Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui embarque ... =S

Sujet commencé par : maeliedu10 - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par 3xCamSch0ux3x
2 personnes suivent ce sujet.
Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une jument depuis 8ans, je n'ai jamais eu de problème particulier avec elle à part qu'elle était un peu speed. Mais depuis quelques mois j'ai des problèmes avec elle, je m'explique :
en balade elle m'embarque pour n'importe quelles raisons, mais ce n'est pas se qui me préocupe le plus, le pire c'est : que dès que l'on croise des autres chevaux elle ne se controle plus, elle se cabre, saute dans tous les sens et se fou en travers de la route, pourtant elle a l'habitude de sortir seul puisque ça fait 5ans qu'elle est seule tous le temps, et que l'on fait des balades seules sans avoir eu de problème avec les autres chevaux.
J'ai essayé différentes techniques : le travail en carrière avec des chevaux autours mais aucun bon résultats : elle a sauté les clotures de la carrière (avec moi sur son dos) pour rejoindre les autres chevaux.
Le travail à pied, là tout c'est bien passé elle est calme et en confiance.
L'ethologie, pas de résultat.
Le dressage classique, toujours les mêmes résultats.
et bien d'autres techniques ...

Pourriez-vous me donner des conseils pour la calmer parce que là je suis à cours de moyens.


Merci d'avance.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phoeb : le 09/01/10 à 20:13:28

Déconnecté
 une grande ualité d'un vrai cavalier: l'humilité



humilité: Une attitude par laquelle on ne se met pas au-dessus des choses et des autres

Par casimir : le 09/01/10 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas vue de critique juste des pistes concernant le pb de ta jument et des appels a la prudence

si tu y voit des critiques c'est un peut ton pb

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 11:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Excuse moi "Phoeb" jvais pas t'insulté ou quoi, ce n'est pas mon but. Juste quand tu dit qu'elle ne sait pas monté juste par qu'elle à des soucis avec sa jument, sache queton résonnement est parfaitement abrutit. Je lis beaucoup de magasine et des excellent cavaliersont des soucis avec le chevaux, et on leur dit pas "c'est parce que tu sais pas monté". Jvais pas te dire c'est toi qui monte mal je t'es jamais vu à cheval et jvais pas faire comme toi, en disant que tu monte mal juste pour BLESSÉ les gens? Peut-être vous vous avez vos parents ou autres derrière pour vous aidé, mais elle elle à dressé sa jument SEULE. Maëlie est dailleurs une jument très intelligente, certe tetut mais intelligente. Elle n'a jamais eu d'ennuie auparavant. Maintenant je ne pense pas que Angé' voulait qu'on lui sorte la solution toute faites, mais des conseils. Des conseils comme lui on adressé "Casimir" ou "Vakiraa" ou d'autre. Mais elle n'espérait certainement pas se faire descendre de la sorte. Je la connais et je sais que jamais elle ne mettrais sa jument en péril. Et dire "Tu pourras rien faire quand elle sera emplafoner dans une bagnole" je trouve sa CRUEL. C'est atroce de dire des choses pareils !!! Je pense que si un jour ta un soucis avec un cheval, tu ne supporterais pas cette phrase vraiment BLESSANTE. Sur ceux, biizou à tous !

Par beeboylee : le 10/01/10 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Phoeb est directe mais elle a parfaitement raison sur toute la ligne.
il est bon de prendre conscience que l on court à laccident grave si possible avant que ce dernier ait lieu surtout que ds ce cas, l'accident peut concerner une tierce personne .Tout le monde n'a fait que dire cela .Quand une jument se cabre et se "fout en travers de la route", c'est un danger et pour le couple et pour les autres. Ne pas s'en rendre compte c'est etre TOTALEMENT inconsciente

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Mais ELLE S'EN REND COMPTE c'est bien pour caqu'elle demande de l'aide !!!! Moi je ne pense pas qu'elle est raison. Si ta des chevaux alors tu devrais imaginé la dfouleur que sa fait de lire sa !

Par litipuce : le 10/01/10 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je lis beaucoup de magasine
Moi non plus je voudrais pas te blesser mais... niveau orthographe, ça pique les yeux franchement....

Par litipuce : le 10/01/10 à 11:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et tu n'a rien compris, non elle n'a pas conscience du danger, sinon elle ne dirait pas que c'est juste le fait de leur relation qui soit remis en cause, l'accident, "elle s'en fout"...
Enfin bon, si tu viens faire des posts que pour defendre, ça n'a aucun interet...

Par casimir : le 10/01/10 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  3xCamSch0ux3x > ¨Phoeb a pourtant raison dans ses propos et si ça fait si mal c'est bien parceque c'est réaliste

mourir a cheval ça veut dire abandonner son cheval quelques part sur le moment et a long terme

Et vendre son cheval pour payer le fauteuil roulant , je le souhaite a personne

Par beeboylee : le 10/01/10 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Puis il ya aussi l option" mourir à cheval en tuant egalement ce dernier qui en s emplafonnant une voiture va par la même occasion massacrer 4 personnes dedans.."


Que du bonheur..

Par phoeb : le 10/01/10 à 12:33:58

Déconnecté
Excuse moi "Phoeb" jvais pas t'insulté ou quoi, ce n'est pas mon but. Juste quand tu dit qu'elle ne sait pas monté juste par qu'elle à des soucis avec sa jument, sache queton résonnement est parfaitement abrutit.

bien sûr que non il n'est pas abruti, il est juste réaliste, mais pas franchement plaisant!

Et "savoir monter" est quelque chose qu'apparmment tu n'as pas l'air de bien saisir comme expression, car savoir monter, c'est pas seulement faire 2/3 bricoles à cheval, parsqu'à ce tire, moi aussi, je sais trè bien monter!

Tu veux quelqu'un qui monte vraiment bien à cheval? va voir luraschi, karl, carde, le roland...


Je lis beaucoup de magasine et des excellent cavaliersont des soucis avec le chevaux, et on leur dit pas "c'est parce que tu sais pas monté".

je peux aussi t'envoyer ma pile de cheval mag, cheval pratique, cheval santé, cheval loisir.....etc

les grands cavaliers ont aussi des soucis avec leurs chevaux, seulement eux, ils ne s'auto-proclament pas bon cavalier (jusque là j'ai encore jamais vu/lu/entendu un de ces cavalier dire "moi, je sais monter", et en plus de ça, ils n'ont pas peur d'aller voir d'autres professionnels et se remettre en cause et assumer le fait qu'ils n'en sont pas capable (dernièrement après avoir discuté avec des écuyers du cadre noir, l'un d'eux nous a dit clairement que s'il avait un problème avec un cheval, il n'hésitait à faire appel à un autre écuyer pour le résoudre, et aucune honte ne paraissait sur son visage!)


Jvais pas te dire c'est toi qui monte mal je t'es jamais vu à cheval et jvais pas faire comme toi, en disant que tu monte mal juste pour BLESSÉ les gens?

ah donc j'ai juste voulu la démolir? Et c'est justement pour la détruire que je lui ai dit qu'elle ne pourrais pas s'en sortir seule et que soit elle se fait aider, soit elle laisse la jument au pré avant de commettre l'irréparable comme envoyer la jument dans un pare brise?4

c'est sûr que ça fait pas plaisir à entendre, mais là, la situation est très grave, et si elle continue comme ça, ça va finir dans les journaux

Peut-être vous vous avez vos parents ou autres derrière pour vous aidé, mais elle elle à dressé sa jument SEULE.

j'ai débourré et dressé mon croisé arabe toute seule...et quand j'avais un soucis, et encore aujourd'jui, je fais appel à différentes personnes, des amis amateurs, des amis professionnels, bref, du monde...et ça ne me coute absolument rien, sauf un petit échange de services et si vraiment je peux pas m'en sortir pour le moment, je laisse de côté...

Maëlie est dailleurs une jument très intelligente, certe tetut mais intelligente. Elle n'a jamais eu d'ennuie auparavant.

mon cheal est aussi très intelligent, et c'est ce qui m'a joué des tours par moments..

ce que j'ai compris? Et bien il était plus intelligent que moi. Donc seule, même avec mon entêtement (légendaire) je ne serais allée nulle part, tout simplement parsque je voulais tellement pas lâcher le morceau que je ne pouvais pas voir que le problème était tout autre...je m'enterrais dans ma connerie, et à ce que je vois, elle aussi.

Maintenant je ne pense pas que Angé' voulait qu'on lui sorte la solution toute faites, mais des conseils. Des conseils comme lui on adressé "Casimir" ou "Vakiraa" ou d'autre.

je lui ai donné mon conseil: se faire aider ou ne pas faire...

Mais elle n'espérait certainement pas se faire descendre de la sorte. Je la connais et je sais que jamais elle ne mettrais sa jument en péril.

et pourtant!! vouloir s'entêter à s'en sortir est une bonne chose...vouloir s'entêter tout court, ça envoie dans le mur direct

Et dire "Tu pourras rien faire quand elle sera emplafoner dans une bagnole" je trouve sa CRUEL.

mais réaliste...

C'est atroce de dire des choses pareils !!! Je pense que si un jour ta un soucis avec un cheval, tu ne supporterais pas cette phrase vraiment BLESSANTE. Sur ceux, biizou à tous !


je n'ai pas dis ça en prenant des gants justement pour lui sonner les cloches, parsque si elle continue, ça risque de ne pas rester que des hypothèses...donc ça te plait pas, ça fait mal, ça fait peut être pleurer, mais si ça permet d'éviter un grave accident...

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 12:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Elle SAIT monté. Elle n'a pas honte de demandé de l'aide au autres, c'est juste que autour d'elle elle n'a pas beaucoup d'aide de vrai professionnel. Je ne fais pas de cabriole à cheval mais je sais monté, oui. Apparemment vous pigez rien, faut vivre à côté pour comprendre ces choses la. Mais OK c'est pas votre fautes, vous pouvez pas jugé sur quelques lignes sur internet. Sur ceux aurevoir à toute !

Par phoeb : le 10/01/10 à 12:52:04

Déconnecté
Elle SAIT monté.

oui, dans TA conception de l'équitation...enfin, de la monte à cheval!

Elle n'a pas honte de demandé de l'aide au autres, c'est juste que autour d'elle elle n'a pas beaucoup d'aide de vrai professionnel. Je ne fais pas de cabriole à cheval mais je sais monté, oui.

oui, toujours dans ta propore conception de savoir monter...

Apparemment vous pigez rien, faut vivre à côté pour comprendre ces choses la.

oui bien sûr, on pige rien...sauf qu'elle se met en danger et qu'elle risque la vie de sa jument et des autres personnes autour qui peuvent croiser son chemin...à part ça, non on comprend rien

Mais OK c'est pas votre fautes, vous pouvez pas jugé sur quelques lignes sur internet. Sur ceux aurevoir à toute !

non, on ne peut pas l'aider sur quelques lignes...mais ce qu'on a pû lire jusque là, c'est tout bonnement hallucinant.

sur ce, j'espère que vous allez au moins prendre le temps de vous entourer de vraes bonnes personnes compétentes et s'il le faut laisser la jument en attendant...reste à savoir si vous allez en être capable!

Par phoeb : le 10/01/10 à 12:53:40

Déconnecté
 autrement, si vous voulez un autre genre de conseil concret: cherchez et trouvez la cause de ce problème, sachant que ce problème ne doit pas être le seul

Par calamity jane : le 10/01/10 à 13:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
bon, j'avais pas vu que la jument était montée western avec un mors de bride.

Dans ce cas, la première chose à faire quand elle embarque : reprendre sur le mors de bride, même fortement, mais arrêter net tout embarquement. c''est absolument pas gentil, maisc'est une question de sécurité. Quand on en arrive à ce point-là, on ne réfléchit pas à faire mal ou pas à la bouche, on essaie d'arrêter le massacre très rapidement avant un accident.

après, il faut que tu te retournes vers un instructeur western correct, puisque la jument est mise western, et qu'il la reprenne en main.

Enfin, au niveau sociabilité, un troupeau fort et nombreux, dans lequel elle va apprendre la vie ne lui ferait certainement pas de mal.

Par beeboylee : le 10/01/10 à 13:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui le "sans lui tirer sur la bouche" , quand tu es sur la route à 50 à l'heure ça fait un peu rire.. ..jaune..

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 13:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Non mais on a dans un forum pas sur un RING !!
Le truc c'est qu'il faut expliquer, l'aider avec des experiences qu'on a déja vaicu !! Pas lui repprocher qu'elle se fait embarquer par son cheval !! Si c'est une dominante, la mettre avec un autre cheval dominant c'est risqué c'est bon pour qu'il y arrive quelque chose de grave pour l'un des deux chevaux ce qu'il faudrait faire c'est que tu la monte dans une carriere avec quelqu'un en qui tu as confiance qui la longe en meme temps !! Sinon monte dans un manège, avec des chevaux à coté que ta jument puisse les voirs commes sa elle ne va pas pouvoir sauté par dessus le PARBOTT !! Par ce qu'elle risque de se prendre le mur !! =) Et des qu'elle commence à s'agiter tu l'a sanctionne immédiatement !! Tu la cravache au moins 5 fois d'affiler elle risque de partir au galop et de botté mais accroche toi !! Et si elle refait tu recommence jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce qu'elle fait c'est mal !! Sinon c'est peut etre que toute seul, elle s'ennuie !! Ma mono a un cheval super dominant des qu'on la croise avec ce chaval, les chevaux font un écart de 10m !! Et au pré il s'ennuyait, alors elle l'a misavec un cheval pas du tout dominant, et quand le cheval dominant a compris que l'autre ne lui fera rien . . . Maintenant ils s'ont inséparables !!
Désolée pour le pavé mais j'espere que je t'ai aidé !! =)

Par beeboylee : le 10/01/10 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Cravacher une jument qui embarque c'est une excellente idée..

Par spleen. : le 10/01/10 à 14:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Et en prenant le temps de se relire, c'est trop compliqué ?

Le jour où les chevaux connaiteront la notion du bien et du mal façon humain, on aura même plus besoin d'éthologue .. Mais c'est vrai, c'est une bonne idée de frapper une proie pour qu'elle comprenne que c'est MAL ..

Par phoeb : le 10/01/10 à 14:01:27

Déconnecté
 que de bons conseils dites donc

Par litipuce : le 10/01/10 à 14:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Punaise mais ça vous dit vraiment pas de prendre des cours d'orthographe????

Pas lui repprocher qu'elle se fait embarquer par son cheval !!

Et des cours de lecture aussi? On lui reproche juste son attitude face à ce soucis!!!
Punaise, mais c'est un double compte ou quoi???

Par Lilouw : le 10/01/10 à 14:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Je crois pas que cravacher soit une bonne idée non plus...

Par beeboylee : le 10/01/10 à 14:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 'Fin, bon meme ne pas sauter par dessus le pare botte sous le fallacieux pretexte qu'il y aurait un mur derrière ..
Tu n'as jamais du te faire embarquer pour de vrai, Clara..

Par riri123 : le 10/01/10 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je voit que c'est la guerre ici!!

ecoute, fais des exos au pas, et garde la au pas

sa tronche elle est en l air quand elle fait ca?

Par calamity jane : le 10/01/10 à 14:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je pense qu'lele parlait de cravacher pour la phase où la jument va attaquer les autres chevaux (puisqu'elle embarquepour rejoindre les autres chevaux et ensuite elle les attaque de ce que j'ai compris).
Alors oui, quand elle attaque les autres et se cabre, cravache.

Sinon, quand ça embarque, vu qu'elle a pris l'habtude, objectivement, je ne chercherais pas à réfléchir mais je lui arracherais la tête jusqu'à ce que ça freine. C'est pas du tout éthologique, c'est même pas académique, mais c'est une question de survie.

après, on voit.

Par riri123 : le 10/01/10 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 et une martingale fixe????

pour l obliger quand tu es en galère!!

je suis ok pour le coup e cravache quand elle attaque

Par litipuce : le 10/01/10 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La martingale fixe n'empechera rien du tout...

Par beeboylee : le 10/01/10 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut etre clair:un canasson qui te traine alors que t es dessus pour aller attaquer les autres chevaux ça veut dire qu'il n en a strictement rien à faire du pantin qui est dessus et oui il n y a aucune "complicité "entre lui et son cavalier .

Manifestement ,le mors dur ne fait rien ( surtout si on n y touche pas ) les enrenements ne serviront pas à grand chose non plus..

La solution c'est le bon cavalier exterieur et l encadrement ( et oui sans doute aussi le cheval compagnon dominant ). Le reste..

Par riri123 : le 10/01/10 à 14:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu croit?

elle aurait moins de force pour faire ses conneries
peut etre que ca pourrait marcher, enfin c'est ce que je pense


si elle leve la tronche par exemple

Par casimir : le 10/01/10 à 14:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Il faudrais peut être se calmer la sr le elle attaque les autre chevaux

moi j'ai compris la jument n'en fait qu'a sa tête surtout quand elle voit d'autre chevaux
elle ne pense plus du tout a son cavalier/passager mais a se joindre au autre chevaux

Elle les attaque (ou se défends faudrait voir) quand on la mets aux prés avec d'autre ..
çe me parait surtout un cheval/jument qui a perdu tous ses repéres chevaux

je vois pas comment on peut "faire de l'étholoie" avec un cheval qui ne réfléchit plus en cheval et ne comprends plus le language cheval.

donc il est urgent de la remettre en contact avec des congénéres pour qu'elle retrouve les base d'un mental correcte

aprés le pb d'embarquement pourras être corrigé

ça n'a rien a voir avec le fait de bien ou mal monté , rester sur un cheval qui se précipite sur une autoroute ou une voie TGV pour suivre son idée ; ça n'a pas d'importance en soit en réalité ..

Par Steuf : le 10/01/10 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
J'ai vu pas mal de personne dire qu'il faudrait la remettre avec un compagnon. J'pense aussi qu'un cheval qui pète un plomb en voyant un autre cheval, c'est qu'il a besoin de compagnie.

Faut pas être aussi susceptible quand on vient demander de l'aide sur un forum.

Bref, essayez de mettre un cheval avec cette jument, et revenez nous dire les résultats d'ici quelques mois... Et puis voilà...

Par calamity jane : le 10/01/10 à 14:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben elle parle au début de cheval hyper grégaire qui rejoint les autres chevaux, mais une fois avec, n'est pas aimable :
PS : m'a jument ne supporte pas qu'il y est un autre animal au pré avec elle, et ne s'entant qu'avec très peu de chevaux, elle les appele de loin mais une fois près d'eux elle les savattes ...

après, je me trompe peut-être.

Toujours est-il que le problème de cohabitation avec les autres chevaux, ça se règle dans un pré en troupeau pour apprendre les règles de la vie.

Mais le trimballage pour aller voir les autres, et les mouvements d'humeur, ça se règle avec le cavalier.
Hors, se faire embarquer, ça se règle en arrêtant au plus vite la bestiole par le moyen le plus rapidement efficace possible, même si c'est assez radical.
Et subir du rodéo parce que la bête veut pas répondre aux ordres du cavalier, ça s'appelle se frapper une crise de rétivité, et ça se sanctionne.

La martingale, surtout pas : on ne ralentit pas un cheval embarqué en lui baissant la tête, mais en lui remontant le nez, en agissant par demi-arrêts vers le haut, pour désenclencher les épaules et le remettre un peu sur l'arrière, pour récupérer de l'éuilibre et du contact avec la bouche sans que le cheval ne pèse sur l'avant-main.

Pour ça que j'ai horreur des martingales qui limitent les possibilités d'actions de main.
D'autant plus qu'elle est montée en mors abaisseur, alors pas besoin de martingale en plus.

m'enfin le mieux dans tout ça serait de faire recadrer par un pro.

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 14:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Hey "Phoeb" :

"Elle SAIT monté.

oui, dans TA conception de l'équitation...enfin, de la monte à cheval!

Elle n'a pas honte de demandé de l'aide au autres, c'est juste que autour d'elle elle n'a pas beaucoup d'aide de vrai professionnel. Je ne fais pas de cabriole à cheval mais je sais monté, oui.

oui, toujours dans ta propore conception de savoir monter..."

Tu nous as déjà vu monté ? Je ne crois pas donc te permet pas de juger ça OK ?

Par Just__Moi : le 10/01/10 à 14:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Je profite de ce post pour éclairer ma lanterne, donc dite moi si j'ai tord.

La jument est dominante, quand elle est avec des chevaux, elle les savattes.
Peux être que la fille interprète mal ce qu'elle voit ? Elle dit que la jument n'aime pas la compagnie d'autre chevaux.
Elle est toujours toute seule donc n'a pas l'occasion d'être dominante envers d'autre chevaux..
Elle les appelent car veut se faire une place, mais une fois qu'elle " a " sa place, elle veut prendre la place de chef et donc se serais pour sa qu'elle est agressive ?

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 15:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Pour répondre à "Just_Moi" c'est une jument dominante. L'été dernier elle à passé beaucoup de temps au pré avec d'autre chevaux et elle et une autre jument dominait à fond les autres poneys et chevaux. C'est dans son tempérament de dominer.

Par Just__Moi : le 10/01/10 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Euh oui, mais sa je le savais déjà ..

Par contre, si tu pouvais arrêter d'agresser les gens, se serais gentil.
Tout le monde ici essaye d'aider ta copine et se font agresser.

Tu nous as déjà vu monté ? Je ne crois pas donc te permet pas de juger ça OK ?
Pour répondre a sa, non on vous a jamais vu monter. Mais on ne fait que réagir a vos écrit.

Tu sais, moi aussi je pourrais dire " Je sais monter "
Bah oui, je sais mettre un pied dans l'étrier et poser les fesses sur un cheval. Je sais tenir un cheval au 3 allures. Je faiss également un peu d'obstacle. Pourtant, je n'irais pas clamer haut et fort que Je sais monter.
Tu le sais, il y a plusieurs niveau, mais avec vos réactions, vous faite croire que vous connaisez tout. Hors, si vous connaissiez tout, vous ne viendrea pas demander des conseils.
On ne cherche pas a vous rabaisser, mais bien vous aider, mais pour sa il faudrais être un peu plus à l"écoute tu ne pense pas ?

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 15:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Je vois pas en quoi je t'es agressé je t'es simpelment répondu c'est tout. Oui je lui dmande sa car elle se permet de dire qu'on monte mal sans jamais nous avoir vu monté mais sa c'est juste adressé à elle.

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 15:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Je suis loin de tout savoir je suis en apparentissage mais qu'elle se permette de dire qu'on ne sais pas monté sans nous avoir vu ne me plait pas normal. Et je ne vois pas ou je t'es agressé.

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 15:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
 Et pour finir vous essayé peut-être l'aider mais certaine d'entre vous ne l'aide pas mais lui sappe le moral.

Par Just__Moi : le 10/01/10 à 15:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
J'ai pas dit que tu m'avais agressé moi, je parle pour tout le monde.
On ne dit pas " à elle " C'est un manque de respect.
Elle n'a pas dit que tu savais pas monter. Mais ce qu'elle voulait dire, c'est que tu avais encore beaucoup de chose à apprendre ainsi que ta copine.

Par 3xCamSch0ux3x : le 10/01/10 à 15:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2010
12 messages
Dire merci
" Je ne fais pas de cabriole à cheval mais je sais monté, oui.

oui, toujours dans ta propore conception de savoir monter..."

Sa pour moi sa veut dire que je sais pas monté.

"Elle SAIT monté.

oui, dans TA conception de l'équitation...enfin, de la monte à cheval!"

Et sa que Angélina ne sais pas monté. La je crois que c'est clair. Si t'aime les gens qui critique et qui blesse sans connaitre, c'est ton problème. Mais moi sa me plait pas. Sur ceux j'ai plus rienà te dire, effectivement elle aurait pas du venir en parlé sur internet vu ce que je lis !
Bye à toutes !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval