Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellerie Equi chic: arnaque???

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par Amazon87 : le 03/11/09 à 21:45:09

Déconnecté
 une amie a commandé deux articles à cette sellerie Equi chic le 9/09/2009, payé par paypal le 10/09/09. un mois plus tard pas de colis et ni de nouvelles de la sellerie. Après l'envoi de plusieurs mails et surtout celui dans lequel elle évoque un avocat, la sellerie la contacte pour lui dire que le colis est perdu en douane et qu'elle a repassé commande chez son fournisseur US.

bref mon amie accepte le fait d'attendre la commande (la sellerie lui proposant le remboursement de l'article ou un bon de réduction)

au jour du 30/10/09, plus de nouvelles, mon amie a envoyé un dossier à la répression des fraudes qui lui a répondu qu'une enquete est ouverte.

Après recherche et le contact avec une autre personne, il s'avère que la sellerie n'est pas inscrite au registre de commerce, les mentions légales ne sont pas indiquées sur le site net, aucun numéro de téléphone, bref l'illégalité la plus totale.

Bref mon amie cherche toute pesonne ayant eu affaire à cette sellerie pour constituer un dossier solide, pour l'aider, il suffit de me contacter par MP et je vous donnerais son adresse mail.

merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par loloka06 : le 05/11/09 à 09:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hum, ma pauvre Flo, je dirais juste que tu connais bien mal ce forum...
Et quand tu critiques le Forum, je me sens concernée, vu que j'y suis pas mal attachée...
Après, ta copine, moi je la connais pas, mais faut avouer qu'elle est dans le caca là...



Par Gipsy44 : le 05/11/09 à 10:05:32

Déconnecté
 je me permet de dire ça car j'ai travaillé un bout avec elle et c'est vraiment beaucoup de boulot. La quasi totalité des produit viennent de l'étranger (meilleure qualité) , les réaprovisionnement sont souvent long ce n'est pas pour ça que vos commandes sont oubliées et elle ne fais pas ça pour l'argent !!!!!!!

Flyp, je suis désolée, mais une sellerie digne de ce nom doit fournir ces clients (qui payent) rapidement... Ou au moins la personne doit daigner répondre aux demandes de ces dit clients...

Deuxième chose, tu dis qu'elle ne le fait pas pour l'argent... Mais pour quoi alors?


Commercial ouai sauf quand y'a des c** qui vous font chier à longeur de journée et sans politesse. Si ça ne vous plait pas et ben tanpis critiquez moi huuuum j'adore ça !

Ca c'est le jeux... J'ai été vendeuse en sellerie, et je peux te dire que des client cons, eh bien c'est le lot de toute personne qui a choisit de bosser dans le commerce...


de toute façon je ne sais même pas pourquoi je viens encore sur ce forum. Juste pour rigoler sur vos topic ça me détend.

Si on va a l'inverse de vos idée oulala vilain vilain.

J'ai juste dis ce que je pense.



Si tu ne sais pas pourquoi tu viens, pourquoi es tu encore là?

Sur ceux, merci de ce petit amusement de ce soir quoique je rigole plus sur des topic genre hippophagie, équarrissage... arrêtez de vous prendre pour des pro personne ne l'est !


Personne ne prétend être pros ici ... Il faut accepter la critique pour avancer, et je pense que l'on peut dire que la majorité d'entre nous le fait...

Ouvres les yeux, la seule ici qui ne l'accepte pas, c'est toi...


Alors bon vent...


Message édité le 05/11/09 à 09:58

Par emilie100787 : le 05/11/09 à 10:11:44

Déconnecté
 puré mais l'arnaqueuse quoi


mais c'est vraiment une "pro" ou une ado qui fait dla couture et qui vends via une ptite boutique a hebergeur gratos? (comme j'avais fait une fois pour vendre mes truc de chval, histoire de tt trier)

Par ShaolinDeCoudot : le 05/11/09 à 10:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
flyp95 Commercial ouai sauf quand y'a des c** qui vous font chier à longeur de journée et sans politesse.

Je tiens justement une boutique en ligne (pas du tout dans le cheval, mais dans la musique)
Et je suis désolé TU ES OBLIGE de répondre POLIMENT à un client meme si il est con, meme si il est mal poli, meme si il gueule au téléphone ! J'ai tous les jours des c*** qui guelent, et bah je leurs réponds meme si franchement je n'ai qu'une envie s'est de leur dire Merde !! C'est comme ca tu vends, tu sais qu'il y a des clients qui sont mécontents c'est la dur "loi" du commerce !
Alors excuse moi, mais ton amie est loin d'etre une bonne commerciale (du moins si elle l'est vraiment... )

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 10:22:16

Déconnecté
 si elle supporte pas les cons, et du coup se permet de pas répondre aux mails parce que les cons ça la fait chier, elle devrait changer de métier alors

Par 4patt : le 05/11/09 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Flyp. comme tu piques la mouche
t'es sur eque c'est pas toi qui tient le site Equi Chic ?


ouai on se demande

je me permet de dire ça car j'ai travaillé un bout avec elle et c'est vraiment beaucoup de boulot. La quasi totalité des produit viennent de l'étranger (meilleure qualité) , les réaprovisionnement sont souvent long ce n'est pas pour ça que vos commandes sont oubliées et elle ne fais pas ça pour l'argent !!!!!!!

non mais tu prend vraiment les gents pour des c** ou quoi je suis désolé mais quand la personne paye on se doit de lui envoyer sont article illico
dailleur beaucoup de site achètent leur produit a l'étranger et s'en sortent très bien

déja que ta copine fait sa au black ce qui est pas forcément excusable, alors se permettre de se montrer impolie face au clients qui commande en les ignorant c'est un peu se foutre de la gueule du monde


quand tu te permet d'ouvrir une boutique illégalement sois tu as asser de tune pour te faire un stock d'avance soit tu laisses tomber

perso je sais très bien que certain site étranger sont très long (pas loin du 1 mois) mais la a la rigueur on peut se dire que sa vient dailleur et on le paye au moins chère, alors que quand tu payes plus chère sur une boutique française vu que sa marge est quand même belle (oui je connais 80% des article qu'elle vend vu que j'en ai une grosse partie a la maison), la moindre des choses c'est de l'avoir en 3 jours 1 semaine max
sinon ben elle file direct l'adresse du site au client comme ça ils sauront pourquoi ils attendent si longtemps

en attendant qu'elle continu dans sa connerie elle verra quand le fisc et les douanes lui tomberons sur le coin du pif et qu'elle devra payer une grosse amende pour sa malhonneté





Message édité le 05/11/09 à 10:19

Par ShaolinDeCoudot : le 05/11/09 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Et la moindre des politesses (au pire) et d'indiquer aux clients un délai de livraison :

/!\ Article en provencance de l'étranger - Compter 1 à 2 semaines pour la livraison /!\

C'est quand meme pas sorcier !

Par phoeb : le 05/11/09 à 10:33:50

Déconnecté
faudrait peut être arrêter le délire, ranger sa petite crise de colère et ouvrir les yeux...juste un conseil de non pro hein!
En tout cas, je sais où h'irais pas faire mes achats

Par facettie : le 05/11/09 à 10:37:57

Déconnecté
Elle fait pas ca pour l'argent oh ct'e belle blague


Par 4patt : le 05/11/09 à 16:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Elle fait pas ca pour l'argent oh ct'e belle blague

ben non elle fait ça pour les clients la preuve elle met beaucoup de bonne volonté a leur répondre

Par Mystic2 : le 05/11/09 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 tain... les seul bienfaisants de la Terre vous les réduisez a néant...











C'est cropinjuste

Par MP : le 05/11/09 à 21:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
"La quasi totalité des produit viennent de l'étranger (meilleure qualité)"

Je pense que tu voulais dire :
"La quasi totalité des produit viennent de l'étranger (MOINS CHER, PLUS FACILE DE FAIRE DU BENEF)"

Elle ne fait pas ça pour l'argent ? Ah bon elle reverse tout à une oeuvre caritative ?

Nous ne sommes peut être pas des pros mais nous portons préjudice à personne ce qui n'est pas le cas de ta copine qui joue dans la cour des pros sans en avoir la carrure et au détriment de ses clients.

Quand tu bossais pour ta copine elle te faisait des fiches de paie ?

A mon avis les seuls qui vont bien rigoler dans l'histoire c'est le fisc...

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 21:22:30

Déconnecté
 +1 MP, je vois pas en quoi les trucs pas cher fabriqués a l'étranger seraient de meilleure qualité que le matos qu'on peut trouver en france dans pas mal de selleries...

et quand je vois les prix pratiqués sur le site a mon avis elle se fait quand même du bénef sachant qu'elle commande a l'étranger

Par Loustix : le 05/11/09 à 21:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous êtes quand même un peu agressif tous...
Ce serait bien que la personne puisse s'expliquer elle même avant de juger...

Par MP : le 05/11/09 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 
"Vous êtes quand même un peu agressif tous...
Ce serait bien que la personne puisse s'expliquer elle même avant de juger... "


Il ne faut pas inverser les rôles ce ne sont pas les clients qui n'ont pas payer la vendeuse...
Pour le moment l'agressivité elle vient de Flyp qui agresse les gens du forum.
Et oui effectivement ça serait bien que l'intéressée vienne s'expliquer mais elle ne le fait pas, elle préfère sûrement fuire.

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 21:35:46

Déconnecté
 +1 MP, les clients qui ont eu des soucis de commande se sont exprimés, et la seule qui renvoie chier les autres c'est l'amie de la personne qui tient la sellerie, qui pour se justifier dit que les clients sont "cons".

les cons seraient plutôt des gens qui ne diraient rien alors qu'ils n'ont pas reçu leur commande, et laisseraient cette personne s'en tirer a bon compte, et continuer a prendre les gens pour des cons.

Par 4patt : le 05/11/09 à 22:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Vous êtes quand même un peu agressif tous...
Ce serait bien que la personne puisse s'expliquer elle même avant de juger...


j'ai rarement vu des personnes malhonnête venir essayer de s'expliquer vu qu'elles savent de toute façon qu'elles sont en tord

et puis l'agressivité est venu en premier de la soit disant copine qu'il parait que les consommateur sont des cons car ils ont le malheur de demander des explications lorsqu'ils n'ont aucune nouvelle de leur article qu'il ont payer c'est un comble

Par Mannick : le 05/11/09 à 22:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Son siute est complètement foireux, il n'y a aucun contact, aucun n de siret, aucune adresse, aucune condition de retour, aucun délai de livraison, pas de CGV, alors que c'est obligé pour toute vente par correspondance; les photos de ses articles sont des photos piquées sur d'autres sites, rien n'est légal dans ce site; ceux qui ont laissé des sous, foncez et faites un max pour récupérer votre du, sans aucune pitié;

Par Dory : le 05/11/09 à 22:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Mannick !

D'ailleurs Mannick, il faut que je te contacte pour une demande de renseignement !

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:54:25

Déconnecté
 mannick

Par Hermione75 : le 05/11/09 à 23:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je plussoie Loustix on aimerait bien une explication de la détentrice de la sellerie ( si c'est pas flip )
du moins j'espère ( que c'est pas flip )

pcq flip, je suis commerciale ; le commerce c'est :
_ des gens cons qui gueulent, qui font des chichis pour rien, qui comprennent rien
_ c'est tes fournisseurs qui livrent en retard
_ c'est des factures de fonctionnement de la boite que tu DOIS payer sans condition sinon couic

et avec tout ça tu dois répondre au gars au telephone qui te traite comme de la m***e alors que cest pas de ta faute ( pas forcément ) : " oui monsieur, biensur monsieur, je comprend parfaitement, veuillez accepter monsieur nos excuses par ce geste commercial blablabla ..."
c'est CA le commerce !

donc dire "oui mais les gens sont cons, oui mais le fournisseur à l'étranger il respecte pas ses délais ..." tout ça ça s'appelle excuses bidon parceque C'EST la définition du commerce ! Si on ne peut supporter ça, si on ne peut pas faire avec on ouvre pas de boîte .

Le client est roi , ça veut pas dire qu'il a tous les droits mais faut lui faire croire que oui et bien garder un oeil sur tes droits à toi en lui répondant toujours " nous sommes désolés de ne pas pouvoir donner suite à votre demande" quand il est GRAVE en tort et que tu as raison . En aucun cas tu lui dis "va te faire f****e " même si ô combien tu le penses ++++

Des retards de livraisons, ça arrive !
Des ruptures de stock , ça arrive !
Mais ne pas les signaler illico presto sur la page du produit que tu vends, ça ça doit pas arriver !

on a eu des procès pour moi que ça hein

quant à ne pas faire ça pour l'argent ...
être sellier ça gagne pas la lune, on est bien d'accord , néanmoins si tu veux tenir un commerce , si biensur que si tu fais ça pour l'argent ! ne serais-ce que pour le faire vivre ton commerce !

Par Rorschach : le 06/11/09 à 09:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
moi j'ai pas d'etats d'ames.

Il existe un site expres :

internet-signalement.gouv.fr

SI jamais tout est en ordre, t'as rien a craindre, dans le cas contraire, tu réfléchiras a deux fois avant d'agresser les honnetes gens.


Message édité le 06/11/09 à 09:05

Par Rorschach : le 06/11/09 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Dommage, je n'ai pas pu l'enregistrer , a priori, ca a déjà été fait. Quelqu'un d'autre a déjà signalé ton site comme site frauduleux...

A mon avis tu auras des nouvelles prochainement.

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 10:03:28

Déconnecté
 oui pas d'états d'âme a avoir

Par Annaig : le 06/11/09 à 10:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'étonne c que pendant tout ce post, et avec Flyp qui serait l'amie de cette vendeuse arnaqueuse et qui l'a prévenue, le site équichic soit toujours en ligne (c'était le cas hier soir)....

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 11:05:38

Déconnecté
 +1 je suis allée voir

Par 4patt : le 06/11/09 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Ce qui m'étonne c que pendant tout ce post, et avec Flyp qui serait l'amie de cette vendeuse arnaqueuse et qui l'a prévenue, le site équichic soit toujours en ligne (c'était le cas hier soir)....

nan mais faut savoir que se site ça fait des mois et des mois qu'il continue a tourner en ligne malgré les plaintes de très nombreux acheteur je trouve que l'état sur le coup il sont franchement pas pressé

Par Mystic2 : le 06/11/09 à 11:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 idem

Par buddis : le 06/11/09 à 12:01:14

Déconnecté
 ah oui il est toujours la ...

Par casimirus : le 06/11/09 à 12:27:23

Déconnecté
trop fort !

c'est le client abusé qui se fait incendier maintenant ?!

et quoi ? 100 balles et un Mars en prime ?


Par Annaig : le 06/11/09 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ah bah bravo, mais qd il s'agit de venir nous enquiquiner pour une malheureuse erreur d'un euros sur la déclaration de revenu, là l'Etat il se réveille. Mais pour un site qui respecte pas la législation commerciale en vigueur et manifestement du travail au black et qui arnaque....

Par csabrina : le 06/11/09 à 12:52:18

Déconnecté
Dire merci
 je sais pas si ca a été deja relevé, j'ai pas tout lu :

les mentions légales sur les sites internet je suis pas sur que ça soit obligatoire

si, un site en ligne soit indiquer le numero d'immatriculation, une adresse email, une adresse postale, et d'autres trucs.

je recherche la loi et je vous dis

Par csabrina : le 06/11/09 à 12:58:00

Déconnecté
Dire merci
 ca y est j'ai trouvé.

article 19 de la loi pour la confiance en l'économie numérique
Lien


Article 19 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 29
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39

Sans préjudice des autres obligations d'information prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, toute personne qui exerce l'activité définie à l'article 14 est tenue d'assurer à ceux à qui est destinée la fourniture de biens ou la prestation de services un accès facile, direct et permanent utilisant un standard ouvert aux informations suivantes :

1° S'il s'agit d'une personne physique, ses nom et prénoms et, s'il s'agit d'une personne morale, sa raison sociale ;

2° L'adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec elle ;

3° Si elle est assujettie aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de son inscription, son capital social et l'adresse de son siège social ;

4° Si elle est assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et identifiée par un numéro individuel en application de l'article 286 ter du code général des impôts, son numéro individuel d'identification ;

5° Si son activité est soumise à un régime d'autorisation, le nom et l'adresse de l'autorité ayant délivré celle-ci ;

6° Si elle est membre d'une profession réglementée, la référence aux règles professionnelles applicables, son titre professionnel, l'Etat membre dans lequel il a été octroyé ainsi que le nom de l'ordre ou de l'organisme professionnel auprès duquel elle est inscrite.

Toute personne qui exerce l'activité définie à l'article 14 doit, même en l'absence d'offre de contrat, dès lors qu'elle mentionne un prix, indiquer celui-ci de manière claire et non ambiguë, et notamment si les taxes et les frais de livraison sont inclus. Le présent alinéa s'applique sans préjudice des dispositions régissant les pratiques commerciales trompeuses prévues à l'article L. 121-1 du code de la consommation, ni des obligations d'information sur les prix prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur.

Les infractions aux dispositions du présent article sont recherchées et constatées dans les conditions fixées par les premier, troisième et quatrième alinéas de l'article L. 450-1 et les articles L. 450-2, L. 450-3, L. 450-4, L. 450-7, L. 450-8, L. 470-1 et L. 470-5 du code de commerce.

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:18:50

Déconnecté
 casi

Par litipuce : le 06/11/09 à 13:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 csabrina si si, j'en parle à la page d'avant...

Par MP : le 06/11/09 à 13:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Il y a quelque chose que je comprends pas. Cela fait des mois et des mois que des personnes se plaignent. Toute personne normalement constituée aurait retiré le site en sentant que le vent commençait à tourner et n'aurait probablement jamais été inquiétée. Là ce qui est incroyable c'est que la personne persiste et signe quitte à s'enfoncer à chaque fois encore plus. Naïveté ? (A 22 ans on se rend peut être pas compte de tout ?), Inconscience ?, Auto destruction ?, Sentiment d'impunité procuré par le web ?
En tout cas sacrée ténacité.

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 13:58:04

Déconnecté
 tant qu'il y a des pigeons pour se faire avoir, pourquoi arrêter

Par DQR33 : le 06/11/09 à 14:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, y aurait peut-être un moyen d'accélérer les choses si le besoin est bien là : prévenir la D.G.C.C.R.F. (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes)

Par Hermione75 : le 06/11/09 à 15:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais y a poisson sous caillou là : pcq ça fait qd même 1 mois que ça a été signalé non ?

Par Mannick : le 06/11/09 à 18:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
La DG machin a hélas d'autres chats un peu plus gros a fouetter...sans vouloir donner de conseils, si vous achetez sur des sites en ligne, vérifiez qu'il y a un contact et que ce contact n'est pas bidon; si vous avez pu avoir l'adresse de cette sellerie, faut tél de suite et envoyer un recommandé, si vous avez payé par cb, je pense que la cb a une assurance;
Voici les infos que j'ai pu glaner.......c'est pas riche
Domain Name: equi-chic.com
Created On: 06-Oct-2008 00:00:00
Expiration Date: 06-Oct-2010 00:00:00
Sponsoring Registrar: 'Check Whois' (NAMEBAY) (NAMEBAY)
Status: client_transfer_prohibited
Name Server: ns1.ispfr.net
Name Server: ns2.ispfr.net
Registrant ID: Unknown
Registrant Name: Unknown
Registrant Organization: Unknown
Registrant Street1: Unknown
Registrant Street2: Unknown
Registrant Street3: Unknown
Registrant City: Unknown
Registrant State/Province: Unknown
Registrant Postal Code: Unknown
Registrant Country: Unknown
Registrant Phone: Unknown
Registrant Fax: Unknown
Registrant Email: Unknown
Admin ID: Unknown
Admin Name: Unknown
Admin Organization: Unknown
Admin Street1: Unknown
Admin Street2: Unknown
Admin Street3: Unknown
Admin City: Unknown
Admin State: Unknown
Admin Postal Code: Unknown
Admin Country: Unknown
Admin Phone: Unknown
Admin Fax: Unknown
Admin Email: Unknown

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval