Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si vous partiez avant ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Navis : le 30/11/09 à 22:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Avez-vous déjà pensé à l'éventualité de quitter ce monde avant votre/vos cheval/chevaux ?

et dans ce cas vous avez pensé à leur devenir, leur avenir sans vous ? vous avez déjà préparé le truc?


Je sais c'est un peu glauque, I'm sorry, mais j'y ai pensé récemment, et je me suis retrouvée bête parce qu'incapable de savoir comment serait la vie de mon cheval, si je n'étais plus là pour lui...et je n'ai pas su trouver LA solution pour qu'il soit bien ailleurs.

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par tianma : le 03/12/09 à 12:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
j'ai déjà poser la question à mon conjoint (on a fait un testament, c'est lui le legataire). Je lui proposais de faire le tour de mes amis pour voir qui prendrait le cheval mais il m'a dit que non, qu'il voudrait le garder (même si je meurs à cheval, j'ai bien précisé!!   )

Il n'est pas passionné mais il fait l'effort de s'intéresser aux soins, aux besoins, etc. justement dans cette optique! (oui, çà peut paraitre glauque...). Il a également appris à le manipuler à pied et m'a demandé de lui apprendre à le longer/travailler en liberté. Il m'a dit qu'éventuellement il monterait de temps en temps dessus avec un moniteur!
Et puis il le laissera dans sa pension actuelle qui est très bien.

Après, on s'est posé la question de quoi faire si on meurs tous les deux!! pour les chiens, le cheval...et là, çà se corse...on réfléchit toujours!

Par julyka : le 04/12/09 à 12:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Tianma, c'est ok, je te prends le pack "Lutin plus deux labadors en cadeau bonus"

Hier soir, je n'ai pas pensé à en parler à mon mari, il faudra que je mette la discussion sur le tapis pour avoir son avis sur la question...

Par Chou : le 04/12/09 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
J'ai deja tout prévu et je le dis à tout le monde pour etre sure que se soit fait (enfin ca ne m'amuse pas vraiment d'envisager ca mais bon faut bien)
Je veux qu'on propose aux propio de sa pension de le garder (vu qu'ils l'adorent, ainsi que leurs enfants je pense qu'ils accepteront). et s'il refusent Union repartira chez son eleveuse
et mes chats resteront avec mon copain, sauf s'il meure aussi et dans ce cas j'hésite encore! je crois que je voudrais qu'ils aillent chez une de mes amies

Par laska : le 04/12/09 à 14:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Ah mince, je n'avais pas pensé à 'si on meurt tous les deux"... j'ai personne pour mes chiens du coup

Par sand771 : le 04/12/09 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
 moi j'aurais pas trop de soucis, mon chéri sera là pour s'en occuper.

Si on est plus là tous les deux, ses parents ou les miens s'en chargeront, voir ma soeur ou une amie de grande confiance avec qui je monte.

Pour mes deux chienne berger allemand idem ma famille ou belle famille.

Mais bon j'suis vivante et en pleine forme pour le moment, et je ne compte pas partir de si tôt.

Par Chou : le 04/12/09 à 14:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 bah je me dis que si je meurs avant mes chats le plus probable c'est que se soit d'un accident de voiture et donc ya de grande chance que mon copain aussi soit dans la voiture... (très gai comme idée )
ceci dit je peux aussi mourir en trebuchant alors bon, ya encore de l'espoir... pour les chats du moins


Message édité le 04/12/09 à 14:12

Par Mystic2 : le 04/12/09 à 14:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Pour mes chevaux tout est fait.
Nevada restera avec mes parents et Mystic partira rejoindre une amie sur Paris et son cheval.
il en serait de même si elle mourrait... je recupererais Eldo son cheval.

Nos parents sont au courant.

Si Tom lui restait en vie il garderait tout ce petit monde je pense...

Par lapatateuh : le 04/12/09 à 17:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma jument serait vendue je pense, mon cheval aussi!
Par contre, je garderai mon autre cheval, cest déjà prévu ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval