Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellerie Equi chic: arnaque???

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Amazon87 : le 03/11/09 à 21:45:09

Déconnecté
 une amie a commandé deux articles à cette sellerie Equi chic le 9/09/2009, payé par paypal le 10/09/09. un mois plus tard pas de colis et ni de nouvelles de la sellerie. Après l'envoi de plusieurs mails et surtout celui dans lequel elle évoque un avocat, la sellerie la contacte pour lui dire que le colis est perdu en douane et qu'elle a repassé commande chez son fournisseur US.

bref mon amie accepte le fait d'attendre la commande (la sellerie lui proposant le remboursement de l'article ou un bon de réduction)

au jour du 30/10/09, plus de nouvelles, mon amie a envoyé un dossier à la répression des fraudes qui lui a répondu qu'une enquete est ouverte.

Après recherche et le contact avec une autre personne, il s'avère que la sellerie n'est pas inscrite au registre de commerce, les mentions légales ne sont pas indiquées sur le site net, aucun numéro de téléphone, bref l'illégalité la plus totale.

Bref mon amie cherche toute pesonne ayant eu affaire à cette sellerie pour constituer un dossier solide, pour l'aider, il suffit de me contacter par MP et je vous donnerais son adresse mail.

merci

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par MP : le 06/11/09 à 18:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Mannick tu as mal cherché. En moins de 3 click tu peux presque tout savoir sur la personne (nom, adresse ..)

Par contre personnellement je me permets pas de publier ces infos directement sur le forum

Réessaie avec http://whois.domaintools.com

Par Annaig : le 06/11/09 à 18:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 MP: j'ai essayé par ton adresse, ils ne connaissent pas équi-chic ça retient que qui chic

Par Mannick : le 06/11/09 à 19:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 MP, bravo, j'avais mal cherché, effectivement, on trouve des infos

Donc tout n'est pas perdu pour ceux qui veulent essayer de récupérer leurs sous.......




Par laptitecocci : le 25/11/09 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2006
9 messages
Dire merci
 Bon j'interviens juste pour quelques point

Par laptitecocci : le 25/11/09 à 14:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2006
9 messages
Dire merci
juste pour dire premierement que si cette personne travaille au black c'est totalement inadmissible et une honte pour la profession

de plus je suis une future chef d'entreprise qui va bientot créer sa sellerie sur le net sauf que moi je prend le temps pour avoir un site de ouf ainsi qu'un service client irréprochable le tout déclaré bien entendu car c'est pour moi la clé d'une sellerie qui marche

Je suis la proprietaire de 4 chevaux qui sont mes amours et le nom ainsi que le logo de ma sellerie (dont je tairais le nom car pas encore deposé a l'INPI) sont un hommage a eux ....

J'ai travaillé dans une très grande sellerie et je suis tellement passionée de materiel que j'ai decider de lancer ma propre sellerie sur le net avec le projet de creer ma marque par la suite

Alors c'est sur il y a bien sur le fait de vouloir gagner sa vie mais dans mon cas il n'ya pas que cela qui compte car j'adore le materiel et conseiller les gens les aider a trouver la perle rare et resoudre leur soucis ...

Ma boutique virtuelle c'est en quelques sorte le reflet de ma passion et n'oubliez pas que moi aussi je suis cliente d'autres sellerie et que j'ai horreur de recevoir mes colis 1 mois après donc je trouve cela normal d'avoir du stock a profusion (ce qui est loin d etre le cas de nombreuse sellerie sur le net malheureusement) et que les gens recoive chez eux leur colis en 24 ou 48 h...

Voila tout cela pour dire ne mettez pas les vendeur en sellerie virtuelle dans le meme panier s'ilvous plait car il existe quelques passionnée qui n'ont qu'un seul but vous faire plaisir vous et vos chevaux

Par emilie100787 : le 25/11/09 à 14:37:15

Déconnecté
 bah le numéro de siret ca dépend si le n° est récent ou pa s

je devrais recevoir mon n° de SIRET d'ici 2semaines moi et pourtant j'ai commencé mon site

Par emilie100787 : le 25/11/09 à 14:41:02

Déconnecté
peut pas éditer


ca dépend si le site (et non n° ) est récent ou pas

Par Pegase64 : le 02/12/09 à 16:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 ... le stock, ça coute très cher, il faut avoir les épaules solides pour avoir du stock à profusion dans notamment dans des références qu'on va vendre 2 fois dans l'année.

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 23:59:39

Déconnecté
 euh ouais le stock a profusion ça c'est pour les très grosses boîtes qui peuvent se permettent d'avancer l'argent, faut pas espérer avoir un stock de fou en démarrage d'activité, je trouve ça très utopique...

Par stephy92 : le 03/12/09 à 09:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
si on a pas le stock, il faut l'indiquer dans ses délais. Si l'approvisionnement prend du retard la moindre des choses est également de prévenir le client.
Il y a rien de plus insupportable que les gens qui font les morts qd il y a un souci  

Par Amazon87 : le 03/12/09 à 10:08:23

Déconnecté
 tout a fait.

Par Juuliev : le 11/05/10 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
 apparement le site ne marche plus…

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 16:29:56

Déconnecté
le site marche toujours, notamment en passant par le deuxième lien sur google, le dossier est à dans le bureau du procureur de la république de Foix, d'autres dossiers sont en cours, car je renvois systématiquements les gens qui me contactent (c'est moi à l'origine de ce post et qui m'ai fait avoir par la fille en question) avec mon numéro de dossier pour avoir un suivi bien plus rapide au sein de la répression des fraudes.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval