Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par Desroses : le 20/12/09 à 21:22:57

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Grrr, petit post pour me défouler parce que j'en ai ras le bol en ce moment...
Donc voici mon post de hier, aujourd'hui la suite:
Lien

J'en ai trop marre en ce moment. ça fait un mois que Pepsi est en pension chez mon ancienne DP, c'est à 15km de chez moi, c'est pas cher, il y a mes amies, et le systeme (on fait tout soi-même) me plait bien. Bref, ça semble le rêve, non ? Sauf que je me rend compte que ça ne va plus être possible ! J'y vais tout les jours et si jamais je peux pas venir, mon amie s'occupe de mon cheval et vice versa, mais avec mes horraires, j'ai parfois tout juste le temps de le sortir et faire son box et déjà je dois repartir...J'ai de moins en moins de temps pour Pepsi et lui a besoin de plus en plus de travail ! Je l'ai mis ici pour qu'il soit débourré ici.

Sauf que depuis qu'il est ici, il sort moins (2 ou 3h par jour) alors qu'avant il était beaucoup plus souvent dehors. Ici il a des copains, mais j'ai l'impression que ses copains ont une "mauvaise" influence sur lui...ben oui, avec son copain il a appri à se cabrer (pour jouer au pré) et hop, ce soir il me l'a refait en longe alors que JAMAIS il n'avait encore fait ça ! Il s'est déjà echapé plusieurs fois du paddock aussi, ce soir de nouveau quand je n'étais pas là ! Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas le temps de corriger tout ça, de le travailler correctement et de prendre mon temps pour regler ces problèmes et si je ne reagis pas très vite, il va devenir ingérable ! En plus depuis qu'il a ses copains, il ne veut plus rester seul (sauf en balade) alors qu'avant il le gerait très bien...

Bref, j'en ai trop marre de cette situation, ça me déchire parce qu'il est bien heureux avec ses copains mais bon, hors de question qu'il devienne irrespectueux comme son copain le poney bai (Voir mon autre post)...J'envisage très sérieusement de le remettre dans la pension de ma ville. Bref, ça m'énerve cette situation !

Messages 121 à 148, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Desroses : le 22/12/09 à 10:25:58

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben ça agace quand les gens interprêtent tout alors que j'ai clairement expliqué et reexpliqué et rereexpliqué mais que non, ça rentre toujours pas ! A la base, j'ai fait ce post pour me décharger moi-même, alors qu'on interprête et qu'on porte son jugement (et que les autres répondent à propos de l'interpretation) ben ça commence à saouler ! Jamais je n'ai dit que le fait qu'il se cabre au pré me dérangeait, je sais même pas pourquoi vous parlez de ça m'enfin...Ensuite, la plupart des gens partent dans leur délire "Oui mais changer de pension ça ne va pas regler le problème" mais n'importe quoi, s'ils avaient lu correctement ce que je n'ai pas cessé de repeté, ils sauraient le pourquoi du changement.

Alors oui, je m'énerve, mais ça me soule de parler dans le vide ! Mais ça m'apprendra de creer des post sur le vif...

Par caracol : le 22/12/09 à 10:28:33

Déconnecté
Non mais Desroses on est sur 1cheval.com ici, c'est toujours comme ça.
Les forumeurs connaitrons toujours ton cheval mieux que toi et t"auras tjs tort... et t'auras beau expliquer 50fois le problème hyper clairement le résultat sera tjs le même.


Message édité le 22/12/09 à 10:31

Par frip : le 22/12/09 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 bon je suis pasintervenue jusque là mais là ça devient grave.

elle change de pension pour avoir plus de temps à consacrer à son cheval!!
je ne vois pas où est le soucis

quand à l'intervention de Le Poulpe je ne vois pas son intérêt

Par caracol : le 22/12/09 à 10:34:12

Déconnecté
 clair Le Poulpe -> Ok elle sort du McDo a 14h et elle va la pension qu'a 16h, mais euh, elle a le droit d'avoir une vie aussi entre le cheval et le McDo, non ?

Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 10:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Caracol ,j'allais dire la même chose.
Faut pas exagerer ,elle peut quand même faire une pause entre le boulot et sa visite a l'écurie

Par Desroses : le 22/12/09 à 10:36:50

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je suis passée après 16h parce que rentrer du travail, passer à la banque, passer à la pension, me changer puis venir. Elaine a dit sortir les chevaux, alors venir immédiatement à 14h30, ça n'aurait servi à rien puisqu'il serait au paddock et que je veux qu'il reste aussi un moment pour se défouler sinon ça sert à rien de le sortir et le ressortir immédiatement pour le travailler. Cette semaine j'ai de la chance parce que mes horraires sont un peu plus softs (cette semaine je bosse pas le soir pour une fois). Sinon, les jours ou je ne travaille pas, quand Elaine les sort, je ne veux pas venir trop tôt pour les rentrer trop tôt. Mais tu ne peux pas dire grand chose sur ma situation parce que ça fait que 4 jours que tu es de retour à l'écurie moi ça fait un mois que je dois gerer des timing parfois ultra-serrés, des imprevus etc...Alors au final, je choisis l'option qui me convient le mieux. Et c'est peut-être con à dire, mais j'ai aussi envie de profiter de mon cheval.


Après dire que ce n'est pas la faute de ton cheval s'il se cabre en main .. Ok tu étais tendu mais bon, ce n'est pas l'Unique RAISON

Explique ?
(Cela dit, tu n'étais pas là ce jour....)

Par Le poulpe : le 22/12/09 à 10:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
68 messages
Dire merci
 Je suis tout à fais d'accord qu'elle a une vie entre le Mcdo et le cheval, mais qu'elle ne dis pas qu'elle n'a pas le temps de le travailler ..
( il ne faut pas mal le prendre c'était juste un constat que j'ai fais )

Tu vois ce que je veux dire ?

"quand à l'intervention de Le Poulpe je ne vois pas son intérêt " Je suis dans la pension où Desroses est actuellement, donc je sais de quoi je parle

Par Marionska : le 22/12/09 à 10:40:24

Déconnecté
 +1 avec Frip Caracol et goodnightmoon!!!!

D'autant que passer à la pension si tu es en vrac peut être carrément plus néfaste que de se poser 5 minutes et d'y aller ensuite!

Courage Desroses, fait ce qui te semble le mieux et que tu peux gérer le mieux!

Et on a de sproblèmes a tout age (de nos chevaux) et toutes conditions (patures box, mix) avec nos dadous... des milliard de posts en témoignent!!!

Par Amazon87 : le 22/12/09 à 10:41:37

Déconnecté
 +1 on ne peut malheureusement pas toujours s'organiser comme on le voudrait.

et c'est pour tout le monde pareil.

Par Marionska : le 22/12/09 à 10:44:23

Déconnecté



Message édité le 22/12/09 à 10:47

Par caracol : le 22/12/09 à 10:42:56

Déconnecté
 Je vois tjrs pas l'intérêt, je suis désolée, attends! ELle a d'autre chose a faire dans une journée entre le boulot et le cheval

ca fait 10jours que jai pas vu ma jument, parce que malade, parce que les cour,s parce le travail, parce que les rdv, ect...
jai eu mes chevaux chez moi et bah j'avas énormément de temps entre aller chercher l'eau, le foin, faire le box, ect, ça met du temps.

Bref t'as beau etre dans sa pension, jvois pas d'ou tu peux juger le fait qu'elle est le temps ou pas, si toi ta vie tu la dédie complétement a ton cheval, au point de plus prendre le temps de faire ce qui doit etre fait (banque ect) a coté bah c'est ton problème... pas celui de desroses même pension ou pas même pension.

Par caracol : le 22/12/09 à 10:44:49

Déconnecté
 Je suis tout à fais d'accord qu'elle a une vie entre le Mcdo et le cheval, mais qu'elle ne dis pas qu'elle n'a pas le temps de le travailler ..
( il ne faut pas mal le prendre c'était juste un constat que j'ai fais )


BAH JUSTEMENT entre 14 et 16h,desroses se consacre a sa vie, ses rdv!!

Par Amazon87 : le 22/12/09 à 10:44:55

Déconnecté
 bah pareil, entre la neige, le boulot, et mon fils j'ai pas vu mon cheval pendant 1 semaine.

j'ai pu m'échapper hier une petite heure pour aller lui faire un bisou, mais je pourrai pas y retourner avant noël.

donc je suis bien contente qu'il soit en pension ou il est entièrement pris en charge par le gérant.

Par caracol : le 22/12/09 à 10:45:41

Déconnecté
 bref change de pension va! a mon avis tu sera plus tranquille avec ton p'tit cheval

Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour avoir bossé au mc do ,effectivement tu as interet a décompresser avant d'aller voir ton cheval
Deja parceque tu pues la frite et aussi parceque c'est un boulot de merde.

Bref Desroses ,j'avais bien compris ton soucis dès le départ ,mais tu n'as pas par exemple de pension au pré ,a coté de chez toi??
Ce qui permettrait a ton cheval d'être au pré et toi de pas avoir a gerer toutes les corvées d'entretien?
Même si c'est encore a 15/20km ,tu aurais juste a te consacrer a lui

Par frip : le 22/12/09 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'allais le dire caracol

j'ai mes chevaux chez moi, et ben pendant le mois de novembre j'ai pas travailler une seule fois, à cause du boulot, du temps...
et entre faire les boxs, l'eau, le foin, sortir et rentrer les chevaux ben pas le temps de bosser

je comprend très bien qu'elle ne veuille pas de ça

Par sucre33 : le 22/12/09 à 14:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Euh quans je parles du cabré de Pepsi, je ne fais que te citer :

Ici il a des copains, mais j'ai l'impression que ses copains ont une "mauvaise" influence sur lui...ben oui, avec son copain il a appri à se cabrer (pour jouer au pré) et hop, ce soir il me l'a refait en longe alors que JAMAIS il n'avait encore fait ça !

Ben dit comme ça, moi je comprends que ça te dérange ouais.

Après, le reste c'est ta vie privée quoi. Le temps que tu mets à aller voir ton cheval, ton boulot au Mac Do, que t'ailles à la banque ou j'sais pas ou, c'est ra vie. On n'a pas à dire "Desroses elle va pas voir son cheval à telle heure alors qu'elle travaille pas" ça nous regarde pas ça.

Par vakiraa : le 22/12/09 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 desroses a raison !!
arretez de vous emflammer vous n'etes pas dans sa vie !!!!

Par Mystic2 : le 22/12/09 à 15:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Comme Frip...
Moi je passe plus de temps a clore, a aller chercher le foin, a nourrir et a changer de pré qu'a monter mes chevaux... c'est très different

Par sheytana : le 22/12/09 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben pareil que Sucre

C'est pas la peine de t'enflammer pour rien quoi, sinon faut pas poster tu connais déjà le forum...

Nous on se base seulement sur ce que tu écris, et effectivement, ton organisation etc, c'est ta vie, c'est toi que ça regarde

Simplement, pour moi les arguments que tu prends comme quoi ses copains ont de mauvaises influence etc, c'est pas recevable c'est tout...

Par contre, la question de temps etc...C'est a toi de voir...

Personnellement, le manque de temps ça me connait, mais bon y'a pas besoin de bosser 1h par jour pour régler un problème de cabré en main quoi

Je travaille pas régulièrement mes chevaux, pourtant je crois pas qu'il deviennent barges pour cette raison...

Après, si toi ça te frustre de pas le voir plus souvent, c'est une autre histoire....

Mais personnellement, je pense que moi, j'aurais d'abord cherché la pension qui permet plus son bonheur sur les critères : pré, troupeau, etc, et ensuite, j'aurais regardé les pensions qui m'arrangent moi....

Mais toi, tu fais ce que tu veux

On est pas à ta place

Par sheytana : le 22/12/09 à 15:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Par contre Le Poulpe je trouve ton intervention assez choquante

C'est sa vie, c'est son problème ....Non mais tu passes ton temps à relever les horaires de tous les pensionnaires et a les marquer sur un p'tit carnet, t'as pas autre chose à faire?

Alala j'vous jure

Par Mystic2 : le 22/12/09 à 15:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
Par contre Le Poulpe je trouve ton intervention assez choquante

C'est sa vie, c'est son problème ....Non mais tu passes ton temps à relever les horaires de tous les pensionnaires et a les marquer sur un p'tit carnet, t'as pas autre chose à faire?




clair

Par lapatateuh : le 22/12/09 à 15:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour une fois plus un avec Sheytana!

Par Desroses : le 22/12/09 à 15:41:48

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou, réponse flash, moi aussi je veux le bonheur de Pepsi, mais j'ai pas envie de louper son education parce que pas le temps, pas le moral (trop nerveuse, etc...). Là c'est sur qu'il a des copains, mais il ne sera pas plus malheureux là bas ou il aura aussi des copains. Puis je pourrais très bien le remettre ailleurs quand ça ira mieux, mais en attendant, c'est pas possible là...

Bref, j'y vais, j'aurais voulu faire une balade en main, mais Mcdo m'a retenu 30minutes de plus... En plus j'ai la crève, super...


Par pitichat83 : le 23/12/09 à 00:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Perso j'avais bien compris que tu voulais changer de pension pour avoir plus de temps à lui consacrer mais quand on lit ton post, ça donne vraiment l'impression que ça t'embetait et que tu avais pas plus envie que ça.

Je pense aussi que c'est pour ça que certains forumeurs ont commencé à essayer de trouver des solutions.

Et comme je l'ai déjà dis pour certaines choses que tu as cité y'a pas besoin d'y passer des heures pour le regler.

Maintenant c'est sur que si tu le changes et que tu as plus de temps à lui consacrer tu seras plus détendu et ça sera que mieux.
Mais j'ai peur pour ton doudou que de se retrouver seul meme avec les autres autours ne soit pas l'idéal non plus.

Après je suis d'accord il est pas le seul dans ce cas là énormément de chevaux sur ce forum vivent seul au paddock.
Mais de ma petite expérience je me rend compte que les chevaux sont quand meme plus heureux en groupe mais bon.

Tu pourras toujours voir venir plus tard quand tu auras plus de temps et qu'il sera plus sage

Par Desroses : le 23/12/09 à 00:40:00

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur, quoiqu'il en soit, ma décision est prise et de façon très concrète

Le sujet est clos en quelques sortes puisque j'ai reglé mon problème
Désolée encore d'avoir été assez aggressive par moments.


Message édité le 23/12/09 à 00:42

Par lapatateuh : le 23/12/09 à 10:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis!
Tu pars le mois prohcain du coup?

Par marie12687 : le 04/01/10 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval