A méditer
Sujet commencé par : Flash - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 26/10/09 à 00:59:33
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/HHLSQ1YILEo&hl=fr&fs=1&[/obj] Je ne tiens à lancer aucun débat entre les pros étho, les pros classique, et les chieurs Je trouve juste cette vidéo belle et j'avais envie de vous la faire partager, pour que vous puissiez vous aussi en profiter et, pourquoi pas, tout comme moi, juste y réfléchir un peu pour avancer dans notre relation avec notre cheval! Traduction pour ceux qui ne parleraient pas anglais "De combien de gadgets avez vous besoin pour contrôler votre cheval?" "Combien de morceaux de métal dans la bouche de votre cheval?" "Pour le forcer à faire ce que VOUS désirez" "Est ce que vous écoutez seulement votre cheval?" "Ce que ses yeux, vous dises..." "Est ce qu'ils ont l'air joyeux selon vous?" "Comment ceci pourrait il être beau?" "Si c'est ça qu'il y a derrière?" "Personne n'a jamais rêvé de celà?" "Est ce que ca ne serait pas mieux de travailler en totale harmonie et amitié?" "Ensemble, l'homme et le cheval peuvent ne faire qu'un..." "pourquoi voudriez vous faire ça..." "Quand vous pourriez faire ceci...?" "Pourquoi choisireriez vous la douleur..." "la force non nécessaire..." "la méfiance..." "et l'incompréhension?" "au lieu de la confiance, du fun, le respect, la compréhension, l'amour..." "Pensez à ce qui est le plus important pour vous, le premier prix d'un concours, où une amitié éternelle?" Message édité le 25/10/09 à 23:56 Message édité le 26/10/09 à 00:51 |
Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 00:48:44
Dire merci | flash:je fais de tout ;un peu de dressage un tout ti peu de saut(l'aime pas ça le pépére) et pas mal de balades... pour le moment j'ai pas d'autre videos ni photos mais bientot bientot sinon rien à voir mais ta juju est tres zolie(ça tu le sais ) mais le chien blanc....wahou je craque |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:48:51
Dire merci | criolla : ok, mais on a jamais été aussi près un jour viendra! en attendant ca renforce la complicité et la confiance, je suis sure que c'est très prometteur! |
Par Chrysalis : le 26/10/09 à 00:49:12
Dire merci | mais dire que pour le cheval, le classique c'est moins bien que l'etho , je trouve ça un peux fort !!! +++++++PIROU l'extremisme nuit en premier au cheval... |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:53:12
Dire merci | chrysalis, ben pour moi c pas de l'étho... craner sur un cheval qu'on maitrise pas sans selle et en licol dit "étho", c'est pas ca pour moi... Tout comme arracher la bouche de son cheval n'est pas vraiment du classique... après si vous voulez pinailler sur les mots et les concepts plutot que de tenter de vous enrichir en regardant une vidéo sympa... on va se faire chier un moment C'est con, paske ct pas le but... Message édité le 26/10/09 à 00:45 |
Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 00:52:25
Dire merci | ben on s'en fou du moment qu'il y a le respect du cheval ...chacun fait comme il veut.... oui je sais je suis pour la paix dans le monde (du cheval aussi!!!) |
Par ciriolla : le 26/10/09 à 00:53:12
Dire merci | travail etho ou pas, mais avec cette jument je sui passé de la jument qui ne suportais pas le moindre contact et fuyait a la moindre chose bizzare a une jument montais sn side en exterieur quel que soit le milieu une des toute premiere sceance, ou un simple corde posé sur sa croupe la fesait fuir Lien avec une bache Lien Lien |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:54:02
Dire merci | J'AI JAMAIS DIT CA!!!!!!!!!!! Tin mais merde quoi! mais dire que pour le cheval, le classique c'est moins bien que l'etho , je trouve ça un peux fort !!! |
Par Chrysalis : le 26/10/09 à 00:54:32
Dire merci | en reprise classique,je suis la premiere a desserrer la muserolle discretement,marcher renes longues souvent,recompenser souvent et instaurer des codes vocaux,sous les gentilles moqueries de mon mono. ben voui sauf que,mon bonhomme,tout le monde me dit qu'avec moi les chevaux sont calmes et dispo pour un boulot de qualité,nanere comme quoi les 2 sont conciliables et qu'il y a du bon en chacun d'eux |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:54:59
Dire merci | Desroes, j'ai vu des photos déjà sur le forum photo mais il a quel age en fait ? |
Par PIROU : le 26/10/09 à 00:55:04
Dire merci | moi je ne pinaille pas sur les mots , je lis juste ça L'homme et le cheval, une fusion plutôt qu'une bataille... si ce n'est pas opposer les deux choses ? d'un coté fusion = douceur de l'autre bataille = douleur |
Par Chrysalis : le 26/10/09 à 00:55:37
Dire merci | Flash: on est bien d'accord alors edit : rah smiley greffé Message édité le 26/10/09 à 00:47 |
Par ciriolla : le 26/10/09 à 00:55:58
Dire merci | pepsi de deroses a 3 ans |
Par Flash : le 26/10/09 à 00:59:04
Dire merci | ben voui sauf que,mon bonhomme,tout le monde me dit qu'avec moi les chevaux sont calmes et dispo pour un boulot de qualité,nanere Ouai, moi aussi, j'ai travaillé tous les poulains de mon prof qui en faisait commerce, ainsi que d'autres chevaux qu'il me faisait travailler pour des clients de sa pension. Et alors??? Tu cherchais à critiquer quoi, ou qui en disant ca? A justifier quoi? |
Par Flash : le 26/10/09 à 01:00:09
Dire merci | Pirou : ya plus, tu veux que je retouche la vidéo aussi avant de vous la montrer pour pas attirer les foudres divines? |
Par Flash : le 26/10/09 à 01:00:30
Dire merci | Ah ben ca se rapproche alors pour le Pepsi |
Par Chrysalis : le 26/10/09 à 01:04:42
Dire merci | j'ai remarqué qu'en travaillant certes plus lentement mais egalement plus a l'ecoute du cheval,celui ci prennait le temps d'apprendre,sans apprehension,a son rythme,de maniere plus positive. je l'opposais a la logique de rendement d'un centre equestre,ou d'une ecurie de commerce,dans lesquelles a mon sens,on oublie de prendre le temps. si on impose a un cheval un rythme qui ne lui convient pas,son dressage sera baclé,le cheval ne sera pas dispo a 100%. là,je parle juste de timing,pas de maltraitance.Ca,quelque soit le milieu equestre,c juste gerbatif et a proscrire. |
Par PIROU : le 26/10/09 à 01:08:25
Dire merci | tu veux que je retouche la vidéo oui on pourrai ... je ne sais plus qui a dis , "quelle etait trop bisounours , je suis entierement d'accord avec ça ..... |
Par Flash : le 26/10/09 à 01:08:49
Dire merci | Chrysalis, merci c'est ce que je critique! wahou ca aura été dur Et souvent, quand on respecte pas le cheval, ben on tire dessus, il se prend des coups de cravache ou de talons pas gentils, et c ca qui est critiquable uniquement... |
Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 01:09:20
Dire merci | bah quel déchainement pour juste une vidéo!!! c'est du fofo tout craché ça à la base flash a dit qu'elle de ne voulait pas de débats juste qu'elle trouvait ça beau... |
Par Flash : le 26/10/09 à 01:10:34
Dire merci | Merci mon pti fidgy... comme quoi a priori, c'est dur à comprendre et à respecter... |
Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 01:11:24
Dire merci | en plus elle a traduit pour les nuls en anglais allez on est tous ok respect du cheval |
Par Chrysalis : le 26/10/09 à 01:15:00
Dire merci | allez un recapitulatif pour apaiser les esprits: video bisounours extremes mauvais etho et classique complementaires maltraitance pas bien logique de rendement au detriment du cheval pas bien notion de timing bien respect du cheval bien fofow dechainé alors qu'on est tous d'accord,ça,ça change pas lol!! |
Par Plectrude : le 26/10/09 à 01:19:17
Dire merci | Jolie vidéo, qui m'a déclenché un florilège d'émotions bisounours. On aura qu'à dire que c'est hormonal, ranafout. Merci Flash. |
Par Flash : le 26/10/09 à 01:27:24
Dire merci | Chrysalis : ouai c à peu près ca Plectrude : de rien "ranafout" => loool jsuis partie dans une réflexion en rapport avec les femmes et les hormones sur ce mot Pitié pas de langage sms |
Par Flash : le 26/10/09 à 01:34:05
Dire merci | PIROU : ben fais toi plaisir, ouai t'as raison, pour daigner poster qqch sur ce fofo faut prendre tellement de gants! mais après yaurait encore trop de choses à enlever et modifier pour être digne d'être présenté à tes yeux non? DSL c un forum, c une vidéo que j'ai trouvé belle, j'ai pas souhaité de polémique mais, à priori, les chieurs que j'avais souhaité ne pas voir sont malgré tout parmis nous! c con putain pk polémiquer sur tout? j'ai trop du mal à comprendre l'aigreur ambiante des gens qui font qu'ils ont un besoin impérieux de faire des réflections désobligeantes sur un post qui ne cherchait à en évoquer aucune mais juste à montrer une vidéo sympa... édith : Et si tu la trouves pas sympa, vas regarder des choses qui te plaisent plutot que de polémiquer alors qu'on aimerait l'éviter... Message édité le 26/10/09 à 01:26 |
Par Juvénile : le 26/10/09 à 07:03:56
Dire merci | moi j'aime bien cette vidéo même si je la trouve extreme dans les deux sens Ceux qui ont été oubliés aussi ce sont tous ces chevaux montés par des débutants qui ne savent pas se servir de leurs rennes et on les fait sauter |
Par karine : le 26/10/09 à 07:15:04
Dire merci | je dois pas avoir les mêmes hormones en ce moment!!!! car même si on ne peut qu'être d'accord avec le fond de la critique, c'est un peu facile de cataloguer... et pour moi il y a différente manière d'apprendre à dialoguer avec un cheval... après quelques années sans mors j'ai redécouvert le mors et d'une autre manière... pas de soucis le cheval vient même chercher son mors tout seul moi qui pensait qu'il détestait ça... |
Par 59titefleur59 : le 26/10/09 à 07:46:52
Déconnecté | Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête pour çà, tout le monde pense bien faire pour son cheval, du végétalien anti monte à cheval à celui qui barre Ceci dit l' "éthologie" a tout à gagner à se classiciser et le classicisme à s'ouvrir l'esprit. Mais le problème est-il réellement là? Il y a des pros classiques qui s'aident de l'"étho" et certaines enseignes qui emploient des pros, bosser en bonne intelligence, quoi. A part çà, en tant qu'ouverte à l'"étho", je trouve la vidéo touchante, mais je ne l'apprécie pas car on voit pour la énième fois des histoires de mors et éperons pas bien mélangé à un monde de douceur. Voilà, finalement je participe au débat |
Par karine : le 26/10/09 à 07:53:15
Dire merci | ben oui petitefleur... au final je trouve que ça ne rend pas service à l'éthologie... et c'est peut-être dommage! |
Par 59titefleur59 : le 26/10/09 à 07:59:14
Déconnecté | Oui dommage, mais bon, çà empêchera jamais les gens ouverts de s'ouvrir l'esprit et les autres de ne pas le faire, alors! En fait les clishés, çà comment à saoûler de les voir 100 fois en premier lieu, çà gâche toutes les belles images. Flash pas taper, promis |
Par catimini59 : le 26/10/09 à 08:03:03
Dire merci | Oùlàlà!!! Faut pas se prendre autant la tête!! Partager des idées sans que cela parte automatiquement en live ça peut exister sur ce forum non??? Flash: merci pour ta vidéo et pour l'effort de traduction (surtout pour les nuls comme moi ), j'apprècie les belles images et elles m'ont donné de l'émotion! Après pour le reste, je crois que ce n'est pas l'objet du post...! |
Par syl : le 26/10/09 à 08:56:21
Dire merci | Des videos comme ça sont faites pour faire reflechir un peu les gens.Ca marche toujours mieux si on tape dans les extrèmes. Des clips pour la securité routière sont pareils: des accidents horrible,des blessés graves,des handicapés lourdes.Ca ne veut pas dire de ne plus prendre la voiture,juste de faire un peu plus attention..... |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 09:55:58
Dire merci | Je pense comme Syl cette vidéo est là non pas pour ceux qui connaissent déjà mais pour essayer de "frapper" la conscience de ceux qui ne s'y intéresse pas vraiment. Chacun se reconnait à un moment ou un autre dans les photos de l'équitation apprise en club (qui n'a pas arraché les molaires de son cheval sous l'ordre de son moniteur pour l'arrêter en cours de leçon ?!!) Parmi ceux là certains ont pris conscience de ce que le cheval subit dans ces moments là, du manque de compréhension et de tout ce qu'il peut nous donner sans passer par ces actes brutaux...et du coup recherchent une autre alternative. Il y a l'éthologie, le clicker training mais aussi le simple bon sens et le respect....que certains heureusement ont naturellement. |
Par Lilouw : le 26/10/09 à 10:10:19
Dire merci | Sa va faire 6 ans que j'ai mon gros on a eu des hauts mais des vraiment trèès bas ... J'avais pas confiance en moi, encore moins en lui, il me fesait vraiment peur... On a eu des problèmes et tout On avait une relation vraiment merdique, basée sur rien... Jusqu'au jour ou j'ai vraiment dit STOP, j'ai tout repri a zéro, et on a remonter la pente petit a petit... & en environ 8 mois, voila ce qu'on a accomplit tous les deux en a peu près 8 mois... (ne regardez pas ma position !! ) Lien (je n'arrive pas a mettre la vidéo direct) Et c'est pas fini ... =D |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 10:24:14
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/zS52pP9FHEM&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Lilouw : le 26/10/09 à 10:26:14
Dire merci | Merci |
Par PIROU : le 26/10/09 à 10:30:20
Dire merci | PIROU : ben fais toi plaisir, ouai t'as raison, pour daigner poster qqch sur ce fofo faut prendre tellement de gants! non pas utile de prendre des gants , simplement tu devrais savoir que quand on poste ce genre de sujet il va y avoir des reactions ... à priori, les chieurs que j'avais souhaité ne pas voir sont malgré tout parmis nous! ben oui et alors ? si tu ne veux pas les voir ne poste pas des choses aussi tranché , car je le repete en postant ça tu opose etho =douceur classique = douleur ne rien dire serait accepter cette mauvaise logique . |
Par Plectrude : le 26/10/09 à 10:47:03
Dire merci | La vidéo ne parle pas de disciplines, mais d'objectifs et de moyens... Je ne sais pas où vous voyez un dénigrement de la monte ""classique"". |
Par Steuf : le 26/10/09 à 10:50:39
Dire merci | J'aime bien la vidéo aussi, mais c'est un peu poussé aux deux extrêmes ! J'monte en classique, car j'ai aucune base en étho' mais c'est pas pour autant que je ne respecte pas ma monture ! Je fais certainement des erreurs, il m'arrive de lui tirer dans la bouche quand elle me fait un départ sur les chapeaux de roue et que j'm'y attendais pas, ou il m'arrive de retomber comme une masse, mais j'fais pas exprès, et j'essaye de me corriger pour lui être le plus agréable possible. Mais qu'est ce que j'aimerai pouvoir monter sans aucun harnachement sans risques ! |
Par pascale : le 26/10/09 à 10:57:50
Dire merci | elle est pas tte jeune cette vidéo.. enfin, elle reprends des "morceaux" qu'on connais bien depuis des années et qui sont le champ de bataille de nez' et de ses potes.... c'est sympa le spassage "ss rien".. c'est juste dommage qu'ils l'est opposé à des images où on voit des chvx soumis et en détresse.. ya un message la dedans? quel est il? parce que si c'est "il faut écouter son cheval et ne pas le soumettre".. je pense que tt le monde va être d'accord.. si c'est "on peut rien faire ss travail à pied et tant qu'on ne monte pas ss mors"... je trouve ça chiant... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous