Sellerie Equi chic: arnaque???
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar Amazon87 : le 03/11/09 à 21:45:09
une amie a commandé deux articles à cette sellerie Equi chic le 9/09/2009, payé par paypal le 10/09/09. un mois plus tard pas de colis et ni de nouvelles de la sellerie. Après l'envoi de plusieurs mails et surtout celui dans lequel elle évoque un avocat, la sellerie la contacte pour lui dire que le colis est perdu en douane et qu'elle a repassé commande chez son fournisseur US. bref mon amie accepte le fait d'attendre la commande (la sellerie lui proposant le remboursement de l'article ou un bon de réduction) au jour du 30/10/09, plus de nouvelles, mon amie a envoyé un dossier à la répression des fraudes qui lui a répondu qu'une enquete est ouverte. Après recherche et le contact avec une autre personne, il s'avère que la sellerie n'est pas inscrite au registre de commerce, les mentions légales ne sont pas indiquées sur le site net, aucun numéro de téléphone, bref l'illégalité la plus totale. Bref mon amie cherche toute pesonne ayant eu affaire à cette sellerie pour constituer un dossier solide, pour l'aider, il suffit de me contacter par MP et je vous donnerais son adresse mail. merci |
Par flyp95 : le 03/11/09 à 22:11:16
Dire merci | Pour ton information je connais bien la personne qui tiens cette sellerie et je la défendrais du mieu que je peux. Et de plus des cas comme c'est déja arrivé a au moins une sellerie voilà ce que j'en dis ! |
Par Bestline : le 03/11/09 à 22:14:11
Dire merci | Mais les faits sont là, malheureusement ... |
Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:14:35
merci pour ton avis je relaie juste la question pour une amie |
Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:16:08
toutafé les faits sont là. donc pas besoin de me prendre de haut non plus |
Par noémmie : le 03/11/09 à 22:22:26
Dire merci | J'ai également eu affaire à cette sellerie et j'en suis pas contente du tout, j'ai tout de même eu mon coli mais après plus d'un mois et je ne suis pas la seule il y a quelqu'un d'autre du forum qui a également eu des ennuies avec cette sellerie, je vais rechercher le post et je te donnerai plus d'info par MP Amazone |
Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:29:57
merci noémmie |
Par marine80290 : le 04/11/09 à 08:31:12
Déconnecté | j'ai exactement le meme soucis que ton amie, et de meme on me dit que le colis est perdu a la douane |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 08:38:34
Déconnecté Dire merci | flyp95, que tu la défendes, soit, mais en lisant ce qui se dit sur cette "sellerie", faut reconnaître que ce qu'elle fait ne semple pas très correct ! On a même un peu l'impression qu'elle fait cela pour se faire un peu d'argent, peut-être même d'une façon illégale (pas d'inscription au registre du commerce, pas de mention légale, semble-t-il...). |
Par emilie100787 : le 04/11/09 à 08:39:41
Déconnecté | Pour ton information je connais bien la personne qui tiens cette sellerie et je la défendrais du mieu que je peux. Et de plus des cas comme c'est déja arrivé a au moins une sellerie voilà ce que j'en dis ! ca se trouve c'est la personne de equichic elle même qui nous répond là |
Par casimir : le 04/11/09 à 08:39:56
Dire merci | les mentions légales sur les sites internet je suis pas sur que ça soit obligatoire ceci dis ça semble pas trés sérieux comme sellerie au moins on sait maintenant |
Par emilie100787 : le 04/11/09 à 08:40:50
Déconnecté | c'est ptetre des tombés de camion les trucs |
Par carabouille : le 04/11/09 à 08:49:36
Dire merci | Pour ton information je connais bien la personne qui tiens cette sellerie et je la défendrais du mieu que je peux. Ben y a du boulot apparemment!! ca se trouve c'est la personne de equichic elle même qui nous répond là ==> bizzare transmission de pensée Message édité le 04/11/09 à 08:42 |
Par emilie100787 : le 04/11/09 à 08:52:30
Déconnecté | ah toi aussi ca t'as fait tilt |
Par carabouille : le 04/11/09 à 08:54:35
Dire merci | direct |
Par glute : le 04/11/09 à 09:12:19
Dire merci | N'oubliez pas de faire (si ce n'est déjà fait) des impression écran du site car le site peut disparaitre à tout moment si le créateur se sent en danger |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 10:17:39
Déconnecté Dire merci | T'as sans doute pas tort, casimir Mais sur les factures, par exemple ? Si factures il y a dans le cas présent... |
Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 10:36:26
Dire merci | Faut aller chercher sur FFE ,y'a deja eu quelques posts au sujet de cette sellerie |
Par Amazon87 : le 04/11/09 à 10:39:59
hé ben je commanderai pas chez elle |
Par riri123 : le 04/11/09 à 10:42:35
Dire merci | moi non plus!! vive l arnaque |
Par loloka06 : le 04/11/09 à 13:48:47
Dire merci | Sans vouloir la défendre: Flyp95, c'est ma colloc. Elle a rencontré la nana qui tient la sellerie cet été. quand j'ai lu Equi-chic, ça me disait quelque chose, je lui ai transmis le lien, après, libre à elle de faire ce qu'elle veut, c'est pas mon buisness. |
Par Amazon87 : le 04/11/09 à 15:31:20
ah elle la connaît depuis cet été, c'est ça bien connaître les gens et ben |
Par emilie100787 : le 04/11/09 à 15:38:18
Déconnecté | Amazon |
Par carabouille : le 04/11/09 à 18:43:17
Dire merci | Suffit juste de taper Equi Chic sur google, et on voit direct que ça craint. En fait, il n'y a que des critiques et pas des bonnes Lien peut-être intéressant pour les personnes "arnaquées" |
Par Glorfindel : le 04/11/09 à 18:49:21
Dire merci | Mais pourquoi vous allez dans ce genre de sellerie? Vous avez qu'à commander chez Lien |
Par 4patt : le 04/11/09 à 18:51:35
Dire merci | ce n'est pas une boutique elle na pas de no de siret, c'est illégale ce qu'elle fait alors y a vraiment pas de quoi défendre la personne qui tient ce boui boui |
Par loloka06 : le 04/11/09 à 20:00:36
Dire merci | Ah mais je ne défends personne moi dans cette affaire! J'expliquais juste pourquoi Flyp avait répondu si vite! Après, je me sens pas plus concernée que ça! |
Par tite lizou 723 : le 04/11/09 à 20:18:32
Dire merci | J'ai aussi un soucis avec la boutique Une maie m'a commandée un licol pour mon anif (aout) elle a envoyée 2chèques et RIEN...ils sont indiqués comme non reçus...heureusement ils n'ont pas été encaissés non plus...elle voulait réglée par cb mais du coup j'hésites à lui dire que non |
Par flyp95 : le 04/11/09 à 23:36:28
Dire merci | je me permet de dire ça car j'ai travaillé un bout avec elle et c'est vraiment beaucoup de boulot. La quasi totalité des produit viennent de l'étranger (meilleure qualité) , les réaprovisionnement sont souvent long ce n'est pas pour ça que vos commandes sont oubliées et elle ne fais pas ça pour l'argent !!!!!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 04/11/09 à 23:40:56
Dire merci | flyps, c'est gentil de vouloir défendre ton amie réaprovisionnement sont souvent long ce n'est pas pour ça que vos commandes sont oubliées et elle ne fais pas ça pour l'argent elle offre les articles ???non.. alors et ça ne justifie en rien le fait de ne pas donner de réponses aux courriers et couriels.... soit on fait du commerce et le client devrait être Roi soit on bricole et là vaut mieux rien faire par respect des autres. Ce point de vue n'engage bien sur que moi. |
Par ashtraygirl : le 04/11/09 à 23:44:02
Déconnecté | elle ne fais pas ça pour l'argent !!!!!!! ===> |
Par noémmie : le 04/11/09 à 23:50:10
Dire merci | En tout cas elle va avoir de gros ennuis |
Par flyp95 : le 04/11/09 à 23:54:58
Dire merci | de toute façon je ne sais même pas pourquoi je viens encore sur ce forum. Juste pour rigoler sur vos topic ça me détend. Si on va a l'inverse de vos idée oulala vilain vilain. J'ai juste dis ce que je pense. Commercial ouai sauf quand y'a des c** qui vous font chier à longeur de journée et sans politesse. Si ça ne vous plait pas et ben tanpis critiquez moi huuuum j'adore ça ! |
Par flyp95 : le 04/11/09 à 23:57:02
Dire merci | Et nan pour tous les gens il n'y a pas que l'argent dans la vie |
Par ashtraygirl : le 05/11/09 à 00:00:59
Déconnecté | nan mais faut avouer que quand tu ouvres une sellerie sur le net, c'est pas pour l'amour du métier, si?ça doit pas être pour les relations humaines non plus, ni pour faire profiter aux gens d'un super matos tip top (qui en fait est...commun ). faut pas se leurrer hein |
Par flyp95 : le 05/11/09 à 00:11:23
Dire merci | je ne me leure pas mais elle ne se fait surement pas des marges énormes comparé à tout ce qui est des autres selleries. Sur ceux, merci de ce petit amusement de ce soir quoique je rigole plus sur des topic genre hippophagie, equarissage... arrêtez de vous prendre pour des pro personne ne l'est ! |
Par Dory : le 05/11/09 à 00:20:50
Dire merci | Sur ceux, merci de ce petit amusement de ce soir quoique je rigole plus sur des topic genre hippophagie, equarissage... arrêtez de vous prendre pour des pro personne ne l'est ! Pourquoi nier l'évidence quand les clients mécontents se comptent par dizaine ? Pourquoi dire qu'elle fait un super boulot alors qu'elle n'est absolument pas professionnelle ? c'est pas beau le dénis. Moi,j'ai pas commandé mais quand on fait quelques recherches, bah ca loupe pas, les clients mécontents sont là. Je trouve ca dommage de se mettre dans cette position alors que les faits sont là. |
Par lonestarranchcowboy : le 05/11/09 à 00:33:53
Dire merci | Flyp. comme tu piques la mouche t'es sur eque c'est pas toi qui tient le site Equi Chic ? et tu sais si les clients ont affaire au même type de remarques que tu fais ici, pas étonnant qu'ils ne sont pas contents. enfin dans le cas présent, les clients se plaignent plutot du manque de réponse |
Par litipuce : le 05/11/09 à 02:17:16
Dire merci | Après recherche et le contact avec une autre personne, il s'avère que la sellerie n'est pas inscrite au registre de commerce, les mentions légales ne sont pas indiquées sur le site net, aucun numéro de téléphone, bref l'illégalité la plus totale. les mentions légales sur les sites internet je suis pas sur que ça soit obligatoire On m'a signalé que si moi.... (je n'avais pas mis mon numero de siren sur mon site, et j'ai reçu un mail comme quoi ça devait ètre precisé). flyp95 c'est bien sympa de defendre les gens par amitié, mais la loi, c'est la loi! Un contrat de vente se doit d'ètre honoré par les deux partis, le client paye, il reçoit son article... Et la politesse c'est de repondre aux mails... De toute façon, pas de SIRET, pas de vente = illegalité, travail au black, ce que tu veux.... Et non, toutes les selleries ne se font pas une marge de fou, faut pas croire que ton amie fait du benevolat non plus.... Edit : Lien trouvé! Lien En même temps... faut ètre vigilant quand on achète aussi.... mais le cas d'Equi-chic n'est pas defendable.... d'ailleurs le lien va me servir.. je n'ai mis que mon Siren... m'enfin deja avec ça, on peut savoir qui je suis! Message édité le 05/11/09 à 02:09 |
Par buddis : le 05/11/09 à 07:40:35
Déconnecté | " Et nan pour tous les gens il n'y a pas que l'argent dans la vie " c'est facile de dire ca quand on est celui qui encaisse ! Encaisser sans envoyer le produit, c'est du vol. Et ne pas répondre aux relances de clients mécontents ce qui est NORMAL, c'est s'enfoncer dans sa malhonneteté. Sur ce marre toi bien sur le forum ! c'est tout ce qui te reste. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous