Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule cheval mag

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par glouglou : le 28/12/09 à 13:36:38

Déconnecté
 J'ai reçu mon cheval magazine ce matin.
Je commence à le feuilleter rapidement et je tombe sur l'enquête "Les dessous de l'hippophagie", jusque là tout va bien.
Je commence à regarder les photos, et là, il y en a une qui m'interpelle car je vois des poulains bretons.
Je reconnais le gars dessus et le lieu, bizarre.
Et là, je commence à lire l'article, il s'agit bien d'une photo de la foire de Kérien, foire à laquelle je participe chaque année avec des chevaux et cette année même avec Vaïka.
Comment ose-t-il mettre une photo de ce messieur avec ces poulains, oui ils sont attachés à une bétaillière, il y a quoi de mal, tout le monde n'a pas de van, ils auraient été attachés à un van il n'y aurait même pas pas eu de photos. Car c'est également dénigrer le monde rural ces photos et ces préjugés.
Les foires sont des évènements populaires et culturels en Bretagne.
C'est vrai que certains éleveurs sont sans scrupules et le coup facile mais de là à en faire une généralité... Oui, certains poulains sont vendus pour l'abattoire et ? Ce n'est pas lors de ces foires qu'ils sont malmenés, où alors je n'étais pas sur le fait au bon moment. J'ai même parlé avec un maquignon qui venait d'acheter plusieurs poulains, il m'a expliqué le trajet de ceux-ci qui acheté le samedi serait mis en stabulation jusqu'au mardi, jour où il partirait sur Borderaux, resterait la nuit en stabulation avec foin et eau, repartirait pour le cantal où idem pour arriver en Italie et être abbatu. après, il m'a peut-être menti, mais je pense vraiment que les conditions ont évolué.

La foire de Kérien est une des plus populaire par chez moi comme celle du Méné Bré et bien d'autres en Bretagne, elles permettent de remettre en valeur nos chevaux et notre patrimoine et après ce que je viens de lire, je dis MERCI CHEVALMAG.

Bref, je ne veux pas lancer de polémique, juste faire part de mon énervement suite à ça.

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par electre : le 04/01/10 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pourquoi tu rales pas directement aupres de cheval mag?

Par pitichat83 : le 04/01/10 à 10:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Surtout que sur le post de "il a failli me tuer" combien lui ont conseillé de taper son poulain quitte à devoir le taper fort.

Je suis d'accord avec ça aussi, si y'a danger il faut y aller sans hésiter. Et c'est clair on a pas vu ce que le poulain a fait à cet homme, peut etre que sa réaction est un peu exagéré, mais on est des etres humains, j'ai déjà vu mon homme faire pareil avec nos chevaux, et pourtant il les aime croyez moi, il ferait tout pour nos chevaux. Mais bon parfois on perd patience

Par fouquette : le 04/01/10 à 10:25:36

Déconnecté
 pitichat

Par glouglou : le 04/01/10 à 17:52:15

Déconnecté
electre, je vais leur envoyer ma façon de penser, mais ça vient surtout de la fondation BB quand on regarde bien, cheval mag n'a fait que relater les faits, mais il y contribue.

Par plum : le 04/01/10 à 22:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'ai pas pu regarder la vidéo, jusqu'à une minute... mais le peu que j'ai vu est tres violent.. pour des amoureux du cheval je suis etonnée que certains soient insensibles à ces images ..et en plus c leur but de choquer...montrer qu'on utilise le cheval et qu'on le balance aprés et qu'on ne lui épargne pas la souffrance, et la peur!!!l'horreur!!..bref je suis d'accord avec borane, bravo aux assos qui militent contre la souffrance animal car c grâce à elles que ça c beaucoup amélioré...
glouglou je crois que tu focalises trop la photo de cheval mag, ils ont pris un eleveur lamda qui parait bien mais qui peut être pas si bien que ça.. c un exemple parmis tant d'autres et c clair les foires c lamentables j'en connait aucune de valable et le peu qui j'y suis allée je suis revenue avec la boule au ventre, les larmes aux yeux...
pour finir, le cheval est un animal qui a une intelligence tres fine...

Par pitichat83 : le 05/01/10 à 08:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord qu'il y a surement certaines foires qui sont lamentables mais c'est pas le cas pour toutes, et c'est énervant de voir les gens les mettres toutes dans le meme panier.

En plus cela ne fait pas avancer les choses je trouve, comme le disait certain il faudrait plutot être plus sévére sur les regles dans les foires ^!

Et y'a pas que les foires hélas, moi je suis déjà revenue d'un centre équestre la boules au ventre d'avoir vu des choses pas tres belles. Et ça ça se passe tous les jours !!!

Par Yann22 : le 05/01/10 à 08:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 ça vient surtout de la fondation BB quand on regarde bien, cheval mag n'a fait que relater les faits, mais il y contribue.

Vin'diou que c'est mal tourné

Bref, habitant pas loin, je crois que j'irai faire un tour là haut pour me faire ma propre opinion

Par horsey : le 05/01/10 à 10:15:32

Déconnecté
Free Image Hosting at www.ImageShack.us




Cette sculpture ce trouve a l'entrée du Musé de la torture en Volterra/Toscane -Italie
pour rappeler que chaque humain dors un monstre....capable de pire !

Gandhi :
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »


Par horsey : le 05/01/10 à 10:17:39

Déconnecté
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!" alt="" />

Par horsey : le 05/01/10 à 10:19:41

Déconnecté
 MERDE ça ne marche pas .....VOICI LE LIEN DIRECT :

Lien

Par cyberds : le 05/01/10 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la photo précitée :


Par horsey : le 05/01/10 à 10:34:56

Déconnecté
 Merci cyberds !

Mais avant tout je pense que le probleme du article dans cheval mag est plutôt que cheval mag a marcher sur les pieds de la "fierté breton"


L'hippophagie .....ok..... MAIS COMMENT CHEVAL MAG PEUT HAUSSER DE METTRE CA SUR LE DOS DES PAUVRES BRETONS ??????
C'EST SCANDALEUSE !

La France est ces régions

Par horsey : le 05/01/10 à 10:37:20

Déconnecté
Cette sculpture ce trouve a l'entrée du Musé de la torture en Volterra/Toscane -Italie

pour rappeler au visiteurs, que dans chaque humain (même dans les bretons) dors un monstre....capable de pire !

Gandhi :
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

Par plum : le 05/01/10 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 Pitichat83:cite moi une foire a bestiaux nickelle... Sinon j'ai jamais vu en club ( dans ma région) des chevaux dans un état comme ceux que j'ai pu voir sur les foires..


Par pitichat83 : le 05/01/10 à 11:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hé bien moi j'en ai vu pas loin de chez moi heureusement le gars c'est fait expulser et le club va être repris par quelqu'un de bien.

Chez moi il y a une foire enfin c'est plutot un modéle et allure et je n'ai jamais vu de chevaux mal traités ou autre ! (chevaux comtois je précise) ça se passe à Jussey pour etre précise !

Les chevaux que j'ai vu dans ce club étaient maigre, entassé, n'avaient pas d'eau, certains étaient au boxe quand on nous les a sorti pour nous les montrer ils avaient du mal à voir et à marcher.

Bref !

Par lotte25 : le 03/03/10 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous!
voila moi ce qui m'énerves c'est que les journalistes se trompent de cible ce n'est l'hippophagie qu'il faut remettre en cause mais les conditions de transport et pas que pour les chevaux, pour tout les animaux destiné à être abattus.
La filière viande chevaline fait vivre tous les éleveurs de chevaux de traits, surtout chez moi en franche comté avec le comtois!!
Et ces éleveurs sont des passionnés ils aiment leurs chevaux. Le souci c'est que ces chevaux ne sont pas du tout manipulés comme nos chevaux de selle. Déja voila le gabarit et la force qu'ils ont. Je n'excuse pas du tout les coups et autres violences contre les chevaux, mais des fois c'est : je lui met une claque ou il m'ecrasse.
c'est pas le même monde que nous proprio avec nos "dada". Eux c'est leur gagne pain, apres je le redit c'est pas une raison pour les frapper.
Mais souvent ces poulains de boucherie vivent plus heureux que certains chevaux qui dépérissent dans les pré faute de nourriture et de soins.

Par lotte25 : le 03/03/10 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
 hé pitichat83 tu habite ou? je voi qu'on parle des memes choses. je suis de haute saone.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval