Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si vous partiez avant ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Navis : le 30/11/09 à 22:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Avez-vous déjà pensé à l'éventualité de quitter ce monde avant votre/vos cheval/chevaux ?

et dans ce cas vous avez pensé à leur devenir, leur avenir sans vous ? vous avez déjà préparé le truc?


Je sais c'est un peu glauque, I'm sorry, mais j'y ai pensé récemment, et je me suis retrouvée bête parce qu'incapable de savoir comment serait la vie de mon cheval, si je n'étais plus là pour lui...et je n'ai pas su trouver LA solution pour qu'il soit bien ailleurs.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 01/12/09 à 10:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'une de mes filles le récupérerait et s'en occuperait bien.. mais ça ne m'enlève pas tout souci, parce qu'un cheval surtout vieillissant, c'est une lourde charge financière et je ne trouve pas juste qu'elle doive assumer cela alors que ses frères et soeurs n'auront pas à le faire.
J'ai même réfléchi à la possibilité de verser une pension au cheval par testament, mais il parait que ce n'est pas possible !
Il me reste à espérer que les frères et soeurs acepteront qu'elle touche un peu plus d'héritage qu'eux..

Par bilou78 : le 01/12/09 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mes parents ne savent pas non plus s'occuper des chevaux, mais il resterait en tondeuse à gazon là où il est, je n'a absolument confiance en personne pour le confier

Par Shyne73 : le 01/12/09 à 11:00:55

Déconnecté
Dans ce cas, ils iraient à mon conjoint qui s'est parfaitement s'occuper de mes chevaux.

Et si dans le pire des cas, on ne serai plus là tous les deux, ils iraient à ma mère qui leurs offrirai une fin de vie heureuse et tranquille à la campagne.

Je sais qu'elle les chouchoutera le plus possible.


Par emilie100787 : le 01/12/09 à 11:05:12

Déconnecté
mes parents la garderaient elle fait partie de la famille et c'est un peu une part de moi qui leur resterait  

Par MaryOops : le 01/12/09 à 22:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 J'en ai parlé avec ma mère ce soir

bien sur le mieux pour moi serait qu'il reste dans ma famille, ma mère m'a dit que de toute facon il le garderait

Pourtant de vraies qui ont des chevaux et qui s'y connaissent et qui s'y connaissent j'en ai, mais... je préfère qu'il reste dans ma famille, par contre ca les empechera pas de le voir et meme de s'en occuper quand mes parents pourront pas

Mais bon je dis ca je suis pas encore partie, et je suis pas prete de l'etre

Par Pitch : le 01/12/09 à 23:08:19

Déconnecté
 j'en ai déjà parlé avec mes parents (maman cavalière) et ma soeur (cavalière aussi) ils les récupéraient sans soucis, surtout que mes parents ont la place pour ils ont quelques terres .
Par contre pour les chiens ... ils en récupéreraient un ou 2 mais serait obliger de placer tout les autres (j'en ai 10 actuellement) . Les chats maman les prendrait aussi elle les adore !
Bref oui j'ai déjà bien pensé à tout ça !

Par MaryOops : le 01/12/09 à 23:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Pitch si tu veux plus de tes chiens ma mère te les prend sans soucis

je lui ai montré les photos de tes CKC et elle est fan ! On fera surement appel a toi quand notre Shih-Tzu décèdera...

bon elle a que 6ans, désolé mais y'a encore des années a attendre

en tout cas elle est fan de chez fan hein !

Par dominique71 : le 01/12/09 à 23:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Célibataire et très souvent sur la route, j'y ai pensé aussi : je refile toutes mes bestioles à une excellente amie, éleveuse de la pouliche et de l'une des ânesses, à charge pour elle de leur trouver une bonne famille d'accueil...

Je lui laisse une somme (j'avais pas pensé à l'assurance-vie...) pour assumer les frais durant l'intérim...

Elle est au courant de leur évolution et connait donc leurs qualités (et leurs défauts...)

Je sais pourvoir lui faire confiance mais je ne peux pas lui imposer la garde de tout le monde...

Par Navis : le 01/12/09 à 23:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon faudra que j'en parle au padremadre !

moi je trouve que si justement c'est important d'y penser...et de pas laisser ça en charge à la famille comme ça, comme si ça ne représentait rien du tout.

Par Nimue : le 02/12/09 à 12:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai déjà abordé la question avec zhom... ça l'a complètement paniqué. Il n'y connait rien à rien, voire moins que rien... et j'ai 2 loulous dont un poulain de trait  

faudrait mieux que je partes après eux...

Par electre : le 02/12/09 à 12:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Mon pere est le proprio legal d'Electre. Donc il le garderait (c'est ma soeur et moi qui nous partageons les frais) donc bon pour lui pas de soucis. Apres tout il est dans la famille depuis 12 ans.


Pour Urmanie je suis la proprio sur le papier, donc d'un point de vue heritage ca serait mes parents qui en heriteraient (jusqu'a septembre 2010 date a laquelle j'epouse zhom)

Donc si je meurs avant septembre 2010, mes parents vendent Urmanie a ma soeur (qui se retrouvera avec 2 chevaux a nourrir hihi mais bon elle a dit ok !) et si je meurs apres septembre 2010, zhom a ordre de vendre la pouliche a ma soeur (et a PERSONNE d'autre). donc je pense qu'il le fera.

De tout facon s'il ne le fait pas je viendrai le hanter et je peux vous dire que je serai pas un fantome sympa

et moi aussi j'ai une assurance vie "entretien des chevaux apres ma mort" bon pour l'instant ya de quoi leur payer juste 1 an de pension alors faut mieux pas que je meurs prochainement hihi

Par facettie : le 02/12/09 à 12:57:34

Déconnecté
 j'ai une exellente amie qui m'a dit d'elle meme qu'elle s'occuperait de ma juju comme de la sienne faudrais juste pouvoir prevoir de quoi lui permettre de la garder mais je pense que mon homme la garderait et laisserait mon amie s'en occuper.

Mon homme m'a dit une belle phrase un jour

"si tu n'etait plus la, je la garde et j'irai la voir pour lui parler de toi "


Message édité le 02/12/09 à 12:59


Message édité le 02/12/09 à 12:59

Par pascale : le 02/12/09 à 13:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vs êtes beaucoup à penser que vos hommes ( mari ou copain) vont garder le cheval...

euh...

si vs avez du terrain.. je comprends...

celles qui n'ont pas de terrain, mais un cheval en pension.. vs pensez VRAIMENt, que le mari ou le petit copain va garder longtemps un cheval qu'il ira pê voir 1/semaine, pour qui il fait verser une pension chaque mois, le MF tte les 6 semaines; des vermifuges, des vaccins et faire qd même un suivit pour être sur qu'il n'y a pas de souci????

Par facettie : le 02/12/09 à 13:22:40

Déconnecté
 pascale : ben en tout cas je suis SURE que le mien fera tout ce qu'il peut pour la garder et fera son max...ensuite difficile de dire qu'il la gardera a vie c'est sur

J'en ai discuté avec lui et je sais qu'il fera de son mieux avec l'aide de mon amie


Message édité le 02/12/09 à 13:24

Par calamity jane : le 02/12/09 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben déjà faut voir qui est votre héritier légal.
C'est lui qui prendra la décision du cheval car c'est à lui que reviendra la bête.

Par blue62 : le 02/12/09 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 moi aussi j'en ai deja parlé avec ma mère et mon frère et ils les garderont mon frere s'est s'en occuper.
de toute facon je fais confiance apersonne d'autres

Par facettie : le 02/12/09 à 13:47:14

Déconnecté
 calamity = ouais bien c'est pour ca qu'il faut en discuter avant : l'heritier legal dans mon cas serait ma mere qui n'a pas vraiment envie de se retrouver avec un cheval sur les bras

Par calamity jane : le 02/12/09 à 14:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas de cheval, et heureusement sinon j'en connais un qui s'en ferait un steack


Par frip : le 02/12/09 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 bella étant à Khloes et moi je ne me pose pas la question, elle resterais chez moi et Khloes viendrait la voir (comme maintenant)

Pour Naïade elle revient à Khloes avec l'argent pour s'en occuper, bon faut pas que ce soit maintenant parce que j'ai plus de sous, mais dès que ma situation financière remonte je ferait un compte spécial pour ça et il lui reviendra.
et je sais que si jamais elle ne peut pas la garder elle lui trouvera la meilleure famille possible.

Par mirza : le 02/12/09 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pascale, je ne me fais pas d'illusion, ils garderont mon cheval par intérêt, pour compagnie pour celle de mon mari, ou pour le monter (enfants) parce qu'il est sympa
Pour la chienne je n'ai rien prévu, je la donne à chris, si elle passe par là.

Par TyoAndJO : le 02/12/09 à 14:46:46

Déconnecté
 Moi, pour melchior la question ce pose pas... Mon père continuait a s'en occuper.

Par contre Pour Jo... Je ne peu me résoudre à lui laisser. C'est une jument trop compliqué pour lui et cela pourrait finir mal un jours.
J'ai la chance d'avoir une amie agricultrice qui a déjà quelque bourricot chez elle. Et je sais qu'en lui confiant ma sécotine, cela ne lui pausera pas de souci financier et qu'elle s'en occupera avec tout l'amour qu'elle contient.
Du coup elle finirait surement poulinière a vivre tranquille au près.


Par laureBrrrrr : le 02/12/09 à 15:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on a un Deal un peu "particulier' avec la proprio de Gabin ( que j'ai a la maison )
si quelque chose a arrive, de toute façon l'un recupére nos deux chevaux ou l'autre.
Il reste aussi ma famille qui est " devenue" cavaliére.


Par ellario : le 02/12/09 à 15:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Mes parent les garderaient , or de question qu'ils quittent la familles ...

Par laska : le 02/12/09 à 15:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas... Zhom n'y connait rien mais il a comme consigne de la donner à une amie cavalière qui s'en occuperait bien

Par ninidogskin : le 02/12/09 à 16:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 et si on meurt a cheval, vous croyez que l'entourage aura envie de le choyer?

meme sans envisager ça, je demande a mon homme de le donner a quelqu'un de confiance, ou de le vendre, parce que ce serait quand meme uen sacrée charge pour lui, qui ne s'y interesse pas plus que ça, de devoir penser aux soins, vaccins etc!
sans compter que ce serait une façon de remuer le couteau dans le plaie par rapport a "mon absence"

Par pascale : le 02/12/09 à 16:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, je pense que c'est assez utopique de croire que la famille gardera le cheval si :
- cette famille est non cavalière
- si on a PAS de terrain

mirza, tu as tes chvx chez toi, c'est pas tt a fait pareil...


Par facettie : le 02/12/09 à 16:32:46

Déconnecté
 Utopique = non si on en parle avec les concernés

Par pascale : le 02/12/09 à 16:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, oui.. parler c'est une chose...

devoir aller voir le cheval de nuit, en plein hiver, aprés le boulot.. payer la pension.. vérifier que el MF est bien passer, penser aux vaccins, aux vermifuges.. gérer qd ya un souci...

s'en est une autre.. et ça, ya que qd on le fait qu'on s'en apperçoit...

Par ninidogskin : le 02/12/09 à 16:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'accord avec Pascale!
les gens envisagent pas TOUT ce qu'il y a à faire, mais avec de la bonne volonté!
et puis faut avouer, des fois faut se mettre des coups de pied au c.. pour y aller , l'hiver, de nuit, quand il gèle, alors que c'est notre passion!
alors pour ceux qui n'ont rien demandé

Par pascale : le 02/12/09 à 16:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je viens de passer 11 jours consécutifs à changer le spansements de monc heval et l'aérer car box H24 durant la guérison.. tt ça pour un truc pas grave du tt...

je vois pas comment aurait fait mon copain en rentrant à 20H avec uen petite fille....

Par facettie : le 02/12/09 à 16:45:11

Déconnecté
 pascale : de mon coté t'inquiete mon homme connait tres bien la chaarge que ca represente et mes parents aussi ayant eu a charge ma juju de mes 13 ans a mes 20 ans

Sinon moi il est convenu que mon homme fasse du mieux qu'il peut pour la garder et que mon amie se charge des soins,etc.... (elle est deja proprio de 2 chevaux dont un poupou) donc tout le monde est consient de la somme de travail que ca engendre

Par facettie : le 02/12/09 à 16:48:09

Déconnecté
 c'est clair que convenir avec quelqu'un de cher que c'est lui qui gardera le cheval sans que lui meme sache ce qu'engendre comme contrainte cet animal est purement ridicul

Par laureBrrrrr : le 02/12/09 à 16:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je rejoint Pascale, si ma mére n'etait pas devenu cavaliére, faut être realiste je leur n'aurait pas songé a leur impossé le cheval, autant pour le cheval d'ailleurs que pour eux !!

Par Navis : le 02/12/09 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pr ça que j'ai fais le post moi pr savoir

Parce que même si mes parents sont adorables et qu'ils font pleins de choses pr m'aider avc mon cheval, je ne leur laisserai pas une telle responsabilité, ni pour eux, ni pour monc heval.

c'est bcp d'argent, de temps et de choses à penser.
Ils ne sauraient pas détecter les maladies, soigner les bobos, le tenir en forme, le remettre à sa place qd il part en crise, bref tout ça.
et puis penser au véto, dentiste, maréchal, ostéo.
savoir le nourrir correctement, changer ses couvertures selon le temps, faire les vermifuges.....bref la liste est longue.
Bien qu'ils savent faire pleins de choses, sans moi ils seraient perdus.


Mes frères n'en parlont pas.
Le copain encore moins.
les amis....haha

et les amis ds le cheval....jss sûre qu'aucun ne le garderai.



Je crois que le mieux à faire ds ma situation, c'estque mes parents le garde le temps de lui trouver un nouveau proprio, soit le donner à un ami de confiance qui taf ds les chevaux, soit le revendre avc l'aide d'amis professionnels aussi à quelqu'un de génial pr lui.

d'un côté je sais que mes parents seraient bien triste sans mon cheval, et qu'aussi ds une telle situation ce serait forcément une partie de moi qui leur resterai.

Et encore d'un autre côté, je sais aussi que mon cheval aurait un mal fou à s'adapter à une vie sans sa dose quotidienne de Nävis.

Par mirza : le 02/12/09 à 21:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Non mais Pascale on est d'accord. Si le cheval était en pension et que personne ne monte chez moi (ou ex-chez moi donc ) je ne vois pas l'intérêt de le garder, ni pour le gardien ni pour la pauvre bête d'ailleurs. Et qqe chose me dit qu'il se consolerait très bien de ma très grande perte en étant dans une autre bonne maison

Par pascale : le 02/12/09 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qui veut hériter de ma plure?

Par Navis : le 02/12/09 à 23:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi je veux bien, mais tu prend le mien au cas où alors

Par 4patt : le 03/12/09 à 00:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors je n'en ai pas parlé a mon compagnon mais je pense que je lui dirais de donner ma jument a ma dp elle a une belle vision du cheval et avec elle je suis certaine qu'elle serait super heureuse sauf qu'elle bosserait plus qu'avec moi

Par Halaska : le 03/12/09 à 00:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Vous me faites penser qu'il faut que je tape un truc là dessus enregistré dans mon pc... ma mère ne saura pas les assumer, faudra qu'ils soient casés autre part.

Faut que j'y réfléchisse.. mais c'est pas super réjouissant^^

Par lisis : le 03/12/09 à 01:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je pense que mon homme saurait concerter tout le monde pour trouver la meilleure solution...
Et qu'ils trouveraient

Je ne veux pas décider pour eux, mais je sais qu'ils feraient au mieux.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval