Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne suis pas une proprio normale???

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par steph87 : le 11/11/09 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Voilà, ça fait un moment que je voulais vous poser la question...

Ma juju je l'adore! J'adore m'en occuper, la chouchouter, la dorloter, la faire brouter pendant des heures et des heures! Et ça ne me gène pas du tout d'y aller et de ne pas la monter!

Sauf que j'ai l'impression d'être un extraterrestre aux yeux des gens...


Hier encore, je suis arrivée au CE à 14h, j'ai sorti toute mes affaires (selle, filet, etc.), je suis allée la chercher et là j'ai commencé à la faire brouter! Ca a duré une bonne demi-heure! Ensuite je l'ai mise à la stabu, je m'en suis occupé pendant presque une heure, à la brosser, la papouiller etc.! Au final, je l'ai refaite brouté un bon moment et je l'ai remise dans son paddock!


Quand je suis revenu sans ma ju, à chaque fois que j'ai croisé quelqu'un, on m'a dit "Mais t'as pas monté???? Olala... quelle proprio..."



Alors voilà... Suis-je si bizarre que ça de ne pas ressentir le besoin intense de la monter à chaque fois que j'y vais???

Et surtout, suis-je pour autant une mauvaise proprio???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par UDADA : le 11/11/09 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 moi ca m'arrivait aussi! on m'appelait "la cavaliere a pied!" parce que je les emmener en ballade en main ou tou des chose du genre!!!!
ce n'ai pas pour autant etre movaise proprio! et jpense que ton cheval doit adorer!!!!
donc pour moi jvois pas ou est le problème

Par ciriolla : le 11/11/09 à 11:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 non tu es juste attentionné, je sais qu'avec mon cheri on fait bien 25km quelque soit le temps pour qu'il puissent sortir a l'herbe

Par MadahineMaena : le 11/11/09 à 11:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
bienvenue au club
Il y a des gens passionnés par l'équitation, d'autres par le cheval, et certains par les deux
Moi ma passion c'est el cheval, l'animal, mais certes pas l'équitation

Bien sur j'aime bien me faire uen ballade quand j'en ai envie, mais monter est pour moi aussi très secondaire

mauvaise proprio ? ho que non tu ne l'es pas!!

mieux vaut un proprio qui aime sa bête même sans "en profiter" qu'un proprio qui se fout bien de l'animal tant qu'on peut lui grimper dessus


Par ellario : le 11/11/09 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Ma juju je l'adore! J'adore m'en occuper, la chouchouter, la dorloter, la faire brouter pendant des heures et des heures! Et ça ne me gène pas du tout d'y aller et de ne pas la monter!



Moi c'est pareil .... il n'y a pas que monter , c'est bien ces balades en longes ou les moments de pansage tranquille sans ce dire" bon de 3 a 5 h je fais une balades ..."

Par melek : le 11/11/09 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  moi non plus j'aime pas spécialement monter... Des jours je me dis "aller voila le programme" et quand je suis sur place.. bin une petite balade à pied ou des exos en liberté nous conviennent très bien!

On va pas monter pour faire plaisir aux gens! non mais!

Par zapi : le 11/11/09 à 11:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso je suis largement plus a pied que dessus!
les gens me voient très souvent avec une poney dans chaque main en train de faire une petite balade, les gens comprenne bien, mais en club oui ca doit pas etre la meme chose!

au contraire je préfère une proprio qui passe son temps a poupouner son cheval plutot que de rester les fesses dessus a chaque fois qu'elle le voit

Par steph87 : le 11/11/09 à 11:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Beh honnêtement, j'essaye toujours de me rassurer en me disant qu'elle ne peut pas être malheureuse comme ça... Au contraire...

Mais bon, ils finissent par me faire douter...

J'adore ce CE, je m'entends super bien avec les monos et avec la plupart des gens qui y sont mais le seul "hic" c'est ça... C'est que je vais toujours me prendre une réflexion si je ne monte pas...

Par noémmie : le 11/11/09 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
On est passionné par le cheval ou par l'équitation (parfois les deux), pour ma part c'est l'animal que je préfère et monter pour moi c'est aussi secondaire, le principal c'est de bien s'occuper de son cheval et ça c'est un bon propriétaire, laisses les causer, ils ne comprenne rien

Par zapi : le 11/11/09 à 11:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  depuis quand un cheval est plus heureux quand on le monte? faudrait leur apprendre la vie aux autres!

d'ailleurs la plupart du temps les chevaux n'aime pas être monté!
entre le boulot et le broute broute ya peu de chevaux qui préféreraient bosser!

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:40:41

Déconnecté
 moi en pension je montais le mien tous les 2 jours, entre les 2 c'était séance broutage, papouilles, pansage, etc...

et les gens me regardaient d'un air étonné en me disant: "mais tu montes pas "

moi "bah non je viens pas le voir que pour l'emmerder non plus "

on l'appelait le cheval de barbie la bas parce que je passais beaucoup de temps a m'occuper de lui, et pas souvent sur son dos

parce que quand je montais c'était grand max 1/2h en plus

bah je m'en fous j'ai attendu 1 an 1/2 pour le monter, je l'ai pré-débourré et remis au vert 6 mois, ben tout ce temps comme piéton a fait qu'on a une super relation, donc l'avis des gens je m'en tape, eux ils sont pas aussi proches de leurs chevaux

Par steph87 : le 11/11/09 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'ils se disent tous que j'ai acheté une jument juste pour en avoir une mais que je m'en occupe pas...

Cet été je l'ai quasiment pas monté en Août! J'y allais presque tous les jours pour la faire brouter (pas d'herbe dans les paddocks...)... A chaque fois c'était "Mais tu montes pas???"

Le problème c'est que je ne sais jamais trop quoi dire quand on me fais cette réflexion... j'ai pas envie de leur répondre méchamment parce que je m'entends super bien avec eux... Mais honnêtement ça me fait trop de peine...


Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:46:08

Déconnecté
 ben faut leur expliquer que si tu vas voir ta jument QUE pour la monter c'est pas agréable pour elle!

que quand tu vas la voir juste pour la papouiller, ben quand tu viens la monter elle est toujours contente de te voir!

moi c'est clair, j'irais voir le mien que pour le monter je pourrais plus l'attraper au bout de quelques séances.

la relation a pied est très importante dans un couple cheval/cavalier, ceux qui ne l'ont pas compris n'ont rien compris

Par Jesss13 : le 11/11/09 à 11:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je vois tout a fait le genre ! je suis un peu comme ça aussi, sauf que là j'ai mal à une jambe (apres un coup de sabot de mon poOns d'ailleurs !) dc de toute façon je ne peux pas monter et sa m'arrange sa me permet de me mettre au travail à pied et de pas avoir a me justifier si je monte pas ! (sa fait 1 mois que je suis proprio)
Mais qd je pourrai remonter sa sera pareil, y a tellement de choses à faire autre que monter !

Et je m'en fiche de passer pr une extra terrestre !

Déjà ds ma pension pr eux les balades c'est pas travailler et en gros sa sers a rien ! comme je fais bcp plus de ça bah ils peuvent parler m'en fiche !!

Par MadahineMaena : le 11/11/09 à 11:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
hooo non steph ne les laisse pas te faire douter! ta jumente est en bonne forme physique? une bonne santé? un bon moral? te rend-elle bien tout le temps que tu passes à ne pas la monter?
Si oui c'est que tu as une jument bien dans ses sabots, je ne vois pas en quoi la monter régulièrement pourrait lui améliorer le quotidien...

as-tu pris la peine de parler à ces personnes, de leur expliquer ton point de vue, ou e leur demander de clarifier le leur "en quoi penses-tu que ça puisse lui nuire??"

hey faut pas se laisser démonter, chacun a son point de vue et sa manière de faire

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:49:26

Déconnecté
 tu sais on me "reprochait" de pas assez monter le mien, sauf que tout le monde s'accordait pour me dire que j'avais un cheval extra, adorable et bien dans sa tête.
et qu'on avait vraiment une super relation tous les 2.

je leur ai dit qu'il était comme ça justement parce que je passais beaucoup de temps avec lui sans monter


Par vakiraa : le 11/11/09 à 11:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
ba tu leur repond simplement, que chaque cabalier est different, que tu prefere prende soin d'elle plus tot que de la monter ...et que ce n'est pas pour sa que vous etes malheureuse bien au conjtraire !!
tu leur dit que sa renforce vos lien et votre confiance, ils vont en etre jaloux !

Par MadahineMaena : le 11/11/09 à 11:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 et puis tu vois t'es pas toute seule

Par steph87 : le 11/11/09 à 11:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 dc de toute façon je ne peux pas monter et sa m'arrange sa me permet de me mettre au travail à pied et de pas avoir a me justifier si je monte pas !

J'en suis presque à ça! A être contente quand vraiment j'ai une excuse valable de ne pas pouvoir la monter... Mais je trouve ça triste...

Par phoeb : le 11/11/09 à 11:52:17

Déconnecté
 bon la question "t'es pas montée" me semble pas dérangeante, étant donné que tu avais sorti tout ton matos...cela aurait pû être à cause d'une blessure, d'une boiterie ou autre!


Si en revanche c'est le fait de ne pas monter qui fait interroger, il faut voir si ça étonne (curiosité) ou si vraiment ça dérange (donc une certaine méprise). Si c'est le dernier, envoie les bouler et tu peux au moins dire ouvertement que ta jument elle en souffre pas , si c'est le premier, ça peut être un bon moyen d'engager la conversation, d'expliquer pourquoi tu fais ça, ce que ça te donnes, etc...

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 11:52:31

Déconnecté
 non t'es pas toute seule, et tu devrais être fière de ce que tu fais avec ta jument

c'est pas des vélos, qu'on sort, qu'on monte, et qu'on range tout de suite après s'en être servi.

comme ça a été dit plus haut, y'a ceux qui aiment les chevaux, ceux qui aiment l'équitation, et ceux qui aiment les 2.

moi j'aime les chevaux, l'équitation c'est un + dans notre relation, mais c'est pas l'essentiel.

et je te garantis que j'ai un cheval formidable grâce a ça!

Par taraa : le 11/11/09 à 11:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est âgé dont je ne vois peut-être pas les choses de la même façon mais je n'ai pas tellement envie de monter non plus.
Je pourrai, mon cheval est capable de le faire mais je vais le voir, je le papouille... je ne le monte que très rarement, en plus cela me donne la migraine.
Aller, une fois pour plusieurs mois...
Je devrais peut-être me remettre aux longues rênes par contre...
Cela a surpris dans ma nouvelle pension mais maintenant, ils sont habitués.
En plus les prés sont à 2km des installations donc je dois aller chercher mon matos, aller chercher le cheval avec, aller monter à la pension, le ramener...
Et pour finir, je n'aime pas le froid alors passer la journée dehors en plein vent (pas de foret chez nous) c'est pas franchement agréable... on verra ça cet été !

Par HorseDream80 : le 11/11/09 à 11:59:46

Déconnecté
 Oh tu n'es pas toute seule ne t'inquiète pas, moi c'était quand j'arrive avec mon loulou qui fait 1m65 que tout le monde croit qu'il a déjà 4 ou 5ans ( en réaliter il en a 3) et vous le monter ? Non non pas débourrer après tu leurs explique les cartilages de croissances....etc
Ils se disent : On va pas trainer dans le coin


Message édité le 11/11/09 à 11:59

Par steph87 : le 11/11/09 à 12:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
tu devrais être fière de ce que tu fais avec ta jument

Beh non parce que vous, vous les travaillez énormément à pied... Et moi même pas... je la fais brouter et je passe des heures à la brosser (je lui donne du foin pour l'occuper quand même sinon ça la gonflerait!!! )

Depuis Septembre j'ai repris les cours, tous les lundi et je ne regrette pas du tout! Mais voilà... C'est que les lundi...

Par SDE : le 11/11/09 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour moi chacun fait ce qu'il veut, tant que c'est dans le respect du cheval !

j'ai parfois des réflexions quand je me balade en longues-rênes "il n'est pas débourré ?
- si
- " les gens sont perplexes !

bah j'aime autant caresser que monter, ou longer, ou le balader en main, ou laisser mon cheval sans rien faire et travailler les poneys

Où est le mal ?

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 12:04:04

Déconnecté
 euh non non je te rassure je bosse pas beaucoup le mien a pied

quand je le fais c'est la plupart du temps parce que j'avais prévu de monter, puis finalement plus envie
donc ça fait un compromis

non je vais surtout le voir pour lui faire des câlins, le brosser un peu (enfin l'hiver pas trop non plus, je fais juste les crins) puis c'est tout quoi

Par steph87 : le 11/11/09 à 12:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
  Le pire c'est que je commencais vraiment à me dire que voilà, j'avais acheté ma ju mais que c'était un caprice... Que ça ne servait à rien d'avoir acheté un dadou si c'était pour ne pas le monter à chaque fois que j'y vais...

Mais ca me rassure vraiment tout ce que vous dites...! Je me sens moins proprio "indigne"...

Par Ramdam : le 11/11/09 à 12:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je me sens moins proprio "indigne"

tu sais, on pourrait tout aussi bien leur demander, à ces gens, où est la véritable indignité, hein...

que je sache, un cheval ne nait pas avec une selle sur le dos, ou un licol sur la tête ou même un stick au cul

parce que bon, on peut aussi travailler et même faire copieusement ch.. son cheval en lib', hein...


Message édité le 11/11/09 à 12:27

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 12:26:54

Déconnecté
 un caprice ce serait si tu n'assumais pas tous les a-côtés en dehors de la monte.

pour moi c'est ça un proprio indigne, quelqu'un qui prend son cheval pour une mobylette

Par Ramdam : le 11/11/09 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ou qui le prend pas du tout, d'ailleurs

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 12:29:33

Déconnecté
 ouais aussi

Par Ramdam : le 11/11/09 à 12:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
moi aussi je l'entends sans arrêt, celle là: ben tu le montes pas?

alors que je vis avec un cheval certes montable, mais estropié, quand même  

ben ça pose aucun souci de conscience à ces messieurs dames, vois-tu...

tu sais quoi? moi c'est mon cheval que j'écoute; les autres, rien à carrer.

Par Mufty88. : le 11/11/09 à 12:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Non tu es tout à fait normal, je dirais meme une vraie propriétaire!! Comme moi tu dois etre plus amoureuse du Cheval que de l'Equitation

Par lilibal : le 11/11/09 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
moi je monte mes juments très irrégulièrement : en vacances sa peut être tous les jours, et la sa va faire 2 semaine que j'ai pas monté .

en plus je me rend compte que j'aime de moins en moins monter   par contre, je m'interesse bcp plus a tous ce que je ne connaissais pas trop : LR, longe, liberté ....


et mon père des fois me dit tu montes plus ? les pauvres ....

bah tu m'etonne, c'est comme nous quand on est plus au boulot, pauvre de nous !

Par sheytana : le 11/11/09 à 12:53:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci


Les miens doivent avoir déjà oublié ce que c'est qu'une selle

Par lilibal : le 11/11/09 à 12:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 sheyt'

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 13:13:29

Déconnecté
 je préfère voir un cheval qui bosse peu, mais qui bosse avec plaisir, qu'un cheval blasé qui bosse tout le temps

la jument du proprio de ma pension scotche toujours sur nous quand je bosse le gros.
elle a pas bossé depuis début août.

hier j'ai fait une séance de travail a pied avec elle, ben elle qui n'est pas du tout respectueuse avec moi au pré elle a été super a l'écoute pendant les exercices!

je vous dis pas quand elle m'a vue arriver avec le licol, la longe et le stick, elle aurait poussé la cloture pour mettre le nez plus vite dans le licol

elle a pris beaucoup de plaisir a bosser, y a mis beaucoup de coeur, et voilà le changement de comportement vis a vis de moi

elle bosserait tous les jours, pas sûre qu'elle y aurait mis autant de coeur

Par steph87 : le 11/11/09 à 13:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 la première semaine des vacances de Toussaint je l'ai monté lundi, mardi et mercredi! A chaque fois, une séance d'environ 35 à 40 min!

Le jeudi j'ai monté avec une fille et on a dû monter un petit peu moins d'1/2h! On n'a même pas galopé! Et quand on est descendu on a eu droit a un "Déjà????"


Je me posais aussi cette question: Est-ce que d'après vous, je devrais la galoper un minimum à chaque fois, au moins pour qu'elle puisse se détendre?

Elle est en paddock! Les paddock ne sont pas immenses mais elle marche beaucoup avec ses copains!


Par lilibal : le 11/11/09 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 bah si elle a envie de galoper en padock elle le peut ?

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 13:25:22

Déconnecté
 pour l'instant je ne galope pas en carrière avec le mien, on commence juste a trotter un peu, ça ne le dérangeait pas même quand il a vécu en paddock cet été.

Par SDE : le 11/11/09 à 13:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Que ça ne servait à rien d'avoir acheté un dadou si c'était pour ne pas le monter à chaque fois que j'y vais

le but de ce genre d'achat c'est de me faire du bien, de me détendre, de passer du bon temps, de me faire plaisir.

Si le plaisir passe par autre chose que la monte où est le problème ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval