Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si vous partiez avant ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par Navis : le 30/11/09 à 22:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Avez-vous déjà pensé à l'éventualité de quitter ce monde avant votre/vos cheval/chevaux ?

et dans ce cas vous avez pensé à leur devenir, leur avenir sans vous ? vous avez déjà préparé le truc?


Je sais c'est un peu glauque, I'm sorry, mais j'y ai pensé récemment, et je me suis retrouvée bête parce qu'incapable de savoir comment serait la vie de mon cheval, si je n'étais plus là pour lui...et je n'ai pas su trouver LA solution pour qu'il soit bien ailleurs.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par channelle : le 30/11/09 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'en ai déjà parlé avec mes parents et pour moi la solution est simple :

il reste en pension là où il est, mes parents paient la pension et tous les frais et ils trouvent qqn pour s'en occuper

Par al : le 30/11/09 à 22:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de ce côté-là, je suis tranquille, Vicky finirait tranquillement sa vie aux côtés de sa jument, à être monté régulièrement par mes soeurs pour le maintenir en forme.

en gros, la meme chose qu'en ce moment, vu que jsuis loin de lui

Par sab46 : le 30/11/09 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui d ailleurs j avais deja fait un post l anne derniere sur ca

moi c est fait apres avoir cherché un moment et bien reflechi....
il va chez une amie vers la belgique j espere que ca se passera jamais car j aimerais partir apres lui qd meme
mais au cas ou elle le recupere
 

Par Navis : le 30/11/09 à 22:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est bien que vous ayez des solutions.

Moi jamais je n'imposerai ça à mes parents... vraiment jamais, sauf s'ils le désirent, dans ce cas je ferais comme toi Chanelle, je les dirigerai vers mes amis pro pour qu'ils leur trouve quelqu'un de bien pr s'occuper presque quotidiennement de lui.


Mais effectivement Sab, je préfère mille fois le voir partir et en souffrir comme tout le monde en toute logique, que de ne pas savoir ce qu'il pourrait devenir.

Par laureate22 : le 30/11/09 à 22:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma réfléxion est la suivante :

avec un testament on peut choisir le placement de l'animal là ou l'on veut . Par exemple chez tel tonton , ou le fiston ....
non ?

je suppose que le cheval fais partie le l'héritage ?
C'est possible , je pense ...

Par sheytana : le 30/11/09 à 22:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Je pense que mes parents les vendraient en essayant de leur trouver une bonne famille...

Voire les garderait, mais j'suis moins sûre...

Par Amazon87 : le 30/11/09 à 22:25:07

Déconnecté
 ben un peu dans ton cas navis...

personne dans ma famille ne connaît les chevaux, alors un cheval comme Arès c'est même pas la peine

comme je pense qu'il est invendable, ça complique les choses

il est tellement spécial...

enfin comme ça se passe bien entre lui et le gérant de ma pension, avec qui j'ai bien sympathisé, et qui a déjà sauvé une jument, faudrait que je voie avec lui s'il serait d'accord pour le garder s'il m'arrivait quelque chose.

je pense que ce serait le mieux pour Ressou

Par channelle : le 30/11/09 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "Moi jamais je n'imposerai ça à mes parents... "
alors oui je leur impose le cheval financierement, mais c'est déjà eux qui l'assument mnt ( et moi avec ) et je leur demanderais pas ça si ça representait un gros sacrifice pour eux

Par Tessa : le 30/11/09 à 22:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'angoisse à ce sujet.

Mon mari et mes amies (précieuses) s'organiseraient pour prendre mes animaux en charge.

Une occasion de plus de les remercier.

Par soquette123 : le 30/11/09 à 22:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pareil, je sais que ma maman continuera a s'en occuper aussi bien que maintenant

Par Erzebeth : le 30/11/09 à 22:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Un jour j'en avais parlé avec ma mère... Je lui avais demandé ce qu'ils feraient de Bellinda avec mon père s'il m'arrivait quelque chose. ma mère qui m'a regardée, l'air étonnée que je puisse me poser la question...
"Ben on la vendrait, que veux-tu qu'on en fasse?"


Comment dire... mes parents ont jamais vraiment compris certaines choses quoi!

Mais je ne m'en fais pas... ma tante laisserait pas faire n'importe quoi (elle s'est déclarée marraine de Bellinda quand je l'ai achetée! ), et puis il y a aussi le proprio des Roudoudous... sans compter l'ancienne proprio de Bellinda qui, je pense, proposerait illico de la reprendre, même pour la mettre à la retraite. De toutes façon, elle vit toujours là bas.

Par irisetquiara39 : le 30/11/09 à 22:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
pour moi, l'une repartirait chez son éleveur ou une amie (selon le choix de l'amie), l'autre de sur chez une amie.
C'est le chien que je ne sais pas chez qui le caser

Par pascale : le 30/11/09 à 22:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en ai parlé avec mon homme, j'ai dis que si llanos n'était pas trop vieux, il faudrait le revendre, car c'est une sacrée charge niveau temps ( et argent!)...

bon, il a dit non.... mais je ne vois pas un non cavalier pas passioné par les chvx se taper tt les We a aller panser et nourir un cheval dont il se fiche qd même un peu...
Bon, si une copine le veut.. elle l'aura ...

pour la chienne, c'est réglé, s'il nous arrive un truc, mes grands parents veulent la récupérer!

Par phoeb : le 30/11/09 à 22:46:51

Déconnecté
 j'y ai déjà pensé, et je ne sais pas trop...mes parents ne le garderais pas à mon avis, mais ils demanderaient conseil soit à des amies à moi qui sont aussi propriétaires pour le vendre à une bonne personne, soit peut être le agrderait ils...mais je ne pense pas qu'il le garderait, il préfèrerait le laisser à quelqu'un qui saurait s'en occuper, aller le voir etc...


Par Navis : le 30/11/09 à 23:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je vois que jss pas la seule à me poser la question


Chanelle : moi j'ai dis ça parce que justement je l'assume seule financièrement, et mes parents ont fait déjà énormément pr moi et pr lui.


Et comme toi Amazon : le laisser seul à mes parents c'est risqué, c'est un cheval bien compliqué...j'aurai presque peur pr les trois
et puis le vendre...non pas qu'il soit invendable parce que je pense qu'avec le taf fait dessus maintenant il est plus qu'agréable ds le travail. mais je sais pas cmt il serait avec d'autres, le voyant déjà là maintenant...j'ai du mal à l'imaginer vrt épanouie avc quelqu'un d'autre, loin de moi l'idée de me faire des illusions, mais je sais qu'il a une relation très particulière avc moi.

Par lilibal : le 30/11/09 à 23:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi sa changeerait rien elle serait juste plus du tout monté. au prè, tranquille

Par Navis : le 30/11/09 à 23:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 alalala si seulement cette facilité était possible pr le mien Llilibal , ce serait chouette !

Par phoeb : le 30/11/09 à 23:17:34

Déconnecté
 on peut se cotiser pour leur payer un pré colectif avec une personne qui s'en occupe

Par Navis : le 30/11/09 à 23:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 loool
quelle excellente idée

ou alors on se trouve une boucherie chevaline qui prend ?
looool

Par tite lizou 723 : le 30/11/09 à 23:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Si il m'arrivait quelque chose j'ai dis à mon chéri que je voulais qu'il soit confié à mes amies...juligi ou soquette...car quoi qu'il arrive...qu'elles puissent le garder ou pas...je sais qu'elles feront le mieux pour lui tout en respectant la vie que je lui souhaitait

Par El Bimbo : le 30/11/09 à 23:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'avais fait un testament pour une copine dans les environs....
Mais bon elle est partie...mon testament est à la poubelle !!
Me reste plus qu'à me décider...Mais pareil qu'Erzie, mes parents ont ouvert grand les yeux quand j'en ai un jour parlé.... . Je sais que eux ne les garderaient pas...me faut une bonne maison qui les accepte tels qu'ils sont ! Pas facile Y a tjs un truc qui coince en fait.

Par lutine88 : le 30/11/09 à 23:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Comme Chanelle, mes parents continueraient à les assumer.
On en a deux, bientôt trois depuis 10 ans, malheureusement pas chez nous. Mais mes parents les aiment et font déjà d'énormes sacrifices pour eux et donc pour moi. Et ça je leur en serai tjs infiniment reconnaissante
Je pense qu'ils se débrouilleraient pour les mettre au pré ensemble et iraient s'en occuper. Car même en ce moment que je ne suis plus là la semaine (je m'en occupais tous les jours depuis 7 ans maintenant), ma maman va brosser ma jument et surtout, déméler sa crinière pour pas que je tombe dans les pommes le w-e en voyant les trous dedans!

Mais ils sont passionnés, et ont monté à cheval il y a quelques années, ce sont leur chevaux avant d'être les miens car je ne peux assumer que des frais ponctuels...

Par fashionnetta : le 30/11/09 à 23:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil, mes parents et mon copain sont au courant... il sdoivent le donner à une personne de confiance et qui le mérite...
peut etre mon pere souhaiterait il le garder.. mais ej n'en susi pas sure à 100%.

Ils ont déjà 1 ou 2 noms de mes amies à qui je le donnerai les yeux fermés (entretien, travail, amou...)...
j'y pense souvent, c'est surement bete vu que j'ai 22 ans mais bon!

Par Desroses : le 30/11/09 à 23:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je me suis déjà posée la question, j'ai dit à mes parents que s'il m'arrivait quelque chose de le confier à Elaine pour qu'elle prenne les décisions. Et sinon, le reproposer à son ancienne propriétaire qui malgré tout, l'aime encore !

Mais j'espère vivre encore de loooongs moments avec mon petit ange de cheval

Par steph87 : le 30/11/09 à 23:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai failli poster là dessus il n'y a pas longtemps...

Je me pose souvent la question...


Mes parents et ma soeur vivent à 4h de chez moi et sont en appartement... Ils n'y connaissent rien aux chevaux donc je peux pas vraiment leur "confier"...


Mon copain est agriculteur... Un animal sur une ferme qui ne rentre pas d'argent... bof bof... Et puis il n'aime pas trop ça de toute façon... Il n'est pas à l'aise avec les chevaux, je ne le suis pas avec les vaches!!! Donc même si il a la place pour la garder, elle serait dans un pré mais personne ne viendrait passer du temps avec elle pour lui tenir compagnie...


J'ai des amis qui aiment les chevaux mais bon... C'est délicat car ils n'ont pas de terrain...

Je n'aime pas penser à ça parce que je n'ai pas trouvé de solution...

Par cicitt : le 30/11/09 à 23:30:21

Déconnecté
 C'est marrant que tu postes sur ça ! J'y pensais justement la semaine dernière.

S'il n'arrive qqch qu'à moi, mon copain le gardera et s'en occupera très bien. Par contre, s'il arrive qqch à tous les deux, j'ai pensé que le mieux pour lui serait d'être confié à une copine du forum qui a la même philosophie de l'équitation que moi et qui pourra progresser techniquement avec lui - ce qu'elle ne peut pas vraiment faire avec son beau blond (tu t'es reconnue ).

Ma soeur est cavalière, mais on a vraiment une approche très différente de l'équitation et c'est la seule mordue de la famille.

Par steph87 : le 30/11/09 à 23:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé aussi à ce qu'elle retourne dans l'élevage où je l'ai acheté vu que c'est des amis à moi... Sauf que voilà... C'est un élevage... Et forcément ils la revendront...


Message édité le 30/11/09 à 23:48

Par Sa_Black_Rah : le 01/12/09 à 00:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai vendu ma jument, mais dans l'éventualité où j'aurai eu à décéder avant ...

Honnètement, c'est un sujet auquel je n'ai jamais vraiment pensé.

Je pense que mes parents auraient gardé la jument, du moins, les premiers temps. Eventuellement, ils l'auraient revendu une misère à quelqu'un de bien par la suite.

Mais vu que c'était le cheval " de la famille " ( même si sur les papiers, c'était ma jument ), mon père à mon avis n'aurait pas pu se résoudre à s'en séparer.

Par al : le 01/12/09 à 01:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el bimbo: hé j'habite pas loin, tu te rappelles?


plus sérieusement, vos exemples me montrent la chance que j'ai d'avoir une famille sympa et soudée (et aussi dont 5 membres sur 6 sont cavaliers...ça aide). et comme en plus Vicky était aussi le cheval préféré de mon frère au club, il finira ses jours à la maison, meme s'il ne reste qu'une seule personne sur les 6.
bon, si les 6 meurent, j'avoue que j'y ai pas trop réfléchi...quoique je pense que la proprio du pré prendrait les chevaux en charge, elle adore s'en occuper et les gâter...

et puis pour mes chats, de toute façon, mes parents voulaient déjà pas me les rendre quand je rentrais en we chez eux, et maintenant qu'ils vivent chez eux... je sens que je vais devoir batailler pour les récupére quand jvais m'installer
enfin, vaut mieux ça que l'inverse, hein

Par pakret : le 01/12/09 à 02:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
tiens bonne idée, il faudra que j'en parle avec mon père...

Lui voudra le garder, mais il n'en fera jamais rien, il l'apprécie beaucoup car c'est un gentil cheval, mais je l'ai rendu compliqué et ca serait source d'ennuis pour lui... a voir

Par fortderhum : le 01/12/09 à 07:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
j'ai déjà pensée à cette situation avec mes 6 chevaux dont un entier . un gros bazar je pense !!!que dis-je une grande et énorme panique pour toute ma famille !!j'ai bien mes idées pour qu'il reste sur la petite ferme que j'ai .Mais rien de sur, je veux rien imposer à personnes , alors comme mes chevaux sont pour certains en retraite j'espère pouvoir tous les accompagnés jusqu'aux bout

Par maody : le 01/12/09 à 08:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi umour je le donne a casimirus!!
elle le voulait quand il etait petit!!

et les deux autres je les donne a zett, a par umour les deux autres sont pas tellement vendables ,donc!

et si zett part elle me file ses trois!

je mets un cierge tous les jours pour qu'il ne lui arrive rien!!!

Par bilou78 : le 01/12/09 à 09:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai deux assurances vie au nom de mon père qui servirait à payer la pension

Par RUBIS : le 01/12/09 à 09:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
mes parents ne sont pas cavalier, s'il m''arrivé quelque chose ils ont ordre de garder loulou en tondeuse à gazon !!!!

Par Jolinar : le 01/12/09 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pour ma juju, je souhaite quelle soit donnée a la fondation pour le cheval, qui se trouve dans les franches montagnes, quelle vive sa vie de jument, en semi liberté, a faire des beaux poulain fm...

jai décidé davoir un cheval c'est pas pou que ma mere doive l'assumer...

Par Jesss13 : le 01/12/09 à 09:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Berk j'aime pas penser à ça mais c'est vrai que sa me traverse l'esprit des fois ... pr mon chien mon chéri le gardera, le cochon d'inde mon pere adooore ces ptites bêtes poilues dc no soucy !
Pour mon poOns je sais pas ...

Par Loustix : le 01/12/09 à 10:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouep moi c'est tout réfléchit déjà !
C'est le genre de trucs auquel il faut penser c'est pas rien un cheval !

Par mirza : le 01/12/09 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je m'en pose pas mal des questions mais celle-là... alors non, pas encore, j'ai assez de vrai e*** à résoudre, ce sera le pb de ceux qui restent, mon mari, mes enfants, mes parents, ils aiment les animaux ils feront au mieux, je suis pas inquiète

Par stephy92 : le 01/12/09 à 10:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mes parents les vendraient certainement, en demandant conseil à certaines de mes amies pour leur trouver une bonne famille. Rosario ça serait facile, par contre Jab est tellement spécial qu'à mon avis il serait mieux au pré avec un troupeau à couler des jours heureux...
En fait il faudrait que je rédige un testament avec une somme associée à Jabahl pour payer sa pension/retraite pendant x années (+prix de la vente de Rosario + prix vente de ma voiture + bah rien du tout car je possède rien d'autre )... 

Par julyka : le 01/12/09 à 10:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'y ai déjà pensé, mais n'ai pas vraiment trouvé de solution...

Je ne pense pas que mon mari pourrait le garder puisqu'il n'est pas cavalier... Je le donnerais peut-être aux amis qui l'ont chez eux en pension (même si je ne suis pas fan fan de leur niveau d'équitation )

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval