Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne suis pas une proprio normale???

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par steph87 : le 11/11/09 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Voilà, ça fait un moment que je voulais vous poser la question...

Ma juju je l'adore! J'adore m'en occuper, la chouchouter, la dorloter, la faire brouter pendant des heures et des heures! Et ça ne me gène pas du tout d'y aller et de ne pas la monter!

Sauf que j'ai l'impression d'être un extraterrestre aux yeux des gens...


Hier encore, je suis arrivée au CE à 14h, j'ai sorti toute mes affaires (selle, filet, etc.), je suis allée la chercher et là j'ai commencé à la faire brouter! Ca a duré une bonne demi-heure! Ensuite je l'ai mise à la stabu, je m'en suis occupé pendant presque une heure, à la brosser, la papouiller etc.! Au final, je l'ai refaite brouté un bon moment et je l'ai remise dans son paddock!


Quand je suis revenu sans ma ju, à chaque fois que j'ai croisé quelqu'un, on m'a dit "Mais t'as pas monté???? Olala... quelle proprio..."



Alors voilà... Suis-je si bizarre que ça de ne pas ressentir le besoin intense de la monter à chaque fois que j'y vais???

Et surtout, suis-je pour autant une mauvaise proprio???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 13:27:25

Déconnecté
 +1 SDE !

surtout si le cheval y trouve son intérêt, je vois pas ou est le souci

moi perso je préfère être en vacances qu'au boulot, j'aime bien qu'on me chouchoute, qu'on s'occupe de moi, donc je suppose que c'est pareil pour mon cheval

Par 4patt : le 11/11/09 à 13:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non t'es pas une extra terrestre

alors c'est sur en général par pension y' en a qu'une donc forcément on se sent très seul , et dans la mienne c'est moi je passe voir 1a2 fois ma jument par jour mais je monte pas

les gents parlent sans doute beaucoup derrière mon dos mais je les emmerdes je fais ce que je veux de mon cheval et si j'ai envie de l'entretenir juste pour le plaisir d'aller le voir ben je le fait

et mon père des fois me dit tu montes plus ? les pauvres ....

bah tu m'etonne, c'est comme nous quand on est plus au boulot, pauvre de nous !


MDDDRRRRR

Par steph87 : le 11/11/09 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 si elle a envie de galoper en padock elle le peut ?

Impossible de faire de grande ligne de galop comme dans un grand pré... Mais les chevaux qui sont en box sont sorti tous les jours dans le même genre de paddock et on les voit partir en coup de cul dans tous les sens!

La mienne je l'ai jamais vu péter son câble! Je l'ai jamais vu non plus se rouler ou se coucher dans son paddock mais je suppose qu'elle le fait vu que quand je reviens elle est bien cradasse!!!

Par steph87 : le 11/11/09 à 13:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Voilà la crevette en question! Dans son sport favoris qui est par conséquent le mien aussi!!!







j'avoue qu'on connaît les moindre recoins d'herbes présents autour du CE!!

Par C.Isatis : le 11/11/09 à 13:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
13 messages
Dire merci
 Je pense que c'est très bien, comme ça tu installes une vrai relation entre vous deux. Ce que je ne fais pas assez d'ailleurs, ma jument est au pré, et quand il fait pas chaud je préfère me réchauffer à cheval et faire travailler ma jument. Le seul truc à faire attention, c'est de pas mélanger travail et loisir. Car après ça peut "pommer" le cheval. Quand c'est un quart d'heure loisir : c'est que le loisir. Quand c'est le travail : pas de broutage, pas de papouilles. C'est comme nous, si on commence à danser en bossant, on pourra plus faire sans et notre travail sera de moins bonne qualité. Mais pense quand même à la faire travailler, ça peut que lui faire du bien !

Par steph87 : le 11/11/09 à 13:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Mais pense quand même à la faire travailler, ça peut que lui faire du bien


Ca j'en suis entièrement consciente et c'est aussi pour ça que je culpabilise... je ne la travaille pas assez... C'est aussi pour ça que j'ai repris les cours au CE mais voilà... Je travaille sérieusement QUE les lundi...

Par C.Isatis : le 11/11/09 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
13 messages
Dire merci
 Bein ouais, moi un peu pareil... J'ai un cours par semaine et après, je bosse beaucoup moins bien... Mais bon. Je pense que tu demandes à ton mono de te dire ce que tu dois travailler, et tu cherches des exercices pour travailler ces points faibles. C'est ce que je fais, je retravaille ce qu'on a bossé pendant le cours par exemple. Bon, par contre, je travaille souvent en enrênements en cours, et quand je suis seule j'en mets pas, j'essaye de faire des trucs qui changent de l'ordinaire aussi, style monte à cru, en licol, en cordelette. Comme ça, on travaille mais sympathiquement. Malheureusement, depuis que je suis tombé en balade devant ma mère, elle m'interdit de partir en balade toute seule :/ Et comme y'a pas des masses de monde à la pension, bein je sors plus beaucoup. Un truc très sympa à faire, c'est un sorte de trotting. Enfin, plus une balade sérieuse, ou tu essaye de placer ta jument, des cessions à la jambe quand tu peux. Des variations dans l'allure, mais aussi des départ au galop précis, à partir du pas ou même de l'arrêt... Y'a plein de choses pas compliquées à faire en s'amusant

Par steph87 : le 11/11/09 à 14:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Y'a plein de choses pas compliquées à faire en s'amusant

Ce que je fais souvent c'est que je m'invente des mini reprise de dressage, du style de celles qu'on doit apprendre pour passer ses galops!!!!

Et je parle à voix haute pendant toute la "reprise"!

"Pétro, on va faire une volte!... Pétro après on repasse au pas!... Pétro attention, là on va faire un doublet dans la largeur AVEC changement de main!... Passage compliqué Pétro, déplacement des hanches!... etc, etc."

Heureusement que personne m'entend! On me prendrait encore plus pour une extra terrestre!!!

Par lilibal : le 11/11/09 à 14:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 ... Je travaille sérieusement QUE les lundi...

t'inquiete pas, je travaille serieusement que quand mon moniteur vient !!! et il vient encore moins regulierement! elles sont toujours pas morte de rien foutre au prè ! un peu de gras puis c'est tout

Par vertige08 : le 11/11/09 à 14:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi aussi la semaine dernière, je passais dans le village avec le cheval en longe. Je croise des gens qui me demande:
-pourquoi vous ne montez pas votre cheval?
-parce que aujourd'hui j'ai pas envie!
-Oui mais on vous vois jamais le monter?
-Ah si je le monte une a deux fois par semaine...le reste de la semaine est consacré aux câlins
-ah bon, parce que si vous avez pas le temps de monté plus, ma nièce peut le faire!
-non,non, c'est bon! On se débrouille!

mais

Par C.Isatis : le 11/11/09 à 14:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
13 messages
Dire merci
 Ah par contre là, je suis pas d'accord. Ma mère est tout le temps entrain de papoter avec le cheval durant un cours, et ça m'énerve. Le but, lorsqu'on monte (du moins dans l'équitation classique) c'est de faire comprendre à son cheval ce qu'on lui demande, par l'assiette, le poids du corps, les jambes, les mains etc... Pas par la voix ! Alors certes, en balade c'est pas mal pour rassurer le cheval mais en reprise, je préfère me taire et me concentrer sur la précision de mes aides plutôt que de faire un discours à ma jument qui sera distraite par ce que je lui dit. Je te conseille de pas lui parler, essaye de te concentrer sur ce que tu demandes à ton cheval. Plus tu seras concentré, plus il le sera. Tu as quel niveau... environ ?

Par C.Isatis : le 11/11/09 à 14:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
13 messages
Dire merci
Les gens comprennent souvent pas la relation qu'on pet avoir avec un animal. Les animaux sont des bêtes, mais les humains sont des monstres
En plus Steph, tu as surement les équipement pour monter (carrières, manèges...), dans ma pension il n'y a que deux petites carrières et un rond de longe ce qui est déjà bien. Alors profite

Par steph87 : le 11/11/09 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 vertige08 Je rêve!!!! Les gens sont vraiment pas gênés quand même...


C.Isatis Il fut un temps très très lointain où j'ai eu mon 6ème galop........... mais j'ai énormément perdu!

Par lilibal : le 11/11/09 à 14:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi j'arrive pas a lui parler quand je monte, même pour lui faire olaaa , pour qu'elle se calme, j'y arrive pas. a pied je fais des grandes discussion avec mais a cheval ...

Par steph87 : le 11/11/09 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 tu as surement les équipement pour monter (carrières, manèges...)


C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise en CE... Parce que quand je l'avais chez moi je montais encore moins...: aucun endroit approprié...

J'aimerais prendre des cours 2 fois par semaine mais bon, ça commence à faire cher...

Par vertige08 : le 11/11/09 à 14:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Je me dit que ça doit bien causer dans mon dos, pour qu'on en arrive a me proposer ça...

C'est sur que quand je monte, je vais sonner le clairon dans le village. Je vais tranquillou me balader dans les champs.

Par steph87 : le 11/11/09 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Beh au contraire j'adore lui parler, lui montrer que je suis là!

J'avoue que quand je suis en reprise avec la mono au milieu des autres je ne le fais pas sauf pour la féliciter! du style "c'est très bien ma belle" associé à une grosse caresse! euh... c'est peut être un peu ridicule, je vous l'accorde!! mais je peux pas m'en empêcher!!


Mais j'avais pas du tout pensé que ça pouvait gêner pour la concentration!! Je ferais plus attention maintenant!

Par C.Isatis : le 11/11/09 à 14:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
13 messages
Dire merci
 Ah c'est dommage que tu ai perdu. Et bien il faut que tu en profites ! Si tu payes une pension pour faire brouter ta jument c'est bête !
Tu es plutôt dressage ou obstacle ?

Vertige, laisse parler les gens

Par MadahineMaena : le 11/11/09 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 Istis: je ne suis pas d'accorda vec toi, la voix est AUSSI une aide, au même titre que le poids du corps les jambes et les mains

je parle à mon cheval en selel et à pied, bien sur monté je ne fais pas de "discours" comem je peux le faire quand je lui raconte ma vie ^^ ça le déconcentrerait, mais j'essaie d'associer l'ordre vocal à chacune de mes demandes, à pied ou à cheval, pour moi c'est trèsagréable d'avoir un cheval qui répond à la voix

la voix aide aussi à la concentration, quand je lui demande par exempel de passer au trot, ou quoi que ce soit, je l'interpelle d'abord par son nom pour qu'il sache que je vais lui demander quelquechose, ainsi il s'attend à un ordre et donc est plus attentif envers moi, enfin après chacun procède comme il le veut...

Par steph87 : le 11/11/09 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Plutôt dressage! J'ai la trouille à l'obstacle!

Pour ça, les monos sont super parce qu'elles ne me forcent pas, même quand elles font sauter les autres...

Il n'y a pas bien longtemps la mono qui nous faisait la reprise m'a dit "Aller Steph, elle a été adorable jusqu'à présent, essaye de sauter, je te mets un mini droit!" Elle m'a mis le droit le plus petit possible (pas de trou en dessous!!!) Et j'ai sauté! Je l'ai fait 2 fois! Pour moi c'était énorme! Ca faisait très longtemps que j'avais pas sauté et j'ai réussi avec ma ju! J'étais hyper fière!

Surtout que Pétro saute très bien... j'ai peur à l'obstacle, je ne sais pas trop pourquoi... Quand je repense à ce que je sautais avant!! Je ne sais pas comment je faisais!

Je serais très fière de m'y remettre avec elle... mais il me faut du temps...

Par titange : le 11/11/09 à 14:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 moi mon premier dadou très emphysémateux ne supportatiat pas l'effort, il était très pause brout brout du coup

ça me fesait mal d'entendre " elle ferait mieux de le monter son cheval.. '

j'ai dévelloppé plus de confiance, de lien à pied et ça m'a fait du bien de partagé autre chose avec lui

Par C.Isatis : le 11/11/09 à 14:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
13 messages
Dire merci
MadahineMaena, oui je suis d'accord avec toi. Mais ça dépend quelle équitation on cible après

Ah moi aussi Steph, je suis une quiche à l'obstacle. Pourtant avant je sautais très bien. Tu en es où en dressage ?

Par steph87 : le 11/11/09 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 titange

Mais toi c'est aussi pour son bien que tu ne le montais pas...

Moi je n'ai "aucune" raison de passer des après-midi au CE, à la brosser et à la faire brouter...

Par steph87 : le 11/11/09 à 14:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Tu en es où en dressage ?


Olala.. je suis incapable de m'évaluer...

La dernière reprise c'était déplacement des épaules à l'intérieur......

Euh... c'est très dur!!

Par C.Isatis : le 11/11/09 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
13 messages
Dire merci
 On a pas besoin de raison pour rester avec son cheval
Tu as raison de faire ça, je trouve ça formidable !
Mais je dit juste qu'il ne faut pas oublier le travail, parce que pour un cheval (sans problèmes), ça fait beaucoup de bien !

Par 59titefleur59 : le 11/11/09 à 16:41:55

Déconnecté
Ah tient, j'ai connu çà, à un moment, ce genre de réflexion.

Mais dans la vie faut pas s'en faire de l'avis des autres

Par phoeb : le 11/11/09 à 17:31:21

Déconnecté
j'ai une amie qui a un hafli maintenant handicapé d'un postérieur...il a une joie de vivre pas croyable...elle ne le monte que rarement, car il doit sortir tout de même, pour son moral.


Est-ce une raison de s'en débarrasser?



Il a autant le droit de vivre et d'avoir un propriétaire attentif qu'un cheval sui fait 12 club3 cso par an et qui fait les championnats lamotte en cso club3 depuis 10 ans...et qu'on aille pas me faire croire que le cheval handicapé fait perdre plus d'argent que celui qui se tape lamotte

Par SDE : le 11/11/09 à 18:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Dis donc Vertige ! Tu as le temps de le promener en longe mais pas de monter ? C'est quoi ça ???
lol

non mais de quoi les gens se mêlent
une fois je marchais Lotus sur prescription vétérinaire (20 min de marche après application du gel à l'arnica) là 2 ados bien niaises me demandent si elles pouvaient monter dessus !
on marchait à 2 à l'heure tellement il boitait... Mais bon un cheval étant fait pour être monté...

Par Manon2201 : le 11/11/09 à 18:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quand je vais à la pension je sais jamais ca que je vais faire, et c'est souvent que je repars sans être monté! On me regarde souvent très bizarrement, t'es pas monté ??

ben non j'avais pas envie. où aussi quand j'arrive "a bah vous allez le monter, c'est bien!" "non non on va juste brouter et marcher en main!" => bête curieuse !

Par walou : le 11/11/09 à 19:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 sauf pour la féliciter! du style "c'est très bien ma belle" associé à une grosse caresse! euh... c'est peut être un peu ridicule, je vous l'accorde!! mais je peux pas m'en empêcher!!


C'est pas ridicule du tout et je suis sure que ta jument apprécie féliciter à la voix est très courant, facile, gratuit et compris par tout les chevaux. La grande majorité d'entre eux apprécient.

Par Desroses : le 11/11/09 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je cause beaucoup à mon cheval et il y réagit bien.
Au début, les gens s'étonnaient aussi que je n'ai pas encore débourré mon cheval, mais il y sont habitués maintenant

Par SDE : le 11/11/09 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi c'est une monitrice : je parlais d'une balade et je disais "nous"
- ha bon, vous étiez plusieurs cavaliers ?
- ben non, juste Lotus et moi
elle a fait une drole de tête

Par wicky : le 12/11/09 à 23:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Sais-tu qu'il y a un forum appellé "Chevaux sans équitation ?". Tu verras que tu n'es pas seule au monde...

A une époque je me suis souvent forcée à monter ma jument meme quand je n'étais pas motivée voire malade en me disant que pour son moral et sa santé il faut qu'elle travaille (meme si elle est au pré 24/24). Mais ça fait longtemps que j'ai compris qu'il n'y a aucune obligation et que le bonheur d'avoir son cheval c'est aussi celui d'apprécier simplement sa compagnie et le regarder brouter...

Surtout reste telle que tu es et continue à faire uniquement ce qui te fais plaisir, dans le respect de ton cheval, c'est ça la liberté !

Par Amazon87 : le 12/11/09 à 23:18:25

Déconnecté
 comme toi SDE je dis toujours "nous", c'est normal vu qu'on est un couple


Par RUBIS : le 13/11/09 à 07:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Moi les gens dans mon village commence à ce demander si c'est pas le licol que je proméne je revien plus souvent sans cheval non plus aprés des calins des papouille et autre massage bisoux... j'me di Wouaou on à bien travaillé et je lui fou la paix ou défois je le sor du prés en longe et le proméne tout simplement
C'est mieux que certain qui arrive le cheval déjà sellé le font chier 1 h et reparte comme ils sont venue je les deteste ceux là

Par nathou : le 13/11/09 à 07:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Moi j'ai des horaires de boulot assez contraignants et avec le changement d'heure même quand j'arrive tôt il ne reste pas longtemps de jour, alors c'est broutage et brossage la semaine. Le week end j'ai le temps de le monter.
Mais je pars en ballade et je fais plus de marche que de monte (en tout cas pour l'instant car ca fait pas longtemps que je l'ai).
Ca me dérange pas, j'aime bien !!! Et je pense pas qu'il soit malheureux pour ça.

Par contre les gens que je croise me demande souvent pourquoi je suis pas sur son dos...

Par Amazon87 : le 13/11/09 à 08:01:18

Déconnecté
 ça me rappelle l'autre jour

j'étais dans le pré avec mon nouveau tapis de selle, le gérant de la pension arrive et me dit "t'es montée ou tu vas monter?"

moi "non non je lui essaie juste son nouveau tapis pour voir s'il lui va au teint "



remarque au final ça a été du boulot, 1/2 pour choper la bête qui avait peur du méchant tapis

Par RUBIS : le 13/11/09 à 08:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
AMAZONE87 : je ne suis pas la seule à courir aprs mon gros ca fait plaisir

Par Amazon87 : le 13/11/09 à 09:03:48

Déconnecté
 ouais il est pas trop fanfreluches mon gros

dommage, moi si

Par facettie : le 13/11/09 à 09:20:53

Déconnecté
 Perso je monte pas ma juju de facon tres reguliere et avec un progamme carré lol j'y fais au feeling, a l'envie du moment, parfois c'est meme aucune envie de me bouger MOI donc je met ma grosse dehors quand c'est l'hiver ou je reste avec elle en pature l'ete.

Bref je fais vraiment ce qui me plait parce que pour moi la monte dois rester un moment de bonheur et non de contrainte. Donc si je veux pas monter ben je trouve autre chose et ma juju en est ravie je pense au moins que ca evite de voir sur elle un air blasé quand elle me voit genre :"merde la vla, je vais encore me la taper sur le dos"


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval