Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le poulpe
Par Desroses : le 20/12/09 à 21:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Grrr, petit post pour me défouler parce que j'en ai ras le bol en ce moment...
Donc voici mon post de hier, aujourd'hui la suite:
Lien

J'en ai trop marre en ce moment. ça fait un mois que Pepsi est en pension chez mon ancienne DP, c'est à 15km de chez moi, c'est pas cher, il y a mes amies, et le systeme (on fait tout soi-même) me plait bien. Bref, ça semble le rêve, non ? Sauf que je me rend compte que ça ne va plus être possible ! J'y vais tout les jours et si jamais je peux pas venir, mon amie s'occupe de mon cheval et vice versa, mais avec mes horraires, j'ai parfois tout juste le temps de le sortir et faire son box et déjà je dois repartir...J'ai de moins en moins de temps pour Pepsi et lui a besoin de plus en plus de travail ! Je l'ai mis ici pour qu'il soit débourré ici.

Sauf que depuis qu'il est ici, il sort moins (2 ou 3h par jour) alors qu'avant il était beaucoup plus souvent dehors. Ici il a des copains, mais j'ai l'impression que ses copains ont une "mauvaise" influence sur lui...ben oui, avec son copain il a appri à se cabrer (pour jouer au pré) et hop, ce soir il me l'a refait en longe alors que JAMAIS il n'avait encore fait ça ! Il s'est déjà echapé plusieurs fois du paddock aussi, ce soir de nouveau quand je n'étais pas là ! Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas le temps de corriger tout ça, de le travailler correctement et de prendre mon temps pour regler ces problèmes et si je ne reagis pas très vite, il va devenir ingérable ! En plus depuis qu'il a ses copains, il ne veut plus rester seul (sauf en balade) alors qu'avant il le gerait très bien...

Bref, j'en ai trop marre de cette situation, ça me déchire parce qu'il est bien heureux avec ses copains mais bon, hors de question qu'il devienne irrespectueux comme son copain le poney bai (Voir mon autre post)...J'envisage très sérieusement de le remettre dans la pension de ma ville. Bref, ça m'énerve cette situation !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 23:19:44

Déconnecté
 enfin bref de toute façon tu as pris ta décision, donc aucun intérêt a en discuter

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je ne comprend pas c'est que dans ton message initial tu as l'air de douter, que tu dis que cette pension est la pension idéale ...

Et maintenant tu as l'airr de dire que finalement ça serait mieux dans l'autre pension, je suis comme goodnightmoon j'ai un peu de mal à suivre là

Par ciriolla : le 20/12/09 à 23:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 quand je vois que l'on achete anakin pour qu'aureus est un copain de jeu, c'est sur que tu coup il semblait moin proche de nous mais il s'est beaucoup epanouis dans sa tete

Par ciriolla : le 20/12/09 à 23:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 bon maintenant il essaie de dire merde,

je me dis il ne le fait qu'avec toi?

car je vois qu'aureus dis merde a olivier alors qu'avec moi il hesite plus

Par paradissbull : le 20/12/09 à 23:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ma louloute a été seule dans un parc mais pouvait toucher voir sentir trotter avec les autres ...

Et bien je peux te dire qu'elle était malheureuse de ne pas etre avec le groupe ....

Alors certes avant j'avais une nenette aux ordres, qui partait sans broncher en ballade, sans humeur quoi ...

depuis qu'elle est dans se groupe de 7 loustics, certe j'ai eue de gros soucis de comportement, embarquer, mordre, tirer pour rentrer, hennir a tout bou de champs ....


Mais ca sa se regle avec le temps !



je connais le "j'ai pas le temps" je fais le box de ma ju, plus celui de 13 autres chevaux, je nourris, veille a se que chacun eient sont calins, sa carottes, que tout aille bien ...

Et pourtant ma nenette est redevenue stable ... parce que quand je la rentre du parc, je prend 10 secondes pour lui mettre une fessée si elle le merite et quand je la brosse de l'engueuler quand elle dépasse les bornes ...

Par Desroses : le 20/12/09 à 23:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Amazon, actuellement il fait du Box H22/24. Il n'est pas nourri au paddock, ils sortent le temps qu'on fasse le box et puis c'est tout. Parfois on s'arrange pour que l'une vient vers 14h et qu'une autre les rentre à 16h...

Par Trooper : le 20/12/09 à 23:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est sûr que box 22h/24 c'est pas idéal...
Je répète ma question mais dans ton ancienne pension, il n'y a pas possibilité de le laisser au pré en groupe 24/24? et là comme tu ne viendrais pas que pour faire le box et autre tu aurais le temps de l'éduquer et t'occuper de lui ET qu'il soit au pré tout le temps...
 

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ils ne sortent pas parce que personne n'est là pour les sortir ?

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 23:30:26

Déconnecté
pas étonnant que ça pète les clôtures et que ça se défoule s'ils ne sortent que 2h/jour.

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Avec mon homme on commence déjà à se battre parce qu'il veut mettre quelques poulains au boxe pour l'hivers pour ne pas abimer les patures.

Hors l'année dernière ça a été l'horreur pour les remettre au pré, on avait une belle trouille qu'elles se fassent trop mal en faisant les folles, trop heureuse de se retrouver de nouveau dehors.

Du coup cette année on va essayer de s'arranger pour faire moitié moitié quand le temps le permet

Par paradissbull : le 20/12/09 à 23:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ptichat : sinon vous cloturer une petite partie du parc qui sert de "bousier" d'hiver

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 23:37:04

Déconnecté
 nous aussi a la pension on a un "bousier" réservé pour l'hiver

on garde toutes les autres pâtures pour la belle saison.

Par Desroses : le 20/12/09 à 23:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, personne n'est là pour les sortir à part nous, moi je bosse et j'habite à 15km, l'autre n'est pas là en semaine et la dernière travaille aussi, donc on essaie de gerer entre nous, pas facile toujours, mais on s'arrange, mais bon ils sortent presque pas du coup (tout les jours un peu, mais franchement pas beaucoup)

Et dans le post initial j'ai dit:
"Bref, ça semble le rêve, non ? Sauf que je me rend compte que ça ne va plus être possible ! "

Sinon, à ceux qui se demandent, le post, c'est dit en haut, j'ai eu besoin de gueuler un coup parce que cette situation ne va plus.

Par phoeb : le 20/12/09 à 23:45:02

Déconnecté
 le mien m'en a fait bavé...j'ai même songé sérieusement à le vendre tellement j'en avais ras le bol...il m'en a fait des conneries...
à une période, il accumulé l'incident en camion (il est passé par dessus le panneau de poitrail, a pété une planche et a faillit se briser l'encolure en sortant par la petite porte toujours attaché), en balade je voulais plus le sortir car il m'épuisais avec tous ses écarts, demi tours etc, au boulot il était complètement à l'ouest, écoutait que dale, refusait certaines choses et impossible de l'avoir "à l'usure", je pouvais répéter les exercices, s'il ne voulait pas, et bien je pouvais rentrer chez moi, il était infernal à l'attache, j'ai même pris l'habitude de sortir mon matos aant d'aller le chercher...bref pas mal


pour ce qui est du cabré, à par contre, faut que t'arrêtes de rêver tout de suite...tôt ou tard, il apprendra à le faire (et je suis sûre qu'il savait le faire avant), de même que coup de Q, refus etc...ce n'est qu'une histoire d'éducation, d'apprentissage etc...il te l'a fait, et bien tu avais une chance sur 2 qu'il te la fasse un jour ou l'autre...maintenant qu'il l'a fait, c'est très bien, au moins ça te fait réaliser que ton cheval est toujours cheval.
Moi aussi ça m'a énormément surpris la première fois ou il s'est légèrement pointé...j'en revenais pas, j'étais genre: "le mien????" ben oui, le mien...bon ok, les autres étaient partis plein Q galop dans le pré alors que je le descendais...mais bon, il l'a fait quand même.
Maintenant, je sais qu'il est capable de le faire, même si pour déclencher ça, il en faut!! Et je ne serais pas si surprise s'il me pondait autre chose...

ton cheval reste un cheval, il évoluera quoiqu'il arrive, et évoluer ça peut positif comme négatif...le mien s'est déjà barré avec d'autres sur la route en les suivant, c'est pas pour autant qu'il l'a refait, et c'est pour autant qu'il refera jamais. Il sautait les clotures avant, quand il est arrivé à sa nouvelle pension. Il ne l'a plus jamais refait. Mais c'est pas dis qu'il ne le refasse pas avant!!


donc bon, juste pour dire que, ne le prend pas mal, mais arrête de rêver, ton cheval changera et pas forcément qu'en bien, et plus tu e changera de pension, plus ça arrivera...

Par tata : le 20/12/09 à 23:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends ton dilemme.. et effectivement qui ne rêve pas d'une pension qu'il peut gerer lui meme, faire son box etc... mais pour ca faut enormément de temps! En ce moment cest un peu la galère à ma pension car accident grave du mari de la gérante donc on se débrouille: on s'arrange pour les sortir, on refait un peu les box qui sont fait à la va vite.. et effectivement le temps passe bien vite et plus beaucoup de temps pour bosser le loulou (j'ai aussi un 3ans et demi et je vois tout à fait de quoi tu parles ^^).

Bref, je pense que tu sera plus tranquille dans ton ancienne pension, bien que se soit dommage que les paddock soient individuels.. mais entre sortir 12h par jour seul avec d'autre chevaux à coté et sortir 2h accompagné de chevaux un peu zozo apparement...

Par pitichat83 : le 20/12/09 à 23:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben le problème pour nous c'est que la pature dans laquelle sont ces pouliches là est la pature pour les vaches printemps été, donc pas possible qu'elles boussillent meme juste une petite partie (les vaches le font déjà bien assez mdrrr).

Mais je pense que de les sortir tous les aprem devrait etre possible, voir meme toute la journée si le temps est pas trop pourri !

(on ouvrira moins grand pour pas à avoir à courrir trop loin mdrr)


Message édité le 20/12/09 à 23:52

Par Desroses : le 20/12/09 à 23:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Phoeb, le problème ce n'est pas Pepsi en lui-même, lui il n'y peut rien, je ne suis absolument pas en colère contre lui, rien que le cabré, ce n'était pas "de sa faute" mais il y avait un tel zouk à l'écurie que j'étais tendue, il était tendu et une remontance un peu trop vive lui a suffit.

Le truc, c'est que je ne prend plus de plaisir à venir parce que je fais 15km juste pour faire son box, bref, des corvées et je ne peux même pas profiter de mon cheval et je dois repartir. Et en plus, je dois gerer les chevaux des autres, irrespectueux et frappadingues (le poneybai, pas ceux de mes amies) alors voilà quoi...

Par pitichat83 : le 21/12/09 à 00:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas alors fait ce qui te semble le mieux et comme l'a dit quelqu'un je sais plus qui, rien ne t'empechera de revenir plus tard quand tu auras plus de temps !

Par Desroses : le 21/12/09 à 00:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui ça de toute façon

Par phoeb : le 21/12/09 à 00:35:51

Déconnecté
 Le truc, c'est que je ne prend plus de plaisir à venir parce que je fais 15km juste pour faire son box, bref, des corvées et je ne peux même pas profiter de mon cheval et je dois repartir. Et en plus, je dois gerer les chevaux des autres, irrespectueux et frappadingues (le poneybai, pas ceux de mes amies) alors voilà quoi...

ok, je comprends tout à fait

le mien est dans une pension qui est génial si tu ne demande pas grand chose...il est au pré, avc des potes, à boire et à manger et basta...
si tu veux un box, soit tu acceptes qu'il soit dégueulasse, soit tu viens le faire toi même.
Si tu veux le nourrir avec du complément, à toi de venir, à moins qu'il soit au box.
Les chevaux des autres, là aussi on se marre bien, y'en a une, je sais même pas ce qu'elle fout là, elle s'est barrée une fois de son pré pour aller avec les nôtres, et elle est restée...elle couillonne au possible, faut la tenir à distance, elle serait capable de te dégommer. Un autre à une fois sans aucune raison mordu le mari d'une amie.
Ce dernier a, à plusieurs reprises, pété les clotures pour se barrer dans les champs à des horaires très sympathiques tels 21h dans 4h de pré bien herbeux... Il me l'a ême fait à côté de moi, il a passé la tête sous le fil et a tout tiré, je me suis pris le fil électrique dans la gueule...j'ai vraiment apprécié...

sinon faut aussi avec les "chemins": quasi rien.
les instal: une carrière sympa, mais en bretagne, euh voilà quoi...pas de manège, rond de longe qui n'est plus, il sert à sortir quelques chevaux qui sont en box, et avant ça il était en ruine, juste 3 fils de clotures qui se livraient quelques duels pour un isolateur...

la première année on a tenu bon, ruspture régulière de foins (nourrit à la paille pendat 3 jours, il avait bien raison à ce moment là de sauter les fils pour aller bouffer l'herbe d'à côté), pas d'abris (haie etc), pas de sellerie proprio...ça va mieux avec les années, espéront que ça continue.

j'ai arpenté quelques CE, et y'a toujours des embrouilles avec les pensions: structure, activités, gérants, proprios, organisation, chevaux...

c'est galère d'être proprio quand tu cherches une pension. Perso, c'est la seule pension que je connaisse qui fasse pension pré avec chevaux en troupeau "dans le coin", le reste, c'est pré box et cie...

bref, c'est pas simple, essaie de peser le pour et le contre, prépare toi à devoir rester, mais cherche ailleur quand même régulièrement, visite etc...quitte à faire un peu plus de route, au moins, tu seras tranquille

Par Katia40 : le 21/12/09 à 01:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Desrose, je compatie. Je viens de faire le même choix que toi. Je pensais avoir trouvé la pension de rêve pour ma louloutte, et je me suis bien plantée.
Les chevaux restaient "au chaud" au boxe H24 sur 3 brins de paille qui se battent en duel... sauf quand il faisait beau. Là ils avaient droit à 5h de pré.
Autant dire qu'en ce moment, ils allaient pas souvent dehors.
Gavés au foin et aux granulés toute la journée et toute la nuit sans bouger.
Après on s'étonne qu'ils soient frapadingue et qu'ils fassent des conneries

Cherche pas plus loin tes soucis avec Pepsi.

Par lora57 : le 21/12/09 à 07:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
6 messages
Dire merci
 Je comprends tout à fait que tu en ai marre que les gens interprètent ce que tu dis!

On a bien compris que tu essaye de faire au mieux pour ne pas rater l'éducation de Pepsi, et que tu n'essayes pas de fuir les problèmes! Tu as tout-à-fait raison de vouloir le remettre dans ton ancienne pension comme ça tu auras plus de temps à lui consacrer plutôt que de faire les corvées et risquer de bacler son éducation.

Et arrêtez un peu cette pension n'est pas le bagne non plus apparemment!

Je te souhaite bonne chance avec Pepsi!

Par Desroses : le 21/12/09 à 09:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Merci !

Ben le top, ce serait que la pension actuelle à côté de chez moi Mais bon, je sais qu'il ne sera pas malheureux dans son ancienne pension, il s'y est très bien fait et il y a des amis. Je vais voir le gérant tout à l'heure et je lui demanderais s'il n'a pas un poney ou un cheval que je pourrais mettre à chaque fois au pré avec Pepsi, vu que le gérant en à pleins ! En plus c'est vraiment quelqun d'arrangeant qui fait tout pour le bonheur des chevaux et non pas pour l'appat du gain. En tout cas, on était heureux aussi dans l'autre pension, autant lui que moi. Là dans la pension actuelle, il est aussi heureux, mais moi je ne le suis pas et donc nos relations se degradent ! Pourtant, j'adore les gens de la ferme et la ferme en elle-même !

Par ninidogskin : le 21/12/09 à 10:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas lu les commentaires mais enfin, vu l'age de ton cheval ce sont des choses normales non?
L'influence des autres, oui, bon, meme entre chevaux hyper respectueux ils prennent des libertés quand ils sont à plusieurs, c'est à nous de leur expliquer que ce n'est pas possible! je ne crois pas tellement que le changement de lieu y fera grand-chose!
Je ne te fais pas de reproche, hein?! simplement, l'éducation ne tient pas à la "qualité" des congénaires...

Par Desroses : le 21/12/09 à 10:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, ça tient à son education, education baclée par manque de temps, d'ou le changement

Par lapatateuh : le 21/12/09 à 11:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Desroses, là tu mets le changement comme facteur possible!
POurtant hier soir, tu nous as répondu avec grande agressivité, que tu connaissais TON cheval et que tu savais qu'il s'était bien acclimaté!

Mais bon, si maintenant tu te rends compte que le changement d'environnement est un facteur à prendre en compte malgré les apparences que peut laisser présager ton cheval

Par Nuth : le 21/12/09 à 13:30:59

Déconnecté
 ça semble être "juste" un problème d'adolescence...et il sera tout aussi ado dans une autre pension !

mais si ça te permet d'avoir plus de temps à lui consacrer, et de te recentrer sur ce que tu veux faire...vas-y !

Par sheytana : le 21/12/09 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Personnellement, je l'aurais surement pas changé de pension pour les raisons du post de départ

ben oui, avec son copain il a appri à se cabrer (pour jouer au pré) et hop, ce soir il me l'a refait en longe alors que JAMAIS il n'avait encore fait ça !----> C'est super qu'il s'amuse avec son pote, je vois pas le problème qu'il se cabre au pré

Après s'il le fait en main ben ma foi, c'est à toi de faire son éducation
Les miens sont TOUJOURS sur 2 pattes au pré, et jamais en main

Et puis faut pas oublier qu'il arrive sur ses 4 ans, l'âge bête

Par sheytana : le 21/12/09 à 13:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 ça semble être "juste" un problème d'adolescence...et il sera tout aussi ado dans une autre pension !---> +100000

Par sheytana : le 21/12/09 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 En plus depuis qu'il a ses copains, il ne veut plus rester seul (sauf en balade) alors qu'avant il le gerait très bien...
---> La encore, ça se comprend, le cheval est un animal grégaire...

Tout ça c'est a toi de lui apprendre

Par fraise44 : le 21/12/09 à 13:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
+1 avec sheyt la dessus...

Par beeboylee : le 21/12/09 à 13:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Au pré le cheval a le droit de faire absolument ce quil veut, du cabré au coup de cul en passant pas le saut de mouton.
En main, non..
Comme les autres: tu affrontes le crise d ado et il te faut recadrer sec. Et oui si tu n'as pas le temps pour le faire ds cette pension, il faut le mettre plus pres de chez toi. Mais en etant bien consciente qu'il va continuer et que toi, tu vas devoir bosser

Par 59titefleur59 : le 21/12/09 à 13:47:53

Déconnecté
Coucou Desroses!

J'en rajoute une louche (à part tes interventions, j'ai lu en diagonale, mais je pense en rejoindre).

Alors point de vue de ton problème de pension, je rejoints carrément ton propos.
J'ai moi-même quitté une pension géniale parce que je n'en pouvais plus de la route et d'y aller en vitesse. Je bâclais mon cheval, je repartais toujours frustrée de ne pas avoir fait au mieux, etc...
Je ne regrette pas d'être partie, pourtant j'ai eu mal au coeur et que j'étais bien là-bas, mais parfois faut savoir être raisonnable.

Point de vue du comportement de ton cheval, ce que j'en pense:
-Comme çà a été soulevé, il est jeune, c'est tout à fait normal de passer par ce genre d'étape. De plus votre relation se fait, c'est courant tes soucis, et même en le voyant dans de bonnes conditions, ce serait normal.

-Sans remettre en cause tes compétences, tu as beau t'être déjà occupée d'autres chevaux, là c'est différent. Tu es une toute jeune proprio, et quand on a un premier cheval, on est beaucoup à faire la même erreur de ne pas prendre assez de recul, d'avoir à confronter tout ce qu'on a fantasmé avec son cheval au quotidien. C'est normal!

Le mettre seul ne changera pas ton soucis.

Le mien va au boxe l'hiver, et au pré l'été dans un endroit gigantesque, en troupeau. Depuis que nous avons trouvé notre équilibre, je n'ai jamais plus eu de problème (et auparavant c'était pas différent, boxe ou pré, notre relation n'était pas claire et on en voyait les conséquences toute l'année, dans toutes les situations).

Voilà, bon courage, patience, recul, et effectivement fais ton choix de pension en fonction de ce que tu peux/a envie, c'est vachement important et çà change tout, et ce même si le problème n'est pas le problème.

Par ninidogskin : le 21/12/09 à 14:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tout est dit

Par Loustix : le 21/12/09 à 14:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
lol! J'allais répondre mais je retrouve mes arguments à travers plusieurs réponses donc rien à ajouter !

Par Desroses : le 21/12/09 à 18:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Apprenez à lire, je n'ai pas dit que changer de pension allait regler les problèmes, j'ai dit que je voulais changer de pension pour avoir le temps de les regler ce qui n'est pas possible actuellement. Ensuite, NON IL NE SERA PAS TOUT SEUL bonsang de bonsoir ! Apprenez à lire BIS. Et troisièmement, avec les autres chevaux il fait ce qu'il veut, en main NON. Et pour l'éduquer, faut avoir du temps, donc pour avoir du temps faut que je le change de pension...

Je ne sais pas, mais c'est quoi que vous comprenez pas de ce que je dis



Message édité le 21/12/09 à 18:21

Par kagnotte : le 21/12/09 à 18:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai lu en diagonale aussi.

Si ce mode de pension ne te convient pas change, c'est tellement mieux quand on trouve le bon endroit.
Et puis ils sont fait pour être dehors le plus possible, les miens sont dans un parc avec box ouvert dessus 24h/24, et c'est super. Après il y a des pensions très biens mais qui ne conviennent pas à notre mode de vie. Il faut trouver le bon compromis pour tout le monde, même si il y a certains petits sacrifices à faire.

Par 59titefleur59 : le 22/12/09 à 01:27:22

Déconnecté
Non j'avais pas compris pour ta manière de l'héberger, mais mon post n'était en aucun cas un jugement de tes capacités, je maintiens mon propos. Tu as raison de changer, et le reste après à régler, oui, on est bien d'accord.

Par sucre33 : le 22/12/09 à 01:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Euh j'étais pas intervenue parce que d'accord avec les autres, mais j'ai l'impression que tu t'énerves pour rien là ! Tu postes sur le forum. Le forum tu le connais, tu sais bien que si tu post un coup de gueule, les gens ne vont pas tous abonder dans ton sens (encore heureux!) et même s'ls sont d'accord avec toi, il vont sans doute rajouter qach ou donner un conseil.
Fin, c'est le forum, le but c'est d'échanger.

Tu dis d'apprendre à lire, mais perso, je lis ça:
Ici il a des copains, mais j'ai l'impression que ses copains ont une "mauvaise" influence sur lui...ben oui, avec son copain il a appri à se cabrer (pour jouer au pré) et hop, ce soir il me l'a refait en longe alors que JAMAIS il n'avait encore fait ça !

Pepsi n'est pas un gentil petit ange que les autres méchants chevaux dévergondent hein! (j'exagère je sais). C'est NORMAL et SAIN pour un cheval de jouer avec ses potes dans un pré.

Bref, j'en ai trop marre de cette situation, ça me déchire parce qu'il est bien heureux avec ses copains mais bon, hors de question qu'il devienne irrespectueux comme son copain le poney bai

Pourquoi il deviendrait irrespectueux ? T'inquiètes, tu t'occupes bien de lui, tu l'éduques bien donc je vois pas le problème. Puis ce poney bai, il est en contact avec Pepsi ? J'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas dan le même pré. Puis quand bien même ils seraient ensemble, ça ne change rien : le comportement qu'il a avec ses potes chevaux n'est pas celui qu'il doit avoir avec toi, point.

Par contre, beaucoup ont insisté sur le fait que près de chez toi il ne vit pas en troupeau, au pré alors que là oui. Et que donc la 1ere solution semble mieux.
Quand tu avais décidé de le changer de pension, tu avais fait un post. Tu y expliquais toutes les raisons. Et je crois bien me souvenir que tu faisais vachement la différence entre :
- pension box/paddock ouvert + pré seul ou avec un pote de temps en temps et
- pension pré/box avec plusieurs chevaux au pré et donc de vrais contacts équins, stables. Un troupeau quoi.

Ici aussi, tu dis qu'il est heureux avec ses potes, donc je pense qu'on a vite capté que maintenant = vie en troupeau et avant = vie box/paddock seul (même si contacts à travers la clôture mais ce n'est pas pareil qu'une vie en troupeau ça), alors que non.

Bon je vais arrêter mon blabla
Après, si tu penses que tu n'as pas assez de temps pour Pepsi et qu'il en a besoin en ce moment, normal que tu veuilles aller plus près.

Puis ZEEEEEEN

Par Le poulpe : le 22/12/09 à 10:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
68 messages
Dire merci
 Kikou,

Je constate que tu as fais ton choix, je le respecte ..

Ce qui me choque c'est que tu dis ne pas avoir le temps pour le travailler, à cause de tes horaires de M**** au McDo . Or hier, tu avait fini à 14h et tu n'es que passé après 16 h, alors que tu aurais pu gagné une Bonne Heure ..
Puis quand tu ne travailles pas, tu viens souvent à 15h ..

Après dire que ce n'est pas la faute de ton cheval s'il se cabre en main .. Ok tu étais tendu mais bon, ce n'est pas l'Unique RAISON ...













Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval