Par keystar : le 26/10/09 à 15:02:54

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Phoeb:
je crois que ce qui a fait que ce post en vrille, c'est encore et toujours une mauvaise interprêtation de source diverse: esprit tordu, caractère irritable, maladresse, défaut de communication...

Non, je pense qu'il y a des regerds différents sur cette vidéo:
- le regard des passionnés d'éthologie, qui se sont concentrés sur les images du travail du cheval façon "éthologique"
- le regard de cavaliers portant sur la globalité de la vidéo. Et cette vidéo caricature sur l'opposition, gentl/méchant ( pour sortir du sempiternel classique/étho), est tournée comme un film publicitaire .

Je serai curieux de savoir quelles réactions auraient les pationnés d'éthologie en visionnant une vidéo montrant l'inverse, soit: des chevaux montés en "classique" avec tact et respect comparés à une compilation d'images caricaturant l'ethologie en photographiant le pire.

Par PIROU : le 26/10/09 à 15:08:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 on peut être d'accord, ou pas. Mais pas besoins de foutre le bordel pour ça...

je ne vois pas je fout le bordel ...

je n'ai rien contre flash.

c'est la video qui ne corespond pas a la realité , si on ne peut pas le dire c'est grave ..

et aussi un truc pas tres correct ,
c'est que celui qui oserai dire que cette video ne montre et ne prouve rien ,
quelle est juste la pour faire de la propragande ,( propagande malsaine a mon avis)
se fait taxer directement de chieur .
c'est facile ça , dire ," topic interdit au chieur , les contradicteur seront refoulé "

et le cheval alezan que le dresseur fait reculer comme un deraté , si on regarde bien , il n'a pa l'air si content que ça .

Message édité le 26/10/09 à 15:00

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 15:07:40

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 keystar...
j'avoue moi aussi je serais curieuse de voir ça

comme chaques nouvelles disciplines l'etho peut etre de grand n'importe quoi
j'ai moi meme vu de mes yeux une soi disant "prof" qui devait debourrer un cheval (calme)
ben l'a tellement exité qu'il s'est jetté dans un mur

comme quoi y a des nuls partout

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 15:08:41

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle se disait etho

Par pascale : le 26/10/09 à 15:13:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, pas dur.. j'ai vu une nana sur un henson partir sur une course, en licol, 5 mn avt moi.. et finir à l'hosto car elle s'est faite vider..

ce qui était prévisible vu comment le cheval se comportait a l'attache. Ils étaient à 5 M de moi pour la préparation.. cheval non respectueux, qui donnait bien la papatte ( jambette), mais qui la bousculait au pansage...

et des comme ça, yen a des tonnes!

Par keystar : le 26/10/09 à 15:16:38

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

çà arrive, j'en ai rencontré un aussi. il a même ecrit un bouquin. je n'en tire aucune conclusion quant à l'ethologie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval