Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule cheval mag

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par glouglou : le 28/12/09 à 13:36:38

Déconnecté
 J'ai reçu mon cheval magazine ce matin.
Je commence à le feuilleter rapidement et je tombe sur l'enquête "Les dessous de l'hippophagie", jusque là tout va bien.
Je commence à regarder les photos, et là, il y en a une qui m'interpelle car je vois des poulains bretons.
Je reconnais le gars dessus et le lieu, bizarre.
Et là, je commence à lire l'article, il s'agit bien d'une photo de la foire de Kérien, foire à laquelle je participe chaque année avec des chevaux et cette année même avec Vaïka.
Comment ose-t-il mettre une photo de ce messieur avec ces poulains, oui ils sont attachés à une bétaillière, il y a quoi de mal, tout le monde n'a pas de van, ils auraient été attachés à un van il n'y aurait même pas pas eu de photos. Car c'est également dénigrer le monde rural ces photos et ces préjugés.
Les foires sont des évènements populaires et culturels en Bretagne.
C'est vrai que certains éleveurs sont sans scrupules et le coup facile mais de là à en faire une généralité... Oui, certains poulains sont vendus pour l'abattoire et ? Ce n'est pas lors de ces foires qu'ils sont malmenés, où alors je n'étais pas sur le fait au bon moment. J'ai même parlé avec un maquignon qui venait d'acheter plusieurs poulains, il m'a expliqué le trajet de ceux-ci qui acheté le samedi serait mis en stabulation jusqu'au mardi, jour où il partirait sur Borderaux, resterait la nuit en stabulation avec foin et eau, repartirait pour le cantal où idem pour arriver en Italie et être abbatu. après, il m'a peut-être menti, mais je pense vraiment que les conditions ont évolué.

La foire de Kérien est une des plus populaire par chez moi comme celle du Méné Bré et bien d'autres en Bretagne, elles permettent de remettre en valeur nos chevaux et notre patrimoine et après ce que je viens de lire, je dis MERCI CHEVALMAG.

Bref, je ne veux pas lancer de polémique, juste faire part de mon énervement suite à ça.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par riverjap : le 28/12/09 à 16:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ça ne me laisse pas insensible dans le sens que ça me révolte que les lois soit pas respectés que les chevaux qui ont déjà un avenir sombre soit en plus terrorisé avant d'être abattu.
Mais de voir un cheval se vider de son sang car on lui coupe la jugulaire désolé ça ne me fait rien car on le voit sur toute les vidéos parlant de la boucherie

même si je sais qu'en disant que les chevaux ne devrait pas être abattu je suis égoïste envers tous les autres animaux qui le sont ben oui j'aimerais que l'hippophagie soit interdite  

J'ai vu tellement de chose que sincérement beaucoup de chose me révolte mais au jour d'aujourd'hui peu me choque car je connais l'espèce humaine et ce qu'elle est capable de faire, j'ai vu, entendu et vécut donc ça ne me choque même plus de voir un cheval cadavérique mais ça me mets toujours hors de moi

suis je claire ?

Par riverjap : le 28/12/09 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tinkerbell dit

Idem, ca m'a retourné l'estomac de voir ca ... si ca ca ne vous choque j'ose imaginer comment vous traiter les vôtres ...

et toi juste derrière

+1 avec tinkerbell!


alors excuse moi de montez sur mes grands chevaux !!!!!!!




glouglou

je comprends ta gueulante et j'avoue que moi même j'ai une mauvaise image des foires mais je sais que dans le lot il y a des bons mais aujourd'hui trop peu c'est ça la souçis mais ce n'est en rien ta faute

Par chacalette : le 28/12/09 à 16:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 riverjap : oui tu es très claire et on pense donc pareil

Par riverjap : le 28/12/09 à 17:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 on est d'accord

Par lapatateuh : le 28/12/09 à 17:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'tait avec sa premiere intervention!!

Par pitichat83 : le 28/12/09 à 17:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas pu regarder la vidéo en entier, mais je suis d'accord avec glouglou, sortie du contexte on peut faire croire n'importe quoi aux gens en montrant juste un bout on peut s'imaginer pleins de choses

Par casimir : le 28/12/09 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 donc il faut laisser faire ceux qui sont pas correcte pour ne pas nuire a l'image si je suis bien ton raisonnement

a mon avis peut être que les "passionnés" devraient prendre le pb a la base en luttant contre les pratiques d'un autre age a ce moment la les association "extrémiste" genre BB auraient pas besoin d'en parler

Par riverjap : le 28/12/09 à 17:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est pas faux casimir dun côté je suis d'accord mais d'un autre comment ils font pour réagir ? intenter un procés pour des coups sur poulain ... vu la justice d'aujourd'hui ça n'aboutirait à rien

rendre les coups qu'il donne là vu la justice d'aujourd'hui il vont morflé

Par PIROU : le 28/12/09 à 17:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 il y a des brutes partout et malheureusement quoi qu'on fasse on n'enpechera j'amais un humain d'etre une vraie (bete)
c'est sur que ce genre de reportage est fait pour faire pleurer dans les chaumieres et que l'on n'y voit pas vraiment la réalité , le tableau est toujours volontairement noirçi ....

peut y avoir des enfants qui surfent sur ce genre de site et c'est pas le genre de vidéo que je voudrais laisser voir à mes enfants. Il
ça, ça s'appele se voiler la face , pourquoi vouloir cacher la verité au enfants ?
pour leur faire croire quoi ? qu'il vivent dans un monde de bisounours ?

Par riverjap : le 28/12/09 à 17:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
d'accord avec PIROU mais il y a des âges ou les gamins ne devrait pas savoir certaines choses mais ceux là ne devrait pas surfer sur le net sans survaillance donc ok avec toi 

Par Borane : le 28/12/09 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Eh bien moi je dis bravo à BB et à son association ... Quant à remettre en valeur les chevaux bretons et le patrimoine breton... si c'est pour les envoyer aux abattoirs, je trouve ça lamentable Je suis contre la souffrance animale et encore plus contre la souffrance des chevaux, ces êtres qui nous donnent tout, ces êtres d'une hyper sensibilité... jamais un cheval ne devrait être élevé pour l'abattoir, ni y finir une fois qu'il est jugé "inutile" après de bons et loyaux services de club ou qu'il a rapporté une petite fortune à son proprio pour les chevaux de course. Un cheval ressent tout et l'abattoir est ce qu'il y a de pire pour un animal aussi sensible. Honte à l'être humain qui ne voit que le profit !

Par pitichat83 : le 28/12/09 à 17:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui d'accord avec Pirou et riverjap.

Et je suis d'accord avec le post de départ, ce genre de reportage fait passer tous les éleveurs pour des brutes et font croire qu'ils traitent tous leurs chevaux de la sorte.

ça devrait peut etre plus reglementés et strict sur ces foires là pour que les vrais passionnés ne soit pas tous catalogué de bourreau !

Par pitichat83 : le 28/12/09 à 17:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord avec toi Borane pour les éleveurs de chevaux pour les abattoires et pourtant je ne mange pas de viande de cheval, je ne peux pas !

Mais si les chevaux n'étaient pas élevés pour la viande bon nombre d'entres eux auraient disparus aujourd'hui.

Par contre ceux des clubs qui finissent à l'abattoire ça me fou les boules aussi et ça me révolte mais bon !


Par dominique71 : le 28/12/09 à 17:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 La maltraitance ne se trouve pas toujours où on croit...

C'est vrai que les foires rassemblent d'étranges "animaux" (je parle des humains) et j'évite ces lieux. Cependant, en recherche d'un brave cheval pour me remettre en selle, j'y ai trainé mes guêtres cet été...

Chevaux de réforme (fermeture d'un CE ?) dans un drôle d'état mais quand même tolérable, OK

Transport en bétaillère du petit CE à côté de chez moi, aucun problème, chevaux bien traités...

Ribambelle de poulains shetland pas bien gras pour essayer d'amadouer des parents ignorants, c'est hélas un peu le but du jeu...

Par contre j'y ai vu un jeune homme présenter (!) un cheval de selle, je préfère ignorer l'âge du cheval, matériel inadapté et cavalier incapable de trotter enlevé sans s'accrocher TOTALEMENT aux rênes...

J'étais seule, pas eu le cran de gueuler, j'ai pris la fuite, je n'en suis pas fière...

Par pitichat83 : le 28/12/09 à 18:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui ben pareil que toi Dominique j'ai vu des choses dans des clubs pas tip top et pas osé dire quoi que ce soit non plus

Par fouquette : le 28/12/09 à 18:35:24

Déconnecté
 Je n'aime pas du tout la comparaison des foires et autre rassemblements de chevaux de Trait Breton et conditions des chevaux partant à l'abbatoir!


La plupart des personnes sur ce sujet critiquent les éleveurs de ce type de chevaux sans même avoir connu et parlé avec eux, c'est du n'importe quoi!!! Je cotoie moi même régulièrement des éleveurs de Trait Breton!

Pour moi on ne critique pas sans connaitre et c'est pas parcequ'on n'utilise pas les mêmes méthodes que la nôtre est forcément meilleure par rapport à celle du voisin!!!!

Par juliedebert : le 28/12/09 à 19:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ben moi je ne vois pas non plus grand chose de choquant dans ces videos !
un cheval qui a des spasmes post motem bon ok c'est impressionant mais bon il est mort ! jetrouve meme que le gars au pistolet leur tient la tete avec douceur, j'avoue que je coryais que c'etait pire (vu qu'ils ont mis ca en video j'imagine qu'ils n'ont rien trouve de plus terrible...). Les chevaux qui attendent dans le couloir ne sont pas paniques.
Le transport, hum, pourquoi s'embeteraient-ils a les descendre s'ils ne les faisaient pas boire ? je n'y crois pas une seconde...
La jugulaire, ben oui, il faut vider un cheval mort de son sang, il y a quoi de sorcier la dedans ???

Moi je suis particulierement rassuree par cette video, si BB n'a pas trouve d'images pires, c'est que ca doit etre difficile a trouver !

je ne vois que 2 actes de maltraiutance, c'est le coup de poing au bebe dans la foire, et le baton qui se leve a l'arrivee a l'abbatoir. Bon, on est loin de toute la maltraitance qu'on voit sur n'importe quel concours de CSO

Apres j'ai effectivement vu des foires avec beaucoup de manque de soins aux chevaux (par chez moi c'est la cata), avec des plaies ouvertes, de la trouille dans les yeux des chevaux...
S'indigner pour du sang qui coule, c'est un peu nul, c'est tellement refutable que ca met tranquilles ceux qui maltraitent vraiment.

Par arwen73100 : le 28/12/09 à 19:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
c'est bizarre que tout le monde se révolte contre l'hippophagie et que tout le monde mange de la viande...
Parce que faut pas rêver mais pour tout les autres animaux c'est exactement pareil voir pire ...
Je suis d'accord pour dire que la maltraitance ne devrait pas exister mais après dire de ne pas manger de cheval je trouve ça égoïste vis à vis des autres epèces qui sont aussi sensibles que des chevaux... Je trouve ça dommage que des gens veulent que les chevaux ne soient plus abattus pour la viande mais se régalent d'un peu petit veau ...

Par casimir : le 28/12/09 à 19:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 riverjap> le monde des éleveurs je sais pas mais le monde équestre est pas grand ..
la pression du milieu ça peut aider aussi

fouquette> tu auras du mal a démontrer que "cogner" ou claque un fouet auitour de poulain c'est une méthode comme un autre

perso j'ai rien contre l'hippophagie , même si je pratique pas ,
mais je crois qu'on doit a nos animaux de boucherie un minimum de bienêtre et de traitement correcte
avant d'être abbattu ce sont des animaux .. pas des steack sur pattes

il suffit qu'un seul pro se conduise de façon indigne pour que toutes la filiére soit soupsonnable de tel pratique surtout quand on vous lit sur ce forum

Par fouquette : le 28/12/09 à 19:36:36

Déconnecté
 enfin les photos on été sorties de leurs contextes donc c'est facile de critiquer.

Par dominique71 : le 28/12/09 à 19:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 La foire dont je parlais plus haut concernait des chevaux de selle, aucun trait je crois...

Par contre, chaque année, il y a un concours de chevaux de trait à côté de chez moi, les chevaux y sont bien traités dans l'ensemble même si on aimerait voir prendre un peu plus de gants avec les poulains, parfois un peu bousculés au milieu de la foule...

Il y a aussi, ailleurs, une petite foire aux ânes... J'en ai pas vu de bien beaux (si, ceux des éleveurs qui m'ont vendu ma Scarlett, une peluche de 1 mois, trop craquante !!!)

Attachés par des cordes (passées en licol) sans compter une petite ânesse qui tire une charette bourrée de gosses toute la journée, au trot en montée, ensellée pas possible...

Je préfère ne pas les regarder en détail... mais quand même pas de blessure comme on pouvait voir il y a des années...

Par Hermione75 : le 28/12/09 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je répondrai pas ( ou peu ) car je DETESTE BB , je peux pas la voir en peinture, ni elle ni sa politique de protection trèèèèès orientée (je me comprend ... )

Pour en revenir au sujet , ça ne m'étonne pas du tout qu'ils noircissent le tableau et sans être une fana des foires aux bestiaux , je comprend la réaction de glouglou .

Par casimir : le 28/12/09 à 20:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les association genre BB noircissent le tableu pour faire réagir c'est évident et domage

ceci dis je pense que les gens correcte devrait intervenir quand il se passe des chose anormales

Il n'y a que comme ça que les choses évolurons

c'est pas les association parisienne qui feront évoluer les mentalités c'est les gens du milieu

Par Hermione75 : le 28/12/09 à 20:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 les association genre BB noircissent le tableu pour faire réagir c'est évident et domage

voui mais encore ça, bien que ça m'énerve , ça pourrait passer ...sur le compte d'une nécessité de communication (!)
Mais quand on sait que notre amie BB nous courre sur le haricot depuis des années avec son anti-hippophagie et que tout ça c'est pas tant pour la souffrance animale que pour faire un monde comme ELLE, elle le veut, cad un monde végétarien ! ça commence avec les chevaux, bientôt ce sera les porcs c'est trop mignon, les lapins c'est calins non ça ne se mange pas etc ...

je suis pas contre la démarche de protection à laquelle j'adhère, mais dire aux gens ce qu'ils doivent aimer ou consommer alors là non !
Si on est révulsé par la souffrance de ces chevaux , on durcit les lois concernant le transport, le traitement sur place, on inspecte plus ... etc . ça c'est agir ! Mais penser egoistement en disant " je veux que tlm soit végétarien non !
pcq la boucherie ça a quand même sauvé pas mal de races de chevaux lourds quand même !

donc pour revenir au post, et au sujet, là elle se sert abusivement d'une foire pour démontrer que les chevaux souffrent et que donc il ne faut pas en manger !

Par juliedebert : le 28/12/09 à 20:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ce qui pourrait aider nos chevaux, plutot que ces campagnes inutiles et manipulatrices, serait d'informer le consommateur de viande chevaline sur les origines des chevaux et la couleur de la viande. LE gros probleme en France est que les gens veulent ... de la viande rouge ! et que cette viande, ce sont des chevaux de selle. Or on n'a pas assez de viande pour la demande, et en plus ce sont des reformes, donc des chevaux qui ont trime, et beaucoup importes de Pologne ou autres avec le transport et tout l'inconfort qui est lie... alors que dans le meme temps, il y a une production de chevaux de bouche, des traits eleves pour ca, qui vivent souvent dans de bonnes conditions, au pre, voire en liberte en montagne... et eux, le marche francais n'en veit pas, ils filent dircet en Italie pour etre consommes la bas, et encore du transport pour ces pauyvres betes.
Franchement, ca serait bien mieux pour tous que les chevaux de boucherie eleves en france soient abbatus en france, ca ferait bien moins de maltraitance...

Par Hermione75 : le 28/12/09 à 20:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 +1 juliedebert ! et en + cette mesure simple et concrete permettrait de réduire une grande part de souffrance animale ! ce serait bcq plus utile que de dire depuis des années "non un cheval ne se mange pas" et en comptant sur la modification du régime alimentaire du français moyen pour baisser la soufrance des animaux de ferme

Par Lamerdeuse : le 28/12/09 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Sur une des photos ont peu voir la foire a Maurs(a 20min de chez moi) et idem ils noircissent le tableau. Contrairement a ce qu'ils veulent faire croire tous les chevaux ne sont pas maltraiter et en mauvaise santé.
Pour cause mon cousin s'occupe de la foire de Maurs et ils sont plusieurs a arpenter le marché et a reprendre les vendeurs un peu trop brutaux, ou tout simplement a interdire à des éleveurs de faire descendre leurs bêtes si elles sont en trop mauvais état.
De plus, la plupart des chevaux ont eau et foin a disposition. Ceux-ci étant fournis pour l'occasion.
Alors oui stop a tous ces préjugés!!


Message édité le 28/12/09 à 21:18

Par riverjap : le 29/12/09 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh concernant la foire de maurs elle est quand même considéré comme une des pires et pour avoir récupéré trois chevaux là bas il y a vraiment des trucs pas beau à voir, c'est pas une foire pour valoriser certaines races dira t-on après il y a des gens bien partout mais je pense qu'à la foire de maurs ils sont pas en majorité

Par ameca : le 29/12/09 à 14:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Toute façon les foires ont la réputation qu'elles méritent : maquignons, chevaux de mauvaise qualité souvent maquillés....cette réputation s'est forgée sur des siècles; alors bon.....
Chez moi en foire un cheval sur 2 est douteux.....sans parler des boniments des vendeurs. Franchement il devrait être obligatoire d'avoir un examen réel de chaque cheval avant vente et retrait avec amende pour tout cheval galeux ou boiteux....

Après dites vous bien que l'hippophagie n'a pas sauvé les races de trait, elle a sauvé un nom de race sur un papiers des Haras.
Les Traits étaient jadis de puissants chevaux, robustes, faciles et aussi frugaux que possible !
Aujourd'hui, on ne compte plus les Traits si lourds qu'ils n'ont aucune endurance, se font des tendinite à chaque effort (trop de viande....) ou s'usent en quelques années de labeur.
Je ne parle pas de ceux qui ont un tel caractères qu'ils ne peuvent plus être attelé car dangereux !!! Un comble pour un cheval de travail !
Tout simplement car la majorité des éleveurs ont transformé le cheval de travail en un cochon équin, incapable de rendre service.
Voilà a quoi l'hippophagie abouti ! Voilà la vérité !
Je voulais prendre un trait type comtois pour mon homme; car je le croyais cheval facile...ben voyons, je suis tombé soit sur des paquets de viande sans capacité, soit sur des animaux difficiles ou trouillards.
Donc les chevaux que j'ai vu ont pas trouvés preneurs en loisir...donc vous imaginez où ils sont allés. Après les éleveurs pleurent du manque de débouchés hors viande....

Quant au problème du transport, c'est simple: il suffit d'interdire.....et là par miracle, du jour au lendemain, on va faire disparaitre bien de la souffrance.

Vous allez me dire "oui mais les éleveurs de traits"....ben les camions congélateurs ça existe !

Par Pili : le 29/12/09 à 15:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 je suis entièrement d'accord avec ameca ...

Par cyberds : le 29/12/09 à 16:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Après dites vous bien que l'hippophagie n'a pas sauvé les races de trait, elle a sauvé un nom de race sur un papiers des Haras.
Les Traits étaient jadis de puissants chevaux, robustes, faciles et aussi frugaux que possible !

j'applaudis des 2 mains !!!

Par fouquette : le 31/12/09 à 18:25:43

Déconnecté
 oui tout à fait d'accord avec toi ameca j'ai eu l'opportunité de travailler avec des chevaux de traits et ba je vous dis que pas mal d'entre eux sont ingérables et trop difficiles à gêrer vu qu'ils ont trop de forces..

Par Saby : le 31/12/09 à 18:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'applaudis également ameca!!!!!

glouglou, si tu n'a rien à te repprocher, pourquoi te sent tu concerné par la maltraitance que cheval mag mets en avant

L'autre gros con que tu connais, qui frappe son poulain ben punaise...J'lui en collerais bien dans la tronche des comme ça !!! Une chose est clair, il ferait pas partit de mon cercle d'ami, encore moins de connaissances !!

C'est lamentable les foires, ça porte bien leur nom de tte façon !!!

Foire au slip des pseudos éleveurs qui ne pensent qu'aux €uros a récolter !

Y'a des exceptions sûrement, mais trop peu nombreux !

Par kikiwi : le 31/12/09 à 19:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Et les vaches elles sont traitées comment elle ?? De la même manière et là on va pas dire la pauvre vache...
Ici les chevaux sont comme les vaches des animaux destinés à la viande !

D'accord que ça mériterai plus respect ! Il faut améliorer les conditions de traitement et de transport du moins les faire respecter !( la encore comment ?? à par interdire ...)
Que se soit pour les chevaux , les moutons , les vaches ....
Je reste pas insensible je trouve ça aussi scandaleux pour certaines choses mais quand on aime les animaux autant tous les protéger pas uniquement les chevaux parcequ'on les monte et que se sont actuellement plutôt des animaux de compagnie !





Message édité le 31/12/09 à 19:04

Par casimir : le 31/12/09 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++++ avec kikiwi
le pb est le même avec tous nos animaux de boucherie

Par Epona29 : le 01/01/10 à 01:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Juste pour Repondre à Julie ... plus haut ...

l'employé lui tient la tete ... ils n'ont pas trouvés d'images pires ...

si tu regarde bien, ils ne sont pas en caméra cachée, donc les employés savent qu'ils sont filmés ... tu crois vraiment qu'il vont faire les barbares devant la caméra ???!!!

regarde des vidéos d'abattoir en camera cachée ... tu verras ça d'un autre oeil ...

et non je ne m'amuse pas a regarder ce genre de vidéo, mais un reportage etait passé il y a bien une dizaine d'années sur Arte ... " sois bete et tais toi" ... sur tous les animaux de "consommation" ...
Ma maison ayant brulé j'ai perdu cette vidéo ... impossible a retrouver, mais je peux vous dire, que la, rien ne passe à la trappe, de l'élevage jusqu'à la fin ...

Par Saby : le 01/01/10 à 13:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 kikiwi, le post parle de chevaux, alors pourquoi tjrs parler des autres animaux qui eux aussi, subissent les mêmes traitements

C'est pas un forum concernant les vaches, veaux et cochons...Mais les CHEVAUX!

Donc désolée de ne parler QUE bourrique...

Par glouglou : le 03/01/10 à 21:51:13

Déconnecté
Les traits bretons présents lors de la foire de Kérien ne sont pas là "pour la foire", il y a un autre site amménagé pour les chevaux de la foire où l'on trouve poneys, ânes, chevaux de selle, les stads, braderies...

Là il s'agit d'un concours modèle et allures pour poulains et pouliches de l'année ainsi que pouliche de 18 mois, c'est placé en même temps pour éviter une double organisation.

Saby, le gars je le connais de vue pour aller aux concours avec les chevaux, et je ne comprends même pas comment tu te permets de juger que je n'ai rien à me reprocher. Oui j'ose le dire Qracotte et Vaïka se sont déjà pris des baffes et méritées... Mais je ne pense pas qu'elle soient maltraitées.


Passage cité par une autre personne mais qui je trouve résume très bien cette histoire :

"Certains d'entre vous, vous me faîtes rire !! Vous aimez manger un bon plat pour le réveillon , mais vous vous voilez la face pour ce qui est de "comment" est arrivé le plat !!
Oui les abattoirs c'est pas beau , mais c'est un mal nécessaire, tout n'est pas parfait loin de là , mais des efforts on été fait , mais ça personne n'en parle . On voit les fautes , par les efforts qui ont été fait .

Pour l'histoire du mec qui calotte son poulain , ça aussi ça m'amuse , qui n'a pas un jour perdu patience et foutu une calotte a son cheval , son môme , son chien, ou un coup de pied au cul du chat .... (manque de pot cette fois là un mec qui filmait est passé) Personne ?? allez arrêtez d'être hypocrites, me faite pas rire , je ne veux rien prouver , j'ai rien n'a prouver , ni a justifier quoi que ce soit , je trouve que parfois certain d'entre vous ne manque pas d'air, si moi j'entretiens une personnalité de nana brutale insensible sans foi ni loi , hé bien je peux vous dire que certains d'entre vous aiment a faire reluire leur auréole de sainteté, pas de défaut , pas de brutalité , pas de violence, pas de cri , "tout parfait" !! ainsi soit il ... Amen ... surtout priez pour moi !! heu non finalement , je préfère l'enfer j'aime pas le froid !!

Quand je vois les problème que certains d'entre vous ont avec leur chevaux je m'interroge ... oui j'ai foutu des calottes a des poulains , des coups de bâtons sur le cul des juments qui se foutaient de ma gueule, un coup de pieds au cul du chat qui pissait sur les rideaux de ma chambre, mais aucune de mes juments ne bourre les fils électriques (quand la clôture marche) , toutes montent en camion , les poulains aussi (même si parfois il y a du sport la première fois) je ne manipule pas mes poulains la veille des concours , ils tirent au renard la première heure et marche en main à la fin de la journée, pas de problème de hiérarchie avec mes chevaux, chacun sait qui je suis , y compris mes étalons . Alors vous aussi avant de juger , a la va-vite , de prôner je ne sais quelle méthode, pensez que des deux cotés de la longe il y a un être vivant avec ses défauts , ses émotions et ses vécus et sa personnalité ... quand on est pas dans l'action et que l'on ne connaît pas toute les données, vaut mieux boucher sa goule et commencer par balayer devant sa porte ."

Voilà pour la petite histoire qui résume tout ce qui a été dit.

Par fouquette : le 04/01/10 à 10:08:49

Déconnecté
 Je suis tout à fait d'accord avec glouglou pour tout. Qui dit que le poulain a abusé de sa place et lui a foncé dessus, je suis désolé mais des fois faut les remettre en place car ils peuvent devenir dangereux si il se retournent contre nous surtout des chevaux de cette force là!

Par pitichat83 : le 04/01/10 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 D'accord aussi avec glouglou depuis le début du post.

Et c'est pareil l'autre jour après que ma pouliche m'est bouffé le licol en cuir de ma jument elle s'est prit un coup de cravache sur le nez. C'est ce que je disais j'aurais été filmé à ce moment là on aurait dit quoi de moi ?

Mais bon c'était pas la première fois, elle m'a boussillé des tas de trucs, et à force de dire non, de faire reculer, de punir, de mettre une tite claque au bout d'un moment c'est bon. Surtout que tous les poulains de cette jument sont comme ça, à croire que c'est dans les genes lol !

Bref

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval