Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne suis pas une proprio normale???

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocokiki2
Par steph87 : le 11/11/09 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Voilà, ça fait un moment que je voulais vous poser la question...

Ma juju je l'adore! J'adore m'en occuper, la chouchouter, la dorloter, la faire brouter pendant des heures et des heures! Et ça ne me gène pas du tout d'y aller et de ne pas la monter!

Sauf que j'ai l'impression d'être un extraterrestre aux yeux des gens...


Hier encore, je suis arrivée au CE à 14h, j'ai sorti toute mes affaires (selle, filet, etc.), je suis allée la chercher et là j'ai commencé à la faire brouter! Ca a duré une bonne demi-heure! Ensuite je l'ai mise à la stabu, je m'en suis occupé pendant presque une heure, à la brosser, la papouiller etc.! Au final, je l'ai refaite brouté un bon moment et je l'ai remise dans son paddock!


Quand je suis revenu sans ma ju, à chaque fois que j'ai croisé quelqu'un, on m'a dit "Mais t'as pas monté???? Olala... quelle proprio..."



Alors voilà... Suis-je si bizarre que ça de ne pas ressentir le besoin intense de la monter à chaque fois que j'y vais???

Et surtout, suis-je pour autant une mauvaise proprio???

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par vertige08 : le 13/11/09 à 09:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Une autre foi je suis partie en balade est revenue à pied. J'ai mis pied a tête pour passer calmement devant les méchantes vaches à taches qui mange les chevaux. Finalement j'étais bien contente de me dérouiller les jambes donc j'ai fini la balade à pied. Dans le village des gens m'ont demandé si j'étais tombé de cheval et si je m'étais fait mal..

-"Non non, ça me fait plaisir de marché à côté de mon cheval"

Ils ont pas eu l'air convaincu... Tampis!

C'est marrant, mais je parle plus à mon cheval à pied que sur son dos.
Sur son dos, je trouve rien d'autre à dire que: "ça c'est bien mon grand!" ou "Olaaaa grooooos, ça fait pas peur!"

Par vertige08 : le 13/11/09 à 09:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mince, je vois plus le bouton édité pour les fautes

Par SDE : le 14/11/09 à 10:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 ha, les vaches. Le mien en a des blanches dans sa pâture, ben il fait l'étonné quand il en voit des noires, brunes ou à taches lors des balades...

Par SDE : le 14/11/09 à 10:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 " éditer" a disparu on dirait ...

la belle réflexion qu'on m'a sorti lors de ma rando

"mais alors vous ne montez pas dessus mais pourquoi ?"
parce que je tiens à la vie crétin ! vous me voyez me jucher là-haut
les pattes bien écartées de chaque côté des caisses en bois LOL !

Par riri123 : le 14/11/09 à 10:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
non tu nes pas une mauvaise proprio et tu fais ce que tu as envie

on est pas obligé de monter tout le temps, c' est du nimporte quoi

moi je suis passionnée par les deux: l' equitation et l animal
y a meme des fois j' y vais juste pour la voir, je ne monte pas et je fais participer des gens de ma famille pour la brosser

j adore la regarder, c est ballot pour quelqu' un qui ne pense qu' a monter
ben tu la brosse pas? tu montes pas?

non je suis juste venue lui donner du foin et la regarder

Par Luky : le 14/11/09 à 10:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 SDE

Par vertige08 : le 14/11/09 à 10:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
J'adore ton collier de chasse SDE! Décidément, on a les même goût en matos!

Par Luky : le 14/11/09 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Steph non tu est même une proprio SUPER !!!

Moi je fais pareil, chez moi scéances papouilles ou un peu de travail a pied, ballades dans la rivière et brouttage .... = cheval heureux

Pfff j'ai fait un stage avec ma jument au centre ...
Le matin pendant que les stagiaires bossaient leur théorie, moi je brossait ma jument, je la faitsait broutter et je lui faisait des papouilles ( 3h tous les matins )

J'ai eu droit aux reflexions genre "mais pourquoi tu la brosses elle est pas sale ! Tu te fais ch*** pour rien ma pauvre ! "

Par meg.p : le 14/11/09 à 10:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 moi, mon bonhomme m'a dit : "je comprend pas pourquoi tu n'as pas pris un chien plutot qu'un cheval, t'es toujours entrain de le promener mais jamais dessus "

Par zazou33 : le 14/11/09 à 10:48:43

Déconnecté
Je ne monte pas trés souvent moi non plus, je passe le mercredi juste pour le plaisir de la voir, pansage, carottes, bouff....Et je monte maximum 1 fois par semaine et encore, là ça fait 1 mois que je ne suis pas montée

Par pashuu : le 14/11/09 à 10:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
198 messages
Dire merci
 Lucky =>J'ai eu droit aux reflexions genre "mais pourquoi tu la brosses elle est pas sale ! Tu te fais ch*** pour rien ma pauvre ! "

Comment j'ai horreur de ces réflexions à la con!

La plupart des gens croit que quand on a un cheval faut absolument qu'on le monte et qu'on le bosse à chaque fois qu'on va le voir...
Mais j'ai envie à chaque fois de leur dire : "mais fermez vos gu**le !!!"

Franchement steph87 t'es une super proprio!!!
Et les réflexions des gens de les relèves même pas, ça veut dire que pour eux le cheval est là que pour bosser et les satisfaire.
Et donc dans ce cas là ce sont eux les mauvais proprio...

Tu n'as pas de souci à te faire.

Par pashuu : le 14/11/09 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
198 messages
Dire merci
 SDE => SUPER beau ton collier de chasse!!!

Ton loulou est trop mignon aussi ^^

Par GBI : le 14/11/09 à 12:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Moi 2 juments qui vivent au pré H24 et que je ne sors qu'une fois par semaine la plupart du temps faute de dispo pour faire plus. Ne monte pas dessus systématiquement. C'est leur contact que j'apprécie avant tout, on se sent hors du temps, c maaagique

Par GBI : le 14/11/09 à 12:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 suis d'ailleurs d'accord avec MadahineMaena.
Y a ceux qui aiment l'équitation et ceux qui aiment avant tout les chevaux.
Les chevaux n'ont nul besoin qu'on leur grimpe dessus. Musculairement parlant, je pense que c'est mieux de les faire bosser un peu pour les garder en état, mais pour le reste, il ne vont pas se plaindre de ne pas bosser, au contraire.

Par steph87 : le 15/11/09 à 20:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Déjà je voulais vraiment tous vous remercier parce que vos messages m'ont fait beaucoup de bien et m'ont énormément rassuré... Je me sens beaucoup moins "anormale"!!!

Je sais qu'il faut absolument que j'arrête de tenir compte de ce que les gens peuvent penser mais à causes de toutes ses réflexions je m'étais vraiment remise en question...


J'ai une juju que j'aime à la folie et même si je ne l'a monte pas autant que les autres le voudrait beh je n'ai de compte à rendre à personne...

Mouai! Faut que j'y crois dur comme fer maintenant que je l'ai dit!!!!!!!!!!!!!

En tout cas merci à tous!

Par wicky : le 15/11/09 à 21:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonne route à toi et ta jument ou plutôt bonnes séances broutages !


Message édité le 15/11/09 à 21:01

Par nenette883 : le 16/11/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 moi je monte jamais autant d'une semaine sur l'autre, je monte sur 1h par semaine mais je vais la voir 3 a 4 fois par semaine. Je la papouille, je me met assis dans le box a parler seul avec, je la bross, je la sort dans le manege je la longe un peu c'est merveilleux d'avoir une tel complicitée avec son cheval.
si a chaque fois que je vais la voir elle associe ma presence au boulot le contacte serait surement different...

donc non tu n'est pas anormale comme proprio ou alors on est plusieur sur ce post a etre completement a la masse...

Par bilou78 : le 16/11/09 à 09:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais quand j'étais au club et que bilou n'étais pas officiellement à moi, il étais devenu raide boiteux.

le directeur me donnait plein d'autres chevaux à monter, il voulait même qu'on achète un cheval à deux pour que je sorte en concours. mais moi je préferais m'occuper de bilou, même si je ne pouvais plus le monter. quand il a voulu se séparer de bilou je l'ai acheté sans savoir si je pourais remonter dessus un jour alors ...

Par calou63 : le 16/11/09 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo à toi et à ton amour des chevaux
moi aussi quand je me ballade avec le cheval en main, ça étonne les gens qui demandent pourquoi je ne suis pas dessus
moi aussi j'emmène le mien brouter en main avec de le bosser ...20mn ou ballade en main car encore jeune; donc j'y vais tranquille
y a même un jour une cavalière de l'écurie m'a demandé où était l'intérêt de faire ça; alors qu'elle , elle court à chaque fois 1/2h pour attraper son cheval au pré
j'ai pris le temps de lui expliquer ma vision des choses; ça n'a pas changé son point de vue; elle me trouve toujours bizarre et elle continue de galérer à attraper son cheval

Par papillon : le 17/11/09 à 20:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2006
78 messages

1 remerciements
Dire merci
 vertige: moi aussi, je finis à pied qd on fait de longues balades; les gens ont les mêmes réactions: ils me prennent tous pour une folle / faignasse / trouillarde

aussi (ils sont très compét', dans mon club), ils ne comprennent pas comment c'est possible d'avoir monté son cheval sans que celui-ci ait sué comme un veau et forcé comme un âne !! Impossible égallement d'imaginer une séance de monte où l'on ne galoppe pas !!

sont bizarres, nan ??

Par nikosathos : le 17/11/09 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso, moi j'adore la regarder brouter dans son paddock....parfois je sors le matos...puis je le range, et je me demande même si ma juju ne le sait pas :
"cool, il me laisse tranquille, je l'adore mon propriooooooooooooo"....
Mouais là je rêve un peu.
Ben au final, j'aime bien la regarder, elle et ses yeux...

En plus c'est la période hivernale.

Par GBI : le 17/11/09 à 21:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Suis assez d'accord avec nenette883.
Je pense qu'on développe une meilleure complicité avec ses chevaux si on ne leur rend des visites pour autre chose que pour les faire bosser. Moi, pas de pb pour les choper au pré, elle viennent vers moi qd j'arrive... donc j'en déduis que je les embête pas trop !

Par lacharly : le 17/11/09 à 21:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Et bien moi j'ai acheté des poneys que je ne monte pas bien sur, je vous dit pas la tête de tout le monde quand je les ai ramené au club et qu'ils ont su que je ne les monterai pas et que je monterai pas tout court

Par steph87 : le 17/11/09 à 23:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 C'est tout à fait ça! C'est paraitre pour une bête curieuse d'avoir un cheval et de ne pas le monter le plus souvent possible!

Cet après midi j'y suis allée à 14h! Je l'ai brossé, je l'ai monté et je me suis régalée! J'ai passé une super séance avec elle! Mais voilà: en y allant j'avais envie de monter!!

Je ne me force jamais parce que je n'en voit pas l'intérêt...

Par dydounette : le 29/11/09 à 00:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
4 messages
Dire merci
 Coucou!!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai vu ton message qui m'a interressé, même si il est pas tout récent.
Je fais pareil avec mon cheval, il n'est pas encore débourré, et je compte prendre mon temps pour ça.
Ca fait maintenant 2 ans que je vais le voir au pré, avec des balades en main parfois, sinon c'est gratouille-pansage complet et jeux, et j'en profite pour le manipuler un maximum et lui apprendre des bases comme donner les pieds: résultat, il est totalement confiant, et ces moments sont des purs moments de bonheur...c'est limite s'il met la tête tout seul dans le licol
Donc pas de panique tout est normal...
A bientôt


Message édité le 29/11/09 à 00:35


Message édité le 29/11/09 à 00:35

Par Gypsie : le 29/11/09 à 07:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso quelqu'un qui ne monte pas son cheval, ne me choque pas le moins du monde, à condition que le dit cheval ait les moyens à côté de ça de se dépenser physiquement.

( de mon point vue, je pense qu'un cheval préfère rester dans un paddock avec les copains que de se faire brosser à l'attache immobile pendant 3 h, mais je me trompe peut être?Bien sûr ils aiment bien les gratouilles mais si ces 3 h là c'est le seul temps qu'ils ont pour sortir de leur box, mes avis est qu'ils préfèrent le dépenser à bouger ).

un proprio qui monte son cheval 20 minutes et le brosse pendant 3 heures et le remet au box, ca me choquera plus qu'un proprio qui prend 1/15 d'heure de pansage et le reste du temps sort son cheval en paddock puis en main ou travail en liberté.

maintenant si le cheval vit au parc, la donne est pas la même.

Par dominique71 : le 29/11/09 à 08:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si ça peut te consoler, je suis à la campagne avec mes 3 "gamines" pas encore débourrées à cause de leur âge....

Depuis que mon ânesse a 1 an, on me demande "Alors ? Pas encore attelée ?"
Ben non, elle a 3 ans 1/2, et je m'amuse bien mieux en "jeux" à pied, la faire sauter etc...

Ma pouliche a 2 ans 1/2 et j'ai droit "Alors, qu'attendez-vous pour la monter ?" une lusitanienne qui ne finira sa croissance qu'à 6-7 ans !

Je n'ai la paix qu'avec la petiote, à 1 an, heureusement, puis elle est toute grignette, donc là, ça va

Pour les 3, c'est balades et jeux, elles évoluent très bien, savent plein de choses : marcher sur une bâche, monter sur un plot, chasser les hanches, révérence etc... je suis heu-reu-se ainsi !


Bon, pour avoir la paix, j'ai mis les fesses sur l'ânesse, marcouru 10 m (la pauvre !) et je réponds 'Si-si ! je l'ai déjà montée !"

Je me suis mise en sac à patates sur la pouliche (les pieds en appui sur le plot) et je réponds "Si-si, j'ai commencé le débourrage !"

et on continue à pied

Par steph87 : le 29/11/09 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 dydounette Toi tu as l'excuse qu'elle n'est pas débourée... Moi aucune raison "valable" de pas la monter à chaque fois...


Gypsie Elle est au paddock à l'année! Quand je la brosse (longtemps ou pas) elle a toujours du foin! Sinon j'aurais plus l'impression de la saouler qu'autre chose!!


dominique71 Beh voilà! Les gens font toujours ça... "T'as pas encore fait si, fais ça, etc." et c'est fatiguant...
Déjà qu'on me fait une réflexion quand je ne la monte pas mais en plus quand je la monte y en a qui attaque à ma dire "T'as fait du plat comme d'habitude... t'as toujours pas sauté..."

Par SDE : le 29/11/09 à 11:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 De tte façon yen a qui trouve toujours à redire.

les chevaux d'endurance de m untel, c'est honteux de leur faire faire 50 km par jour à toute allure

la tondeuse à gazon de mme untel, c'est honteux elle est trop grosse

moi je sors le mien dans la boue sous la pluie pour de longues balades, ça va pas la tête, pauvre cheval il pourrait glisser (dans son pré il glisse aussi non ?)

et ainsi de suite.Chacun voit midi à sa porte, je ne vais pas tomber sur les autres car ils n'ont pas la même philosophie du cheval que moi alors le minimum c'est que les gens nous laissent tranquille !

Par dydounette : le 13/12/09 à 00:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
4 messages
Dire merci
Coucou!!

Mais tu n'as besoin d'aucune excuse...
Même quand le mien sera débourré, j'assumerai le fait de n'a

Par dydounette : le 13/12/09 à 00:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
4 messages
Dire merci
 oups beug!!! désolé.........je dois être fartiguée...

Par dydounette : le 13/12/09 à 00:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
4 messages
Dire merci
 Bon je reprends, même quand le mien sera débourré, j'assumerai le fait de n'avoir pas à "travailler tout le temps " avec lui, comme dit l'expression...
Tu es tout à fait normale!! C'est même une qualité!

Bonne continuation !!

Par SDE : le 13/12/09 à 14:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime l'équitation ET les chevaux ! C'est une passion !
Faut que j'aille les voir, les observer, les câliner !

Si tout les membres du troupeau ne me disent pas "bonjour" ça me froisse !

Je travaille la shet de la ferme, je débourre le poulain, je perfectionne le travail de Lotus, et je tente de me faire accepter par Ohana qui me dédaigne, quel programme

Les gens rigolent quand je dis que je veux un van pour emmener Lotus partout avec moi, moi je sais que je m'ennuierais moins chez mes parents s'il était là lors de mes vacances

qu'est-ce qu'on est bien ensemble

Par cocokiki2 : le 13/12/09 à 16:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
60 messages
Dire merci
 merci pour ces réponses parceque moi aussi je penser pas etre normale dans mon club aussi me demande toujours pouquoi je ne monte pas j'en n'est marre qu'on me pose toujours cette question je monte 1 à 2 voir 3 quand j'ai envie ou si non je la brosse la fait brouter la met au paddock joue avec elle je l'emmène promener à pied reste avec elle des heures je l'aime trop fort ma kiki

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval