Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui embarque ... =S

Sujet commencé par : maeliedu10 - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeliedu10
2 personnes suivent ce sujet.
Par maeliedu10 : le 09/01/10 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une jument depuis 8ans, je n'ai jamais eu de problème particulier avec elle à part qu'elle était un peu speed. Mais depuis quelques mois j'ai des problèmes avec elle, je m'explique :
en balade elle m'embarque pour n'importe quelles raisons, mais ce n'est pas se qui me préocupe le plus, le pire c'est : que dès que l'on croise des autres chevaux elle ne se controle plus, elle se cabre, saute dans tous les sens et se fou en travers de la route, pourtant elle a l'habitude de sortir seul puisque ça fait 5ans qu'elle est seule tous le temps, et que l'on fait des balades seules sans avoir eu de problème avec les autres chevaux.
J'ai essayé différentes techniques : le travail en carrière avec des chevaux autours mais aucun bon résultats : elle a sauté les clotures de la carrière (avec moi sur son dos) pour rejoindre les autres chevaux.
Le travail à pied, là tout c'est bien passé elle est calme et en confiance.
L'ethologie, pas de résultat.
Le dressage classique, toujours les mêmes résultats.
et bien d'autres techniques ...

Pourriez-vous me donner des conseils pour la calmer parce que là je suis à cours de moyens.


Merci d'avance.

Messages 81 à 112, Page : 1 | 2 | 3

Par Just__Moi : le 10/01/10 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Ces jeunes quand même

Mais il y a pas quelqu'un qui pourrait commenter sur la question plus haut ?

Par casimir : le 10/01/10 à 15:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ce que je vois d'aprés le récit c'eest une jument qui recherche d'autre chevaux
son confort elle le voit prés des autres chevaux ..

Alors lui cassé la gueule, lui faire mal pour l'empécher de rejoindre les autres ça va pas lui sortir de la tête l'impression que son bien être et son confort est avec d'autre chevaux qu'avec son cavalier bref a long terme ça résouds pas le pb

3xCamSch0ux3x< le faite que ça soit une dominante ça ne l'empéche pas "au contraire" d'avoir besoin de chevaux et par contre ça implique de savoir s'imposer face a son désir de décider
et la c'est un pb de couple cavalier/cheval qu'il faut résoudre rapidement sous peine de gros GROS soucis a court ou moyen terme ..

se faire aider pas un oeil extérieur qui va donner des "trucs" pour corriger ce mauvais comporement c'est prudent et pas "honteux"
ça ne présage pas de connaisance équestre et ça n'empécheras pas la jument d'aimer son cavalier/propriétaire

Par casimir : le 10/01/10 à 16:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Just_moi> a ta question moi je dirais c'est une jument qui ne connait pas (plus) la vie de troupeau donc elle arrive comme un jeune chien dans un jeu de quille sans savoir se faire accepter du coup elle est agressive et surtour agressé ..

bref il faut qu'un ou plusieur cheval lui réapprenne la vie .. ça peut durer un moment si elle est pas du genre la jument a s'incliner

c'est assez classique avec des chevaux qui ont longtemps été privé de contact équin

certain on peur de leurs congénéres osent pas approcher, d'autre se colle a la meilleur place et s'"étonne de se faire remettre en place parfois un peut violemment
et la on rela tivise la violence possible venu des humains

Par Just__Moi : le 10/01/10 à 16:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Merci Casimir =)

Par casimir : le 10/01/10 à 16:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Mais depuis quelques mois j'ai des problèmes avec elle, je m'explique :

le pb est apparue quand , aprés la mise en troupeau ou avant juste pour informations

Par phoeb : le 10/01/10 à 18:41:57

Déconnecté
 Faut etre clair:un canasson qui te traine alors que t es dessus pour aller attaquer les autres chevaux ça veut dire qu'il n en a strictement rien à faire du pantin qui est dessus et oui il n y a aucune "complicité "entre lui et son cavalier .

Manifestement ,le mors dur ne fait rien ( surtout si on n y touche pas ) les enrenements ne serviront pas à grand chose non plus..

La solution c'est le bon cavalier exterieur et l encadrement ( et oui sans doute aussi le cheval compagnon dominant ). Le reste..



+++

Elle n'a pas honte de demandé de l'aide au autres, c'est juste que autour d'elle elle n'a pas beaucoup d'aide de vrai professionnel.

et bien alors il faut laisser la jument au pré ou bien la sortir en main si elle respecte bien en main et ne plus se mettre en danger comme ça, c'est stupide, inutile, et ce pour elle, la jument et tout le monde autour.

Tu nous as déjà vu monté ? Je ne crois pas donc te permet pas de juger ça OK ?

j'ai vu tellement de personne dire "je sais monter" et "je sais galoper" et "je sais faire ci et ça" et m'apercevoir qu'ils sont totalement à côté de la plaque que, et ça n'est pas que pour toi, quand on me dit ça, et bien je pense que jusment, ils ne savent pas...

elle se permet de dire qu'on monte mal

si tu pouvais me faire un ptit copier/coller sur ce passage ce serais sympa parsque je ne m'en rappelle pas

Sa pour moi sa veut dire que je sais pas monté.


raaah l'interprêtation, tout est dans l'interprêtation!

non, pour moi tu ne sais pas monter, tout comme moi je ne sais pas monter non plus.
Je n'est pas la technique pour enchainer 150, je n'ai pas la technique pour mettre un cheval au changement de pied au temps, je n'ai pas la technique pour mettre un cheval basse école, je n'ai pas la technique pour éduquer, débourrer et dresser un cheval de la manière la plus juste.
comme je te l'ai déjà dit, pour moi quelqu'un qui sait monté c'est: luraschi, Karl, le rolland etc...EUX ils savent monter, ils ne se contentent pas comme toi ou moi de "bidouiller" 2/3 trucs...ils sont capable de former des chevaux techniquement très bien. Et, honêtement, toi et moi, on en est loin, loin, loin...

Mais ce qu'elle voulait dire, c'est que tu avais encore beaucoup de chose à apprendre ainsi que ta copine

et moi qui me casse les nouilles avec des phrases et des phrases...merci d'avoir résumé ma pensée

Et sa que Angélina ne sais pas monté. La je crois que c'est clair. Si t'aime les gens qui critique et qui blesse sans connaitre, c'est ton problème. Mais moi sa me plait pas. Sur ceux j'ai plus rienà te dire, effectivement elle aurait pas du venir en parlé sur internet vu ce que je lis !


bon alors là je vais être méchante c'est halucinant que tu arrives à transformer chaque mot d'une phrase en un autre et à être persuadée que TON interprêtation est la seule et l'unique et qu'elle est vraie...alors où tu es neuneu, ou alors tu sais pas lire...

c'est bon, j'ai finit d'être méchante

Par phoeb : le 10/01/10 à 18:45:04

Déconnecté
 le faite que ça soit une dominante ça ne l'empéche pas "au contraire" d'avoir besoin de chevaux

tout à fait!

il faut aussi trouver les bons chevaux qui vont bien s'entendre...et là, dominant ou pas, quand ça passe, le mental va mieux!!


sinon +++ casimir

Par beeboylee : le 10/01/10 à 18:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi jai lu ça...

Je sais que je m'énerve pour pas grand chose mais j'en ai mare que partout on me dise que ma jument est dangereuse ou bien que je ne suis pas doué en équitation.

Et le" partout" , c'etait pas sur le forum..

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 19:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Excusez moi si ce que j'ai dit était mal dit . . . Cravache quand elle se cabre ou qu'elle fait n'importe quoi pour aller voir les autres chevaux . . .

Si si , je me suis déja fait embarquer, JE NE PARLE PAS QUAND JE NE CONNAIS PAS !!!!!!

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 20:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Et après les gens si vous savez tout mieu que tout le monde, BA dites le qu'on ne perde pas notre temps a vouloir aidé des gens !! Apart leur sapper le MORAL !!

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 20:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Et oui peut etre que la jument à besoin d'etre avec les autres (bla bla bla) tous les chevaux en ont besoins !! Mais il faut que sa jument comprenne que quand un cavalier est sur son dos elle n'a pas a allé voir d'autres chevaux !!
Après je me tais je vais encore me faire remballé ou dire que j'écris SUPER MAL !!

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Et litipuce, va sur un forum d'orthographe et lecture par ce que la je sais pas si tu as vu mais on est sur un FORUM pour parler de problèmes avec les chevaux, alors parles en, ou dis rien mais va pas faire un commentaire pour nous CORRIGER !!!!!!! Le principal c'est que la personne comprenne !! C'est pas par ce qu'on a publié un S ounliéun ptit mot qui ne change en rien la phrase, qu'il faut faire un commentaire juste pour montrer que tu es SUPERIEUR aux autres par ce que tu sais mieu que tout le monde comment on écrit !!!!!! FELICITATION , BRAVO on a tous compris que t'étais la plus forte !!

Par phoeb : le 10/01/10 à 20:14:37

Déconnecté
je me suis aussi faite ebarquée...j'ai aussi vu des gens tabasser leurs chevaux quand ça se cabrait, quand ça pétait en l'air etc..et pas qu'une fois...ben les chevaux étaient toujours aussi appeurés et perdus qu'au début, et même plus, et les gens dessus encore plus enfoncés dans leur mouise...


mais bon, si toi tu penses que tabasser un cheval quand tu arrives pas à te faire respecter ou que tu l'a mal éduqué est une solution...ben t'es pas prête de monter sur le mien

Par phoeb : le 10/01/10 à 20:16:39

Déconnecté
à la décharge de litipuce: ounliéun

Par Opalinedavril : le 10/01/10 à 20:29:14

Déconnecté
 Moi perso je ne me suis jamais fait embarquer réelement . Mais je trouve que taper un cheval n'est pas la solution. Surtout si il est dominant. Il va t'envoyer manger du sable tres vite ! Mon ancienne jument sautait partout quand elle voyait un papillon --' Je suis tombé plein de fois d'elle . J'ai eu le malheur de m'ennerver dessus une seul fois (j'ai donné 4 coup de talon , car trop trouillarde de donné un coup de cravache) Elle m'a ejecter..
Pour moi la seule chose a ne pas faire c'est la taper!! Apres je peux pas te dire comment regler ton pb , j'ai jamais était vraiment embarquer ..

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Non mais j'ai jamais dit de TABASSER, juste qu'elle comprenne après le cheval sa se voit si il est tout affolé juste quand tu monte dessus il faut se remettre en question !! Je ne me sert jamais de la CRAVACHE, ni de stick (d'apres ma mono j'ai le feeling, mais je suis trop gentille), mon cheval rien que quand il voit la CRAVACHE il se casse a 10km à fond alors je lui est montré qu'elle n'était pas la pour lui faire mal, je l'ai jamais utilisé avec lui, juste une fois quand il commencais a faire des DEMI TOUR et tout, Bam un bon coup et c'est reparti dans le bon sens !! Mais je ne CRAVACHE jamais un cheval de là a l'affoler, mais au bout 'un moment il y a quand meme un minimum !! Après son cheval je sais pas mais des chevaux dans mon club du moment qu'il ont pas pris leur coup de cravache, il vont te faire chier tout le long !! Alors je sais que ce n'est pas comme sa qu'il faut faire, ce n'est pas éthologique et tout . . . Mais au bout d'un moment si on laisse tout passer à son cheval sous pretexte que ce n'est pas éthologique . . . Autant dire qu'il ne resterait pas beaucoup de CAVALIER, je suis contre la martingale, par ce que l'action est répétitive et le cheval va se faire mal pendant longtemps, un bon coup de cravache c'est SEC et DIRECT , après c'est sur tu fais sa en balade tu te retrouve a TATAWIN. . .

Par casimir : le 10/01/10 à 20:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clarareadytogo>Pour moi il y a deux pb dans le pb de maeliedu10

1 la jument est pas bien dans sa tête
2 elle ne respecte pas son cavalier

on ne peut résoudre le pb 1 en tapant "bétement" sur le cheval , elle seras pas mieux dans sa tête aprés une trempe .. et le cavalier non plus en général

Pour le 2 moi je crois pas qu'on obtienne le respect en tapant sur un cheval , on obtient au mieux un cheval éteint , au pire un cheval rétif

bref je pense pas que ce soit la bonne méthode a long terme

ça veut pas dire qu'il faut pas intervenir lors de l'embarquement , juste que a long terme il faut trouvé une solution plus profonde

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 20:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Pareille j'ai déja été embarqué, mais je ne peux pas l'aider pour sa, par ce qu'on me dit SI TU TE FAIS EMBARQUER RELACHE LA PRESSION, heu oui mais quand ton cheval est au galop à fond que tu traverses des routes tu te dis heuresuement qu'il y a pas de voitures la PRESSION on ne la relache pas !! Moi quand je me fais embarquer je lache tout et je reprend les renes je sais pas si sa marche avec tous les chevaux mais je sais que sa marche avec 2.3 chevaux de mon club . . . =)

Par nikosathos : le 10/01/10 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
Ohhhh on se calme...et on revoit le problème....
je me répète : c'est bizarre qu'elle fasse ça après tant de temps....je pousse le bouchon vers : ses chaleurs.

Par phoeb : le 10/01/10 à 20:40:45

Déconnecté
 Non mais j'ai jamais dit de TABASSER


mais au bout 'un moment il y a quand meme un minimum !!



tu as juste dis 5 coups de cravache...


Alors je sais que ce n'est pas comme sa qu'il faut faire,

ah, ben alors là j'y comprends plus rien...il faut les faire les 5 coups de cravache ou pas? non parsque si c'est pas comme ça qu'il faut faire...pourquoi tu dis qu'il faut le faire?

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 20:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui c'est sur elle ne va pas y arriver du jour au lendemain, JE N'AI PAS DIT DE TAPER BETEMENT SUR SON CHEVAL non plus, juste le remettre à sa place !! Pour le 2 je suis d'accord avec toi ce n'est pas comme sa qu'on va avoir la confiance de son cheval et qu'on obtienne le respect par cette méthode !! Mais elle ne va pas attendre pendant 2 ans non plus sans le monter sous pretexte qu'elle n'a plus aucun controle sur son cheval, le remettre à sa place qu'il comprenne juste qu'il n'a pas a faire ce qu'il fait sa n'aarive pas du jour au lendemain !! De tapper dessus des qu'il regarde un autre cheval je ne dis pas sa, tu donne un coup de cravache seulement si ton cheval commence à t'emmerder pour aller voir d'autres chevaux !!
Le respect du cheval c'est surtout en main, si sa jument est bien à ce moment la qu'elle la travaille plus souvent en main, mais je pense pour toi CASIMIR qu'il faut que le cheval soit bien dans sa tete, avant de respecter son cavalier !! Aparament elle ne frappe pas sa jument, rien mais son cheval peut etre triste d'etre seul au pré !! J'ai lu ce que tu dis un peu sur les trucs CASIMIR et je suis d'accord sur pas mal de choses !! =)

Par Opalinedavril : le 10/01/10 à 20:41:58

Déconnecté
  clarareadytogo Je sais que tu tabasses pas les chevaux je pense pas que tu serai sur un forum sinon ! J'utilise la cravache avec ma jument actuelle , elle en a besoin , je l'utilise pas beaucoup mais il me la faut pour la mettre de temps en temps en avant quand elle colle a la jambe. Mais je pense que cette jument n'en a pas DU TOUT besoin ! Elle est dominante et un peu folle donc c'est pas compatible ..

Par casimir : le 10/01/10 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  Elle est dominante et un peu folle donc c'est pas compatible

ça c'est une vision d'humain .. les chevaux fou sont rare et trés dangereux ..

je repose la question le début du pb est avant ou aprés le séjour aux prés avec d'autre chevaux ??

Par phoeb : le 10/01/10 à 20:48:59

Déconnecté
 juste le remettre à sa place

pour le cheval là n'a aucune place...il ne sait pas où est la sienne, je ne pense pas (ce n'est que mon avi) qu'elle soit capable de lui montrer quelle est sa place au cheval...

Mais elle ne va pas attendre pendant 2 ans non plus sans le monter sous pretexte qu'elle n'a plus aucun controle sur son cheval, le remettre à sa place qu'il comprenne juste qu'il n'a pas a faire ce qu'il fait sa n'aarive pas du jour au lendemain !!

mais...c'est nimporte quoi ce que tu dis tout ce que ça fera, c'est la soulager et la conforter en se diant "j'ai fais quelque chose, je suis pas restée à rien faire"...mais pour quel résultat? un cheval qui va s'énerver? qui va paniquer? qui va anticiper le coup d'après?

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 20:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 J'ai dit 5 coups de cravaches, d'accords c'est peut etre exagerer mais c'est pour donner l'effet que juste un petit coup ce n'est pas suffisant !!
Et nous ne devons pas avoir la meme perspective des choses mais pour moi TABASSER c'est sur du long terme !! Pendant longtemps la c'est juste un coup de colère une fois !! 5 ne veut pas dire 5 toutes les 2 secondes par ce que l'a oui c'est tabasser son cheval !!
Après moi j'ai déja vu plein de personne faire sa !!
Par exemple : nouveau cheval, des qu'il passait à coté de la porte qui accede aux écuries il faisait demi tour, la personne qui le montait a donner 5 bon coup de cravache le cheval est partit droit, des qu'il repassait et qu'il faisait la meme chose PAREILLE, maintenant il ne regarde meme plus la porte !! J'ai trouvé cette manière plutot exessive (?) mais le cheval à compris, comme je l'ai dit je ne pratiqe pas cette méthode, car quand le cheval embarque autant l'éviter, mais j'ai vu des personnes le faire et les chevaux sont très bien !!

Par Opalinedavril : le 10/01/10 à 20:56:42

Déconnecté
J'avoue folle n'est pas le mot qu'il convient..
pas bien dans sa tete ça ira ?

Par phoeb : le 10/01/10 à 21:04:45

Déconnecté
 5 coups de cravaches à la suite, comme tu le dis c'est de la colère...qui va faire reigner unambiance de peur chez le cheval...autant y'en a qui vont "relativiser" si on peu dire, autant y'a des émotifs qui risquent un jour de faire éclater la pression...et ça fera mal...

là, la jument c'est autre qu'un petit soucis de désobiésance, c'est une accumulation de problèmes, et taper ne fera qiu'empirer les choses, que ce soit 5 grands coups ou un petit...

j'ai connu un poney de club insortable, il faisait demi tour en se cabrant avec sa proprio, mon ex-patron le sortait et cravachait à chaque fois qu'il balançait un coup de Q etc...à 9 ans, impossible de le sortir où que ce soit, personne n'y arrivait sans se faire envoyer valdinguer...
j'ai travaillé avec pendant 2 ans...au bout d'un an et demi, je e suis décidée à l'emmener en balade, casé entre des chevaux sûr, qu'il connaissait, avec une cavalière à l'aise, que j'avais averti...et bien impeccable, le poney était métamorphosé!!

Son problème? il avait peur car ne connaissait pas et avaitr peur de se retrouver seul, et surtout, il avait été battu, donc bousculé mentalement...j'ai passé du temps, et pas une fois je n'ai eu à le cravacher, au contraire...

bon après, ce n'est qu'un exemple, mais bon, je voulais juste dire que là, ce n'était pas qu'une simple désobissance passsagère, il s'agit là d'une combinaison de problèmes, accumulés, entremêlés...bref, un gros, très gros travail technique sur le mental et qui prendra des semaines, des mois...

Par spleen. : le 10/01/10 à 21:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Avec une jument qui semble recherche le contact d'autres chevaux, car elle en manque au quotidien , l'engueler me semble être une mauvaise solution car je pense que ça lui donnerait au contraire encore plus de raison de vouloir quitter cet humain désagréable .. D'un coté des copains qu'elle n'a pas vu depuis X temps et de l'autre un humain qui lui demande des choses et qui même lui tape dessus parce qu'elle n'est pas concentrée..
Si on veut demander à son cheval de donner tout ce qu'il peut ( au figuré hein), on lui offre avant les moyens pour le faire (physique et un certain bien être psychique aussi) ..

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui je suis d'accord, et je n'est pas assez d'éxperiences, sa fait 10 ans que je monte dans le meme club, donc j'ai toujours vu ma mono faire sa donc je pensais que c'est ce qu'il fallait faire. J'ai 14 ans, et je suis un peu comme un mouton ce que dise les adultes !! =S

Par litipuce : le 10/01/10 à 21:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et litipuce, va sur un forum d'orthographe et lecture par ce que la je sais pas si tu as vu mais on est sur un FORUM pour parler de problèmes avec les chevaux, alors parles en, ou dis rien mais va pas faire un commentaire pour nous CORRIGER !!!!!!!
Bah justement on est sur un forum, donc moi aussi je fais ce que je veux tant que c'est dans le respect hein? Parce juste au dessus de là ou tu poste, il y a ecrit ceci :



C'est pas par ce qu'on a publié un S ounliéun ptit mot qui ne change en rien la phrase, qu'il faut faire un commentaire juste pour montrer que tu es SUPERIEUR aux autres par ce que tu sais mieu que tout le monde comment on écrit !!!!!! FELICITATION , BRAVO on a tous compris que t'étais la plus forte !!
Bon ecoute, tu vas pas enquiquiner tout le monde à interpreter tout et n'importe quoi histoire de faire des posts hein... alors ne me cherche pas trop non plus, mesure tes paroles et ça ira bien... Je ne suis pas la plus forte mais les posts de depart, y'avait des fautes à tous les mots, alors par respect pour tous, et afin de tous ce comprendre, c'est syyyympa de parler tous la même langue....

Par phoeb : le 10/01/10 à 21:35:50

Déconnecté
 clara: si ça peut te rassurer, on est tous le mouton de quelqu'un, même les plus grands cavaliers!

Par maeliedu10 : le 14/11/10 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde.
Après quelques temps j'ai réfléchit et me suis rendu compte que j'avais vraiment pas été sympa avec vous qui vouliez simplement m'aider, et que j'avais vraiment raconter que de la *****...

Je vous présente donc mes excuses en espérant que vous les accepterez.

Bon alors pour tout ceux qui me disait d'allé chez un pro ce n'est pas possible pour moi car je n'ai pas assez d'argent pour cela.
Mais j'ai tout de même une bonne nouvelle : ma jument n'embarque plus du tout, et n'attaque plus les autres chevaux, en carrière elle ne saute plus les clôtures, et je monte maintenant sans mors, me demandé pas comment j'ai procédé je ne sais pas moi même, je sais juste que j'ai trouvé en faisant des "mélanges" entre : western, classique et éthologie (même si l'éthologie est une science et non une discipline, enfin vous avez compris se que je voulais dire, enfin j'espère ^^)

voila voila, bisous tout le monde, à bientôt, merci de votre aide, et encore une fois désolé.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval