Forum cheval
Le Forum Cheval

Tronche en vrac... :-(

Sujet commencé par : Steuf - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
2 personnes suivent ce sujet.
Par Steuf : le 09/12/09 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais ce petit topic pour résoudre un mystère que je n'arrive pas à expliquer !!
J'ai longé ma DP y'a quelques semaines, et elle avait l'air vraiment très gênée au niveau de la bouche par le mors ou les élastiques, et bonjour la tronche en biais que ça lui faisait ! On lui voyait les dents...! J'ai essayé de déserrer les élastiques, mais rien y a fait, et en regardant les photos, on voit que même quand elle ne tire pas, elle a la tronche en biais ! Alors c'est peut être le filet ? Mais c'est le même depuis des mois, et c'est la première fois que ça fait ça ! Mauvais "branchement" peut être ? Je comprends pas, et comme j'suis novice dans le domaine, je me suis dis que vous sauriez certainement plus le pourquoi du comment...
Je n'ai pas réutiliser ce filet depuis...

Voici les photos chocs





PS : Evitez les réflexions désagréables du genre "c'est une honte !" ou je ne sais quoi, j'tente de comprendre et de régler le problème, donc pas la peine de me blâmer. Merci !

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par Steuf : le 12/12/09 à 12:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
C'est pas la faute de du site pour les vidéos, c'est le logiciel par lequel je passe avant pour qu'elle soit moins grosse, qui me les déforme...

J'vais voir oui, je dois avoir une vidéo de ce petit tour de longe improvisé !

Et oui je surfaix après la partie de cuir qu'on voit, c'est simplement le tissu quoi !


Par Steuf : le 12/12/09 à 13:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Et wala la vidéo ! Enfin, un p'tit morceau de trot dans les hautes herbes quoi !

Lien

Par sucre33 : le 12/12/09 à 20:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok

Héhé je me rappelle de ce jour-là !
Elle engage pas un cachou la feignasse

Par Steuf : le 12/12/09 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Non mais elle engage JAMAIS !

Si montée, des fois !
sacrée feignasse la Vi' !

Par dreamoiselle : le 14/12/09 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Elle est effectivement un peu en sous activité, mais : L'engagement est aussi en fonction de la morphologie, il ne faut pas se contenter de regarder si le cheval se juge ou non ...
Je crois aussi qu'il n'est pas toujours bon de pousser le cheval pour obtenir un surcroît d'engagement, et j'ai le sentiment que cette jument doit être laissée dans une cadence très lente, qu'il ne faut surtout pas la bousculer : elle précipiterait et se mettrait sur les épaules. En la gymnastiquant (travail d'incurvation etc) en la motivant (promenades ? ) elle devrait prendre naturellement l'engagement qui ui convient

Par Steuf : le 14/12/09 à 13:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
C'est vrai qu'en balade, elle engage bien la coquine !

On travaille aussi pas mal l'incurvation montée, mais je ne sais pas toujours si elle engage, car je sais pas trop le sentir.

Et c'est vrai aussi qu'en la poussant, elle se met sur les épaules !

Cet aprèm je vais la bosser en longe comme vous m'avez expliquez, je tenterai de filmer un peu !

Par dreamoiselle : le 14/12/09 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Quand je parle d'incurvation, je pense à tout le corps pas juste que l'encolure qui se tord (bien comprendre quand même, la colonne vertébrale est peu flexible en dehors de l'encolure !)
Pour préciser, il faut qu'elle soit active (plus que sur ta vidéo) mais il ne faut pas la bousculer...

Par Steuf : le 14/12/09 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Oui oui, montée elle incurve bien tout comme il faut, je sais à peu prés bien repéré tout ça ! =)

Par Steuf : le 15/12/09 à 17:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Alors j'ai tenté un peu de longer auj', mais j'étais pas motivée, et la mémère non plus...
Bref, puis j'aurai jamais cru que c'était si compliquée de longer dans toute la carrière ! Qu'est ce que j'ai galéré !!
Bref, petites photos de l'attitude de la miss au pas :


Et au trot :



Je sais pas pourquoi la qualité est pourrie comme ça...

Et complètement HS, mais y'a une copine qui trouve qu'elle a une encolure bizarre, du moins au niveau de l'oesophage, on voit bien que c'est très gros, ça fait comme une grosse masse ! Ca se voit bien sur la photo au pas. C'est quoi ?

Par sucre33 : le 15/12/09 à 23:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ce dont tu parles pour l'encolure, ça se voit surtout sur la 1ere. Si on compare avec les autres photos, on voit pareil. J'imagine que c'est rien !

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pour l'encolure, c'est la première chose que j'ai remarqué
Cela peut être musculaire (sur développement de je ne sais pas comment s'appelle ce muscle il va falloir que je fasse de grosses révisions ) du aux placer artificiels provoquer par les enrênements. mais je ne pense pas que ce soit ça : je trouve que ça n'y ressemble pas vraiment.. (quoi que quand je compare avec les photos du haut ... Ca peut coller ?????)
En fait, je trouve que ça ressemble à un goitre et du coup, je pense à des problèmes de thyroïde... (je ne sais même pas si le cheval a une thyroïde)

L'attitude globale est celle du "je me promène pépère" Ce n'est pas une mauvaise attitude, mais pas très productif Le truc qui me gêne quand même, c'est qu'elle est complêtement contre incurvée (flagrant sur la première photo)

(elle n'est pas gelée ta carrière ?)

Par Steuf : le 16/12/09 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Oh je ne pense pas que ce soit dû aux enrênements, parce qu'elle a toujours été comme ça me semble, du moins, elle l'avait déjà avant et elle n'était pas débourrée :

Par contre peut être une histoire de thyroide, j'ai regardé vite fait sur le net, et apparemment ils en ont une.

Comment t'arrives à voir qu'elle est contre incurvé ? J'le vois que quand j'suis dessus perso'.

Faut dire aussi que j'arrive pas à lui faire faire un cercle d'une autre forme que celui d'une patate... Y'a les barres, les clôtures qui font peur... Donc madame veut pas faire un joli rond, ça se voit j'ai toujours la longe qui fini par traîner par terre...

Sinon elle est pas gelée la carrière, pas encore ! Elle est plus boueuse qu'autre chose pour le moment !

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 14:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Regarde la première des deux photos où tu longes en licol :
déjà, au niveau de la tête, elle est plus que de profil,
Ensuite, la direction de l'épaule, du membre antérieur, l'encolure, tout cela semble aller vers l'extérieur.
Même la croupe semble s'arrondir vers la droite ...

Sur la photo à côté de la voiture, elle a le même truc oui (elle n'est pas débourrée là ?)
Ca peut aussi être juste une marque au niveau de la trachée, sur une encolure un peu grosse ...

Par Steuf : le 16/12/09 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ah ouais ! Je vois bien ! Merci de l'explication !!

Et sur la dernière photo, elle n'est pas encore débourrée, ça date de l'année dernière quoi.

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 15:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok donc son truc n'est pas du à une mauvaise musculation ... C'est sûrement juste une "bizarrerie" (enfin je suis curieuse...)

Par Steuf : le 16/12/09 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ca peut être du à un mauvais coup tu crois ?

Par dreamoiselle : le 17/12/09 à 08:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Un mauvais coup je ne pense pas (mais pourquoi pas une cicatrice ?) peut-être la marque d'un collier, mais ça me semble excessif.
Ce doit être un "défaut de fabrication" à l'occasion demande au véto (et dis moi )

Par dreamoiselle : le 17/12/09 à 09:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il y a la une photo d'un goitre chez le cheval, ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'a la jument, mais ce n'en est pas si loin non plus ...


(j'ai pris la photo sur ce site : Lien )

Par Steuf : le 17/12/09 à 11:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ouf c'est énorme là quand même ! Puis j'trouve que c'est quand même pas au même niveau. Après peut être, va savoir ! Je sais que le véto doit passer bientôt, quand je sais pas, j'espère que sa proprio' me dira et que je pourrais être là ! Comme ça je demanderai
Un collier va savoir ! Elle vient du Portugal, et était poulinière. Après je sais pas depuis combien de temps elle est en France, mais au moins deux trois ans...!

Par dreamoiselle : le 17/12/09 à 12:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Les poulinière portugaise doivent être effectivement attachées au collier... Et je le demande même si certaines n'ont pas des cloches... ??? ALors, ce peut peut-être être une marque qui reste, comme certains chevaux gardent le chanfrein marqués par le licol...

Par Steuf : le 17/12/09 à 18:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Je me demandais aussi pour les cloches !!
J'ai regardé sur internet, mais pas trouvé, j'dois pas taper les bons termes...

Sinon, j'l'ai monté aujourd'hui, et j'crois qu'elle a un p'tit soucis d'encolure... Elle était complétement contre incurvée à main gauche, et secouait la tête quand je lui demandais un p'tit effort... Du genre "tu me gonfles là" mais je pense pas que c'était vraiment ça... C'était surtout au trot, au pas, ça allait, et à l'autre main, y'avait aucun soucis...
Pourtant, j'ai fais des flexions d'encolure à gauche et à droite, et pas de problèmes...
C'est bizarre ou pas ?

Par Steuf : le 17/12/09 à 18:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Soit c'est un truc coincé, soit elle me refait son cinéma du "j'ai peur du fils" (alors que je l'ai vu entrain de le grignoter la dernière fois... )
Parce que j'ai galéré à l'avoir sur la piste ! Et quand elle y était elle était complétement contre incurvée et au trot, si je la tenais pas avec ma jambe, elle se barrait au milieu de la carrière...

Par clem76520 : le 17/12/09 à 18:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 mon poney s'est fait exploser la veine jugulaire gauche par un autre poney, et ca faisait exactement la meme chose que sur la photo de la bosse du cheval bai .

Par dreamoiselle : le 18/12/09 à 19:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Entre sont problème de bouche quand tu la longes avec le mors et ce que tu viens de dire, je la ferais voir (revoir ?) à un dentiste ...

Ensuite, l'incurvation est aussi lié à l'engagement et au report de poids sur le post. ext. Donc à l'activité ... (je répète pas plus vite ) Il me semble qu'on avait parlé d'un postérieur plus faible que l'autre ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval