Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par Desroses : le 20/12/09 à 21:22:57

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Grrr, petit post pour me défouler parce que j'en ai ras le bol en ce moment...
Donc voici mon post de hier, aujourd'hui la suite:
Lien

J'en ai trop marre en ce moment. ça fait un mois que Pepsi est en pension chez mon ancienne DP, c'est à 15km de chez moi, c'est pas cher, il y a mes amies, et le systeme (on fait tout soi-même) me plait bien. Bref, ça semble le rêve, non ? Sauf que je me rend compte que ça ne va plus être possible ! J'y vais tout les jours et si jamais je peux pas venir, mon amie s'occupe de mon cheval et vice versa, mais avec mes horraires, j'ai parfois tout juste le temps de le sortir et faire son box et déjà je dois repartir...J'ai de moins en moins de temps pour Pepsi et lui a besoin de plus en plus de travail ! Je l'ai mis ici pour qu'il soit débourré ici.

Sauf que depuis qu'il est ici, il sort moins (2 ou 3h par jour) alors qu'avant il était beaucoup plus souvent dehors. Ici il a des copains, mais j'ai l'impression que ses copains ont une "mauvaise" influence sur lui...ben oui, avec son copain il a appri à se cabrer (pour jouer au pré) et hop, ce soir il me l'a refait en longe alors que JAMAIS il n'avait encore fait ça ! Il s'est déjà echapé plusieurs fois du paddock aussi, ce soir de nouveau quand je n'étais pas là ! Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas le temps de corriger tout ça, de le travailler correctement et de prendre mon temps pour regler ces problèmes et si je ne reagis pas très vite, il va devenir ingérable ! En plus depuis qu'il a ses copains, il ne veut plus rester seul (sauf en balade) alors qu'avant il le gerait très bien...

Bref, j'en ai trop marre de cette situation, ça me déchire parce qu'il est bien heureux avec ses copains mais bon, hors de question qu'il devienne irrespectueux comme son copain le poney bai (Voir mon autre post)...J'envisage très sérieusement de le remettre dans la pension de ma ville. Bref, ça m'énerve cette situation !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par goodnightmoon : le 20/12/09 à 22:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ta décision est prise a priori ,mais je rejoind les autres.
Il te teste et changer de pension ne changera rien.
et puis dommage d'enfermer un 4 ans en box/paddock
Laisse le donc vivre dehors avec ses potes

Par 4patt : le 20/12/09 à 22:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ne t'inquiète pas desroses justement j'ai prévue un suicide au petit suisse demain a l'aube pour tout les sales proprio de chevaux

tu es dore est déja inscrite sur la liste des futures petitsuissidé






Vlam.......................

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 22:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'on t'est dit que tu étais une mauvaise proprio car déjà quand on se pose des questions c'est qu'on est loin d'en etre une.

Quand tu dis ne pas avoir le temps pour le remettre en place c'est à dire ?
Parce que d'après ce que tu dis apparement c'est surtout en main qu'il y a un manque de repect, donc je ne pense pas qu'il te faille des heures pour lui dire "non" et le "corriger" si nécessaire. ça ça se fait sur le moment meme.

L'autre fois mon cheval a eu peur devant un camion et m'a tiré en main j'ai bien failli me fracasser le nez par terre. Il m'a pas fallut une heure pour le remettre à sa place.

C'est juste pour comprendre un peu mieux ce que tu voudrais faire avec lui ce n'est en aucuns cas une critique hein !

Par goodnightmoon : le 20/12/09 à 22:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 rho j'ai lu que ct a 15 km??

c'est tout

chui jalouse ,j'en fais 55 aller et 55 retour moi

Par Trooper : le 20/12/09 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
moi j'ai peur qu'il soit bien moins gérable si tu le remets tout seul en paddock (parce qu'un cheval à côté c'est pas pareil qu'un cheval DANS son pré...), et que les tests qu'il te fait en ce moment perdurent là-bas...

Honnêtement les jeux (cabrés etc) et à partir du moment où tu es là ça n'a rien à voir et il va apprendre à le distinguer. Qu'il se cabre en jouant ça n'a pas une mauvaise influence sur lui, le souci c'est qu'il te teste derrière...parce qu'il a 4 ans et voilà!
Moi ça me ferait vraiment vraiment mal au coeur de le remettre en paddock individuel...juste parce qu'il s'éclate avec ses potes de pré.

Bon courage à toi ça va se tasser je suis sûre qu'avec un peu de patience il va comprendre qu'il faut dissocier "je suis au pré" de "je suis avec mon humain"
 

Par Desroses : le 20/12/09 à 22:58:38

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je constate que ça ne sert à rien de parler sur ce forum, quoiqu'on fasse, c'est pas bien. Laissez tomber, c'est vrai, vous savez tout mieux que moi.

1. 15km aller-15km retour quand on a 2h pour tout faire et se doucher et retourner au travail ce n'est pas facile, alors oui j'ai pas le temps.

2. Arrêtez de diaboliser la pension. Là ou je vais le mettre, il sera en box ouvert directement sur un paddock et il sortir presque tout les jours au pré avec un copain ou deux alors que actuellement il sort 1 à 2h environ par jour avec 2 autres chevaux dans un paddock, le reste c'est du box.

3. Je n'ai pas le temps parce que je suis pressée et tendue et du coup, je reagis de façon non-adaptée. Et en plus, quand on doit gerer un cheval qui fout la merde dans l'écurie (Poneybai qui hénit sans cesse et qui se jette contre le mur...) ben non, c'est pas facile de tout gerer surtout quand on est seul.

Après ça, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre !
Mon cheval retournera dans son ancienne pension ou il était bien heureux aussi !
Je préfère lui imposer un nouveau redemenagement retour case départ plutôt que de le laisser prendre le dessus. A la pension j'aurais au moins la possibilité d'avoir plus de temps à lui consacrer (même si ce n'est que pour le sortir au pré) en étant sereine et repartir sans me demander s'il va rester dans son paddock ou pas...Repartir en étant confiante...






Message édité le 20/12/09 à 23:01

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 22:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi tu t'enerves, alors q'on te pose des questions afin de mieux comprendre!

Mais bon, tu as pris ta décision, alors bon!
 

Par goodnightmoon : le 20/12/09 à 22:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
  'est toi qui refuse le dialogue ,tu as pris ta décision dc tu n'écoutes pas ce qu'on te dit???
Mais après c sur que ton pepsi sera malheureux même en box paddock ,mais c dommage de baisser les bras si facilement ,c tout!

Par Trooper : le 20/12/09 à 22:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben y'a rien de méchant  on te livre juste nos impressions, on a jamais dit que tu t'y prennais mal ou quoi que ce soit...


Par paradissbull : le 20/12/09 à 22:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 on aissaye juste de t'aider ...

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 22:55:02

Déconnecté
 j'ai changé de pension, mon cheval est super heureux avec ses potes au pré, c'est vachement plus simple pour moi vu que je n'ai plus a m'occuper de rien.

le hic: aucune installation pour bosser, juste un pré, donc du coup je bosse pratiquement plus mon gros.
mais il est heureux, et équilibré.

cet été, en pension avec install, seul au paddock, il était pas dans son assiette niveau mental c'était flagrant.

donc a choisir, je préfère moins bosser, mais un cheval bien dans ses basket.

pour ce qui est du comportement, il FAUT qu'il apprenne a se sociabiliser avec d'autres chevaux.

après a toi de lui apprendre a faire la différence entre chevaux et humains, lui apprendre a te respecter, ça fait partie de l'éducation d'un cheval qui va partout, seul ou en groupe.

si tu 'nas pas beaucoup de temps, comme moi (j'ai pas vu mon cheval depuis lundi dernier a cause de la surcharge de taf, et de la neige ) et bien le débourrage et la progression dans le boulot seront plus lentes, mais c'est pas un drame ça



Par 4patt : le 20/12/09 à 22:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 honnetement si j'étais a ta place hein


tu as le choix entre

une pension a 5minutes ou tout est fait pour toi tu n'a plus qu'a t'occuper de ton cheval durant 2 heures disons


et une pension a 15minutes ou tu dois tout faire box/mise au pré voir t'occuper de rentrer sortir les chevaux des autres tu n'as donc plus de temps pour t'occuper de ton cheval


il me semble qu'en plus tu n'as pas encore le permis ?
alors t'embête pas si niveau financier tu peux gérer la première pension retourne y vite tu as besoin d'avoir du temps pour travailler ton cheval, si se temps il sert a faire l'entretient de ton cheval tu ne pourras pas le débourré dans le bonne condition

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 22:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'accord avec Trooper.

Bon j'ai un exemple qui se rapporte pas aux chevaux mais ça m'y fait penser quand meme un peu.

On a eu notre chienne beauceron quand j'étais enceinte. Je passais donc la plupart du temps mes journées avec elle au début car c'était un bébé elle ne pouvait pas encore suivre mon homme à son boulot.
Elle m'en a fait voir des vertes et des pas mures y'aurait eu des jours ou je l'aurais tuer.

Je repetais tous les jours la meme chose, en plus vu que c'était un beauceron donc en devenir un gros méchant chien, je m'inquiétais vraiment, j'avais peur qu'adulte elle soit ingérable.

Mais c'était aussi un bébé il fallait quand meme lui laisser un minimum de liberté tout en gardant les limites et en imposant des regles. Quand j'ai compris ça tout s'est beaucoup mieux passé par la suite.
Car comme toi je me disais que c'était l'age ou il ne fallait rien loupé sinon c'était foutu.

J'ai laché un chouilla la bride en ne cédant pas sur les choses importantes en faisant la part des choses entre les jeux et le manque de respect.

Maintenant elle a 2 ans et c'est une crème (bon toujours autant excitée lol) mais elle écoute vraiment super bien et quand tu dis non c'est non.

Bref ne lache pas prise meme si pour l'instant tu as l'impression que ça ne marche pas, ton cheval n'est pas idiot à force de lui dire et redire les memes choses il finira par comprendre.

C'est l'age aussi

Par ciriolla : le 20/12/09 à 22:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tien bon, Aureus est aussi dans sa periode je te dit merden au pansage, non je donne pas les pieds, la selle oh ca fait trop peur

alors q'une fois au bouot nickeln presque'un vieux routier

donc soit tres exigente sur le moindre detail, ce sera deja du travail pour lui.

Par Trooper : le 20/12/09 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
4 pattes je suis d'accord avec tes arguments...sauf que le loulou de Desroses sera tout seul au paddock dans la 2e pension et que pour un cheval forcément c'est moins bien...

N'y a t'il pas possibilité dans la 2e pension qu'il soit au pré 24/24 avec d'autres? il n'y a que des paddocks individuels?  

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il y a parfois des posts sur ce forum où les gens se font parfois jeter pour rien, mais là je vois que des personnes qui essaie de t'aider et toi tu envois bouler tout le monde.

Pourquoi as tu fais ce post alors ? Car à te relire tu as quand meme bien des doutes non ?

Par paradissbull : le 20/12/09 à 23:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 sinon, t peux peut-etre t'arranger avec une fille de ta pension.
Tu lui explique qu'en se moment pepsi est pas top top niveau respect qu'il a besoin de boulot alors que si elle pouvait faire ton box pdt quelques tps histoire de régler le probleme, tu lui serais très reconnaissante ?

Par 4patt : le 20/12/09 à 23:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 trooper si mes souvenir sont bon l'ancienne pension

c'est box avec paddock en libre service les paddock se touchant donc contact avec les pote des paddock d'a coté et possibilité de mettre sont cheval au pré avec des potes

ont est quand même loin du cheval isolé derrière une maison ou du cheval 23/24 en 9m2

faut quand même pas exagéré je trouve cette pension super moi je tuerais pour en avoir une comme ça surtout au même prix que paie desroses

et perso je préfère savoir mon cheval en lieu sure dans un paddock plutôt que dans un pré avec des chevaux casseur de clôture désolé

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Il y a aussi parfois des chevaux qui ne peuvent pas s'empecher de toujours tester ou avec qui on est parfois obligé de tout reprendre.

J'en ai un beau spécimen à la maison lol !
C'est sur que tu connais surement mieux ton cheval que nous ça ça ne fait aucuns doutes et que c'est tres tres énervant de ne pas avoir assez de temps pour s'occuper de son cheval. Et j'en sais quelque chose.

Mais je suis du meme avis qu'amazon je prefére avoir moins de temps pour bosser et savoir mon cheval heureux !

Par Desroses : le 20/12/09 à 23:07:30

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Amazon, dans la pension ou il était, il n'était pas tout seul puisqu'il était en contact direct (ils pouvaient se toucher, se sentir, se gratter, trotter etc etc etc) et je le sortais souvent avec d'autres chevaux, donc il avait des copains et il était loin d'être malheureux et même son ancienne proprio a confirmé qu'il semblait vraiment heureux et bien dans sa tête !

Il est très sociable, je l'ai toujours laissé avec d'autres chevaux, il est d'ailleurs dominant avec eux, mais depuis qu'il est à la ferme, il essaie de me dominer (mordre, gratter du pied, bousculer, cabrer aujourd'hui) Je reagis toujours mais c'est un travail de fond qu'il faut faire et ce travail de fond est baclé en ce moment. Sinon, avce les copains chevaux, je le laisse se débrouiller.

"après a toi de lui apprendre a faire la différence entre chevaux et humains, lui apprendre a te respecter, ça fait partie de l'éducation d'un cheval qui va partout, seul ou en groupe"

C'est justement là que ça coince parce que je n'arrive pas à tout faire. Et le nourrir et chercher de l'eau, c'est quand même plus vital. Si je le met dans l'autre pension, il continuera a avoir des copains au pré et au paddock sauf que cette fois, j'aurais le temps de mieux le travailler (ne serait-ce que pour l'attache ou la marche en main, je n'avais d'ailleurs pas eu de problèmes à ce niveau quand j'étais dans l'autre pension)

Sinon pour vous répondre, si j'ai le permis, et je douille pour l'essence !

Sinon actuellement, je le bosse 1 à 3 fois par semaine en "travail" (donc au rond de longe) et pour le debourrage, je ne suis pas pressée

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pour les paddocks isolés y'a certains chevaux qui malgrès le contact avec d'autres chevaux à coter le vive tres tres mal. C'est pas du tout pareil d'avoir un pote à coter avec qui on ne peut pas jouer ou toucher.

Car apparement Pespi aime le contact avec les autres. Après si elle peut le mettre là bas avec un autre cheval pourquoi pas.

Par Trooper : le 20/12/09 à 23:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Si il y a possibilité dans l'ancienne pension de Desroses de mettre Pepsi au pré avec d'autres ça couperait la poire en deux  

Allezzzz Desroses reviens on veut pas être méchantes au contraire, juste te faire profiter de nos expériences de proprios de sauvageons - ce que tu vis on l'a tous vécu et on le vivra encore (et je sais de quoi je parle avec mon mamouth têtu)

Par ciriolla : le 20/12/09 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tu as raison de ne pas etre pressé


travail vraiment le respect de ton poulain dans les situation quotidienne a chaque fois que tu l'as sous la main.



Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ils sont séparés par quoi alors dans cette pension s'ils peuvent se toucher ?

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 23:10:03

Déconnecté
 ben c'est dommage de le déménager juste parce que personne ne lui a expliqué les "règles" quand il est en main.

pas besoin de faire une séance de travail en carrière pour travailler le respect a pied, ça se fait au quotidien, dès qu'on est au bout de la longe.

faire l'impasse sur ça en se disant qu'en le changeant de pension il sera plus "sage" en main parce que moins de contact avec ses congénères, c'est prendre le risque que le problème réapparaisse plus tard a un moment ou a un autre (quand il sera en contact avec d'autres chevaux, au pré, ou en balade par ex) sauf qu'il aura pris du caractère, et de la force, et la ça sera beaucoup plus difficile de lui mettre les points sur les "i".

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 + avec amazon.

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 et + avec trooper aussi lol

Par Desroses : le 20/12/09 à 23:12:06

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui ont du mal à visualiser mon ancienne pension:



(Les clotures ont été refaites depuis)

Par ciriolla : le 20/12/09 à 23:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sur que c'est simpa, mais je pense que les chevaux preferent les vrais contacts

quand je vois mes trois hongres en train de s'eclater ensemble je peux m'empecher de me dire que c'est ca la vraie vie pour eux

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est éléctrifié ? Ils se prennent pas le jus quand ils font des bisous ?

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 23:13:35

Déconnecté
 oui mais desroses il ne peut pas interagir avec ses potes comme s'il était en troupeau, avec un vrai contact direct.

mon cheval cet été avait une copine juste a côté de lui dans un autre paddock, des potes dans le pré d'a côté, mais ça n'a rien a voir avec une vie en troupeau

et si tu fais 3 séances de carrière / semaine, pendant quelques temps tu peux les remplacer par des séances de manipulation a pied, faut pas 6 mois pour éduquer un cheval a pied, et si tu ne comptes le débourrer qu'au printemps ça te laisse tout le temps de bosser le respect.

Par Desroses : le 20/12/09 à 23:17:30

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 faire l'impasse sur ça en se disant qu'en le changeant de pension il sera plus "sage" en main parce que moins de contact avec ses congénères,

Faut lire, pas interprêter.
Dans l'autre pension il aura tout autant de contact sauf que là je ne ferais pas d'impasse car j'aurais tout mon temps pour travailler ce qui ne va pas et prendre mon temps sur le "chaud" pour regler le problème, ce que je ne peux pas faire actuellement parce que je suis tout le temps pressée et stressée (timing assez juste)

Il n'est bossé qu'à pied. Le courant, il n'est mit que la nuit. A la pension il est sorti au pré avec d'autres chevaux.

Actuellement il est dans un groupe de 3 chevaux mais n'est pas dehors longtemps, parfois qu'une heure puis rentré au box, donc BoxH23...


Message édité le 20/12/09 à 23:20

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 23:15:12

Déconnecté
 +1 ciriolla, de vrais contacts, et de l'espace pour se dépenser, jouer avec les potes, se chasser, se papouiller, se mordre, se taper, s'impressionner, se courir après, bref ce que font les chevaux qui vivent en groupe...

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui pareil que Ciriola.

Nous on a fait pas mal d'essai, de changement ... entre nos chevaux car on en a 12 et pas toujours facile d'harmoniser les groupes.

Y'avait parfois des chevaux trop dominant pour d'autres, des chevaux isolés ...
Là on a à peu pres trouvé l'harmonie jusqu'à la prochaine fois (car on fait quelques poulains donc ça change d'individus).


Par goodnightmoon : le 20/12/09 à 23:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu que tu avais modifié ton message plus haut ,je viens de lire...
Ecoute je voulais te répondre ,et je m'abstiendrai car je pense que mes mots dépasseront ma pensée
Mais je me demande bien a quoi ça sert de faire un post alors que ta décison est prise???
Si tu fais un post juste pour qu'on te dise que tu as bien raison ,alors n'en fais pas ,tu ne seras pas décue comme ça
Bonne continuation a toi et ton Pepsi

Par clever : le 20/12/09 à 23:17:43

Déconnecté
 vas au plus simple pour toi car si tu n'es pas bien (pression dûe au manque de temps ...) le cheval le sent et t'ennuiera car tu ne viens pas pour lui ... tu fais ce qui doit être fait point !

change et rien ne t'empêche de faire 6 mois là (l'hiver) et 6 mois (printemps/été) à la pension où tu gère tout si la situation te le permet ...

vas au plus rationnel ...
a 4 ans de toute facon il faut qu'il ai un cadre pour bien structurer ton jeunot !

lumblavi !

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben comme je le disais plus haut Desroses toutes ces petites choses qu'il faut que tu remettes en place il ne te faut pas des heures de boulot dessus quand meme ?

Parce que j'ai le meme soucis que toi quand je m'occupe de mes chevaux j'ai pas toujours le temps et je suis toujours aussi stressée parce que pas le temps, parfois meme j'ai ma fille qui a 2 ans avec moi alors ça me stress 2 fois plus.


Par Amazon87 : le 20/12/09 à 23:18:03

Déconnecté
 Dans l'autre pension il aura tout autant de contact

s'ils ne sont pas ensemble dans le même paddock ou le même pré, non ce n'est pas le même contact qu'en troupeau ou les chevaux sont ensemble dans un même lieu, mangent au même endroit (et oui au moment des repas y'a une question de hiérarchie, le dominant mange en premier, ou empêche d'autres chevaux de venir, bref ça fait partie de l'éducation a la vie en groupe) et ont un contact proche.

en étant dans des paddocks individuels je vois aps comment le contact serait le même qu'en troupeau

Par ciriolla : le 20/12/09 à 23:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 apres si c'est vraiment un manque de temps pour le travailler, voit avec tes amies si il n'y a pas moyen de faire un planning different qui te permettrai de te consacré a ton poulain

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr clever les gens vont finir par contre que tu te nommes 'lumblavis" mdrr

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval