Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui embarque ... =S

Sujet commencé par : maeliedu10 - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
2 personnes suivent ce sujet.
Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une jument depuis 8ans, je n'ai jamais eu de problème particulier avec elle à part qu'elle était un peu speed. Mais depuis quelques mois j'ai des problèmes avec elle, je m'explique :
en balade elle m'embarque pour n'importe quelles raisons, mais ce n'est pas se qui me préocupe le plus, le pire c'est : que dès que l'on croise des autres chevaux elle ne se controle plus, elle se cabre, saute dans tous les sens et se fou en travers de la route, pourtant elle a l'habitude de sortir seul puisque ça fait 5ans qu'elle est seule tous le temps, et que l'on fait des balades seules sans avoir eu de problème avec les autres chevaux.
J'ai essayé différentes techniques : le travail en carrière avec des chevaux autours mais aucun bon résultats : elle a sauté les clotures de la carrière (avec moi sur son dos) pour rejoindre les autres chevaux.
Le travail à pied, là tout c'est bien passé elle est calme et en confiance.
L'ethologie, pas de résultat.
Le dressage classique, toujours les mêmes résultats.
et bien d'autres techniques ...

Pourriez-vous me donner des conseils pour la calmer parce que là je suis à cours de moyens.


Merci d'avance.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par polache : le 09/01/10 à 14:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15172 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui, lui trouver un compagnon

Elle doit en avoir marre d'etre seul!

Par Lazuli : le 09/01/10 à 14:49:27

Déconnecté
Tu as essayé plusieurs méthodes et ça ne va pas ? T'es-tu adressé à des adeptes ou des professionnels, qui sauront t'aider et qui connaissent les méthodes ?

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 bonjour, oui je me suis déjà renseigné au près de ses anciens propriétaires qui étaient dresseur de chevaux en équitation western.
Mais il la vendait car ils en avait mare d'elle parce-qu'elle était sois-disant "dangereuse".
et sinon je n'ai jamais été voir quelqu'un d'autre car je n'est pas beaucoup de moyens financiers, et dans ma région il y en a peu.

PS : m'a jument ne supporte pas qu'il y est un autre animal au pré avec elle, et ne s'entant qu'avec très peu de chevaux, elle les appele de loin mais une fois près d'eux elle les savattes ...
mais merci quand même ^^

Par calamity jane : le 09/01/10 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à la fois grégaire et dominante, c'est pas simple...
tu peux mettre fermement en avant et demander un ordre (type faire un mouvement de dressage) pour occuper l'esprit et la reconnecter à son cavalier quand elle se retrouve dans ce genre de situatio.

Par casimir : le 09/01/10 à 15:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la solution
1 te faire aider
2 la collé dans un troupeau constitué avec des copains
qu'elle apprenne a respecter les autres
(chevaux comme humain)

ps; l'éthologie c'est ni magique ni innée
ça ne s'improvise pas

Par pomponnetteulane : le 09/01/10 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 pareil que moi ma jument était toute gentille pendant 2 ans et maintenant elle embarque je sais pas pourquoi elle fait pareille que toi

Par nikosathos : le 09/01/10 à 16:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
Tranxene 50 mg
Temesta 2.5 mg
Valium 10 mg
le tout en une prise, avant chaque ballade.
Et avec un enrênement spécifique...ou une autre embouchure plus stricte ?

Par beeboylee : le 09/01/10 à 17:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mais il la vendait car ils en avait mare d'elle parce-qu'elle était sois-disant "dangereuse".
Ben elle l'est..
Fais toi aider

Par lhsophie : le 09/01/10 à 17:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
nikosathos:
Tranxene 50 mg
Temesta 2.5 mg
Valium 10 mg
le tout en une prise, avant chaque ballade.


C'est ton "ordonnance" pour le CHEVAL, pour le CAVALIER ou pour LES DEUX ?  

Par lapatateuh : le 09/01/10 à 17:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
O moins avec ca il devrait plus yavoir de pb lol!


Tu as achété une jument dangereuse, alors qeu tu n'as visiblement pas le niveau pour ...
Pas d'autre solution, que de faire reprendre en main la jument mais aussi la cavaliere par un cavalier confirmé!
 

Par vakiraa : le 09/01/10 à 17:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je dirait la mettre dans un pré avec une autre jument dominante, pour lui apprendre deja

Par kirikou : le 09/01/10 à 18:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18876 messages

428 remerciements
Dire merci
j'ai une jument depuis 8ans, je n'ai jamais eu de problème particulier avec elle à part qu'elle était un peu speed. Mais depuis quelques mois j'ai des problèmes avec elle

Si tu t'en sortais bien et que ça dérape d'un coup, y'a tout de même de fortes chances que tu ais changé quelques choses dans tes habitudes/son mode de vie: moins de travail? déménagement?

Pour son caractère: trouver un cheval dominant qui mettra les points sur les "i".
Pour les pb montés: faire appel à un pro. Visiblement, elle a compris qu'elle était plus forte que toi.

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 18:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
Pour le mouvement de dressage je n'y avais pas encore pensé ^^, et pour l'embouchure et bien je monte en mors western droit avec passage de langue, canon fin, avec de longues branches mais je monte en longue rennes : dailleur je ne me sert quasi pas des rennes elle obéis à la voix. Sinon, depuis qu'elle embarque je met un licol étho sous la filet et ça aide un peu, quand elle embarque je peux lui tournée la tête pour faire des cercles sans lui tirer sur la bouche.

Je ne pense pas que ma jument soit dangereuse, quand je l'ai eu j'avais 7ans, j'en ai maintenant 15 ! (ok c'est pas énorme 15ans mais je fais des débourrages et redébourrages western avec des chevaux à problème et cette situation ne m'était jamais arrivé). Elle elle en avait 4 et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant et oui à cette époque je n'avais pas le niveau je ne savais même pas monter à cheval. Donc bon je pense que si elle avait vraiment été dangereuse elle l'aurait surement montré avant. De plus dans le travail à pied il n'y a pas plus gentil =) elle marche calmement, elle se soumet, obéit à la voix, fait des calins et tout ^^.

enfin bref, je vais déjà tester le mouvement de dressage quand j'aurais un problème, je vous dirais se que ça donne ^^
merci pour vos réponses bibi

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 18:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
Si tu t'en sortais bien et que ça dérape d'un coup, y'a tout de même de fortes chances que tu ais changé quelques choses dans tes habitudes/son mode de vie: moins de travail? déménagement?

eu non elle travail toujours autant, peut-etre même un peu plus. Elle n'a pas changé d'environnement ni d'alimentation. A moins que celà soit lié à la nouvelle discipline qu'elle a apris mais bon celà n'expliquerait pas tout.
Elle a apris récement le roller-joering, pourrait-ce venir de celà ?
psa pour tous tout de même, si ?

Par beeboylee : le 09/01/10 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ma jument soit dangereuse...
et je lis ça..

en balade elle m'embarque pour n'importe quelles raisons, mais ce n'est pas se qui me préocupe le plus, le pire c'est : que dès que l'on croise des autres chevaux elle ne se controle plus, elle se cabre, saute dans tous les sens et se fou en travers de la route, pourtant elle a l'habitude de sortir seul puisque ça fait 5ans qu'elle est seule tous le temps, et que l'on fait des balades seules sans avoir eu de problème avec les autres chevaux.
J'ai essayé différentes techniques : le travail en carrière avec des chevaux autours mais aucun bon résultats : elle a sauté les clotures de la carrière


sachant qu elle t embarque nimporte où avec mors canon fin longues branches..

OUVRE LES YEUX! Tu vas à l accident.

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 18:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 bon bref, dite se que vous voulez je voulais juste quelques conseils, je l'ai depuis 8ans j'ai jamais eu de problèmes.
Je me demandais juste si il pouvait y avoir une raison, après chacun pense se qu'il veut.
Moi je pense que non, je pref mourir à cheval avec elle que de devoir m'en séparer. Après vous me trouverez peut-etre bizard mais voila, c'est ma façon de voir les choses. C'est pas trop l'accident qui me préoccupe mais notre bonheur. Je sais que je m'énerve pour pas grand chose mais j'en ai mare que partout on me dise que ma jument est dangereuse ou bien que je ne suis pas doué en équitation. Je la monte que j'ai 7ans tout de même.

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 18:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 euuu... désolé
je me suis un peu trop énervé

j'espère que tu ne m'en veux pas.

Par pomponnetteulane : le 09/01/10 à 18:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 je sois daccord avec toi ta raison ma jument fait pareil mais je la laisse pas faire meme si elle ménerve je laime cest se qui conte

Par kirikou : le 09/01/10 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18876 messages

428 remerciements
Dire merci
elle se cabre, saute dans tous les sens et se fou en travers de la route,

Moi je pense que non, je pref mourir à cheval avec elle que de devoir m'en séparer.

le problème, c'est que vu ce que tu dis, y'a pas que ta vie qui est en jeux

Par beeboylee : le 09/01/10 à 18:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non mais il ne sagit pas de t en vouloir .

C'est juste que ce que tu decris c'est une bestiole qui peut vous envoyer toutes deux en orbite sur un coup de flippe et que quelles que soient les raisons à cela ( que l on aura bien du mal à analyser sur un forum sans te connaitre et sans avoir monté la bete), il faut que tu prennes conscience de l'aide que tu dois demander "en vrai" pour eviter des soucis gravissimes.

Par casimir : le 09/01/10 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pose toi des question peut être que vivre seule ça finis par lui attaquée le ciboulot
le cheval est un animal qui a besoin de contact

elle te le prouve a chaque incident , alors "si tu l'aime " pour elle prends les bonne mesures avant l'accident

Par beeboylee : le 09/01/10 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Et Kirikou a raison: si elle vous envoie sur une voiture, ça peut faire du degat collatéral monstrueux.

Par dejavu : le 09/01/10 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13718 messages

1221 remerciements
Dire merci
 Elle a peut-être des problèmes hormonaux. Fais-la examiner.

Par nikosathos : le 09/01/10 à 19:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on peut se diriger vers un pb d'origine somatique (douleurs...hormone...avait elle ses châleurs...).
Et un pelham ? enfin bon, tu la travailles en renne longue. C'est bizarre ce changement de comportement si soudain...
Perso je comprend l'esprit fusionnel cheval-cavalier.



Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 19:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 eu pelham j'ai déjà essayé c'est pas mieu.
ok ok désolé de m'etre emporté ^^
euuu ... pour la santé elle a été examiné, ils m'ont dit qu'elle était vraiment en pleine forme, à tout les niveau.
Elle n'a aucun soucis de santé, ni pour les hormones ni quoi que ce soit. =)

Par lilibal : le 09/01/10 à 19:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 dans ce cas, essaye de voir sa avec un professionnel, un moniteur qui te donne des cours ou comme tu veux

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 19:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 ok merci, je verrais ça.

Par Yann22 : le 09/01/10 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20505 messages

744 remerciements
Dire merci
[De 3xCamSch0ux3x sur un autre post]

N'importe quoi !!!! Elle vous demande de l'aide et vous vous la descender !!! Moi je la connait et je connait Maëlie. C'est une jument formidable et Angélina est une superbe cavalière. Leur complicité se voit au premier coup d'oeil. Maëlie suirait presque Angélina partout ! Quand on connait pas, on parle pas !!! C'est vraiment pas sympa. Heureusement certaine personne l'aide et lui donne des conseils et merci à eux. Mais ceux qui dise qu'elle devrait vendre Maëlie... Angé' serait malheureuse sans Maëlie et je pense inversement !!! Croyez moi ou non mais si ces deux la sont séparés, elles n'iront pas loin.
Sita besoin de moi Angé' jserais toujours la pour toi <3

Par litipuce : le 09/01/10 à 19:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est pas trop l'accident qui me préoccupe mais notre bonheur.
Pas sure que tu dise pareil si tu te retrouve en fauteuil roulant, où que tu percute une voiture, ou une petite famille en balade à pieds le dimanche...
Ta jument n'obéit pas à la voix, sinon elle obeirait au lieu d'embarquer...
Tu demande des avis, mais tu dis que ça t'es egal... J'ai du mal à suivre, m'enfin bon, je donne quand même mon avis...
Si ta jument vit seule, ça lui monte peut-ètre au ciboulot... Le cheval même dominant n'est pas fait pour vivre seul... et aucune cohabitation (ou c'est rare!) ne se commence sans heurts, et ça peut durer quelques temps....
Elle a vu que tu n'avais pas les "moyens" de te faire obeir, du coup, elle persiste....
Sinon douleurs dorsales (mais ça ne semble pas ètre le cas)...
En cas d'embarquement, à part la rène d'arrèt d'urgence (à apprendre en carrière d'abord pour ce que j'en sais), je vois pas... tu as deja un mors assez dur tout de même donc...

Par 3xCamSch0ux3x : le 09/01/10 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Coucou dabord merci à tous ceux qui lui donne des conseils. Mais pour ceux qui se permettent de dire qu'elle monte mal.... GRRR !!! MOI je la connait et jpeut vous dire que c'est une super cavalière et sa jument est génial. Si elle à des soucis en ce moment ce n'est nullement la photo de Angé'. Vous les veriez, leur complicité est incontestable !! Maëlie aime sa cavalière sa crève les yeux, et les séparé serait MONSTRUEUX !! Croyez moi ou non mais je dit la vérité !!
P.S. : Si ta besoin dmoi je serait toujours la pour toi <3

Par Yann22 : le 09/01/10 à 19:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20505 messages

744 remerciements
Dire merci
 [Merci à Bee d'avoir donné les indication pour faire le copier-coller (sinon, je ne me serais pas casser la tête)]

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 19:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 ok merci, je verrais ça.

Par beeboylee : le 09/01/10 à 19:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pffffffffffffff ta copine est nettement plus credible que toi 3xcam etc..

Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 19:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 ok merci, je verrais ça.

Par 3xCamSch0ux3x : le 09/01/10 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Désolé mais je ne comprendpas ton message ? Comment ça ?

Par casimir : le 09/01/10 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vais être un peut terre a terre mais l'amour ça n'exclus pas le respect , bien au contraire

et la jument embarque m'étant en danger le cavalier et le cheval ça me parait un manque de respect grave
qui n'indique pas une grande confiance/complicité

Je répéte un cheval n'est pas fait pour vivre seul sans contact équin
l'amour de son cheval ça passe aussi par lui donner des condition de vie le plus "normale" possible

Par phoeb : le 09/01/10 à 19:42:50

Déconnecté
 si tu aimes vraiment ta jument, soit tu te fais aidé rélement apr des vrais professionnels, soit tu la laisses au pré...


car c'est bien gentil de vouloir mourir à cheval, mais bon la réalité era plutôt que lorsque tu seras en train de crever sur le bitum ta jument se fera emplafoner par une bagnole et traversera le pare brise...et toi, ben tu pourras rien faire...

alors bon, après c'est ton problème, mais si tu as une conscience, et que tu tiens réellement à ta jument, tu arrêtes les catastrophes et tu assumes.

Par phoeb : le 09/01/10 à 19:46:17

Déconnecté
 MOI je la connait et jpeut vous dire que c'est une super cavalière et sa jument est génial

si c'était le cas tu crois qu'elle viendrais nous faire part de ses difficultés?


Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 bon et bien je quitte ce forum, je vois que personne ne me donne d'aides réel, je sais monté, celà fait des dizaines de fois que je fais des débourrages et redébourrages, sans jamais aucun problèmes.
On ne me croit pas, on pense le contraire et bien tempi, je trouverais seule la solution au problème.
En règle générale, je n'aime pas les forum, mais je me suis dis peut-etre que ce n'est pas comme je pense et que les gens nous aides et ne nous critiques pas mais finalement ma première idée était la bonne.
bonne continuation et merci aux peu qui m'ont aidé. bisous.

Par phoeb : le 09/01/10 à 20:10:13

Déconnecté
 bon et bien je quitte ce forum, je vois que personne ne me donne d'aides réel,

mais tu attends quoi à au juste?? qu'on te donne une solution toute faite et toute simple à appliquée après avoir fait une analyse de tes souci? Tu crois qu'on règle de problèmes aussi graves avec quelques mots? On parle d'équitation là, pas d'informatique!

je sais monté, celà fait des dizaines de fois que je fais des débourrages et redébourrages, sans jamais aucun problèmes.

et bien ma pauvre je vais être brutale mais réaliste: non tu ne sais pas!! Tu sais peut être tenir sur un bourrin gentil et lui apprendre droite/gauche/stop/avance mais c'est tout!!

La preuve que tu ne sais pas monter: tu ne t'en sors pas avec ta jument! Et c'est pas en te prenant pour une grande cavalière et faire ta bornée qu tu t'en sortiras!

tu ne risques pas d'avancer en continuant de croire que tu sais alors que tu ne sais pas!

On ne me croit pas, on pense le contraire et bien tempi, je trouverais seule la solution au problème.

mais oui bien sûr, d'ailleur, on voit où a solitude et ton talent t'ont menés jusque là...

En règle générale, je n'aime pas les forum, mais je me suis dis peut-etre que ce n'est pas comme je pense et que les gens nous aides et ne nous critiques pas mais finalement ma première idée était la bonne.

tu débarques en exposant ton problème...quelques sont effarés par ton inconscience de mettre en danger ta personne, ta jument et tous ceux qui pouraient croiser ton chemin...et oh que je les coprends! Et par la suite, on te fais comprendre que personne ici ne peux t'aider en te filant un petit conseil de 3 lignes, il te faut un réel professionnel...mais toi, tu refuses...


Ton conseil, tu l'as eu, mais c'est toi qui ne l'acceptes pas!

bonne continuation et merci aux peu qui m'ont aidé. bisous.


j'espère que tu redescendra sur terre et que tu vas cogiter sérieusement à tout ça, car là sérieux, tu me fais peur...mais bon, si tu es vraiment intelligente, tu feras la part des choses et tu comprendra que toi toute seule tu ne pourras pas t'en sortir

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval