Forum cheval
Le Forum Cheval

Un jour je vais devoir la tuer.

Sujet commencé par : pakret - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 28/12/09 à 23:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13259 messages

362 remerciements
Dire merci
  Bonjour à tous,
Je viens vous apporter quelques news, mais pour que ceux qui n'ont pas tout suivi puissent comprendre quelque chose, je vais devoir tout reprendre, désolée d'avance pour le roman.

J'ai 12 ans et monte depuis quelques années déjà, fascinée par le rapport que les hommes entretiennent avec les chevaux. Ces animaux ne me font presque plus peur maintenant que je commence à comprendre comment ils fonctionnent. Il faut dire que les chevaux de club que j'ai l'habitude de travailler sont de braves trotteurs qui n'ont pas peur de grand-chose. C’est ainsi que je prends confiance en moi, moi la petite fille introvertie pas très dégourdie, pas du tout sûre d'elle, au caractère effacé. Je tombe souvent : monter à cheval n'est pas dans ma nature, je n'ai pas ça dans les veines! Pourtant je persévère, pour un jour, quelques instants, ne me sentir qu'une avec cet animal si mystérieux et merveilleux. Alors je travaille, sous la houlette de mon formidable instructeur Jean, je développe tous mes sens, apprends à ressentir, je cherche.
J’ai 12 ans donc, et mon père décide de nous offrir, à moi et à lui, cavalier débutant, un cheval. Le rêve ! Jean cherche pour nous, et alors que nous sommes en vacances, demande à mon père de venir voir une jument en Normandie. Ne connaissant rien en la matière, mais ayant eu l’assurance de Jean qu’il s’agissait d’une jument hors du commun qu’il achèterait de toute façon, il saute le pas. Ainsi en rentrant de vacances, je tombe nez à nez avec Divine D’Azur, une jument SF alezane avec des papiers et un modèle vertigineux. Elle a 10 ans, a déjà fait des concours jusqu’en catégorie C en CSO, a un coup de saut hors du commun.
Je n’ai jamais vu un tel cheval. Si puissant, si indifférent de l’homme, ou plutôt si méfiant. Divine est en permanence sous pression. Elle tape au box, tique à l’ours. Impossible de la préparer seule ! Elle se débat, est difficile, et quand je la mène à pied par le filet, elle m’embarque, s’échappe. La première fois que je la monte, pourtant, je ressens quelque chose de vraiment inattendu : comment un être si puissant, si fort, peut-il être aussi léger, délicat, délié ? Mes premiers sauts se font sur une croix, mais elle y va si fort que je perds mes étriers à chaque fois. Elle ne me ménage pas, me met en danger à chaque instant, mais je n’ai pas peur d’elle.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Val Kenzack : le 29/12/09 à 01:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ce jour-là, le jour où elle aura besoin de toi pour être délivrée, qd elle ne supportera plus, elle te le "dira" va... et tu lui donneras alors la plus belle preuve d'amour... D'ici là, profitez toutes les deux...

Par deuxdeux : le 29/12/09 à 02:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 Je pense que les autre ont tout dit... Votre histoire est magnifique... Je ne sais que dire, énormement d'émotions...
Profitez. Et surtout, le jour où elle te le "demandera", ne t'en veux pas (je sais, plus facile a dire qu'à faire...), tu dis avoir sa vie entre tes mains, mais tu auras aussi son "stop" et ses souffrances qui ne seront plus supportable pour elle...

Courage !


Message édité le 29/12/09 à 02:26

Par pitichat83 : le 29/12/09 à 08:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Quelle belle histoire et quel courage, tes parents t'ont laissé continuer de la monter beaucoup auraient eu peur je pense

Par ami des chevaux : le 29/12/09 à 08:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Un jour, je devrais la tuer.

Non non "pas la tuer" juste l'aider a partir vers une autre contrée...qu'elle y soit rçue, alors, a bras ouverts.

Par syrius : le 29/12/09 à 09:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai tout lu avec attention et je partage ton amour et de ta peine.

Quand ce sera l'heure, tu le sauras. Et ça ne sera pas un assassina, ce sera offrir une fin de vie digne et sans souffrance. C'est un cadeau que tu lui feras.

En attendant, soit heureuse avec elle.

Par vanou85 : le 29/12/09 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une très belle histoire...
Et je suis d'accord avec les autres: en aucun cas, "tu l'as tueras"... Tu l'aideras quand elle n'aura plus la force de se battre... Tu lui offrira l'accès au paradis des chevaux...
Je n'ai pas vécu ce que tu vis, mais je suis de tout coeur avec toi et j'espère que nous, forumeur, nous pourrons t'aider de nos faibles moyens.
Bon courage à toi...

Par Maevan : le 29/12/09 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Très belle histoire !

Bon courage à toi...

Par laureBrrrrr : le 29/12/09 à 09:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon dieu, Pakret ... faut pas me faire lire des choses comme ça de bon matin.

c'est difficile aussi parce que si j'ai la chance que le mien soit pour l'instant en forme, je le retrouve sur certains point avec Divine, au dela du coté " monstre Alezan" , il y a cette puissance et cette force de caractére qui a demandé a de progresser rapidement ( bon j'ai eu plus de chance nous on a réussi a ne jamais se faire mal ).

c'est peu être une des raisons outre notre amour du complet, qui fait qu'on a une vision si proche de l'équitation et du cheval. ( même si malheuresement tu travails aussi a pied je me suis fait une raison )

C'est une très jolie histoire, un apprentissage qui te restera dans ta vie d'humain comme de cavalier, et qui te permettra aussi de continuer et de faire mieux pour la suite.

Divine t'as appris le respect d'une certains façon et le lien etroit qu'on peut avoir avec nos amis a 4 pattes, je ne suis pas persuader que tout les cavaliers est la chance de rencontrer ça.

Pour la suite, je ne sais quoi dire, c'est des questions que je ne prefére pas me poser.
Mais je sais que Divine te ferra faire le bon choix

Clairou et moi vous envoyons pleins de douces pensées

Par 59titefleur59 : le 29/12/09 à 09:41:05

Déconnecté
Plein de courage pour affronter tout çà

Par al : le 29/12/09 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
Tu ne devra pas la tuer un jour, mais la délivrer de ses souffrances


je n'aurais pas dit mieux....

s'il y a bien une personne qui n'est pas à blâmer dans l'histoire, et qui est au contraire à féliciter pour son engagement et sa détermination à la sauver coute que coute, c'est bien toi (et ton père ) !

l'état dans lequel elle est maintenant n'est la faute de personne, vous vous etes battus et vous vous battez encore, meme si ce combat est perdu d'avance. le fait que tu réalises que tu devras lâcher prise à un moment, c'est une préparation en quelque sorte. personne ne devrait avoir à se préparer à une telle éventualité, c'est trop douloureux, trop brutal
mais je sais aussi que tu as offert à divine de belles années de compétition, puis de belles années de retraite, et que tu sauras lui offrir le meilleur, ou du moins le moins pire, pour la fin.

Bon courage Marine

Par sandrine5483 : le 29/12/09 à 10:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2188 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
que je te comprend
j'ai une juju de 18ans actuellement et je suis dans le meme cas
je l'ai eu a 2.5ans elle a ete maltraite elle a pu travaille (1a2 balade par sem) que jusqu'a 7ans elle ma tous fait fourbure ,bassin casse ect...il y a 4ans le veto a voulu l'endormir definitivement il ma dit y plus rien a faire ne pouvait plus se lever j'airefuse elle envoulais trop encor je venais 3 fois par jour la lever (lapousse) mais elle mangeait de bon coeur c'etait mon barometre un cheval qui soufre trop ne mange plus
depuis on a des haut et des bas elle vie sa retrait avec sa copine et je vie au jour le jour jusque la prochaine grosse crise ou la la decision se prendra peutetre
je profite des moment present sachant que sa peut etre le dernier
bon courage sandrine

Par cicitt : le 29/12/09 à 10:37:50

Déconnecté
 Superbe histoire, très bien écrite. Un pavé, ça fait peur, là c'était loin d'être le cas !

Ce genre d'histoire est tellement touchant. Beaucoup de pensées pour vous deux

Par pakret : le 29/12/09 à 11:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13259 messages

362 remerciements
Dire merci
 merci à vous tous d'avoir lu!
Je sais bien que ce qui lui arrive n'est pas notre faute, mais de A à Z elle a été malchanceuse, c'est tellement injuste qu'elle doive souffrir ainsi!


Un peu de positif, je profite des vacances pour lui faire de l'argile, ca a l'air de fonctionner un minimum, j'espère que si ca dégonfle un peu elle récupère de la mobilité. J'ai aussi demandé à mon maréchal de venir lui poser des fers napoléons, je ne sais même pas si on va réussir à la ferrer, mais bon autant essayer

Par goodnightmoon : le 29/12/09 à 11:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai connu un cheval il y a quelques années qui a souffert de la même maladie...
Effectivement c'est très impressionnant.

Je suis sure que tu mets et tu mettras tout en oeuvre pour le bien être de ta juju et crois moi que lorsqu'elle aura plus l'envie de se battre ,tu le verras sans aucun doutes ,aucun!

Courage

Par MurielleG : le 29/12/09 à 11:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 sans doute elle t'aidera à te dire que c'est le moment qu'elle parte... sois à son écoute pour cet instant..

histoire formidable sinon et même si c'est un pavé je lu chaque ligne avec intérêt (bien écrit en plus!)

tu as dis avoir 12 ans, et la jument 10, c'est ou tu l'as eu ? aujourd'hui elle a quel age ?

bon courage en tout cas !

Par 100drine : le 29/12/09 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as fait énormément pour elle... Je connaissais l'histoire mais ça ne m'a pas empéchée de tout lire

Divine est une superbe jument et un caractère bien à elle

Je ne peux que te souhaiter du courage et je sais que tu prendras la meilleure décision pour ta jument... c'est clair qu'elle a du souffrir et qu'elle doit souffrir de ne plus se déplacer comme avant

Par Nenya : le 29/12/09 à 12:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Ma belle, j'ai cotoyé la grande Dame de façon très brêve, mais je sais que votre relation est très forte. C'est le cheval de ta vie, celle qui t'a tout appris, ou presque, celle qui a fait de toi ce que tu es, tant sur le plan humain que cavalier. Je pense qu'aucun cheval ne la remplacera jamais quand le moment sera venu, pas même le loup.

Divine, c'est juste Divine.

C'est triste, et très dur de lire ton récit, même si je le connaissais déjà . Elle en a vu ces derniers trois ans. Mais elle s'est battu.

Tu es aujourd'hui, mieux que quiconque je pense, parce que tu es à la fois propriétaire, et puis aussi du côté du vétérinaire, la mieux placée pour savoir quand le moment sera venu. Et tu sais aussi que rien ne servira à s'acharner. C'est cette intelligence là qui permettra à la belle de partir dignement, sans souffrir inutilement.
Elle laissera un vide, et puis des souvenirs. En attendant, elle est là, alors profite d'elle, et qu'elle profite de toi. Ce qu'on dit les autres est vrai, tu vas l'aider à partir. Mais te connaissant, je sais que ça, tu le sais déjà n'est-ce pas?

Avec toi, Divine est devenue une reine. Et toi la cavalière que tu es maintenant.

Bisous ma choupinette

Par sidral : le 29/12/09 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
64 messages
Dire merci
 La façon dont tu écris m´a obligée á lire jusqu´au bout.
Un jour, tu ne devras pas la tuer, mais tu devras lui prouver toute l´amitié qui vous unie et tout le respect qu´elle mérite!

Par phoeb : le 29/12/09 à 12:46:24

Déconnecté
 ne le prend pas comme ça...

ne te dis pas "un jour je vais devoir la tuer" mais dis toi plutôt "un jour je pourrais la soulager définitivement"

Par passionequitation : le 29/12/09 à 12:47:25

Déconnecté
 Wouaah ton texte est SUPER touchant !
Tu racontes vraiment super bien
Comme ca a été dit et je suis tout à fait d'accord tu ne vas pas la tuer mais la libérer de ses souffrances et ca c'est remarquable , ca prouve que tu n'es pas égoîste . Quand on les aime on doit aussi savoir les laisser partir ; elle partira dans l'amour et la gaîeté c'est ca le principal

Par riverjap : le 29/12/09 à 12:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est une des rares fois ou j'ai lu tout un roman sur le fofo  

C'est prenant, touchant et même renversant.
Je ne m'attendais pas à ça du tout, je m'attendais à ce qu'elle soit pénible et que tu pètes un cable et que ton titre soit de l'ironie et je suis tonbé dénu sur la fin ...

C'est une bien joli même si comme pour toi ou comme pour elle on aimerais que ça se finisse mieux ... mais dis toi qu'un jour tu lui as donné une chance de vivre la vie que tu lui as offertes, vie qu'elle aurait peut vécut différement vu son caractère, tu as cru en elle et je crois que c'est le premier cadeau que tu lui as fais.

Elle t'as fais évoluer, elle t'as beaucoup donné, tu lui as donné sa chance et un jour tu devras lui en donner une autre, la chance de partir avant d'avoir trop mal, la chance de reposer en paix .... mais la plus belle chance que vous ayez eu c'est de vous etre connu

Par nanette : le 29/12/09 à 13:05:26

En ligne

Inscrit le :
20-04-2005
12060 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah oui tu as 21 ans lol j'avais mal compris.

Je me disais, elle s'exprime pour son âge.



la jambe que ça lui fait la pauvre

Par Luky : le 29/12/09 à 13:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Et tu as vraiment tout essayé ?
Il n'y aurais pas d'autres traitements, pas forcément des antibiotiques ...
Profite bien d'elle en tout cas !

Par Mystic2 : le 29/12/09 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16821 messages

372 remerciements
Dire merci
 as-tu tenté l'acupuncture??
En tous cas, si tu hesites c'est que ca n'est oas l'heure...
Quand elle voudra vraiment partir tu n'auras pas l'ombre d'un doute

Par Luky : le 29/12/09 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui Mystic des méthodes comme ça

Par Borane : le 29/12/09 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Son regard te dira quand ce sera le moment... pour l'instant tu dis qu'elle mange bien, elle n'est pas abattue... alors profites en pour lui faire pleins de calins, tu es sa force par ton amour pour elle et elle te donne également sa force. Pleins de bisous à cette très belle Divine

Par monreve : le 29/12/09 à 14:34:05

En ligne

Inscrit le :
18-06-2006
5040 messages

119 remerciements
Dire merci
 L'histoire est aussi dure que l'amour que tu as pour elle est grand...


Courage à vous 2

Par Madgic : le 29/12/09 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Idem que certains,en generale quand je vois un pavé je fuis pcq ca me saoul de tout lire!!

Mais ton histoire est touchante et si bien racontée qu'on n'a pas envie d'arreter de lire!!

Je rejoins aussi tout le monde sur le fait que tu ne dois pas la tuer,mais lui assurer une belle fin!C'est certe une horrible decision a prendre mais c'est aussi le plus beau cadeau que tu lui fera!Quand le decision devra etre prise elle te le fera comprendre,mais en attendant profite d'elle et donne lui tout ce que tu peux,je pense au vu de votre relation que c'est evidement deja ce que tu fais!

Dernier petit conseil,tu devrais envoyer ton histoire a cheval mag ou quoi!C'est tellement beau que ca merite d'etre lu par bcp de monde!

Courage a toi et caresse a ta grande courageuse!

Par eliise.36 : le 29/12/09 à 16:32:27

Déconnecté
J'ai tout lui, superbe histoire, dommage que la fin ne soit pas aussi belle.

J'en ai eu les larmes aux yeux, je te souhaite beaucoup de courage à toi & à ta ta petite jument qui au passage est magnifique sur les photos

Par Trait : le 29/12/09 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 coucou,

ton titre est trés dure, il ne rime pas avec le peu de Pakret que je connais, il ne rime pas avec votre histoire.

ça t'a déjà était dit, mais je le redis : tu ne tuera pas ta jument, mais tu l'a délivrera d'une souffrance.

et ce terrible moment comme ça t'a était dit aussi c'est bien elle et toi qui le décideront

je te souhaite plein de courage et plein de zondes à vous 2

Par calamity jane : le 29/12/09 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur un autre forum, une personne s'est battue pour sa jument atteinte d'une gravissime lymphangite, avec des staphylos dorés qui la rongeaient.
malheureusement, un jour la jument a montré qu'elle n'en pouvait plus et ils l'ont su tout de suite.
Ca a été beaucoup plus rapide que pour ta jument, ça a duré 4 mois en tout et pour tout. une magnifique PS qui devait devenir poulinière.

Vous avez vécu une très belle histoire qui sera une belle histoire parmi tant d'autres, et toutes ces histoires associées, avec leurs différences, sont ce qui te fera vivren, avancer, t'interroger, elles seront toute ta force et ta sensibilité.

elle saura te dire quand ça n'ira plus, et toi, tu apaiseras sa souffrance, tu seras là pour elle, parce que vous avez appris à vous comprendre et que tu reconnaîtras les signes.

plein de courage à vous 2, et n'oublie pas que toute la richesse qu'elle t'a donné est là pour nourrir d'autres histoires à venir...

Par lilibal : le 29/12/09 à 19:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 whaou , c'est la première fois que je lis les histoires un peu longue, mais ta faço d'écrire + ton histoire touchante m'ont fait pleurer !

Par pakret : le 29/12/09 à 19:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13259 messages

362 remerciements
Dire merci
  Encore une fois merci à tous d'intervenir
Je ne suis pas le genre de personne à me laisser aller/abattre, au contraire, je veux avancer, c'est un des enseignement que m'a appris ma Belle

Bien sûr, on quand on s'engage avec un animal, on s'attends à le voir partir un jour, mais je crois que tous nous espérons que ca se fera pour le mieux.

En tout cas ça m'a fait le plus grand bien d'en parler ici, car je crois qu'à part mes parents presque personne de mon entourage (en dehors du forum) ne peut me comprendre; heureusement vous êtes là

Et merci pour tous vos gentils commentaires sur mon écriture, je ne pense pas être particulièrement douée en la matière, mais si ca vous a donné envie de lire l'histoire en entier c'est super


Par taraa : le 29/12/09 à 19:26:49

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas la tuer, mais l'accompagner comme tu le fais depuis toutes ces années.
Tant de tristesse dans ton histoire, je te souhait beaucoup de courage.

Par Yann22 : le 29/12/09 à 20:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20504 messages

744 remerciements
Dire merci
 En l'occurrence, je trouve également que le mot "tuer" est trop fort. Si tu veux que je change le titre, il suffit de demander

Maintenant, je suis de l'avis de Calamity Jane... quand elle voudra que tu la libère, elle saura te le dire. Et tu lui feras le plus terrible (pour toi) et le plus doux (pour elle) des cadeaux. Mais n'est-ce pas elle qui passe en premier

Avec tout mon soutien

Par mirza : le 29/12/09 à 20:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pakret le titre me choque, vraiment. Pour être passée par là plusieurs fois, on ne tue pas son animal, on l'accompagne, on l'aide à partir, ça n'a rien à voir. C'est très dur bien sûr mais ne serait-ce pas plus dur encore de l'aimer et de ne pas pouvoir l'aider à ne plus souffrir? notre véto m'a beaucoup aidée à progresser dans cette voie. et sauf erreur de ma part tu es futur véto non? donc c'est vraiment important que tu comprennes cette différence fondamentale pour à ton tour aider les proprios dans la peine. Et tous mes encouragements, c'est pas facile

Par epona : le 29/12/09 à 20:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sublime

La semaine passé, j'ai été avec ma marraine aider un monsieur qui se battait pour son hongre qui lui aussi a la même chose..

Ca me touche d'autant plus..


Par Gishouw : le 29/12/09 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi le titre ne me choque pas, pour l'instant je pense qu'en la faisant anesthésier elle a l'impression de la tuer je pense que c'est seulement apres ceci qu'elle se rendra compte qu'elle l'aura aidé de la meilleure des facons.
Laissez lui le temps de comprendre, de vivre ca, eh oui malheureusement il faudra le vivre

Par Gishouw : le 29/12/09 à 20:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec les autres pour dire que tu sauras le moment ou elle te dira "stop". Tu le sauras.
Et tu l'aidera comme tu le fais maintenant, grace a toi et surement a ta famille et aussi grace a son copain de pré elle a la force de se battre et le moral.
Et il faut qu'avec ce soutien elle s'en aille, dignement quand elle l'aura demander.

Par pakret : le 30/12/09 à 00:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13259 messages

362 remerciements
Dire merci
merci encore pour vos encouragements  

Je comprends que vous trouviez mon titre fort, mais pour moi il ne l'est pas trop. Je vais la tuer, elle va mourrir. C'est un fait. Ce sont les vrais mots qui correspondent à ce qui va se produire.
C'est sûrement une habitude prise au cours de mes stages en équine : "j'ai tué un cheval ce matin", c'est ainsi que les vétos parlent par chez moi.

J'ai également déjà eu à euthanasier plusieurs animaux, mes chiens, mes chats. La différence est qu'ils étaient vraiment mal en point (accident, rongé par un cancer, vieillesse...) avec un état général très mauvais. Ce qui me fait davantage peur ici, outre le fait que je pense pas avoir déjà été aussi liée à un animal, ni, en dehors de mes parents, à un humain, c'est qu'on me demande de prendre cette décision non pas sur un mauvais état général, mais sur un mauvais état mécanique.

En effet, les résultats des échographies de tendons sont assez affolantes, en gros tout est en train de lâcher dans sa jambe malade, et à présent, à force de porter trop de poids, sa jambe saine se vrille complètement et commence à engorger. Ces derniers jours, ça va un tout petit peu mieux, mais elle a passé 3 semaines sans poser du tout le pied, et le véto a utilisé dans la même phrase les termes "aucune solution" et "une boiterie assez forte pour justifier une euthanasie". Donc je me dis que peut être elle continuera de manger, mais elle ne se déplacera plus du tout, et dans ce cas, je fais quoi? Sachant que ça ne peut pas guérir! C'est aussi en cela que j'ai plus que jamais l'impression de la tuer...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval